Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !

n°11289143
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 23-04-2007 à 19:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
chtivain tu as franchi le pas?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 19:51:39  profilanswer

n°11313441
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-04-2007 à 16:37:39  profilanswer

frede34 a écrit :

Mais inversement (d'après ce que j'ai pu comprendre) après chaque utilisation en lampe de chevet le soir, il faut rerégler le choix d'intensité de lumière pour l'aube du réveil du lendemain matin ?

Exact

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11358654
kduchemin
Posté le 29-04-2007 à 22:13:34  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté le Naf Naf Lys il y a un mois et demi et je viens vous livrer mes impressions !

Mon profil avant toute chose : j'ai le sommeil plutôt léger, un réveil me réveille sans problème, mais pas contre, j'ai énormément de mal à sortir du lit, je coupe le réveil immédiatement et je me rendors...

C'est parti :

Prix : 50 euros chez Saturn à Rennes, soit 10 euros de moins que ce que j'avais vu partout ailleurs, par contre c'était le dernier modèle et le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas s'ils en auraient à nouveau...

Design : c'est beaucoup plus grand que ce que j'imaginais ! Pour vous représenter la chose, c'est un peu plus haut qu'une bouteille d'1,5 litre, avec un diamètre à peu près 1,5 fois supérieur. Heureusement, il est quand même assez joli (il se décline en cinq couleurs : bleu, vert, rouge, gris, argent).

Ergonomie : contrairement à ce qui est dit sur ce forum, moi je le trouve très simple à utiliser. C'est peut-être parce que j'ai commencé par lire la notice ! ;-p

Luminosité de l'affichage : c'est vrai que c'est gênant dans le noir, même avec une feuille blanche en quadruple épaisseur scotchée dessus (tu parles d'un bricolage... Mais je trouvais que le carton était trop rigide et j'avais peur que ça se décolle au beau milieu de la nuit)... Et puis je ne trouve pas ça pratique d'enlever et de remettre la feuille à chaque fois, le scotch finit par laisser de la colle sur la lampe... heureusement que la surface est toute lisse et se nettoie facilement ! :-/
Je pense que la solution idéale serait de coller par dessus la vitre quelque chose de transparent et d'à la fois suffisamment opaque, comme du négatif de photo... Je pensais aux lunettes d'éclipse qu'on trouve dans les magazines à l'approche d'une éclipse de soleil ! Sauf que je n'en ai pas sous la main... Quelqu'un peut tester ça et me dire ce que ça donne ?
Sinon, question de blonde qui n'y connaît vraiment rien en électronique : c'est très compliqué de bricoler pour que l'affichage se fasse en bleu sur fond noir plutôt qu'en noir sur fond bleu ???

Luminosité de l'ampoule en tant que lampe de chevet : trop light, pour moi... Enfin, comme lampe de chevet OK, mais pas pour lire, par exemple, je trouve que ce n'est pas suffisant.

Luminosité pour le réveil : la lumière me réveille bel et bien, pour moi l'ampoule de 40 watts est largement suffisante... Les premiers jours, j'avais mis l'ampoule à sa luminosité maximale et j'étais réveillée au bout de 3 minutes !!! Depuis, je règle l'intensité au niveau 3-4 sur 10 (oui, la molette tourne effectivement dans le vide, mais j'ai calculé qu'il fallait la faire tourner 10 fois pour passer d'une ampoule éteinte à une ampoule complètement allumée) et je me réveille en à peu près 1/4h, sur les 20 minutes d'allumage progressif.
Sinon, avec l'ampoule fournie, la lumière est jaune-rosée, surtout quand on ne la met pas à son intensité maximale, et je trouve cette lumière un peu sépia très agréable pour me réveiller !

Sons : les quatre sons de nature sont agréables, en fait même la petite musiquette du réveil est presque agréable ! En ce qui me concerne, j'utilise principalement le son de forêt, et je change de temps en temps pour celui de la mer...

Radio : pas testée.

Impact réel sur mes levers :
Avant : je mettais un CD à démarrer à 7 heures, je le coupais à peine la chaîne était allumée parce que je voulais continuer à dormir, ensuite à 7h03, mon portable se mettait à sonner, toutes les 10 minutes... me réveillant à chaque fois, parce que je me rendormais entre chaque sonnerie.... jusqu'à ce que je me lève vers 8h.
Maintenant : je règle le simulateur sur 7h30, un CD sympa à démarrer à 7h35 - que je ne coupe pas vu que je suis déjà bien réveillée et que ça me fait plaisir d'entendre de la musique du coup - et mon portable à sonner toutes les 10 minutes à partir de 7h40. Et je me lève finalement à 8h... au plus tard ! Et souvent avant. C'est clair que le simulateur n'est pas un remède à la flemme, je mets souvent une demi-heure à me lever ! Mais par contre, contrairement à avant, non seulement je ne me rendors jamais, mais en plus, je suis bien réveillée du premier coup, pas la tête dans un étau ni rien, tout va bien !

Pour ceux qui disent qu'un simulateur d'aube ne permet pas d'être moins fatigué mais simplement d'avoir un réveil plus agréable : je pense qu'un simulateur d'aube permet bel et bien d'être moins fatigué, dans la mesure où l'allumage progressif de la lampe éveille l'organisme et fait s'accélérer les phases de sommeil (1-sommeil profond, 2-sommeil paradoxal, 3-sommeil léger) pour que la fin de la phase de sommeil léger coincide pile poil avec le moment choisi pour le réveil... Et comme vous le savez (peut-être), on est beaucoup moins fatigué en dormant 2 cycles entiers de 3 heures qu'en dormant 2 cycles entiers de 3 heures + 1 cycle de sommeil de, par exemple 1 heure, interrompu par un réveil intempestif... Ce qui fatigue, encore bien plus que le manque de sommeil (dans une certaine limite, of course !), ce sont les cycles de sommeil incomplets ! Donc en théorie, le simulateur permet d'éviter ça.
En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à évaluer si je suis plus ou moins fatiguée, alors... est-ce que quelqu'un peut confirmer ce que je viens de dire ? Je sais juste que l'utilisation du simulateur m'a demandé un petit temps d'adaptation, les premières semaines, j'étais tout le temps réveillée en plein milieu d'un rêve, justement...

Pour conclure : le Naf Naf Lys ne représente pas la la perfection, c'est vrai... Peut-être que d'autres simulateurs sont mieux, peut-être aussi qu'aucun ne rend un service optimal... Mais en ce qui me concerne, le Lys à 50 euros, un tout petit prix, pour avoir un réveil tout en douceur, déjà, je trouve ça bien, et je trouve que ça les vaut largement !

Voilà, en espérant que cette review vous aura été utile ! :-)

Katia

n°11371747
chtivain
Posté le 01-05-2007 à 02:08:33  profilanswer

H-ita-K a écrit :

chtivain tu as franchi le pas?

Oui..

Gros pompage du précédent feed-back :D

Bonjour à tous,

J'ai acheté le Philips Eveil lumière HF3451 il y a moins d'un mois et je viens vous livrer mes impressions !

Mon profil avant toute chose : je me couche toujours trop tard, j'ai souvent du mal à me réveiller. Afin ne de plus me rendormir au matin, j'en étais arrivé au point de mettre un système de double réveil avec 15 minutes d'écarts.:D

Prix : 70 euros (fdp in), sur le site discounteo.com.

Design : c'est beaucoup plus grand que ce que j'imaginais! Niveau design je trouve pas ça terrible, car trop massif mais bon c'est juste un réveil...

Ergonomie : un électeur de Segolène Royal ( :p )n'importe qui saurait utiliser cet appareil, tant c'est intuitif. => :)  

Luminosité de l'affichage : Pas de soucis de ce côté là. => :)  

Luminosité de l'ampoule en tant que lampe de chevet : Très bien. => :)  

Luminosité pour le réveil : Bon jusqu'ici tout allait bien... En fait ça ne marche pas très bien sur moi, vu que lorsque de la lumière perturbe mon sommeil, je me recouvre la tronche d'un oreiller, drap, copine...

Donc me réveille dans 90§ des cas avec les sons. => :o  

Sons
: 2 sons... un franchement pas terrible indescriptible, l'autre ce sont des oiseaux qui chantent en boucle. A 70€ on devrait s'attendre à mieux quand même!  Cela reste quand même incomparablement mieux que le vieux buzzer bien stressant à souhait. =>  :o  

Radio : Rebelote à 70€ ça fait très cheap quand même ce genre d'absence=> :fou:  

Impact réel sur mes levers :1ère semaine, nuits trop courtes pour cause d'internet et de command & conquer III. )> avec ce réveil et uniquement ce réveil,  j'ai été en retard toute la semaine au boulot.  

Par contre sitôt que je passe un nuit digne de ce nom, le réveil est plus efficace. J'ose espérer que la lumière me permet de quitter doucement mon sommeil, mais encore une fois je tiens à préciser qu'au réveil j'ai vraiment le sentiment de l'être grâce aux sons d'oiseaux.

Maintenant : Système de double réveil :pt1cable:   En 1er le réveil @70€, et 15 minutes plus tard le vieux réveil classique mais en mode radio (ah bas les buzzers). Plus de retard de retards avec ce dispositif.

Pour conclure : N'ayant pas vu de réel changement, je regrette l'achat de ce réveil. Pour l'apprécier il faudrait que je passe des nuits normales.

Mais bon la semaine c'est internet/jeux vidéos/divx et le WE c'est sorties... :sweat:  

Voilà, en espérant que cette review vous aura été utile ! :-)

Message édité par chtivain le 01-05-2007 à 02:23:22

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°11376666
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 01-05-2007 à 18:30:19  profilanswer

A mon tour pour la peine, double pompage.

Prix : 70 euros (fdp in), sur le site discounteo.com.  

Design : J'aime bien moi

Ergonomie : un électeur de Nicolas sarkozy (  [:ginie]  )n'importe qui saurait utiliser cet appareil, tant c'est intuitif. =>   C'est un peu relou de pas pouvoir modifier heure et minutes séparément par contre. Les molettes du réglage son/lumière sont pas terribles, un peu grippées.

Luminosité de l'affichage : Je la règle au minimum et c'est trop fort pour le soir (pas vraiment génant, mais pas idéal) et trop faible pour le matin (forcément avec l'ampoule à fond on arrive plus à lire l'heure)

Luminosité de l'ampoule en tant que lampe de chevet : Très bien. Par contre ça chauffe au bout d'un certain temps.  

Luminosité pour le réveil : Perso ça marche très bien. Je suis réveillé 3 fois sur 4 avant 'larrivée des sons.

Sons :Idem j'ai les oiseaux. C'est mignon mais c'est vraiment une boucle de 10 secondes, ça devient vite irritant, c'est le premier truc que je coupe en me réveillant.

Radio : Rebelote à 70€ ça fait très cheap quand même ce genre d'absence=>    

Impact réel sur mes levers : Ca suffit à me réveiller avec 6-7 heures de sommeil. Avec moins, la tentation de se rendormir est très forte mais on est quand même de bien meilleure humeur qu'avec une radio qui crache des parasites, ou pire un buzzer ou un portable qui vibre.

Pour conclure : Satisfait, peux mieux faire. Valeur ajoutée sur la qualité de vie perceptible.

n°11560933
chtivain
Posté le 18-05-2007 à 08:38:09  profilanswer

Re feed back...

Les semaines passent et ça ne me réussie toujours pas.

Là par exemple je devrais être au boulot. Comme un c** j'ai oublié d'activer mon réveil de secours, donc ce matin seul le réveil "lumière + sons d'oiseaux) a sonné.

Et me voilà dans la mayrde, car c'est jour de pont (lendemain du jeudi de l'ascension), là je suis en absence illégale.

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°11651824
daStubdaS
Posté le 27-05-2007 à 21:54:20  profilanswer

Flaaaag... intéressé ! [:dao]

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°11651909
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2007 à 22:03:07  profilanswer

Nouvelles du front avec mon Philips 3451 :o

J'ai converti quelqu'un de notre entourage, qui a passé une semaine chez nous et a tenu à tester le joujou. Bilan sans appel, tout comme moi : ça marche du feu de M.arc, il se réveillait frais comme un gardon alors qu'il lui faut habituellement 30mn pour émerger le matin ("allez, encore 5mnrrzzz  :sleep: " ). Tout comme pour moi, ça marche presque trop bien : il m'a fallu tâtonner pour trouver la puissance lumineuse qui ne me réveillait pas 15mn avant l'heure prévue :D

Bilan, il en a acheté un en rentrant chez lui. Et il s'en félicite.

Par contre niveau conjoints, c'est moins concluant. Sa meuf n'est pas influencée par le niveau de luminosité dans la pièce quand elle dort (paraît qu'elle a toujours +- dormi avec les volets ouverts, why not), et mon mec dort toujours comme une bûche donc ne se réveille qu'avec les zoziaux électroniques.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11656430
daStubdaS
Posté le 28-05-2007 à 12:11:36  profilanswer

Bon... vais m'en prendre un, je pense... parce là, ça devient urgent, en cette fin d'année ! :sweat:  

Le Philips, sans doute... qui semble être le meilleur compromis.

Il y a une version 300lux et une version 400lux... si j'ai bien compris, même la 300lux est trop puissante, c'est bien ça ? :D

---------------
n°11656443
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-05-2007 à 12:13:21  profilanswer

Ca dépend de ta sensibilité à la lumière. Si tu as un doute, essaie de dormir avec les volets ouverts, et vois à quelle heure tu te réveilles naturellement; pour moi c'est dès les premiers rayons de l'aube, alors que mon mec peut pioncer en pleine lumière sans souci [:spamafote]

Mais ceci dit je pense que si 300Lux à fond ne te réveillent pas, 400 n'y changeront pas grand-chose :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 12:13:21  profilanswer

n°11656510
daStubdaS
Posté le 28-05-2007 à 12:21:28  profilanswer

Ok, merci... je dors les volets en partie ouverts, mais je me lève souvent alors que le jour est à peine (en ce moment) levé. Je pense que le 300lux devrait le faire. Vais y réfléchir. Merci... :o

---------------
n°11661244
daStubdaS
Posté le 28-05-2007 à 20:43:58  profilanswer

Commandé... mes commentaires d'ici une dizaine de jours, le temps de voir comment ça fonctionne pour moi.  

J'ai hate... sale fin d'année pour moi. Longues nuits non reposantes, et tout... sales réveils, quoi ! :o

---------------
n°11663116
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-05-2007 à 23:07:25  profilanswer

le réveil ne te permet pas de te réveiller si tu te couche à 2h du mat'. Tu te réveille en souplesse si tu as suffisamment d'heures de sommeil, mais si tu dors pas assez, y aura pas de miracle. enfin pour moi, c'est comme ça.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11687169
leveau_qui​rit
Posté le 31-05-2007 à 09:28:17  profilanswer

Beaucoup de monde demande comment il est possible de s'en faire un.
C'est comprehensible vu le prix des bêtes!

Sans passer par un montage electronique, qui recquiert moyen et compétence, j'ai eu une idée, dites moi ce que vous en pensez!

Ca serait de mettre 3-4 lampes (choisie en fonction de leur intensité, une faible, une moyenne, une forte) sur programmateur, de les faire s'allumer avec un décalage de 5 10 mn suivant les envies.
On peut ensuite faire de meme avec un mp3 ou toute autre source de musique/bruit!

je n'ai aucune idéee si ca marche, mais qui ne tente rien n'a rien!

n°11704081
Piksou
Posté le 01-06-2007 à 22:13:55  profilanswer

3 horloge programmatrices + 3 ampoules + le montage + la source  de MP3
au total les trucs du commerce seront pas plus chers

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°11769238
leveau_qui​rit
Posté le 09-06-2007 à 12:01:44  profilanswer

5€ par programmateur http://www.touslesprix.com/bricola [...] ateur.html
Une douille et une ampoule ca doit tourner autour du meme prix.
Pour le Mp3, une radio suffit, et tout le monde a ca chez soi, ce n'est pas un surcout a mon avis.

Bref, ce n'est pas excessif, moins cher en tout cas que les trucs du commerce, a mon avis!

n°11770150
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-06-2007 à 14:08:26  profilanswer

sauf que ton programmateur fonctionne en tout ou rien.
l'ampoule du simulateur d'aube s'allume progressivement.

n°11839400
daStubdaS
Posté le 16-06-2007 à 18:27:06  profilanswer

Bon, ça ne fonctionne pas du tout sur moi. Mais alors du tout... même avec la lumière à fond, je me réveille toujours après la tempête (avec les oiseaux). Mais je dois avouer que, même si la lumière en elle-même ne me réveille pas, mon réveil est tout de même moins pénible avec les oiseaux qu'avec une sonnerie classique. Mon organisme est peut-être un poil préparé pour le réveil quand même. :o

---------------
n°11846812
jarod501
Posté le 17-06-2007 à 18:56:46  profilanswer

J'ai le naf naf depuis plus d'un mois, je me suis réveillé quelques fois avec la lampe, le reste au son des oiseaux ou des cigales; je garde à côté mon réveil à affichage rouge car le bleu illumine la pièce la nuit et ça me gène.
Ce matin je me suis réveillé avec l'aube (volet entre ouvert sans faire exprès), et je me dis que l'évolution de la lumière de la lampe doit être trop rapide, parce que niveau intensité l'aube naturelle n'est pas forcément plus intense.
C'est sur que je ne suis plus agressé par le bip bip violent de mon ancien réveil, mais l'achat d'un radio réveil aurait suffit.
J'attends les vacances scolaires, étant une période bien moins stressante que tous les concours que je passe en ce moment, pour voir si avec un sommeil de meilleure qualité l'effet est d'autant plus concluant.

Bilan plus que mitigé pour l'instant.

edit: la lampe est placée à mes pieds, du côté sur lequel je dors, peut-être qu'au niveau de la tête ça serait mieux, je n'ai pas la possibilité d'essayer pour le moment.
La fenêtre est située à 4m de la tête de lit et la lumière ne donne pas directement sur le lit.

Message édité par jarod501 le 17-06-2007 à 19:01:07
n°11991250
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 01-07-2007 à 01:25:30  profilanswer

On m'a offert le philips HF3461 pour mon anniv  :bounce:  

FeedBack d'ici quelques réveils.

n°11992180
jarod501
Posté le 01-07-2007 à 11:33:02  profilanswer

1ère semaine de vacances, levé tous les jours avec la lumière, à croire que je n'avais pas envie d'aller en cours [:al zheimer] quand ça ne me réveillait pas.
Par contre, quand j'enlève le réveil je me réveille quand même à la même heure. Alors soit ce réveil a un impact certain sur l'horloge biologique, comme le revendiquent certains médecins en luminothérapie pour recaller son horloge, soit c'est indépendant, ça m'est arrivé avec mon réveil normal.
Je précise aussi que cette semaine j'avais mes 8-9h de sommeil à chaque fois (coucher 23h-lever 8h), donc un sommeil plus réparateur et donc plus disposé à me réveiller.

Message édité par jarod501 le 01-07-2007 à 11:35:09
n°12296515
quelqu'un3
Posté le 03-08-2007 à 14:04:03  profilanswer

Salut, après moultes jours d'hésitation j'ai acheté hier le philips à 70€.  

J'hésitais entre celui-ci et le naf naf. Je me suis dit que sur le naf naf il y avait plus d'options pour moins cher, et que donc la qualité était bof. Mais le vendeur m'a dit que peut-être pour l'autre on payait la marque. Enfin voilà ça m'a pas convaincu.  

Je pense que le philips est plus simple à utiliser et que l'écran d'affichage est plus simple lui aussi, et moins lumineux. Par contre pour le design général, le naf naf est plus jouli.

Le seul probleme à part le design, c'est que la nuit on entend un petit bourdonnement. Je pense que pour le naf naf aussi ? Je demande ça à ceux qui l'on acheté.

Sinon il paraît que l'intensité de la lumière du naf naf est pas suffisante. (40W contre 75 sur le philips).
Donc voilà qu'en dites-vous ?

!!

n°12401621
jarod501
Posté le 14-08-2007 à 19:13:48  profilanswer

Pour le Naf Naf je n'ai pas remarqué de buzz.  
La lampe me réveille si elle se trouve sur ma table de chevet relativement proche de mon visage.
Sauf que je l'ai faite tomber, et les potars ne fonctionnent plus  [:arrakys]  
-> Sav, mais pinaise c'est fragile

n°12401697
daStubdaS
Posté le 14-08-2007 à 19:21:52  profilanswer

Bon... avec quelques mois de recul, je confirme. Ca ne fonctionne absolument pas pour moi. Rien, que dalle. Réveillé par les oiseaux mais la lumière, impossible ! :o

---------------
n°12401793
roscocoltr​an
Posté le 14-08-2007 à 19:32:18  profilanswer

Il m'a réveillé ce matin, mais peut-être parce que je savais que j'avais un truc important à faire tôt. C'est mental.

---------------
n°12453716
jarod501
Posté le 20-08-2007 à 21:11:44  profilanswer

Depuis que je ne l'ai plus, le matin je mets 3h à ouvrir les yeux bien grand (m'adapter à la luminosité), avec la lampe c'était bien plus rapide.

n°12486106
jarod501
Posté le 23-08-2007 à 19:43:33  profilanswer

Réception de ma lampe de remplacement en échange standard !
Et là .. Mesdames messieurs ... Ils ont changé l'affichage !!!
Oui l'affichage est désormais blanc sur fod noir, ce sont les chiffres qui sont allumés et non plus le fond, et la position minimale semble être agréable, je teste cette nuit.
Mais quelle agréable surprise !!! Preuve qu'ils mettent à jour leurs produits à l'écoute des consommateurs  [:akilae]

n°12489629
apericube
Posté le 24-08-2007 à 07:39:24  profilanswer

Oui mais toujours du 40w pour l'ampoule ? Je trouve ça trop juste pour lire. Puis la mienne est tombée deux fois en panne en un an (tout fonctionne sauf l'ampoule). :/

Je vais tester le SRS250.

n°12497037
jarod501
Posté le 24-08-2007 à 21:33:31  profilanswer

Toujours 40w, c'est trop juste pour lire, mais je ne lis que 3min après j'ai mal au cou, je baille tout ça.
Pour l'éclairage de l'heure c'est carrément mieux, peut mieux faire pour la lisibilité mais c'est carrément mieux.

n°12498670
dodo87
Posté le 24-08-2007 à 23:36:49  profilanswer

J'ai la philips HF3451 75W et je me demandais si je pouvais remplacer l'ampoule 75W par une ampoule 100W comme le HF3461 ?

n°12499622
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2007 à 01:55:23  profilanswer

dodo87 a écrit :

J'ai la philips HF3451 75W et je me demandais si je pouvais remplacer l'ampoule 75W par une ampoule 100W comme le HF3461 ?

je pense pas, mais tu peux toujours mettre une ampoule économique.

n°12524372
cybergamer​30
Posté le 28-08-2007 à 01:26:29  profilanswer

Bonjour a tous, je suis tres interressé par l'achat d'un simulateur d'aube.

Avant de tomber sur ce topic je m'étais interressé au Lumie 200 car j'ai lu sur internet que c'était le meilleur, cependant pas grand monde en parle ici. Pourquoi ?

Je vous demande donc conseil pour l'achat d'un simulateur d'aube, il m'en faut un avec une lumiére tres puissante car je ne me reveille pas avec la lumiére du jour volet ouverts.

Lequel me conseilleriez vous ?  

Le prix n'est pas important.

Merci.

EDIT: je pense me tourner vers le Philips HF 3461, car c'est celui qui diffuse la lumiére la plus puissante, perso je le trouve pas si moche que tout le monde semble le dire sur ce topic, mais bon je l'ai vu qu'en photo sur le net..
De plus, il est bien moins cher que le lumie 200 donc c'est parfait, meme si j'étais prés a dépenser beaucoup tant les reveils sont durs ^^.

Pouvez vous me confirmer que c'est, pour moi qui ne suis pas tres sensible a la lumiére du jour, le meilleur choix ?
Et j'aimerais savoir si la radio est de qualité acceptable pour ecouter doucement le matin au reveil ?

Merci.

Message édité par cybergamer30 le 28-08-2007 à 02:25:08
n°12524386
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-08-2007 à 01:27:59  profilanswer

Je dors la moitié du temps avec une ampoule 60W allumée à côté de moi (parce que je m'endors en oubliant de l'éteindre :o), vous croyez que ça marchera pour moi ce simulateur d'aube? :o

n°12526802
roscocoltr​an
Posté le 28-08-2007 à 12:22:42  profilanswer

Le lumie 200 je ne peux pas le regarder une fois qu'il est à fond.

---------------
n°12549761
cybergamer​30
Posté le 30-08-2007 à 14:40:15  profilanswer

Bonjour, j'ai finalement commandé le philips avec ampoule de 100w et reveil, je viens de le recevoir et je pense avoir bien fait car je ne trouve pas l'eclairage si puissant que cela.
J'ai cependant fait le test de 90 seconde avec la lumiére au max et les oiseaux dans le noir complet couché sur mon lit dos a la lampe et je pense que ca pourrait me reveiller sans probleme. Je verrais sa demain. :)

Il est vrai que l'aspect général fait vraiment cheap pour un reveil a 100 euros mais bon on doit s'y faire a la longue.
Parcontre tres decu de la fonction radio car elle capte tres mal chez moi, mais bon je suis en appartement avec des grands murs hauts et épais donc ca doit venir de la.

Voila donc pour le moment je suis tres satisfait de ce reveil pour le test que j'ai effectué , ca presage un reveil tres doux et agreable. Je suis juste décu de ne pouvoir utilisé la fonction radio pour le reveil, mais bon je m'en passerai, moi tout ce qu'il me fallait c'était une ampoule la plus puissante possible.

Je posterais un feedback apres quelques reveils.  

A bientot :)

Message édité par cybergamer30 le 30-08-2007 à 14:43:20
n°12650048
nighthawki​i
Posté le 10-09-2007 à 19:55:14  profilanswer

Je viens de commander un philips 3451 sur son-video, j'en ai eu pour 61€ fdpin grace à un bon de réduc. :)

Le lien : http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] miere.html
le code : SVSEPTFM

J'ai hate de l'avoir car je lutte de plus en plus pour me réveiller le matin... :sleep:

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°12650930
cybergamer​30
Posté le 10-09-2007 à 21:23:13  profilanswer

Salut, j'ai le modele avec radio, pour moi cela n'a aucun effet, la lumiére au max ne me reveille pas, et je met la radio quasiment a fond pour me reveiller et encore je sort du lit au bout d'un quart d'heure.. j'ai vraiment du mal.. mais bon le seul avantage c'est qu'il m'oblige a etre en pleine lumiere donc je ne peux pas vraiment me rendormir une fois reveiller :)

n°12664380
snaluori1
Utinam
Posté le 12-09-2007 à 02:35:29  profilanswer

Salut moi j'ai trouver un super réveil lumineux pour la modique somme de 250€ :o
En réalité c'est la Wii dès qu'elle reçoit un mail, le néon s'éclaire et baigne la piéce dans un joli bleu. Le réveil se fait vraiment bien grâce à la lumiére. Je vais tester en essayant de trouver quelque chose qui me permette d'envoyer des mails à heures fixes et je vous dirais si ça fonctionne bien ou non.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°12665147
ysantia23
Posté le 12-09-2007 à 09:53:44  profilanswer

[#4600b8]
Bonjour,  

J'ai acheté le simulateur avec les LED chez Nature & découverte et je vais le rendre ce soir.  
En gros : pas si simple que ça à utiliser à priori puisque il se met à bipper sans raison alors que l'heure du réveil est encore loin.  Hypothèse : il pourrait avoir gardé en mémoire mes tests de réveils précédents ! ? Enfin, pas pratique quand on essaie de s'endormir  :(  
Pas pratique non plus, l'affichage de l'heure qu'on est pour ainsi dire obliger de couper sinon pas moyen de dormir car trop lumineux - même au min - et surtout le FLOP c'est quand l'affichage revient tout seul pdt la nuit !  

Et puis surtout, ces LEDS font mal aux yeux.  D'ailleurs le réveil est déconseillé aux yeux sensibles... aux femmes enceintes aussi... Donc déjà qu'il n'est pas simple à régler... il faut le faire en évitant de trop le regarder...

Sachez aussi que la lumière est froide / bleutée - faut aimer - et que le bip bip est désagréable

Voilà, je le déconseille vivement.

Je vais tester la NAF NAF LYS version 2 qui ne semble plus avoir le problème d'affichage comme dans la première version

A plus !

-VDV- a écrit :

- Les leds ont une durée de vie de plus de 10000 heures
- Elles ne sont pas allumées en permanence, ce qui porte la durée de vie a plusieurs années
- L'aube se déclenche a l'heure choisie, donc inutile de l'afficher
- Le bip bip ne te fait pas sursauter car, principe du simulateur d'aube, tu es en sommeil léger suite a l'augmentation lumineuse
- Le fait que la lumiere se coupe au bip bip est pas mal au final... parce que deja, t'es sensé etre reveillé avant, et si jamais c'est pas le cas et que tu dois te faire reveiller par le bip bip, tu vas ouvrir les yeux, donc inutile d'avoir la lumiere en pleine tronche vu qu'au reveil tout le monde sait que ca fait mal. Et non on ne se rendort pas tranquillement dans l'obscurité vu que ca fait bip bip :p (a moins que tu ais eteint le reveil pour te recoucher, mais ca c'est le probleme de tous les autres simulateurs d'aube alors :p)

Vala, c'etait histoire de pas faire un tableau aussi negatif d'un produit quand meme pas trop mal.
M'enfin moi je garde mon philips hein xD (d'ailleurs je vais bientot le demonter pour rajouter la resistance histoire de baisser la luminosité de l'ecran)

n°12818504
Dephi
Posté le 28-09-2007 à 11:22:20  profilanswer

:hello:  

Tenté par un achat ce week-end, j'ai 2-3 questions pour vous svp...

<> sur le Philips équipé radio, peux t'on se reveiller avec lumière et radio ?
J'ai l'impression que non, c'est juste lumière + son...

<> quelqu'un a essayé de mettre une ampoule plus puissante sur le Naf Naf ?
(ou a economie d'energie)
J'ai peur que 40 W comme table de chevet pour lire ca soit light...  :(  
L'ampoule NAf NAf est elle spectre blanc comme il le faut ou simplement ampoule normale ??

<> pour les couples, le simulateur d'aube fonctionne t'il pour les 2 personnes ? Je veux dire meme pour celle qui se trouve de l'autre cote du lit ??

J'hesite entre le NafNaf et le Philips..
Le problème du Philips c'est son cote Cheap, sa (je pense) incapacité d'avoir la radio + lumière le matin et son design..  [:axelkoala]  

Merci

---------------

n°12819477
cybergamer​30
Posté le 28-09-2007 à 13:27:24  profilanswer

Pour le philips avec radio, je l'ai et je peux biensur me reveiller avec lumiere+Radio :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[apprenti sorcier] des neurones de rat qui pilotent un simulateurRemedes contre les reveils difficiles ?
Simulateur d'ordinateur quantique :)secret d'actualité ( bertrant Canta.) M6
Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
documents secret defense anglais declassifiés apres 30 ansA l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu)
je recherche un simulateur de ciel étoiléRevu de passage secret
Plus de sujets relatifs à : Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)