Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !

n°10579620
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2007 à 16:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

y'a des programateur variateur qui augmente la lumiere progésivement ?
j'en doute

y a ca: http://www.jeremlux.com/index.php?page=5&lg=1

y a des photos de modèles de simulateurs d'aube si jamais.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 16:59:12  profilanswer

n°10582238
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-02-2007 à 21:25:50  profilanswer

Ayé j'ai switché pour le Philips.
Le plastique est vraiment très cheap oui, surtout les molettes à la con qui ne fonctionnent pas correctement.
De plus le capot derrière ne se referme pas totalement, ça vous le fait aussi ? (la languette ne se verrouille pas).
Et en effet j'entends clairement le *tac* au démarrage du haut parleur :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10582332
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 06-02-2007 à 21:36:39  profilanswer

MrKayMrKay a écrit :

Hello tout le monde,

Est-ce qu'un utilisateur de Lumie 200 pourrait me donner son avis sur ce modèle ? J'hésite à investir 170 roros mais de ce que j'ai lu ce modèle semble vraiment de meilleur qualité.

Autre question, faut-il avoir la lampre sur la table de nuit ou peut-on la mettre plus loin dans la pièce et se réveiller quand même ?

Bref, pour réveiller les 2 faut-il 2 réveils ou un seul bien placé suffit-il ? (60 W est-ce suffisant ?)

Merci d'avance de vos conseils !

Salut,
alors moi j'ai acheté le Lumie 200 depuis la rentrée de spetembre, une sorte d'achat impulsif et je crois pas qu'il y avait autant de modèle que maintenant.
J'dors environ 5h par nuit, et le matin j'étais vraiment crevé, surtout cette année à cause des cours. En me levant à 6h, j'avais souvent la tête dans le***, et la sonnerie stridente des réveils avait tendance à me mettre vraiment de mauvaise humeur.
Donc voila, acheté pour 160€ à Nature et découvertes, je l'installe et très rapidement je sens la différence.
Bon il faut 2-3 nuits pour s'habituer, la première fois je me suis réveillé genre 25 min avant l'heure prévue.

J'ai mis le début 1h avant l'heure à laquelle je dois me lever, et généralement je me réveille 5-10 min avant l'heure prévue, ce qui me permet d'émerger tout doucement, jusqu'à ce que la petite sonnerie se mette en marche.

Bien sur, si vous êtes tout le temp crevé, c'est pas ca qui va faire disparaitre la fatigue, mais le réveil moins brutal a une grande influence sur mon humeur.  

Donc j'en suis très satisfait.  

Enzan a écrit :

Pour ceux qui ont pu tester, est-ce que l'option "crépuscule" vaut vraiment le coup ou pas ?

Alors pourl'option crépuscule, ce qui est dommage c'est que si tu l'actives, le réveil est désactivé.
Moi je l'utilise surtout pour me détendre juste avant d'aller me coucher, je met la fonction crépuscule à 15 min, sa valeur la plus courte, j'met de la musique, et je me repose. Et une fois que la lumière est totalement éteinte, je rappuie sur le bouton pour réactiver le réveil (pour ca il faut pas que tu t'endorme avant :) )

nebiros a écrit :

J'ai vu le Lumie 200 chez résonances l'autre jour ; si certains trouvent les philips un peu cheap, je trouve moi que le lumie l'est encore plus...Qui plus est, il est moins puissant que les philips, et il est pas mal plus cher. Après, je crois qu'il a la fonction crépuscule, non négligeable à mon avis...
Voilà  :)

Pour ce qui est des Phillips, j'ai pas eu l'occasion de les tester, mais je vois pas comment tu peut dire que le Lumie est cheap. le design est simple, 4 bouton, le verre en opaline est de bonne qualité mais a tendance a être très chaud au bout d'un certain temps. Bref, pour moi c'est du tout bon.

Quand à sa puissance, je m'endors tout le temps du coté gauche , je dors sur le coté et mon Lumie est de l'autre coté, donc dans mon dos, et bien dans mon cas la puissance est largement suffisante pour me réveiller. On lui demande de recréer un lever de soleil, pas une journée de soleil :d  

Voila dans mon cas, je trouve que bien qu'il soitr cher, c'est un bon investissement, je ne supporte plus du tout les sonneries de réveil habituelles, qui ont tendance à très vite m'énerver :lol:

@+ :hello:

n°10582365
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 06-02-2007 à 21:39:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour ceux qui ont pu tester, est-ce que l'option "crépuscule" vaut vraiment le coup ou pas ?

Physiologiquement, elle n'a pas vraiment d'interet, donc sans même essayer je me permet de répondre "non"

n°10582493
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 06-02-2007 à 21:49:23  profilanswer

-VDV- a écrit :

Physiologiquement, elle n'a pas vraiment d'interet, donc sans même essayer je me permet de répondre "non"

J'avais lu quelque part qu'elle servait principalement de "veilleuse" pour les enfants qui avaient peur de s'endormir dans le noir complet  :)

n°10584823
-VDV-
Posté le 07-02-2007 à 01:51:08  profilanswer

wargazze a écrit :

J'avais lu quelque part qu'elle servait principalement de "veilleuse" pour les enfants qui avaient peur de s'endormir dans le noir complet  :)

vala :jap:

n°10585085
paillepe
Posté le 07-02-2007 à 08:02:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ayé j'ai switché pour le Philips.
Le plastique est vraiment très cheap oui, surtout les molettes à la con qui ne fonctionnent pas correctement.
De plus le capot derrière ne se referme pas totalement, ça vous le fait aussi ? (la languette ne se verrouille pas).
Et en effet j'entends clairement le *tac* au démarrage du haut parleur :/

Je confirme. Pour la première fois ce matin, j'ai entendu le *clac* du haut parleur   :sweat:  . Faut dire que c'est pas trés fort, mais je comprends que ça puisse en géner certains.  

En même temps ça ne se déclenche que quelques minutes avant l'heure et ça ne me dérange pas du tout.  

Et vu le marché actuel des simulateurs d'aube, j'avoue trés sincèrement que je suis trés content de mon achat.

Message cité 1 fois
Message édité par paillepe le 07-02-2007 à 08:25:59
n°10585138
paillepe
Posté le 07-02-2007 à 08:33:45  profilanswer

Je viens de comprendre pourquoi, je n'ai jamais entendu le clalc avant !   :)  

Pour moi, les sons ne servent pas à me reveiller et  je regle le niveau sonore presque au minimum, d'où le faible *clac* que j'ai entendu aujourd'hui, je pense. Mais j'imagine qu'avec un volume reglé plus fort, le volume du *clac* doit augmenter !  :sweat:  

J'essaierai en rentrant ce soir et je vous tiens au courant.  

Sinon, vous reglez le volume à quel niveau ?

n°10585162
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 07-02-2007 à 08:45:14  profilanswer

wargazze a écrit :

pour la veilleuse rien de tel que l'écran du naf naf alors  :D

n°10585222
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-02-2007 à 09:05:37  profilanswer

Boarf, notre vieux réveil fait déjà *clac* si on utilise le mode radio donc un peu plus ou un peu moins... :o

Sont pas pressés à la FNAC :'(

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 09:05:37  profilanswer

n°10586264
roscocoltr​an
Posté le 07-02-2007 à 11:33:41  profilanswer

Comme je ne me servirai pas de la radio, je crois que je vais prendre le lumie 200. Il est joli et il éclaire fort, sans *clac*.

Il a l'air moins cheap que le philips. Je veux juste qu'il éclaire fort le matin et pas du tout le soir. Quelqu'un sait si l'éclairage des LED du lumie est gênant ?

---------------
n°10587364
nicoevo02
Posté le 07-02-2007 à 13:40:47  profilanswer

Hello,

1ère intervention sur ce sujet pour faire part de ma maigre expérience avec le Philips (modèle avec la radio intégrée). Pour info, mon besoin était un radio-réveil avant tout et puis j'aimais l'idée de tester ces fameux simulateurs d'aube...
Achat lundi soir et retour au magasin dès ce matin pour plusieurs raisons :
1. pour moi la radio est inutilisable => pour changer de fréquence, il faut des plombes ! Et comme il n'y a pas de mémoire, ben dès que l'on veut zapper, c'est un cauchemard.
2. les molettes de réglages sont dures et il faut vraiment tenir l'appareil à 2 mains pour s'en sortir
3. mais le pire, c'est ce fameux "plonk" qui précède la mise en route de la radio ou des cui-cui des oiseaux.

Bref, rapporté à mes besoins, je suis vraiment déçu et je trouve ce produit "pas fini". Passe encore l'aspect cheap du plastique (une fois en place, ça ne choque pas tant que ça) mais alors le coup du "plonk" + la radio vraiment pénible à utiliser, c'est carrément opposé - à mon sens - au bien être qu'est sensé apporter cet appareil !

Donc bref, j'attends que l'offre murisse un peu plus et pour le moment, je vais mettre un MP3 de bruits d'oiseaux sur mon portable :)

Nico

n°10589274
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-02-2007 à 16:28:49  profilanswer

Bon, la FNAC a expédié ma commande cet après-midi. Je devrais recevoir mon bidule d'ici samedi au plus tard, je suis en train de finir les rideaux occultants :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10590268
TousDesAng​es
Posté le 07-02-2007 à 17:56:27  profilanswer

Ca reste allumé combien de temps ?

Je veux savoir si ça peut me permettre de faire ma toilette le matin sans allumer la lumière, juste avec le réveil.

Et ça s'éteint tout seul ? Ou faut l'éteindre une fois réveillé ?

n°10597310
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-02-2007 à 13:00:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Boarf, notre vieux réveil fait déjà *clac* si on utilise le mode radio donc un peu plus ou un peu moins... :o

Sont pas pressés à la FNAC :'(

D'ailleurs je les retiens la Fnac... J'ai acheté le Naf Naf sur leur site, et sur le papier ils indiquaient 15 jours si on n'était pas satisfait, à rendre dans un magasin ou par la poste. Je vais donc à la Fnac Part-Dieu, et j'apprends que je ne serai remboursé qu'en bons d'achats valable deux mois [:mlc]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10597366
roscocoltr​an
Posté le 08-02-2007 à 13:07:26  profilanswer

FLo14 a écrit :

D'ailleurs je les retiens la Fnac... J'ai acheté le Naf Naf sur leur site, et sur le papier ils indiquaient 15 jours si on n'était pas satisfait, à rendre dans un magasin ou par la poste. Je vais donc à la Fnac Part-Dieu, et j'apprends que je ne serai remboursé qu'en bons d'achats valable deux mois [:mlc]

arnaque. moi ils m'ont remboursé sur ma carte de paiement. hop.

---------------
n°10597502
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-02-2007 à 13:26:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

arnaque. moi ils m'ont remboursé sur ma carte de paiement. hop.

Clair, je vais téléphoner au service client, on verra

---------------
n°10597556
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-02-2007 à 13:32:43  profilanswer

Les enfulés :fou: Le service client m'a confirmé qu'ils devaient me rembourser :fou:

---------------
n°10597860
roscocoltr​an
Posté le 08-02-2007 à 14:06:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Les enfulés :fou: Le service client m'a confirmé qu'ils devaient me rembourser :fou:

je voulais poster un smiley "courbet" mais dans google images, c'est pas top, surtout la 1ère.

---------------
n°10598110
paillepe
Posté le 08-02-2007 à 14:30:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

je voulais poster un smiley "courbet" mais dans google images, c'est pas top, surtout la 1ère.

:lol: Effectivement !!!

n°10598585
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2007 à 15:08:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/benenuts78.gif

n°10607840
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-02-2007 à 12:31:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[:ula] :lol:

---------------
n°10607851
kleia
Save me, save the world
Posté le 09-02-2007 à 12:32:59  profilanswer

:hello:  Je cherche un réveil de ce type, compatible avec iPod, ca existe?

---------------
GOOOAAAAAAAL§§§ - Quand j'y pense, on a de la chance
n°10633562
roscocoltr​an
Posté le 12-02-2007 à 12:26:36  profilanswer

Quelqu'un a des retours sur le lumie 200 ? Il vaut le coup ? Si vous avez des détails allez-y, ce serait sympa!  :hello:

---------------
n°10636833
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2007 à 18:28:48  profilanswer

Retour sur le Philips le moins cher. Pour moi ça marche nickel, c'est étonnant comme on se réveille le plus normalement du monde 10mn avant l'heure programmée :D

Par contre les défauts mentionnés plus hauts sont toujours d'actualité : la diode d'alarme flashe énormément, les molettes sont limite, et il y a bien un gros "clac" au lancement du relais. Mais comme il ne nous gêne pas...[:spamafote]

---------------
n°10637548
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 12-02-2007 à 19:53:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Quelqu'un a des retours sur le lumie 200 ? Il vaut le coup ? Si vous avez des détails allez-y, ce serait sympa!  :hello:

Euh t'abuse un peu j'ai fais un feedback genre 6 post au dessus, faut pas déconner desfois  :pfff:

n°10641061
roscocoltr​an
Posté le 13-02-2007 à 00:46:24  profilanswer

wargazze a écrit :

Euh t'abuse un peu j'ai fais un feedback genre 6 post au dessus, faut pas déconner desfois  :pfff:

En fait tu parlais pas d'un point critique pour moi: Est-ce que l'affichage s'éteint complètement ou faut-il le scotcher comme les autres ?

---------------
n°10646593
lenafanny
Posté le 13-02-2007 à 17:23:12  profilanswer

Salut à tout le monde

Voilà, je suis très intéréssée par les simulateurs d'aube, j'aimerai bcp en avoir un mais comme bcp j hésite entre 2 types  
j'ai lu avec bcp d'attention vos commentaires qui n'ont bcp apporté , je suis pas mal déçu par le phillips je croyais vraiment qu'il été mieux fini que ca !!
le bruit dont vous parlez au déclenchement me fait peur en plus les commentaires des gens qui l'ont acheté sur la fnac ne sont pas engagent !!!  

j'aurai voulu quelques conseils de votre part et quelles précsions  

déja le lumie 200 il n'a pas de sons ? y a une alarme ? un bipper ? parce que si c est pour avoir le meme bruit que mon vieux bazar c est pas la peine !!
ensuite entre le lumie 100 et le 200 c est quoi la différence ? l esthéétique ? ou la puissance de l'éclairage ???

et le sons du phillips 61 "etang et mer" y sont bien ??  

je recherche un simulateur d'aube qui fait vraiment simulateur d'aube lol et avec des sons doux genre de relax !!
que me conseillez vous ? parce que vous les prix de ces petits joujou vaut mieux pas se tromper !!
merci d'avance.

n°10646748
roscocoltr​an
Posté le 13-02-2007 à 17:38:06  profilanswer

le naf naf a plusieurs sons sympa, mais c'est cyclique et un peu répétitif forcément. Si tu n'est pas gêné par une ampoule de 40W, alors tu peux essayer. Il ne fait pas de *clac* au démarrage.

---------------
n°10646948
-VDV-
Posté le 13-02-2007 à 17:55:25  profilanswer

les oiseaux sur le philips c'est :love:  :love:

n°10646960
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 13-02-2007 à 17:56:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

le naf naf a plusieurs sons sympa, mais c'est cyclique et un peu répétitif forcément. Si tu n'est pas gêné par une ampoule de 40W, alors tu peux essayer. Il ne fait pas de *clac* au démarrage.

+1

---------------

n°10647169
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2007 à 18:18:25  profilanswer

-VDV- a écrit :

les oiseaux sur le philips c'est :love:  :love:

Répétitif. Dommage :/

---------------
n°10647188
-VDV-
Posté le 13-02-2007 à 18:20:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Répétitif. Dommage :/

Aussi repetitif que les vrais oiseaux qui chantent devant chez moi le matin [:proy]  :heink:

n°10647215
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2007 à 18:23:31  profilanswer

-VDV- a écrit :

Aussi repetitif que les vrais oiseaux qui chantent devant chez moi le matin [:proy]  :heink:

Je trouve qu'on sent la répétition du thème trop rapidement, contrairement aux vrais piafs du dehors. Je trouve ça dommagep our un engin de ce prix, c'est tout.

---------------
n°10647763
benji123
Posté le 13-02-2007 à 19:17:20  profilanswer

+1 [:jkley]
ils se sont pas foulés qd mm :/

n°10656521
lenafanny
Posté le 14-02-2007 à 18:57:54  profilanswer

SALUT A TOUS

me suis lancée j'ai commandé le phllips 51 (ss radio) c est deja 70euros c est deja bien  
je vous tiens au courant , au pire je le renvoie "satisfait ou remboursé"

n°10663738
nebiros
Posté le 15-02-2007 à 16:14:35  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Pour info, la philips 51 (donc sans FM et limitée à 300 lux) est actuellement à 57 euros chez discounteo en rajoutant le code valentin (7 euros de réduction), et ce jusqu'à ce soir je crois. Sinon elle est à 64 euros et les fdp sont gratuits.

Bonne journée

n°10674268
benji123
Posté le 16-02-2007 à 19:28:54  profilanswer

le truc bien dans le philips dont on a pas parlé, enfin je crois...
Ca ne doit pas servir a tout le monde, mais lorsque qu'on se leve, si l'on appuie sur le bouton de l'alarme, on a une tempo de qq secondes avant que la lumiere ne s'eteigne... ca me sert tres bien pour sortir de la chambre sans tribucher dans le noir ;)

n°10675008
genoizfour​e
Posté le 16-02-2007 à 21:10:30  profilanswer

J'ai celle de naf naf et franchement, au début ça me reveillait sans problème, aujourd'hui par contre ce n'est plus le cas, je mets 45 minutes à me reveiller et le soleil artificiel n'y fait rien lol. J'ai finalement remis mon portable en mode "je te nique les oreilles" pour être reveillé et là au moins je suis sur de me lever.

n°10678789
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 17-02-2007 à 13:21:05  profilanswer

genoizfoure a écrit :

J'ai celle de naf naf et franchement, au début ça me reveillait sans problème, aujourd'hui par contre ce n'est plus le cas, je mets 45 minutes à me reveiller et le soleil artificiel n'y fait rien lol. J'ai finalement remis mon portable en mode "je te nique les oreilles" pour être reveillé et là au moins je suis sur de me lever.

Met la radio en plus de la lumière  [:airforceone]

---------------

n°10723943
roscocoltr​an
Posté le 21-02-2007 à 21:09:20  profilanswer

J'ai acheté le lumie 200 aujourd'hui et j'ai abusé du vendeur qui me l'a montré sous toutes les coutures. (c'était un centre de lumitothérapie aussi). Je lui ai demandé pourquoi il n'existait pas un produit qui regroupait les points fort de chaque éléments (puissance, radio, design, ergonomie..) et il m'a répondu d'un air entendu:

"dans un an il va y avoir du nouveau, j'ai des infos"  :jap:

Je vous redis pour le lumie quand je l'aurais esayé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[apprenti sorcier] des neurones de rat qui pilotent un simulateurRemedes contre les reveils difficiles ?
Simulateur d'ordinateur quantique :)secret d'actualité ( bertrant Canta.) M6
Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
documents secret defense anglais declassifiés apres 30 ansA l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu)
je recherche un simulateur de ciel étoiléRevu de passage secret
Plus de sujets relatifs à : Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)