Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°65771164
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-04-2022 à 16:47:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

colonelle a écrit :

Le prix à la seconde, même ! Ici j commence à être capable d'utiliser mes yeux, un peu plus de 48h après l'opération. Je douille encore, j'espère que ça ira mieux avant que l'ophtalmo ne m'enlève les lentilles pansements.


PKR du coup ? Ça devrait rapidement aller mieux. Pour moi une fois les 48 1eres passées je ressentais juste de la fatigue mais plus de douleur.


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 16:47:52  profilanswer
 

n°65771442
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-04-2022 à 17:12:43  profilanswer
 

Oui PKR :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°65795107
elliotdoe
Posté le 27-04-2022 à 10:30:15  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

A moi. Opéré par LAZIK en octobre 2021.
Y'a juste qu'il faut supporter un oeil avec verre correcteur l'autre non car le chir qui m'a opéré a laissé 1 mois de délai entre les 2 opérations.


D'habitude le délai c'est plutôt sur le PKR vu que la rémission peut prendre quelques jours / semaines. Je crois que c'est la première fois que je vois un délai entre 2 yeux lasik

n°65798945
kmara2
Posté le 27-04-2022 à 18:09:45  profilanswer
 

Vous avez fait les 2 yeux en même temps ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65799128
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-04-2022 à 18:35:15  profilanswer
 

Moi oui. Vu comme j'ai douillé c'était mieux, faire le deuxième après coup m'aurait demandé beaucoup plus de courage  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 27-04-2022 à 19:04:08

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°65799296
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-04-2022 à 19:03:28  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Moi oui. Vu comme j'ai douillé c'était mieux, faire le deuxième après coup m'aurait demandé beaucoup plus de courage [:tinostar:]


Alors comment ça va maintenant ?


---------------
Be the one with the flames.
n°65799375
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-04-2022 à 19:15:20  profilanswer
 

Très difficile pendant 72h environ. J'ai apprécié que mon chir m'ait prescrit de vrais anti douleurs puissants, qui m'ont clairement bien aidée à pouvoir dormir notamment.
J'ai encore un peu de gêne résiduelle, bien que ce soit mieux depuis le retrait des lentilles pansement, comme ma vision d'ailleurs. Ça me paraît fou de voir le monde sans lentilles ni lunettes, je me demande pourquoi j'ai mis tant de temps à passer le pas ! (Enfin si je sais : l'opération a été longtemps contre-indiquée pour moi)
J'en profite pour te remercier encore pour ton message d'encouragement qui m'avait fait vraiment chaud au cœur quand j'étais bien flippée avant l'opération  [:flagadadim]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°65799581
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-04-2022 à 19:47:13  profilanswer
 

Oh c'est chou [:draculax]


---------------
Be the one with the flames.
n°65877184
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-05-2022 à 15:46:15  profilanswer
 

A mon tour de passer sous les lasers dans 2h en LASIK  :o

n°65877310
Astro-Pepi​to
Posté le 09-05-2022 à 16:03:49  profilanswer
 

Courage ! J'espère que t'as pas regardé un Destination Finale (le 5 ?) récemment, c'est tout :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 16:03:49  profilanswer
 

n°65879495
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-05-2022 à 21:29:16  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Courage ! J'espère que t'as pas regardé un Destination Finale (le 5 ?) récemment, c'est tout :o


Non j'avais pas vu :O

 

Bon bah 3h après l'opération je m'attendais à bien pire en douleur. Je peux garder les yeux ouverts sans soucis, et être sur mon tel :D


Message édité par xenom le 09-05-2022 à 21:29:31
n°65879897
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-05-2022 à 22:04:48  profilanswer
 

Ça fait aussi plaisir quand ça se passe mieux que prévu :D Tu ne vois pas tout flou ? Ou trop lumineux ? :)  
Sur une échelle allant de "petit caillou relou dans la botte" à "bière frappée" en passant par "chips de l'amitié", ça se situe où à peu près la douleur ? :o  
 
Faut que j'y passe aussi mais je ne trouve jamais le temps de prendre rdv... ou bien c'est la peur inconsciemment :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°65881796
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-05-2022 à 09:05:04  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Ça fait aussi plaisir quand ça se passe mieux que prévu :D Tu ne vois pas tout flou ? Ou trop lumineux ? :)  
Sur une échelle allant de "petit caillou relou dans la botte" à "bière frappée" en passant par "chips de l'amitié", ça se situe où à peu près la douleur ? :o  
 
Faut que j'y passe aussi mais je ne trouve jamais le temps de prendre rdv... ou bien c'est la peur inconsciemment :/


 :D Vraiment je m'attendais à bien pire, ça a surtout été un peu désagréable vers la fin d'efficacité de l'anesthésie locale, quand je prenais mon uber avec ma copine. J'ai du garder les yeux fermés et ca pleurait légèrement.  
Par contre quelques heures après effectivement quasiment plus de douleur après avoir mis les premières gouttes et juste un paracétamol.
 
Cette nuit aucun soucis, et ce matin je bosse sur le PC présentement  :)  
 
Niveau vision par contre, ça bave autour des points lumineux et meilleur vision de l’œil droit que de l’œil gauche. J'ai toujours une espèce de brume blanchâtre aussi mais je m'attendais pas à avoir 10/10 après 10h  :D  
Visiblement la récup est pas forcément synchronisée entre les 2 yeux non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 10-05-2022 à 09:29:56
n°65889201
kmara2
Posté le 11-05-2022 à 07:37:19  profilanswer
 

xenom a écrit :


 
 
Niveau vision par contre, ça bave autour des points lumineux et meilleur vision de l’œil droit que de l’œil gauche. J'ai toujours une espèce de brume blanchâtre aussi mais je m'attendais pas à avoir 10/10 après 10h  :D  
.


 
Il t'a raté, désolé  :o  
 
Faudrait que je raconte à l'occaz mon périple suite à l'intervention sur le deuxième oeil  [:gracchus13:7]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65889458
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-05-2022 à 08:46:44  profilanswer
 

Ici ma vue est toujours trouble. De loin cest évidemment beaucoup mieux sans être parfait (j'étais assez myope) mais de près je galère vraiment alors que jusque là c'était nickel.
Bref, j'ai vraomebt hâte de récupérer et que ma vue soit stabilisée.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°65889600
kmara2
Posté le 11-05-2022 à 09:10:24  profilanswer
 

Je ne pense pas avoir posté ma petite mésaventure, je profite de quelques minutes de réunion  :o pour poster.
 
Je me suis fait opérer du premier oeil par lasik, RAS. Pour le deuxième le chi me parle un peu trop de la lentille pansement, si je la perds il faut vite revenir, il m'en donne même une de rechange si jamais je la perds...
 
Après l'opération du deuxième donc, je rentre chez moi (à vélo), sur la route je sens des larmes couler du coin de l'oeil... me voilà chez moi et les douleurs commencent et me semblent plus vives que pour le premier oeil....
 
Je commence à me convaincre, qu'il y a un problème. Je regarde dans le miroir, je cherche la lentille, je ne la vois pas  [:crazydrummergeek]  
 
Bon bah on va poser celle que le chir m'a donnée... impossible à poser  [:gaarapauleta] J'ai beau essayer elle ne prend pas...
 
Que faire  [:striker eureka:4]  
 
En quelques minutes je me convaincs d'aller aux urgences ophtalmo, il est bientôt 23h. Je mets mes solaires, prends le vélo cargo et fonce aux urgences à 3km de chez moi  [:bakk1]  
20-30 minutes d'attente pour apprendre que la lentille est bien en place, pas de soucis  [:bakk66]  
Je repars rassuré à vélo chez moi, fin de l'aventure.
 
Voilà  :jap:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65889621
Astro-Pepi​to
Posté le 11-05-2022 à 09:13:00  profilanswer
 

LASIK et lentille pansement [:delarue3]

n°65889668
kmara2
Posté le 11-05-2022 à 09:19:59  profilanswer
 

J'ai cherché un peu, je ne sais plus son nom


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65889824
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 11-05-2022 à 09:36:38  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Il t'a raté, désolé  :o  
 
Faudrait que je raconte à l'occaz mon périple suite à l'intervention sur le deuxième oeil  [:gracchus13:7]


Me dit pas ça je commence à flipper de voir beaucoup plus flou de mon oeil gauche que l'oeil droit qui est parfait  :o  
J'ai une espèce de vision un poil dédoublée aussi. Je vois la chir vendredi on verra ce qu'elle en pense..

n°65889967
Astro-Pepi​to
Posté le 11-05-2022 à 09:53:47  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

J'ai cherché un peu, je ne sais plus son nom


PKR ?

n°65893625
elliotdoe
Posté le 11-05-2022 à 16:43:33  profilanswer
 

xenom a écrit :


Me dit pas ça je commence à flipper de voir beaucoup plus flou de mon oeil gauche que l'oeil droit qui est parfait  :o  
J'ai une espèce de vision un poil dédoublée aussi. Je vois la chir vendredi on verra ce qu'elle en pense..


 
Tu devrais plus lire ce forum d'ici là  :lol:

n°65923698
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-05-2022 à 10:57:18  profilanswer
 

Je sors de consultation post op et j'ai besoin de poser ma crotte.
Ma vision  est encore trouble de près comme de loin, et changeante. Je ne m'affole pas le doc m'avait parlé de plusieurs semaines.
En revanche, le "ah je ne vous avais pas dit que vous pouviez perdre en vision de près ? C'est embêtant. Il est normal à votre âge de perdre progressivement"
Oui mais pas subitement comme ça a été le cas  :fou:  il m'avait bien dit que je n'aurais pas une vision parfaite de loin mais ras de loin ('d'autant que vu votre myope, vous garderez certainement une bonne vue de près pendant quelques années" )
Je me suis sentie floueé ( :o ), j'espère que ça va revenir mais j'ai vraiment les boules si cette perte est aussi subite et irrémédiable. Pas que ce soit le cas, mais sur l'absence de risques annoncés.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°65924126
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-05-2022 à 11:51:08  profilanswer
 

Ah ouais c'est naze ça :/
On m'avait prévenu pour la baisse de vision de près, donc ça ne m'a pas inquiété. Mais ouais c'est un peu décevant, mais logique.


---------------
Be the one with the flames.
n°65924219
Lalka
_
Posté le 16-05-2022 à 12:02:55  profilanswer
 

skylight a écrit :

Petit passage ici, opéré en Lasik Femtoseconde en 2010, soit 11 ans maintenant : que du bonheur toujours... :D
 
Opéré à 28 ans, myopie -3.5 sur chaque œil, et petit strabisme voyant.
Résultat, 10/10 sur chaque œil, avec une mini-opération de retouche 3 mois après l'opération initiale.
Points négatifs :
Un seul petit effet secondaire : légers halos la nuit, sur les lampadaire et les étoiles par exemple, mais c'est vraiment pas grand chose.
 
Points positifs :
Alors byebye les lunettes, lentilles et tout le merdier / logistique qui va avec, rien que ça, ça n'a pas de prix :D :love:
Pas de sècheresse oculaire du tout.
Vision parfaite, comme si je n'avais jamais eu de myopie, pas de fatigue particulière avec le soleil, l'eau, la mer ou autre.
 
Si c'était à refaire, je la referai sans hésiter, durée de l'opération sur le bloc : 30 secondes :lol:
Juste les 48 heures après, même la TV était une torture oculaire, mais vu les bénéfices c'est un petit cap.
 
Voilà voilà :jap:


 
Mon témoignage : opéré en 2020 à l'âge de 25. j'étais à -7 dioptries à chaque œil. Deux opérations de retouche quelques mois après: une car légère régression de -1 dioptrie sur les deux yeux et une autre car capot froissé.
 
Très bonne vision pendant 10 ans mais ma myopie a recommencé à augmenter : -0.75 à OG et 0.25 OD. Je dois reporter des lunettes maintenant  :sweat: mon chirurgien m'a dit que c'était possible de réopérer mais avec la presbytie dans 10 ans pas forcément une bonne idée pour la vision de prés.  
 
Je regrette cependant pas. J'ai pu pendant 10 ans me lancer dans de nouvelles activités que j'aurais pas fait avec des lunettes : notamment alpinisme et être bcp plus à l'aise dans mes relations. Dommage pour la régression...  

n°65960137
elliotdoe
Posté le 21-05-2022 à 12:58:51  profilanswer
 

@Colonelle: pas cool, c'est un peu l'expérience que j'ai eu, rien n'est expliqué à part "bah vous pouvez perdre votre vue, c'est une opération hein".
@xenom: des news ? ta vision floue/dédoublée s'améliore ?

n°65974880
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-05-2022 à 15:45:16  profilanswer
 

C'est un peu moins horrible qu'au début mais je vois quand même toujours double de l'oeil gauche surtout sur les forts contrastes + un petit flou de près et de loin qui me fait penser à de l'astigmatisme. J'en suis a pile 2 semaines.
J'avais vu l'ophtalmo 4J après qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que le temps de cicatrisation de la cornée pouvait être très différent d'un oeil à l'autre. J'avais 8/10 à l'oeil gauche et 12/10 au droit.
Suis mi-figue mi-raisin sur l'opération pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 23-05-2022 à 15:46:50
n°65975964
alexiadusu​d
Posté le 23-05-2022 à 17:29:39  profilanswer
 

salut,  
 
Je me suis faite opérer ya 20 ans, c'était les débuts de la myopie au laser et aujourd'hui je suis de nouveau myope, moins mais bon je suis obligée de remettre des lunettes de nouveau. Peut-être que les techniques ont évolué depuis...

n°65986886
elliotdoe
Posté le 24-05-2022 à 21:34:36  profilanswer
 

alexiadusud a écrit :

salut,  
Je me suis faite opérer ya 20 ans, c'était les débuts de la myopie au laser et aujourd'hui je suis de nouveau myope, moins mais bon je suis obligée de remettre des lunettes de nouveau. Peut-être que les techniques ont évolué depuis...


La vision évolue toute ta vie, c'est pas un soucis lié aux techniques, seulement à l'âge. 20 ans tranquille, c'est énorme, je serai content si j'ai pareil

n°65986905
elliotdoe
Posté le 24-05-2022 à 21:36:01  profilanswer
 

xenom a écrit :

C'est un peu moins horrible qu'au début mais je vois quand même toujours double de l'oeil gauche surtout sur les forts contrastes + un petit flou de près et de loin qui me fait penser à de l'astigmatisme. J'en suis a pile 2 semaines.
J'avais vu l'ophtalmo 4J après qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que le temps de cicatrisation de la cornée pouvait être très différent d'un oeil à l'autre. J'avais 8/10 à l'oeil gauche et 12/10 au droit.
Suis mi-figue mi-raisin sur l'opération pour le moment.


 
OK. Question con, ils t'ont touché l’œil au moment de la prise des mesures, avant la chirurgie ?
Sinon ne stresse pas trop, perso ça a évolué pendant longtemps, et au pire on peut retoucher

n°65987563
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-05-2022 à 22:41:37  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

 

OK. Question con, ils t'ont touché l’œil au moment de la prise des mesures, avant la chirurgie ?
Sinon ne stresse pas trop, perso ça a évolué pendant longtemps, et au pire on peut retoucher


Hmm tu parles des prises de mesures lors du bilan preop ou du calibrage des lasers ? En tout cas pas spécialement souvenir qu'on m'ait touché l'œil non  :whistle:

n°66006730
elliotdoe
Posté le 28-05-2022 à 16:04:04  profilanswer
 

Bilan préop :jap:

n°66047076
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 02-06-2022 à 15:39:11  profilanswer
 

:hello:  
 
17 ans de PKR maintenant, toujours une vue parfaite.
J'ai, cette année, passé officiellement plus de temps de ma vie sans lunette qu'avec.
 
j'y repense car mes enfants ont maintenant aussi des lunettes depuis qqu semaines. On en oublie que l'opération n'est que cosmétique, elle ne soigne pas la myopie, elle en traite juste les symptômes. ON reste myope, et nos enfants le seront probablement aussi.
 
Bon courage aux futurs opérés.

n°66047134
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 02-06-2022 à 15:46:51  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Ici ma vue est toujours trouble. De loin cest évidemment beaucoup mieux sans être parfait (j'étais assez myope) mais de près je galère vraiment alors que jusque là c'était nickel.
Bref, j'ai vraomebt hâte de récupérer et que ma vue soit stabilisée.


 
J'ai mis mon témoignage sur la PKR dans le fil de la discussion, ton cas n'a rien de spécifique.
 
j'ai mis plusieurs mois à récupérer une vue normale et près d'un an pour que les effets secondaires disparaissent presque complètement (halo, éblouissement la nuit), ce qui est normale pour une PKR. Pendant 3 semaines, je ne pouvais rien lire, j'ai demandé à des gens de me lire les plans du métro à paris en mode aveugle de service  :lol:  
 
Une PKR c'est douloureux, et long pour la récup, selon les individus et l'âge.
Mais dans qqu années, tu en rigoleras
 
Bon courage.
 
 


---------------
Courage et dévouement
n°66048330
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-06-2022 à 18:23:32  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

 

J'ai mis mon témoignage sur la PKR dans le fil de la discussion, ton cas n'a rien de spécifique.

 

j'ai mis plusieurs mois à récupérer une vue normale et près d'un an pour que les effets secondaires disparaissent presque complètement (halo, éblouissement la nuit), ce qui est normale pour une PKR. Pendant 3 semaines, je ne pouvais rien lire, j'ai demandé à des gens de me lire les plans du métro à paris en mode aveugle de service :lol:

 

Une PKR c'est douloureux, et long pour la récup, selon les individus et l'âge.
Mais dans qqu années, tu en rigoleras

 

Bon courage.

 




Merci pour ton témoignage qui me rassure, d'autant.t que la vue est meilleure de loin ces derniers jours. En revanche de près c'est toujours assez mauvais et je suus amère que le chir ne m'ait pas avertie à ce propos (que ces effets soient temporaires oue durables).


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66266164
bapt68
Posté le 03-07-2022 à 11:59:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai :
OD -1225(+400) 140
OG -1625(+350) 070
 
Puis-je être opére ? Si oui avec quel laser ? Un centre conseillé pour m'operer ? Merci

n°66266410
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-07-2022 à 12:50:52  profilanswer
 

Ces indications ne seront pas suffisantes, il faut aller voir un opthalmo ou directement un centre pour qu'ils vérifient si l'épaisseur de ta cornée est compatible avec l'opération (et selon les cas tu pourras bénéficier soit du Lasik, soit du Smile s'ils sont équipés, soit du PKR, ou de rien du tout s'ils jugent ça impossible).
 
Pour le centre dans quel coin es-tu ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°66266501
bapt68
Posté le 03-07-2022 à 13:08:07  profilanswer
 

Je suis dans le 26 mais peux me déplacer

n°66266730
elliotdoe
Posté le 03-07-2022 à 14:01:44  profilanswer
 

Smile > lasik > PKR au niveau douleur et facilité pour les suites.
Idem pour le prix.

n°66275547
bapt68
Posté le 04-07-2022 à 14:38:59  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Smile > lasik > PKR au niveau douleur et facilité pour les suites.
Idem pour le prix.


 
Pas compris !????

n°66276262
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-07-2022 à 15:34:35  profilanswer
 

Celui qui fait le plus mal niveau douleur c'est PRK, ensuite le Lasik et enfin le Smile celui qui fait le moins mal.
 


---------------
Aussie tôt ci !
n°66277308
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-07-2022 à 17:12:42  profilanswer
 

De mon côté la vue de près est enfin revenue  [:bakk38]
Je n'avais pas compris (peut-être dans le stress de l'opération et du post-op) qu'elle pouvait être impactée, ce qui me semble pourtant totalement logique a posteriori.
Ma vue de loin semble aussi excellente, je suis curieuse de connaître ma correction (dont le chir m'avait dit qu'elle serait très probablement indispensable vu celle de départ).
En bref, tout va pour le mieux !
C'est dingue à quelle vitesse on s'habitue à ne plus porter de lunettes / lentilles, n'est ce pas ?  :love:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR