Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°7623629
Xeen
Posté le 09-02-2006 à 13:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :

non j'ai même pas envie, j'ai envie de rien sinon que mon esprit me laisse en paix, comment tu sais que je fais de la photo ?

Je fréquente le sujet des insomniaques, pis comme j'y étais nouvelle je t'ai repéré tout de suite et je t'ai dit "bonsoir"  :hello: comme ça.
Pis j'essaie de faire de la photo. J'essayais. Quand je vois des gens talenteux (comme toi par exemple, pas de fausse modestie) j'ai envie de (selon les jours) tout laisser tomber, ou de relancer pour vous épater tous :fou:

> Oinseach : Les "autres" on vit avec eux mais on a le choix des fois de les choisir (quand on a la force de faire le tri ou de ne pas céder aux chantages affectifs). S'ils sont vraiment dignes d'intérêt il te regarderont comme tu es sans te juger, t'apprécieront même avec tes envies de t'arracher la gueule des jours, et de danser d'autres jours. Y en a peut-être qui te proposeront de t'aider, ou le feront sans le signifier, et avec ton autorisation, t'aideront à te reconstruire un visage avec des pétales d'encouragement, plus beau encore que le précédent (celui qui craquèle et qui te démange). Ton entourage c'est qui ? Ta famille ? Tes amis ? Ils s'inquiètent et c'est tout, et c'est normal. Déjà que tu va pas bien tu va pas en plus prendre sur tes épaules la culpabilité de les inquiéter. Ta peur tu peux - mais celle des autres, euh - ils vont mieux flûte !

C'est bien danser ?  
(faire attention à ce que je dis, sous influence, pis c'est pas français)

MaitrePo merci  [:xeen]  :jap:  :(  
(fan des parenthèses - hélas - tenterais de faire avancer le sujet)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 13:03:27  profilanswer

n°7623635
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-02-2006 à 13:05:02  profilanswer

oinseach a écrit :

ouais, possible.  je sais pas.  peut-être que j'ai tout simplement pas envie de l'entendre parce que ça fait un peu peur parce que j'ai des antécédents familiaux de depression ainsi que des troubles bipolaires, pas dans la famille immédiate mais quand même plusieurs femmes qui souffrent de troubles bipolaires mais qui ont été diagnostiqués (?  je sais pas, le français et moi aujourd'hui ça colle pas) assez tard il me semble.  ça fait réfléchir en tout cas.

Ben disons que c'est sérieux, mais ça se soigne bien, mais pas avec un traitement pour autre chose, quoi... :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7625198
MaitrePo
Posté le 09-02-2006 à 16:27:54  profilanswer

oinseach a écrit :

Non, c'est pas ça, j'ai pas plus peur de ça que la dépression, c'est plutôt le regard des gens qui me gène.  J'ai pas vraiment envie de porter cette étiquette là.  Au vu de beaucoup de gens quelqu'un de dépressif n'est rien que quelqu'un qui ne veut pas aller mieux (t'as qu'a voir le nombre de commentaires débiles sur ce topic).  Quelqu'un qui est maniaco-dépressif est encore pire, c'est un malade mental ou tout simplement quelqu'un qui fait semblant pour attirer l'attention.  C'est désagréable d'être vu comme ça.  Déjà que mon entourage accepte très mal (voir pas du tout) que je sois dépressive alors là si je sors que je suis maniaco-dépressive ça va être la fête.  Faut savoir aussi que ma grande tante qui était maniaco-dépressive à fini ses jours dans un hopital psychiatrique car les médocs ne faisaient pas effet et personne voulait s'occuper d'une vieille folle.  ça donne envie, c'est fou.  :/

Alors c'est le moment de se servir du secret médical... tu dis rien à ta famille, tes amis :spamafote: Par contre, j'insiste lourdement, puisque tu as une piste ce serait vraiment dommage de pas la suivre même si la perspective d'appartenir à la grande famille des maniaco-dépressifs ne t'enchante pas (ce que je peux comprendre hein).
On est pas aux pièces, mais réfléchis-y !  :hello:

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7625767
jeunejedi
Posté le 09-02-2006 à 17:35:24  profilanswer

hypomanie peut-etre oué, la vraie phase maniaque tu arrives pas a suffisament te rassembler pour ecrire un post sur un forum :o

n°7626736
oinseach
Posté le 09-02-2006 à 19:34:57  profilanswer

MaitrePo>  Je serai quand même obligée d'en parler avec quelques personnes, pis je suis pas du genre à cacher des choses, mais bon.  

jeunejedi a écrit :

hypomanie peut-etre oué, la vraie phase maniaque tu arrives pas a suffisament te rassembler pour ecrire un post sur un forum :o

L'hypomanie n'est guère mieux.

C'est peut-être le debut de la fin, pis bientôt la fin du debut, et la suite qui s'ensuit comme elle le doit, bien sûr.  Ca pourrait être bien pire mais le pire ça commence toujours par le mieux, n'est-ce pas?  

Mais pour l'instant tout va bien, à peu près, si j'y pense pas trop.  Au moins je fais des choses, pleins de trucs, mais c'est un peu pénible car je ne finis rien, ça m'emmerde.  un peu.  Bref, voilà.  Je sais pas.  

n°7626771
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-02-2006 à 19:39:11  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Alors c'est le moment de se servir du secret médical... tu dis rien à ta famille, tes amis :spamafote: Par contre, j'insiste lourdement, puisque tu as une piste ce serait vraiment dommage de pas la suivre même si la perspective d'appartenir à la grande famille des maniaco-dépressifs ne t'enchante pas (ce que je peux comprendre hein).
On est pas aux pièces, mais réfléchis-y !  :hello:

+1.

Ils te voient dépressive, tu es dépressive, ça leur ira. Comme tu le dis, les détails ne feraient que les enduire d'erreur, pas la peine.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7626774
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-02-2006 à 19:39:37  profilanswer

Passes me voir. [:dawa] avec ou sans ta fille si celle ci est à l'école.
Où alors je passes. [:dawao]

n°7626965
oinseach
Posté le 09-02-2006 à 20:04:00  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Passes me voir. [:dawa] avec ou sans ta fille si celle ci est à l'école.
Où alors je passes. [:dawao]

si tu veux.  elle est à l'école le matin donc c'est possible mais l'après midi je la traine pas avec moi elle sait pas marcher plus de cinq minutes sans se plaindre, il faudrait que je la  [:arrakis99]  
sinon tu passes, c'est pareil. mais je promets rien, je sais jamais dans quel état je serai du jour au lendemain ça change, ce sera une surprise.  

n°7627126
fneu2k4
fneu
Posté le 09-02-2006 à 20:24:48  profilanswer

Kikoo tout le monde

personnellement jpete un cable en ce moment à cause d'inactivité (mais j'ai rien envie de faire \o/) et à cause de mon ex qui joue avec moi et par peur de la perdre définitivement j'ose pas l'envoyer chier \o/

Je suis également désolé parce qu'à chaque fois (oui j'avoue que c pas souvent) que je poste, c'est uniquement du 3615MyLife et j'ai l'impression de n'avoir aucun conseil à donner vu que je sais personnellement meme pas ou j'en suis et de ce que je veux faire ni de ce qui ne va pas.

Enfin ce qui est sur c'est que je comprends la détresse de chacun :)

Bon courage  

/me cherche vie en vente pas cher sur eBay, pm me ! (ca c la blague que je sors à mes potes sur irc :') ) \o/

n°7627248
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-02-2006 à 20:40:53  profilanswer

oinseach a écrit :

si tu veux.  elle est à l'école le matin donc c'est possible mais l'après midi je la traine pas avec moi elle sait pas marcher plus de cinq minutes sans se plaindre, il faudrait que je la  [:arrakis99]  
sinon tu passes, c'est pareil. mais je promets rien, je sais jamais dans quel état je serai du jour au lendemain ça change, ce sera une surprise.

Le matin on dors tous les 2 [:chrisbk] (pas de motivation pour se lever) Donc pas possible.

Faudrait que je repasses une aprem.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 20:40:53  profilanswer

n°7627274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2006 à 20:45:09  profilanswer

fneu2k4 a écrit :

Kikoo tout le monde

personnellement jpete un cable en ce moment à cause d'inactivité (mais j'ai rien envie de faire \o/) et à cause de mon ex qui joue avec moi et par peur de la perdre définitivement j'ose pas l'envoyer chier \o/

Dans un cas comme celui-là, pas besoin de l'envoyer chier. Dis lui que tu veux rester tranquille 2 ou 3 semaines. ça te permettra de faire le point et elle aussi. :o

Dis toi bien de toutes manières que sur cette terre, arrive ce qui doit arriver, et que plus on s'accroche à qqu, et plus la personne s'enfuit.  

n°7627623
oinseach
Posté le 09-02-2006 à 21:34:28  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Le matin on dors tous les 2 [:chrisbk] (pas de motivation pour se lever) Donc pas possible.

Faudrait que je repasses une aprem.

Ben non, justement, moi je dors plus le matin.  Je dors plus la nuit non plus.  En fait je dors jamais [:mad_overclocker]

Mais je viendrai pas te reveiller le matin, promis ;)

n°7633664
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-02-2006 à 18:59:15  profilanswer

Spyn a écrit :

non, je vois pas a qui je pourrais en parler, j'ai pas envie de retourner voir mon médecin vu comment il a expédié mon cas l'autre fois, a croire qu'il voit passer des dépressifs a longueur de journée, et j'ai pas le courage d'aller voir un psy  :sweat:

Va chez le psychiatre, c'est pas une affaire !
Et si tu te décides à y aller, il y a plein de monde ici prêt à t'aider si tu as des interrogations.

Au passage, ça m'a fait quelque chose de trouver ici des photographes dépressifs; je suis photographe amateur moi-même, et la pellicule de mon appareil est figée sur le même cliché depuis plus de 2 ans maintenant.
Je ne sais pas quand/si j'en aurais à nouveau envie.

Spoiler :

Je risque de pas être déçu au développement. [:tinostar]

n°7636239
Bobby du 9​2
Posté le 11-02-2006 à 00:16:25  profilanswer

moi les anti depresseur mon changé la vie, avant je ne voulait pas faire confiance au psy j'avais peur que les medicament mabime le cerveaux, mais maintenant je vais bocoup mieu

n°7636258
Bobby du 9​2
Posté le 11-02-2006 à 00:17:29  profilanswer

grace aux anti depresseur ma facon de pensé a changé!!!!

n°7638676
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 10:20:06  answer

On tient un winner !

n°7638713
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2006 à 10:32:58  profilanswer

:??:

n°7638747
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-02-2006 à 10:44:44  profilanswer

Tenait, vu qu'il est banni. Passez à autre chose ;)

n°7638799
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2006 à 11:04:12  profilanswer

Honnêtement, je vois pas ce que le monsieur il a dit de sanctionnable ici.

Si les AD ont très bien marché pour lui, tant mieux. Il ne fait que donner son avis.

n°7638978
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-02-2006 à 11:44:46  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Honnêtement, je vois pas ce que le monsieur il a dit de sanctionnable ici.

Si les AD ont très bien marché pour lui, tant mieux. Il ne fait que donner son avis.

Ici, non. Mais ailleurs... :o
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5384-1.htm

Message édité par lorelei le 11-02-2006 à 11:45:43

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7639070
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2006 à 12:07:56  profilanswer

Oui en effet c'est un peu limite pour ce forum. Mais je ne le vois pas comme troll velu pour autant.  :o  

bref /hs

n°7660617
Xeen
Posté le 14-02-2006 à 14:21:00  profilanswer

Vous avez choisi votre psy comment ? Au hasard ? Femme ou homme une préférence ? Vous n'hésitez pas à en changer ? Est-ce qu'un message de répondeur avec du Debussy en boucle a tendance à vous rebuter ? Existe-t'il des psychiatres populos ?  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Xeen le 14-02-2006 à 14:21:16
n°7660659
jeunejedi
Posté le 14-02-2006 à 14:26:42  profilanswer

ca veut dire quoi psychiatre populos? :o

n°7661837
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 16:26:37  profilanswer

Xeen a écrit :

Vous avez choisi votre psy comment ? Au hasard ? Femme ou homme une préférence ? Vous n'hésitez pas à en changer ? Est-ce qu'un message de répondeur avec du Debussy en boucle a tendance à vous rebuter ? Existe-t'il des psychiatres populos ?  :whistle:

le médecin que j'ai consulté m'as envoyé vers mon psy actuel.

Et mon prochain sur mon nouveau lieux de vie, sera surement choisi au pif dans les pages jaunes.

n°7662216
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 17:07:27  answer

J'ai vu le psy aujourd'hui. Je lui ai dit que j'avais arrêté les anxiolytiques et que j'avais l'intention d'arrêter aussi les antidépresseurs. Du coup j'y vais plus.

n°7662299
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 17:17:41  profilanswer

Cette nuit sous l'emprise de l'alcool, j'ai eut un passage où me trouvant comme une merde, j'en étais à me tapper dessus (j'ai des bleus au visage là), c'est dingue d'en arriver là :'(

n°7662542
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2006 à 17:52:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ca veut dire quoi psychiatre populos? :o

C'est celui qui fait ses séances au bar PMU "café de sports"

Si si, il y a en a plein. C'est 1 demi de Kro par 1/4 d'heure de consultation.

:D

edit : j'en ai vu faire des consult' gratuites sur ce forum [:jofission]

Message édité par Prozac le 14-02-2006 à 17:53:28

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7662873
MaitrePo
Posté le 14-02-2006 à 18:34:40  profilanswer

Xeen a écrit :

Pour le choix de mon psy ça a toujours été sur conseil (du généraliste, de copine, de médecin de l'hopital, d'ami de la famille...), jamais sur pages jaunes (ça s'esttrouvé comme ça, mais c'est peut-être pas plus mal)
Femme ou homme sans importance (bien que honnêtement, je parlerais sans doute pas de ma vie saiskuelle avec un meussieu)
Pour le changement, ça dépend des raisons... faut dire que, surtout si ça fait longtemps qu'on en a un, c'est décourageant de penser qu'il va falloir reeeeuraconter sa vie depuis le départ :sweat:
J'aime pas "clair de lune" mais j'ai rien contre les gens qui l'écoutent :lol:
Pour le populos je vois pas non plus...?

---------------
n°7663827
oinseach
Posté le 14-02-2006 à 20:32:34  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Cette nuit sous l'emprise de l'alcool, j'ai eut un passage où me trouvant comme une merde, j'en étais à me tapper dessus (j'ai des bleus au visage là), c'est dingue d'en arriver là :'(

l'alcool c'est le mal.  ça fait qu'accentuer tout ce que tu ressens déjà.  si ça peut te rassurer t'es pas le seul à le faire, ça m'arrive souvent de décider de me fracasser la tête contre le mur ou même de me couper ou me brûler.  remarque, c'est peut-être pas si rassurant que ça :/

la prochaine fois fais pas ça, parles à quelqu'un, ça fera plus de bien.  

Spoiler :

sinon tu passes par chez moi et on pourra se taper dessus  [:uhlan]

n°7663843
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 20:34:17  profilanswer

oinseach a écrit :

l'alcool c'est le mal.  ça fait qu'accentuer tout ce que tu ressens déjà.  si ça peut te rassurer t'es pas le seul à le faire, ça m'arrive souvent de décider de me fracasser la tête contre le mur ou même de me couper ou me brûler.  remarque, c'est peut-être pas si rassurant que ça :/

la prochaine fois fais pas ça, parles à quelqu'un, ça fera plus de bien.  

Spoiler :

sinon tu passes par chez moi et on pourra se taper dessus  [:uhlan]

han ! pas con cette idée http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/6/alyssa%20-.gif

n°7664843
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 14-02-2006 à 22:06:42  profilanswer

Xeen a écrit :

Bonsoir Xeen.   :hello:  
Personnelement j'ai opté pour le Centre Medico Psychologique (CMP). J'en avais entendu parler, c'est un peu pour "les pauvres", et il y en a un dont dépend chaque ville. Par ailleurs ils ont à la fois des psychiatres ET des psychologues. Pour trouver rien de plus simple, un coup de google/pagesjeunes, plus un coup de fil, et le premier rendez-vous était pris. Et ce premier rendez-vous est rapide, j'en ai été surpris.  :o  
Seul bémol, je n'ai pas eu trop le choix du praticien, ça tombe bien je connaissais personne. Et globalement je suis pas trop mal tombé.  :ange:  
Effectivement c'est financièrement avantageux, tu y vas réellement les mains dans les poches  :D  (tu paye rien, pas de carte vitale, pas de paperasse). Seuls les médicaments sont payés normalement en pharmacie.

Si tu te poses d'autres question surout hésite pas.  ;)  

Tiens moi j'ai arrêté les anti-dépressseurs depuis une semaine, mais pour moi c'est juste une pause. Bah je me sens pas plus mal, c'est presque le contraire.  :lol:  

n°7664923
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 14-02-2006 à 22:14:45  profilanswer

Et puis AD + alcool c'est maaal...  [:jofission]  

Spoiler :

Ce message était sponsorisé par ma moquette.  :sweat:

n°7665211
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 22:37:27  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Et puis AD + alcool c'est maaal...  [:jofission]  

Spoiler :

Ce message était sponsorisé par ma moquette.  :sweat:

tu veux dire quoi par là ?

Perso ça fait 2 soir/nuit cette semaine où je bois comme un**** je suis sous AD et j'ai pas l'impression que ce mélange agisse différement sur moi que l'alcool seul.
Bon il est vrai aussi, que je prends mes cachtons le soir avant de me coucher, donc je les prends après avoir bu, et là par contre il est clair que ça renforce le coté somnifères, et justement c'est ça qui est bon :/
AD : athymil.

Oui je sais l'alcool c'est mal, et on devrais pas boire.

n°7665438
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2006 à 22:58:14  profilanswer

Il faudrait l'avis d'un médecin mais même si tu ne réagis pas en mouchetant sans élégance ta moquette, je crois que ton foie prend une dérouillée encore plus sévère en mélangeant AD avec alcool.  

L'AD renforce les effets nocifs de l'alcool (qui ne se limitent pas à la gerbe), l'alcool détruit l'effet de l'AD. En général, une beuverie est plutôt suivie d'une phase depressive encore pire, non ?

n°7665490
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 23:04:25  profilanswer

là ça va je déprime plus à l'idée que je comprendrai jamais mon exe (car j'ai bus ces soirs/nuits chez ellle)

Et que je me dis qu'elle avraiment un problème avec les relations humaines, et que de se faire suivre serait pas un mal.

Sinon à part ça comme d'hab, je déprimes un peu mais sans plus.

n°7668302
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-02-2006 à 11:16:34  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

tu veux dire quoi par là ?

Perso ça fait 2 soir/nuit cette semaine où je bois comme un**** je suis sous AD et j'ai pas l'impression que ce mélange agisse différement sur moi que l'alcool seul.
Bon il est vrai aussi, que je prends mes cachtons le soir avant de me coucher, donc je les prends après avoir bu, et là par contre il est clair que ça renforce le coté somnifères, et justement c'est ça qui est bon :/
AD : athymil.

Oui je sais l'alcool c'est mal, et on devrais pas boire.

Bah écoute chacun ses réactions propres et ses médicaments aussi. Moi j'étais sous Zoloft.
L'effet que ça m'a fait ne m'a pas plu des masses. En gros j'étais parti pour boire une bière ou deux, et bien le lendemain je me suis aperçu qu'en fait j'ai absorbé une quantité énorme d'alcool, j'ai fait plein de trucs que j'ai totalement oublié, je suis resté saoul pendant deux jours.
Bref maintenant j'y réfléchirai à deux fois avant de faire ce genre de mélanges.  [:itm]  Evidemment cette opinion n'engage que moi, mais je donne mon expérience à ce niveau, voilà tout.

Message édité par liquid nitrogen le 15-02-2006 à 11:17:35
n°7668434
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-02-2006 à 11:31:04  profilanswer

Tiens, une fracture spacio-temporelle ?   :??:

n°7668519
jeunejedi
Posté le 15-02-2006 à 11:39:58  profilanswer

J'ai récupéré la publication des communications du congres de l'encephale du mois dernier qui avait pour thème "guérir la dépression", il y a pas mal d'articles interessants (et en francais!), je scannerais la table des matieres si vous voulez lire qqchose en particulier on pourra s'arranger

n°7668532
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-02-2006 à 11:41:02  profilanswer

Bonne idée, merci.  :)

n°7668849
MaitrePo
Posté le 15-02-2006 à 12:21:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

J'ai récupéré la publication des communications du congres de l'encephale du mois dernier qui avait pour thème "guérir la dépression", il y a pas mal d'articles interessants (et en francais!), je scannerais la table des matieres si vous voulez lire qqchose en particulier on pourra s'arranger

moimoi ça m'interesse moiii ! :)

---------------
n°7668918
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-02-2006 à 12:30:02  profilanswer

MaitrePo a écrit :

moimoi ça m'interesse moiii ! :)

Tu attends ton tour comme tout le monde.  [:oth]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)