Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !

n°4159381
Ill Nino
Love
Posté le 10-11-2004 à 15:19:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixo a écrit :

Non non, c'est le 1er modèle, à 130 euros (donc ca reste quand même bien cher pour ce que c'est).
Je vais trouver une photo...
Voila!
http://www.kiria.fr/kiria2/img_pro [...] IE_100.jpg

Et ils font quoi les modeles au dessus ????


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 15:19:35  profilanswer
 

n°4159400
ixo
Posté le 10-11-2004 à 15:22:26  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Et ils font quoi les modeles au dessus ????


Plein de trucs inutiles:
- petit bruit pour aider à dormir
- fonction crépuscule (inverse de l'aube pour aider à dormir)
- autres conneries
 
Surtout, le modèle au dessus est enorme  :ouch:

n°4159403
Ill Nino
Love
Posté le 10-11-2004 à 15:23:16  profilanswer
 

ixo a écrit :

Plein de trucs inutiles:
- petit bruit pour aider à dormir
- fonction crépuscule (inverse de l'aube pour aider à dormir)
- autres conneries
 
Surtout, le modèle au dessus est enorme  :ouch:

Genre grillons etc ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°4159416
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 10-11-2004 à 15:24:27  profilanswer
 

BRUIT BLANC, censé "gommer" les bruits parasites extérieurs... je demande à voir...


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°4159563
windir
Posté le 10-11-2004 à 15:40:36  profilanswer
 

Drapal, ça m'intéresse :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4159633
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-11-2004 à 15:50:07  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

j avais envie de tester avec une prise prgrammable, genre je met l heure etc et une lampe classique, mais le probleme c'est que ca va s'allumer quasiment d'un coup ( dans les 2 minutes si c'est une ampoule économique qui doit chauffer...)
des idées ?


 
 
Ben au pire, tu fais un programme sur ton PC. Avec l'écran qui s'allume suivant un joli lever de soleil, de plus en plus fort, dirigé vers ton lit.
 
Si t'es pas fort en programmation, tu peux carrément aller filmer un lever de soleil et le mettre au démarrage de ton PC, on programmant le PC pour s'allumer à l'heure prévue...
 
Encore mieux, tu utilise le programme "Celestia", et tu te places là où tu habites, sur Terre -> ça te fera un joli lever de soleil à l'heure dite !


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4159665
fenixman2
On y croit!
Posté le 10-11-2004 à 15:53:57  profilanswer
 

flag n'engagant pas à acheter.

n°4160946
Cocoune
Posté le 10-11-2004 à 18:41:08  profilanswer
 

Ah, voir la lumière.
 
J'aime l'idée, y a quelqu'un qui a?

n°4163339
Dost67
Posté le 10-11-2004 à 22:55:20  profilanswer
 

Sans avoir lu tous les posts je trouve ça vraiment ce crétin ce produit : ça ne va pas faire rattraper des heures de sommeil. Si on a dormi que 4 heures certes on se sentira bien. Mais regardez, si vous ne dormez pas du tout, en général à 7 heures du matin on se sent bien, mais bonjour le coup de barre dans la journée ! De plus ce produits te réveille en fait 30 minutes avant ton réveil officiel. Et quand tu es en manque de sommeil, 30 minutes c déjà pas mal, alors autant les garder. Le truc radical je crois, c de mettre le réveil à l'autre bout de la pièce. Comme ça quand il sonne tu ne te poses pas de question, tu te lèves, tu vas l'éteindre et tu commences ta journée (avec 30 minutes de sommeil en plus qu'avec cet appareil).

n°4163408
Cocoune
Posté le 10-11-2004 à 22:58:54  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

Sans avoir lu tous les posts je trouve ça vraiment ce crétin ce produit : ça ne va pas faire rattraper des heures de sommeil. Si on a dormi que 4 heures certes on se sentira bien. Mais regardez, si vous ne dormez pas du tout, en général à 7 heures du matin on se sent bien, mais bonjour le coup de barre dans la journée ! De plus ce produits te réveille en fait 30 minutes avant ton réveil officiel. Et quand tu es en manque de sommeil, 30 minutes c déjà pas mal, alors autant les garder. Le truc radical je crois, c de mettre le réveil à l'autre bout de la pièce. Comme ça quand il sonne tu ne te poses pas de question, tu te lèves, tu vas l'éteindre et tu commences ta journée (avec 30 minutes de sommeil en plus qu'avec cet appareil).


 
On parle pas de ça bébé, juste (ferme les yeux) entre un réveil qui braille et un truc qui peut - peut-être- te réveiller un peu plus en douceur.
 
Voilà.


Message édité par Cocoune le 10-11-2004 à 22:59:18
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 22:58:54  profilanswer
 

n°4165088
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 01:31:52  answer
 

Dost67 a écrit :

c de mettre le réveil à l'autre bout de la pièce. Comme ça quand il sonne tu ne te poses pas de question, tu te lèves, tu vas l'éteindre et tu commences ta journée (avec 30 minutes de sommeil en plus qu'avec cet appareil).


tres bonne methode que j utilise depuis presque 20 ans,et un reveil qui braille est absolument necessaire ...
pour le simulateur d aube,il est aisement remplacé par les volets restés ouverts  :D

n°4165335
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-11-2004 à 02:18:09  profilanswer
 

Bestial Warlust a écrit :

Moi je pense que ça n'est pas si bête, j'ai remarqué que quand je dormais les volets fermés et bien le matin c'était galère, j'avais trop du mal à me lever, c'était trop speed ( stressé, fatigué ), ensuite j'ai dormi avec les volets entres-ouverts ( heures d'été ) et le matin, quand c'était l'heure de me réveillé et ben j'avais l'impression que mon corp l'était depuis un bon moment et je me levais sans aucun problème et super bien !
 
Comme je n'ai pas 170€ à mettre dans un radio réveil :D bah je m'en suis fais un gratuit et que tout le monde pourra se faire ( à condition d'avoir un pc  :p )
 
C'est très simple, vous créez une dizaines d'images blanches ( avec paint ou autre logiciel ) de différentes dimensions, le premier carré blanc fera disons 3cm sur 3cm, puis le suivant un peu plus gros et un peu plus gros jusqu'à arriver en plein écran avec un carré occupent la surface totale de l'écran, le contraste à fond et la luminosité à fond bien sûr, vous dirigez l'écran sur votre tête avant d'aller vous coucher et puis voilà ! il suffi de mettre un fond d'écran noir en allant se coucher ( il se désactivera tout seul lors du premier lancement des carrés ) , et puis pour ceux qui ont la tv dans la chambre, vous pouvez faire en sorte qu'elle s'allume en dernier ( après le pc ) pour encore mieux se réveiller ( certaines tv permettent de programmer le démarrage à une certaine heure ) il y aura du bruit en plus !
 
Pour les images blanches, il suffi de faire ça avec le planificateur de tâches ( j'ai testé ça marche ) vous les lancez les uns après les autres toutes les 5 minutes ou comme vous le voulez.
 
Je vais tenter ce soir, on verra bien !
 
Ps : encore mieux, faites un diaporama ! y'aura juste l'exe à lancer.


 
cte solution de nerdz  [:diskobeck]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°4165534
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-11-2004 à 03:06:46  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :


pour le simulateur d aube,il est aisement remplacé par les volets restés ouverts  :D

euh, pas en été, sauf si t'aimes pas te lever à 6h, ou à 9 en hiver...
 
il dit y avoir moyen de bricoler un éclairage allogène avec un gradateur qui augmente l'intensité lentement et un programmateur
 
l'idée de l'éclairage parait bonne pour qlq'un de régulier, ou qui se réveille facilement


Message édité par hpdp00 le 11-11-2004 à 03:08:11

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4165551
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 03:16:33  answer
 

hpdp00 a écrit :

euh, pas en été, sauf si t'aimes pas te lever à 6h, ou à 9 en hiver...
 


en été c est plutot 5H30 pour les premiers rayons du soleil et en hiver vers 7H30 (a moderer avec la latitude)
j ai du mal a mesurer l efficacité de ce genre de gadget

n°4165662
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 11-11-2004 à 07:29:02  profilanswer
 

ixo a écrit :

J'ai découvert dans l'émission E=M6 de dimanche dernier le Simulateur d'aube. C'est un reveil-lampe assez particulier:
http://www.kiria.fr/kiria2/img_pro [...] IE_200.jpg
 
Ce produit m'a l'air assez génial:
"Le soir au coucher vous réglez votre simulateur de l'aube à l'heure habituelle de votre lever. Par exemple à 8 heures.  
Le lendemain à 7h30, une douce lueur commence à se diffuser, qui filtre doucement au travers de vos paupières, indiquant à votre cerveau qu'il va être l'heure de se réveiller et de se lever.
Progressivement la lumière s'intensifie, des changements biologiques se mettent en route dans votre corps : vos rêves se terminent, la température de votre corps augmente légèrement, la production de mélatonine (hormone du sommeil) est arrêtée.
Vous êtes prêts à vous réveiller.
A 8 heures, la lumière atteint sa pleine intensité, et votre métabolisme et vos rythmes biologiques seront synchronisés en douceur, entraînés par l'apparition progressive de la lumière. "
 
Bref, le reveil magique qui évite d'avoir la tête dans le cul au petit matin  [:caimonchoa]  
 
Toutefois, le prix du joujou est assez élevé (160 euros).  Ce prix serait justifié si le produit est vraiment efficace. Sinon, ben, ca fait cher le gadget.
 
C'est pourquoi je m'adresse à toi, forum. Es tu un utilisateur du simulateur d'aube ? Connais tu un utilisateur ? As tu un avis sur la question ? Réponds moi vite avant que je ne craque et que je m'en prenne un !


Excellent !
les 2 grands facteurs amorçant la réveil du corps est effectivement d'ordre visuel et...calorique, enfin le réchauffement quoi!
c'est pour cette raison que déclarer qu'une douche chaude endors + qu'elle ne réveille est une pure ineptie.
 
je sais effetivement Serban-shreiber mentionne ce type de réveil (l'acte, pas l'objet) comme idéal pour démarrer la journée.

n°4165664
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 11-11-2004 à 07:33:14  profilanswer
 

un peu moins cher (à partir de 122 roros)
 
http://www.kiria.fr/recherche.php? [...] e=2&page=0

n°4166149
Ill Nino
Love
Posté le 11-11-2004 à 11:42:34  profilanswer
 

Alors IXO ???

n°4166210
am7
tadam
Posté le 11-11-2004 à 11:51:01  profilanswer
 

drapal !  [:bernadette]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4166222
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2004 à 11:52:05  profilanswer
 
n°4166234
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2004 à 11:53:45  profilanswer
 

de toute façon inutile quand on est tellement habitué a une certaine heure, le corps fini par se régler sur une horloge biologique.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4166254
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-11-2004 à 11:55:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben moi je ferme pas les volets


 
C'est ce que je fais aussi :o , mais ça me coûte un peu plus cher en chauffage.

n°4166275
am7
tadam
Posté le 11-11-2004 à 11:57:40  profilanswer
 

moi je supporte pas de dormir les volets ouverts...:/


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4166276
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-11-2004 à 11:57:46  profilanswer
 

Bestial Warlust a écrit :

Moi je pense que ça n'est pas si bête, j'ai remarqué que quand je dormais les volets fermés et bien le matin c'était galère, j'avais trop du mal à me lever, c'était trop speed ( stressé, fatigué ), ensuite j'ai dormi avec les volets entres-ouverts ( heures d'été ) et le matin, quand c'était l'heure de me réveillé et ben j'avais l'impression que mon corp l'était depuis un bon moment et je me levais sans aucun problème et super bien !
 
Comme je n'ai pas 170€ à mettre dans un radio réveil :D bah je m'en suis fais un gratuit et que tout le monde pourra se faire ( à condition d'avoir un pc  :p )
 
C'est très simple, vous créez une dizaines d'images blanches ( avec paint ou autre logiciel ) de différentes dimensions, le premier carré blanc fera disons 3cm sur 3cm, puis le suivant un peu plus gros et un peu plus gros jusqu'à arriver en plein écran avec un carré occupent la surface totale de l'écran, le contraste à fond et la luminosité à fond bien sûr, vous dirigez l'écran sur votre tête avant d'aller vous coucher et puis voilà ! il suffi de mettre un fond d'écran noir en allant se coucher ( il se désactivera tout seul lors du premier lancement des carrés ) , et puis pour ceux qui ont la tv dans la chambre, vous pouvez faire en sorte qu'elle s'allume en dernier ( après le pc ) pour encore mieux se réveiller ( certaines tv permettent de programmer le démarrage à une certaine heure ) il y aura du bruit en plus !
 
Pour les images blanches, il suffi de faire ça avec le planificateur de tâches ( j'ai testé ça marche ) vous les lancez les uns après les autres toutes les 5 minutes ou comme vous le voulez.
 
Je vais tenter ce soir, on verra bien !
 
Ps : encore mieux, faites un diaporama ! y'aura juste l'exe à lancer.


 
Moi je paye l'électricité :o mon PC est éteint la nuit !

n°4166331
ixo
Posté le 11-11-2004 à 12:05:49  profilanswer
 

Bon bah pas de bol je me suis reveillé 1 demi-heure avant l'heure de reveil que j'avais programmé!  :o  

n°4166339
Ill Nino
Love
Posté le 11-11-2004 à 12:07:14  profilanswer
 

ixo a écrit :

Bon bah pas de bol je me suis reveillé 1 demi-heure avant l'heure de reveil que j'avais programmé!  :o

:lol: T'etais trop impatient de te reveiller avec ???

n°4166344
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2004 à 12:08:04  profilanswer
 

ixo a écrit :

Bon bah pas de bol je me suis reveillé 1 demi-heure avant l'heure de reveil que j'avais programmé!  :o

ça fait quel effet de se faire sodoculer de 130 euros au réveil?


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4166352
ixo
Posté le 11-11-2004 à 12:10:02  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ça fait quel effet de se faire sodoculer de 130 euros au réveil?


Ca sera pas tous les jours comme ca tu sais  :D

n°4166409
Baruckello
Posté le 11-11-2004 à 12:27:29  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

Excellent !
les 2 grands facteurs amorçant la réveil du corps est effectivement d'ordre visuel et...calorique, enfin le réchauffement quoi!
c'est pour cette raison que déclarer qu'une douche chaude endors + qu'elle ne réveille est une pure ineptie.
 
je sais effetivement Serban-shreiber mentionne ce type de réveil (l'acte, pas l'objet) comme idéal pour démarrer la journée.


 
Pourtant l'oreille ne se couche jamais, quand tu t'endors tu peux encore entendre et en cas de bruit extérieur ton oreille te réveille.
L'oreille est un organe à part, on pense que ça grande sensibilité par rapport aux autres sens vient du fait qu'on reçoit déjà des sons dans le ventre de notre mere

n°4172234
ixo
Posté le 12-11-2004 à 09:25:15  profilanswer
 

J'ai utilisé mon simulateur d'aube pour la 1ère fois ce matin.
Bon, déja, c'est plutot l'alarme intégrée qui m'a reveillé plutôt que la lumière elle même.
Mais sinon, je dois admettre que le lever fut extremement facile. Je n'ai pas eu la tête dans le cul comme d'hab. Je devais bien être à 80% de mes moyens, la ou d'habitude je suis à 20%.
Je ne peux pas encore conclure que cela est dû au simulateur, c'est trop tôt, mais en tout cas je continue les expériences. C'est de bon augure!

n°4172240
show
Posté le 12-11-2004 à 09:27:21  profilanswer
 

ixo a écrit :

J'ai utilisé mon simulateur d'aube pour la 1ère fois ce matin.
Bon, déja, c'est plutot l'alarme intégrée qui m'a reveillé plutôt que la lumière elle même.
Mais sinon, je dois admettre que le lever fut extremement facile. Je n'ai pas eu la tête dans le cul comme d'hab. Je devais bien être à 80% de mes moyens, la ou d'habitude je suis à 20%.
Je ne peux pas encore conclure que cela est dû au simulateur, c'est trop tôt, mais en tout cas je continue les expériences. C'est de bon augure!


tu es fan de placebo toi non? (de l'effet pas, du chanteur :lol: )

n°4172246
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-11-2004 à 09:31:16  profilanswer
 

espérons que tu sois demain à 81% bien

n°4172250
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 09:34:35  answer
 

Je trouve ça super comme idée. Il ne manque plus que le simulateur de petits déjeuner au lit et sourtout le simulateur de présence féminine dans le lit. Là je serai comblé [:huit]

n°4172255
com21
real men don't click
Posté le 12-11-2004 à 09:37:38  profilanswer
 

pour la présence féminine je préfère le réel, tout doux tout chaud.
 
 
Mais bon en ce moment je me prendrais bien un simulateur...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4172268
ixo
Posté le 12-11-2004 à 09:42:38  profilanswer
 

show a écrit :

tu es fan de placebo toi non? (de l'effet pas, du chanteur :lol: )


Non, non honnetement, j'ai senti une vraie différence.
Maintenant, c'est peut être dû au fait que j'ai fait la grasse matinée hier, donc je ne tire pas de conclusions hatives non plus. J'attends quelques jours de plus pour cela.

n°4172292
show
Posté le 12-11-2004 à 09:55:35  profilanswer
 

ixo a écrit :

Non, non honnetement, j'ai senti une vraie différence.
Maintenant, c'est peut être dû au fait que j'ai fait la grasse matinée hier, donc je ne tire pas de conclusions hatives non plus. J'attends quelques jours de plus pour cela.


non mais ca m'etonne pas enormement en fait  :sol:
ca fait cher pour un truc qui n'est tout de même pas révolutionnaire; mais ca doit pas etre mauvais niveau physiologique...
fais part de tes prochains reveils histoire de voir si l'efficacité se confirme;-)

n°4172295
Coethium
Galaxia
Posté le 12-11-2004 à 09:56:27  profilanswer
 

J'aimerai vraiment essayer cette méthode :jap:
Niveau son ça ne donne presque plus de résultat chez moi : réveil buzzer + musique, et il m'arrive régulièrement de ne pas me réveiller. :/


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°4172313
show
Posté le 12-11-2004 à 10:02:34  profilanswer
 

coethium a écrit :

J'aimerai vraiment essayer cette méthode :jap:
Niveau son ça ne donne presque plus de résultat chez moi : réveil buzzer + musique, et il m'arrive régulièrement de ne pas me réveiller. :/


3615 code mylife:
si je me brieffe pas pour me reveiller le lendemain, 2 sonneries a proximité de mes oreilles ne suffisent pas a me reveiller (je les coupe dans mon sommeil :lol: )
il m'est même arrivé de répondre au téléphone alors que je dormais :lol: c'est incroyable et pourtant c'est vrai...
 
je pense donc que ce simulateur d'aube peut etre benefique pour redevenir sensible aux signaux naturels signalant le réveil
ca doit aussi etre benefique pour des gens qui bossent la nuit et qui  doivent dormir dans l'obscurité en plein jour...

n°4172319
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-11-2004 à 10:03:47  profilanswer
 

coethium a écrit :

J'aimerai vraiment essayer cette méthode :jap:
Niveau son ça ne donne presque plus de résultat chez moi : réveil buzzer + musique, et il m'arrive régulièrement de ne pas me réveiller. :/

je te conseille de te coucher plus tôt :hello:

n°4172378
Coethium
Galaxia
Posté le 12-11-2004 à 10:20:45  profilanswer
 

show a écrit :

3615 code mylife:
si je me brieffe pas pour me reveiller le lendemain, 2 sonneries a proximité de mes oreilles ne suffisent pas a me reveiller (je les coupe dans mon sommeil :lol: )
il m'est même arrivé de répondre au téléphone alors que je dormais :lol: c'est incroyable et pourtant c'est vrai...

 
je pense donc que ce simulateur d'aube peut etre benefique pour redevenir sensible aux signaux naturels signalant le réveil
ca doit aussi etre benefique pour des gens qui bossent la nuit et qui  doivent dormir dans l'obscurité en plein jour...

Je te crois parfaitement, ce genre de chose m'arrive aussi :lol:


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°4172384
Coethium
Galaxia
Posté le 12-11-2004 à 10:23:15  profilanswer
 

noldor a écrit :

je te conseille de te coucher plus tôt :hello:

Bon c vrai que je fais aprfois des nuits trop courtes :ange:  
Toutefois, par exemple qd je suis en vacances, je vois bien que le soucis est ailleur, puisque je peux dormir sans problème 12 à 14h par "nuit". M'enfin bon, comme dit plus haut, on tombe dans le 3615 Mylife ;)


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°4172522
emlien_
Posté le 12-11-2004 à 10:54:16  profilanswer
 

je pense que ca peut pas etre mal comme truc ! d habitude je me leve à 7h25, il fait nuit en ce moment à cette heure là, cette nuit j'ai dormis autant d heure que d habitude (entre 7 et 8 ) mais je me suis levé à 9h15, mais cette fois ci sans reveil, juste avec la lumiere du jour par la fenetre, et bien je me suis levé sans fatigue, déja en "forme" :D  
ce week end je vais tenter de bricoler un truc pour voir si c'est réelement du à la lumiere :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[apprenti sorcier] des neurones de rat qui pilotent un simulateurRemedes contre les reveils difficiles ?
Simulateur d'ordinateur quantique :)secret d'actualité ( bertrant Canta.) M6
Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
documents secret defense anglais declassifiés apres 30 ansA l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu)
je recherche un simulateur de ciel étoiléRevu de passage secret
Plus de sujets relatifs à : Simulateur d'aube - Le secret des réveils réussis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR