Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°14278168
celyna44
Posté le 08-03-2008 à 20:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour  à tous!
J'ai 25 ans et je me fais operer (myopie + astigmate) dans 3 semaines à nantes:Lasik femtoseconde.
Mon chirugien m'a dit vaguement, entre 2 phrases, que seul 3 centres en France était homologué (Nantes, Paris, et.....)
Quelqu'un sait de quoi il me parle?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 20:18:17  profilanswer

n°14278405
O_Neill
Posté le 08-03-2008 à 21:02:10  profilanswer

Dites moi si j'ai bien compris .
(J'ai une myopie a -4 et un léger astigmatisme )  

Avec le laser PRK :

Avantage :  pas besoin d'ouvrir la cornée donc diminution des risques comme perte de la vue ( cas extrême ) , quoi d'autre ?

Inconvénients : retablissement plus lent .

Quels sont les risques du prk ?

Merci .

n°14278772
vandit
alive & kicking
Posté le 08-03-2008 à 21:51:11  profilanswer

O_Neill a écrit :

Dites moi si j'ai bien compris .
(J'ai une myopie a -4 et un léger astigmatisme )  

Avec le laser PRK :

Avantage :  pas besoin d'ouvrir la cornée donc diminution des risques comme perte de la vue ( cas extrême ) , quoi d'autre ?

Inconvénients : retablissement plus lent .

Merci .

haze cornéen

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°14280378
jeunejedi
Posté le 09-03-2008 à 00:29:54  profilanswer

O_Neill a écrit :

Pas de réel risque à long terme, plutot des risques a court et moyen terme: douleur post op, lenteur au retablissement...si tu as le choix entre prk et lasik prend le prk, sérieux...

n°14281291
scorbutic
Posté le 09-03-2008 à 08:46:50  profilanswer

Bon ben voilà, ca fait 1 an maintenant que j'ai été opéré. Femtoseconde + Lasik + tissue saving.

J'étais à -3.75/-5.5. Forte myopie donc.

Rien à signaler, si ce n'est encore une gêne sur l'oeil droit (celui à -5.5) en conditions de faible luminosité, ou en fin de journée après avoir passé toute la journée sur l'écran.

Ca se traduit par des "halos". Mais ça ne le fait plus tout les jours. Il faut vraiment avoir bouffé du néon/écran pendant 8h00.

Par contre, l'opération à fait ressortir un défaut (j'avais déjà avec les lunettes) : j'ai l'oeil droit qui y voit plus "sombre" que l'oeil gauche. Du coup c'est un peu gênant, mais rien d'insurmontable :-)

Mon ophtalmo m'a fait passé plusieurs examens pour essayer de déterminer la cause de ce problème, mais il n'a rien trouvé qui puisse l'expliquer.

1 an après, je peux dire que je suis très satisfait de cette opération, même si il est vrai que je me retrouve avec les petits inconvénients cités ci-dessus. Cependant, le bonheur de pouvoir se passer des lunettes/lentilles compense largement :-)

n°14281321
elbarto
Posté le 09-03-2008 à 09:08:22  profilanswer

scorbutic a écrit :

Bon ben voilà, ca fait 1 an maintenant que j'ai été opéré. Femtoseconde + Lasik + tissue saving.

J'étais à -3.75/-5.5. Forte myopie donc.

c'est plutôt une myopie moyenne que tu as, les fortes myopies c'est au dela de -6, de très gros verres de lunettes :D

scorbutic a écrit :

Par contre, l'opération à fait ressortir un défaut (j'avais déjà avec les lunettes) : j'ai l'oeil droit qui y voit plus "sombre" que l'oeil gauche. Du coup c'est un peu gênant, mais rien d'insurmontable :-)

pour l'oeil qui voit plus sombre que l'autre ça arrive parfois même chez ceux qui n'ont pas été operé et qui n'ont aucun problème de vue, car en temps normal il arrive souvent qu'un oeil soit meilleur que l'autre, qui voit mieux et qui est  un peu plus lumineux, certaines personnes ne le remarque pas vu la très faible difference de luminosité, d'autres oui

c'est ce qu'on appelle l'oeil "directeur", celui qui prend le pas sur l'autre, ça explique pourquoi en général on remarque qu'en regardant à travers un trou de serrure on prefere utiliser qu'un oeil particulier et pas l'autre

le cerveau ensuite fait une moyenne, une synthèse quand on regarde avec nos 2 yeux et avec l'habitude on ne se rend même plus compte qu'un oeil est plus performant que l'autre

scorbutic a écrit :

Cependant, le bonheur de pouvoir se passer des lunettes/lentilles compense largement :-)

le souci c'est qu'à la quarantaine/cinquantaine tu vas devoir être obligé de porter des lunettes à cause de la presbytie :D

donc c'est un bonheur qui sera de courte durée :D

Message édité par elbarto le 09-03-2008 à 09:19:53
n°14282195
O_Neill
Posté le 09-03-2008 à 12:53:39  profilanswer

vandit a écrit :

haze cornéen

C'est quoi ?

jeunejedi a écrit :

Pas de réel risque à long terme, plutot des risques a court et moyen terme: douleur post op, lenteur au retablissement...si tu as le choix entre prk et lasik prend le prk, sérieux...

La douleur ca me gène pas du moment que le résultat est la .
Je n'envisage même pas le lasik , me faire ouvrir la cornée , non merci .
Le prk me semble interessant car methode non invasive

n°14291174
Eric B
Posté le 10-03-2008 à 12:11:27  profilanswer

sur le prk vs lasik, les chirurgiens mettent en avant les meilleurs résultats avec le lasik (meilleure vue après op, moins d effet d halo, etc)

n°14291208
jeunejedi
Posté le 10-03-2008 à 12:14:07  profilanswer

Eric B a écrit :

sur le prk vs lasik, les chirurgiens mettent en avant les meilleurs résultats avec le lasik (meilleure vue après op, moins d effet d halo, etc)

Franchement surtout parceque le prk n'est pas possible pour tout le monde (voir dispo pour un faible % de gens).
Quand j'ai pu parler de confrère à confrère avec mon chirurgien qui est professeur, sans pression financière ou autre, , il m'a dit de pas hésiter entre les 2 techniques et de prendre le prk (il aurait pu me faire un lasik sans soucis).
Rien que la découpe cornéene est source d'effets indésirables versus le prk.

n°14292843
elbarto
Posté le 10-03-2008 à 15:14:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Franchement surtout parceque le prk n'est pas possible pour tout le monde (voir dispo pour un faible % de gens).
Quand j'ai pu parler de confrère à confrère avec mon chirurgien qui est professeur, sans pression financière ou autre, , il m'a dit de pas hésiter entre les 2 techniques et de prendre le prk (il aurait pu me faire un lasik sans soucis).
Rien que la découpe cornéene est source d'effets indésirables versus le prk.

quelque soit la technique la cornée sera de toute façon agressée, de la matière en moins :D

de plus il n'existe pas de meilleure technique, tout dépend du degré de myopie et de l'état de la cornée, sa courbure,

lire ce topic :

http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 1084_1.htm

Message édité par elbarto le 10-03-2008 à 15:18:32
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 15:14:48  profilanswer

n°14312216
AudreyML
Posté le 12-03-2008 à 13:57:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis contente de trouver ce topic très intéressant.
J'ai 23 ans, je me suis faite opérer de la myopie il y'a 16 jours, avec la technique LASIK au sein du centre VISIONIS à Nice par mon ophtalmo (qui opère dans ce centre tous les mardis).

J'avais -2,25 à l'OG et -1,75 à l'OD.
L'opération s'est plutôt bien passée, le soir je commencais à revoir assez bien, et le lendemain encore mieux.
Je mets bien les gouttes que l'ophtalmo m'a prescrit.
Mais maintenant, je suis très inquiète, car après ces 15 jours, je vois bien les 2-3 1ères heures après le lever, puis ensuite ma vue commence à se floutter, et je vois pas assez bien pour conduire et pour voir la télé chez moi entre autres...

Je suis allée reconsulter chez l'ophtalmo, il a pris les mesures et pour lui tout va bien, il n'y a plus de myopie, mais ce RDV était le matin donc il n'a pas pu constater mes problèmes de vue. J'ai un prochain RDV dans 8 jours en fin d'après-midi...

Voilà donc je suis inquiète car après plus de 15 jours, la plupart du temps je ne vois pas assez bien du tout, donc j'attend vos réactions, conseils etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par AudreyML le 12-03-2008 à 14:41:40
n°14313115
elbarto
Posté le 12-03-2008 à 15:07:43  profilanswer

attends encore quelques semaines avant de t'inquieter,

les halos lumineux, les images parasites font partie des complications possibles de la technique Lasik, il faut alors être patient et attendre que ça s'améliore

Citation :

Eblouissement et halos

Il se peut que le patient se plaigne d'images parasites surtout auprès des lumières, d'éblouissement ou bien de halos entourant les points lumineux, très gênants pour conduire la nuit. En principe il y a une amélioration avec le temps, mais cela peut demander plusieurs mois. La dilatation de la pupille dans la pénombre est une des causes de ce phénomène car une surface de la cornée plus importante sera concernée dans la vision.

comme tu n'as que 23 ans es-tu sûre que ta myopie s'est vraiment stabilisée ?

car en théorie la myopie peut encore évoluer chez certaines personnes jusqu'au début de la trentaine

Message édité par elbarto le 12-03-2008 à 15:07:56
n°14313166
AudreyML
Posté le 12-03-2008 à 15:12:20  profilanswer

Ma myopie n'était pas totalement stable, mais l'ohptalmo m'a conseillé l'opération car il a dit qu'à mon âge elle n'évoluerait plus ou très très peu et que ce n'était pas contradictoire avec l'opération.
Merci pour ta réponse. :)

n°14313322
elbarto
Posté le 12-03-2008 à 15:25:16  profilanswer

je suis pas vraiment d'accord avec ton ophtalmo, à quoi bon tenter une opération  chirurgicale si au bout du compte tu redeviens myope au bout d'un an ? :/

il faut se méfier des ophtalmos qui ont un bloc opératoire à faire tourner, ils ont des impératifs de chiffre d'affaire et du coup leurs avis ne sont pas toujours émis dans l'interêt du patient :/

il me semble que normalement on ne tente l'opération que si la myopie est stabilisée à 100%

n°14313773
AudreyML
Posté le 12-03-2008 à 16:07:04  profilanswer

Une petite chose à préciser aussi : j'ai très souvent les pupilles dilatées, c'est normal ??

n°14313827
jeunejedi
Posté le 12-03-2008 à 16:12:20  profilanswer

tu n'as pas des collyres tous les jours?

n°14313871
AudreyML
Posté le 12-03-2008 à 16:14:59  profilanswer

Si j'ai eu Dicloced, Tobrex et Hyabak la 1ère semaine, ensuite pareil mais Tobradex à la place du Tobrex, et depuis auj c'est Chibro-cadron et Hyabak.

n°14319065
Zoreil
Posté le 13-03-2008 à 07:03:09  profilanswer

Une myopie stabilisée à 23 ans ?
Mon ophtalmo me parlait plus de 26 ans comme âge où ça se "stabilisait" plus ou moins.

n°14319164
elbarto
Posté le 13-03-2008 à 08:42:41  profilanswer

moi c'est à 32 ans que ma myopie s'est stabilisée :D

n°14324192
william750​12
Posté le 13-03-2008 à 18:46:49  profilanswer

Ca fait longtemps que j'y pensais et je me suis enfin décidé vendredi dernier...
Donc j'ai décidé de demander une consultation gratuite à Optical Express (http://uk.opticalexpress.com/laser-eye-surgery.html)
Résultat j'ai eu ma consultation aujourd'hui et après 1 heure et demi de tests et blabla je suis apte à être opéré avec la méthode LASIK IntraLase avec "Advanced CustomVue Wavefront" qui aura lieu le 27 mars  :D  
Je vous tiendrai au courant de l'opération  ;)  

Le prix : £ 1095 (1430 €) par oeil (comprenant les consultations post-opératoire durant 12 mois et une éventuelle ré-opération)

PS : J'habite à Londres

Message édité par william75012 le 13-03-2008 à 18:52:17
n°14324537
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 19:29:57  answer

Salut

Y a-t-il des personnes de l'EST de la france ayant fait une operation ? Je cherche conseils, adresses, temoignages ...

n°14324786
mithrid200​7
Posté le 13-03-2008 à 19:58:01  profilanswer

Moi aussi je suis myope + astigmate, et je refuse de porter des lunettes. en fait mon médecin lui-même me déconseille. Elle est pas énorme et ça me permet de lire de très près. Selon mon médecin c'est une myopie due à l'informatique, d'avoir trop forcé mes yeux. Elle est apparue dans ma vingtaine. C'est caractéristique. Le meilleur remède. Se reposer régulièrement (pas plus de 2 heures sans interruption devant un écran), cligner des yeux périodiquement, avoir son écran orienté avec un espace libre important derrière de façon à obliger l'oeil à regarder à distance de temps en temps.

je lui ai parlé de cette opération et il recommande pas, même pour les vrais myopes. C'est bien mais on risque de ne plus pouvoir toucher à l'oeil après pour soigner des problèmes plus graves.
De plus il y a la presbytie qui apparaît à 40 ans, et le myopie a l'avantage de la contrer en partie.
Le mieux c'est de pratiquer cette opération à 50/55 ans quand la presbytie est proche d'être stabilisée.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 13-03-2008 à 20:02:32
n°14325417
elbarto
Posté le 13-03-2008 à 20:55:19  profilanswer

le mieux dans ton cas reste les lentilles de contact si vraiment tu n'aimes pas la chirurgie, mais il faut juste que tu ai assez de larmes pour pouvoir lubrifier les lentilles

n°14325770
mithrid200​7
Posté le 13-03-2008 à 21:17:06  profilanswer

elbarto a écrit :

le mieux dans ton cas reste les lentilles de contact si vraiment tu n'aimes pas la chirurgie, mais il faut juste que tu ai assez de larmes pour pouvoir lubrifier les lentilles

Ca c'est un autre problème : face à l'écran j'oublie de cligner et j'ai les yeux rouges. Du coup j'ai des gouttes de sérum pour palier quand ça m'arrive (cligner c'est pas suffisant à ce moment). Je pense que les lentilles c'est déconseillé dans ce cas.
Je met les lunettes que quand j'en ai vraiment besoin (c'est très rare). Je suis gêné que vraiment à distance : lire un plaque de rue, voir au loin. Je m'en accomode très bien. On n'est pas obligé d'avoir une vue d'aigle à tout moment.

n°14328226
cybertom87
Posté le 14-03-2008 à 00:20:04  profilanswer

Et elle est de combien ta myopie ?

n°14328818
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-03-2008 à 02:35:25  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Moi aussi je suis myope + astigmate, et je refuse de porter des lunettes. en fait mon médecin lui-même me déconseille. Elle est pas énorme et ça me permet de lire de très près. Selon mon médecin c'est une myopie due à l'informatique, d'avoir trop forcé mes yeux. Elle est apparue dans ma vingtaine. C'est caractéristique. Le meilleur remède. Se reposer régulièrement (pas plus de 2 heures sans interruption devant un écran), cligner des yeux périodiquement, avoir son écran orienté avec un espace libre important derrière de façon à obliger l'oeil à regarder à distance de temps en temps.

je lui ai parlé de cette opération et il recommande pas, même pour les vrais myopes. C'est bien mais on risque de ne plus pouvoir toucher à l'oeil après pour soigner des problèmes plus graves.
De plus il y a la presbytie qui apparaît à 40 ans, et le myopie a l'avantage de la contrer en partie.
Le mieux c'est de pratiquer cette opération à 50/55 ans quand la presbytie est proche d'être stabilisée.

ton medecin est pour rien j'ai l'impression :o.
il a quoi contre les lentilles ?

concernant le fait qu'on ne puisse plus toucher l'oeil apres pour de futur opération, les chirurgiens que j'ai consulté mon affirmé le contraire, d'ailleurs, après t'être fait opéré au lasik on peut te réopérer au lasik.

sinon les lentilles c'est très bien, mais il faut éviter d'être dans l'extrème de ceux qui en portent tous les jours 12h par jours. Devant un écran, garde tes lunettes, si tu sorts mets tes lentilles. Les lunettes c'est pas si horrible que ca, et les lentilles c'est pas non plus l'horreur :o.
Le risque des lentilles, à ma connaissance, c'est de finir par ne plus les supporter, mais tant qu'on en abuse pas et qu'on a une hygiene correct, ca devrait aller.

Concernant la presbytie, mouais, t'as le temps de voir venir pour la presbytie non ? et pendant toutes ces années tu ne porteras pas de lunettes.
Mais sinon, ca ne contre pas grand chose, en fait ton oeil myope voit bien de près, mais très mal de loin. un oeil "normal" voit moins bien de près que toi et très bien de loin. Le presbyte n'arrive plus à voir de près et de loin :o, il donc besoin d'une correction pour de près et de loin (le presbyte à un crystalin moins souple et donc une moins grande amplitude d'accomodation).
le myope lui voyant déjà très bien de près, celle ci diminuera, mais pas suffisament pour que cela devienne une gêne. Par contre il ne verra tjs pas grand chose de loin :D, et n'aura pas besoin de verre progressif, juste des verres pour myope ;), certains n'arrivant pas a s'adapter aux verres progressifs.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°14328828
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-03-2008 à 02:39:23  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Ca c'est un autre problème : face à l'écran j'oublie de cligner et j'ai les yeux rouges. Du coup j'ai des gouttes de sérum pour palier quand ça m'arrive (cligner c'est pas suffisant à ce moment). Je pense que les lentilles c'est déconseillé dans ce cas.
Je met les lunettes que quand j'en ai vraiment besoin (c'est très rare). Je suis gêné que vraiment à distance : lire un plaque de rue, voir au loin. Je m'en accomode très bien. On n'est pas obligé d'avoir une vue d'aigle à tout moment.

si ta myopie ne te gêne que très rarement, a quoi bon se faire opérer. lunettes quand tu en as besoin et c'est ok.

si tu as l'oeil sec de nature, le lentilles ne feront qu'amplifier ce pb, ca ne veut pas dire que tu ne les supporteras pas du tout, mais juste moins longtemps. Quoi que tu peux toujours te servir du serum avec les lentilles.

Lire une plaque de rue a plusieurs mètre, ou n'importe quoi a une dizaine de mètre, c'est souvent facile pour un oeil sans souci, mais pour bcp de personne c'est une veritable galère même avec une bonne correction, l'astigmatie rend cette exercice très difficile pour certains et ils ne sont pas myopes, ce defaut est assez répendu, surtout chez les myopes, et compliques bcp ce genre d'exercice.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°14329193
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-03-2008 à 08:40:18  profilanswer

Je me suis fait opérer par le docteur K. (au Grand REX) de Mulhouse au laser vision institut de Strasbourg il y a deux ans maintenant. PKR

Témoignage: vision impeccable >12/10, astygmatisme disparu, juste qqu halos la nuit sur lumière lointaine, ça ne se remarque même pas si on n'y prête pas attention. Medecin impeccable, réputé, pas trop cher. Pendant 3 semaines j'ai vue triple, j'ai douillé ma race pendant les 48h de cicatrisation, mais maintenant je suis le plus heureux des hommes :D

---------------
Courage et dévouement
n°14329328
something_​else
Posté le 14-03-2008 à 09:26:09  profilanswer

bonjour tt le monde !
J'ai une ptite question de neophyte....
sur l'ordonnance de mes lentilles, il est marqué :
oeil droit : -2,50 (-0,75) 90°
oeil gauche : -2,50 (-0,75) 70°
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à comprendre ce que tout ça signifie ? Si je suis dans une myopie forte ou moyenne ? Et du coup si toutes les opérations sont possibles ? Et si certaines sont plus conseillées que d'autres ?
Voilà !
Merci d'avance de votre aide :)
@++
Something

n°14329489
elbarto
Posté le 14-03-2008 à 09:59:07  profilanswer

something_else a écrit :

bonjour tt le monde !
J'ai une ptite question de neophyte....
sur l'ordonnance de mes lentilles, il est marqué :
oeil droit : -2,50 (-0,75) 90°
oeil gauche : -2,50 (-0,75) 70°
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à comprendre ce que tout ça signifie ?

toi tu n'as pas pris la peine de faire une recherche sur google, pourtant ces infos sur la myopie sont très faciles à avoir en quelques clics :D

http://www.varilux.fr/ophtalmologi [...] yopie.html

http://www.essilor.fr/conseil-visi [...] htm?id=127

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myopie

tu as une myopie assez faible

pour l'opération chirurgicale il faut bien peser le pour et le contre et prendre conscience des risques qui ne sont pas nulles sur ce genre d'opération ( halos lumineux, correction imparfaite, myopie qui réapparait car non stabilisée, impossibilité ensuite de pouvoir reporter des lentilles en cas d'echec du lasik )

il est utile aussi de prendre un second avis médical avant de se lancer  

Message édité par elbarto le 14-03-2008 à 10:29:09
n°14329572
Zoreil
Posté le 14-03-2008 à 10:15:09  profilanswer

2,5, on a besoin de lunettes avec 2,5 ? :D

n°14331973
something_​else
Posté le 14-03-2008 à 15:01:31  profilanswer

effectivement je n'ai pas cherché, le forum est assez pratique pour avoir des infos :) (ou même des liens intéressants)  
donc je te remercie de vais aller voir (mais bon si qq'un peut répondre à mes questions, ça serait sympa aussi :) )
Sinon c'est moins 2,5 que j'ai, c'est une myopie faible alors ?

n°14336765
AudreyML
Posté le 15-03-2008 à 00:02:14  profilanswer

Malheureusement j'ai eu un chagrin, et c'est devenu un mal pour un bien car depuis 2 jours, je suis moins génée en aprem et soirée, je vois bcp mieux en fin de journée et j'ai moins peur pour conduire.
Je continue bien à mettre mes gouttes régulièrement (chibro-cadron et hyabak).

@+.

n°14337389
luxylux
Posté le 15-03-2008 à 02:15:55  profilanswer

moi au final j'ai décidé de garder mes lunettes et lentilles car ça me ferais trop chier d'avoir des volets cornéens qui ne cicatrisent jamais et peut être des problèmes dans 15 ans alors que nous sommes à un tournant technologique. Il se pourrait bien que dans 5 ans une nouvelle technologie apparaisse et que dans 10 ans fini les découpes !

n°14338029
corran
Posté le 15-03-2008 à 10:43:59  profilanswer

luxylux a écrit :

moi au final j'ai décidé de garder mes lunettes et lentilles car ça me ferais trop chier d'avoir des volets cornéens qui ne cicatrisent jamais et peut être des problèmes dans 15 ans alors que nous sommes à un tournant technologique. Il se pourrait bien que dans 5 ans une nouvelle technologie apparaisse et que dans 10 ans fini les découpes !

dans 10 ans ça te servira à rien tu seras presbyte [:spamafote]
:o

n°14339034
elbarto
Posté le 15-03-2008 à 13:44:25  profilanswer

luxylux a écrit :

oui une nouvelle génération de lentilles de contact organiques auto-désinfectantes et de longue durée :D

n°14339088
luxylux
Posté le 15-03-2008 à 13:54:29  profilanswer

Qui te dis que dans 10 ans la presbytie ne sera pas opérable elle aussi ?
Bien que mon cœur se soit soulevé de joie à l'idée de voir les détails sans lunettes, il me pince à l'idée d'avoir des organes non cicatrisés à vie, 2 personnes dans mes connaissances se sont faites opérées, une vit avec des goûtes toute la journée l'autre est obsédée par des halos !  

C'est flippant

n°14339164
luxylux
Posté le 15-03-2008 à 14:09:15  profilanswer

elbarto a écrit :

oui une nouvelle génération de lentilles de contact organiques auto-désinfectantes et de longue durée :D

Pourquoi pas :d  

C'est vrai que c'est chiant de nettoyer des lentilles en plus ça revient à un certain budget annuelle en produit d'entretien.

n°14340340
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-03-2008 à 17:25:53  profilanswer

Salut :D

Ca fait 1 an que j'ai été opéré de l'oeil gauche par PKR.
J'avais une faible myopie (genre - 1,00)

Franchement, le seul moment pénible c'est le jour de l'opération, mais globalement ce n'est pas douloureux.  

LE BILAN ?
 - 650 € sur mon compte en banque, et malheureusement je n'ai jamais récupéré une vision parfaite de mon oeil gauche et
heureusement que mon oeil droit voit bien d'origine et sauve la mise.
En clair ma vision est toujours pourrie malgré l'opération, très légèrement améliorée mais ca reste la merde.  :fou:  

En gros,  plaque d'immatriculation de voiture floue à 10-15 mètre, l'oeil fait une mise au point, je vois plus net quelques secondes puis redeviens flou.

Je ne sais pas si c'est l'effet brouillard (haze), mais en tout cas avec mes lunettes je vois vachement mieux.  :sol:  

En BREF, très déçu, faut que je prenne RDV avec mon Ophtalmo pour faire le bilan.  :fou:  :o  :kaola:

n°14340360
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-03-2008 à 17:28:44  profilanswer

-1 et t'as fait une opération ?
tu cherchais la merde ... :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14340429
Zoreil
Posté le 15-03-2008 à 17:37:32  profilanswer

-1 et se faire opérer, c'est avoir de l'argent en trop, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)