Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !

n°10723943
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-02-2007 à 21:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté le lumie 200 aujourd'hui et j'ai abusé du vendeur qui me l'a montré sous toutes les coutures. (c'était un centre de lumitothérapie aussi). Je lui ai demandé pourquoi il n'existait pas un produit qui regroupait les points fort de chaque éléments (puissance, radio, design, ergonomie..) et il m'a répondu d'un air entendu:

"dans un an il va y avoir du nouveau, j'ai des infos"  :jap:

Je vous redis pour le lumie quand je l'aurais esayé.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 21:09:20  profilanswer

n°10726659
alian51
Speed of Light
Posté le 22-02-2007 à 02:45:37  profilanswer

Lol, et dans 2 ans y en aura un mieux aussi ...

En attendant, faut bien se lever ! :D

n°10758249
veille3
Posté le 25-02-2007 à 21:59:29  profilanswer

Bonjour, pas le temps ce soir de lire tout vos messages, mais, la lecture de certains me donne beaucoup d'espoir et une idée de cadeau pour mon copain. Depuis qu'on se connait, tous les matins, ç'est l'horreur pour le réveiller... Au début, c'était émouvant mais c'est vite devenu pénible.. A présent, on n'habite plus ensemble mais il galère toujours autant pour se réveiller... cela lui joue même des tours car je ne suis plus là... et, du coup, il ne se lève pas ! Chez lui, ça frise le pathologique.
Bref, croyez-vous que pour un tel cas, ces fameuses lumières peuvent faire effet ?  
Merci pour vos témoignages, c'est anodin comme problème mais, à la longue, cela le mine... Et, sinon, ça peut poser de problèmes de santé (en ce qui concerne les yeux... c'est peut-être stupide comme question mais bon...)
Merci

n°10760555
benji123
Posté le 26-02-2007 à 06:59:12  profilanswer

il dort ptet tout simplement pas assez...[:jkley]
sinon moi je pense que ca peut aider... en tout cas pour pas se reveiller avec la lumiere du philips a fond, faut en vouloir quand mm :ouch:

moi j'ai été reveillé par le niveau 1 ce matin, trop facile quoi :sol: :D

n°10769748
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 27-02-2007 à 01:43:45  profilanswer

Y'a pas a etre sceptique c'est prouvé depuis longtemps ^^

Et depuis que je l'ai, je n'ai plus jamais eu de reveil "brusque", vu qu'au moment ou ca sonne, je suis en sommeil leger
Ca change rien par rapport a la fatigue, ca change par rapport a l'absence de claque dans la gueule le matin, et ca fait plaisir :o

n°10771878
laureka
Posté le 27-02-2007 à 12:51:21  profilanswer

-VDV- a écrit :

Y'a pas a etre sceptique c'est prouvé depuis longtemps ^^

Et depuis que je l'ai, je n'ai plus jamais eu de reveil "brusque", vu qu'au moment ou ca sonne, je suis en sommeil leger
Ca change rien par rapport a la fatigue, ca change par rapport a l'absence de claque dans la gueule le matin, et ca fait plaisir :o

+1  
Le réveil en douceur, c'est quand même plus agréable qu'une sonnerie stridante ou la radio un peu fort. j'ai franchement du mal avec un groupe de rock dans les oreilles ou la voix d'un monsieur que je ne connais pas qui me sussure les catastrophes qui se passent à l'autre bout du monde.
je mets quand même ce type de sonnerie de réveil, en secours, mais généralement la lampe suffit à me réveiller tout doucement.  
C'est décharge d'adrénaline en moins le matin et tant mieux. Je suis de bien meilleure humeur au réveil et tout le monde est content  :) .

n°10771965
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-02-2007 à 13:05:31  profilanswer

Exactement :jap: Je ne supporte pas me faire réveiller par du bruit, donc je préfère me réveiller par de la lumière :d
Par contre l'effet pervers, c'est que je me tourne de l'autre côté du lit pour ne plus voir la lumière :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10772779
jejeococo
Posté le 27-02-2007 à 14:35:40  profilanswer

bonjour à tous,

moi je me laisserai bien tenter par le réveil magique, mais au vu des prix, je crois que je vais chercher en occase  :hello:

---------------
\\\\ Mon Feed-back //
n°10777402
veille3
Posté le 27-02-2007 à 22:23:43  profilanswer

Je suis presque convaincue... vais peut-être l'offrir à mon copain... y'a juste deux choses que je voudrais clarifier...
Genoizfoure, tu dis qu'à présent, cela ne marche plus pour toi... Ca fait combien de temps que tu l'utilises ? Et, y'a d'autres personnes pour qui, elles aussi, cela ne "marche" plus ?
- Me semblais avoir lu un article à propos des effets négatifs de cette lumière en ce qui concerne les yeux... je confonds avec la luminothérapie ou c'était bien pour ces simulateur d'aube ?
Merci pour vos témoignages.

n°10777935
laureka
Posté le 27-02-2007 à 23:05:54  profilanswer

veille3 a écrit :

Je suis presque convaincue... vais peut-être l'offrir à mon copain... y'a juste deux choses que je voudrais clarifier...
Genoizfoure, tu dis qu'à présent, cela ne marche plus pour toi... Ca fait combien de temps que tu l'utilises ? Et, y'a d'autres personnes pour qui, elles aussi, cela ne "marche" plus ?
- Me semblais avoir lu un article à propos des effets négatifs de cette lumière en ce qui concerne les yeux... je confonds avec la luminothérapie ou c'était bien pour ces simulateur d'aube ?
Merci pour vos témoignages.

la lumière, pour le réveil que j'ai, c'est juste une ampoule tout à fait ordinaire de 40 watt, que je ne mets pas à fond en plus. Je ne vois pas bien en quoi ça pourrait être dangereux.  
Pour moi, depuis Noël, ça marche très bien  :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 23:05:54  profilanswer

n°10777954
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-02-2007 à 23:08:36  profilanswer

Par contre ça ne semble pas marcher des masses sur mon mec. Etrange.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10778454
-VDV-
Posté le 27-02-2007 à 23:57:28  profilanswer

Euh, je rappelle aux gens que la lumière est pas sensée nous réveiller
Elle est sensée nous faire passer en sommeil léger, c'est tout

n°10871428
nebiros
Posté le 09-03-2007 à 20:36:54  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir la philips modèle 51, et en faisant un test, je n'ai pas réussi à couper completement le son du hp même en position 0 ?! À cette position, le son est très faible, mais l'on entend quand même...Est ce normal? ou est ce que chez vous, en position 0 vous n'entendez rien du tout?

Merci  

n°10871486
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-03-2007 à 20:46:33  profilanswer

J'entends effectivement rien du tout :D Essaye de forcer sur la molette pour être sûr que c'est bien à zéro, vu que c'est une molette sans fin :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10889642
kadaifi
Posté le 11-03-2007 à 22:44:34  profilanswer

Bonjour,

pour ma part, je vais me décider pour le Philips HF 3451, j'ai tout de même deux petites questions:
 1) Faut il être pile en face du lcd pour lire l'heure ? Chez moi l'afficheur sera assez haut par rapport à ma tête (table de chevet assez haute) et j'aime pouvoir lire l'heure sans avoir à m'assoir dans le lit ?
 2) Y a t-il un mode "lampe normale" qui interfere pas avec l'utilisation en reveil lumineux ?  

Merci pour cette mine de renseignements

n°10890286
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-03-2007 à 23:36:55  profilanswer

1) Oui généralement ça se lit bien
2) Oui en effet, il te suffit d'appuyer sur une touche pour passer en mode lampe :)

---------------
n°10891311
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 12-03-2007 à 02:43:54  profilanswer

Philips 3451 acheté, Discountéo, 70€.
Feedback bientôt :o

n°10915838
veille3
Posté le 14-03-2007 à 22:12:12  profilanswer

Ma décision est prise, je vais acheter votre produit magique pour mon copain... Reste à le choisir...
J'hésite entre les deux Philips (les seuls simulateurs d'aube que j'ai trouvés dans le secteur)... mon copain est du genre à  ne pas se réveiller même en  plein orage, sous la tente, en plein montagne alors qu'il tombait des trombes d'eau.... (quand je l'avais réveillé car j'avais un peu peur... il m'avait juste dit... "Si entre l'éclair et le tonnerre, tu comptes moins de trois, tu me réveilles..." Après, il s'était rendormi...). Bref, la question est  : le 3461 est-il plus adpaté pour lui ?  
Et sinon, y'en a pas des moins moches que ces Philips.... franchement, ce sont vraiment des objets assez laids ! Je suis prête à mettre jusque 130 euros s'il y a un produit aussi performant que le 3461... mais plus joli. Je pourrai toujours le commander par internet.  
Paillepe, ça te réveille toujours aussi bien ? Et shadowaven ger, t'en penses quoi de ton 51 ? Merci pour vos reponses.

n°10923752
frede34
Posté le 15-03-2007 à 21:21:29  profilanswer

FLo14 a écrit :

1) Oui généralement ça se lit bien
2) Oui en effet, il te suffit d'appuyer sur une touche pour passer en mode lampe :)

Mais inversement (d'après ce que j'ai pu comprendre) après chaque utilisation en lampe de chevet le soir, il faut rerégler le choix d'intensité de lumière pour l'aube du réveil du lendemain matin ?

n°10926336
shadowaven​ger
Posté le 16-03-2007 à 00:52:50  profilanswer

J'ai recu hier mon 3451, la lumière est bien assez puissante en "frontal", mais du côté du mur c'est peut être limite.

Réveillé 5 minutes avant l'heure prévue ce matin en tout cas.

n°10926599
apericube
Posté le 16-03-2007 à 01:52:36  profilanswer

Bon ben drapal.
2 fois que ma Lys de nafnaf me lâche en 1 an. :/

Je n'ai plus qu'à trouver un autre modèle.

n°10926620
frede34
Posté le 16-03-2007 à 01:55:41  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je ramène le Naf Naf demain histoire de plus me faire éblouir par l'écran :d
Je prendrai le Philips le moins cher [:ocube]

Pour l'écran du naf naf et le voyant du philips, tous les deux trop lumineux, scotcher un plastique transparent mais très fumé, pourrait permettre, sans être gêné, de tout de même voir l'heure .  
si l'un de vous essaie mon idée, merci de m'informer du résultat.

Chez le naf naf est-ce qu'en lampe de chevet la lumière est suffisante pour lire confortablement ?

Chez le philips 51 est-ce que le son est progressif comme, je crois, chez le naf naf ?  

Sur le catalogue de la Redoute le philips est garanti 2 ans, alors que chez Darty il l'est 1 an comme partout ailleurs je crois.

Le sunrise SRS250 (MP3) me paraît le plus complet et le plus au point mais vu son prix minimum de 169 euros, j'hésite plutôt entre le naf naf et le philips 51.
Ce sont les faibles 40 W du naf naf et chez le philips le reréglage systématique de l'aube aprés chaque utilisation en lampe de chevet qui me font le plus hésiter à faire cet achat maintenant.

Est-ce que quelqu'un sait, suite aux critiques des utilisateurs,  en combien de temps les améliorations sur le sunrise SRS 250 ont été faites ?

Merci à vous tous pour les réponses que vous voudrez bien apporter,

ET FAITES DE BEAUX REVES, TOUT EN COULEUR !  :sleep:  

n°10926715
apericube
Posté le 16-03-2007 à 02:17:42  profilanswer

Salut, pour le nafnaf il faut être près de la lampe pour la lecture, la sonnerie est progressive.

Le sunrise SRS250 a l'air bien, je vais faire des recherches.

n°10934697
frede34
Posté le 17-03-2007 à 03:04:05  profilanswer

apericube a écrit :

Salut, pour le nafnaf il faut être près de la lampe pour la lecture, la sonnerie est progressive.

Le sunrise SRS250 a l'air bien, je vais faire des recherches.

Merci, pour l'info. A ton avis la lampe naf naf de 60 à 70 cm du bouquin, c'est trop loin pour lire confortablement ?

Concernant le sunrise SRS 250 avec le Mp3 ( à 169 euros) Il y a une bonne documentation  sur http://www.lajourneeparfaite.fr avec les améliorations apportées  dont la possibilité d'éteindre complétement l'écran ( en + de l'ajustement de sa luminosité). Cette amélioration a aussi été apportée sur le sunrise SRS 200 (à 119 euros).  

Le sunrise SRS 250 est, pour le même prix, plus complet (plusieurs sons de la nature + MP3) que le lumie 200 qui n'a qu'un bip bip. On peut y mettre une ampoule daywhite à 40 ou 60 W.
Si quelqu'un utilise le sunrise SRS 250 ce serait sympa qu'il nous donne son avis.

J'ai vu un nouveau simulateur d'aube à Nature et découvertes à 80 euros. Son avantage est qu'il est transportable : plat, d'environ 17 cm/12 cm.
A part ça il semble sérieusement concurrencer les autres simulateurs pour gagner la place du cancre.  Il fonctionne avec 72 (mini) ampoules Led (?) (qui, d'après la vendeuse que j'ai vue, durent 10000 heures, mais qui ne se changent pas !!! Ce qui voudrait dire qu'au bout de même pas 14 mois il part à la poubelle ???!!!  :??: ). Ces mini ampoules ne permettent pas de s'en servir en lampe de chevet. Elles servent à afficher l'heure et (mais pas en même temps) à faire une aube progressive de 15 mn ou 30 mn au choix. En effet quand l'aube se déclenche on perd l'affichage de l'heure. C'est d'un pratique ! En sonore il n'y a qu'un bip bip aigu désagréable. Pour courronner le tout, d'après le mode d'emploi, quand le bip bip se déclenche l'aube s'éteint pour remettre l'affichage de l'heure. Comme ça on peut tranquillement se rendormir (dans l'obscurité) en attendant , queques minutes plus tard, de sursauter en entendant à nouveau cet affreux bip bip !!! :fou:  

n°10935440
-VDV-
Posté le 17-03-2007 à 06:31:42  profilanswer

frede34 a écrit :

Il fonctionne avec 72 (mini) ampoules Led (?) (qui, d'après la vendeuse que j'ai vue, durent 10000 heures, mais qui ne se changent pas !!! Ce qui voudrait dire qu'au bout de même pas 14 mois il part à la poubelle ???!!!  :??: ). Ces mini ampoules ne permettent pas de s'en servir en lampe de chevet. Elles servent à afficher l'heure et (mais pas en même temps) à faire une aube progressive de 15 mn ou 30 mn au choix. En effet quand l'aube se déclenche on perd l'affichage de l'heure. C'est d'un pratique ! En sonore il n'y a qu'un bip bip aigu désagréable. Pour courronner le tout, d'après le mode d'emploi, quand le bip bip se déclenche l'aube s'éteint pour remettre l'affichage de l'heure. Comme ça on peut tranquillement se rendormir (dans l'obscurité) en attendant , queques minutes plus tard, de sursauter en entendant à nouveau cet affreux bip bip !!! :fou:

- Les leds ont une durée de vie de plus de 10000 heures
- Elles ne sont pas allumées en permanence, ce qui porte la durée de vie a plusieurs années
- L'aube se déclenche a l'heure choisie, donc inutile de l'afficher
- Le bip bip ne te fait pas sursauter car, principe du simulateur d'aube, tu es en sommeil léger suite a l'augmentation lumineuse
- Le fait que la lumiere se coupe au bip bip est pas mal au final... parce que deja, t'es sensé etre reveillé avant, et si jamais c'est pas le cas et que tu dois te faire reveiller par le bip bip, tu vas ouvrir les yeux, donc inutile d'avoir la lumiere en pleine tronche vu qu'au reveil tout le monde sait que ca fait mal. Et non on ne se rendort pas tranquillement dans l'obscurité vu que ca fait bip bip :p (a moins que tu ais eteint le reveil pour te recoucher, mais ca c'est le probleme de tous les autres simulateurs d'aube alors :p)

Vala, c'etait histoire de pas faire un tableau aussi negatif d'un produit quand meme pas trop mal.
M'enfin moi je garde mon philips hein xD (d'ailleurs je vais bientot le demonter pour rajouter la resistance histoire de baisser la luminosité de l'ecran)

n°10935453
apericube
Posté le 17-03-2007 à 07:33:09  profilanswer

frede34 a écrit :

Merci, pour l'info. A ton avis la lampe naf naf de 60 à 70 cm du bouquin, c'est trop loin pour lire confortablement ?

Concernant le sunrise SRS 250 avec le Mp3 ( à 169 euros) Il y a une bonne documentation  sur http://www.lajourneeparfaite.fr avec les améliorations apportées  dont la possibilité d'éteindre complétement l'écran ( en + de l'ajustement de sa luminosité). Cette amélioration a aussi été apportée sur le sunrise SRS 200 (à 119 euros).  

Le sunrise SRS 250 est, pour le même prix, plus complet (plusieurs sons de la nature + MP3) que le lumie 200 qui n'a qu'un bip bip. On peut y mettre une ampoule daywhite à 40 ou 60 W.
Si quelqu'un utilise le sunrise SRS 250 ce serait sympa qu'il nous donne son avis.

J'ai vu un nouveau simulateur d'aube à Nature et découvertes à 80 euros. Son avantage est qu'il est transportable : plat, d'environ 17 cm/12 cm.
A part ça il semble sérieusement concurrencer les autres simulateurs pour gagner la place du cancre.  Il fonctionne avec 72 (mini) ampoules Led (?) (qui, d'après la vendeuse que j'ai vue, durent 10000 heures, mais qui ne se changent pas !!! Ce qui voudrait dire qu'au bout de même pas 14 mois il part à la poubelle ???!!!  :??: ). Ces mini ampoules ne permettent pas de s'en servir en lampe de chevet. Elles servent à afficher l'heure et (mais pas en même temps) à faire une aube progressive de 15 mn ou 30 mn au choix. En effet quand l'aube se déclenche on perd l'affichage de l'heure. C'est d'un pratique ! En sonore il n'y a qu'un bip bip aigu désagréable. Pour courronner le tout, d'après le mode d'emploi, quand le bip bip se déclenche l'aube s'éteint pour remettre l'affichage de l'heure. Comme ça on peut tranquillement se rendormir (dans l'obscurité) en attendant , queques minutes plus tard, de sursauter en entendant à nouveau cet affreux bip bip !!! :fou:

Je vais mesurer, dans mon cas la page près de la lampe ne posait pas problème celle à l'opposé n'était pas assez éclairée. (livre de poche)
Ce qui me gêne le plus est le problème de fiabilité du nafnaf.  
Deux fois qu'il tombe en panne en un an, pourtant changé lors de la première panne. Symptôme, tout fonctionne sauf la lampe, c'est le transfo qui alimente la lampe qui ne fonctionne plus. (je suis peut-être un cas isolé)

Pour le srs250 j'ai lu l'article de la journée parfaite, je vais regarder du côté des avis ciao&co.

Message cité 1 fois
Message édité par apericube le 17-03-2007 à 07:44:15
n°10937414
frede34
Posté le 17-03-2007 à 15:20:29  profilanswer

petite précision : ce seront les ampoules affichant constamment l'heure qui flancheront en 1er, donc au bout de 10 000 heures (= 14 mois). Les autres devraient durer beaucoup plus longtemps vu qu'elles ne fonctionnent que pour l'aube. Mais un réveil qui n'affiche plus l'heure et dont une partie des ampoules restent éteintes pour l'aube, je vois pas l'intérêt !

n°10941234
frede34
Posté le 18-03-2007 à 00:12:34  profilanswer

Deux fois qu'il tombe en panne en un an, pourtant changé lors de la première panne. Symptôme, tout fonctionne sauf la lampe, c'est le transfo qui alimente la lampe qui ne fonctionne plus. (je suis peut-être un cas isolé)

Ce serait intéressant de savoir si effectivement tu es un cas isolé ou pas.
je le répète au besoin, le philips est garanti 2 ans sur le catalogue de La Redoute.

n°10941446
frede34
Posté le 18-03-2007 à 00:45:58  profilanswer

-VDV- a écrit :

- Les leds ont une durée de vie de plus de 10000 heures
- Elles ne sont pas allumées en permanence, ce qui porte la durée de vie a plusieurs années
- L'aube se déclenche a l'heure choisie, donc inutile de l'afficher
- Le bip bip ne te fait pas sursauter car, principe du simulateur d'aube, tu es en sommeil léger suite a l'augmentation lumineuse
- Le fait que la lumiere se coupe au bip bip est pas mal au final... parce que deja, t'es sensé etre reveillé avant, et si jamais c'est pas le cas et que tu dois te faire reveiller par le bip bip, tu vas ouvrir les yeux, donc inutile d'avoir la lumiere en pleine tronche vu qu'au reveil tout le monde sait que ca fait mal. Et non on ne se rendort pas tranquillement dans l'obscurité vu que ca fait bip bip :p (a moins que tu ais eteint le reveil pour te recoucher, mais ca c'est le probleme de tous les autres simulateurs d'aube alors :p)

Vala, c'etait histoire de pas faire un tableau aussi negatif d'un produit quand meme pas trop mal.
M'enfin moi je garde mon philips hein xD (d'ailleurs je vais bientot le demonter pour rajouter la resistance histoire de baisser la luminosité de l'ecran)

Tu as raison, ce simulateur à 72 leds peut effectivement très bien convenir à certains.
Mais pas à moi. Avec moins de 10 heures de sommeil, même en sommeil léger je ressens encore trop la fatigue et je me rendors entre chaque série de bip bip (snooze) qui me surprennent donc à chaque fois. L'aube est sympa pour un réveil en douceur. Ensuite j'ai besoin à la fois de la lumière et du son pour m'aider à vraiment sortir du coltar. Si le son n'est pas agressif je le laisse remplir sa mission, sinon j'appuie sur snooze et repars malgré moi au pays des songes, cela d'autant plus facilement si la lumière s'éteint.
Quant à l'affichage de l'heure j'en ai besoin pour vérifier que je suis dans les temps ou s'il faut que je me fasse vite fait violence pour sortir du lit, car même avec la lumière et le son je peux mettre plus d'une heure à émerger !
A travers les paupières les yeux s'habituent à la lumière progressive de l'aube et ne souffrent donc moins d'éblouissement quand ils s'ouvrent. Ce qui est d'autant plus un avantage quand on a très facilement des kératites.

Tu as l'air de t'y connaître en leds ? Que penses-tu de la précision que j'ai ajoutée précédemment ? Est-ce que je me trompe ?

Tu as le philips 51 ? Si oui peux-tu me dire si le son y est progressif (comme la lumière) ou s'il se déclenche dès le départ au volume réglé ?
Peux-tu aussi me dire si après chaque utilisation en lampe de chevet le soir, il faut rerégler le choix de l'intensité de l'aube du lendemain matin ?
Pour finir est-ce qu'en lampe de chevet la lumière est suffisante pour lire, le bouquin étant à 70 cm de la lampe ?

Quand j'aurai fait l'acquisition d'un simulateur je ne me risquerai pas, vu mon ignorance, à le demonter pour baisser la luminosité de l'écran. Comme je l'ai ditplus haut, je me contenterai d'y scotcher un plastique transparent très fumé.

Merci d'avance pour toutes tes réponses.  

n°10941580
frede34
Posté le 18-03-2007 à 01:04:15  profilanswer

apericube a écrit :

Je vais mesurer, dans mon cas la page près de la lampe ne posait pas problème celle à l'opposé n'était pas assez éclairée. (livre de poche)

Pour le srs250 j'ai lu l'article de la journée parfaite, je vais regarder du côté des avis ciao&co.

As-tu vu, un peu plus haut j'ai voulu sélectionner une partie de ton message pour y répondre et du coup cette partie apparaît dans ma réponse comme si elle en faisait partie et non à part dans un cadre blanc. C'est la première fois que je participe à un forum, je ne sais pas comment on fait. Pourtant on peut le faire puisque VDV l'a fait en ne reprenant qu'une partie de mon message pour me répondre.
Bon, si toi ou l'un de vous veut bien m'apprendre les rudiments essentiels, merci d'avance. Mais peut-être y-a-t-il un site gratuit pour ça ?
N'oublie pas de me dire pour la distance entre le livre de poche et la lampe . MERCI !

n°10941624
shadowaven​ger
Posté le 18-03-2007 à 01:09:14  profilanswer

Pour le philips : son progressif sur 90 secondes de mémoire, de quasi inaudible à vraiment fort limite désagréable.
Le réglage du son et de la lumière est commun à toutes les utilisation, donc si tu n'utilise pas les mêmes valeurs pour la lecture et le réveil (perso je mets au max pour les 2 mais bon) il faudra rerégler avec la molette TRES chiante et inutilisable à une main.

Pour lire ça dépendra de la disposition de ta table, ton mur ...

n°10943010
-VDV-
Posté le 18-03-2007 à 04:27:35  profilanswer

frede34 a écrit :

Tu as l'air de t'y connaître en leds ? Que penses-tu de la précision que j'ai ajoutée précédemment ? Est-ce que je me trompe ?

Oui et non, deja elles sont quand meme pas allumées en permanance (selon les chiffres de l'heure ^^), mais surtout, ca dure TRES longtemps une led :)
Mais de toute facon pour te donner une idée, sur tous ces réveils, l'afficheur a cristaux liquides et éclairé par des leds, en continu, et pourtant elles meurent pas en mois :)
Les leds c'est une belle invention, c'est quasi increvable, surtout avec ce genre de faible voltage :)

n°10943555
roscocoltr​an
Posté le 18-03-2007 à 10:23:26  profilanswer

frede34 a écrit :

T
Quant à l'affichage de l'heure j'en ai besoin pour vérifier que je suis dans les temps ou s'il faut que je me fasse vite fait violence pour sortir du lit, car même avec la lumière et le son je peux mettre plus d'une heure à émerger !

Le lumie 200 éclaire à fond et le bipbip est agaçant. Si tu le règle juste au moment où tu dois te lever, tu n'aura pas de problème. L'écran diffuse l'heure progressivement aussi, selon l'intensité de la lumière principale. Le soir c'est juste assez faible pour qu'on puisse lire l'heure sans être dérangé. Bon équilibre. Tu peux régler l'intensité classique sans dérégler l'intensité du réveil.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10945105
frede34
Posté le 18-03-2007 à 15:31:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le lumie 200 éclaire à fond et le bipbip est agaçant. Si tu le règle juste au moment où tu dois te lever, tu n'aura pas de problème. L'écran diffuse l'heure progressivement aussi, selon l'intensité de la lumière principale. Le soir c'est juste assez faible pour qu'on puisse lire l'heure sans être dérangé. Bon équilibre. Tu peux régler l'intensité classique sans dérégler l'intensité du réveil.

ça c'est intelligent et pratique ! Est-ce qu'il y a d'autres simulateurs qui ont les mêmes fonctionnalités, ou certaines d'entre elles ? Parce qu'en son je préfère autre chose que le bip du Lumie 200.

n°11134045
leveau_qui​rit
Posté le 09-04-2007 à 12:49:03  profilanswer

Bonjour a tous!

dsl de faire remonter le topic, mais j'ai une question aux possesseurs de l'aurora sunrise
est ce que l'aurora sunrise s'accomode de 2 lampes ?
si oui, est ce que c'est deux ont une puissance suffisante ? ou trop importante ?

http://www.ikea.com/webapp/wcs/sto [...] r=80096372
http://www.ikea.com/webapp/wcs/sto [...] r=40061015

si oui, ca pourrait etre génial!

merci d'avance!

n°11172001
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 13-04-2007 à 01:38:10  profilanswer

Petit retour d'expérience personnelle avec le Naf-Naf Lys suite à 4 mois d'utilisation quotidienne :

les "plus" :
-le prix.
-le design.
-le faible encombrement.
-le tuner intégré.
-le mode "crépuscule" (même si je l'utilise très rarement.

les "moins" :
-son efficacité : effectivement, au début, la lumière me réveillait doucement, de manière plutôt agréable, mais...
lorsque j'étai vraiment fatigué, aucune efficacité. De plus, à force, je me suis habitué, et elle n'a plus aucun effet sur moi... dommage mais l'appareil a donc perdu tout son intérêt !
-l'éclairage de l'écran : pourtant habitué aux radio-réveils peu discrets... c'est vraiment trop. Particulièrement en ce moment où je suis un peu stressé, et où j'ai donc du mal à m'endormir, cette lumière bleue qui innonde la chambre est vraiment désagréable ...et pourtant j'étais au niveau 1/4, le minimum !

Conclusion ?
...depuis 3 jours il est débranché et dort dans le garage... et je m'endors plus facilement sans avoir plus de mal à me lever.

L'idée était bonne mais Naf-Naf devra revoir sa copie, l'ampoule devrait etre plus puissante, 40w c'est pas assez (pour moi en tous cas) et l'éclairage de l'heure doit pouvoir être éteint.

Message édité par Goodkyng le 13-04-2007 à 17:55:14
n°11177742
shadowaven​ger
Posté le 13-04-2007 à 16:16:50  profilanswer

Test extreme ,aujourd'hui : après une nuit de 4h, le philips m'a tiré de mon sommeil (y)

n°11179516
chtivain
Posté le 13-04-2007 à 19:22:36  profilanswer

Bon après lecture des 26 pages  :sweat:  de ce topic, j'ai décidé de commander sur le net le Philips 3451.

J'hésitais avec le Philips 3461 et le naf naf.

Mais après lecture de vos comptes rendus, la lumière bleue, ainsi que la faible puissance du naf naf m'ont détourné de ce produit.

Le 3461 dispose d'une radio... Mais bon, les 30€ d'écart pour si peu je trouve ça abusé.

Evidemment je compte faire mon compte rendu (je dors pas assez et ait souvent du mal à me réveiller).

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°11186455
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-04-2007 à 18:14:52  profilanswer

maintenant il y a mieux que le simulateur d'aube
obligé d'être reveillé par ça :D

http://abrutis.com/video.php?id=2822  
http://www.youtube.com/watch?v=3vyB2ZhHmHY

n°11225050
roscocoltr​an
Posté le 18-04-2007 à 13:23:43  profilanswer

n°11289143
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 23-04-2007 à 19:51:39  profilanswer

chtivain tu as franchi le pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[apprenti sorcier] des neurones de rat qui pilotent un simulateurRemedes contre les reveils difficiles ?
Simulateur d'ordinateur quantique :)secret d'actualité ( bertrant Canta.) M6
Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
documents secret defense anglais declassifiés apres 30 ansA l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu)
je recherche un simulateur de ciel étoiléRevu de passage secret
Plus de sujets relatifs à : Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)