| |||||
| Auteur | Sujet : soigner sa myopie au laser : quelques infos. |
|---|---|
kley Miaou ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2007 à 18:08:40 ![]() ![]() |
Cend Meuh ! |
dixit le site de l'asso lasik. Donc il est important de prendre la tension avant et apres l'opération afin de voir, en gros, la différence du chiffre, afin dans l'avenir d'appliquer cette différence pour avoir ma tension reelle |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
Ca je n'étais pas au courant, mais bon, je sais qu'il existe d'autres moyens de mesurer cette tension |
nothingfr0msomething | Oulah, j'envisageais l'opération, apparemment un nombre de désagréments et complications plus important que ce que je pensais !
|
J'ai peut etre pas eu tous les détails, mais étant au courant de ce probleme j'avais demandé au chirurgien qui m'avait expliqué qu'il existait une méthode permettant de mesurer la tension sans tromper la mesure qui est modifiée par la diminution de l'epaisseur de la cornée.
les risques existent et peuvent etre tres grave, mais il n y a eu aucun cas grave en France. Toujours est il que les risques existent, que cela a tendance a fragiliser l'oeil, qu'il s'agit encore d'une opération de confort, que tu touches deux organes qu'on ne peut pas vraiment facilement réparer, que l'on peut changer. Mais les problèmes sont extremement rares. Certains chirurgiens indiquent sur leur feuille d'autorisation qu'il s'agit d'une opération de chirurgie, que l'on touche à l'oeil et qu'il y a un risque de le perdre, meme si ce risque est tellement faible qu'il n'est pas mesurable.
|
Eric B |
|
|
Publicité | Posté le 30-03-2007 à 15:00:37 ![]() ![]() |
|
Cend Meuh ! | Perso etant a 10/10 sur les deux yeux, je ne peux maintenant que me considérer comme satisfaite.
Message cité 1 fois Message édité par Cend le 30-03-2007 à 15:28:44 |
|
|
|
Eric B |
Message édité par Eric B le 30-03-2007 à 20:27:45 |
|
kley Miaou ! | J'ai porté des lentilles pendant un an, et j'ai laissé tomber à partir du moment où je ne les supportais plus en fin de journée... je me suis donc retrouvée dans les trois cas, et pour ce que je peux en dire, je considère que la chirurgie de l'oeil est largement supérieure, ne serait-ce qu'au niveau confort de la vision. le problème des lentilles, c'est qu'on les "sent" (même s'il arrive de les oublier, tant la vision est bonne effectivement), il suffit de bouger l'oeil pour voir la lentille qui bouge... D'autre part, la vision n'était jamais vraiment optimale, car quand on a les yeux secs, la vision avec lentilles est un tout petit peu dédoublée/brouillée, ce qui empêche de bien lire les petites lettres de loin, et quand elle est bonne, il faut avoir les yeux noyés de larmes (je ne voyais jamais aussi bien avec mes lentilles que quand je pleurais Et l'avantage de la chirurgie, c'est qu'après, y a plus rien à entretenir, plus de lunettes à nettoyer, plus de lentilles à désinfecter, ça simplifie vachement la vie et on est moins encombré ! Et ça revient même moins cher au final, puisque plus rien à acheter pour ses yeux... sauf des belles lunettes de soleil ou du maquillage bien sûr Evidemment, je suis consciente du risque de la chirurgie et c'était encore moins évident pour moi, car je suis sourde et mes yeux sont donc mon bien le plus précieux. Là, la décision était difficile à prendre... mais je l'ai prise, et je ne le regrette en aucun cas Et bien sûr que toute opération présente des risques... mais la vie est comme ça, faut prendre des risques, sinon on ne sortirait plus de chez soi ! Message cité 1 fois Message édité par kley le 31-03-2007 à 08:42:46 |
tu ne supportais pas vraimentles lentilles |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Clarkent le 31-03-2007 à 16:11:13 |
|
Cend Meuh ! | depuis toujours de tte facon sensible a la lumiere, ayant les yeux tres bleus
|
kley Miaou ! |
|
|
kley Miaou ! |
|
Message édité par Clarkent le 02-04-2007 à 11:53:24 |
beleg 黑社會 | Clarkent > Dans tes recherches, as tu trouvé quelque chose sur la supériorité et/ou avantages/inconvénients du femtoseconde par rapport au microkeratome ? |
|
beleg 黑社會 |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | surement pour toutes les analyses et le super fond de l'oeil qui fait qu'on voit tout flou pendant des heures |
kley Miaou ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |