Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°24287823
opto06
Posté le 17-10-2010 à 00:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui.
je m explique :
Dans ce que je vais t expliquer on va prendre un exempls le keratocone.
C est une anomalie génétique qui touche les deux yeux et qui évolue de 14 à 30 ans de façon importante rendant myope et de plus en plus astigmate.
Si ta vue évolue parce que ta cornée a ce type anomalie physiologique a un moment on ne poura plus te compenser même avec des lunettes.
ce type d anomalie ne peut être décelée que si on réalise une topographie de la cornée par un pentacam ou un orbscan.
il y a quand même 2 pour 1000 cas de kératocone dans la population.
il peut évoluer bcp ou peu il est dit évolutif ou fruste.
Si il est évolutif la phase final est la greffe ou la perte de l oeil ce qui n est pas acceptable actuellement du fait qu il existe des traitements pour stoper toute évolution.

Donc maitenant à toi de voir ? faire un examen qui ne te coute rien mais qui peut te rendre un tres grand service si tu as un problème sans le savoir.

Je n ai parlé que d une anomalie........ ton ophtalmo en est encore a te faire lire des lettres pour tes lunettes mais il n a pas le materiel pour tout voir pense que un centre de chirurgie refractive a dans ses locaux pour près de 3 millions de matériel pour ne passer à coté de rien.
Quand tu va les voir tu n es pas obligée de dire que tu ne veux pas te faire operer mais que tu veux des renseignements sur la chirurgie que tu feras peut être plus tard....
Si il disent que tu peux c est que tu n a pas de pathologies interdisant l opération donc rien de grave. :ange:  

pour connaitre les centres faisant un bilan gratuit tape "chirurgie refractive" dans google tu trouveras le centre le plus près de chez toi tu leur tel pour savoir s ils font un bilan gratuit et le tour est joué. ( je n ai aucun interet à te donner ce conseil car je serais peut être le couillon qui te fera tout cela  :D  mais ce sera avec plaisir nous avons signé pour le bien des patients )

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 00:20:55  profilanswer

n°24287849
opto06
Posté le 17-10-2010 à 00:26:03  profilanswer

j ai trouve l article dont tu me parles de M.T
Si tu lis sa prose tu auras la suite dont je te parle a verifier systématiquement !

• Les autres causes de myopie

• La myopie de courbure peut être due à une déformation du cristallin ou de la cornée (kératocône).  
• La myopie d'indice est d'apparition tardive dûe à l'augmentation de l'indice de réfraction du cristallin et reflète alors l'existence d'une cataracte (cataracte nucléaire).  

• La myopie nocturne est dûe à un excès d'accommodation en luminosité réduite. Un spasme d'accommodation peut aussi entraîner une fausse myopie. Dans ces cas c'est l'excès de convergence du cristallin qui crée la myopie.

• La myopie est parfois dûe à une prise de médicaments ou à un diabète. Dans ces cas elle est réversible.

n°24291917
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 17:35:54  answer

merci pour ces précieux conseils. Je vais m'y intéresser de plus près!
Ca me fait flipper maintenant:s
autrement,je n'ai ni diabète, traitement médicamenteux ou autre. je ne suis pas astigmate. Mes parents ne sont pas myopes.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 17:37:40
n°24341225
opto06
Posté le 21-10-2010 à 23:55:21  profilanswer

bonsoir tout le monde.
je m escuse mais je vais me déplacer pour les 15 jours qui viennent, aussi je ne pourais pas pas lire aussi facilement les topics
j esserais de vous repondre de temps en temps mais je ne serais pas aussi régulier.

le dur travail sous les cocotiers........... :sol:

n°24363410
magic-ice
Posté le 24-10-2010 à 14:57:36  profilanswer

Salut all

Je dois NORMALEMENT me faire opéré par LASIK pour une miopie (-5 environ) le 17/11/10. je dis normalement car je n'ai pas encore pris ma décision final car j'ai vraiment peur de cette opération. Le Dr PARISELLE sur Libourne (33) travail quasiment qu'avec le microkératome, il me déconseille le femtoseconde car selon lui ce n'est pas fiable et sa tombe souvent en panne.... hmmm.. mouai faut voir, car je suis vraiment pas chaud pour me faire opéré au microkératome.

Connaissez vous ce Dr ? que pensez vous de l'operation au microkératome ?

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par magic-ice le 24-10-2010 à 14:59:58
n°24364307
corran
Posté le 24-10-2010 à 17:02:56  profilanswer

je pense qu'il te bullshite parce qu'il n'a pas investi dans un femtoseconde, et qu'il est idiot à l'heure actuelle de se faire opérer au microkératome alors que le femtoseconde permet une correction plus précise avec moins d'effets secondaires

n°24364555
skylight
Made in France.
Posté le 24-10-2010 à 17:30:00  profilanswer

magic-ice a écrit :

j'ai vraiment peur de cette opération.

Faut pas :)
Une fois l'opération faite, on s'est tous dit "mais pourquoi je l'ai pas faite plus tôt !" :D

n°24376422
zimirat
Posté le 25-10-2010 à 18:09:48  profilanswer

bonjour à tous,
Je me suis fait opéré à la Clinique Victor Hugo, Lundi dernier, 100% Lasik avec traitement abbérométrie. L'opération s'est plutôt bien passée, pas de douleur. Dès le lendemain j'y voyais suffisamment pour vivre normalement :)

Ca c'est pour les bons cotés. Pour les angoisses :  
- A priori j'ai quelques plis résiduels au niveau de l'oeil droit, mais qui ne méritent pas de repositionner le capot selon le chirurgien. J'ai  mon opthalmo habituel pour avoir son avis, qui semble d'accord.  

- Par contre une semaine plus tard, j'ai toujours ces halos (mais c'est normal) mais surtout une impression mitigée. Je sais pas la qualifier mais genre mes deux yeux ne sont pas symétriques.  
En faisant des tests, en fait je me rends compte, que de loin j'y vois mieux de l'oeil droit, alors que de près j'y vois bien mieux de l'oeil gauche.
Je pense que mon inconfort vient de là! Ca ne me gène pas si tout cela est temporaire, mais par contre ça me fait stressé si cela doit perdurer. Mon stress du moment est que je sois devenu hypermétrop de l'oeil gauche.. c'est possible ?

Quand je lis vos témoignages où en 48h tout est parfait, je me dis qu'il doit y avoir un problème de mon coté!
Pendant combien de temps la vision évolue-t-elle après une opération au Lasik ?
Je travaille devant l'ordi et cette différence entre les yeux est assez gênante...

merci d'avance pour votre réponse! Ma cornée était limite pour un lasik (autour de 520 microns) mais ma myopie faible (-2.5 et -3 il me semble). Une retouche serait elle quand même possible ? Un retouche pour sur-correction est elle également possible ?

Question subsidiaire : comment les ophtalmos calculent avec précision la correction à apporter ?
Les machines la donnent à la virgule près ou bien cette correction est basée sur la lecture à distance des lettres (qui me semble un peu archaique quand même)!

Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par zimirat le 26-10-2010 à 11:21:05
n°24381362
RH_BunnyHu​nter
Posté le 26-10-2010 à 10:28:53  profilanswer

Pardon de ne pouvoir répondre à ta question, mais est-ce que tu pourrais me dire à combien t'es revenu l'opération ? J'envisage en effet de me faire opérer dans cette même clinique. Merci !

n°24382090
zimirat
Posté le 26-10-2010 à 11:19:57  profilanswer

Le prix dépend de l'honoraire que prend le chirurgien.  
La clinique prend environ 1300e pour un lasik (+ une centaine d'euros pour les examens pré-opératoire).
Ensuite tout dépend du chirurgien. Le mien ne prenait "que" 500€ (pour les deux yeux), d'autres n'hésitent pas à facturer 1000 voire 2000e en plus.

Si tu passes entièrement par la clinique tu devrais t'en sortir max autour des 2000€ pour les deux yeux.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 11:19:57  profilanswer

n°24384540
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 26-10-2010 à 14:40:08  profilanswer

Pour la clinique Victor Hugo, c'est pas compliqué, c'est une des rares à afficher les prix clairement sur son site internet (Sauf si tu passes par un chirurgien extérieur à la clinique, auquel cas il faut voir directement avec ton chirurgien).
En gros, pour les myopies, il y a 3 tarifs suivant le niveau de correction à apporter.

Rq: je viens de vérifier leur site, ça a un peu changé (plus de forfait très grosse myopie), mais c'est toujours aussi clair.
Ils commencent à pratiquer les opérations Intracor.

Y a-t-il des retours sur cette méthode.
C'est que pour la presbytie pour le moment, quelqu'un sait si ça doit arriver un jour pour les faibles myopie (j'avais lu un article qui disait que la technique était valable jusqu'à -0.5 ou -0.75 dioptries).

n°24386427
RH_BunnyHu​nter
Posté le 26-10-2010 à 17:00:07  profilanswer

J'avais bien vu les forfaits sur le site de la clinique, mais je me demandais s'il s'agissait vraiment de prix "fixes" ou non. En l'occurence, j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des honoraires des chirurgiens.

On fait comment si on tombe sur un qui facturent plus de 1000 euros l'opération ? On dit next ? :whistle:

n°24387206
zimirat
Posté le 26-10-2010 à 17:52:36  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

J'avais bien vu les forfaits sur le site de la clinique, mais je me demandais s'il s'agissait vraiment de prix "fixes" ou non. En l'occurence, j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des honoraires des chirurgiens.

On fait comment si on tombe sur un qui facturent plus de 1000 euros l'opération ? On dit next ? :whistle:

Oui on dit Next :) C'est ce que j'ai fait! Ou alors on se renseigne avant pour aller voir direct le chirurgien qui va bien.
Mais comme le dit Mithogarou, si tu passes 100% par la gestion de la clinique il s'agit bien des tarifs affichés. Après reste à voir si tu as une préférence sur le chirurgien, car dans ce cas là tu seras obligé de prendre le chirurgien qu'on te propose. Ceci dit je pense qu'ils sont très bien à la clinique victor Hugo et qu'ils font énormément d'opération.
A priori c'est la pratique qui compte!

n°24388221
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 26-10-2010 à 19:27:51  profilanswer

Exactement.
Perso c'est là que je me suis fait opérer (chirurgien proposé par la clinique) et j'en suis très content.
Tarif annoncé à l'avance, aucune surprise.

Le seul reproche est la communication un peu légère (bon, il savait que je m'était renseigné sur internet avant, mais ça fait toujours plaisir de discuter un peu avec le gars qui vous charcute).
Et dans mon cas, il a corrigé les deux yeux de la même manière, j'ai donc un œil avec une myopie résiduelle à -0.75.
J'y suis d'ailleurs retourné 9 mois après l'opération car ça m'inquiétait, et c'est là qu'il m'a signalé que c'était volontaire (sans vraiment me préciser pourquoi). La vérification a été gratuite, ça c'est cool.

Pour la technique, rien à redire.
Le chirurgien m'a dit qu'il faisait ça à longueur de journée, donc ça roule (d'où le côté un peu usine).

n°24395182
zimirat
Posté le 27-10-2010 à 13:02:40  profilanswer

mithogarou a écrit :

Exactement.
Perso c'est là que je me suis fait opérer (chirurgien proposé par la clinique) et j'en suis très content.

Le seul reproche est la communication un peu légère (bon, il savait que je m'était renseigné sur internet avant, mais ça fait toujours plaisir de discuter un peu avec le gars qui vous charcute).
Et dans mon cas, il a corrigé les deux yeux de la même manière, j'ai donc un œil avec une myopie résiduelle à -0.75.
J'y suis d'ailleurs retourné 9 mois après l'opération car ça m'inquiétait, et c'est là qu'il m'a signalé que c'était volontaire (sans vraiment me préciser pourquoi). La vérification a été gratuite, ça c'est cool.

Le chirurgien m'a dit qu'il faisait ça à longueur de journée, donc ça roule (d'où le côté un peu usine).

Tu avais une grosse myopie ? Ca te gêne au quotidien cette différence entre les yeux ?
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir un vrai problème à l'oeil droit. L'oeil gauche est parfait, mais à droite j'ai toujours cette espèce de voile une semaine après, et j'y vois bien moins bien qu'à gauche.
Du coup ça me fait vraiment une sensation pas très agréable au quotidien...

n°24395723
RH_BunnyHu​nter
Posté le 27-10-2010 à 13:53:41  profilanswer

mithogarou a écrit :

Exactement.

Pourquoi avoir laissé une myopie résiduelle ? Tu n'as pas demandé une deuxième opération pour l'oeil en question ?

J'aurais un peu les boules moi. Au prix que ça coûte, je m'attends à avoir une vue nickel des deux yeux.

Message édité par RH_BunnyHunter le 27-10-2010 à 13:54:12
n°24399846
opto974
Posté le 27-10-2010 à 19:14:20  profilanswer

magic-ice a écrit :

Salut all

Je dois NORMALEMENT me faire opéré par LASIK pour une miopie (-5 environ) le 17/11/10. je dis normalement car je n'ai pas encore pris ma décision final car j'ai vraiment peur de cette opération. Le Dr PARISELLE sur Libourne (33) travail quasiment qu'avec le microkératome, il me déconseille le femtoseconde car selon lui ce n'est pas fiable et sa tombe souvent en panne.... hmmm.. mouai faut voir, car je suis vraiment pas chaud pour me faire opéré au microkératome.

Connaissez vous ce Dr ? que pensez vous de l'operation au microkératome ?

Merci :)

bonsoir tout le monde. :sol:  
je lis ce  post et je m apperçois qu il existe encore des ophtalmos qui donne de fausses escuses pour ne pas évoluer.  
pour toi il faut penser en ablation :
je vais parler dans le pire des cas et dans le meilleur  
le pire : 180 µ le volet + 5 X 16 = 80 soit 260 µ
si tu as 530 µ d epaisseur de depart il te reste en fin 270 µ le mini admissible est 250 µ donc pas de retouche possible.
ceci est le cas du microkeratome avec un laser b&l 217 Z 100

Pour un femto 100 + 90 = 180 µ donc 5 diotries de retouche possible ......... :cry:  

il n y a pas photo surtout que si tu as suivit les post precedents il y a 1 % de risque d echec à la decoupe.

Ton ophtalmo essai de te faire passer la pilule mais il faut savoir qu il est déontologiquement parlant de te proposer le meilleur que peut t offrir la technologie.
Si il refuse tu peux toujours changer de particien

n°24399916
opto974
Posté le 27-10-2010 à 19:22:55  profilanswer

zimirat a écrit :

bonjour à tous,
Je me suis fait opéré à la Clinique Victor Hugo, Lundi dernier, 100% Lasik avec traitement abbérométrie. L'opération s'est plutôt bien passée, pas de douleur. Dès le lendemain j'y voyais suffisamment pour vivre normalement :)

Ca c'est pour les bons cotés. Pour les angoisses :  
- A priori j'ai quelques plis résiduels au niveau de l'oeil droit, mais qui ne méritent pas de repositionner le capot selon le chirurgien. J'ai  mon opthalmo habituel pour avoir son avis, qui semble d'accord.  

- Par contre une semaine plus tard, j'ai toujours ces halos (mais c'est normal) mais surtout une impression mitigée. Je sais pas la qualifier mais genre mes deux yeux ne sont pas symétriques.  
En faisant des tests, en fait je me rends compte, que de loin j'y vois mieux de l'oeil droit, alors que de près j'y vois bien mieux de l'oeil gauche.
Je pense que mon inconfort vient de là! Ca ne me gène pas si tout cela est temporaire, mais par contre ça me fait stressé si cela doit perdurer. Mon stress du moment est que je sois devenu hypermétrop de l'oeil gauche.. c'est possible ?

Quand je lis vos témoignages où en 48h tout est parfait, je me dis qu'il doit y avoir un problème de mon coté!
Pendant combien de temps la vision évolue-t-elle après une opération au Lasik ?
Je travaille devant l'ordi et cette différence entre les yeux est assez gênante...

merci d'avance pour votre réponse! Ma cornée était limite pour un lasik (autour de 520 microns) mais ma myopie faible (-2.5 et -3 il me semble). Une retouche serait elle quand même possible ? Un retouche pour sur-correction est elle également possible ?

Question subsidiaire : comment les ophtalmos calculent avec précision la correction à apporter ?
Les machines la donnent à la virgule près ou bien cette correction est basée sur la lecture à distance des lettres (qui me semble un peu archaique quand même)!

Merci d'avance!

le traitement a ete calculé par rapport a une aberometrie et une cartographie donc pas par rapport a une acuite visuelle.
pour ce qui est de la cornee elle n est pas limite du tout :
femto 110 µ + laser 3 X 16 = 46 soit 156 µ  ( laser 217 Z 100 )
reste 520 - 156 soit 364 µ mini etant 300 il reste 64 soit 64/16 soit 4 dioptries  :)  
Tu as de la marge .......

n°24399945
opto974
Posté le 27-10-2010 à 19:25:58  profilanswer

zimirat a écrit :

Tu avais une grosse myopie ? Ca te gêne au quotidien cette différence entre les yeux ?
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir un vrai problème à l'oeil droit. L'oeil gauche est parfait, mais à droite j'ai toujours cette espèce de voile une semaine après, et j'y vois bien moins bien qu'à gauche.
Du coup ça me fait vraiment une sensation pas très agréable au quotidien...

la difference est pour la presbytie le patient doit etre proche des 45 ans  :D  
on laisse donc une myopie de - 0.75 pour ne pas etre gene de pres.

n°24401992
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-10-2010 à 22:22:15  profilanswer

opto974 a écrit :

la difference est pour la presbytie le patient doit etre proche des 45 ans  :D  
on laisse donc une myopie de - 0.75 pour ne pas etre gene de pres.

Bof pas vraiment, j'ai tout juste 30 ans  :D  
Et l'opération remonte à bientôt 2 ans.
Mais c'est ce à quoi j'ai pensé.
Encore que quand je vois les évolutions technique, notamment l'intracor, je me dis que la presbytie n'inquiètera plus grand monde d'ici à ce que j'ai 45 ans.

Et pour répondre à zimirat, non je ne suis pas gêné du tout (faut dire, on s'est aperçu à l'examen pré-opératoire que j'étais sous corrigé, même avec mes lentilles, ca ne pouvait donc pas être pire).
C'est pour cela que je n'ai pas trop insisté.

n°24404963
zimirat
Posté le 28-10-2010 à 10:27:26  profilanswer

opto974 a écrit :

le traitement a ete calculé par rapport a une aberometrie et une cartographie donc pas par rapport a une acuite visuelle.
pour ce qui est de la cornee elle n est pas limite du tout :
femto 110 µ + laser 3 X 16 = 46 soit 156 µ  ( laser 217 Z 100 )
reste 520 - 156 soit 364 µ mini etant 300 il reste 64 soit 64/16 soit 4 dioptries  :)  
Tu as de la marge .......

Ok merci pour la réponse. Du coup même si je dois avoir une retouche sur un oeil ça reste gérable ?
D'ailleurs je comprends pas pourquoi dans le calcul on enlève toujours l'épaisseur du capot. A priori il est reposé donc il ne disparait pas. Donc pourquoi en tenir compte dans le calcul ?

Sinon selon vous, est ce que c'est grave/pas grave/inquiétant que 10 jours après l'opération j'ai encore une grosse gène à l'oeil droit qui ne s'améliore pas. Je fais le test avec les pancartes chez moi. Avec mon oeil gauche, je lis à 11/10 (contre 9/10 le lendemain de l'opération).
Par contre de l'oeil droit, j'y vois mal de près comme de loin. J'ai un voile (pas une sensation de poussière mais un voile) qui me trouble vue. Très génant surtout devant l'ordi. Le lendemain de l'opération je voyais pas à peu près jusqu'à 7/10. En refaisant le test, maintenant je ne peux pas dépasser le 6/10 et même les plus grosses lettres sont floues (même si je les lis sans soucis).

Je revois le chirurgien Samedi en 15, mais ça m'inquiète un peu :(  

n°24405045
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-10-2010 à 10:36:10  profilanswer

Bonjour les myopeux :o

Question légèrement HS: OPTO974 puisque tu sembles spécialiste du sujet: y-a-t-il matière à s'inquiéter si sa vue baisse régulièrement depuis l'âge de 18 ans, pour atteindre 5 dioptries de correction sur les 2 yeux à 24ans ? :o
Je suis obligé de changer de verres quasi tous les ans, et ça me gonfle :o

n°24405065
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 10:37:47  answer

mullet a écrit :

Question légèrement HS: OPTO974 puisque tu sembles spécialiste du sujet: y-a-t-il matière à s'inquiéter si sa vue baisse régulièrement depuis l'âge de 18 ans, pour atteindre 5 dioptries de correction sur les 2 yeux à 24ans ? :o

J'ai 25 ans, j'ai commencé à être myope depuis mes 16 ans et je baisse encore (sauf l'année dernière, je croise les doigts)

n°24411618
zimirat
Posté le 28-10-2010 à 20:22:16  profilanswer

zimirat a écrit :

Ok merci pour la réponse. Du coup même si je dois avoir une retouche sur un oeil ça reste gérable ?
D'ailleurs je comprends pas pourquoi dans le calcul on enlève toujours l'épaisseur du capot. A priori il est reposé donc il ne disparait pas. Donc pourquoi en tenir compte dans le calcul ?

Sinon selon vous, est ce que c'est grave/pas grave/inquiétant que 10 jours après l'opération j'ai encore une grosse gène à l'oeil droit qui ne s'améliore pas. Je fais le test avec les pancartes chez moi. Avec mon oeil gauche, je lis à 11/10 (contre 9/10 le lendemain de l'opération).
Par contre de l'oeil droit, j'y vois mal de près comme de loin. J'ai un voile (pas une sensation de poussière mais un voile) qui me trouble vue. Très génant surtout devant l'ordi. Le lendemain de l'opération je voyais pas à peu près jusqu'à 7/10. En refaisant le test, maintenant je ne peux pas dépasser le 6/10 et même les plus grosses lettres sont floues (même si je les lis sans soucis).

Je me quote tout seul. Mais en fait j'ai avancé mon rendez vous à demain. Au téléphone mon opthalmo me disait qu'il serait toujours possible de retoucher si sous correction il y avait.
Le problème est que je pars à l'étranger à la fin de l'année.

Combien de temps après l'opération peut on envisager sereinement une retouche ? (il me disait qu'il fallait attendre que ca se stabilise pour être sur de ce qu'on fait).

n°24422586
zimirat
Posté le 29-10-2010 à 20:01:50  profilanswer

zimirat a écrit :

Je me quote tout seul. Mais en fait j'ai avancé mon rendez vous à demain. Au téléphone mon opthalmo me disait qu'il serait toujours possible de retoucher si sous correction il y avait.
Le problème est que je pars à l'étranger à la fin de l'année.

Combien de temps après l'opération peut on envisager sereinement une retouche ? (il me disait qu'il fallait attendre que ca se stabilise pour être sur de ce qu'on fait).

L'ophtlamo me dit que j'ai maintenant un astygmatisme hypermétropique (90° +0.5) à l'oeil droit. Selon lui ça va partir tout seul... je sais pas pourquoi j'y crois pas trop :(
Du coup j'ai 12/10 à l'oeil gauche et 7/10 à l'oeil droit avec une vrai gène de prés et de loin... l'ophtalmo me dit qu'une vu qu'il s'agit d'une sur-correction il est confiant sur le fait que ça va disparaître (ou tout au moins diminuer seul). (il me dit que si cétait un "-" quelquechose il serait moins confiant...)

Vous confirmez ? :(

n°24431335
seerauber
Posté le 30-10-2010 à 14:15:14  profilanswer

:hello:  

Hier sur France5 l'émission Allo Docteur était consacrée à l'opération de la myopie.

http://www.france5.fr/allo-docteur [...] e=accueil#

Très intéressant, on peut y voir une opération  :)

n°24433942
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 30-10-2010 à 21:26:47  profilanswer

zimirat a écrit :

je te conseille d avancer le rdv, car je trouve que ce n est pas normal, moi apres 24h en femto je voyais niquel, un tres leger voile blanc mais pas genant... si ca te gene, c'est que c'est peut etre un soucis

je ne comprend pas pourquoi tu attend, moi je serais deja allé revoir en urgence + deuxieme aviss medical

edit ; bon tu as fait le necessaire, pour ta 2eme question l ecart me parait trop important mais je ne suis pas specialiste je ne me prononce pas

Message édité par amiga500 le 30-10-2010 à 21:28:22
n°24434000
skylight
Made in France.
Posté le 30-10-2010 à 21:35:30  profilanswer

seerauber a écrit :

:hello:  

Hier sur France5 l'émission Allo Docteur était consacrée à l'opération de la myopie.

http://www.france5.fr/allo-docteur [...] e=accueil#

Très intéressant, on peut y voir une opération  :)

Merci pour le lien, effectivement je ne savais pas que le capot faisait "ventouse" sur le reste de la cornee, il me semblait qu'il restait toujours un peu d'espace.

Sinon question aux pro : combien de retouches possible sur une operation 100% lasik ?
j'ai fait une retouche le mois dernier, le rsultat est bien mieux mais je constate qu'au bout de 15 jours, j'ai l'impression qu'il reste encore un poil d'astigmatisme :d ...

n°24434527
skylight
Made in France.
Posté le 30-10-2010 à 22:55:50  profilanswer

Oui :jap:

n°24440373
opto974
Posté le 31-10-2010 à 19:41:02  profilanswer

mithogarou a écrit :

Bof pas vraiment, j'ai tout juste 30 ans  :D  
Et l'opération remonte à bientôt 2 ans.
Mais c'est ce à quoi j'ai pensé.
Encore que quand je vois les évolutions technique, notamment l'intracor, je me dis que la presbytie n'inquiètera plus grand monde d'ici à ce que j'ai 45 ans.

Et pour répondre à zimirat, non je ne suis pas gêné du tout (faut dire, on s'est aperçu à l'examen pré-opératoire que j'étais sous corrigé, même avec mes lentilles, ca ne pouvait donc pas être pire).
C'est pour cela que je n'ai pas trop insisté.

Sauf que le traitement de la presbytie par l intracor n est possible que sur des yeux qui n ont pas ete touchés avant ( pb avec l interstice du volet de la première opération ) :whistle:

n°24440432
opto974
Posté le 31-10-2010 à 19:48:26  profilanswer

zimirat a écrit :

pour le calcul volet enlevé c est que lors de l opération ta cornée se retrouve en fin avec une épaisseur sans volet et elle doit tenir à la pression interne de ton oeil.
la limite autorisée en france est de 250 µ moi je n accepte pas un chir qui vient avec une cornée en fin de - de 300 µ et je n ai jamais eut de problèmes d ectasies ou autre.......

après 10 jours tu peux avoir une secheresse plus importante sur un oeil que sur un autre, ce qui penalise la vision mais dans ce cas tu as des fluctuations de visions quand tu hydrate ton oeil.
dans tous les cas si le chir te propose une retouche trouve une escuse pour que celle-ci ne soit faite que 6 semaines après ta première operation.
plus tot cela ne peut pas donner un résultat aceptable et sur avec un risque d avoir une reaction inflamatoire comme un SOS syndrome.
bref tu n est pas à 4 semaines près..... :)

n°24440493
opto974
Posté le 31-10-2010 à 19:54:02  profilanswer

mullet a écrit :

j ai deja répondu a cette question a virginie plus haut.
Etant en déplacement ( opto06   974 etant le departement ou je me trouve ) j ai donné une réponce et la façon de suprimer les interogation sur les risques en allant faire réaliser dans un centre de chirurgie un test de fesabilité de l opération : c est gratuit ..... :love:  
remonte plus haut tu auras ta reponce si tu veux plus de renseignements attend que je rentre car j ai une conection p....e  :pt1cable:  et je ne peux pas trop m etendre

n°24440610
opto974
Posté le 31-10-2010 à 20:05:24  profilanswer

zimirat a écrit :

L'ophtlamo me dit que j'ai maintenant un astygmatisme hypermétropique (90° +0.5) à l'oeil droit. Selon lui ça va partir tout seul... je sais pas pourquoi j'y crois pas trop :(
Du coup j'ai 12/10 à l'oeil gauche et 7/10 à l'oeil droit avec une vrai gène de prés et de loin... l'ophtalmo me dit qu'une vu qu'il s'agit d'une sur-correction il est confiant sur le fait que ça va disparaître (ou tout au moins diminuer seul). (il me dit que si cétait un "-" quelquechose il serait moins confiant...)

Vous confirmez ? :(

sur le fait qu un astigmatisme de cicatrisation disparait naturellement au bout de 4 mois 1/2 tu peux le croire il dit vrai .
ce qui me gène dans la réponce c est qu il te dit que tu perd 3 lignes d acuite visuelle avec une corection de ( 90° + 0.50 ) ça c est impossible... :??:  
il y a autre chose derrière comme une secheresse oculaire ou une réaction inflamatoire. ?
donc a suivre pour l evolution

n°24440748
opto974
Posté le 31-10-2010 à 20:19:21  profilanswer

LaveVaisselle a écrit :

C'est combien la myopie maximale possible à corriger ?
Et est ce que ça corrige aussi astigmatisme ?

Moi je suis à :
a droite : -6,50 (2,50)
a gauche : -7;75 (2,50)

Sinon mon astigmatisme diminue un peu avec le temps. C'est normal ou pas ?

Pour l astigmatisme il est stable toute ta vie généralement il est cornéen donc fait partie de la physiologie de ta cornée.
les seuls cas de régression d astigmatisme sont dus à une sclérose du cristallin ( debut de cataracte )

la myopie peut être corrigée jusqu a - 10.00 avec les laser recents et l astigmatisme jusqu a 6.00 dioptries

ta corection est facile à corirger avec un laser performant si tu as sufisament d épaisseur de cornée ( de l ordre de 520 µ ( j ai pris un laser moyen  ) et de 500 avec un vraiment bon )

pense que le risque de traitement complémentaire pour ce traitement est de 5 % ( 3% pour une petite myopie ) et qu un retraitement est réalisable en fonction de l état de la cornée ( il n y a pas de limite au nombre ) c est la physiologie qui dit oui ou non.

un retraitement ne doit par contre jamais être réalisé trop tôt 1 mois 1/2 est une bonne attente avant un retraitement.

pour les hypermetroipes et les astigmatismes important ou mixtes il faut par contre attendre 4 mois 1/2 sans quoi on fait n importe quoi.......

n°24440832
skylight
Made in France.
Posté le 31-10-2010 à 20:30:19  profilanswer

opto974 a écrit :

et qu un retraitement est réalisable en fonction de l état de la cornée ( il n y a pas de limite au nombre ) c est la physiologie qui dit oui ou non..

Il n'y a pas de limites de retouches ?
Il me semblait que le laser creuse encore un peu la cornée lors de retouches, donc il y a bien un moment où il faut s'arrêter ? :D
Que penses-tu de ma question postée ci-dessus ?

Citation :

Sinon question aux pro : combien de retouches possible sur une operation 100% lasik ?
j'ai fait une retouche le mois dernier, le resultat est bien mieux mais je constate qu'au bout de 15 jours, j'ai l'impression qu'il reste encore un poil d'astigmatisme :d ...
Une idée :??: comment ça se fait, que même avec une retouche (le chirurgien avait bien fait un test d'acuité visuelle avant), on ait pas encore un truc parfait ? :D

Merci à toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 31-10-2010 à 20:30:30
n°24443773
opto974
Posté le 01-11-2010 à 10:28:40  profilanswer

skylight a écrit :

Il n'y a pas de limites de retouches ?
Il me semblait que le laser creuse encore un peu la cornée lors de retouches, donc il y a bien un moment où il faut s'arrêter ? :D
Que penses-tu de ma question postée ci-dessus ?

Citation :

j'ai fait une retouche le mois dernier, le resultat est bien mieux mais je constate qu'au bout de 15 jours, j'ai l'impression qu'il reste encore un poil d'astigmatisme :d ...
Une idée :??: comment ça se fait, que même avec une retouche (le chirurgien avait bien fait un test d'acuité visuelle avant), on ait pas encore un truc parfait ? :D

Merci à toi :jap:

Pour une retouche il faut que la cornée soit ' calme ' c'est à dire que l'on ne voit pas de signes de cicatrisation forte (aspect laiteux avec des marques particulières) et bien sur qu il reste assez de matière pour réaliser la correction nécéssaire...
On s'arrète donc quand l'épaisseur finale( calcul précédent ) est en dessous de 300 µ
Un résultat imparfait même après peut être du soit à un mauvais centrage correctible avec un traitement topographique (eviter un traitement abérométrique), soit une zone optique trop petite ( certains pour ne pas refuser une chirurgie jouent sur le diamètre de la zone optique ) soit par des aberations de haut ordre ( le facteur d asphéricité n est plus adapté à une vision confortable ) mais là il faut avoir un laser des plus performant pour pouvoir corriger ce type de soucis.

pense que tu n auras le resultat finel de ton opération que 4 mois 1/2 après ta retouche donc attend avant d en faire la demande signale juste que tu ne vois pas aussi bien que ce que tu espérais tu pourras toujours dire que cela s'est empiré avec le temps. :whistle:

n°24445881
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:40:24  answer

Opération Lasik pour moi le 5 octobre. Aujourd'hui j'en suis vraiment très ravi. Oeuil droit je vois vraiment super bien, une très légère baisse cependant pour l'oeuil gauche mais vraiment pas grand chose.

Je passe l'examen d'un mois après demain, on va voir ça... :)

n°24451206
zimirat
Posté le 02-11-2010 à 10:13:07  profilanswer

opto974 a écrit :

sur le fait qu un astigmatisme de cicatrisation disparait naturellement au bout de 4 mois 1/2 tu peux le croire il dit vrai .
ce qui me gène dans la réponce c est qu il te dit que tu perd 3 lignes d acuite visuelle avec une corection de ( 90° + 0.50 ) ça c est impossible... :??:
il y a autre chose derrière comme une secheresse oculaire ou une réaction inflamatoire. ?
donc a suivre pour l evolution

merci pour ta réponse!
Le problème en ce qui me concerne est que je pars fin Décembre pour 1 an à l'étranger (je me suis fait opéré le 18 Octobre). J'avais prévenu le chirurgien qui n'avait pas émis de contre indication (autre que celle de ne pas faire de PKR).
Ma vision à mon oeil droit est hyper fluctuante. Je ne crois pas que ce soit du à de la sécheresse car ça ne change pas au moment où je mets les larmes, mais au cours de la journée. Le soir par exemple c'est beaucoup moins bien. En extérieur c'est très nettement mieux que sous lumière artificielle. Je remarque également que ma vue à gauche est nettement plus colorée et contrastée. A droite c'est plus terne. Et je ressens une gène (qui ne fait pas mal mais... qui gêne :))!
Quand à une réaction inflammatoire. Je ne sais pas, il ne m'a rien dit :( Il m'a dit que le capot était bien, il ne m'a pas prescrit de nouvelles gouttes (cortisone ou autres... j'ai fini les 10 jours d'antibiotique, je reste au Refresh pour le moment).

Je vais attendre du coup... mais je ne pourrai rien faire avant de partir si je veux être sur que ma vue soit stabilisée. Du coup penses tu qu'une éventuelle retouche soit possible plus de 1 an après si nécessaire ? Ca fait partie du contrat ou il faudra que je repaie! Si j'étais dans le 974 je viendrais à ton cabinet :)!

Message cité 1 fois
Message édité par zimirat le 02-11-2010 à 10:14:10
n°24460012
robert4345
Posté le 02-11-2010 à 22:47:33  profilanswer

Bonsoir à tous.
Moi je métais décidé à me faire opérer cette année (jai 28 ans) notament à cause de ma mutuelle qui s'est mise à rembourser l'opération myopie à hauteur de 500 eur max par oeil...
J'ai commencé à voir 1 bon ophtalmo qui opère à une clinique de bonne réputation (clinique lamartine a paris), ophtalmo lui même réputé.
je porte des lentilles et les supporte très bien mais ma motivation était de ne plus en porter, car c'est gagner 2 précieuses minutes le matin quand on les met, de temps en temps, les lentilles on les "sent", risque d'infection (j'ai eu une conjonctvite il y a 10 ans).

bref, j'ai passé les tests chez l'ophtalmo, à la clinique : je suis opérable.
par la suite, j'ai decliné l'opération (de toute facon j'ai prévenu l'ophtalmo qu'il me fallait du temps pour reflechir)
effectivement, en me rendant chez mon médecin (javais une migraine), j'en avais profiter pour lui demander son avis sur la question.

D'après lui le risque, c'est pas le fait de devenir aveugle (quasi 0% de chance meme si le risque 0 n'existe pas), mais ce sont les petites génes qui peuvent être pénibles : halos et compagnie, eblouissement,risque de glaucome sur le long terme...qui risque de pourrir le reste de la vie

par ailleurs ma mère devait voir un ophtalmo (qui ne pratique pas lopération laser), un ophtalmo très réputé dans les tests de convergence et lui a demandé son avi: lui n'est pas chaud pour les opération lasers, surtout si on supporte très bien les lentilles, le laser c'est bien pour les 1% de gens qui supportent pas les lentilles.

donc je pense me faire opérer quand je ne supporterai plus mes lentilles.

PS: si vous demandez des avis à un ophtalmo pratiquand lopératio, il ne pourra vous en dire que du bien, mon conseil: demandez l'avis à des gens du milien qui n'opère pas afin davoir un avs objectif :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par robert4345 le 02-11-2010 à 22:50:59
n°24488252
opto974
Posté le 05-11-2010 à 09:27:14  profilanswer

robert4345 a écrit :

Bonsoir à tous.
Moi je métais décidé à me faire opérer cette année (jai 28 ans) notament à cause de ma mutuelle qui s'est mise à rembourser l'opération myopie à hauteur de 500 eur max par oeil...
J'ai commencé à voir 1 bon ophtalmo qui opère à une clinique de bonne réputation (clinique lamartine a paris), ophtalmo lui même réputé.
je porte des lentilles et les supporte très bien mais ma motivation était de ne plus en porter, car c'est gagner 2 précieuses minutes le matin quand on les met, de temps en temps, les lentilles on les "sent", risque d'infection (j'ai eu une conjonctvite il y a 10 ans).

bref, j'ai passé les tests chez l'ophtalmo, à la clinique : je suis opérable.
par la suite, j'ai decliné l'opération (de toute facon j'ai prévenu l'ophtalmo qu'il me fallait du temps pour reflechir)
effectivement, en me rendant chez mon médecin (javais une migraine), j'en avais profiter pour lui demander son avis sur la question.

D'après lui le risque, c'est pas le fait de devenir aveugle (quasi 0% de chance meme si le risque 0 n'existe pas), mais ce sont les petites génes qui peuvent être pénibles : halos et compagnie, eblouissement,risque de glaucome sur le long terme...qui risque de pourrir le reste de la vie

par ailleurs ma mère devait voir un ophtalmo (qui ne pratique pas lopération laser), un ophtalmo très réputé dans les tests de convergence et lui a demandé son avi: lui n'est pas chaud pour les opération lasers, surtout si on supporte très bien les lentilles, le laser c'est bien pour les 1% de gens qui supportent pas les lentilles.

donc je pense me faire opérer quand je ne supporterai plus mes lentilles.

PS: si vous demandez des avis à un ophtalmo pratiquand lopératio, il ne pourra vous en dire que du bien, mon conseil: demandez l'avis à des gens du milien qui n'opère pas afin davoir un avs objectif :jap:

C est pour cela que si tu demandes a un garagiste qui ne repare pas les voitures avec de l electronique il te dira que rien ne vault un bon carburateur double corp au lieu d une injection.
Un ophtalmo qui n opère pas va pas te dire qu il ne veut pas apprendre un geste chirurgical et risquer de perdre sa superbe devant sa patientelle il prefère te dire que si cela était efficace il serait le premier à être opéré...... :ange:  

On ne cherche pas a ' vendre ' une opération et prendre des risques on n en a pas besoin il y a la queue devant nos portes.

n°24509544
robert4345
Posté le 07-11-2010 à 02:43:33  profilanswer

opto974 a écrit :

C est pour cela que si tu demandes a un garagiste qui ne repare pas les voitures avec de l electronique il te dira que rien ne vault un bon carburateur double corp au lieu d une injection.
Un ophtalmo qui n opère pas va pas te dire qu il ne veut pas apprendre un geste chirurgical et risquer de perdre sa superbe devant sa patientelle il prefère te dire que si cela était efficace il serait le premier à être opéré...... :ange:  

cOn ne cherche pas a ' vendre ' une opération et prendre des risques on n en a pas besoin il y a la queue devant nos portes.

Je n'ai pas tout compris dans ton post. Tu as apparement oublié quelques mots.
Bref si je résume, tu me dis que de demander l'avis à un médecin ou ophtalmo n'opérant pas, cele est inutile car ont peur de me perdre comme client/patient si je me fais opérer de la myopie au laser.

Tout d'abord, l'ophtalmo intérrogé qui n'opére pas, je l'aurai jamais comme ophtalmo et il le sait, il habite trop loin de chez moi c'est l'ophtalmo de ma mère...donc quil dise du bien ou du mal de lopération laser, ca ne change rien pour son business: il ne maura pas plus comme client. c'est pour ca que j'appelle ca un avis objectif.

Concernant mon médecin traitant, opéré ou non au laser, je continerai a le voir...après c'est vrai c'est pas sa spécialité mais comme il est dans le domaine médicale il peut être proche d'ophtalmo qui lui ont surement donné leur avis "amical" et "medical".

enfin si je demande l'avis à un opthtalmo qui opère, je le vois mal dénigrer l'opération  :D

Concernant ta  remarque "On ne cherche pas a ' vendre ' une opération  on n en a pas besoin il y a la queue devant nos portes"
je n'ai jamais dis le contraire. jen suis même convaincu. je parle juste de la majorité de gens qui hésitent à se faire opérer étant donné les risques (risque étant divers et difficilement quantifiables).
Ce n'est pas parce que c'est une opération qui devient de plus en plus courant qu'il faut foncer téte baissée, nan? ca reste un acte chirurgicale  :o  

Tu saurais mestimer la probabilité que je perde un oeil à la suite de lopération? 1/1000? 1/10000?  
que j'ai des halos qui restent toute la vie? 1/500 1/5000?

Concernant ta  remarque On ne cherche pas a '  prendre des risques on n en a pas besoin il y a la queue devant nos portes

Heu Le risque, c'est le patient qui le prend, nullement l'ophtalmo qui se désengage de toute responsabilité en faisant signer la fameuse feuille à son patient  :D

Message cité 1 fois
Message édité par robert4345 le 07-11-2010 à 18:41:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)