Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°20098822
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2009 à 20:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtivain a écrit :

Là je me dis que j'ai vraiment une mutuelle de mayrde => 0 € de remboursement, alors qu'elle me coute 50€ par mois.

Vive les mutuelles imposées par les employeurs  [:never let me down]

Edit : J-2 [:minipinguin]

:/

La mienne c'est 75%.

Va falloir que je me bouge :jap: [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 20:06:12  profilanswer

n°20099268
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-10-2009 à 20:47:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca me paraît tout à fait standard :D

Bon courage !

Merci.

Par contre, je ne suis pas sûr de voir l'opération sur youtube lol. Enfin surtout pas avant de l'avoir fait.
Après peut être, on verra !

Mais pour le moment je me sens bien, on verra le jour venu (c'est bientôt).

n°20099412
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-10-2009 à 20:57:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Je fais le Lasik pour les deux yeux. Je m'en sors pour 1800€ et ma mutuelle me rembourse 424€ / oeil.

mutuelle d'entreprise? :D

n°20099914
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-10-2009 à 21:35:46  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Yes ;)

n°20101454
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2009 à 23:34:34  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Les mutuelles c'est vachement variable, certaines remboursent bien l'optique ( j'ai le droit à 900€ de lunettes/lentilles par an et 75% pour une opération), d'autres c'est le dentaire (je suis moins bien couvert que celle d'avant là dessus), etc....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20103607
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-10-2009 à 10:09:25  profilanswer

Je vois même plus pourquoi je pose la question [:ddr555]

n°20103614
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2009 à 10:10:08  profilanswer

chtivain a écrit :

Là je me dis que j'ai vraiment une mutuelle de mayrde => 0 € de remboursement, alors qu'elle me coute 50€ par mois.

Vive les mutuelles imposées par les employeurs  [:never let me down]

Edit : J-2 [:minipinguin]

rien ne t'empêche  d'en prendre une deuxième

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20103743
Zoreil
Posté le 07-10-2009 à 10:23:09  profilanswer

0 € également avec la mienne, ça n'incite pas à sauter le pas.

---------------
What the FUCK ?
n°20103839
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 07-10-2009 à 10:32:09  profilanswer

150€/œil pour moi... C'est mieux que rien, mais ça fait pas beaucoup quand même.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20103919
Zoreil
Posté le 07-10-2009 à 10:39:13  profilanswer

ça paie une demi consultation de chir :o

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 10:39:13  profilanswer

n°20107974
chtivain
Posté le 07-10-2009 à 15:34:18  profilanswer

Lut...

Demain après-midi, je me fais opérer (Excimer) et je ne me souviens plus si je dois prendre des gouttes avant l'intervention. :sweat:  

Forcément l'ophtalmo n'est pas là... [:kzimir]

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°20111150
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2009 à 19:28:07  profilanswer

chtivain a écrit :

Lut...

Demain après-midi, je me fais opérer (Excimer) et je ne me souviens plus si je dois prendre des gouttes avant l'intervention. :sweat:  

Forcément l'ophtalmo n'est pas là... [:kzimir]

Appelle n'importe que ophtalmo.

Ca existe pas SOS ophtalmo ou un truc du genre?

---------------
n°20123712
chtivain
Posté le 08-10-2009 à 20:12:38  profilanswer

J4ai réussi à le joindre au soir.

Là je reviens tout juste de mon intervention (Excimer). Désolé pour les éventuelles fautes de français, mais je ne vois super flou.

J'attends que ma vue revienne pour vous détailler comment ça s'est passé.

Ps : Terrible cette odeur de cohon brulé quand vous charcute les yeux  :lol:

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°20124122
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 20:52:33  profilanswer

chtivain a écrit :

Ps : Terrible cette odeur de cohon brulé quand vous charcute les yeux  :lol:

[:docteur g]

---------------
n°20128424
Zoreil
Posté le 09-10-2009 à 10:29:03  profilanswer

La phrase qui va en refroidir plus d'un/une [:ddr555]

---------------
What the FUCK ?
n°20128494
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-10-2009 à 10:35:00  profilanswer

C'est bizarre, tout le monde parle d'une odeur de brûlé... Mais j'ai rien senti. :??:

---------------
n°20128773
chtivain
Posté le 09-10-2009 à 10:53:52  profilanswer

Zoreil a écrit :

La phrase qui va en refroidir plus d'un/une [:ddr555]

J'ai mal choisi le terme, ce n'est pas terrible mais surprenant.  :)  

Je suis un grand habitué de la plage, et là j'ai l'impression qu'un c*n me balance régulièrement du sable dans le yeux. 'est uin truc qui est forcément pas très agréable, mais je craignais d'avoir vraiment très mal... Je n'échangerai pas ce soucis contre une bonne rage de dent  :D  

En rebange, j'espérai voir bien mieux que cela (mieux qu'avant mon opération), là c'est bien plus flou qu'avant. Je lis avec difficulté à lire ce texte, alors que je suis à 30 cm de mon écran.

++ ;)

---------------
n°20128794
chtivain
Posté le 09-10-2009 à 10:54:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est bizarre, tout le monde parle d'une odeur de brûlé... Mais j'ai rien senti. :??:

ça dépend peut etre du type de laser....

---------------
n°20128836
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-10-2009 à 10:57:20  profilanswer

chtivain a écrit :

En rebange, j'espérai voir bien mieux que cela (mieux qu'avant mon opération), là c'est bien plus flou qu'avant.

Attend demain (et fait une sieste dans l'après-midi si tu peux)... Après mon opération, y a eu des phases de gros progrès soudains, et des fois ou c'est plus lent. Rien d'inquiétant pour l'instant. ;)

---------------
n°20128849
Zoreil
Posté le 09-10-2009 à 10:57:50  profilanswer

chtivain a écrit :

Je suis un grand habitué de la plage, et là j'ai l'impression qu'un c*n me balance régulièrement du sable dans le yeux. 'est uin truc qui est forcément pas très agréable, mais je craignais d'avoir vraiment très mal... Je n'échangerai pas ce soucis contre une bonne rage de dent  :D  

En rebange, j'espérai voir bien mieux que cela (mieux qu'avant mon opération), là c'est bien plus flou qu'avant. Je lis avec difficulté à lire ce texte, alors que je suis à 30 cm de mon écran.

++ ;)

Tu es trop pressé, tu ne devrais d'ailleurs pas être sur écran :o

---------------
What the FUCK ?
n°20128963
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-10-2009 à 11:04:55  profilanswer

chtivain a écrit :

++ ;)

T'avais quoi comme problème (myopie ?) et quel niveau de correction ?

n°20134412
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-10-2009 à 17:33:14  profilanswer

De retour de ma visite des 1 mois (bon, ça fait 1 mois et demi, mais bon). J'ai poussé jusqu'à la ligne des 16/10èmes, où j'ai lu 4 lettres sur 5 en prenant mon temps... Donc, ça me va bien. :D

---------------
n°20134460
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-10-2009 à 17:38:02  profilanswer

Moi c'est repoussé, je repasse des examens, car mon ophtalmologue trouve que la cornée de l'oeil droit et légèrement irrégulière.

Donc je dois refaire une topographie cornéenne, afin d'écarter le doute que ça ne soit pas un kératocone.  

Quelle chance...

n°20164204
chtivain
Posté le 12-10-2009 à 20:43:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu es trop pressé, tu ne devrais d'ailleurs pas être sur écran :o

J'ai tenu compte de ta remarque (et de celles de ma copine)...  :D  

nucl3arfl0 a écrit :

T'avais quoi comme problème (myopie ?) et quel niveau de correction ?

Je n'ai pas les chiffres exacts en tête. J'étais assez peu myope, surtout astigmate.

Aujourd'hui on m'a ôté mes lentilles de cicatrisation, ça tombe bien car depuis ce matin elles me faisaient parfois mal (je les avais depuis 4 jours). Je vois toujours très flou et je suis encore assez sensible à la lumière. Par conséquent je porte très régulièrement mes lunettes "Gilbert Monagné" délivrée juste après l'opération. :whistle:  

Tiote question : avez vous bénéficié d'un arrêt maladie?  Je dois reprendre le boulot mercredi, or je crains de ne pas en être capable (je bosse sur informatique, dans des bureaux éclairés avec des néons).

Comme un c*n j'ai oublié d'aborder cette question avec mon ophtalmo (faut dire qu'on a la tête ailleurs juste après le retrait de ces lentilles...).

Message édité par chtivain le 12-10-2009 à 20:44:53

---------------
n°20168824
corran
Posté le 13-10-2009 à 10:21:25  profilanswer

tu as fait la prk, la cicatrisation est beaucoup plus longue qu'en lasik...
la récupération de ta vue prendra plusieurs mois
je m'étonne que le chirurgien ne t'ait pas prévenu

n°20170616
enigmatic
Posté le 13-10-2009 à 13:16:54  profilanswer

Salut tout le monde!
Voila, operation lasik avec option traitement aspherique réalisée le 24 septembre. Voici mon compte rendu rapide pour ceux que ca interesse:
Le lendemain je voyais nickel du droit mais le gauche était un peu flou. L'ophtalmo m'a dit que c'est normal et que ca va passer d'ici qq semaines/mois! du coup pas top, mais ... 2 semaines après, un beau matin, le flou a presque totalement disparu. je vois donc très bien des 2 yeux. Je mes des larmes toutes les heures pour le moment, la nuit je me reveille (surtout au début) et je dois en remettre car ca pique un peu ... mais ca passe avec le temps. J'ai fait ma 1ere nuit complète hier (oui comme les gamins! :p )
J'ai mon dernier rendez vous de contrôle a la clinique a la fin du mois d'octobre...

n°20171347
eclase
Posté le 13-10-2009 à 14:16:56  profilanswer

quelle clinique ?
quelle myopie ?

n°20171388
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2009 à 14:20:36  profilanswer

eclase a écrit :

quelle clinique ?
quelle myopie ?

La myopie des yeux sans doute [:afrojojo]

---------------
n°20172249
enigmatic
Posté le 13-10-2009 à 15:21:21  profilanswer

Je l'ai fait en Espagne en fait, je vis ici. Ca s'appelle Clinica Baviera. Je sais pas si tu veux plus de détail?
Et pour la myopie, -3 et des poussieres, j'ai pas les papiers sous les yeux. c'est important?

n°20172440
Zoreil
Posté le 13-10-2009 à 15:35:09  profilanswer

Je veux des yeux.

---------------
What the FUCK ?
n°20245976
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 19-10-2009 à 15:59:37  profilanswer

drap

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20245981
Zoreil
Posté le 19-10-2009 à 15:59:52  profilanswer

[:ddr555]

---------------
What the FUCK ?
n°20246102
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 19-10-2009 à 16:09:13  profilanswer

Bonjour,

j'y suis passé aussi il y a un peu plus d'une semaine (Lasik). Myopie importante et astygmatie

Vendredi midi : opération : j'y voyais en sortant, mais ça piquais, le soir j'y voyais
Week end : j'ai pu conduire (1h) samedi midi et regarder la télé le soir (avec des gouttes hein)
lundi : boulot (si je suis connecté a cette heure, vous l'aurez deviné, je suis informaticien) des heures et des heures d'écran dans une pièce sans soleil.
mercredi soir : fatigue visuelle et flou
jeudi : fatigue et flou importants : j'ai posé mon vendredi
Vendredi : flou important même en pleine journée : en extérieur, ça allait encore, mais en intérieur je n'y voyais pas à deux mètres.  
week end : pas trop d'écran, beaucoup de gouttes.
Aujourd'hui : yeux un peu sec, mais ça va avec les gouttes, le flou de vendredi est parti, mais reviens avec la fatigue.

j'ai ma visite de contrôle vendredi, on va bien voir.

Niveau coût : 1900€ remboursé presque de moitié par mes deux mutuelles (y'en a une que j'ai gardé juste pour l'opération, je la coupe après)

Gros test demain, conduite moto à 06h00 du mat' (merci les grevistes sncf)

Message édité par wonderfulnightmare le 19-10-2009 à 16:14:31
n°20255000
john titor
Posté le 20-10-2009 à 11:15:57  profilanswer

Merci pour ton témoignage  :hello:  

c'est normal le flou qui est apparu une semaine après l'opération ? il en dit quoi ton ophtalmo ?

Bon sinon je suis à 2 doigts de sauter le pas :

Myope depuis toujours, 30 ans, je porte des lentilles souples depuis une 10aine d'années. J'ai commencé à lurker un peu ce topic la semaine dernière et l'idée me tente vraiment.

Je viens de prendre contact avec un centre sur Nice pour des infos complèmentaires. Ils organisent des "journées opératoires" : bilan optique et visite avec un chirurgien le matin, et, si pas de contre-indication, opération l'après-midi même  :ouch:  et ils ont de la dispo pour .... ce vendredi  :ouch:  

Je sens que la soirée va être intense en réflexion...  :pt1cable:

n°20256029
chtivain
Posté le 20-10-2009 à 12:55:27  profilanswer

J'ai été opéré le 8 octobre avec la technique Excimer.. Au début tout s'est déroulé normalement, je voyais un peu mieux chaque jour.Jusqu'à Jeudi dernier(1 semaine après l'intervention)....

Après avoir fait un peu de conduite 2*2Heures, j'ai ressenti quelques picotements dans les yeux et j'ai revu flou. Depuis cet évènement, j'ai une vue potable environ 1 heure après mon réveil, passé ce délai je revois flou. Un flou de chez flou puisque j'ai du mal à lire les touches de mon clavier (heureusement que je sais taper sans regarder).  :sweat:  

Hier je suis allé chez l'ophtalmo, qui a constaté ma mauvaise vision... Il trouve la situation anormale, n'a pas trouvé de problème et m'a refilé d'autres goutes à prendre.

Bref ce n'est vraiment pas la joie, d'autant que je n'ai plus de congés pour m'éviter d'aller galérer au boulot :(

---------------
n°20256057
Zoreil
Posté le 20-10-2009 à 12:59:31  profilanswer

J'ai l'impression que tu as pas mal sollicité tes yeux peu de temps après l'opération quand même :/

Je ne sais pas si ça joue beaucoup dans ce qui t'arrive actuellement, mais c'est dommage que tu n'aies pas pu poser plus de jours de congés.

---------------
What the FUCK ?
n°20256104
corran
Posté le 20-10-2009 à 13:06:02  profilanswer

c'est surtout, je pense, qu'il a été très mal conseillé et informé dans la technique qui a été utilisée (prk)

n°20257169
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2009 à 14:40:36  profilanswer

chtivain a écrit :

Bref ce n'est vraiment pas la joie, d'autant que je n'ai plus de congés pour m'éviter d'aller galérer au boulot :(

Ils peuvent pas t'arrêter les médecins????  :ouch:  :??:  :heink:

---------------
n°20268049
wonderfuln​ightmare
Posté le 21-10-2009 à 08:16:07  profilanswer

john titor a écrit :

Merci pour ton témoignage  :hello:  

c'est normal le flou qui est apparu une semaine après l'opération ? il en dit quoi ton ophtalmo ?

Bon sinon je suis à 2 doigts de sauter le pas :

Myope depuis toujours, 30 ans, je porte des lentilles souples depuis une 10aine d'années. J'ai commencé à lurker un peu ce topic la semaine dernière et l'idée me tente vraiment.

Je viens de prendre contact avec un centre sur Nice pour des infos complèmentaires. Ils organisent des "journées opératoires" : bilan optique et visite avec un chirurgien le matin, et, si pas de contre-indication, opération l'après-midi même  :ouch:  et ils ont de la dispo pour .... ce vendredi  :ouch:  

Ma visite de contrôle est dans deux jours, on le saura a ce moment là, mais oui clairement avec la fatigue de la journée/semaine, je vois flou en fin de journée ou tôt le matin

n°20268390
corran
Posté le 21-10-2009 à 09:29:23  profilanswer

john titor a écrit :

et ça te pose pas un petit problème ?

n°20270159
wonderfuln​ightmare
Posté le 21-10-2009 à 11:49:06  profilanswer

Oui et non.

Sur PAris, je pouvais me faire opérer dans la semaine pour 3500€
En province, avec prise de rdv et toussa, j'ai attendu un peu et ça m'a coûté 2000€

Donc c'est pas parcequ'ils peuvent le faire dans la journée qu'ils sont mauvais. Mais ce n'estpas nonplus un gage de reussite ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)