Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°18015805
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-04-2009 à 17:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pose la question au cas ou : Je suis à Amiens , y'a t-il quelqu'un sur le topic qui sache si c'est possible de se faire opérer à Amiens ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 17:15:38  profilanswer

n°18069023
sabrewulf
Posté le 07-04-2009 à 21:40:47  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ouais je lurke aussi, et suis frustré... :D

Je ne supporte plus trop mes lentilles rigides (trop vieilles) mais les thunes pour les remplacer devraient plutôt aller dans mes lunettes également à remplacer...

600 euros la paire (je sais plus combien prend ma mutuelle, 250 je crois), c'est trop cool d'avoir une myopie forte  [:cabri74]

/caliméro

quelle est ta myopie ?
Je paye mes lunettes aussi chères que les tiennes, et j'ai dans les -16 en lunettes, environ -12 en lentilles (souples toriques).

Envisages tu une opération par implants artisans ou artiflex ?

n°18078641
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 08-04-2009 à 16:11:54  profilanswer

mithogarou a écrit :

Euh attention quand même, il me semble que la PKR est la moins chère des opérations.

Après c'est sur qu'il doit y avoir des chirurgiens qui se gavent, mais quand tu n'en connais pas un en particulier, c'est pas évident.

Le site du centre laser Victor Hugo affiche des tarifs, c'est une bonne chose je trouve.
Les opérations Laser-Lasik sont beaucoup plus chères que la PKR, et fonction de la correction en plus (je sais pas si c'est vraiment justifié par contre, vu que c'est la machine qui fait une grande partie du boulot)

Perso, RDV chez eux le 08/04 pour un premier examen, on verra ce que ça dit.

J'ai vite compris que les chir n'utilisent pas forcement leur machine, mais qu'ils la louent. Moi personnellement, je me suis faire opéré au laser vision institut de Strasbourg. Je me suis renseigné sur la machine qui serait utilisée et j'ai finalement appris beaucoup de chose:

L'institut facture un montant de location pour la machine complète, elle est en a rien à cirer du type d'opération, la machine est la même. La correction j'en parle même pas, une correction plus forte doit coûter 0.00000001 euros en plus en courant.

Faut arrêter les conneries, les Chir se gavent, faut l'avouer c'est tout. Y'a des gens qui payents 3000€ pour juste l'opération, pour un résultat médiocre, d'autre qui payent 1500€ pour tout, avec un résultat nickel. Je sais qu'il y plein de facteurs qui rentrent en cause, mais bon...

y'a des gens qui prennent cette opération pour un acte médical banal et sont prêts à faire n'importe quoi pour se faire opérer. Ca reste un acte de Chirurgie, donc il y a beaucoup de recherches à faire, beaucoup de questions à se poser et surtout comparer les prix !

Pourquoi ne pas se faire accompagner pour une opération à Lille pour les parisiens ? à voir...

Message édité par Gi-D le 08-04-2009 à 16:12:43

---------------
Courage et dévouement
n°18088528
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-04-2009 à 13:01:29  profilanswer

Salut,

Ca y est donc, opération programmée le 30/04.
C'est plutôt rapide, mais je ne vais pas me plaindre.

Effectivement, les machines sont louées, mais personne ne le cache (du moins, ça m'a semblé clair dans tout ce que j'ai vu sur le sujet).
D'ailleurs, la clinique me demande bien 2 chèques séparés (chirurgien/location de matos) pour payer l'intervention, et le devis est précis.

Après comme je l'ai dit précédemment, c'est sur que certains chirurgiens doivent se gaver.
Mais de là à en faire une généralité...
Ne perdons pas de vue qu'il faut tout de même un certain niveau d'études et de formation pour accéder au statut de chirurgien.
Et que même s'il ne fait pas grand chose sur une opération de ce type, il doit avoir les compétences pour diagnostiquer et soigner n'importe quelle complication qui pourrait survenir.

Sinon pour en revenir à mon examen d'hier, déjà grosse attente. Ils m'ont pris 1 heure en retard.
Examen plutôt rapide, je suis passé par une batterie de machines, et hop, nouvelle attente pour voir le chirurgien.
Ensuite ça a été rapide, il me donne un document qui récapitule l'opération et les risques, et me demande si c'est bon.

Je n'avais pas vraiment de questions donc pas de raison de s'éterniser.
La communication me parait un peu juste pour quelqu'un qui serait stressé ou mal renseigné.
Mais peut-être qu'ils font en fonction de chacun.

Pour le prix: 2300€ les 2 yeux.
Pas de surprise, les tarifs sont indiqués sur le site internet.
Ça me semble plutôt correct, surtout pour une clinique bien cotée.

n°18095070
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 09-04-2009 à 20:14:10  profilanswer

La clinique de la vision à Paris ne loue pas, elle a SES machines et ils ne font QUE des opérations de correction.  

J'avais payé 12 000 frs à l'époque.  

Je ne regrette pas.

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18096993
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-04-2009 à 22:45:44  profilanswer

cooki1977n a écrit :

La clinique de la vision à Paris ne loue pas, elle a SES machines et ils ne font QUE des opérations de correction.  

J'avais payé 12 000 frs à l'époque.  

Je ne regrette pas.

Il y a combien de temps?
Ça dit quoi aujourd'hui ta vue. (oui je sais je suis curieux   :o )

n°18097659
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 09-04-2009 à 23:45:53  profilanswer

C'était en 98 je crois...  

ma vue vas nickel.  

ça a légèrement baissé, (vision parfaite après l'opération, puis avec la cicatrisation du cristallin, ça baisse) mais j'ai plus besoin de lunette quand même.

J'étais hypermétrope avec une légère astigmatie...  des lunette à 5 ans...  

bref, j'ai vraiment apprécié.  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18120800
foudupc
Posté le 12-04-2009 à 18:00:57  profilanswer

mithogarou a écrit :

Pour ma part je pense que çà ne va pas tarder.
J'ai rempli le formulaire en ligne de la clinique Victor Hugo à Paris, j'attends qu'ils me contactent pour un premier examen.

Pour ceux qui se sont fait opérer, faut compter combien de temps environ entre les premiers examens et l'opération?

S'ils y en a qui ont des retours sur cette clinique et les ophtalmos qui y pratiquent, n'hésitez pas à me MP.
Vu que je n'ai pas d'ophtalmo attitré, je pense me laisser conseiller sur place.

Opération 1 semaine apres les examens :D  

stone92 a écrit :

Bonjour à tous

J'envisage à mon tour de me faire opérer. Reste à savoir où.  :pt1cable:  
Que pensez-vous de la clinique Victor Hugo ?
Avez-vous un autre endroit à me recommander ?

C'est bien  :D  

Gi-D a écrit :

Hello,

Je rentre d'une visite médicale Sapeur Pompier:

12/10 toujours aux deux yeux, ça fait maintenant plus de trois ans que je me suis fait opéré par PKR. Toujours nickel.

Par contre les tarifs que vous annoncez, c'est de l'arnaque. Au dessus de 1800€ pour les deux yeux, le chir se fout de votre gueule. je me suis fait opéré avec tout le toutim et le nec plus ultra de la technologie, 1500€ les deux yeux, visites comprises. Votre chir ne fait que louer le matos, pour un prix qui dépasse rarement les 500€ par opération, le reste passe dans sa porsche, alors vous faites pas avoir.

Pour les tarifs, ça dépend du matos, et du matos va dépendre la qualité de ton acuité visuelle ;)  
Surtout la nuit (halos)
On peut avoir 10/10 en plein jour, et ne pas pouvoir conduire la nuit!

La PKR je ne sais plus trop ce que c'est, je ne suis plus dans le bain... mon opération est faite depuis un petit moment lol
C'était un tout lasik, et toujours pas de souci, incluant conduite de nuit.
J'ai toujours 12/10 en acuité visuelle pour ma part

Le plus important est de toute façon le choix du chirurgien en premier, puis du matos (formation et expérience du chirurgien à les utiliser)

n°18155675
vlack
Posté le 15-04-2009 à 19:09:02  profilanswer

Retour de la visite de contrôle chez mon ophtalmo : 3 lettres sur 5 à 20/10 :D
Je ne regrette pas le coût peut-être un poil élevé ;)

Rappel : PKR, deuxième oeil opéré en décembre.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°18162759
yanis12
Posté le 16-04-2009 à 14:07:23  profilanswer

Je me suis fait opérer il y a environ 6 mois

J'ai deux yeux myopes (-3,5 et -1) et une astigmatie à l'oeil à -1

ma myopie a disparu, mais mon astigmatie est toujours là.. le chirurgien dit qu'elle va baisser progressivement mais moi je la trouve génante (limite il me faudrait des lunettes...)
Avant l'opération, il m'avait assuré que je verrais parfaitement et n'a jamais mentionné que l'astigmatie était potentiellement plus dure à éliminer.

QQun a un peu d'info la-dessus? Je suis tenté d'aller voir un autre chirurgien pour second opinion..

Message édité par yanis12 le 16-04-2009 à 14:07:56
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 14:07:23  profilanswer

n°18175184
ch4m4n3
Posté le 17-04-2009 à 13:46:51  profilanswer

Salut à tous

Après plus de 30 ans de lunettes et 20 de lentilles (OD myope -4,75, OG myope et astigmate -8,00 cylindre -2,50 axe 160°) je pense sauter le pas de l'opération laser... après des années de frousse (beeeeh, trifouiller dans les yeux toussa [:max evans]) que j'ai apparemment réussi à surmonter :sol:  

Le centre "vision future" à Lyon m'a l'air pas mal, apparemment ils pratiquent le laser femtoseconde et le truc zyoptix personnalisé. Y en a-t-il parmi vous qui se seraient fait opérer là-bas? Les délais sont-ils longs pour les rendez-vous?

En tout cas je suis prête à mettre le prix pour avoir le top du top, j'ai des sous :o  

n°18178884
vlack
Posté le 17-04-2009 à 19:03:18  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Salut à tous

Après plus de 30 ans de lunettes et 20 de lentilles (OD myope -4,75, OG myope et astigmate -8,00 cylindre -2,50 axe 160°) je pense sauter le pas de l'opération laser... après des années de frousse (beeeeh, trifouiller dans les yeux toussa [:max evans]) que j'ai apparemment réussi à surmonter :sol:  

Le centre "vision future" à Lyon m'a l'air pas mal, apparemment ils pratiquent le laser femtoseconde et le truc zyoptix personnalisé. Y en a-t-il parmi vous qui se seraient fait opérer là-bas? Les délais sont-ils longs pour les rendez-vous?

En tout cas je suis prête à mettre le prix pour avoir le top du top, j'ai des sous :o

Sauf qu'à ton age ça n'a plus trop d'intérêt à cause de la presbytie qui vas t'arriver sous peu. Parles-en à ton ophtalmo, ça s'opère aussi ;o

---------------
n°18179072
ch4m4n3
Posté le 17-04-2009 à 19:31:58  profilanswer

vlack a écrit :

Sauf qu'à ton age ça n'a plus trop d'intérêt à cause de la presbytie qui vas t'arriver sous peu. Parles-en à ton ophtalmo, ça s'opère aussi ;o

Maiheu, chuis pas si vieille que ça hein :kaola:  
Pis mon ophtalmo actuel est du genre à pratiquer les examens avec les grosses moches lunettes de robot du 15ème siècle :o Pour prescrire les lentilles ou les lunettes ça passe encore, mais il y connaît rien en opérations :pfff: Spour ça que j'aimerais aller en voir un moderne qui fait de VRAIES mesures, mais pas avant de connaître les délais qui sont souvent à chier.

Message cité 1 fois
Message édité par ch4m4n3 le 17-04-2009 à 19:32:33
n°18180579
vlack
Posté le 17-04-2009 à 23:43:44  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Maiheu, chuis pas si vieille que ça hein :kaola:

À plus de 50 ans, c'est déjà étonnant que tu y échappe [:yoskeletone]

---------------
n°18180762
ch4m4n3
Posté le 18-04-2009 à 00:06:06  profilanswer

vlack a écrit :

À plus de 50 ans, c'est déjà étonnant que tu y échappe [:yoskeletone]

Et il insisteeeee [:gaga cry]  
Tu as additionné les années-lunettes et les années-lentilles, faut les superposer en fait, stait pas très clair en effet [:twixy]  

J'ai "que" 38 ans [:julm3]

Edÿt : bon ben voilà, j'ai un RDV chez Vision Future le 30 mai pour prendre toutes les mesures de mes noeils et définir si je suis opérable. L'opération devrait me coûter au max 2350 € (myopie + astigmatisme + zyoptix), demain j'appelle la mutuelle pour connaître le montant de leur participation s'il y en a une.

Message cité 1 fois
Message édité par ch4m4n3 le 20-04-2009 à 21:17:14
n°18340173
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 02-05-2009 à 10:14:36  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

Un p'tit retour à chaud sur mon opération.
Pour rappel, opération le 30/04  au soir à la clinique Victor Hugo (Paris).
L'opération s'est bien passé mais j'ai trouvé çà assez dur, tout le tripatouillage de l'œil et compagnie (pourtant ça fait 10 ans que je porte des lentilles)

Et la douleur la nuit juste après l'opération est très intense.
Heureusement qu'on a le droit à des gouttes anesthésiantes.
J'en ai mis 2 fois à une heure d'intervalle, et j'ai fini par réussir à m'endormir.

Et puis finalement, je me réveille vendredi matin, j'ai plus mal du tout   :sol:
J'ai une sensation bizarre dans les yeux, un peu comme quand je portais mes lentilles trop tard le soir (yeux secs et légère gêne)
J'avais un voile assez important, mais il s'estompe très rapidement.
Aujourd'hui, il a presque disparu.

C'est impressionnant, j'y vois vraiment nickel.
Le chirurgien qui m'a vu hier m'a dit que ça cicatrise très bien, et que je récupère rapidement.
A priori, dans une semaine, c'est terminé.

RDV dans 2 semaines avec lui pour le contrôle final.
J'aurai alors une mesure précise de mon acuité visuelle.

Mais bon, j'y vois déjà au moins aussi bien qu'avec les lentilles, et je devrai encore gagner légèrement en une semaine.

n°18363125
corran
Posté le 04-05-2009 à 16:58:46  profilanswer

bon j'ai pris rdv pour la première visite le 15 mai, clinique victor hugo :o

n°18367046
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-05-2009 à 22:25:12  profilanswer

http://visionfuturenice.blogspot.c [...] de-la.html

intraCOR s'annonce comme l'avenir de la chirurgie laser des yeux

Une nouvelle technique non invasive pour le traitement laser de la presbytie avec le système laser Femtosecond de TECHNOLAS Perfect Vision est actuellement testé au centre ophtalmologique de Bogotá par le docteur Luis Antonio Ruiz. Cette technique nommée intraCOR, consiste à utiliser le laser femtoseconde pour travailler en profondeur dans la cornée des patients, sans avoir à découper un volet cornéen, comme l'obligent les technique actuelles. Les résultats publiés sont plus qu'intéressants. :love:  

Actuellement, le traitement laser de la vision passe par la réalisation d'un volet cornéen. Cette opercule est décollé , puis le laser proprement dit agit sur la zone de la cornée située sous l'opercule, afin d'en modifier sa courbure. Ensuite, le volet cornéen est replacé et adhère par simple capillarité.

Aujourd'hui, cette étude nous démontre l'efficacité d'intraCOR pour modifier la cornée en profondeur (correction intrastromale), sans découpe du volet cornéen, dans le cadre du traitement de la presbytie. Les chirurgiens ont appliqués des profils d'ablation particuliers, directement dans la cornée, ce qui induit localement une réorganisation des forces biomécaniques, et donc une modification profonde de cette cornée. En fait, les tests de cette étude portant sur 62 yeux de patients entre 41 et 66 ans, démontrent une récupération de la « vision de près » (presbytie) immédiatement après l'intervention et après un suivi de 11 mois. La vision de loin n'est pas significativement affectée.

Ces études préliminaires sur l'utilisation du laser femtoseconde TECHNOLAS Perfect Vision pour la correction intrastromale de la presbytie sont très encourageantes. Cette technique non invasive offre un très fort potentiel pour la correction de la vision de près. Ces résultats intéressants restent à compléter par des études plus larges, faites dans d'autres centres, et suivies sur un temps plus long, pour tenter d'appréhender les potentialités de cette procédure. Parallèlement, d'autre procédures basées sur les mêmes techniques sont en cours de développement pour tenter de corriger d'autres troubles de la vision en essayant de déterminer d'autres schémas d'application du laser.

Demain, il sera donc possible de corriger les troubles de la vision au laser, directement dans la cornée profonde, sans découpe du volet cornéen. Cela réduira à zéro les risques et complications éventuelles postopératoires dûs à ces techniques plus invasives. Le confort postopératoire sera aussi grandement amélioré (baignade, frottement des yeux, sensations de gênes postopératoires chez certains sujets), et on pourrait imaginer ne plus avoir de traitement postopératoire (gouttes, collyres cicatrisants).

C'est la prochaine révolution de la chirurgie réfractive qui est en marche avec intraCOR. Bien sûr, Vision Future suivra de très près cette technologie, pour laquelle nous développons déjà un partenariat pour nos centres Français.

n°18369450
ch4m4n3
Posté le 05-05-2009 à 07:35:11  profilanswer

C'est une bonne nouvelle ça :)

Quels progrès quand même, quand on repense à la kératotomie radiaire...

n°18451862
vf06
Posté le 12-05-2009 à 11:52:47  profilanswer

Salut à tous,
Je travaille pour la société Vision Future de Nice, qui publie le message relayé par "Sgt Sharp" sur IntraCOR.  
Je suis pas là pour faire de la pub, mais mes connaissances dans le domaine peuvent intéresser certaines personnes... J'assure donner une réponse franche, sincère et sans arrière pensée commerciale sur ce sujet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas en MP ou non, ou via MSN... J'y répondrais volontier et sincèrement.

Pour ce qui est de la nouvelle technologie intraCOR, c'est une avancée extraordinaire, mais elle est encore réservée à des cas bien particuliers de corrections (faibles hypermetropies et astigmatismes, presbytes emmétropes). Mais la technique est nouvelle, et se développera pour d'autres types de correction, notamment grâce à des laser plus puissants disponibles dès cet été.

Nous venons de suivre un symposium (Congrès de la Société Française d'Ophtalmologie) à ce sujet notamment, et les nouveaux résultats d'études sont très très prometteur.

Plus d'infos sur le site du fabricant : www.2010pv.com (anglais)
Infos sur la technique à suivre sur notre site aussi ( www.visionfuture.fr ) et sur notre blog ( visionfuturenice.blogspot.com )

A bientôt, je suivrai ce topic avec intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par vf06 le 12-05-2009 à 12:20:07
n°18452123
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-05-2009 à 12:22:53  profilanswer

Bonjour et merci, l'avis d'un professionnel est toujours utile.  

Sais-tu quand cette technique devrait être disponible en France?  
J'étais prêt à me lancer pour le lasik habituel mais après avoir lu ça j'ai changé d'avis. (d'ailleurs étant sur nice c'est comme ça que je suis tombé sur votre article et site...)
A vrai dire ca me tenterait même de faire parti des cobayes s'ils en cherchent toujours, mais ca m'étonnerait...

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 12-05-2009 à 12:25:21
n°18452290
vf06
Posté le 12-05-2009 à 12:43:04  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Bonjour et merci, l'avis d'un professionnel est toujours utile.  

Sais-tu quand cette technique devrait être disponible en France?  
J'étais prêt à me lancer pour le lasik habituel mais après avoir lu ça j'ai changé d'avis. (d'ailleurs étant sur nice c'est comme ça que je suis tombé sur votre article et site...)
A vrai dire ca me tenterait même de faire parti des cobayes s'ils en cherchent toujours, mais ca m'étonnerait...

Bonjour,

La technique est disponible d'ici 3 semaines à notre centre Niçois (le premier en France, nous sommes partenaires exclusifs du développement d'INTRACOR en France). Par contre, durant l'été, nous installons 1 nouveau laser plus puissant, où l'INTRACOR sera également installé.
En fait INTRACOR est un "logiciel", et sa capacité dépend des capacités des machines (lasers) sur lequel il "travaille".
L'étude médicale du logiciel ne se fera pas en France (elle a déjà été faite à Bogota). Il y aura par contre des patients "privilégiés" mais répondant à des critères très particuliers, dont je ne connais pas encore les facteurs nécessaires ou contre indiqués.

Nous posterons bientôt plus d'info, au fur et à mesure que nous en aurons, sur notre site et notre blog.
D'ailleurs, nous aurons bientôt des vidéos de l'intervention avec INTRACOR.

A suivre donc, comptez sur moi pour relayer l'information.
C'est une véritable révolution de la chirurgie réfractive (chirurgie laser), et nous sommes en plein coeur du cyclone à venir...
A+
Olivier

n°18452820
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-05-2009 à 13:45:21  profilanswer

Bon alors peut être que mon astigmatisme va bientôt trouver une solution miracle  :D

Message édité par Kara le 12-05-2009 à 13:45:31

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°18453198
yanis12
Posté le 12-05-2009 à 14:17:32  profilanswer

Bonjour,

c'est très intéressant, mais pouvez-vous décrire/synthétiser simplement en quoi cela diffère des interventions actuellement pratiquées et ce que cela apporte de plus ?

L'article cité ci-dessus est intéressant, mais difficile à replacer dans le contexte je trouve

D'avance, merci

n°18453944
vf06
Posté le 12-05-2009 à 15:17:20  profilanswer

yanis12 a écrit :

Bonjour,

c'est très intéressant, mais pouvez-vous décrire/synthétiser simplement en quoi cela diffère des interventions actuellement pratiquées et ce que cela apporte de plus ?

L'article cité ci-dessus est intéressant, mais difficile à replacer dans le contexte je trouve

D'avance, merci

Et bien, pour répondre simplement :
Les lasers actuels, quelques soient les marques et fabricants, permettent de remodeler la cornée, mais doivent agir en profondeur. Donc, ils nécessitent au préalable la "découpe" d'un capot cornéen. Soit un opercule à la surface de la cornée, qui une fois soulevé permettra au laser d'agir en profondeur dans la cornée. Cet opercule est découpé mécaniquement (microkeratome) dans la technique du "LASIK" et ses dérivés, ou avec un autre laser que celui du modelage (laser femtoseconde par exemple) dans le "LASIK 100% laser".

Cette "découpe" induit des risques et des contraintes post-opératoires, quasi nuls, mais existants : Infections, déplacement du capot durant la cicatrisation (ne pas se frotter les yeux, pas de sport...), sensations de sable dans les yeux chez certains patients, etc...

Aujourd'hui, le logiciel INTRACOR, qui fonctionne en fait sur le laser Femtoseconde (servant normalement à la découpe du capot), permet en utilisant les mêmes impulsions que pour une découpe, mais appliqué suivant des "schémas" (radiaire, circulaire concentrique, etc...), d'agir directement en profondeur dans la cornée, sans avoir besoin de réaliser la découpe du capot.  

Donc, cette technique permet de réduire à néant les risques et contraintes dues à la découpe, et en même temps, permet de n'utiliser d'un seul laser "tout en un" au lieu d'avoir à passer sous deux machines (100% laser). Techniquement, il nous permet également de traiter des patients avec des cornées trop fines pour les LASIK. L'intervention est plus rapide (1 laser au lieu de 2), plus sûr, et les suites opératoires facilitées. Inconvénient : Cette technique n'est réservée, du fait de l'utilisation de "schémas" particuliers, qu'à certains troubles particuliers.

Bien sur, les capacités techniques des lasers évoluant, le logiciel pourra appliquer de plus en plus de schémas, ouvrant ainsi de plus en plus de possibilités de traitement.

J'espère avoir été clair et avoir répondu à vos interrogations ;-)
Je sais que j'ai été long, mais l'explication en valait la peine...
N'hésitez pas à me contacter pour des questions précises...

Olivier

Message cité 1 fois
Message édité par vf06 le 12-05-2009 à 15:18:55
n°18454215
yanis12
Posté le 12-05-2009 à 15:41:48  profilanswer

c'était très clair...

je retiens que les prix devraient chuter d'autant (pour les cas que vous décrivez bien sûr), puisqu'au delà du surcoût lié à l'acquisition du logiciel, on supprime la location (du praticien à la clinique) d'un laser (sur les deux utilisés) dans la facture finale ? (soit quasiment 1/3 à 1/4 du prix environ actuellement il me semble)

Si j'ai bien compris, en gros le laser permet de travailler en profondeur, en passant à travers le capot cornéen qui était auparavant découpé et soulevé ?

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 12-05-2009 à 15:42:25
n°18454821
vf06
Posté le 12-05-2009 à 16:23:13  profilanswer

yanis12 a écrit :

c'était très clair...

je retiens que les prix devraient chuter d'autant (pour les cas que vous décrivez bien sûr), puisqu'au delà du surcoût lié à l'acquisition du logiciel, on supprime la location (du praticien à la clinique) d'un laser (sur les deux utilisés) dans la facture finale ? (soit quasiment 1/3 à 1/4 du prix environ actuellement il me semble)

Si j'ai bien compris, en gros le laser permet de travailler en profondeur, en passant à travers le capot cornéen qui était auparavant découpé et soulevé ?

C'est tout à fait ça, le laser agit "au milieu" de la cornée directement en profondeur.

Je ne connais pas les détails des aspects commerciaux, et je ne veux pas en parler ici. Chaque centre à sa politique, et définis ses tarifs, et ce serait faire de la publicité si je parlais de prix.
Laissez moi vous parlez des techniques et des aspects associés, laissons le commerce à d'autres.

Mon seul conseil, un devis de l'intervention doit vous être remis sans engagement, AVANT l'intervention.

n°18461320
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-05-2009 à 23:16:59  profilanswer

Je ne peux m'empêcher de penser à certains films de science fiction qui utilisaient une technique similaire pour traiter des tumeurs sans avoir à ouvrir... à croire qu'un jour la réalité pourrait dépasser la fiction :)

D'ailleurs, sait t'on quel département de recherche se trouve à l'origine de cela?

n°18465184
foudupc
Posté le 13-05-2009 à 12:27:29  profilanswer

Intéressant cette nouvelle technique :p  

Concernant l'acuité visuelle, elle est encore améliorée par rapport à un lasik traditionnel (ou 100% lasik) ?

Je veux parler des halos par exemple, ou encore de la sensibilité au contraste, engendrés après l'opération. Et évidemment de l'acuité visuelle finale.

Une dernière question: lorsque le laser va remodeler la cornée, (sans découpe de volet cornéen donc) que deviennent les résidus "brulés" de la cornée?

Avec la méthode du capot, à la fin on nettoie la cornée, ce qui élimine les "morceaux" brulés, avant de repositionner le volet.

Mais dans le cas de cette nouvelle technologie?

Message cité 1 fois
Message édité par foudupc le 13-05-2009 à 12:28:49
n°18481573
vf06
Posté le 14-05-2009 à 16:32:56  profilanswer

foudupc a écrit :

Intéressant cette nouvelle technique :p  

Concernant l'acuité visuelle, elle est encore améliorée par rapport à un lasik traditionnel (ou 100% lasik) ?

Je veux parler des halos par exemple, ou encore de la sensibilité au contraste, engendrés après l'opération. Et évidemment de l'acuité visuelle finale.

Une dernière question: lorsque le laser va remodeler la cornée, (sans découpe de volet cornéen donc) que deviennent les résidus "brulés" de la cornée?

Avec la méthode du capot, à la fin on nettoie la cornée, ce qui élimine les "morceaux" brulés, avant de repositionner le volet.

Mais dans le cas de cette nouvelle technologie?

Et bien concernant les halos et le contraste, pas de retour négatifs. Mais il faut savoir que pour le moment, cette technique n'est réservée qu'à des troubles "faibles" en terme de dioptries. Donc les corrections ne sont pas très "forte", et les halos et sensibilités sont donc rares, car ils viennent avec des corrections plutôt fortes.

Pour les "résidus". Et bien en fait le laser agit en brisant des liaisons intercellulaire. Cela crée des "bulles" dans la cornée. Ces bulles s'agrègent pour créer des dépressions. Donc, pas de résidus. Je mettrais bientôt en ligne une vidéo d'une intervention intraCOR. On y voit très bien les "bulles".

A bientôt

n°18481902
yanis12
Posté le 14-05-2009 à 16:54:44  profilanswer

fallait y penser.. des bulles déformatrices via une désintégration des liaisons intercellulaires.. on dirait de la SF

n°18484094
foudupc
Posté le 14-05-2009 à 20:09:58  profilanswer

On attend impatiemment cette vidéo  :p

n°18485867
vlack
Posté le 14-05-2009 à 22:27:26  profilanswer

Ma PKR old school m'a permis d'avoir 20/10 en binoculaire, ça me suffit :o

n°18488295
foudupc
Posté le 15-05-2009 à 08:56:14  profilanswer

A chacun ses exigences  ;)  

10/10 par oeil c'est la moyenne des français soit 20/20 en binoculaire, tu voulais dire.

Sachant que certains peuvent monter à 20/10 par oeil  le rêve :D (pas forcémment par lasik, mais naturellement)

Message cité 1 fois
Message édité par foudupc le 15-05-2009 à 09:01:18
n°18495033
vlack
Posté le 15-05-2009 à 18:21:32  profilanswer

foudupc a écrit :

A chacun ses exigences  ;)  

10/10 par oeil c'est la moyenne des français soit 20/20 en binoculaire, tu voulais dire.

Sachant que certains peuvent monter à 20/10 par oeil  le rêve :D (pas forcémment par lasik, mais naturellement)

Non, je ne parle par de 10/10, mais bien de 20/10 en vision binoculaire (je répète ce que m'a dit l'ophtalmo)
En tout cas, il n'avait pas de caractères plus petits à me faire lire :D

n°18495048
yanis12
Posté le 15-05-2009 à 18:22:38  profilanswer

c'est ton oeil à la base qui te permet de faire du 20/10, pas le laser

le laser ne rétablit que ce que ton oeil peut faire dans un cadre normal (c'est à dire sans myopie, sans astigmatie, etc...)

n°18495345
vlack
Posté le 15-05-2009 à 18:49:11  profilanswer

yanis12 a écrit :

c'est ton oeil à la base qui te permet de faire du 20/10, pas le laser

le laser ne rétablit que ce que ton oeil peut faire dans un cadre normal (c'est à dire sans myopie, sans astigmatie, etc...)

Ah, le but de l'opération était donc de corriger la myopie et l'astigmatisme. Merci de ton témoignage [:chrisbk]

n°18495701
yanis12
Posté le 15-05-2009 à 19:27:37  profilanswer

vlack a écrit :

Ah, le but de l'opération était donc de corriger la myopie et l'astigmatisme. Merci de ton témoignage [:chrisbk]

Ma remarque a pour but d'atténuer les déclarations type

"Ouaaah mon opération a trop bien marché j'ai 20/10 à chaque oeil!!!!111 trop coollllll"

qui sont inexactes puisque tu ne peux pas mesurer la réussite de l'opération sur ce critère (c'est pas parce que tu as 20/10 et que ton voisin a 15/10 que ton opération a mieux marché, il suffit de dire que ta vision est entièrement rétablie par exemple, ce serait plus correct scientifiquement parlant évidemment)

Message édité par yanis12 le 15-05-2009 à 19:27:50
n°18505053
foudupc
Posté le 16-05-2009 à 21:11:15  profilanswer

vlack a écrit :

Non, je ne parle par de 10/10, mais bien de 20/10 en vision binoculaire (je répète ce que m'a dit l'ophtalmo)
En tout cas, il n'avait pas de caractères plus petits à me faire lire :D

20/10 (vingt dixième) signifie que tu arrives à lire la 20ème ligne

Sachant que la ligne qui donne 10/10 est composée de caractère de 7mm (si je ne m'abuse, et à lire à 5 mètre)

Si tu arrives à lire des caractères de 3.5mm, à une distance de 5mètres, alors tu as 20/10 je suis d'accord

Ensuite rester à savoir si tu peux le faire avec chaque oeil indépendemment, ou bien avec les 2 yeux.

Si c'est bien cela, alors bravo pour ton acuité visuelle :p

n°18510776
vlack
Posté le 17-05-2009 à 10:36:52  profilanswer

foudupc a écrit :

20/10 (vingt dixième) signifie que tu arrives à lire la 20ème ligne

Sachant que la ligne qui donne 10/10 est composée de caractère de 7mm (si je ne m'abuse, et à lire à 5 mètre)

Si tu arrives à lire des caractères de 3.5mm, à une distance de 5mètres, alors tu as 20/10 je suis d'accord

Ensuite rester à savoir si tu peux le faire avec chaque oeil indépendemment, ou bien avec les 2 yeux.

Si c'est bien cela, alors bravo pour ton acuité visuelle :p

En binoculaire, donc avec les deux yeux ensemble. Il n'a pas testé chaque œil indépendamment.

n°18510830
foudupc
Posté le 17-05-2009 à 10:52:43  profilanswer

vlack a écrit :

En binoculaire, donc avec les deux yeux ensemble. Il n'a pas testé chaque œil indépendamment.

Tu peux tester chez toi, avec une échelle de monoyer (facile à trouver sur le net).
Et en vérifiant bien que les caractères de 1/10 doivent faire 72mm de côté, 10/10 font 7.2mm de côté, et ceux de 20/10 3.6mm de côté.
Tu peux régler ça avec acrobat reader, ce sont des .pdf. Mets la luminosité et le contraste au max, et place toi à 5 mètres de ton pc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)