| |||||
| Auteur | Sujet : soigner sa myopie au laser : quelques infos. |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2008 à 20:18:17 ![]() ![]() |
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
jeunejedi |
|
elbarto |
c'est plutôt une myopie moyenne que tu as, les fortes myopies c'est au dela de -6, de très gros verres de lunettes
pour l'oeil qui voit plus sombre que l'autre ça arrive parfois même chez ceux qui n'ont pas été operé et qui n'ont aucun problème de vue, car en temps normal il arrive souvent qu'un oeil soit meilleur que l'autre, qui voit mieux et qui est un peu plus lumineux, certaines personnes ne le remarque pas vu la très faible difference de luminosité, d'autres oui c'est ce qu'on appelle l'oeil "directeur", celui qui prend le pas sur l'autre, ça explique pourquoi en général on remarque qu'en regardant à travers un trou de serrure on prefere utiliser qu'un oeil particulier et pas l'autre le cerveau ensuite fait une moyenne, une synthèse quand on regarde avec nos 2 yeux et avec l'habitude on ne se rend même plus compte qu'un oeil est plus performant que l'autre
le souci c'est qu'à la quarantaine/cinquantaine tu vas devoir être obligé de porter des lunettes à cause de la presbytie donc c'est un bonheur qui sera de courte durée Message édité par elbarto le 09-03-2008 à 09:19:53 |
O_Neill |
|
Eric B | sur le prk vs lasik, les chirurgiens mettent en avant les meilleurs résultats avec le lasik (meilleure vue après op, moins d effet d halo, etc) |
jeunejedi |
|
elbarto |
quelque soit la technique la cornée sera de toute façon agressée, de la matière en moins de plus il n'existe pas de meilleure technique, tout dépend du degré de myopie et de l'état de la cornée, sa courbure, lire ce topic : http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 1084_1.htm Message édité par elbarto le 10-03-2008 à 15:18:32 |
Publicité | Posté le 10-03-2008 à 15:14:48 ![]() ![]() |
AudreyML | Ma myopie n'était pas totalement stable, mais l'ohptalmo m'a conseillé l'opération car il a dit qu'à mon âge elle n'évoluerait plus ou très très peu et que ce n'était pas contradictoire avec l'opération.
|
elbarto | je suis pas vraiment d'accord avec ton ophtalmo, à quoi bon tenter une opération chirurgicale si au bout du compte tu redeviens myope au bout d'un an ? |
AudreyML | Une petite chose à préciser aussi : j'ai très souvent les pupilles dilatées, c'est normal ?? |
jeunejedi | tu n'as pas des collyres tous les jours? |
AudreyML | Si j'ai eu Dicloced, Tobrex et Hyabak la 1ère semaine, ensuite pareil mais Tobradex à la place du Tobrex, et depuis auj c'est Chibro-cadron et Hyabak. |
Zoreil | Une myopie stabilisée à 23 ans ?
|
elbarto | moi c'est à 32 ans que ma myopie s'est stabilisée |
william75012 | Ca fait longtemps que j'y pensais et je me suis enfin décidé vendredi dernier...
Message édité par william75012 le 13-03-2008 à 18:52:17 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2008 à 19:29:57 ![]() Salut
|
mithrid2007 | Moi aussi je suis myope + astigmate, et je refuse de porter des lunettes. en fait mon médecin lui-même me déconseille. Elle est pas énorme et ça me permet de lire de très près. Selon mon médecin c'est une myopie due à l'informatique, d'avoir trop forcé mes yeux. Elle est apparue dans ma vingtaine. C'est caractéristique. Le meilleur remède. Se reposer régulièrement (pas plus de 2 heures sans interruption devant un écran), cligner des yeux périodiquement, avoir son écran orienté avec un espace libre important derrière de façon à obliger l'oeil à regarder à distance de temps en temps.
Message cité 1 fois Message édité par mithrid2007 le 13-03-2008 à 20:02:32 |
elbarto | le mieux dans ton cas reste les lentilles de contact si vraiment tu n'aimes pas la chirurgie, mais il faut juste que tu ai assez de larmes pour pouvoir lubrifier les lentilles |
mithrid2007 |
|
cybertom87 | Et elle est de combien ta myopie ? |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Gi-D GaZ GaZ |
--------------- Courage et dévouement |
something_else | bonjour tt le monde !
|
elbarto |
toi tu n'as pas pris la peine de faire une recherche sur google, pourtant ces infos sur la myopie sont très faciles à avoir en quelques clics http://www.varilux.fr/ophtalmologi [...] yopie.html http://www.essilor.fr/conseil-visi [...] htm?id=127 http://fr.wikipedia.org/wiki/Myopie tu as une myopie assez faible pour l'opération chirurgicale il faut bien peser le pour et le contre et prendre conscience des risques qui ne sont pas nulles sur ce genre d'opération ( halos lumineux, correction imparfaite, myopie qui réapparait car non stabilisée, impossibilité ensuite de pouvoir reporter des lentilles en cas d'echec du lasik ) il est utile aussi de prendre un second avis médical avant de se lancer Message édité par elbarto le 14-03-2008 à 10:29:09 |
Zoreil |
something_else | effectivement je n'ai pas cherché, le forum est assez pratique pour avoir des infos |
AudreyML | Malheureusement j'ai eu un chagrin, et c'est devenu un mal pour un bien car depuis 2 jours, je suis moins génée en aprem et soirée, je vois bcp mieux en fin de journée et j'ai moins peur pour conduire.
|
luxylux | moi au final j'ai décidé de garder mes lunettes et lentilles car ça me ferais trop chier d'avoir des volets cornéens qui ne cicatrisent jamais et peut être des problèmes dans 15 ans alors que nous sommes à un tournant technologique. Il se pourrait bien que dans 5 ans une nouvelle technologie apparaisse et que dans 10 ans fini les découpes !
|
corran |
|
elbarto |
|
luxylux | Qui te dis que dans 10 ans la presbytie ne sera pas opérable elle aussi ?
|
luxylux |
|
Petit Frelon I▪N▪R▪I | Salut |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | -1 et t'as fait une opération ?
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Zoreil | -1 et se faire opérer, c'est avoir de l'argent en trop, non ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel bon site d'infos ? | Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses? |
| LE salon des cartoonistes : kkun a des infos? | [Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !! |
| [INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs... | Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ?? |
| Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé ! | Infos sur les dents de sagesse ! |
| Sabre laser à la starwars? | La pillule (deuxième) pour infos |
| Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos. | |