Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°61624102
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-12-2020 à 10:21:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astro-Pepito a écrit :

J'ai filtré vite fait tes messages (j'ai pas lu ton roman, tl;dr :o), ça me donne pas spécialement envie de voir avec eux en fait là :o
Ça va mieux maintenant à +2 mois ? Et ton conjoint ? Vous avez fait PKR par "peur" de la découpe, c'est ça ?


C'était sérieux la flemme de lire les autres témoignages ?


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 10:21:03  profilanswer
 

n°61625650
abadon302
Posté le 17-12-2020 à 12:30:02  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

:jap: Bilan plutôt positif donc ?
Pour les sous-titres ça m'embête aussi, j'en ai souvent :/ Dans ce cas pas moyen d'améliorer avec une paire de lunettes à 5 balles utilisée juste pour ça ?


Positif oui plus besoin de lunettes, c'est juste pour dire prévenir qu'il peut y avoir un reste et que malgré tout il peut y avoir une perte par rapport à des verres correcteurs bien fait.
 
Je le referai sans hésiter c'est vraiment du confort au quotidien.

n°61630694
Astro-Pepi​to
Posté le 17-12-2020 à 22:04:36  profilanswer
 

eirea a écrit :

Filtre sur Percy, il y a plein de témoignages, l'hôpital est sponsorisé par le topic :o

J'ai pas eu le temps de le faire aujourd'hui mais je vais essayer demain ou ce WE :jap:

mylise a écrit :

Bah au contraire je trouve la prise en charge top à Percy :D
A refaire, je referais au même endroit (mais pas sûre que je le refasse en sachant la suite)
 
Et je te conseille de regarder les autres témoignages :)
 
Moi je pouvais faire Lasik mais j'ai fait PKR par peur de la découpe oui.
Mon conjoint c'était que PKR possible.
 
Oui moi ca va mais je n'ai pas 10 sur un des deux yeux.
Mon conjoint lui a 10 aux deux yeux (et pourtant il partait avec une moins bonne vue que moi, comme quoi c'est aléatoire :o )
 
Il est passé avec un mec qui a fait PKR (un militaire). Ce mec n'a pas eu mal post-op et il avait 12/10 à la visite des 1 mois. Truc de fou
 
Bref, ça dépend, ça dépasse

OK :D
J'ai lu ton pavé et lu comme ça pris tout seul j'ai plus envie de me faire opérer [:alarmclock1] Mais je vais lire d'autres retours effectivement !

Riot a écrit :

C'était sérieux la flemme de lire les autres témoignages ?

J'ai dit ça ? :??:

abadon302 a écrit :

Positif oui plus besoin de lunettes, c'est juste pour dire prévenir qu'il peut y avoir un reste et que malgré tout il peut y avoir une perte par rapport à des verres correcteurs bien fait.
 
Je le referai sans hésiter c'est vraiment du confort au quotidien.

Merci pour ton retour :jap:
 
 
J'ai eu un avis d'une amie qui s'est fait opérer à Percy vers 2015. Elle se rappelle pas la techno retenue dans son cas mais bilan très positif aussi pour elle. Quelques halos et sécheresse pendant quelques semaines mais maintenant c'est bon. Elle a été très satisfaite de Percy pour toutes ses opérations (elle est militaire, elle doit y passer sa vie :o). Elle conseille sans hésiter à la fois l'opération et le lieu.
 
Je les ai appelés aujourd'hui, j'ai RDV début janvier pour la demi-journée d'examens et prise de RDV après la période de réflexion de 15 jours. En attendant, je vais continuer à me renseigner sur tout ça !

n°61631174
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-12-2020 à 23:16:15  profilanswer
 

J'ai été opéré à Percy aussi y'a 2 ans, j'avais à peu près la même correction que toi.
Je suis très content de l'avoir fait, je ne regrette absolument pas. J'ai quelques fois quelques problèmes de halos sur les lumières vives la nuit, mais rien de dramatique. C'est vraiment trop bien de ne plus avoir à penser à mes lentilles au lever/coucher, pour aller dans l'eau ou pour faire du sport, parce que je fais une rando de plusieurs jours, ou parce que j'ai les ai portées 2 jours de suite et que ça me fait flipper d'avoir une infection.
J'avais fait un CR en plusieurs parties sur ce topic, c'était vers octobre 2018 je crois.


Message édité par Riot le 17-12-2020 à 23:16:38

---------------
Be the one with the flames.
n°61638633
Astro-Pepi​to
Posté le 18-12-2020 à 22:45:25  profilanswer
 

[:bien] Je vais lire ça ! Merci.

 

J'ai essayé de contacter le 15-20 pour prendre RDV mais ça répond pas. Je réessaierai lundi.

n°61664260
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 22-12-2020 à 15:52:16  profilanswer
 

wonderfulnightmare a écrit :

Pour ma part, j'ai eu ma visite de contrôle à J+15
oeil gauche 10/10, oeil droit moins à cause d'un reste d'astigmatie qui explique mes fatigues du soir.
 
Donc trois solutions : J'ai rdv en janvier et  
- Soit la cicatrisation a corrigé l'astigmatie toute seule et pas de soucis
- Soit ce n'est pas corrigé mais réopérable donc réopération
- Soit c'est corrigé et pas réopérable donc lunettes pour lire/écran/conduire


 [:mirror:2]  
Donc retex à +11 ans : 11 ans sans lunettes, que du bonheur
Et petite flou de fatigue depuis un an
Et passage chez l'ophtalmo cet été
Retour d'une petite astigmacie, lunettes écran, conduite
 [:endraum]  
N'empêche que 11 ans sans lunettes, quel bonheur


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°61726963
la vedette
Posté le 01-01-2021 à 18:37:36  profilanswer
 

Résolution 2021 me faire opérer de ma myopie, j'ai -5D aux deux yeux.
Stable depuis 7 ans, j'ai 32 ans. A priori j'ai une cornée optimale pour une opération (vérifié il y a plusieurs années par un ophtalmo).    
 
J'ai déjà lu en détails les avantages et inconvénients des différentes techniques. Le PKR ou TransPKR est a priori moins adapté pour une myopie forte donc je ne peux que me diriger vers le Lasik.  
 
Je suis expatrié à Zurich. Je ne suis pas allé chez un ophtalmo depuis au moins 3 ans. Il y a pléthore d'offres pour des opérations du Lasik, ils mettent en avant leur techno (mais c'est la même partout). Moi ce qui me rassurerait ce serait plus le profil et la rencontre du chirurgien.  
 
Des conseils sur comment s'y prendre pour choisir une clinique? En France ou en Suisse d'ailleurs?

n°61726979
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-01-2021 à 18:40:27  profilanswer
 

J'avais commencé à me renseigner sur le net, à lire des blogs et des forums. Et puis j'ai pris rendez-vous dans 3 cliniques/hôpitaux pour me faire une idée plus précise.


---------------
Be the one with the flames.
n°61727119
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-01-2021 à 19:00:30  profilanswer
 

J'habitais à Zurich quand je me suis fait opérer. J'étais allé à Strasbourg pour l'opération vu que je parle pas un mot de suisse allemand.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61727704
la vedette
Posté le 01-01-2021 à 20:09:31  profilanswer
 

tryptique a écrit :

J'habitais à Zurich quand je me suis fait opérer. J'étais allé à Strasbourg pour l'opération vu que je parle pas un mot de suisse allemand.


 
Tu me conseilles une clinique/un ophtalmo à Strasbourg?
 
Tu as fait de A/R pour les visites de controles du coup?


Message édité par la vedette le 01-01-2021 à 21:10:39
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 20:09:31  profilanswer
 

n°61727742
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-01-2021 à 20:14:02  profilanswer
 

J'étais chez Dr. Guldenfels (recommandé par mon ophtalmo française).
 
Oui.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61752118
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-01-2021 à 08:45:13  profilanswer
 

Permis reçu dans un délai de 15 jours, hyper efficace !
 
Donc je rappelle la procédure pour les prochains :  
 
RDV Médecin agréé
Prendre rdv chez un médecin agréé par l'état (pas nécessairement un médecin de votre département de résidence, testé ici).  
On trouve les listes (en principe) sur les sites des départements, exemple : https://essonne.gouv.fr ou https://yvelines.gouv.fr
La visite coute 36€ et est non remboursée (la réédition du permis est gratuite)
Le médecin nous remplit le dossier CERFA 14880*02 (mieux si on l'a déjà imprimé et rempli de notre coté)
 
Demande sur le site de l'ants
Aller sur le site de l'ants pour "demander la fabrication d'un titre de permis de conduire" en choisissant l'option "renouvellement de titre" et "Fin de validité du permis"
 
Délai
On peut suivre les démarches sur le site ants et ils nous envoient un message à chaque étape du process.
Dans mon cas :
vers le 14-15 décembre : envoi du dossier
17 décembre : demande transmise pour instruction
21 décembre : acceptation de la demande
29 décembre : permis envoyé par la poste
31 décembre : permis dans ma boite au lettre


---------------
Aussie tôt ci !
n°61752208
children_o​f_the_dos
Posté le 05-01-2021 à 08:55:25  profilanswer
 

Je confirme, c'est très rapide.
 
Petite précision : le médecin qui fait la visite de contrôle ne peut être votre médecin traitant, même s'il est dans la liste.
 

n°61753090
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-01-2021 à 10:27:10  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :

Bonjour à tous,

 

j'en suis a PKR J+5, et la vision est encore bien floue, mais plus de douleurs et plus de sensibilité à la lumière, donc du positif quand même. En plissant bien les yeux, ca passe a peu près sur l'écran du PC  :lol:

 

Ca a pris combien de temps pour les opérés de la PKR pour être confortable sur PC et bien voir de loin? Parce que pour l'instant la différence est pas flagrante  :whistle:  

 

Le chir me dit que tout s'est bien passé et qu'il faut attendre of course

 

Merci à vous!

 

3 semaines pour retrouver une vision correcte

 

2 mois pour être "normal"

 

Edit: désolé, j'suis late


Message édité par Gi-D le 05-01-2021 à 10:27:41

---------------
Courage et dévouement
n°62135083
Lockheed95
Posté le 15-02-2021 à 21:24:01  profilanswer
 

Hello,

 

Je pense me lancer bientôt pour corriger ma vision, je ne me souviens plus des valeurs, j’y réfléchis depuis quelques temps mais vivre avec les lunettes  ca commence à être embêtant. Que ce soit la moto ou le sport ou meme conduire la nuit

 

Du coup je commence a essayer de trouver un centre avec de bon retours plutôt sur paris ou proche 95, je vis seul donc je demanderais a un ami ou de la famille de m’emmener au rdv nécessaire qui impliquerait que je ne puisse pas rentrer seul.

 

J’ai vu un « nouveau » centre sur paris SOS œil  a paris 17, des testeurs ? Sinon vous me recommanderez lequel ?

 

Merci a tous !


Message édité par Lockheed95 le 15-02-2021 à 22:10:55
n°62157790
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-02-2021 à 22:49:57  profilanswer
 

Je conseille Percy dans le sud de paris, mais ça fait un peu loin.
 
Clairement pour la moto, sans lunette, ça doit changer la vie (mais j'ai pas pu tester, j'ai vendu ma moto après l'opération :o ).
 
Sinon, la conduite de nuit, pas sûre que ça s'arrange avec l'opération par contre. Ici c'est pire pour nous deux (PKR)


---------------
Aussie tôt ci !
n°62158159
eirea
Posté le 17-02-2021 à 23:36:14  profilanswer
 

J'avais pas vu, j'ai fêté mes deux ans d'opération la semaine dernière.

 

Tout va toujours bien, je continue de mettre du collyre au réveil tous les matins sous peine de rester les yeux collés :o

 

Et mon copain se fait opérer vendredi.

n°62160169
Lockheed95
Posté le 18-02-2021 à 11:03:11  profilanswer
 

J’habite dans le sud de paris mais je pensais au nord comme le jours qui suivent l’opération peuvent être compliqué je préfère être avec quelqu’un.

 

J’ai opté pour ma nouvelle vision dans paris, ce centre me semble pas trop mal.

 

Ca va j’ai déjà eu le plaisir de conduire sans lunette ma vision n’est pas si catastrophique

 

Par contre tu m’inquiètes un peu pour la conduite de nuit, j’aime bien conduire la nuit, peut être que c’est du au PKR ?

 

Aprés 2 ans tu as toujours besoin de faire cela ?? C’est pire que les lunettes en fait ton truc  :o


Message édité par Lockheed95 le 18-02-2021 à 11:04:03
n°62170101
eirea
Posté le 19-02-2021 à 11:01:03  profilanswer
 

Il y a deux principaux effets secondaires à l'opération : la sécheresse occulaire et les halos lumineux. Chacun sera plus ou moins impactant en fonction de la personne, ça dépend avant tout de la personne avant le type d'opération.
 
Moi par exemple je n'ai absolument aucun problème de halo, depuis le tout début. Par contre j'ai toujours mon collyre avec moi pour le réveil. Pour mylise visiblement c'est plutôt l'inverse.
 
Malheureusement il n'y a que toi qui saura ce qui t'impacte le plus :)

n°62171510
onina
Posté le 19-02-2021 à 13:12:12  profilanswer
 

eirea a écrit :

Il y a deux principaux effets secondaires à l'opération : la sécheresse occulaire et les halos lumineux. Chacun sera plus ou moins impactant en fonction de la personne, ça dépend avant tout de la personne avant le type d'opération.

 

Moi par exemple je n'ai absolument aucun problème de halo, depuis le tout début. Par contre j'ai toujours mon collyre avec moi pour le réveil. Pour mylise visiblement c'est plutôt l'inverse.

 

Malheureusement il n'y a que toi qui saura ce qui t'impacte le plus :)

 

J'ai jamais eu de halo, et j'ai utilisé des gouttes pendant 1 an environ (vraiment utile pendant les 3-4 premiers mois, ensuite c'était très très sporadique). Opération full lasik il y a 10 ans.

n°62171539
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-02-2021 à 13:16:02  profilanswer
 

Bah moi l'inverse. Opéré depuis 6 ans lasik.
Légère sécheresse pendant quelques mois
Des halos pendant 3-4 ans. Bien chiant quand tu fais un peu d'astro.
Maintenant c'est l'évolution de la vision avec l'âge qui devient gênante :/

n°62174855
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-02-2021 à 18:10:56  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens faire un petit retour sur mon cas

 

Myope avec moins de 1/10eme en vision totale, avec -4.5 myopie /-1.25 astygmatie sur l'OG, et -5.5 en myopie pure sur l'OD, et portant des lunettes depuis mes 10ans (proche des 24 actuellement)

 

J'ai été opéré en LASIK tout laser (femtoseconde dernière génération pour le volet + excimer pour l'ablation correctrice) la semaine dernière au centre de Grenoble... Et c'est un miracle; j'ai pas d'autres mots très franchement. Le jour J les yeux  irrités/sec/sensation de grain de sable dans l'oeil, le lendemain ça allait niquel, et une semaine après c'est comme si mes yeux avaient toujours été comme ça

 

Je sors de ma visite de contrôle, j'ai 16/10eme en vision totale (avec les deux yeux)
Simplement des halo sur les sources de lumière la nuit/textes à fort contrastes, mais c'est vivable

 

Quel plaisir de plus avoir besoin de cul de bouteille qui te réduisent champs de vision

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 19-02-2021 à 23:57:53
n°62196741
eirea
Posté le 22-02-2021 à 16:31:11  profilanswer
 

helyis a écrit :

Hello,

 


Quel plaisir de plus avoir besoin de cul de bouteille qui te réduisent champs de vision


[:cerveau charlest]
Profite de ta nouvelle vie !

 

Ici ça y est mon mec rouvre les yeux depuis ce matin. Pour l'instant tout va bien, mais je suis un peu vénère, il a carrément moins été gêné que moi pendant les 3 jours post-op  :kaola:  (a priori ce serait principalement dû au fait que j'ai eu de la PKR, et lui de la transPKR).


Message édité par eirea le 22-02-2021 à 16:31:44
n°62253464
Lockheed95
Posté le 01-03-2021 à 14:14:19  profilanswer
 

Bon bah de retour,
 
Seul possible PKR mais pas faisable car il a testé en distillant mes pupilles et la différence est trop grande donc ma vue n’est pas trés stable malheureusement ....

n°62333806
t@rtif
Posté le 10-03-2021 à 15:39:19  profilanswer
 

Je compte aussi me faire opérer de ma myopie donc si quelqu’un à un centre à conseiller sur Dijon, qu'il n'hésite pas  :jap:


---------------
Strava
n°62718128
hurricanes
Posté le 21-04-2021 à 12:38:56  profilanswer
 

On m'a dit que compte-tenu de la correction à traiter (hypermétropie-astigmatisme), le Lasik était la solution à envisager, mais que la topographie de ma cornée était incompatible avec l'opération...
 
C'est incontournable n'est-ce pas ?
 
Ça sert à rien d'aller chercher d'autres avis qui eux risqueraient d'accepter la chirurgie de justesse, alors qu'on a déjà jugé que c'était suffisamment risqué pour se passer d'un client et des 2500 euros de chiffre d'affaire afférents ?
 
Je suis sur Lyon là.

n°62718216
spiderben2​5
Posté le 21-04-2021 à 12:48:20  profilanswer
 

Retour à 8 mois post-opératoire.
Opéré par SMILE par un ophtalmo pionner de la technique et chaudement recommandé par tous mes potes ophtalmo.
En plus étant en province les tarifs sont pas abusés + ristourne confrère :o

 

J'ai quand même bien douillé les premiers jours avec une sensation de brouillard qui a persisté 2 semaines (si j'avais su j'aurais pris au moins une semaine de congés, c'est pas raisonnable de retourner bosser 2 jours après...).
Passé ces premières semaines, vision 10/10 aux deux yeux, aucune gêne visuelle, pas d'inconfort ou de sécheresse.
Très satisfait pour le moment, je le recommanderais sans hésiter.

n°62718469
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-04-2021 à 13:17:19  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

On m'a dit que compte-tenu de la correction à traiter (hypermétropie-astigmatisme), le Lasik était la solution à envisager, mais que la topographie de ma cornée était incompatible avec l'opération...
 
C'est incontournable n'est-ce pas ?
 
Ça sert à rien d'aller chercher d'autres avis qui eux risqueraient d'accepter la chirurgie de justesse, alors qu'on a déjà jugé que c'était suffisamment risqué pour se passer d'un client et des 2500 euros de chiffre d'affaire afférents ?
 
Je suis sur Lyon là.


Ça vaut peut-être le coup d'aller consulter une clinique pratiquant le Smile pour avoir un autre avis, s'ils sont pas chauds non plus tu seras fixé.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62720132
hurricanes
Posté le 21-04-2021 à 15:50:23  profilanswer
 

Il semble que le Smile soit juste possible pour la myopie ?
 
Si d'autres ici ont eu un "diagnostic" de cornée trop irrégulière pour être opérable mais ont tout de même trouvé un petit génie de la chirurgie, ce serait bien de pouvoir avoir leur retour, avant que j'enterre définitivement 6 pieds sous terre toute idée d'intervention possible et que je m'en remette à vie aux lunettes... youpi !

n°62720453
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 21-04-2021 à 16:15:49  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai eu mon rdv de contrôle des 2 ans suite à un lasik (-6 de myopie, +3 astigmatisme aux deux yeux)

 

J'ai toujours 10/10 aux deux yeux, pas de problème de sécheresse.

 

J'ai juste un check-up (fond d'œil) à faire avec retinologue pour tout ce qui est décollement de rétine.

 

Bref, cette opération c'est que du positif [:xenobrandt:3]


Message édité par sempt le 21-04-2021 à 16:16:02

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°63542780
Asue
Posté le 21-07-2021 à 18:11:27  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
j'envisage de me faire opérer de ma myopie : -1.75 œil gauche, -2,5 œil droit avec un brin d'astigmatisme
 
je viens ici chercher du courage :o je redoute surtout les effets secondaires comme la sécheresse des yeux


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°63543285
eirea
Posté le 21-07-2021 à 19:20:14  profilanswer
 

Asue a écrit :

[:cerveau drapal]

 

j'envisage de me faire opérer de ma myopie : -1.75 œil gauche, -2,5 œil droit avec un brin d'astigmatisme

 

je viens ici chercher du courage :o je redoute surtout les effets secondaires comme la sécheresse des yeux


Ça va faire 2 ans et demi pour moi et j'ai toujours des soucis de sécheresse (collyre tous les matins au réveil).

 

Est-ce que pour autant j'ai le moindre petit bout de regret? Absolument pas :D

 

Une des meilleures décisions de ma vie [:gum]

n°63543548
Asue
Posté le 21-07-2021 à 19:59:37  profilanswer
 

eirea a écrit :


Ça va faire 2 ans et demi pour moi et j'ai toujours des soucis de sécheresse (collyre tous les matins au réveil).
 
Est-ce que pour autant j'ai le moindre petit bout de regret? Absolument pas :D  
 
Une des meilleures décisions de ma vie [:gum]


 
Du coup même en sachant que tu dois mettre des gouttes pour le reste de ta vie tu referais quand même l'opération?
 
Et je ne sais pas si je suis éligible mais par exemple faire l'opération SMILE au lieu de PKR ça réduit ce risque?
 
Sinon en IDF vous préconisez quel endroit pour l'opération? J'ai vu qu'il y avait la clinique de la vision, l'hôpital Cochin, l'Institut Laser Vision Noémie de Rothschild ou encore l'hôpital d'Instruction des Armées Percy... [:tinostar]


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°63543913
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 21-07-2021 à 20:44:57  profilanswer
 

4 ans après aucun regret ici aussi.
Ca change la vie, on oublie qu'on a été handicapé pendant 20 ans avant.
Aucun effet secondaire, j'ai pas les yeux secs, enfin je crois pas.
20h par jour devant le pc, avant ou apres, je vois pas la différence, tout se supporte pareil.
 
Moi j'ai fait ça dans un hopital public en PKR à l'ancienne, machine qui avait 15 ans jcrois (changée depuis) 575e par oeil.
Et j'ai meme eu du 18/10 sur un oeil apres l'opération.
 
Donc comme quoi, pas besoin de technologie de 2022 avec clinique privée et 2000€ par oeil pour avoir un truc top.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63544905
eirea
Posté le 21-07-2021 à 22:51:13  profilanswer
 

Asue a écrit :

 

Du coup même en sachant que tu dois mettre des gouttes pour le reste de ta vie tu referais quand même l'opération?

 

Et je ne sais pas si je suis éligible mais par exemple faire l'opération SMILE au lieu de PKR ça réduit ce risque?

 

Sinon en IDF vous préconisez quel endroit pour l'opération? J'ai vu qu'il y avait la clinique de la vision, l'hôpital Cochin, l'Institut Laser Vision Noémie de Rothschild ou encore l'hôpital d'Instruction des Armées Percy... [:tinostar]


Question 1, la réponse est oui sans hésiter. Ok c'est tous les jours, mais c'est uniquement au réveil... 2 gouttes et on n'en parle plus.
Par contre, la buée sur les lunettes, rien y voir à la piscine, la galère pour le sport en général, les lunettes à nettoyer 3 fois par jour, etc etc, c'était tellement relou...

 

Question 2 je sais pas ; j'ai l'impression d'après les divers témoignages que les gens qui ont des problèmes de sécheresse après l'opération les avaient en fait déjà avant (en moins marqué). Moi par exemple les lentilles j'ai jamais pu supporter.

 

Question 3 Percy bien sûr :o

n°63545131
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 21-07-2021 à 23:27:46  profilanswer
 

Asue a écrit :

[:cerveau drapal]

 

j'envisage de me faire opérer de ma myopie : -1.75 œil gauche, -2,5 œil droit avec un brin d'astigmatisme

 

je viens ici chercher du courage :o je redoute surtout les effets secondaires comme la sécheresse des yeux

 


J'ai été opéré en février (voir mon message un peu plus haut), et niveau effets secondaires, voilà où j'en suis

 

- sécheresse très rare, au début j'étais toujours avec les gouttes 2-3 fois par jour, maintenant c'est très occasionnel. Généralement quand je suis très fatigué en fin de journée ou mal réveillé le matin, mais pas tout les jours, la ça fait bien deux semaine que j'ai pas touché le flacon

 

- Halo autour des sources de lumière la nuit occasionnellement. ça me gênait au début, maintenant sois je m'y suis habitué sois ça a presque disparu je sais pas, mais clairement plus un problème

 


- Petite difficulté à accommoder quand la lumière est entre chien et loup, rien de méchant

 

- Le plus notable, ça reste la sensibilité à la pleine lumière : mes lunettes de soleil sont vraiment devenues mon meilleur accessoire, sans elles sortir en plein jour est très inconfortable. Je n'en avait jamais utilisé avant l'opération, et j'ai des yeux très clairs. Au final elle sont toujours sois sur mes yeux, sois sur ma tête, ça me donne un style  :sol:

 

- Des petits moments de solitude quand en allant se coucher/entrant sous la douche tu cherche mécaniquement à enlever tes lunettes  :lol:

 


Mais par contre, quels bonheur et confort de voir correctement sans culs de bouteille dans les yeux, que ce soit pour le sport (piscine) , plus de buée (cuisine, masque...), et pour tout les petits détails du quotidien comme le nettoyage des verres...

 

Franchement, si c'était à refaire, j'y retourne les yeux fermés (enfin, ouverts pendant l'opération quand même :o )


Message édité par helyis le 21-07-2021 à 23:28:39
n°63550215
js-b
Posté le 22-07-2021 à 15:38:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J’ai été opéré par lasik il y a deux semaines en tant qu’hypermétrope astigmate. L’œil droit est aujourd’hui impeccable de près comme de loin.
 
Le gauche lui c’est bizarre. 3/4 jours après l’opération, c’était parfait (de près comme de loin. Puis grosse chute de qualité, qui s’est rétabli petit à petit. Maintenant c’est parfait de près, un peu trouble de loin. J’ai l’impression que maintenant ça n’évolue plus.  
 
Pendant combien de temps je peux espérer une amélioration ? C’est possible de ne pas retrouver la perfection que cet œil a eu au début ?
 
Merci !
 
Edit : ah et la tv me fatigue très vite les yeux…

Message cité 1 fois
Message édité par js-b le 22-07-2021 à 15:43:44
n°63550463
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 22-07-2021 à 16:04:46  profilanswer
 

js-b a écrit :

Salut à tous,
 
J’ai été opéré par lasik il y a deux semaines en tant qu’hypermétrope astigmate. L’œil droit est aujourd’hui impeccable de près comme de loin.
 
Le gauche lui c’est bizarre. 3/4 jours après l’opération, c’était parfait (de près comme de loin. Puis grosse chute de qualité, qui s’est rétabli petit à petit. Maintenant c’est parfait de près, un peu trouble de loin. J’ai l’impression que maintenant ça n’évolue plus.  
 
Pendant combien de temps je peux espérer une amélioration ? C’est possible de ne pas retrouver la perfection que cet œil a eu au début ?
 
Merci !
 
Edit : ah et la tv me fatigue très vite les yeux…


 
 
 
Pour ma part, mon oeil droit à bien mis 2 mois avant d'être stabilisé je dirai, avant il avait vraiment du mal en vision de près  
Au rdv post op, mon chirurgien m'a dit d'être patient et pas m'inquiéter, que ça allait se stabiliser, et il a eu parfaitement raison :)

n°63553259
js-b
Posté le 22-07-2021 à 21:32:48  profilanswer
 

Merci. Alors je vais attendre aussi. En tout cas je suis déjà quand même bien content du résultat.

n°63566783
elliotdoe
Posté le 24-07-2021 à 12:31:17  profilanswer
 

Perso, 6 ans après l'opération lasic femto, rien de très grave. J'ai quelques effets secondaires:
- plus de sécheresse comme au début, mais les yeux plein de larmes ("gras" ) tous les matins, sensibles aux courants d'air, qui pleurent facilement
- si je m'appuie sur les yeux (genre sieste sur les bras) j'aurai la vision déformée pendant quelques minutes
- difficile d'observer des sources de lumières, je faisais de l'astro en amateur, je peux plus vraiment
- suite à infection sur un œil (ou autre, je sais pas trop, on m'a jamais dit) 2 jours après l'opération, je vois la trace de la cicatrice sur un des deux yeux
- un problème de centrage de l'appareil (confirmé par un autre ophtalmo plus tard) lors de la réopération de l’œil infecté fait que j'ai une vision légèrement dédoublée sur cet œil. C'est pénible parce que c'était mon œil maître. Maintenant je ne le vois pas quand je suis en vision binoculaire
 
Juste un conseil: lors de la prise de mesures, ne laissez personne vous écarter les paupières avec sa main. Je suis convaincu que c'est la raison de la mauvaise prise de mesures. Demandez un écarteur si besoin.

n°63566910
Asue
Posté le 24-07-2021 à 12:41:24  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Perso, 6 ans après l'opération lasic femto, rien de très grave. J'ai quelques effets secondaires:
- plus de sécheresse comme au début, mais les yeux plein de larmes ("gras" ) tous les matins, sensibles aux courants d'air, qui pleurent facilement
- si je m'appuie sur les yeux (genre sieste sur les bras) j'aurai la vision déformée pendant quelques minutes
- difficile d'observer des sources de lumières, je faisais de l'astro en amateur, je peux plus vraiment
- suite à infection sur un œil (ou autre, je sais pas trop, on m'a jamais dit) 2 jours après l'opération, je vois la trace de la cicatrice sur un des deux yeux
- un problème de centrage de l'appareil (confirmé par un autre ophtalmo plus tard) lors de la réopération de l’œil infecté fait que j'ai une vision légèrement dédoublée sur cet œil. C'est pénible parce que c'était mon œil maître. Maintenant je ne le vois pas quand je suis en vision binoculaire
 
Juste un conseil: lors de la prise de mesures, ne laissez personne vous écarter les paupières avec sa main. Je suis convaincu que c'est la raison de la mauvaise prise de mesures. Demandez un écarteur si besoin.


 
Ouch, ça refroidit vachement [:tinostar] pas possible de rattraper l'erreur de la vision dédoublée avec une nouvelle opération ?


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR