Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°20705873
Moonzoid
Posté le 28-11-2009 à 12:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 12:29:39  profilanswer

n°20712700
bigsheet
Posté le 29-11-2009 à 10:10:49  profilanswer

olicheto a écrit :

Bonjour,  

je suis Olivier j'ai 30 ans, je porte des lunettes depuis toujours et j'envisage de me faire opérer. J'ai bien lu une partie des posts de ce topic, que je découvre aujourd'hui.  

J'ai fait tous les tests, et apparement c'est bon... même si on me conseille de faire les 2 yeux sur 2 jours différents, car j'ai une myopie très forte. Le tout pour 2800 euros les deux yeux.

Je suis allé à la Clinique de La vision, avec le Dr barale.  

Quelqu'un a t'il des infos sur cette clinique et ce chirurgien? apparement, c'est l'un des centres avec le dernier matériel à jour, et le docteur est bon... mais comment vérifier et etre sur?  

Merci pour vos aides et retours.

Je ne connais pas le Dr barale mais j'ai été opéré  à la clinique de la vision en  octobre et c'est vrai que la clinique est top côté matos. De toute facon c'est la clinique avec le dernier matos et tous les ophtalmo à paris vont là bas pour opérer.

n°20722287
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-11-2009 à 10:57:01  profilanswer

Je reviens de chez le chirurgien, je suis inopérable au lasik classique  :cry: du fait de ma cornée trop fine, selon lui il n'existe pas de technique particulière pour pallier cela en Belgique... Du coup il m'a conseillé un chirurgien à Paris (clinique de la vision) mais ça fait une sacrée trotte sans être certain du résultat. Donc pour moi c'est attente d'encore quelques années pour voir comment la technologie évolue.

n°20722304
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-11-2009 à 10:59:02  profilanswer

C'est toujours mieux que de se faire diagnostiquer un kératocône infraclinique comme moi (à l'oeil droit)...

n°20722324
Zoreil
Posté le 30-11-2009 à 11:00:14  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Donc pour moi c'est attente d'encore quelques années pour voir comment...

... je vais gérer la presbytie" :D

---------------
What the FUCK ?
n°20723842
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-11-2009 à 13:10:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

... je vais gérer la presbytie" :D

Je suis encore jeune  :p , donc ça risque pas avant longtemps

n°20767592
olicheto
Posté le 03-12-2009 à 20:38:50  profilanswer

je suis embeté, car je dois avoir mon opération donc à la clinique de la vision vendredi prochain, avecle Dr Barale, mais impossible de le joindre, aucune com...

je trouve ca limite, je vais quand meme mettre 2800 roros et mes 2 yeux, et impossible de le voir 15 min ou au tel pour demander toutes les précisions sur cette opération !!

qu'en pensez vous? il sont tous aussi dur à avoir? en meme temps, s'il est surbooké et n'est pas commercial à outrance, c'est aussi bon singe...

n°20767708
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-12-2009 à 20:50:13  profilanswer

pour moi ca fait plutôt "je prends mon fric et je me barre" que commercial mais bon... certes il a le droit de s'en mettre plein les fouilles parce qu'il a fait plein d'études et qu'il faut rentabiliser tout ça, mais quand même :o

n°20813516
Kweli King
Posté le 08-12-2009 à 04:53:08  profilanswer

Voila,

j'ai eu mon troisième rendez-vous dans un centre pour les yeux.  
Mais bien entendu ce dernier avis diverge des 2 premiers!

Pour rappel, dans les 2 premiers centres, ils étaient très "entousiastes" pour l'intervention Custom Lasik.  
Je suis un bon candidat, point de vue cornée etc.  

Le troisième rendez-vous m'a clairement conseillé l'opération PKR. Le chirurgien préferait clairement celle là; pas spécialement parce que ça m'irait mieux mais parce qu'il est plus confiant dans ce type d'opération. Il dit qu'il a déjà vu des capot (lasik) qui bougeait des années après, et qu'avec PKR j'étais trankil pour tout. Pour lui le seul désavantage du PKR est le temps de guérison plus lent.  
Le troisième centre a l'air vraiment nickel point de vue installation suivi, mais je suis un peu dérouté maintenant. Je ne sais pas quelle opération faire.

Je ne veux malgré tout pas faire l'opération Lasik dans ce troisième centre, car pour la découpe du capot, ils utilisent un Microkératome (découpe mécanique avec une lame). J'ai partout entendu que c'était mieux de faire la découpe au laser donc les 2 autres centres m'inspiraient plus au niveau pour le Lasik

Quels sont vos avis/vos expériences?

Pour info, je fais du Kitesurf, snowboard, fitness. Il est clair que je ne comptais pas faire des activités aquatiques (Kitesurf) avant un moment, d'où la décision de faire l'opération en hiver.

n°20815078
milybelett​e
Posté le 08-12-2009 à 11:21:01  profilanswer

Kweli King a écrit :

Voila,

j'ai eu mon troisième rendez-vous dans un centre pour les yeux.  
Mais bien entendu ce dernier avis diverge des 2 premiers!

Pour rappel, dans les 2 premiers centres, ils étaient très "entousiastes" pour l'intervention Custom Lasik.  
Je suis un bon candidat, point de vue cornée etc.  

Le troisième rendez-vous m'a clairement conseillé l'opération PKR. Le chirurgien préferait clairement celle là; pas spécialement parce que ça m'irait mieux mais parce qu'il est plus confiant dans ce type d'opération. Il dit qu'il a déjà vu des capot (lasik) qui bougeait des années après, et qu'avec PKR j'étais trankil pour tout. Pour lui le seul désavantage du PKR est le temps de guérison plus lent.  
Le troisième centre a l'air vraiment nickel point de vue installation suivi, mais je suis un peu dérouté maintenant. Je ne sais pas quelle opération faire.

Je ne veux malgré tout pas faire l'opération Lasik dans ce troisième centre, car pour la découpe du capot, ils utilisent un Microkératome (découpe mécanique avec une lame). J'ai partout entendu que c'était mieux de faire la découpe au laser donc les 2 autres centres m'inspiraient plus au niveau pour le Lasik

Quels sont vos avis/vos expériences?

Pour info, je fais du Kitesurf, snowboard, fitness. Il est clair que je ne comptais pas faire des activités aquatiques (Kitesurf) avant un moment, d'où la décision de faire l'opération en hiver.

Voici 2 liens si ça peut t'aider...
http://www.ophtalmologie.fr/operat [...] laser.html
http://www.ophtalmologie.fr/laser-myopie-1.html

Pour ma part, je me suis faite opérée au Lasik (avec découpe du capot au laser).
J'avais vite abandonné l'idée du PKR pour les inconvénients de récupération et vu que j'avais une myopie >3 dioptries.
Question sport, le chirurgien m'a rassurée par rapport à la cicatrisation du volet qui permet après l'opération de pratiquer sans souci le ski, l'équitation (poussière), la natation (chlore).

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 11:21:01  profilanswer

n°21000979
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 13:19:45  answer

Bonjour à tous et à toute et joyeux noël,

je me présente eric 25 ans, vue stabilisé depuis plusieurs années
pour ma part je souhaiterais me faire opérer de la myopie à rennes dans le courant de l'année 2010,

oeil droit -5.25(+0.25) 110 0.00
oeil gauche -4.50(+1.50) 030 0.00

j'aurais voulu savoir quelle méthode est la mieux pour mon cas (le lasik, le lasek..)
quelles démarche éffectué pour un rdv à la polyclinique de rennes faut il les appeler directement ou aller voir mon opthalmo avant.
quelles sont les prix pratiqués..

en vous remerciant d'avance

n°21022436
beleg
黑社會
Posté le 28-12-2009 à 15:29:01  profilanswer

ricofr2 >  

Tu prends un rendez vous directement chez eux pour un examen. Ils te diront ou tu es en est, ce qu'ils peuvent te conseiller et répondront à tes questions.  
Si tu le peux, essaie d'aller faire deux examens dans 2 centres différents. C'est remboursé à 100% si tu as une mutuelle.

lasek, je viens de voir que c'était une variante de pkr avec découpe de volet, je vois pas trop l'interet, tu cumules tous les inconvénients mais il t'en diront plus.

n°21022771
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 16:04:54  answer

par contre j'ai appelé, elle me donne une floppé de nom de médecin mais alors lequel choisir la dedans.
Auriez vous des noms de chirurgien à me conseiller? pratiquant à la polyclinique de rennes.

n°21036259
myope2010
Posté le 29-12-2009 à 19:17:13  profilanswer

Bonsoir,  

Cela fait quelques temps que je vous suis.. j'ai lu le dossier en entier...
Je m'apprête à me lancer dans cette aventure avec pas mal d'appréhension je dois bien l'avouer...

Ma crainte initiale est cette histoire de capot non ressoudé à 100 % (un doigt dans l'oeil, un coup sans faire exprès.. c'est vite arrivé.. déjà en tant que porteuse de lunette.. c'est fréquent de devoir reprendre les gens...)

Ma correction est de -6,50 oeil droit et -6,25 oeil gauche...
J'ai rdv au mois de janvier à la clinique de la vision avec le Dr Ass....

Pourriez vous en tant  qu'opérés me rassurer sur cette histoire de capot ?  est ce abusé de vouloir porté ses coques durant 1 mois la nuit ?

n°21037803
beleg
黑社會
Posté le 29-12-2009 à 22:45:35  profilanswer

myope2010 a écrit :

Bonsoir,  

Cela fait quelques temps que je vous suis.. j'ai lu le dossier en entier...
Je m'apprête à me lancer dans cette aventure avec pas mal d'appréhension je dois bien l'avouer...

Ma crainte initiale est cette histoire de capot non ressoudé à 100 % (un doigt dans l'oeil, un coup sans faire exprès.. c'est vite arrivé.. déjà en tant que porteuse de lunette.. c'est fréquent de devoir reprendre les gens...)

Ma correction est de -6,50 oeil droit et -6,25 oeil gauche...
J'ai rdv au mois de janvier à la clinique de la vision avec le Dr Ass....

Pourriez vous en tant  qu'opérés me rassurer sur cette histoire de capot ?  est ce abusé de vouloir porté ses coques durant 1 mois la nuit ?

Moi et mon cousin, on a fait le lasik, et on fait de la boxe thai et du mma à l'occasion. Alors des coups sans faire exprès, j'en ai pris depuis 2 ans. Bon, j'en tiens compte quand même, j'y pense mais pas de souci à déplorer. Il me semble aussi que c'est l'opération que les soldats font.
(un premier lien : http://www.snof.org/accueil/brevesus100802.html)
Jamais porté de coque ou alors j'ai oublié ?

n°21037842
myope2010
Posté le 29-12-2009 à 22:48:38  profilanswer

olicheto a écrit :

je suis embeté, car je dois avoir mon opération donc à la clinique de la vision vendredi prochain, avecle Dr Barale, mais impossible de le joindre, aucune com...

je trouve ca limite, je vais quand meme mettre 2800 roros et mes 2 yeux, et impossible de le voir 15 min ou au tel pour demander toutes les précisions sur cette opération !!

qu'en pensez vous? il sont tous aussi dur à avoir? en meme temps, s'il est surbooké et n'est pas commercial à outrance, c'est aussi bon singe...

J'espère que tu nous tiendras au courant de ton opération...

n°21125936
myope2010
Posté le 07-01-2010 à 16:00:39  profilanswer

Bonjour,  

je reviens vers vous et remercie beleg pour sa réponse...
Je suis opérable !
Cornée de 580 microns
Ils vont donc m'oter 140 microns

J'y passe mardi 12 janvier après-midi...
Je ne serai pas chez moi.. mais dès mon retour je vous ferais part de mon expérience...

j'ai très peur.. j'ai meme testé à l'instant un calmant... a part le fait de me mettre dans le coltard.. ca n'a rien changé à mes angoisses...

Vos conseils ? Rassurez moi...

MERCI !

n°21125944
myope2010
Posté le 07-01-2010 à 16:01:36  profilanswer

ah et c'est de l'ultralasik !

n°21177968
Hrolf
Posté le 12-01-2010 à 09:59:26  profilanswer

myope2010 a écrit :

Bonjour,  

je reviens vers vous et remercie beleg pour sa réponse...
Je suis opérable !
Cornée de 580 microns
Ils vont donc m'oter 140 microns

Je ne serai pas chez moi.. mais dès mon retour je vous ferais part de mon expérience...

j'ai très peur.. j'ai meme testé à l'instant un calmant... a part le fait de me mettre dans le coltard.. ca n'a rien changé à mes angoisses...

Vos conseils ? Rassurez moi...

MERCI !

J'ai rien pris j'ai attendu, j'ai été opéré en 1/3 heure, le lendemain je voyais correctement !!

A part des lunettes moche et des plastiques sur les yeux la nuit pendant 3 semaines j'ai eu aucune gène et 1ans 1/2 après je me demande encore pourquoi j'ai mis si longtemps à le faire :o

Voila ça te rassure :??:

Le seul et unique moment de panique c'est le lendemain matin de l'opération, je me réveil, je met la main sur la table de nuit et mes lunettes sont pas là ...
Mon cœur est parti à 200 à l'heure 2s avant que je réalise que j'y voyais tout à fait net !

Message édité par Hrolf le 12-01-2010 à 09:59:38

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21178462
UltraVox
Bald Ass
Posté le 12-01-2010 à 10:40:13  profilanswer

Je me suis fait opérer des 2 yeux il y a 4 ans, à Reims, par la technique dite Lasik. Je ne peux que le conseiller, si vos yeux sont "compatibles" bien sûr.  
La douleur est tout à fait supportable, et le bonheur de ne plus avoir verres de contact et/ou lunettes est ... phénoménal !  [:ultravox:2]  
J'ai mis un peu de temps à revenir à 10/10e, disons un gros mois. On trouve le temps long, mais finalement ça va vite quand on repense à toutes ces années de "galères" optiques :)
L'opération est très rapide : 10 minutes par oeil, et à part l'odeur de cochon grillé lorsque la cornée brûle, on ne ressent rien.
Au niveau des risques, j'ai demandé avant au chirurgien - qui portait des lunettes - s'il ne voulait pas se faire opérer ou ne voulait pas : et il m'a répondu qu'il ne voulait pas ! Ca paraît surprenant, et ce n'est pas rassurant. Mais les échecs sont très rares : 3 sur 1000, et souvent ça résulte d'une mauvaise hygiène du patient après l'opération.  
De toute façon, si le 1er oeil "foire" pendant l'opération, le toubib le sait tout de suite et ne touchera pas au 2e.
En fait, ce sont surtout la famille et les amis qui sont le plus impressionnés, quand on raconte les "mais t'es complètement cinglé d'avoir fait ça !" ne sont pas rares  :lol:  

---------------
aka Marküs Weird
n°21178804
AbdrX
Posté le 12-01-2010 à 11:01:20  profilanswer

bon, ben feed back apres mon operation il y a heu ... 8 ans ... :D

j'ai remarqué une baisse de la netteté de mes yeux et une visite chez l'ophtalmo me l'a confirmé : besoin de port de verre de confort, pour le soir notament, surtout pour la conduite de nuit : halo lumineux et vision plus assombrie.

ca m'a foutu un coup au moral car revenir a ces putains de binocle, c'est revenir 10 ans en arriere ...

et il est indeniable que ces verres ameliorent grandement ma vision ... a tel point que lorsque je vire mes lunettes apres avoir conduit avec (donc a tout peter 30mn), j'ia l'impression de ne plus rien voir de net ...

mais bon, en vision binoculaire sans lunette, ca va encore mais pour combien de temps ...

n°21178823
UltraVox
Bald Ass
Posté le 12-01-2010 à 11:02:43  profilanswer

Pour info quel âge as-tu ?
Mon chirurgien m'avait dit que de toute façon, passé la quarantaine, je devrais sans doute reporter des lunettes ...

---------------
aka Marküs Weird
n°21178953
AbdrX
Posté le 12-01-2010 à 11:11:37  profilanswer

j'en ai heu ... 37, bientot 38 ...

n°21183007
UltraVox
Bald Ass
Posté le 12-01-2010 à 15:49:06  profilanswer

Ouf je suis beaucoup plus jeune, je vais avoir 37  [:mplc]  
Bon j'espère tenir encore 2-3 ans ... pour l'instant je ne constate pas de baisse de ma vue.

---------------
aka Marküs Weird
n°21186282
beleg
黑社會
Posté le 12-01-2010 à 19:45:36  profilanswer

myope2010 a écrit :

j'ai meme testé à l'instant un calmant

[:shakalagoons]  
Alors, on envisage de prendre des drogues ?

Bon, ça y voit ou bien ?

n°21216800
beleg
黑社會
Posté le 15-01-2010 à 00:44:57  profilanswer

Pour ceux qui ont fait le lasik, voici la prochaine étape  [:seyar]  http://www.youtube.com/watch?v=DK1 [...] re=related  :heink:

n°21240325
mattal1
Posté le 17-01-2010 à 20:07:16  profilanswer

Leglandeur, quel est le chirurgien qui t'a opéré de la myopie à la polyclinique de l'océan?
merci!

n°21338951
Pilitim
Des yeux neufs en avril 2010?
Posté le 26-01-2010 à 17:45:56  profilanswer

Bonjour à tous !

Contente de trouver ce forum et au plaisir d'échanger ! ;)  

Je suis une vraie taupe depuis des années (-9  aux 2 yeux)
jusqu'ici l'opération ne m'intéressait pas, trop chère, trop peur, trop de stress etc ...

Puis ce WE une révélation:
un copain s'est fait opérer à Nantes et parle de son expérience avec énormément d'enthousiasme, j'ai donc rdv début mars ...Le déclic pour moi!

Pour l'instant ce qui m'embête c'est de devoir porter les lunettes 15 j avant le rdv, je suis tellement mal à l'aise avec !mais bon, je me plierai à la regle !

à bientôt  

j'envisage si possible le lasik femtosecond

n°21402199
elbalafray
Posté le 01-02-2010 à 12:59:38  profilanswer

Salut j'ai une question. Etant amené à passer mes journées devant un écran. Il n'y a pas de chances de dégradation de la vue après opération? En gros que l'opération devienne inutile à moyen terme parce qu'on est face à un écran d'ordi toute la journée?

n°21406612
beleg
黑社會
Posté le 01-02-2010 à 18:42:36  profilanswer

myope2010 a écrit :

Bonjour,  

Bon, pas de retour ?  Opération ratée ?

Message édité par beleg le 01-02-2010 à 18:43:09
n°21420783
sabrewulf
Posté le 02-02-2010 à 21:06:19  profilanswer

Pilitim a écrit :

Bonjour à tous !

Contente de trouver ce forum et au plaisir d'échanger ! ;)  

Je suis une vraie taupe depuis des années (-9  aux 2 yeux)
jusqu'ici l'opération ne m'intéressait pas, trop chère, trop peur, trop de stress etc ...

Puis ce WE une révélation:
un copain s'est fait opérer à Nantes et parle de son expérience avec énormément d'enthousiasme, j'ai donc rdv début mars ...Le déclic pour moi!

Pour l'instant ce qui m'embête c'est de devoir porter les lunettes 15 j avant le rdv, je suis tellement mal à l'aise avec !mais bon, je me plierai à la regle !

à bientôt  

j'envisage si possible le lasik femtosecond

salut,  

avec -9 t'es aux limites des techniques lasik, femtoseconde, etc.  
Souvent ils ne  conviennent pas au dela de -8, mais ça dépend des mesures qu'il vont faire sur ta cornée.

moi je suis à -11 et -13,5 et la malheureusement la seule option c'est les implants

Message cité 1 fois
Message édité par sabrewulf le 02-02-2010 à 21:06:54
n°21447564
Pilitim
Des yeux neufs en avril 2010?
Posté le 05-02-2010 à 10:16:55  profilanswer

ah bon Sabrewulf !! J'espère que ce sera possible tout de même
réponse le 5 mars ...

n°21463258
sabrewulf
Posté le 06-02-2010 à 21:40:37  profilanswer

tiens nous au courant !

n°21590992
skylight
Made in France.
Posté le 17-02-2010 à 18:45:22  profilanswer

Hop, à mon tour, opéré vendredi dernier en 100% laser (femtoseconde), que du bonheur :love:

L'opération ne fait pas mal, le seul moment vraiment désagréable c'est au début quand on met la ventouse pour coincer l'oeil pour la découpe [:minusplus]
Pour la découpe du capot, j'ai eu l'impression qu'une aiguille vient titiller votre oeil une dizaine de reprise, mais sans douleur.

L'odeur quand le 2° laser corrige la vue :love: :D

Sinon, j'avais -4 OG et -4,25 OD
examen post opératoire le lendemain, 10/10 à chaque oeil...  :sol:

Le chirurgien a eu plus de mal à mettre la ventouse sur l'oeil gauche que sur l'oeil droit :D

Sinon, récupération visuelle immédiate, là je suis à J+5, et je n'ai presque plus de voile, mais par contre, pour lire ou regarder un écran (pc/tv), mes yeux sont vachement sensibles ! :D
J'ai également béni les lunettes de soleil depuis vendredi, indispensables à toute sortie pour l'instant.
Question yeux secs, pour ma part, ça va, juste à foutre les gouttes 3x / jour, RAS de ce coté là.
L'oeil gauche a encore des belles marques rouges dans le blanc de l'oeil, contrairement à l'oeil droit, (mais c'est parce qu'il a eu plus de mal).
Sinon, j'attends vivement de voir dans les jours qui viennent, car niveau vision c'est super, mais niveau sensibilité, c'est pas ça encore :o
(je suis sur le pc avec les lunettes de soleil, contraste au minimum, pour dire).

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 17-02-2010 à 18:48:26
n°21599260
elbalafray
Posté le 18-02-2010 à 11:15:22  profilanswer

skylight a écrit :

Hop, à mon tour, opéré vendredi dernier en 100% laser (femtoseconde), que du bonheur :love:

L'opération ne fait pas mal, le seul moment vraiment désagréable c'est au début quand on met la ventouse pour coincer l'oeil pour la découpe [:minusplus]
Pour la découpe du capot, j'ai eu l'impression qu'une aiguille vient titiller votre oeil une dizaine de reprise, mais sans douleur.

L'odeur quand le 2° laser corrige la vue :love: :D

Sinon, j'avais -4 OG et -4,25 OD
examen post opératoire le lendemain, 10/10 à chaque oeil...  :sol:  

Le chirurgien a eu plus de mal à mettre la ventouse sur l'oeil gauche que sur l'oeil droit :D

Sinon, récupération visuelle immédiate, là je suis à J+5, et je n'ai presque plus de voile, mais par contre, pour lire ou regarder un écran (pc/tv), mes yeux sont vachement sensibles ! :D
J'ai également béni les lunettes de soleil depuis vendredi, indispensables à toute sortie pour l'instant.
Question yeux secs, pour ma part, ça va, juste à foutre les gouttes 3x / jour, RAS de ce coté là.
L'oeil gauche a encore des belles marques rouges dans le blanc de l'oeil, contrairement à l'oeil droit, (mais c'est parce qu'il a eu plus de mal).
Sinon, j'attends vivement de voir dans les jours qui viennent, car niveau vision c'est super, mais niveau sensibilité, c'est pas ça encore :o
(je suis sur le pc avec les lunettes de soleil, contraste au minimum, pour dire).

C'est conseillé après 25 ans?

n°21599300
skylight
Made in France.
Posté le 18-02-2010 à 11:18:08  profilanswer

oui, il vaut mieux attendre que la vue soit stabilisée :jap:

Message édité par skylight le 18-02-2010 à 11:46:49
n°21599320
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 11:19:29  answer

[:drap]

n°21601000
eclase
Posté le 18-02-2010 à 13:21:18  profilanswer

sabrewulf a écrit :

salut,  

avec -9 t'es aux limites des techniques lasik, femtoseconde, etc.  
Souvent ils ne  conviennent pas au dela de -8, mais ça dépend des mesures qu'il vont faire sur ta cornée.

moi je suis à -11 et -13,5 et la malheureusement la seule option c'est les implants

Pas tout à fait,  la technique est réputée comme parfaitement valable jusqu'aux environs de  -12 (surtout si la cornée est suffisamment épaisse)

Après en fonction des cas particuliers, ce peut-être plus compliqué. Ça reste faisable mais des examens pointus doivent être effectués pour le vérifier. et le chirurgien doit être un spécialiste donc :  

qualité des examens + qualité des techniques + qualité du toubib  = réelles chances de succès même pour es très forts myopes (avec un oiel à - 13, faut consulter)

Pour ma part j'étais à - 12 pour chaque oeil ce qui n'est plus les cas (4 mois après l'opération je me félicite tout les jours de l'avoir fait  :) )

n°21601021
eclase
Posté le 18-02-2010 à 13:23:02  profilanswer

elbalafray a écrit :

Salut j'ai une question. Etant amené à passer mes journées devant un écran. Il n'y a pas de chances de dégradation de la vue après opération? En gros que l'opération devienne inutile à moyen terme parce qu'on est face à un écran d'ordi toute la journée?

non en principe, si l'opération est bien réalisée avec toutes les précautions (importance des examens préalables..) il n'y a pas de risque de dégradations.

Message cité 1 fois
Message édité par eclase le 18-02-2010 à 13:23:22
n°21601071
eclase
Posté le 18-02-2010 à 13:27:54  profilanswer

UltraVox a écrit :

Pour info quel âge as-tu ?
Mon chirurgien m'avait dit que de toute façon, passé la quarantaine, je devrais sans doute reporter des lunettes ...

La presbytie peut être corrigé seule ou être prévue dans l'opération de la myopie.

J'ai 43 ans récemment opéré et je ne porte pas de lunettes, je vois très bien de près et de loin.

proche de l'âge de la presbytie, la technique souvent proposée est celle de la monovision. Un oeil est sous-corrigé (donc reste un peu myope, les myopes voient toujours mieux de près) pour voir de près alors que l'autre est très bien corrigé pour voir de loin. Le cerveau utilise l'un ou l'autre en fonction des besoins.  

Il faut bien sûr analysé avec précisions les situations pour affiner le décalage entre les deux. Moi çà marche très bien à ce jour.

c'est un choix , si tu veux une correction parfaite des deux yeux, alors la presbytie pourra effectivement arrivé et t'imposer le port de lunettes pour voir de  près.

Cordialement

Message édité par eclase le 18-02-2010 à 13:42:19
n°21602536
elbalafray
Posté le 18-02-2010 à 15:14:15  profilanswer

eclase a écrit :

non en principe, si l'opération est bien réalisée avec toutes les précautions (importance des examens préalables..) il n'y a pas de risque de dégradations.

Merci pour ta réponse. Ca doit faire bizarre de ne plus avoir besoin de lunettes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)