Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°15191284
jeunejedi
Posté le 14-06-2008 à 17:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
g fait les 2 yeux en même temps avec une pkr, faut juste 1 semaine de repos

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 17:15:04  profilanswer

n°15191803
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-06-2008 à 18:33:26  profilanswer

ouzebak a écrit :

Oui.
Superman a au moins ça.

EDIT: Jim Elison, "la sentinelle" aussi... Faudrait leur demander leur chirurgien :jap:

mdr  :lol:

n°15200530
foudupc
Posté le 15-06-2008 à 22:14:33  profilanswer

Et apres on voit vraiment bien alors? Y-a-t-il un risque que la vue rebaisse

n°15231249
betty boop​26
poupoupidou.......pou!!!!!!
Posté le 18-06-2008 à 15:38:34  profilanswer

bonjour

j'ai 26 ans et je souhaite me faire opérer, or j'ai -11.5 a chaque oeil
y a t'il quelqu'un qui  l'a fait avec une aussi forte myopie que la mienne?
est ce possible d'arriver à 10/10  

j'ai rendez vous avec le docteur HERMANN à la clinique laser de grenoble, est ce que quelqu'un connait ?

n°15249965
schlopa67
Posté le 20-06-2008 à 11:58:31  profilanswer

hello

petite question urgente :

1400€ par oeil vous trouvez pas ça abusé actuellement pour du Lazik ???
c'est ce qu'on me demande pour me faire opéré à Mulhouse...

j'ai une myopie aux alentours de -4.25 par oeil....

n°15250504
kley
Miaou !
Posté le 20-06-2008 à 13:04:51  profilanswer

schlopa67 a écrit :

hello

C'est carrément le double de ce que j'ai payé pour du PKR :o

n°15253437
scorbutic
Posté le 20-06-2008 à 17:41:36  profilanswer

schlopa67 a écrit :

hello

J'ai payé 1250€/oeil, mais c'était l'année dernière, avec femtoseconde + lasik + traitement personnalisé + tissue saving (le top donc)  :hello:

n°15254436
schlopa67
Posté le 20-06-2008 à 19:36:00  profilanswer

ok merci

mais je viens de me renseigner

mon ophtalmo avait mal compris et finalement c 1400€ les 2 yeux

ouf :)

n°15265567
clo7589
Posté le 22-06-2008 à 10:54:31  profilanswer

Bonjour,  

J'ai 18 ans et je souhaite me faire opérer. Je vais me renseigner auprès de mon ophtalmo. Mais jvoudrais avoir une 'tite précision.

En quoi une grossesse peut faire réapparaitre la myopie ? Je ne vois pas trop le rapport.

Merci pour la réponse  :)

n°15272923
scorbutic
Posté le 23-06-2008 à 03:57:59  profilanswer

clo7589 a écrit :

J'ai 18 ans et je souhaite me faire opérer. Je vais me renseigner auprès de mon ophtalmo. Mais jvoudrais avoir une 'tite précision.

En quoi une grossesse peut faire réapparaitre la myopie ? Je ne vois pas trop le rapport.

18 ans ? Trop tôt. Il va falloir attendre encore quelques années  :pt1cable:  

Et pour le coup de la grossesse, demande a l'ophtalmo, il sera plus capable de te répondre que moi. Par contre, il doit bien y avoir un rapport vu que ça arrive très souvent.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 03:57:59  profilanswer

n°15272932
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 23-06-2008 à 04:05:01  profilanswer

Comment savoir quels sont les meilleurs établissement pour se faire opérer ?  :??:  

Je suis à proximité de Nancy et une clinique le pratique mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne clinique ou non et si le service est réputé plutôt bon ...

n°15293755
Cend
Meuh !
Posté le 24-06-2008 à 23:01:34  profilanswer

clo7589 a écrit :

Bonjour,  

Merci pour la réponse  :)

quand on est enceinte, il se passe des tas de choses au niveau corporel : allergies qui apparaissent / disparaissent, maux qui apparaissent / disparraisent, etc...

la myopie en cas de grossesse est l'un des trucs qui peut evoluer d'un coup, meme sur une myopie stabilisée, va savoir pourquoi. Perso la mienne a pas bougé, mais mon asthme lui a presque disparu (enfin la il revient un peu mais ca m'a fait qq années de vacances) :D

n°15303906
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 25-06-2008 à 22:20:32  profilanswer

Bonne nouvelle, je suis opérable au femto :)

J'ai oublié de demander combien de temps dur l'opération (de l'entrée à la sortie de la clinique) et si on peut rentrer tout seul en métro après l'opération?
Il parait qu'il ne faut pas se baigner pdt 15j post-opération :(

n°15307330
scorbutic
Posté le 26-06-2008 à 04:52:59  profilanswer

Stator69 a écrit :

J'ai oublié de demander combien de temps dur l'opération (de l'entrée à la sortie de la clinique) et si on peut rentrer tout seul en métro après l'opération?

Cool  :D  

Ça dure pas longtemps, compte même pas 30 mins pour l'opération. Rentrer seul n'est pas conseillé, mais c'est faisable. Je te le recommande pas du tout par contre.

C'est une opération, et tu peux faire une crise d'hypo à cause du stress.

Quand à pas se baigner, évites la piscine mais pas la douche  :whistle:  :hello:

n°15307637
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 26-06-2008 à 07:01:44  profilanswer

ScorbutIC > c'est toi qui l'avait demandé le "tissu saving"?
Ave cela, il parait que l'on a une cornée un peu plus épaisse quand sans le "tissu saving".
Mon chirurgien ne me l'a pas proposé.  
C'est faisable dans tous les cas avec une femto?  
Qu'est-ce que le chirurgien a de plus à faire pour le "tissu saving" (je parle au niveau de l'opération)?
Cela impose plus de contraintes? Plus de temps de récupération au niveau de la vue?

Merci de tes réponses :)
Stator

Message cité 1 fois
Message édité par Stator69 le 26-06-2008 à 07:02:52
n°15308514
beleg
黑社會
Posté le 26-06-2008 à 10:28:18  profilanswer

Stator69 a écrit :

Rentrer seul en taxi ou accompagné est plus prudent. Sur le chemin du retour, je pleurais à grosse gouttes et je devais souvent fermer les yeux, ou plutot je pouvais parfois entrouvrir un oeil pour voir ou j'étais.
Des le lendemain, métro pour la contrevisite.

Tissu Saving > Je le vois comme un case à cocher sur la machine, je ne pense pas que ça change grand chose pour l'opération et ta récup.
Tant que j'y étais et comme j'avais une forte myopie, j'ai pris full option, femto + cartes personnalisées zyoptix + tissu saving.

Message cité 2 fois
Message édité par beleg le 26-06-2008 à 10:47:11
n°15309873
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 26-06-2008 à 12:23:12  profilanswer

ok merci, je vais en parler à mon chirurgien pour qu'il me fasse le tissu saving.

n°15312558
scorbutic
Posté le 26-06-2008 à 16:42:45  profilanswer

Stator69 a écrit :

ScorbutIC > c'est toi qui l'avait demandé le "tissu saving"?
Ave cela, il parait que l'on a une cornée un peu plus épaisse quand sans le "tissu saving".
Mon chirurgien ne me l'a pas proposé.  
C'est faisable dans tous les cas avec une femto?  
Qu'est-ce que le chirurgien a de plus à faire pour le "tissu saving" (je parle au niveau de l'opération)?
Cela impose plus de contraintes? Plus de temps de récupération au niveau de la vue?

Merci de tes réponses :)
Stator

Re,

Je n'avais rien demandé, mais vu que j'avais un œil plutôt "forte myopie" (-5.75), mon ophtalmo m'a conseillé de prendre cette option (enfin, il ne m'a pas laissé le choix). De toute façon, il faudrait être bête pour ne pas profiter de cette technique, vu que dans toute opération moins on en enlève, mieux on se porte.  

Surtout que là pour le coup je pourrais être à nouveau opéré plus tard si besoin est (presbytie, etc).

A ma connaissance, aucune contrainte particulière suite à ce type de traitement. Enfin je n'ai pas essayé avec et sans non plus hein  :whistle:  

beleg a écrit :

Tissu Saving > Je le vois comme un case à cocher sur la machine, je ne pense pas que ça change grand chose pour l'opération et ta récup.
Tant que j'y étais et comme j'avais une forte myopie, j'ai pris full option, femto + cartes personnalisées zyoptix + tissu saving.

Voilà, tout pareil  :D La carte personnalisée c'est cher (500€), mais ça permet de corriger pas mal d'aberrations présentes dans les yeux myopes, et crois moi, la différence entre avant et après niveau vision nocturne, c'est flagrant  :sol:  

Par contre en ce qui me concerne, l'opération a eu lieu à 10h00, et la contre visite a...13h30  :heink: C'est pas gênant, mais se balader en ville, même avec les lunettes de soleil puissance 12000 qu'ils te fournissent après l'opération, ben c'est pas joyeux car très ébloui.

Je vous raconte pas la nuit passée à flipper par contre  :sweat: Il ne m'avait pas filé les coques à se mettre sur les paupières donc le stress de se frotter les yeux  :ouch:  

n°15312637
raging_bul​l
Posté le 26-06-2008 à 16:48:46  profilanswer

voila je l'ai fais , par contre a partir de quand on peut se lavé les cheveux soit meme ?  

et sinon , comment faire pour le permis ?

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°15313089
betty boop​26
Posté le 26-06-2008 à 17:28:02  profilanswer

salut
personne ne veut répondre à mon petit message?
s'il vous plait
personne connait la clinique de grenoble et le Dr. Hermann? et combien de temps ça dure un bilan?
je ne m'y connait pas trop j'ai vraiment besoin de conseil et de réponses re s'il vous plait

merci

n°15313394
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 26-06-2008 à 17:55:24  profilanswer

raging_bull> tu t'es fait opéré? quelle méthode?

ScorbutIC> bon j'ai demandé à mon chirurgien et il m'a dit que le "tissu saving" était évidemment inclus dans mon opération :) Il utilise le dernier laser femto le plus moderne dans une clinique réputée à Paris 16ème.

La contre-visite sera pour ma part le lendemain en milieu d'après-midi.
Soit un peu plus de 24h après.

Le lendemain de l'opération, j'hésite à prendre un jour de congés sachant que si je bosse, je devrai faire 7h-14h derrière un pc.
ScorbutIC> toi tu aurais pu bosser derrière un pc le lendemain matin de ton femto?

Bonne question, comment on fait une fois opéré pour le permis? On a un certificat pour faire retirer la mention du port de lunette sur le permis?
Il faut aller à la préfecture pour le modifier?

betty boop26> désolé je ne suis pas de Grenoble. Tu as cherché sur Internet un peu?

n°15313503
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 26-06-2008 à 18:05:13  profilanswer

betty boop26 a écrit :

bonjour

j'ai 26 ans et je souhaite me faire opérer, or j'ai -11.5 a chaque oeil
y a t'il quelqu'un qui  l'a fait avec une aussi forte myopie que la mienne?
est ce possible d'arriver à 10/10  

j'ai rendez vous avec le docteur HERMANN à la clinique laser de grenoble, est ce que quelqu'un connait ?

Camarade taupe bien le bonjour,

J'étais à -12.5 et -13.5 quand je me suis fait opéré il y a de ca presque 5 ans.

Greffe d'implant car à l'époque (c'est peut être toujours le cas maintenant ?) on ne pouvait rien faire au laser pour une si forte myopie.

Tu cherches quel type d'opération ?

Et 10/10 c'est impossible, je l'ai dit sur ce topic et repeté X fois en MP : un myope corrigé voit "mieux" qu'une personne non myope.

Mais à -11.5 vu le confort que ca va t'apporter tu feras l'impasse là dessus assez rapidement tu verras ! ;)

n°15314067
scorbutic
Posté le 26-06-2008 à 18:54:34  profilanswer

betty boop26 a écrit :

s'il vous plait
personne connait la clinique de grenoble et le Dr. Hermann? et combien de temps ça dure un bilan?
je ne m'y connait pas trop j'ai vraiment besoin de conseil et de réponses re s'il vous plait

merci

Le bilan, ça va très vite, même pas 10 minutes. Un peu plus longtemps pour le fond de l'oeil. En gros, compte une bonne heure au total chez ton ophtalmo  :hello:  

Stator69 a écrit :

rScorbutIC> bon j'ai demandé à mon chirurgien et il m'a dit que le "tissu saving" était évidemment inclus dans mon opération :) Il utilise le dernier laser femto le plus moderne dans une clinique réputée à Paris 16ème.

Le lendemain de l'opération, j'hésite à prendre un jour de congés sachant que si je bosse, je devrai faire 7h-14h derrière un pc.
ScorbutIC> toi tu aurais pu bosser derrière un pc le lendemain matin de ton femto?

Bonne question, comment on fait une fois opéré pour le permis? On a un certificat pour faire retirer la mention du port de lunette sur le permis?

Ben perso, je me suis fait opérer un vendredi matin, repos vendredi aprem, et vacances la semaine d'après.

Si j'avais du bosser le samedi, je crois que je me serai fait porter pale pour plusieurs choses :
- Eblouissement. C'est au cas par cas, mais j'ai vraiment eu du mal avec ça. Difficile de lire un livre durant les premiers jours, migraines ophtalmiques vraiment gênantes (et oui, même si tu y vois, tes yeux doivent s'habituer à travailler d'une autre façon), obligation de mettre la luminosité de l'écran et de la télé à 0 ou pas loin, et même comme ça, j'étais avec les lunettes de soleil devant le pc  :whistle: mais tout dépend de tes yeux, je sais que j'ai une sensibilité naturelle à l'éblouissement donc...
- Eviter le plus possible la poussière et autres désagréments.
- Fatigue générale, dûe au contre-coup de l'opération. Gros stress avant, gros stress après. Donc vraiment vanné pendant 2/3 jours. Mais ça doit dépendre de la personne :-)

Pour le permis, j'en sais rien, je ne m'en suis pas préoccupé  :whistle:  

n°15314185
Zoreil
Posté le 26-06-2008 à 19:03:45  profilanswer

beleg a écrit :

Rentrer seul en taxi ou accompagné est plus prudent. Sur le chemin du retour, je pleurais à grosse gouttes et je devais souvent fermer les yeux, ou plutot je pouvais parfois entrouvrir un oeil pour voir ou j'étais.
Des le lendemain, métro pour la contrevisite.

Je viens de relire tes messages, vil tentateur :o

Tu n'as jamais précisé combien ça t'avait coûté au final, et je suis de plus en plus curieux :)

n°15314283
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-06-2008 à 19:12:16  profilanswer

scorbutic a écrit :

Voilà, tout pareil  :D La carte personnalisée c'est cher (500€), mais ça permet de corriger pas mal d'aberrations présentes dans les yeux myopes, et crois moi, la différence entre avant et après niveau vision nocturne, c'est flagrant  :sol:  

Quelles sont ces "aberrations" dans les yeux des myopes dont tu parles :??:

n°15314356
scorbutic
Posté le 26-06-2008 à 19:21:58  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu n'as jamais précisé combien ça t'avait coûté au final, et je suis de plus en plus curieux :)

C'est pas poli de répondre à une question qui ne m'est pas destinée, mais...2500€  :whistle: (tout compris).

Sgt Sharp a écrit :

Quelles sont ces "aberrations" dans les yeux des myopes dont tu parles :??:

Citation :

ABERRATIONS OPTIQUES

Les aberrations optiques sont plus importantes lorsque la pupille se dilate, en ambiance nocturne, ou quand la lumère baisse (éclairage ambiant faible, crépuscule, pluie ou brouillard) entraînant une baisse de qualité de la vision pouvant être à l'origine des phénomènes de vision floue, de halos, d'éblouissement, d'images fantômes, de dédoublement, de baisse du contraste.

La principale cause d'aberration optique après chirurgie cornéenne, est représentée par la modification de la géométrie cornéenne, d'autant plus importante que la myopie était plus forte. La forme physiologique de la cornée est asphérique c'est-à-dire plus cambrée au centre et s'aplatissant de plus en plus vers la périphérie. Après chirurgie, la forme s'inverse et devient plus plate au centre, plus cambrée en périphérie. Cette nouvelle forme génère des aberrations optiques car les rayons lumineux passant par le centre de la pupille ne convergent pas sur la rétine au même endroit que ceux passant par la périphérie de la pupille. Ce phénomène est accentué quand la pupille est dilatée en ambiance nocturne ou quand elle est déjà large en pré-opératoire.

http://ophtalmologie.fr/ophtalmologie-a.html

Donc en gros, quand tu opère, tu crées des problèmes, du coup, en corrigeant ces erreurs, tu as une vision parfaite  :jap:  

n°15314618
Zoreil
Posté le 26-06-2008 à 19:55:15  profilanswer

tchouf 2500 euros...

Va falloir que je provisionne :o

n°15314649
scorbutic
Posté le 26-06-2008 à 19:58:58  profilanswer

Zoreil a écrit :

tchouf 2500 euros...

Va falloir que je provisionne :o

C'est cher, mais entre nous, ça les vaut  :whistle:

n°15314677
Zoreil
Posté le 26-06-2008 à 20:02:34  profilanswer

Je ne peux que te croire sur parole, c'est tellement subjectif, tout ça...

Et puis on peut pas faire de comparo avant/après :o

n°15314732
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 26-06-2008 à 20:09:20  profilanswer

Pour ma part la femto avec la totale c'est 2200€ les 2 yeux.

Ma mutuelle me rembourse 830€/oeil :o

n°15314740
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 26-06-2008 à 20:10:18  profilanswer

Parmi tous ceux qui se sont faits opérer des yeux, personne ne sait ce qu'il en est vis-à-vis de la mention du port des lunettes sur le permis?

Message édité par Stator69 le 26-06-2008 à 20:10:47
n°15314762
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-06-2008 à 20:12:59  profilanswer

Stator69 a écrit :

Pour ma part la femto avec la totale c'est 2200€ les 2 yeux.

Ma mutuelle me rembourse 830€/oeil :o

salopio :o  

moi 350/oeil [:prodigy]

n°15314886
betty boop​26
Posté le 26-06-2008 à 20:29:51  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Camarade taupe bien le bonjour,

J'étais à -12.5 et -13.5 quand je me suis fait opéré il y a de ca presque 5 ans.

Greffe d'implant car à l'époque (c'est peut être toujours le cas maintenant ?) on ne pouvait rien faire au laser pour une si forte myopie.

Tu cherches quel type d'opération ?

Et 10/10 c'est impossible, je l'ai dit sur ce topic et repeté X fois en MP : un myope corrigé voit "mieux" qu'une personne non myope.

Mais à -11.5 vu le confort que ca va t'apporter tu feras l'impasse là dessus assez rapidement tu verras ! ;)

bonjour à toi aussi camarade

merci pour ta réponse
à Grenoble on m'a dit qu'il fallait impérativement utiliser le laser femto +excimer personnalisé

à valence on m'a proposé les implants, mais je trouve ça flippant, il y a plus de risques!
évidement je ne m'arrête pas a la vue parfaite, je suppose qu'il me faudra encore des lunettes!! mais je ne veux pas etre à -2, j'espère au moins 1 7/10
comment ça s'est passé  pour toi? les implants c'est pas à vie ?
à valence il m'a même dit qu'a 45 ans environ j'aurais une cataracte!!
 :fou:  

n°15314914
betty boop​26
Posté le 26-06-2008 à 20:32:31  profilanswer

Stator69 a écrit :

raging_bull> tu t'es fait opéré? quelle méthode?

ScorbutIC> bon j'ai demandé à mon chirurgien et il m'a dit que le "tissu saving" était évidemment inclus dans mon opération :) Il utilise le dernier laser femto le plus moderne dans une clinique réputée à Paris 16ème.

La contre-visite sera pour ma part le lendemain en milieu d'après-midi.
Soit un peu plus de 24h après.

betty boop26> désolé je ne suis pas de Grenoble. Tu as cherché sur Internet un peu?

oui il y a un site sur la clinique bien détaillé

n°15314922
betty boop​26
Posté le 26-06-2008 à 20:33:23  profilanswer

scorbutic a écrit :

Le bilan, ça va très vite, même pas 10 minutes. Un peu plus longtemps pour le fond de l'oeil. En gros, compte une bonne heure au total chez ton ophtalmo  :hello:  

scorbutic a écrit :

Ben perso, je me suis fait opérer un vendredi matin, repos vendredi aprem, et vacances la semaine d'après.

Si j'avais du bosser le samedi, je crois que je me serai fait porter pale pour plusieurs choses :
- Eblouissement. C'est au cas par cas, mais j'ai vraiment eu du mal avec ça. Difficile de lire un livre durant les premiers jours, migraines ophtalmiques vraiment gênantes (et oui, même si tu y vois, tes yeux doivent s'habituer à travailler d'une autre façon), obligation de mettre la luminosité de l'écran et de la télé à 0 ou pas loin, et même comme ça, j'étais avec les lunettes de soleil devant le pc  :whistle: mais tout dépend de tes yeux, je sais que j'ai une sensibilité naturelle à l'éblouissement donc...
- Eviter le plus possible la poussière et autres désagréments.
- Fatigue générale, dûe au contre-coup de l'opération. Gros stress avant, gros stress après. Donc vraiment vanné pendant 2/3 jours. Mais ça doit dépendre de la personne :-)

Pour le permis, j'en sais rien, je ne m'en suis pas préoccupé  :whistle:  

merci  :)

n°15317146
beleg
黑社會
Posté le 26-06-2008 à 23:44:51  profilanswer

betty boop26 a écrit :

salut
s'il vous plait

merci

Non, 1heure, -11.5, c'est beaucoup pour du femtoseconde si je me rapelle bien mes lectures de l'année dernière. On te proposera peut etre l'implant.

n°15317416
beleg
黑社會
Posté le 27-06-2008 à 00:13:06  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je viens de relire tes messages, vil tentateur :o

Bah alors, j'ai fait le cobaye pour le forte myopie et tu es toujours la 1 an après ;)  
Donc 1 an après :
Halos nocturnes : négligeable.
Myopie : faudrait que je repasse chez l'ophtalmologue mais ça n'a pas l'air d'avoir bouger. ( gauche presque 9, droit presque 10)
Oeil secs : ça arrive maintenant très rarement et surtout quand je suis fatigué, fin de journée ou fin de soirée.

Et pour le prix : j'ai pas eu de reduc ni de remboursement mutuelle donc aie :
chirurgien 700  
lasik 400
femtoseconde 200
zyoptix économie de cornée 100
= 1400 euros par oeil  [:seyar]  

Permis, pas eu de souci quand j'ai présenté le permis. De toute facon, tu peux leur prouver rapidement que tu vois.

Reprendre le boulot le lendemain et surtout un PC ? Je ne le conseille pas du tout.
Prévois quelques jours de récup, tes yeux ont subi une opération et seront extrèment sensibles à la lumière.  
Par contre, j'ai fait une reprise 15 jours après l'opération et je suis allé bossé le lendemain.

Pour tous, faites bosser vos yeux, regarder les filles passer au loin, de près, en haut, en bas, à gauche, à droite façon
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2007-12/2007-12-04/article_gymyds0f.jpg
 [:tartalap]  

n°15318691
Zoreil
Posté le 27-06-2008 à 08:17:46  profilanswer

Merci pour ce feedback... :jap:
Je vais me renseigner sur ce qui se fait de mieux ici (974)

Je ne connais pas ce jeu, tiens :D

n°15318701
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 27-06-2008 à 08:21:13  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils et le récit de votre expérience.

Je rajouterai ma pierre à l'édifice une fois opéré => le 16/07

EDIT: j'ai hâte :D vivement  :love:

Message édité par Stator69 le 27-06-2008 à 08:22:58
n°15322498
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 27-06-2008 à 15:14:39  profilanswer

betty boop26 a écrit :

bonjour à toi aussi camarade
merci pour ta réponse
à Grenoble on m'a dit qu'il fallait impérativement utiliser le laser femto +excimer personnalisé
à valence on m'a proposé les implants, mais je trouve ça flippant, il y a plus de risques!
évidement je ne m'arrête pas a la vue parfaite, je suppose qu'il me faudra encore des lunettes!! mais je ne veux pas etre à -2, j'espère au moins 1 7/10
comment ça s'est passé  pour toi? les implants c'est pas à vie ?
à valence il m'a même dit qu'a 45 ans environ j'aurais une cataracte!!
 :fou:  

Ah non normalement tu n'auras pas besoin de lunettes, mais bon l'opération n'est jamais sûre à 100% donc...  :sweat:  

Les implants ont une durée de vie de 25-30 ans, donc en attendant je compte sur la chirurgie oculaire pour progresser ! :D

Le coup de la cataracte c'est à cause des implants ?

Pour moi l'implant c'est ce qu'il y a de moins risqué pour nous, on ne fait qu'ouvrir l'oeil et y placer un implant, si ca ne va pas on rouvre et on retire, le laser c'est quand même un sacré coup de rabot sur l'oeil et c'est définitif.

De toutes façons vu ta myopie je ne pense pas que tu aies le choix entre beaucoup de techniques.

n°15324199
scorbutic
Posté le 27-06-2008 à 18:01:45  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Pour moi l'implant c'est ce qu'il y a de moins risqué pour nous, on ne fait qu'ouvrir l'oeil et y placer un implant, si ca ne va pas on rouvre et on retire, le laser c'est quand même un sacré coup de rabot sur l'oeil et c'est définitif.

:sweat:  

Citation :

Le chirurgien place les implants intra-oculaires en avant ou en arrière de l'iris ou à la place du cristallin. Il introduit l'implant dans l'œil par une ouverture de quelques millimètres et il peut également extraire le cristallin si nécessaire.

Donc bon...réversible oui, mais pas joli à voir non plus  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)