Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°8542346
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-05-2006 à 08:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet. Avoir 10/10 est une norme. Je sais pas comment elle est calculée, mais avoir 10/10 signifie que tu peux par exemple lire une certaine taille de lettre à une certaine distance. Si tu vois une taille encore plus petite, tu as plus que 10/10, sinon, c'est l'inverse.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 08:14:21  profilanswer

n°8544309
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-05-2006 à 13:31:04  profilanswer

Et donc, puis-je avoir 10/10 Apres l'operation? :D

n°8545359
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-05-2006 à 15:05:16  profilanswer

oui, bien sûr.  :)

Moi j'ai 10/10 à l'oeil droit, mais seulement 8,5/10 à l'oeil gauche. je me suis fait opérer y'a 6 mois. Je repasse vendredi sur le billard pour une intervention correctrice sur cet oeil (gratuite, car comprise dans le forfait au départ).

n°8545543
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-05-2006 à 15:27:29  profilanswer

cocorezo a écrit :

oui, bien sûr.  :)

Moi j'ai 10/10 à l'oeil droit, mais seulement 8,5/10 à l'oeil gauche. je me suis fait opérer y'a 6 mois. Je repasse vendredi sur le billard pour une intervention correctrice sur cet oeil (gratuite, car comprise dans le forfait au départ).

Ok je vais foncer alors, tu as subi quelle genre d'intervention?
J'ai cru lire que tu avais eu des trucs genre effets flou etc... C'est terminé??
Et je crois que je fais un brin d'astigmatie (mais vraiment leger, sur les bouquins des fois, quand la feuille est trop blanche, il faut que je me concentre pour pas partir sur l'autre ligne), ca part aussi?

n°8546239
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-05-2006 à 16:17:00  profilanswer

J'avais des problèmes de halos. Ca m'a duré en tout environ 2 à 3 mois, en s'estompant progressivement. C'était gênant pour la conduite de nuit, mais pour le reste, c'était pas grave du tout. Maintenant, c'est totalement terminé. De toute façon, ce sont des effets secondaires très courants qui finissent par passer. Ca dépend des personnes, c'est entre quelques jours et 6 mois. Il faut juste être prévenu avant pour ne pas être surpris. D'après ce que m'avait dit l'ophtalmo, c'était le temps que les deux parties de la cornée se ressoudent totalement.
Maintenant que je vais me faire réopérer de l'oeil gauche, le seul truc qui me fait chier, c'est que ça va recommencer pour 2 mois ces histoires de halos :/ . mais bon, c un mauvais moment à passer, ensuite, on en parle plus :)

Pour ta deuxième question, j'étais très astigmate avant et c'est aussi corrigé aussi par la même opération lasik. :)

n°8546269
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-05-2006 à 16:19:48  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'avais des problèmes de halos. Ca m'a duré en tout environ 2 à 3 mois, en s'estompant progressivement. C'était gênant pour la conduite de nuit, mais pour le reste, c'était pas grave du tout. Maintenant, c'est totalement terminé. De toute façon, ce sont des effets secondaires très courants qui finissent par passer. Ca dépend des personnes, c'est entre quelques jours et 6 mois. Il faut juste être prévenu avant pour ne pas être surpris. D'après ce que m'avait dit l'ophtalmo, c'était le temps que les deux parties de la cornée se ressoudent totalement.
Maintenant que je vais me faire réopérer de l'oeil gauche, le seul truc qui me fait chier, c'est que ça va recommencer pour 2 mois ces histoires de halos :/ . mais bon, c un mauvais moment à passer, ensuite, on en parle plus :)

Pour ta deuxième question, j'étais très astigmate avant et c'est aussi corrigé aussi par la même opération lasik. :)

Mais c'est magnifique  :love:  

Alors, combien ca t'as couté, est-ce remboursé par la secu, ou mutuelle?
Combien de temps de délai pour l'operation?
C'etait quelle type d'operation, et ou as tu été operé? :)
Merci pour tes réponses:]

n°8546352
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-05-2006 à 16:26:33  profilanswer

Ca m'a couté 2400 euros pour les deux yeux :
- découpe de la cornée par laser
- Traitement myopie et astimatisme (lasik)
- 6 mois de visites post-opératoires sans rien payer en plus
- correction gratuite sur 1 ou 2 yeux si je suis pas satisfait (et c'est ce que je vais faire vendredi, puisque mon oeil gauche est à peine assez corrigé, même si c'est déjà très satisfaisant  :)  )

Y'avait une opération moins chère, 2000 euros, qui remlaçait la découpe laser de la cornée par une découpe traditionnelle

J'ai fait ça à la clinique de la vision dans le 16ème à Paris, mais je suis passé par un cabinet d'ophtalmologie situé Rue de Rennes.
Pour les délais, entre la première visite et le passage sur le billard, c'était environ 3 semaines.

C'est absolument pas remboursé par la sécu et pour les mutuelles, ben ça dépend... Moi c'est pris en charge à hauteur de 450 euros/ oeil.

Message édité par cocorezo le 30-05-2006 à 16:28:10
n°8547237
thomas18
Posté le 30-05-2006 à 17:48:06  profilanswer

pour les mutuelles, je sais qu'il existe de grandes différence entre elles. Ce serait bien de répertorier celles qui rembourse le plus!  

Moi je n'ai jamais eu le même ophtalmo! si quelqu'un en connais un très bien sur Strasbourg; je suis prenneur.
je suis aussi allé me renseigné chez "Laser Vision Institut" C'est en faite un institut privé, qui met à disposition les appareil les plus réssent au ophtalmologues. Donc en faite, il faut choisir un bon ophtalmologue avant.

n°8547365
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-05-2006 à 17:59:10  profilanswer

Pour les mutuelles, faites attention !
On va pas chez une mutuelle de ouf pour se faire opérer sa myopie dès le lendemain ou se faire poser des chicos en platine, pour se désengager le surlendemain, hein...
Y'a la plupart du temps des délais de carrence de 6 mois ou d'1 ans sur ce genre d'interventions. Pareil pour la résiliation, on ne part pas du jour au lendemain lorsque les remboursements sont intéressants, faut regarder les clauses... C'est au minimum 1 an, de toute façon, souvent à la date anniversaire. Donc délai de carrance d'1 an + résiliation 1 an plus tard, ça fait 2 ans de mutuelle très chère à payer pour pouvoir se faire rembourser cette opération.
Faut faire le calcul par rapport à votre mutuelle actuelle pour voir si c'est intéressant.  
Bon, ok, je met les choses un peu au pire :O
Mais  c juste pour montrer que c pas forcément intéressant à tous les coups....

n°8549400
thomas18
Posté le 30-05-2006 à 21:57:58  profilanswer

je suis conscient de ce que tu dis! quand je dis les répertorier, je n'ai pas mentionner qu'il faudrait aussi verifier les clauses.

Actuellemnt je suis chez la MGEL! ici le rembouresement est quasi-nul! et je compte quand même prendre une mutuel correct avant d'aller me faire opérer! pas forcémént celle qui rembourse le plus. Il ne faudrait pas que la mutuel qui rembourse 600€ par oeil demande 1500€ pour l'année!
mieux vaut dans ce cas là ne pas en prendre!
En faite il faudrait répertorier la mutuel ayant le meilleur rapport coût/remboursement

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 21:57:58  profilanswer

n°8571036
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-06-2006 à 22:26:26  profilanswer

cocorezo a écrit :

ces halos sont ils pire/pareil/moins pire que les halos "normaux" de la myopie ? :??:

et t'avais combien d'astygmatie ? [:cupra]

jviens de mater tes posts dans ce topic, -5.5 de myopie j'ai presk pareil (mais asymetrique, les deux yeux pas pareil), mais sale astygmatie :/

Message édité par HumanRAGE le 01-06-2006 à 22:27:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8573482
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-06-2006 à 10:42:59  profilanswer

J'étias assez astygmate, mais je peux pas te dire de combien. Disons que d'après l'ophtalmo, c'était assez important. Visiblement, aucun soucis pour l'opération. Il fallait juste s'assurer que la cornée était assez épaisse.

Au départ, les halos étaient importants. A tel point qu'il m'était impossible de conduire de nuit. Mais petit à petit ça s'est estompé. aujourd'hui, les halos autour des lumières sont "normaux", cad qu'il y a tjrs des halos résiduels, même quand tu as une vue excellente.

n°8585369
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2006 à 19:28:59  profilanswer

etant myope depuis ... toujours (j'ai commencé a mettre des lunettes le premier mois du CP ...) je sais qu'il y a des halos autour des lumieres la nuit, mais ayant toujours vu comme ca, je sais meme pas vraiment a quoi ca correspond vu que je m'y suis totalement habitué :D
a un point que ce soit impossible de conduire ? la vache ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8590567
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-06-2006 à 18:08:39  profilanswer

J'ai eu mon intervention correctrice vendredi pour corriger la 1/2 dioptrie d'astigmatisme résiduelle.
Pas besoin de redécouper la cornée, elle se soulève toute seule (c'est d'ailleurs impressionnant de constater que contrairement à des chairs qui se ressoudent en cas de plaie, dans ce cas, il n'en est rien ! :ouch:

L'intervention a duré 30 secondes, sans douleur. Sur le billard, je me disais quand même : "franchement, est-ce que ça vaut la peine ??? :D
Mais bon, tout s'est bien passé.

J'ai passé la soirée de vendredi dans le noir en gardant l'oeil fermé. L'oeil pleurait bcp, comme lors de la première intervention. MAis les douleurs étaient moins importantes. J'ai passé une bonne nuit et samedi, je n'avais plus aucune douleur. Ma vue était quand même assez brouillée, mais nettement moins que la fois d'avant.
Aujourd'hui, je sens que je récupère vite ma vision. C'est pas encore parfait, mais c'est déjà quasiment comme avant l'intervention de vendredi.
Je pense que d'ici une petite semaine, je pourrai faire un premier bilan.
Par contre, ce que je craignais est revenu : les halos autour des lumières sont de nouveau présents sur l'oeil gauche. Il me faudra bien 2 mois pour m'en débarasser, si je me fie à ce qui s'est passé la première fois...

Mais en tout cas, je récupère très vite  :)

n°8590593
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 04-06-2006 à 18:13:26  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'ai eu mon intervention correctrice vendredi pour corriger la 1/2 dioptrie d'astigmatisme résiduelle.
Pas besoin de redécouper la cornée, elle se soulève toute seule (c'est d'ailleurs impressionnant de constater que contrairement à des chairs qui se ressoudent en cas de plaie, dans ce cas, il n'en est rien ! :ouch:

L'intervention a duré 30 secondes, sans douleur. Sur le billard, je me disais quand même : "franchement, est-ce que ça vaut la peine ??? :D
Mais bon, tout s'est bien passé.

J'ai passé la soirée de vendredi dans le noir en gardant l'oeil fermé. L'oeil pleurait bcp, comme lors de la première intervention. MAis les douleurs étaient moins importantes. J'ai passé une bonne nuit et samedi, je n'avais plus aucune douleur. Ma vue était quand même assez brouillée, mais nettement moins que la fois d'avant.
Aujourd'hui, je sens que je récupère vite ma vision. C'est pas encore parfait, mais c'est déjà quasiment comme avant l'intervention de vendredi.
Je pense que d'ici une petite semaine, je pourrai faire un premier bilan.
Par contre, ce que je craignais est revenu : les halos autour des lumières sont de nouveau présents sur l'oeil gauche. Il me faudra bien 2 mois pour m'en débarasser, si je me fie à ce qui s'est passé la première fois...

Mais en tout cas, je récupère très vite  :)

tien donc
mon ophtalmo m as dit que j avais 0.5 d astigmatie a l oeuil gauche mais que c etait pas genant, alors que si je suis de nuit sur l ordi oui ca me gene
combien de temps que tu avais fait ton operation et quelle technique?j aimerais bien refaire l operation sur l oeuil astigmate

n°8590769
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-06-2006 à 18:42:06  profilanswer

J'ai fait la première opération il y a 6 mois (fais une recherche sur ce topic pour voir l'historique si tue veux). Ct une opération lasik. La seconde intervention était comprise dans le prix.

n°8610005
orie
Posté le 07-06-2006 à 09:11:28  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis myope depuis toujours, j'ai -4.5 et -5.5, j'ai très envie de me faire opérer, ma vue qui s'est stabilisé depuis 3 ans déjà, j'arrive sur Paris mais je ne connais aucun ophtalmo.
Si vous connaissiez quelque de vraiment bien, je prends avec plaisir

n°8911199
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 10-07-2006 à 11:42:25  profilanswer

J'vous présente ma ptite histoire:
J'ai été opéré de ma myopie par une PKR le 16 mars dernier par le Dr K. de Mulhouse, au Laser Vision Institut de Strasbourg. -4,5 OD, -5,25 OG, rajouté un astygmatisme.
Le medecin m'annonce que je perdrais ma myopie, que je devrais retrouvé une vue de 10/10, et perdre 75% de mon astygmatisme. Je prend bonne note, et je me dis, esperons que le medecin avait raison.

Je me pose sur la table, et la le calvers personnel: devoir supporter l'écarteur. Le medecin me met un nombre incalculable de goutte dans les yeux, me gratte l'épitélium, j'ai bien evidemment le réflexe de vouloir fermer les paupières, mais je ne peux pas. c'est dur, très dur à supporter. Je vois le ptit point rouge, le medecin règle l'appareil, et me dis ça y est on y va. J'entend un clak, et un "bzzz". Le laser est en route, le ptit point rouge deviens une enorme tache, mais mon oeil droit ne bouge pas d'un yota. Opération fini en 4 passe de 10 s. On passe à l'oeil suivant. le scénario est presque le même sauf que je bouge légèreent l'oeil pendant l'opération. Pas de pb, le Tracker me suis, mais qu'est-ce que cela va-t-il donné??? On verra...
Le medecin me pose des lentilles, et je peux rentré chez moi, rdv est pris deux jours après. pendant ce temps 50000 milliard de gouttes a mettre. Le soir et le lendemain, se passe presque bien, juste du mal a supporter la lumière, donc je suis allongé dans ma chambre, les yeux fermés, je dors, je me repose, un pot viens me voir, C'est tranquille, pas de douleur. Samedi matin, retour ches l'ophtalmo, il regarde mes yeux, et la recule d'un air surpris, j'avoue que j'ai peur de ce qu'il va m'annoncé puis il me dis, cicatrisation exceptionnelle. Presque tout l'épithélium est cicatrisé, en un jour et demi, il me dis que je suis le premier patient à lui faire ça. Je suis rassuré, puis il m'enlève les lentilles. C'est la que la galère commence, Problème à l'oeil gauche, une goutte est passé entre l'oeil et l'épithélium, j'ai l'impression qu'on a emphoncé un pieux dans mon oeil: il me remet la lentille. OD par contre niquel. Mais le samedi aprem, mon oeil j'ai douillé. ON se retrouve avec l'oeil a vif,un peu comme si on vous arrachait juste la peau: ça brule, ça pique, aie aie aie. Le samedi soir, la cicatrisation semble terminé, plus de douleur. Retour lundi matin chez l'ophtalmo. Excellente cicatrisation, maintenant, il faut laissé le temps aux cellule de se nettoyer. 3 mois apeu près.

Les deux semaines après c un peu ennuyeux: on arrive pas a lire, pas de télé, je ne supporte pas encore, port de lunette de soleil (je suis en cour, style ...)

Mais tout se resorbe petit a petit, je vois de mieux en mieux. mais alors au bout de trois mois je déménage, je me retrouve sur un appart au bord de la plage. Et la je me rend compte que j'ai vraiment une vue de lynx de loin. J'arrivez a distingué des bateaux minuscules a 16 km devant moi.

Avant hier, je retourner chez le toubib, verdict: 18/10 en vision binoculaire, presque 20/10, sauf que j'ai pas pu déchiffre une lettre. Et l'astygamtisme a totalement disparu. Le medecin étais encore plus surpris que moi. Vous vous souvenez de ce q'il m'a annoncé au début.

Maintenant je suis plus qu'heureux avec une telle vision, que je souhaite a tous.

Bonne chance à ceux qui franchiront le pas.

n°8913376
m and m's
Posté le 10-07-2006 à 15:21:00  profilanswer

combien tu as payé Gi-D?? mutuelle??

n°8915478
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-07-2006 à 19:07:48  profilanswer

Gi-D a écrit :

J'vous présente ma ptite histoire:
J'ai été opéré de ma myopie par une PKR le 16 mars dernier par le Dr K. de Mulhouse, au Laser Vision Institut de Strasbourg. -4,5 OD, -5,25 OG, rajouté un astygmatisme.
Le medecin m'annonce que je perdrais ma myopie, que je devrais retrouvé une vue de 10/10, et perdre 75% de mon astygmatisme. Je prend bonne note, et je me dis, esperons que le medecin avait raison.

Je me pose sur la table, et la le calvers personnel: devoir supporter l'écarteur. Le medecin me met un nombre incalculable de goutte dans les yeux, me gratte l'épitélium, j'ai bien evidemment le réflexe de vouloir fermer les paupières, mais je ne peux pas. c'est dur, très dur à supporter. Je vois le ptit point rouge, le medecin règle l'appareil, et me dis ça y est on y va. J'entend un clak, et un "bzzz". Le laser est en route, le ptit point rouge deviens une enorme tache, mais mon oeil droit ne bouge pas d'un yota. Opération fini en 4 passe de 10 s. On passe à l'oeil suivant. le scénario est presque le même sauf que je bouge légèreent l'oeil pendant l'opération. Pas de pb, le Tracker me suis, mais qu'est-ce que cela va-t-il donné??? On verra...
Le medecin me pose des lentilles, et je peux rentré chez moi, rdv est pris deux jours après. pendant ce temps 50000 milliard de gouttes a mettre. Le soir et le lendemain, se passe presque bien, juste du mal a supporter la lumière, donc je suis allongé dans ma chambre, les yeux fermés, je dors, je me repose, un pot viens me voir, C'est tranquille, pas de douleur. Samedi matin, retour ches l'ophtalmo, il regarde mes yeux, et la recule d'un air surpris, j'avoue que j'ai peur de ce qu'il va m'annoncé puis il me dis, cicatrisation exceptionnelle. Presque tout l'épithélium est cicatrisé, en un jour et demi, il me dis que je suis le premier patient à lui faire ça. Je suis rassuré, puis il m'enlève les lentilles. C'est la que la galère commence, Problème à l'oeil gauche, une goutte est passé entre l'oeil et l'épithélium, j'ai l'impression qu'on a emphoncé un pieux dans mon oeil: il me remet la lentille. OD par contre niquel. Mais le samedi aprem, mon oeil j'ai douillé. ON se retrouve avec l'oeil a vif,un peu comme si on vous arrachait juste la peau: ça brule, ça pique, aie aie aie. Le samedi soir, la cicatrisation semble terminé, plus de douleur. Retour lundi matin chez l'ophtalmo. Excellente cicatrisation, maintenant, il faut laissé le temps aux cellule de se nettoyer. 3 mois apeu près.

Les deux semaines après c un peu ennuyeux: on arrive pas a lire, pas de télé, je ne supporte pas encore, port de lunette de soleil (je suis en cour, style ...)

Mais tout se resorbe petit a petit, je vois de mieux en mieux. mais alors au bout de trois mois je déménage, je me retrouve sur un appart au bord de la plage. Et la je me rend compte que j'ai vraiment une vue de lynx de loin. J'arrivez a distingué des bateaux minuscules a 16 km devant moi.

Avant hier, je retourner chez le toubib, verdict: 18/10 en vision binoculaire, presque 20/10, sauf que j'ai pas pu déchiffre une lettre. Et l'astygamtisme a totalement disparu. Le medecin étais encore plus surpris que moi. Vous vous souvenez de ce q'il m'a annoncé au début.

Maintenant je suis plus qu'heureux avec une telle vision, que je souhaite a tous.

Bonne chance à ceux qui franchiront le pas.

Opération PKR pour du -4 et -5 ? Je suis très étonné !  :/  

trouvé sur un site spécialisé dans la chirurgie des yeux ?
[size=0]\"Cette technique n’est applicable qu’au traitement des myopies faibles associées ou non à l’astigmatisme.
Elle n’est actuellement plus indiquée bien que toujours techniquement possible pour les myopies moyennes et fortes ou pour l’hypermétropie. Dans tous les autres cas on lui préfère actuellement la technique de Lasik\"[/size]

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 10-07-2006 à 19:11:12
n°8945935
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-07-2006 à 14:00:10  profilanswer

m and m's a écrit :

combien tu as payé Gi-D?? mutuelle??

1580€ pour les deux yeux, tout compris (suivi post opératoire, examen pré op, etc..). Ma mutuelle ne rembourse rien ... (mutuelle de grande entreprise)

Message édité par Gi-D le 14-07-2006 à 14:00:53
n°8945950
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-07-2006 à 14:03:05  profilanswer

cocorezo a écrit :

Opération PKR pour du -4 et -5 ? Je suis très étonné !  :/  

trouvé sur un site spécialisé dans la chirurgie des yeux ?
[size=0]\"Cette technique n’est applicable qu’au traitement des myopies faibles associées ou non à l’astigmatisme.
Elle n’est actuellement plus indiquée bien que toujours techniquement possible pour les myopies moyennes et fortes ou pour l’hypermétropie. Dans tous les autres cas on lui préfère actuellement la technique de Lasik\"[/size]

-4 et -5 c'est encore une myopie faible, donc il n'y a rien de surprenant. Mais je confirme qu'on passe limite dans la catégorie myopie moyenne. Mais il étais hors de question pour moi de me faire passé au Lasik. Je ne voulais pas de ce capot qui ne cicatrise jamais.

n°9036813
toutoune28
Posté le 26-07-2006 à 12:11:35  profilanswer

Bonjour à tous!  :)  

Je tenais à apporter mon témoignage d'opéré de la myopie pour tous ceux qui doutent encore.

Entre les RDV chez l'ophtalmo et l'opération tout a duré 2 mois. Avant je portais des lentilles.
Voici mon histoire:

On va voir l'ophtalmo pour avoir des renseignement pour se faire opérer.
Il me dit qu'il faut faire 2 examens: un à la clinique et l'autre chez lui dans son cabinet.
J'ai pris RDV à la clinique Victor Hugo à Paris pour faire des examens pour savoir si j'étais opérable. (j'ai une petite myopie: -2.25 aux 2 yeux ainsi qu'une petite astygmatie).
Cela prend environ 1h (oua mes yeux ont beaucoup travaillés!). On m'injecte des collyres pour dilater la pupille.

J'apporte les résultats à mon ophtalmo par le suite qui me dit que les résultats sont bons.
Je prend un autre RDV pour le 2 ème examen chez lui. La je dois me mettre encore des collyres pour me dilater la pupille mais la c'est méchant! Je vois touble et flou (c'est normal) puis j'ai un mal de crâne. Il faut étre accompagné et ne pas rentrer seul car on ne voit pas les trotoirs!

Ma vue n'est revenue comme avant que 2 jours après! Saleté de gouttes!
On me fixe une date pour l'opération. Le 20 juillet 2006.

Je dois mettre des gouttes antibiotiques 5 jours avant l'opération pour éviter les infections et enlever mes lentilles.

Je jour -J est arrivé.
On ma conseillé de prendre un cachet pour me détendre, ce que je fais.
Ma fillancée m'accompagne, je ne marche pas droit à cose du cachet, je suis tout mou.

Après 15 mn d'attente on m'invite à rentrer dans la salle d'opération.
On me met les gouttes anestésiantes. On me met une blouse, une charlotte, tout est propre.
La salle d'opération est climatisée c'est cool ! Il y a 3 personnes en tout, 2 assistants et le chirurgien.
Je m'alonge... c'est parti!
On me met encore des gouttes, on me pose un apareil qui va me découper mon volet cornéen. On sent le cochon grillé du laser qui découpe le volet c'est impressionnant mais je ne sent rien.
On soulève mon capot, et la le laser commence à agir. Je ne sens toujours rien.
Il y a quatre temps, mais là, tout dépend de la myopie, cela peut varier.
On me repose mon volet, on me rince aussi beaucoup l'oeil, à tel point que les gouttes me coulent dans le cou.
On me fait le 2 ème oeil...
Je suis resté alongé 10mn à tout casser.
Je vois un peu flou mais rien de bien méchant.
On me fait attendre 10mn puis le chirurgien m'invite à le suivre pour m'examiner l'oeil avant de me laisser repartir.
Tout va bien! Je peux repartir chez moi. A l'accueil on me donne une ordonnance et on me fait payer. Un chèque de 800 euros pour la clinique et un chèque de 1200 euros pour les honoraires du chirurgien. Entre le moment où je suis entré et le moment où je suis sortir il s'est passé une heure.
Je dois mettre absolument des lunettes de soleil car le soleil est assez fort.
Je vais chercher mes cachets à la pharmatie. J'ai 2 cachets à prendre matin, midi et soir prendant 1 moi pour l'hydratation de mes yeux, des gouttes antibiotiques et des gouttes hydratantes pendant 1 moi.
Je ne dois surtout pas toucher et me flotter les yeux pour ne pas risquer de décoller mon volet cornéen découpé.
Je revois mon ophtalmo (qui est aussi le chirurgien qui m'a opéré) le lendemain pour un contrôle. Tout va bien, c'est presque cicatrisé.
Là, je le revoi dans 1 semaine pour un dernier contrôle.

Pour conclure: je n'ai eu pas une seconde mal, j'ai vu normalement au bout de 10mn comme avec mes lentilles auparavent. Je n'ai eu aucune gêne, mon oeil ne m'a pas brulé une seconde.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.  :bounce:  

J'espère avoir décidé certain à se lancer car cela en vaut la chandelle.

n°9040745
StephKing1
Posté le 26-07-2006 à 19:55:37  profilanswer

Je ne connais pas ma vue...sur ma boite de lentille j'ai  :o 8.6 d'indiqué et -1.75 (la meme chose pour les 2 yeux). C'est une myopie faible je suppose; non? Enfin il me semble...

L'opération ça me tente vraiment; enfin 18 ans c'est un peu jeune et bon; dépenser ses premières payes dans cette opération ça me fait chier vu que ce n'est pas non plus vital. Je vais attendre donc 2-3 années mais j'aime bien etre renseigné à l'avance :)

n°9040811
dewey
Posté le 26-07-2006 à 20:09:56  profilanswer

Enfin des temoignages de gens heureux, d'habitude quand tout va bien on dit rien mais quand ca merde ...
Ca donne envie de plus de j'ai une grosse miopie -7.5 et -8, voir clair à la piscine, reperer le parasol de loin à la plage :love:
A 21 ans c'est trop jeune ou il faut encore attendre un peu a votre avis ?

n°9045406
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-07-2006 à 10:51:57  profilanswer

C pas l'age qui compte, c'est surtout la stabilisation de ta vue. Si elle n'évolue plus, c'est ok. Sinon, ça sert à rien de se faire opérer si dans 1 an tu dois remettre des lunettes :/

n°9045898
luxylux
Posté le 27-07-2006 à 11:40:58  profilanswer

@Cocorezo

Quand tu dis que tu étais tres astigmate, quelle etait les valeurs sur ta prescription ? tu as surement encore
une ordonnance de tes montures.

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 27-07-2006 à 11:58:42
n°9048149
toutoune28
Posté le 27-07-2006 à 15:36:16  profilanswer

Pour information j'ai eu 20 ans fin juin donc ce n'est pas l'age qui compte mais si votre vue à évoluée ou non en 1 an. Je tiens aussi à rappeler que c'est une opération de confort visuel.

n°9048174
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-07-2006 à 15:38:51  profilanswer

luxylux a écrit :

@Cocorezo

Pour ta deuxième question, j'étais très astigmate avant et c'est aussi corrigé aussi par la même opération lasik.  :)

Quand tu dis que tu étais tres astigmate, quelle etait les valeurs sur ta prescription ? tu as surement encore
une ordonnance de tes montures.

Franchement, j'en ai plus aucune idée et j'ai plus de prescription :/
Tout ce que je sais, c'est que quand j'essayais les lunettes d'un ami qui avait la même myopie que moi, mais pas astimate, j'étais incapable de lire, ni de près, ni de loin  [:mr marron derriere]

n°9068401
lapin
Posté le 29-07-2006 à 19:02:57  profilanswer

salut connaisait pas se topic.

moi j ai fait la chirurgie au LASER le LASIK ,mon père m'a payer ça 5005FRANCS(pas rembourser par la sécu ni rien d'ailleurs  :sweat:  :heink: ) par oeil et c'était à PARIS RUE CHARENTON(oui celle là même pour les PC qui rejoint la rue montgallet) au 15/20.

je tien à signaler que avant l'opération, j'ai eu 6 RDV(dont 1 j'ai attendue 6heures say supaire  :heink:  )(rembourser pas la sécu CARTE VITAL y tout) différente pour voire mes yeux avec touts une batteries d'appareil (pour voire mes vaisseaux sanguins du fond de l'oeil,la pression oculaire et l'état du fond d'oeil et pour connaître précisément le type de myopie et si j'avais suffisamment d'épaisseur de cornée)

ils m'ont dit ,que j'avait moins de 2/10 sur l'oeil gauche et 3/10 sur l'oeil droit et que je pouvais faire l'opération.

un conseil durant l'opération même si il se  gel dehors retirée le pull-over et le pantalon , mettes
 les sur chaussures et le bonnet ainsi que les autres truc,si il fait froid dans le pièce en moyen entre 17°C et 19°C ,vous allez avoir très chaud dans quel que seconde.

durant l'opération ont vous mets de la betadine autour des yeux,et souvent lorsque c’est la première opération même si il ne fait que 1 oeil(l'oeil qui n'est pas directeur)ils mettent des gouttes anesthésiantes dans les deux yeux ,en suite ont vous bloque les yeux avec des bande adessif.

en suite on vous mets une sorte sabot pour couper la cornée à niveau ça pince(y a un bruit tout pytit), mais ça fait pas mal( anesthésiant inside)(l'anesthésiant donne les yeux rouge très rouge on pourrait croire à une bagarre  :pt1cable: )

en suite on coup avec je sais pas quoi, mais il y a de l'aire frais sur la cornée à nue,il découvre la cornée du coup on voie trouble et même un peux avant on voie déjà trouble du fait de l‘anesthésiant mais aussi de la découpe, en suite il arrose avec de l'eau.

Des se moment la écouté précisément les ordres du chirurgien c’est un binôme entre le chirurgien et vous ,si il ou vous n’avez pas confiance en vous il vous bougeras le tête  de lui-même si nécessaire(il se peut qu’il vous demande de bouger l’œil en haut ou en bas ou a droit ou a gauche pendant l’opération alors soyer attentif ,par contre si vous êtes détendue et que vous êtes confiant et très attentifs ,alors l’opération  ira d’autant plus vite du coup ça va aider à la qualité de l’opération aussi à la qualité de la cicatrisation(car la cornée seras moins longtemps à l‘aire libre).

et la l'opération proprement dite commence,c'est comme un jet de lumière que l'on ne vois pas et on voie juste deux diode 1 rouge et un verts( souvent lors que l‘opération les deux couleurs deviennes diffusants et Strier et parfois se mélange pour donner une lumière jaune oranger strier)ou vous voyez votre corné partir en poussière(avec des petit bruti de pet c'est le bruit du laser sur a cible) avec une forte odeur de caoutchouc brûler façon RERE B SAINT MICHEL  :sweat:  :pt1cable:  :lol:  [:jerem38]  ,MMMMM de la cornée bruler say bon mangez s'en.
de temps à autre lorsqu il y a trop de poussière de corné un petit jet d'eau fraîche et FROID, et on y vois un peux plus claire,pendant l'opération il refait le jet d'eau 6 à 10 fois.

pour ma part durée de l'operating par oeil 11 minutes et 1 verre de jus d'orange et des petits sablé

entres les deux opération, j'ai mis 1 coque pendant 2 semaines par oeil et visite de contrôle de cicatrisation de l'oeil opéré,en suite après les 1 mois d'opération du première oeil(le droit) ont opère le deuxième l'oeil gauche,ça veux dire que pendant 1 moi on ne peux pas faire la mis au point avec les deux yeux en même temps ,donc si on regarde de loin ,on le fait soit avec l'oeil droit soit avec l'oeil gauche.

PS ne pas bousculer le chir en fin d'opération il est important fo pas le casser(certainement la fatigue)  :sweat:   :whistle:  :pt1cable:  

enfin le dernier contrôle pour voire se que j'ai pour récupérer j'ai now 7/10 oeil gauche et 8.5/10 oeil droit.  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par lapin le 29-07-2006 à 19:32:52
n°9078996
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-07-2006 à 10:47:15  profilanswer

7/10 et 8.5/10, je trouve pas ça extraordinaire. Ca veut dire que tu as toujours besoin de lunettes / lentilles... Je vois pas trop l'intérêt de l'opération dans ce cas...

n°9080440
lapin
Posté le 31-07-2006 à 12:56:46  profilanswer

ben je vien de moins de 2 sur 10 et 3 sur 10 donc c'est deja mieux

apres les myster de la technique .

Message édité par lapin le 31-07-2006 à 12:57:32
n°9080518
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-07-2006 à 13:08:58  profilanswer

[:drapal]

n°9080979
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 31-07-2006 à 14:04:21  profilanswer

Bonjour j'ai une myopie de -10,5 et -11, savez vous si l'opération est possible et si je pourrais récupérer une vue normale (Chose que je n'ai jamais eu) ?

n°9083963
dewey
Posté le 31-07-2006 à 18:31:13  profilanswer

cramus a écrit :

Bonjour j'ai une myopie de -10,5 et -11, savez vous si l'opération est possible et si je pourrais récupérer une vue normale (Chose que je n'ai jamais eu) ?

D'après ce site oui (http://www.lasik.asso.fr) :)  
Mais après il y a d'autres critères que le degrés de myopie qui rentre en compte (l'épaisseur de la cornée,...)  

n°9085032
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-07-2006 à 20:47:19  profilanswer

oui, il faut absolument consulter. Seul un examen de ta cornée pourra te le dire.

n°9085265
lapin
Posté le 31-07-2006 à 21:16:36  profilanswer

+1 j 'ai eut 6 RDV different au 15/20 à 6€10ct(carte vital powaaaa) juste pourvoire mes yeux avec un batterie de teste de ouff

n°9085349
LuX_
Posté le 31-07-2006 à 21:26:11  profilanswer

ma mere a fait ça au bistouri elle en a chié :o

n°9085595
lapin
Posté le 31-07-2006 à 21:56:24  profilanswer

[:jerem38] heu heuheu la chir LASIK chcroHA pas sforcément au lazer taggs  [:jerem38]

n°9088441
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 01-08-2006 à 09:20:51  profilanswer

Merci de vos réponses

n°9089714
toutoune28
Posté le 01-08-2006 à 11:50:45  profilanswer

Normalement on doit récupérer la TOTALITE de la vue!  :o  
Ce n'est pas normal que des gens soient contents avec seulement 7/10 et 8/10!  :non:  
Je viens d'aller voir mon ophtalmo qui est aussi le chirurgien qui m'a opéré et j'ai 12/10 au 2 yeux.  :wahoo:  
Mais pour moi cela me parait normal vu le prix de l'opération.
Je ne vois pas l'intéret d'avoir moins et de devoir reporter des lunettes!  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)