Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°7579864
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2006 à 21:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeen a écrit :

Ah pas de soucis, c'est juste une blague récurrente chez moi ; J'explique mon incapacité à trouver du boulot à cause de mon âge et de mon sexe, des réticences des employeurs à embaucher des femmes en général (donc ajouter au cv un motif interdisant une éventuelle grossesse, voire changer de prénom) et de mon parcours cahotique dans ce domaine professionnel précis, que j'exècre dans la plupart de ses applications (autodidacte qui se fait tout le temps avoir = avatar poire). Voilà c'est une blague de mauvais goût...  
Je ne sais juste pas me vendre, à cause d'un gros manque de confiance, qui lui, doit être "soignable". J'ai commencé sur les conseils d'une généraliste justement, qui m'a prescrit des anxiolitiques, un anti-depresseur*, et aucun rendez-vous chez un psy  :o

Ah ben voilà que je raconte ma vie.  
Désolée les amis qui me lisent  :(  

*ps qui efface tout le reste : d'autres problèmes se sont ajoutés récemment, beaucoup plus graves que ma petite vie insignifiante, qui concernent des êtres chers.

Sors de ma vie :fou:
(Bon à part que moi, c'est pas le graphisme, mais le journalisme)

J'ai un gros gros coup de déprime, là, depuis quelques jours. J'espère que je vais m'en sortir rapidement, mais les pbs de thunes, ça aide pas non plus, avec son cortège de courriers pas agréables de la banque. J'ai aucune piste pour mon taf, et vu de toute façon l'image lamentable que j'ai de moi-même ces temps ci, je serais incapable de me vendre, je pense.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 21:03:47  profilanswer

n°7580436
sovkipeu
Posté le 03-02-2006 à 21:58:16  profilanswer

Houla, y'a une crise de Toumou contagieuse en ce moment ou quoi!
Allez, pour se remonter le moral, on tape tous chez google Images le mot "famine".
C'est triste à dire, mais çà rassure de voir des gens qui sont encore plus dans la m*rde que soi  :sweat:  

n°7580474
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 22:01:40  answer

Oui c'est triste, mais malheureusement ça console pas vraiment. On a toujours tendance à être tourné sur soi-même quand on est dépressif.
La crise de toumou doit venir de la période de l'année, l'hiver devient lourd, le ciel est tout gris, il fait froid... Vivement le printemps !

n°7580478
MaitrePo
Posté le 03-02-2006 à 22:01:53  profilanswer

sovkipeu a écrit :

Allez, pour se remonter le moral, on tape tous chez google Images le mot "famine".
C'est triste à dire, mais çà rassure de voir des gens qui sont encore plus dans la m*rde que soi  :sweat:

MAIS OUAAAY § SUPAYYYR § MERCI POUR TA CONTRIBUTION § TU REPASSES QUAND TU VEUX §

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7580503
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2006 à 22:05:05  profilanswer

MaitrePo a écrit :

MAIS OUAAAY § SUPAYYYR § MERCI POUR TA CONTRIBUTION § TU REPASSES QUAND TU VEUX §

surtout si il veut pas  

ouaaaaiiiis  [:bebvandal]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7580705
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-02-2006 à 22:26:43  profilanswer

sovkipeu a écrit :

[:kokia]  ?

Spoiler :

A part ça, ça me rassure pas vraiment de voir des gens qui sont encore plus dans la merde que moi.

n°7580774
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-02-2006 à 22:32:50  profilanswer

Vous avez étés prolixes aujourd'hui, j'ai lu plein de trucs mais je sais pas vraiment par quoi commencer. :crazy:  

Mouais c'est pas joyeux ici ce soir. Moi aussi je suis sans emploi, depuis plus de 2 ans. Et en décmbre j'ai craqué, c'était pas joli à voir.  :sarcastic:  

Vive la société du chômage de masse, mais on y peut pas grand chose à notre niveau, à part créer son affaire. C'est un projet que j'ai; Mais comme l'a dit Xeen, c'est pas quand on boit la tasse qu'on peut faire des projets, faut se soigner et aller mieux avant tout autre chose.  [:xeen]  

En tout cas bon courage à PtiteAlex, Xeen, lorelei et tous ceux qui ont des difficultés pros.   :hello:  
Et pour ceux qui n'ont pas de réseau, et bien moi non plus, et dans le temps j'avais même la naïveté de croire que je pourrais y arriver sans, grossière erreur.

Ok j'arrête de vous achever le moral.  [:dehors]

Message édité par liquid nitrogen le 03-02-2006 à 22:38:55
n°7584568
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 12:41:55  answer

Je sais plus si je vous ai déjà posé la question, mais est-ce que certains d'entre vous ont des insomnies ? J'arrive pas à m'endormir sans somnifère, mais quand je vois ma tête je me dis qu'il faudrait que je dorme plusieurs jours. Bref ça m'embête de prendre des somnifères mais je sais pas quoi faire d'autre.

n°7584929
titounne
Posté le 04-02-2006 à 14:05:14  profilanswer

j'ai eu le même problème que toi : difficulté d'endormissement et reveil multiple dans la nuit....

Bien que pas super emballée par l'idée de prendre des somnifères j'en ai eu et pris... ben croit moi ça fait du bien de temps en temps de pouvoir faire une nuit complete.

La j'en ai de nouveau pour des problèmes de reveil.... je ne doit pas en prendre tout les soirs mais 2 à 3 fois par semaines et ça me vas comme ça.

Il faut que tu arrive à dormir quitte à prendre des somnifères

---------------
Des images
n°7585303
lorelei
Posté le 04-02-2006 à 15:38:32  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

[:kokia]  ?

Spoiler :

A part ça, ça me rassure pas vraiment de voir des gens qui sont encore plus dans la merde que moi.

Idem. Déjà que je trouve ma vie merdique, le fait de me dire que de toute façon, le monde est dans une merde encore pire, au contraire, ça a plutôt tendance à me décourager complètement et à m'enfoncer dans le désespoir.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 15:38:32  profilanswer

n°7585463
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 16:16:34  answer

titounne a écrit :

j'ai eu le même problème que toi : difficulté d'endormissement et reveil multiple dans la nuit....

Bien que pas super emballée par l'idée de prendre des somnifères j'en ai eu et pris... ben croit moi ça fait du bien de temps en temps de pouvoir faire une nuit complete.

La j'en ai de nouveau pour des problèmes de reveil.... je ne doit pas en prendre tout les soirs mais 2 à 3 fois par semaines et ça me vas comme ça.

Il faut que tu arrive à dormir quitte à prendre des somnifères

Merci de ta réponse ! Je vais essayer de ne pas en prendre tous les soirs, mais j'avoue que c'est tentant. Ca m'angoisse de ne pas dormir, alors le somnifère est d'un grand réconfort.

n°7585810
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-02-2006 à 17:08:25  profilanswer

De quel somnifère s'agit-il ?

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7585863
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 17:17:44  answer

Elegy_Wilde a écrit :

De quel somnifère s'agit-il ?

Je prends du Noctamide 1mg.

n°7585952
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-02-2006 à 17:36:15  profilanswer

[:pingouino]

N'en prends pas tous les soirs ! C'est un hypnotique de la famille des benzodiazépines, donc tolérance, dépendance, toussa...

Tu ne pourrais pas essayer quelque chose de moins fort ?

---------------
n°7585960
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 17:37:47  answer

Oui je sais qu'il y a une dépendance. Le problème c'est que j'ai que ça sous la main, j'avais essayé un truc à base de plantes mais ça ne marchait pas.

n°7585965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2006 à 17:39:39  profilanswer

Spasmine ? [:prodigy]

n°7585971
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-02-2006 à 17:41:13  profilanswer

Euphytose ? Normal, il n'y a rien dedans du tout.

Perso, je carbure aux Donormyl, pas tous les soirs, bien sûr, mais c'est déjà moins fort que du Noctamide.
De toute façon, limite les somnifères le plus possible.
Il faut garder à l'esprit que si ça apporte du sommeil, ce n'est pas un sommeil naturel, il est appauvri en sommeil paradoxal.
Bien sûr, c'est mieux que pas de sommeil du tout, mais ça n'en reste pas moins néfaste.

Prends soin de toi :hello:

---------------
n°7586064
jeunejedi
Posté le 04-02-2006 à 17:57:25  profilanswer

Disont que c'est pas tant d'en prendre tous les soirs, mais surtout d'en prendre pour une durée limité.
L'insomnie c'est un symptome de la depression, qui cedera en meme temps que la maladie. Prend un somnifère pour moi ca doit pas être banalisé, évité au maximum, et qui doit faire l'objet d'un "contrat de soin"...et autant que possible eviter les benzos oui, le théralene reste moins addicitf (c'est un antihistaminique).

n°7586106
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 18:05:11  answer

Le théralène ça a un effet paradoxal chez moi. C'est pas de l'Euphytose que j'ai pris, je crois que ça s'appelait Nocvalène. Mon psy m'encourage à prendre le Noctamide, mais je sais bien que c'est pas une solution. Le problème, c'est que je n'avais pas d'insomnie au début du traitement, c'est assez récent comme truc, peut-être 1 mois et demi.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2006 à 18:08:05
n°7589310
MaitrePo
Posté le 05-02-2006 à 02:48:05  profilanswer

Euh excusez moi, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet (quoique) mais vous les trouvez pas parfois plus que limite, les pubs Google en haut là ?! En lisant ce topic je viens de tomber sur "Angoisse, peur, anxiété ? Une solution naturelle et efficace: La Dianétique." je clique, je scrolle et je tombe sur ça :

Citation :

Marque déposée. Copyright 2005. SARL SEL. Tous droits réservés. La Dianétique, Dianétique et Scientologie sont des marques de services et des marques de produits appartenant au Religious Technology Center et sont utilisées avec son autorisation. Les services ayant trait à la philosophie religieuse de la Scientologie sont rendus dans le monde entier exclusivement par des titulaires de licences de l'Eglise de Scientologie Internationale avec l'autorisation du Religious Technology Center, propriétaire des marques de SCIENTOLOGIE et de DIANÉTIQUE. Réalisé par nos soins.

[:gordon shumway]

---------------
n°7590221
lorelei
Posté le 05-02-2006 à 12:26:23  profilanswer

Saleté de scientologues :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7590377
MaitrePo
Posté le 05-02-2006 à 12:52:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Saleté de scientologues :fou:

Oué, je me suis fendue d'un mail à Google pour la peine té  [:aless]

---------------
n°7590539
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-02-2006 à 13:18:24  profilanswer

Alors il faut savoir 2 trucs :  
- Aux states, la scientologie est considérée comme religion à part entière.
- Google est basé.... aux states.  

Donc moi ça me surprend qu'à moitié.  :D  

Pour ce que j'en pense, et bien lorsqu'on traverse une mauvaise passe, on trouve difficilement de vrais soutiens, par contre fatalement on rencontre des vautours sur notre route, qu'ils soient religieux, vénaux ou sectaires, et je ne parle pas là spécifiquement des dépressifs; j'en ai fait moi même l'expérience.

n°7590664
MaitrePo
Posté le 05-02-2006 à 13:38:28  profilanswer

Alors il faut savoir 2 trucs :  
- Aux states, la scientologie est considérée comme religion à part entière.
- Google est basé.... aux states.  

Donc moi ça me surprend qu'à moitié.  :D  

Vi mais pas ici et je crois pas que ce soit très dur de faire une règle kivabien (je crois pas qu'il pubbent "Cochonou" sur les forums de cuisine Marocains  :D )

Bon sinon vous le faites ce topic sur la création de rézo ?

---------------
n°7591841
oinseach
Posté le 05-02-2006 à 17:15:31  profilanswer

Des fois je déprime tellement que finalement je trouve cela plutôt amusant.  Je suis là à me marrer toute seule dans mon coin en pensant à quel point je suis pitoyable.  Je pourrais me suicider mais à quoi bon quand on peut se trouver encore mille façons de se faire souffrir?  Ah mais la vie est une belle merde, une grosse en plus.

C'est grave docteur?  Je suis folle à ce point là?   :sweat:

n°7592615
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-02-2006 à 19:09:25  profilanswer

oinseach a écrit :

Je pourrais me suicider mais à quoi bon quand on peut se trouver encore mille façons de se faire souffrir?  Ah mais la vie est une belle merde, une grosse en plus.

Voilà une gourmette.   [:aloy]  
Mais si tu dis ça, ne penses-tu pas que tu es déja d'une certaine façon attachée à cette vie, comme l'immense majorité des gens ?

Moi, ce qui me fait tenir c'est l'espoir de voir ma vie s'améliorer, enfin passer du mode survie au mode vie. Mais je crois pas que ça viendra tout seul, ça sera dur. En tout cas ça me motive et c'est le principal; et toi ?

Citation :

Pourquoi tu serais folle ? Dans ce cas il y a facilement 1/3 des français qui devraient être catalogués comme fous, puisqu'ils prennent des médicaments. La folie c'est une question de référentiel.  :lol:

Edit : j'ai oublié la moitié du truc   [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 05-02-2006 à 20:12:10
n°7592904
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2006 à 19:43:14  profilanswer

oinseach a écrit :

Des fois je déprime tellement que finalement je trouve cela plutôt amusant.  Je suis là à me marrer toute seule dans mon coin en pensant à quel point je suis pitoyable.  Je pourrais me suicider mais à quoi bon quand on peut se trouver encore mille façons de se faire souffrir?  Ah mais la vie est une belle merde, une grosse en plus.

C'est à toi ce bel oeil là ?

L'humour est la politesse du desespoir. Même si les larmes brulent le visage, rire en même temps est une marque que tout n'est pas perdu. Encore aux aguets pour trouver le soleil quand l'hiver sera passé, enfin tu verras ça un jour. En tout cas, pas tout à fait une loque humaiiiiine.

En tout cas ce n'est pas de rire qui fait de toi une folle. Il vaut mieux rigoler aux enterrements que faire le faux cul aux mariages. Vécu.

J'avais bien rigolé dans une soirée irlandaise parce que moi j'étais shooté à l'anxiolitique (c'était le début de mon traitment aux anxio) et mon pote à la guiness. On s'était bien marrés, finalement. On s'était bien lachés sur la bande de culs terreux autour de nous, des beaux cas. Boarf.

Hop, poutoux

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 05-02-2006 à 19:44:26

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7593116
MaitrePo
Posté le 05-02-2006 à 20:05:38  profilanswer

oinseach a écrit :

Tant que y'a de l'humour, y'a de l'espoir ;)  
Je me souviens quand j'allais voir mon psy (qui travaillait au centre de cancéro où était suivi mon Homme, sympa, on me l'avait envoyé quand ça sentait le roussi et il a bien voulu s'occuper de moi après.), j'étais bien au fond du trou mais entre deux métaphores sur les inséparables, je pouvais pas m'empêcher de lui sortir de grosses conneries (et il avait du mal à pas trop rigoler d'ailleurs  :whistle: )

---------------
n°7593271
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 20:23:48  answer

Finalement, je trouve ça un peu dur le sevrage. J'ai du mal à rester zen en ce moment.

n°7593426
oinseach
Posté le 05-02-2006 à 20:45:39  profilanswer

Mais si tu dis ça, ne penses-tu pas que tu es déja d'une certaine façon attachée à cette vie, comme l'immense majorité des gens ?

Moi, ce qui me fait tenir c'est l'espoir de voir ma vie s'améliorer, enfin passer du mode survie au mode vie. Mais je crois pas que ça viendra tout seul, ça sera dur. En tout cas ça me motive et c'est le principal; et toi ?

Nan, je crois que ça veut surtout dire que je suis soit lache soit maso, voir les deux :D  Je ne vois pas ma vie s'améliorer en tout cas, donc c'est surement pas ça que je continue à me battre.  Je ne sais pas trop pourquoi, en fait.

Prozac a écrit :

C'est à toi ce bel oeil là ?

L'humour est la politesse du desespoir. Même si les larmes brulent le visage, rire en même temps est une marque que tout n'est pas perdu. Encore aux aguets pour trouver le soleil quand l'hiver sera passé, enfin tu verras ça un jour. En tout cas, pas tout à fait une loque humaiiiiine.

En tout cas ce n'est pas de rire qui fait de toi une folle. Il vaut mieux rigoler aux enterrements que faire le faux cul aux mariages. Vécu.

ouais, c'est bien mon oeil, que je ferme jamais vu que ça sert à rien, je dors pas.  Le truc, c'est que moi je rigole justement parce que je trouve que tout est perdu.  Mais ça voudrait donc dire que tout n'est pas perdu?  Ah là là ça devient compliqué là ;)

MaitrePo a écrit :

Tant que y'a de l'humour, y'a de l'espoir ;)  
Je me souviens quand j'allais voir mon psy (qui travaillait au centre de cancéro où était suivi mon Homme, sympa, on me l'avait envoyé quand ça sentait le roussi et il a bien voulu s'occuper de moi après.), j'étais bien au fond du trou mais entre deux métaphores sur les inséparables, je pouvais pas m'empêcher de lui sortir de grosses conneries (et il avait du mal à pas trop rigoler d'ailleurs  :whistle: )

Certes, on trouve de l'humour parfois même dans les situations les plus insupportables mais dernièrement je trouve que j'ai un humour assez déplacé et pas vraiment normal (en même temps, je vais mal, alors je sais pas trop ce qui est normal et ce qui ne l'est pas).  Je pense au fait que je pourrais très facilement me pendre ou sauter par la fenêtre et je ris parce que je trouve ça drôle  :pt1cable:  

n°7593924
MaitrePo
Posté le 05-02-2006 à 21:41:18  profilanswer

oinseach a écrit :

Certes, on trouve de l'humour parfois même dans les situations les plus insupportables mais dernièrement je trouve que j'ai un humour assez déplacé et pas vraiment normal (en même temps, je vais mal, alors je sais pas trop ce qui est normal et ce qui ne l'est pas).  Je pense au fait que je pourrais très facilement me pendre ou sauter par la fenêtre et je ris parce que je trouve ça drôle  :pt1cable:

Qu'est ce que tu veux dire par "déplacé", on pourrait pas appeler ça de l'humour noir ?

Citation :

Finalement, je trouve ça un peu dur le sevrage. J'ai du mal à rester zen en ce moment.

Si je me souviens bien, c'est les anxiolytiques que tu as arrêté. Mais t'as fait ça d'un coup non ? Et si t'en prenais quand même un peu, quand tu sens que tu as les oreilles qui chauffent ?

---------------
n°7594147
oinseach
Posté le 05-02-2006 à 22:06:51  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par "déplacé", on pourrait pas appeler ça de l'humour noir ?

possible.  
reste que ça ne me parait pas très sain vu mon état d'esprit en ce moment,  mais c'est comme ça :spamafote:  

n°7594194
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-02-2006 à 22:14:49  profilanswer

oinseach a écrit :

Nan, je crois que ça veut surtout dire que je suis soit lache soit maso, voir les deux :D  

Maso j'ai cru comprendre.  :lol:  
Lache c'est bizarre que tu emploies ce mot, car il y a toute une catégorie de personnes qui emploie justement ce terme à propos des personnes qui se suicident. Ca voudrait donc dire que tu es, même inconsciemment, attachée à la vie.  :D  

Citation :

Je ne vois pas ma vie s'améliorer en tout cas,

Pour moi les choses ne s'améliorent pas non plus.  [:spamafote]  Mais j'ai espoir qu'elles s'améliorent dans l'avenir, c'est toute la différence.  :o  La vie serait tellement facile si se battre suffisait à améliorer les choses, je crois que ça se saurait.  :D  

Citation :

donc c'est surement pas ça que je continue à me battre.  Je ne sais pas trop pourquoi, en fait.

Je me suis personnellement beaucoup posé cette question. Lorsqu'on a abandonné tout espoir, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nous pousser à continuer de vivre.  :??:  Par exemple si je me sais un jour condamné, j'ai en tête ou de quelle façon etc... je mettrai fin à mes jours. Mais peut-être qu'une fois que j'y serai, je n'aurai pas le courage de passer à l'action; ce qui me retiendrait, un espoir d'assister à la fin du monde d'ici là peut-être ?  :D  

Citation :

ouais, c'est bien mon oeil,

:fouyaya:  

Citation :

Je pense au fait que je pourrais très facilement me pendre ou sauter par la fenêtre et je ris parce que je trouve ça drôle  :pt1cable:

Je pense que ça nous traverse tous plus ou moins l'esprit, c'est pas pour autant qu'on le fait.  :o

n°7597192
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 12:18:36  answer

MaitrePo a écrit :

Citation :

Si je me souviens bien, c'est les anxiolytiques que tu as arrêté. Mais t'as fait ça d'un coup non ? Et si t'en prenais quand même un peu, quand tu sens que tu as les oreilles qui chauffent ?

Oui j'ai arrêté d'un coup, et je ne veux pas en reprendre. J'ai même arrêté les somnifères. J'ai bien dormi cette nuit, donc ça va m'angoisser beaucoup moins d'aller me coucher maintenant.

n°7600999
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2006 à 20:36:38  profilanswer

Demain j'ai mon premier rdv chez un psychiatre.
Rdv pris suite à une consultation chez un généraliste où j'étais dans un état pitoyable.

Ya un mode opératoire, des trucs qui reviennent tout le temps ?

J'ai vraiment peur de me retrouver comme un con à pas savoir quoi dire, tellment j'ai de chose à dire :/

n°7601088
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 06-02-2006 à 20:47:46  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Rdv pris suite à une consultation chez un généraliste où j'étais dans un état pitoyable.

J'ai vraiment peur de me retrouver comme un con à pas savoir quoi dire, tellment j'ai de chose à dire :/

Il va te poser pas mal de questions ne t'en fais pas ;)
(enfin, normalement.)

Il va te demander la raison pour laquelle tu viens le voir, tu lui réponds simplement, et vous allez rebondir sur plein de trucs.

Bon courage :hello:

---------------
n°7601829
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2006 à 22:08:35  profilanswer

Beau progrès. Si tu tiens le coup une ou deux semaines, après c'est bon.
Il ne te reste plus qu'à trouver les bon AD et/ou un bon psy à ton écoute maintenant.  ;)  

Le Profanateur a écrit :

C'est comme n'importe quel médecin, juste qu'il s'occupe "de la tête".  :D  
Donc en particulier, pour qu'il puisse faire le meilleur diagnostic, c'est conseillé de rassembler un minimum ce qu'on a à lui dire avant la consultation. Pour le reste, comme l'a dit Elegy, la conversation va rebondir naturellement.  :)

Message édité par liquid nitrogen le 06-02-2006 à 22:09:55
n°7602076
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2006 à 22:36:06  profilanswer

ok, merci des conseils :jap:

Mais le truc c'est que c'est super longs comme trucs :/ ça s'étends sur toute ma vie en fait [:god]

Je viens de voir sur l'"ordonnance" que c'est un neuro psychiatre
Le neuro indique qqchose de particulier ? ou il est tout le temps présent avec le mot psychiatre, mais on le dit pas par commodité ?

n°7602111
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2006 à 22:39:50  profilanswer

Soit concis dans un premier temps quoi  :D  

Je connais que le psychiatre, en devinant un neuro psychiatre c'est ptêtre un croisement entre un neurologue et un psychiatre. Vérifie juste que c'est pas une appelation fantaisiste.  :o

n°7602182
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2006 à 22:44:49  profilanswer

n°7602204
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2006 à 22:46:11  profilanswer

ça correspond bien avec mon psy qui est assez vieux semble t-il  :sweat:  :cry:  

Citation :

La neuro-psychiatrie n'existe plus, même si quelques praticiens plutôt âgés la pratique encore. Elle a été scindée entre la psychiatrie (maladies mentales) et la neurologie (maladie avec support organique), bien que dans le cas des psychoses la limite ne soit pas nette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)