Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°24509544
robert4345
Posté le 07-11-2010 à 02:43:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

opto974 a écrit :


 
C est pour cela que si tu demandes a un garagiste qui ne repare pas les voitures avec de l electronique il te dira que rien ne vault un bon carburateur double corp au lieu d une injection.
Un ophtalmo qui n opère pas va pas te dire qu il ne veut pas apprendre un geste chirurgical et risquer de perdre sa superbe devant sa patientelle il prefère te dire que si cela était efficace il serait le premier à être opéré...... :ange:  
 
cOn ne cherche pas a ' vendre ' une opération et prendre des risques on n en a pas besoin il y a la queue devant nos portes.


 
Je n'ai pas tout compris dans ton post. Tu as apparement oublié quelques mots.
Bref si je résume, tu me dis que de demander l'avis à un médecin ou ophtalmo n'opérant pas, cele est inutile car ont peur de me perdre comme client/patient si je me fais opérer de la myopie au laser.
 
Tout d'abord, l'ophtalmo intérrogé qui n'opére pas, je l'aurai jamais comme ophtalmo et il le sait, il habite trop loin de chez moi c'est l'ophtalmo de ma mère...donc quil dise du bien ou du mal de lopération laser, ca ne change rien pour son business: il ne maura pas plus comme client. c'est pour ca que j'appelle ca un avis objectif.
 
Concernant mon médecin traitant, opéré ou non au laser, je continerai a le voir...après c'est vrai c'est pas sa spécialité mais comme il est dans le domaine médicale il peut être proche d'ophtalmo qui lui ont surement donné leur avis "amical" et "medical".
 
enfin si je demande l'avis à un opthtalmo qui opère, je le vois mal dénigrer l'opération  :D
 
Concernant ta  remarque "On ne cherche pas a ' vendre ' une opération  on n en a pas besoin il y a la queue devant nos portes"
je n'ai jamais dis le contraire. jen suis même convaincu. je parle juste de la majorité de gens qui hésitent à se faire opérer étant donné les risques (risque étant divers et difficilement quantifiables).
Ce n'est pas parce que c'est une opération qui devient de plus en plus courant qu'il faut foncer téte baissée, nan? ca reste un acte chirurgicale  :o  
 
Tu saurais mestimer la probabilité que je perde un oeil à la suite de lopération? 1/1000? 1/10000?  
que j'ai des halos qui restent toute la vie? 1/500 1/5000?
 
Concernant ta  remarque On ne cherche pas a '  prendre des risques on n en a pas besoin il y a la queue devant nos portes
 
Heu Le risque, c'est le patient qui le prend, nullement l'ophtalmo qui se désengage de toute responsabilité en faisant signer la fameuse feuille à son patient  :D

Message cité 1 fois
Message édité par robert4345 le 07-11-2010 à 18:41:04
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 02:43:33  profilanswer
 

n°24536953
opto06
Posté le 09-11-2010 à 18:35:11  profilanswer
 

robert4345 a écrit :


 
Je n'ai pas tout compris dans ton post. Tu as apparement oublié quelques mots.
Bref si je résume, tu me dis que de demander l'avis à un médecin ou ophtalmo n'opérant pas, cele est inutile car ont peur de me perdre comme client/patient si je me fais opérer de la myopie au laser.
 
Tout d'abord, l'ophtalmo intérrogé qui n'opére pas, je l'aurai jamais comme ophtalmo et il le sait, il habite trop loin de chez moi c'est l'ophtalmo de ma mère...donc quil dise du bien ou du mal de lopération laser, ca ne change rien pour son business: il ne maura pas plus comme client. c'est pour ca que j'appelle ca un avis objectif.
 
Concernant mon médecin traitant, opéré ou non au laser, je continerai a le voir...après c'est vrai c'est pas sa spécialité mais comme il est dans le domaine médicale il peut être proche d'ophtalmo qui lui ont surement donné leur avis "amical" et "medical".
 
enfin si je demande l'avis à un opthtalmo qui opère, je le vois mal dénigrer l'opération  :D
 
Concernant ta  remarque "On ne cherche pas a ' vendre ' une opération  on n en a pas besoin il y a la queue devant nos portes"
je n'ai jamais dis le contraire. jen suis même convaincu. je parle juste de la majorité de gens qui hésitent à se faire opérer étant donné les risques (risque étant divers et difficilement quantifiables).
Ce n'est pas parce que c'est une opération qui devient de plus en plus courant qu'il faut foncer téte baissée, nan? ca reste un acte chirurgicale  :o  
 
Tu saurais mestimer la probabilité que je perde un oeil à la suite de lopération? 1/1000? 1/10000?  
que j'ai des halos qui restent toute la vie? 1/500 1/5000?
 
Concernant ta  remarque On ne cherche pas a '  prendre des risques on n en a pas besoin il y a la queue devant nos portes
 
Heu Le risque, c'est le patient qui le prend, nullement l'ophtalmo qui se désengage de toute responsabilité en faisant signer la fameuse feuille à son patient  :D


 
 
Pour te repondre correctement je commencerais par la fin.
tu dis que le chirurgien se degage de toutes responsabilité : c est faux il te fait signer un consentement éclairé qui est un document qui stipule que tu as reçu toutes les informations nécessaires pour pouvoir prendre une décision sans te cacherquoi que ce soit.
il est toujours responsable de ses actes......
 
Pour ce qui est des risques de devenir aveugle ils sont inexistant aujourd hui au vu qu en france si il y a le moindre risque de perdre la fonction visuelle il est interdit d operer les deux yeux exempls la cataracte 1 chance sur 14000.
Il est vrai qu il peut arriver qu un patient mette plus de temps pour récupérer qu un autre (nous faisons des traitements assez sophistiqués) du à une cicatrisation plus lente ou hors norme mais dans ma carrière je n ai jamais eut de pb avec un patient qui n a pas recupéré une vision correcte.
 
Pour l ophtalmo de ta mère pense une chose il y a trois type de chirurgien ophtalmologiste les chirurgicaux, les pathologique, et les refractionistes.
j entend par là que certains ne font que de l ordonance pour des lunettes, d autres que de la pathologie et des lunettes, et les troisième qui font de la chirurgie de la pathologie et les lunettes.
c est un choix ! aussi un ophtalmologiste qui n est pas chirurgical ne te l avouera pas tu n habite pas près de chez lui mais tu es là donc tu connais des gens près de son cabinet qui ne le savent pas (très mauvaise presse) et qui redirigent leurs cataractes vers des confrères.
 
On est pas là pour les juger mais une personne qui ne fait pas un acte ne peut pas juger des résultats ni des risques.

n°24537107
opto06
Posté le 09-11-2010 à 18:52:57  profilanswer
 

bonjour tous le monde opto06 est de retour de sa petite balade à la reunion (opto974).
il fait froid j ai perdu 20°

n°24537147
opto06
Posté le 09-11-2010 à 18:57:00  profilanswer
 

zimirat a écrit :


 
merci pour ta réponse!
Le problème en ce qui me concerne est que je pars fin Décembre pour 1 an à l'étranger (je me suis fait opéré le 18 Octobre). J'avais prévenu le chirurgien qui n'avait pas émis de contre indication (autre que celle de ne pas faire de PKR).
Ma vision à mon oeil droit est hyper fluctuante. Je ne crois pas que ce soit du à de la sécheresse car ça ne change pas au moment où je mets les larmes, mais au cours de la journée. Le soir par exemple c'est beaucoup moins bien. En extérieur c'est très nettement mieux que sous lumière artificielle. Je remarque également que ma vue à gauche est nettement plus colorée et contrastée. A droite c'est plus terne. Et je ressens une gène (qui ne fait pas mal mais... qui gêne :))!
Quand à une réaction inflammatoire. Je ne sais pas, il ne m'a rien dit :( Il m'a dit que le capot était bien, il ne m'a pas prescrit de nouvelles gouttes (cortisone ou autres... j'ai fini les 10 jours d'antibiotique, je reste au Refresh pour le moment).
 
Je vais attendre du coup... mais je ne pourrai rien faire avant de partir si je veux être sur que ma vue soit stabilisée. Du coup penses tu qu'une éventuelle retouche soit possible plus de 1 an après si nécessaire ? Ca fait partie du contrat ou il faudra que je repaie! Si j'étais dans le 974 je viendrais à ton cabinet :)!


 
Passe tranquille ton année mais demande bien a ton chir si à ton retour il fera la retouche eventuelle sans suplements...
Normalement au vu que tu as une gène avant ton départ il ne doit pas te faire repayer quoi que ce soit  ;)  
tu lui avait dit que tu devait t absenter 1 an il le savait.

n°24541702
robert4345
Posté le 10-11-2010 à 02:44:45  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
 
Pour te repondre correctement je commencerais par la fin.
tu dis que le chirurgien se degage de toutes responsabilité : c est faux il te fait signer un consentement éclairé qui est un document qui stipule que tu as reçu toutes les informations nécessaires pour pouvoir prendre une décision sans te cacherquoi que ce soit.
il est toujours responsable de ses actes......
 
Pour ce qui est des risques de devenir aveugle ils sont inexistant aujourd hui au vu qu en france si il y a le moindre risque de perdre la fonction visuelle il est interdit d operer les deux yeux exempls la cataracte 1 chance sur 14000.
Il est vrai qu il peut arriver qu un patient mette plus de temps pour récupérer qu un autre (nous faisons des traitements assez sophistiqués) du à une cicatrisation plus lente ou hors norme mais dans ma carrière je n ai jamais eut de pb avec un patient qui n a pas recupéré une vision correcte.
 
Pour l ophtalmo de ta mère pense une chose il y a trois type de chirurgien ophtalmologiste les chirurgicaux, les pathologique, et les refractionistes.
j entend par là que certains ne font que de l ordonance pour des lunettes, d autres que de la pathologie et des lunettes, et les troisième qui font de la chirurgie de la pathologie et les lunettes.
c est un choix ! aussi un ophtalmologiste qui n est pas chirurgical ne te l avouera pas tu n habite pas près de chez lui mais tu es là donc tu connais des gens près de son cabinet qui ne le savent pas (très mauvaise presse) et qui redirigent leurs cataractes vers des confrères.
 
On est pas là pour les juger mais une personne qui ne fait pas un acte ne peut pas juger des résultats ni des risques.


 
Merci de tes eclaircissements OPTO.
 
Néanmoins, le doc qu'il te fait signer qui , je crois dailleurs, est rédigé par le syndic des opthalmos de france joue un role important et en faveur de l'ophtalmo, nan? si je deviens aveugle, sacha,t que le risque est mentionné dans le papier, j'aurais du mal à faire un procès et a le gagner....
 
Par ailleurs, tu me réponds sur le risque de devenir aveugle mais quant est il sur celui d'avoir des petites génes , génes qui risquent de rester toute la vie (halo, pb de vision la nuit,.....), sais tu le quantifier? 1/1000?
 
Enfin je n'ai pas bien compris le sens de ton avant dernière phrase....en quoi demander lavis d'un professionnel de la santé (hors chirurgien opérant au laser) ne m'aménera pas à avoir un avis objectif? tu ne crois pas que si je demande lavis à une chirurgien du laser, il va vivement me le conseiller? normal c'est son coeur de métier....
 
PS: puisque tu es dans le domaine....quel est alors ton avis perso..j'ai passé les test nikel, je suis opérable, j'ai le budget , je supporte très bien les lentilles.....est ce raisonnable pour moi de me faire opérer???
 
en tous cas merci de m'avoir répondu
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par robert4345 le 10-11-2010 à 02:45:42
n°24541716
robert4345
Posté le 10-11-2010 à 02:53:13  profilanswer
 

opto06 a écrit :

bonjour tous le monde opto06 est de retour de sa petite balade à la reunion (opto974).
il fait froid j ai perdu 20°


bon retour de vacance en tout cas  :jap:

n°24549233
opto06
Posté le 10-11-2010 à 18:52:34  profilanswer
 

robert4345 a écrit :


 
Merci de tes eclaircissements OPTO.
 
Néanmoins, le doc qu'il te fait signer qui , je crois dailleurs, est rédigé par le syndic des opthalmos de france joue un role important et en faveur de l'ophtalmo, nan? si je deviens aveugle, sacha,t que le risque est mentionné dans le papier, j'aurais du mal à faire un procès et a le gagner....
 
Par ailleurs, tu me réponds sur le risque de devenir aveugle mais quant est il sur celui d'avoir des petites génes , génes qui risquent de rester toute la vie (halo, pb de vision la nuit,.....), sais tu le quantifier? 1/1000?
 
Enfin je n'ai pas bien compris le sens de ton avant dernière phrase....en quoi demander lavis d'un professionnel de la santé (hors chirurgien opérant au laser) ne m'aménera pas à avoir un avis objectif? tu ne crois pas que si je demande lavis à une chirurgien du laser, il va vivement me le conseiller? normal c'est son coeur de métier....
 
PS: puisque tu es dans le domaine....quel est alors ton avis perso..j'ai passé les test nikel, je suis opérable, j'ai le budget , je supporte très bien les lentilles.....est ce raisonnable pour moi de me faire opérer???
 
en tous cas merci de m'avoir répondu
 
 :hello:


 
 
Je ne peux pas te repondre pour les autres.
pour moi et cela reste une condition sans alternative, je n accepte qu un chirurgien utilise les laser avec moi en assistant de bloc que si le resultat sera parfait et sans les halos la nuit.
c est pour cela que je refuse 20% des patients qui me sont envoyés en examen pré opératoire.
pour des petits soucis qui se resolvent avec le temps mais qui ne restent pas a vie (correctible) dus à une inflamation ou un défaut d aspect de l interstice tu peux compter 2 pour 1000 ce qui est peu, surtout que cela disparait avec le traitement adapté.
les retraitements eux j ai déja donné des chiffres 3% pour les myopes petits à moyens 5 % pour les forts 6 % pour les astigmates ou les hypermetropes et 7 à 8 % pour la presbytie ( myopie retraitement possible 1 mois 1/2 mini le reste 4 mois 1/2).
 
les halos et autres anomalies nocturnes dont tu parles sont dus au facteur d asphericité qui ne sont modulables que sur certains lasers
le tout etant de se faire operer sur un laser qui peut le faire.

n°24549239
opto06
Posté le 10-11-2010 à 18:53:24  profilanswer
 

robert4345 a écrit :


bon retour de vacance en tout cas  :jap:


 
Dans ces endroit même le travail ressemble a des vacances  :love:

n°24550736
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 10-11-2010 à 21:36:21  profilanswer
 

3 mois après l'opération, presque plus les yeux secs, je mets des gouttes occasionnellement. Vue à 120% oeil droit, et 110% oeil gauche, selon les tests effectués aujourd'hui. Je peux à nouveau me baigner, me gratter les yeux normalement  
 
L'opération est un succès pour ma part de A à Z [:nucl3arfl0:4]  

n°24573071
onina
Posté le 13-11-2010 à 00:26:20  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
les halos et autres anomalies nocturnes dont tu parles sont dus au facteur d asphericité qui ne sont modulables que sur certains lasers
le tout etant de se faire operer sur un laser qui peut le faire.


 
Alors je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, mais perso j'ai été opérée avec un laser femto personnalisé (dernier cri selon le toubib), et je n'ai eu aucun halo ou problème, même très temporaire, rien de rien.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 00:26:20  profilanswer
 

n°24573912
opto06
Posté le 13-11-2010 à 08:48:54  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Alors je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, mais perso j'ai été opérée avec un laser femto personnalisé (dernier cri selon le toubib), et je n'ai eu aucun halo ou problème, même très temporaire, rien de rien.


 
Ce que tu appelles personalisé est un traitement avec la correction des abérations d ordre supérieur.
C est bien une méthode pour diminuer les halos la nuit.
Certains laser permettent de corriger des paramètres complémentaires (tu as du être opéré avec un 217 Z 100). :)

n°24581916
sabrewulf
Posté le 14-11-2010 à 10:23:23  profilanswer
 

Je ne suis pas venu sur le topic depuis longtemps, savez vous si il y a eu des gens qui ont été opérés par implants artiflex pour des myopies fortes ?
J'ai une myopie forte -11,25 OG et -12,50 OD, je porte des lentilles toriques souples depuis 8 ans, pour l'instant ça va, un début de néovascularisation qui reste sous contrôle.
Ce que je cherche ce sont des gens opérés par implant artiflex depuis quelques mois ou années, qui peuvent me donner des conseils.

n°24591600
zimirat
Posté le 15-11-2010 à 11:50:21  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Passe tranquille ton année mais demande bien a ton chir si à ton retour il fera la retouche eventuelle sans suplements...
Normalement au vu que tu as une gène avant ton départ il ne doit pas te faire repayer quoi que ce soit  ;)  
tu lui avait dit que tu devait t absenter 1 an il le savait.


 
Merci bien. Oui il était au courant!
Sinon en ce qui me concerne, toujours nickel oeil gauche. Pas de halo particulier. J'ai été opéré avec un traitement abberométrique.
 
Pour l'oeil droit, mon acuité s'est amélioré mais j'ai toujours une gène avec des halos importants et une sensation de voile qui peut être plus ou moins forte. Quand cette sensation est faible, j'ai vois presque mieux de l'oeil droit que de l'oeil gauche (mais toujours des halos). Par contre lorsque la gène est forte ca me trouble la vue à droite de façon assez importante!
 
Sinon pour info, mon ophtalmo, qui n'opère pas, m'avait conseillé l'operation. Son argument était "j'ai même fait opérer ma femme, alors si je n'y croyais pas..."... a part si il voulait que sa femme le voit plus beau :)
 
Sinon last question : ca fait un mois que je me suis fait opéré. Cette semaine, je me suis surpris à me gratouiller l'oeil la nuit (mais légèrement, pas le gros grattage). Le risque de bouger le capot après 1 mois est il important ?
 
merci!

n°24591916
opto06
Posté le 15-11-2010 à 12:27:23  profilanswer
 

zimirat a écrit :


 
Sinon last question : ca fait un mois que je me suis fait opéré. Cette semaine, je me suis surpris à me gratouiller l'oeil la nuit (mais légèrement, pas le gros grattage). Le risque de bouger le capot après 1 mois est il important ?
 
merci!


 
Passé la première semaine il est quasiment impossible de bouger le volet. :)  
Tu peux frotter tu ne risque rien.
Le fait que tu as des variations de vision importante montre bien qu il ne s agit que d une secheresse transitoire qui va progressivement disparaitre donc pas de soucis pour toi.
Pour la nuit tu peux essayer une paumade plutot que des gouttes l avantage c est que ton oeil sera parfaitement hydraté pendant la nuit (vitamine A DULCIS par exemple : le lendemain bien rincer c est très gras avec dacryoserum) mais avant demande a ton chir ce qu il en pense. ;)

n°24614225
eclase
Posté le 17-11-2010 à 11:13:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Suite de mon aventure plus d'un an après mon opération. Ma vision n'a pas évolué depuis mon opération , je suis toujours aussi satisfait du résultat obtenu.

 

Le seul bémol : je constate une sensibilité à la luminosité. En effet autant ma vision est excellente (à mon goût) lorsque la luminosité est optimale (en journée) autant elle me paraît moindre à quelques mètres, lorsque la lumière est faible (pénombre et/ou peu d'éclairage ex je distingue moins bien les visages). Mais ce constat n'obère en aucun cas ma satisfaction quant au résultat obtenu. Je ne suis pas certain d'ailleurs que ce soit un effet secondaire de l'opération. Ce peut-être lié aux caractéristiques de mes yeux ,à l'origine (très forte myopie et pupille large)...

 

Par ailleurs, une fois opéré on est beaucoup plus attentif à notre vue et donc on se pose peut-être trop de questions.

 

En définitive, si c'était à refaire, ce serait oui sans hésitation, comme je 'ai déjà écrit le seul véritable regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

 

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par eclase le 17-11-2010 à 13:35:29
n°24628213
opto06
Posté le 18-11-2010 à 13:53:44  profilanswer
 

eclase a écrit :

Bonjour,
 
Suite de mon aventure plus d'un an après mon opération. Ma vision n'a pas évolué depuis mon opération , je suis toujours aussi satisfait du résultat obtenu.
 
Le seul bémol : je constate une sensibilité à la luminosité. En effet autant ma vision est excellente (à mon goût) lorsque la luminosité est optimale (en journée) autant elle me paraît moindre à quelques mètres, lorsque la lumière est faible (pénombre et/ou peu d'éclairage ex je distingue moins bien les visages). Mais ce constat n'obère en aucun cas ma satisfaction quant au résultat obtenu. Je ne suis pas certain d'ailleurs que ce soit un effet secondaire de l'opération. Ce peut-être lié aux caractéristiques de mes yeux ,à l'origine (très forte myopie et pupille large)...
 
Par ailleurs, une fois opéré on est beaucoup plus attentif à notre vue et donc on se pose peut-être trop de questions.
 
En définitive, si c'était à refaire, ce serait oui sans hésitation, comme je 'ai déjà écrit le seul véritable regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt.
 
Cordialement.


 
Ce que tu décrit est bien du a deux facteurs :
 
Le diamètre de la zone optique utilisé qui doit être supérieur au diamètre de la pupille dans le noir ( mesure au colvar )
 
Le facteur forme de ta cornée qui passe d'une prolacité ( cas le plus courant ) à une oblacité.
Certains laser permettent de modifier certains paramètres de traitement afin de pondérer cette oblacité afin de la rendre confortable. :love:  
 
Le choix du laser est donc des plus important plus que du chirurgien pour les halos et le diamètre des zones optiques ( certains laser peuvent traiter jusqu a 8 mm de zone optique ).
 
Bien sur plus le laser est performant plus son prix est en consequence ( le plus cher sur le marché fait 1.100.000 euros les moins chers 300.000 euros ) :pt1cable:

n°24715235
opto06
Posté le 26-11-2010 à 14:06:15  profilanswer
 

sabrewulf a écrit :

Je ne suis pas venu sur le topic depuis longtemps, savez vous si il y a eu des gens qui ont été opérés par implants artiflex pour des myopies fortes ?
J'ai une myopie forte -11,25 OG et -12,50 OD, je porte des lentilles toriques souples depuis 8 ans, pour l'instant ça va, un début de néovascularisation qui reste sous contrôle.
Ce que je cherche ce sont des gens opérés par implant artiflex depuis quelques mois ou années, qui peuvent me donner des conseils.


 
Pour éviter que la néovascularisation progresse pense à ne pas porter tes lentilles au moins une journéé par semaine.
Je sais pour toi c est terrible mais ce n est que par cela que tu porteras encore longtemps tes lentilles.

n°24717551
eclase
Posté le 26-11-2010 à 16:41:50  profilanswer
 

bonjour
 
des opérations au laser peuvent également être effectués à ce niveau (j'en suis l'exemple -10; - 11 ) il faut bien sûr faire des examens très précis et consulter un bon chirurgien bien équipé (et en consulter plusieurs peut être... et y mettre le prix sans doute...
Ce serait dommage de louper çà si c'est possible même si à ce niveau de myopie l'opération reste délicate.

n°24803007
Xefer59
Posté le 04-12-2010 à 13:00:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu pas mal de pages mais je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien. J'ai été opéré il y a 22 jours exactement à l'œil gauche en PKR. (Myopie : -5).  
 
J'ai effectué une visite de contrôle à J+18 chez mon ophtalmo. Mon epithelium est quasi-net (c'est-à-dire qu'on ne voit presque plus la cicatrice) mais pour autant je ne suis qu'à 5/10. J'ai vu sur son appareil ça correspond à une myopie de -1,75.
 
J'ai fait les tests et avec un verre de -1,75 je vois tout niquel sur le tableau. D'après lui tout est normal et ma vue va s'améliorer tout doucement (il m'a dit encore 15joursà peu près à patienter...).
 
Cependant j'ai vu une nette amélioration et continue les 10 premiers jours, depuis c'est la stabilité parfaite ! :(
 
Quand je vois des témoignages de personnes opérées à la PKR qui disent voir net au bout de 15 jours cela m'inquiète...Bref quelqu'un a déjà-t-il eu un délai de récupération si lent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xefer59 le 04-12-2010 à 13:01:21
n°24818437
opto06
Posté le 05-12-2010 à 21:04:48  profilanswer
 

Xefer59 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai lu pas mal de pages mais je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien. J'ai été opéré il y a 22 jours exactement à l'œil gauche en PKR. (Myopie : -5).  
 
J'ai effectué une visite de contrôle à J+18 chez mon ophtalmo. Mon epithelium est quasi-net (c'est-à-dire qu'on ne voit presque plus la cicatrice) mais pour autant je ne suis qu'à 5/10. J'ai vu sur son appareil ça correspond à une myopie de -1,75.
 
J'ai fait les tests et avec un verre de -1,75 je vois tout niquel sur le tableau. D'après lui tout est normal et ma vue va s'améliorer tout doucement (il m'a dit encore 15joursà peu près à patienter...).
 
Cependant j'ai vu une nette amélioration et continue les 10 premiers jours, depuis c'est la stabilité parfaite ! :(
 
Quand je vois des témoignages de personnes opérées à la PKR qui disent voir net au bout de 15 jours cela m'inquiète...Bref quelqu'un a déjà-t-il eu un délai de récupération si lent ?


 
Tu as peut etre un HAZE qui perturbe la vision.
Celui-ci disparait progressivement dans le temps qui peut prendre jusqu'à 1 an  :??:  
il peut aussi y avoir une secheresse qui gène la vision mais si avec un verre negati ftu vois nikel il reste peut être un peu de myopie..... qui ne peut dans tous les cas etre repris que 1 an après le premier traitement. :cry:  
 
Si cela est ton cas il va faloir attendre c est le plus prudent sinon le risque de haze est trop important.
 
Mais dis nous pourquoi une PKR avec - 5.00 de myopie tu es militaire ? tu fais de la boxe ou c est pour le prix ?
T peux pour te soulager surtout si c est sur ton oeil dominant porter une lentille en attendant.....

n°24819568
robert4345
Posté le 05-12-2010 à 22:37:04  profilanswer
 

Moi mon ophtalmo m'a dit quil ya eu des cas de gens qui sont devenus aveugles après opération. Ca fait peur...

n°24819614
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 05-12-2010 à 22:41:06  profilanswer
 

robert4345 a écrit :

Moi mon ophtalmo m'a dit quil ya eu des cas de gens qui sont devenus aveugles après opération. Ca fait peur...


 
 [:arantheus]

n°24848684
robert4345
Posté le 08-12-2010 à 20:23:17  profilanswer
 

dans la série des smileys a la con à court d'argument:
 
[:violon]

n°24848715
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-12-2010 à 20:27:49  profilanswer
 

dans toute intervention médicale il y a des effets secondaires, mais venir balancer un troll pareil "c'est dangereux, j'ai entendu que blablalba" c'est un smiley approprié  :o

n°24853259
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-12-2010 à 10:11:27  profilanswer
 

robert4345 a écrit :

dans la série des smileys a la con à court d'argument:
 
[:violon]


 
C'est sûr que toi tu en avais plein des arguments.
Comme déjà indiqué, c'est une opération, ce qui n'est donc pas sans risque.
 
Maintenant, dire "oui quelqu'un a perdu la vue suite à l'opération..." sans rien préciser, c'est complètement bidon.
 
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de tel cas en France.
Et si ce que tu dis est vrai, il faudrait développer:
Accident lors de l'opération ou complication post-opératoire?
Perte de la vue pour les DEUX yeux?
Type de sujet, type d'opération,...
 
Enfin bref, ARGUMENTER quoi...
 
Surtout qu'on a la chance d'avoir un spécialiste sur le topic qui pourra surement détailler ce dont tu parles.

n°24855052
opto06
Posté le 09-12-2010 à 13:05:44  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


 
C'est sûr que toi tu en avais plein des arguments.
Comme déjà indiqué, c'est une opération, ce qui n'est donc pas sans risque.
 
Maintenant, dire "oui quelqu'un a perdu la vue suite à l'opération..." sans rien préciser, c'est complètement bidon.
 
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de tel cas en France.
Et si ce que tu dis est vrai, il faudrait développer:
Accident lors de l'opération ou complication post-opératoire?
Perte de la vue pour les DEUX yeux?
Type de sujet, type d'opération,...
 
Enfin bref, ARGUMENTER quoi...
Surtout qu'on a la chance d'avoir un spécialiste sur le topic qui pourra surement détailler ce dont tu parles.


 
La réponce est oui il y a eut des accidents il y a très très longtemps ( 14 ans : une expulsive avec perte de l oeil ( ils ont été reconnu responsables) ) du temps ou les CHU ( dans l ouest de la france ) se prenaient pour des demi dieux et opéraient tout et n importe quoi.......( surtout des tres tres forts myopes )
Depuis plus de 10 ans les appareils de mesures permettent d'éviter tout risque de la perte de la fonction visuelle.
C est d ailleur pour cela que aujourd hui depuis plus de 10 ans on a le droit d opérér les deux yeux en même temps contrairement à l opération de la cataracte ou là il y a un risque...
 
Il n y a plus un seul cas de perte d oeil depuis.

n°24863331
lilyrose75
Posté le 10-12-2010 à 10:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me joins à cette discussion, j'ai été opérée ce mardi pour myopie et astigmatisme à la clinique de la Vision par Dr Assouline.  
J'ai eu un ultralasik bilatéral (découpe au laser femtoseconde Intralase FS150 + traitement asphérique personnalisé Zyotix PTA quigé par l'aberrométrie et reconnaissance irienne au laser B&L Z100).
Acuité avant opération :  
OD -3.5(-1.5)175° - OG -3.5(-1.5)0°
pachymétrie OD 565 / OG 574 ORB
abberations optiques d'ordre supérieur 0.35/0.49 (OD/OG)
 
Je suis à J+3 et j'ai une différence de vision dès l'opération entre les 2 yeux et je ne vois pas d'amélioration de vision depuis l'opération pour les 2 yeux, je voudrai savoir si c'est normal? A combien de temps post op peut on s'attendre à une vision nette?
Mon OD ne voit toujours assez flou, de près et de loin, je ne peux pas lire avec cet oeil. L'oeil gauche est un peu mieux que le droit mais pas net non plus.
 
Je m'inquiète un peu car je ne remarque pas d'amélioration de ma vision notamment l'oeil droit. Est-il possible qu'il me reste de astigmatisme notamment à l'oeil droit dont la vision n'est pas top dès le départ ni de loin ni de près?
Je n'ai plus de voile blanc qui perturbe la vision, juste des halos la nuit quand il y a des lumières.
 
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt et que retrouverai une vision au moins aussi bonne qu'avec mes lunette ou lentilles...
Car là je suis très gênée pour travailler, pour lire, etc. Parfois je regrette même d'avoir fait cette opération...
J'espère pouvoir dire le contraire très prochainement.
 
Merci de votre aide et de m'avoir lue!

n°24864806
opto06
Posté le 10-12-2010 à 13:19:46  profilanswer
 

lilyrose75 a écrit :

Bonjour,
 
Je me joins à cette discussion, j'ai été opérée ce mardi pour myopie et astigmatisme à la clinique de la Vision par Dr Assouline.  
J'ai eu un ultralasik bilatéral (découpe au laser femtoseconde Intralase FS150 + traitement asphérique personnalisé Zyotix PTA quigé par l'aberrométrie et reconnaissance irienne au laser B&L Z100).
Acuité avant opération :  
OD -3.5(-1.5)175° - OG -3.5(-1.5)0°
pachymétrie OD 565 / OG 574 ORB
abberations optiques d'ordre supérieur 0.35/0.49 (OD/OG)
 
Je suis à J+3 et j'ai une différence de vision dès l'opération entre les 2 yeux et je ne vois pas d'amélioration de vision depuis l'opération pour les 2 yeux, je voudrai savoir si c'est normal? A combien de temps post op peut on s'attendre à une vision nette?
Mon OD ne voit toujours assez flou, de près et de loin, je ne peux pas lire avec cet oeil. L'oeil gauche est un peu mieux que le droit mais pas net non plus.
 
Je m'inquiète un peu car je ne remarque pas d'amélioration de ma vision notamment l'oeil droit. Est-il possible qu'il me reste de astigmatisme notamment à l'oeil droit dont la vision n'est pas top dès le départ ni de loin ni de près?
Je n'ai plus de voile blanc qui perturbe la vision, juste des halos la nuit quand il y a des lumières.
 
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt et que retrouverai une vision au moins aussi bonne qu'avec mes lunette ou lentilles...
Car là je suis très gênée pour travailler, pour lire, etc. Parfois je regrette même d'avoir fait cette opération...
J'espère pouvoir dire le contraire très prochainement.
 
Merci de votre aide et de m'avoir lue!


 
Pour les halos cela est du a la cicatrisation.
En général il faut compter une petite semaine pour qu'ils disparaissent complètement.
Pour ce qui est de la vision normalement la vision pour les myopes est très rapide de l'ordre de 12 heures.
Savoir ce qui se passe ne peut être dit qu en voyant les yeux on ne peut donc pas répondre, mais le chirurgien a du déja te revoir déja le lendemain et mini une semaine après.
Estime t il que la vitesse de récupération est dans les délais normaux ? :??:

n°24865008
lilyrose75
Posté le 10-12-2010 à 13:36:45  profilanswer
 

Merci Opto pour ta réponse!
J'ai revu le chirurgien le lendemain soit mercredi à J+1, il a dit que tout était ok, et rdv la semaine prochaine. Il m'a dit que là je devais déjà voir clair et je lui ai dit que pas trop encore, et que surtout que j'avais une différence de vision entre les 2 yeux, il a répondu qu'on verra tout ca dans 1 semaine.
En fait ce qui m'inquiète, c'est l'absence d'évolution de l'acuité visuelle, j'ai peur que ca n'évolue pas et que reste gênée comme ca.
Les halos, ca ne m'inquiète pas trop, c'est surtout la récupération d'une bonne vision qui m'inquiète :(
Car la plupart des gens opérés disent que la vue s'améliore de jour en jour, mais franchement c'est pas du tout mon cas...
Merci pour ton aide

n°24865057
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 10-12-2010 à 13:40:31  profilanswer
 

Au fait, plus de 3 mois après l'opération, j'ai remarqué que j'étais pas mal ébloui lorsque je prenais la voiture la nuit, à causes des phares des voitures venant d'en face.  
 
Est-ce provisoire et donc au fil du temps cela va s'atténuer, ou alors est-ce que c'est la visibilité "normal"?

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 10-12-2010 à 13:40:45
n°24866484
skylight
Made in France.
Posté le 10-12-2010 à 15:27:41  profilanswer
 

lilyrose75 a écrit :

Merci Opto pour ta réponse!
J'ai revu le chirurgien le lendemain soit mercredi à J+1, il a dit que tout était ok, et rdv la semaine prochaine. Il m'a dit que là je devais déjà voir clair et je lui ai dit que pas trop encore, et que surtout que j'avais une différence de vision entre les 2 yeux, il a répondu qu'on verra tout ca dans 1 semaine.
En fait ce qui m'inquiète, c'est l'absence d'évolution de l'acuité visuelle, j'ai peur que ca n'évolue pas et que reste gênée comme ca.
Les halos, ca ne m'inquiète pas trop, c'est surtout la récupération d'une bonne vision qui m'inquiète :(
Car la plupart des gens opérés disent que la vue s'améliore de jour en jour, mais franchement c'est pas du tout mon cas...
Merci pour ton aide


Faudra t'inquieter dans 10 jours, là c'est encore trop tôt pour en conclure quelque chose :)

n°24873842
opto06
Posté le 11-12-2010 à 16:03:18  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Au fait, plus de 3 mois après l'opération, j'ai remarqué que j'étais pas mal ébloui lorsque je prenais la voiture la nuit, à causes des phares des voitures venant d'en face.  
 
Est-ce provisoire et donc au fil du temps cela va s'atténuer, ou alors est-ce que c'est la visibilité "normal"?


 
Pour répondre il faut savoir quel type de laser a été utilisé et quel est la correction de départ.
La zone de traitement est un point essentiel sinon les halos sont définitifs sauf retraitement.

n°24877478
myopette
Posté le 11-12-2010 à 22:15:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Moi je me pose une question ...
Ayant un peu peur de l'opération, je suis actuellement, et pour la 1ère fois, en adaptation de lentilles.
 
J'ai 31 ans, je suis à la fois myope et astigmate, et ma correction est (ordonnance lunettes) :
 
    * OD : SPH -5.00, CYL -0.75, AXE 45
    * OG : SPH -3.75, CYL -1.25, AXE 144
 
Là, j'en suis au moins à ma 8ème ou 9ème paire de lentilles d'essai différente, et ca ne convient toujours pas ...  :(  :(  :(  
En général, y'a toujours un oeil qui voit pas bien, voir les 2, et mon acuité binoculaire (avec les lentilles) dépasse rarement les 6-7/10 ...
 
C'est incompréhensible, car les corrections proposées par les lentilles sont bonnes (comme mes lunettes, avec lesquelles je vois bien), mais j'y vois pas grand chose !
 
D'où ma question : est-ce que je vais finir pas trouver une paire de lentille qui me va me convenir ?
 
Et si finalement je me tourne vers l'opération, n'y'a-t-il pas un risque que je ne retrouve pas une bonne acuité visuelle, malgré les bons paramètres rentrés dans le laser (un peu comme se qui se passe avec les lentilles) ?
 
Et, je sais que c'est HS, mais qqun a-il eu ce souci avec les lentilles (aucune qui ne convient ?).
 
Je vous remercie,
 
Bonne soirée  :)

n°24877560
elbarto
Posté le 11-12-2010 à 22:22:34  profilanswer
 

tu as essayé de changer d'ophtalmo ?
 
car il se peut que ce soit lui le fautif, personnellement le premier ophtalmo que j'avais consulté n'avait pas réussi à trouver le bon modèle de lentille, le second lui a trouvé le bon réglage et la bonne marque

n°24882245
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 12-12-2010 à 09:33:16  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Pour répondre il faut savoir quel type de laser a été utilisé et quel est la correction de départ.
La zone de traitement est un point essentiel sinon les halos sont définitifs sauf retraitement.


 
Arf, aucune idée et aucune idée  [:madametaxa]  Enfin c'était le lasik qui a été utilisé mais le niveau de correction je ne sais pas.  
 
J'ai remarqué que j'était ébloui seulement dernièrement, n'ayant jusqu'alors pas eu l'occasion de conduire de nuit. J'ai encore un dernier RDV compris dans le forfait, je vais en parler à mon ophtalmo; jusqu'à présent tout s'est bien déroulé, c'est pourquoi je suis surpris  [:klemton]
 
edit: merci pour la réponse au fait  :jap:


Message édité par no_gods le 12-12-2010 à 09:34:18
n°24892207
opto06
Posté le 13-12-2010 à 13:27:09  profilanswer
 

myopette a écrit :

Bonsoir,
 
Moi je me pose une question ...
Ayant un peu peur de l'opération, je suis actuellement, et pour la 1ère fois, en adaptation de lentilles.
 
J'ai 31 ans, je suis à la fois myope et astigmate, et ma correction est (ordonnance lunettes) :
 
    * OD : SPH -5.00, CYL -0.75, AXE 45
    * OG : SPH -3.75, CYL -1.25, AXE 144
 
Là, j'en suis au moins à ma 8ème ou 9ème paire de lentilles d'essai différente, et ca ne convient toujours pas ...  :(  :(  :(  
En général, y'a toujours un oeil qui voit pas bien, voir les 2, et mon acuité binoculaire (avec les lentilles) dépasse rarement les 6-7/10 ...
 
C'est incompréhensible, car les corrections proposées par les lentilles sont bonnes (comme mes lunettes, avec lesquelles je vois bien), mais j'y vois pas grand chose !
 
D'où ma question : est-ce que je vais finir pas trouver une paire de lentille qui me va me convenir ?
 
Et si finalement je me tourne vers l'opération, n'y'a-t-il pas un risque que je ne retrouve pas une bonne acuité visuelle, malgré les bons paramètres rentrés dans le laser (un peu comme se qui se passe avec les lentilles) ?
 
Et, je sais que c'est HS, mais qqun a-il eu ce souci avec les lentilles (aucune qui ne convient ?).
Bonne soirée  :)


 
Les lentilles sont réalisées avec la necessité de bouger de 1 mm à 1.5 mm a chaque clignement pour les lentilles souples afin de respecter la physiologie de l'oeil ( il doit pouvoir respirer de temps en temps ).
Pour les lentilles rigides ( flexibles cela fait moins peur ) le mouvement est maxi de 1 mm.
Bref pour être simple tu as sur ton oeil droit un astigmatisme oblique ce qui est le plus dur à corriger avec les lentilles souples car même avec un prisme balaste les lentilles bougent de 10° à 15° modifiant continuellement ta vision de 1 à 2 lignes.
 
Il peut aussi y avoir un problème d asymétrie de ta cornée qui ne permet pas de stabiliser la vision, mais là c est un autre problème.
Pour ce qui est d'un traitement laser ( LASIK dans ton cas la PKR n'étant pas recommandée pour ton oeil droit ) le traitement sera centré et ne bougera pas avec les mouvements de ton oeil donc tu auras à minima le même résultat que tes lunettes.
 
DANS LE CAS OU TU ES OPERABLE car ce n'est que avec des examens précis dont les topographies que tu sauras si oui ou non tu es un bon cas pour te faire opérer, ou si tu fais parti des 20% que l'on refuse. :cry:  
 
Dans tous les cas on refurera de t'opérer si on est pas sur que tu auras le même résultat qu'avec la meilleur paire de lunette. :love:

n°24896993
myopette
Posté le 13-12-2010 à 20:27:12  profilanswer
 

Merci pour ces avis.
En fait, je fais mes essais chez un opticien (là où d'habitude je fais mes lunettes).
Je suis très déçue, car le nouvelle paire de lentilles reçue vendredi ne va encore pas ...
 
En ce qui concerne l'opération, le chirurgien que j'avais vu l'an passé à Nancy (Dr Hachet, avez-vous des retours ?) m'avait dit que j'étais opérable, car ma cornée avait une épaisseur de 570 µm ...
 
Ca sera mon dernier recours si les lentilles vont vraiment pas, car je ne pourrais plus revenir aux lunettes, mais j'ai très peur !!!

n°24899254
robert4345
Posté le 13-12-2010 à 23:21:14  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


 
C'est sûr que toi tu en avais plein des arguments.
Comme déjà indiqué, c'est une opération, ce qui n'est donc pas sans risque.
 
Maintenant, dire "oui quelqu'un a perdu la vue suite à l'opération..." sans rien préciser, c'est complètement bidon.
 
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de tel cas en France.
Et si ce que tu dis est vrai, il faudrait développer:
Accident lors de l'opération ou complication post-opératoire?
Perte de la vue pour les DEUX yeux?
Type de sujet, type d'opération,...
 
Enfin bref, ARGUMENTER quoi...
 
Surtout qu'on a la chance d'avoir un spécialiste sur le topic qui pourra surement détailler ce dont tu parles.


 
Je ne fais que répéter ce que m'a dit un ophtalmo
que veux tu que j'argumente de plus???
encore une fois tu mets en exergue ton manque de maturité [:aaaaze]


Message édité par robert4345 le 13-12-2010 à 23:21:33
n°24899282
elbarto
Posté le 13-12-2010 à 23:23:51  profilanswer
 

myopette a écrit :

Merci pour ces avis.
En fait, je fais mes essais chez un opticien (là où d'habitude je fais mes lunettes).
Je suis très déçue, car le nouvelle paire de lentilles reçue vendredi ne va encore pas ...


 
il faut aller voir un ophtalmologue qui a une qualification pour la "contactologie", lui seul te garantira un résultat fiable pour la prescription et le choix de la marque et du modèle de lentille ( et les essais se feront dans le cabinet de l'ophtalmologue )


Message édité par elbarto le 13-12-2010 à 23:55:52
n°24899288
robert4345
Posté le 13-12-2010 à 23:24:34  profilanswer
 

no_gods a écrit :

dans toute intervention médicale il y a des effets secondaires, mais venir balancer un troll pareil "c'est dangereux, j'ai entendu que blablalba" c'est un smiley approprié  :o


 
tu es grand , adulte peut être....
je répète ce que dit un ophtalmo dans le domaine...
tu es libre de penser et faire ce que tu veux après...

n°24900591
lilyrose75
Posté le 14-12-2010 à 09:26:29  profilanswer
 

coucou,
 
je reviens vous donner, des nouvelles, je suis déjà à J+7 de l'opération et malheureusement cela ne va pas du tout mieux, je vois toujours flou et surtout toujours aucune amélioration à aucun des 2 yeux :(  
 
je vois le dr Assouline demain, je vous donnerai des nouvelles
j'espère que ma vue va s'améliorer car franchement j'ai pas envoie de devoir faire une réop... surtout que pendant l'opération j'ai pas mal souffert, il a du s'y reprendre à 3 fois sur l'oeil gauche et 2 fois sur l'oeil droit pour mettre l'anneau de succion, ca ne tenait pas bien sur mon oeil
Bref pas trop le moral :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par lilyrose75 le 14-12-2010 à 09:28:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR