Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[SCOOP] Les fours à micro-ondes mauvais pour la santé !

n°1777098
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:11:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

humanrage a écrit :

0-je me base pas sur les theories ki peuvent exister, je pars d'une feuille blanche, en fonction de ce que j'observe, selon comment des individus ou une foule reagissent selon l'actualité, les manipulations dont ils sont l'objet etc
et je ne vois rien dans tout cela, qui rende impossible ce que je decrit  
c tres delicat de parler d'economie, car dans quelles mesures ces theories n'ont elles pas faconnées une realité, alors que sans ces theoriciens de l'argent, les choses auraient peut etre pris une autre tournure ? le culte de l'individualisme et de la possession, remonte a quand exactement ?  
quand a la socio, j'ai l'impression qu'elle n'a servi qu'a manipuler un peu plus les masses, au fur et a mesure que les theoriciens decrivaient de mieux en mieux les comportement basiques ...  
l'apotheose etant la television et son effet devastateur sur le public non averti ...
 
 
 
1a- pas tous en meme temps, et si tu y reflechis au processus de leur election, sur les 2 millions et quelques (credible ou pas ce chiffre ?) d'intellectuels ayant contribué au savoir humain (les ecrivaillons du dimanche etant inconnus meme de la communauté internationale ne seront donc pas elus, et les extremistes de tout poils bien connus eux non plus...) seuls les 500 ou 1000 jugés plus dignes de confiance par leurs semblables pour remplir ce role seront pris ... quitte a faire ca en plusieurs tours pkoi pas mais cette idee de grand colleges de sages me parait credible , désolé !
 
mais ca n'arrivera pas tout seul, il aura fallu au prealable expliquer et (c malheureux a dire) "vendre" cette idee a la masse ... mais vu ce que donnent les systemes democratiques actuels, proposer une alternative "de sages" ayant tous fait leurs preuves (les publications etant librement consultables, contrairement aux passifs de nos politiciens ...) me parait credible  
 
1b- qui te parle d'appliquer LEURS gouts a tout le monde ? :heink: je sais pas d'ou t'as sorti cette association d'idee, mais ils sont pas la pour definir Nos gouts, mais pour Nous arreter de Nous entretuer, et vivre avec les ressources disponibles de facon equitable ... ca n'inclut ni l'imposition d'une culture au detriment d'une autre, ni priver les uns pour donner aux autres ... c'est agir differement c tout. l'energie et les ressources employées a faire des services inutiles (l'argent pour l'argent (ca regroupe enormement de choses), le marketing (en voila une vilaine chose ! creer un besoin, faire acheter aux gens faibles des choses dont ils n'ont pas besoin, ou qu'ils pourraient trouver mieux pour moins cher ailleurs ... je trouve ca bien plus malsain ke mes idees , pas vous ?)) seraient tellement mieux employées si elles l'etaient pour tout le monde, et non pour le benefice de quelques poignées de grippes-sous pathetiques ...  
 
 
2a- concretement, deja nourriture et eau potable a tout ceux qui n'en ont pas, c le plus urgent je pense
ensuite, leur installer des fermes hydroponiques automatisées quasi sans maintenance (4 recoltes par an au sahara, et l'arret de la desertification du sahel par plantes plus resistantes genetiquement (deja des projets en cours heureusement))
ensuite, acces massif a l'education, et reeducation des pays developpés (je v m'expliquer, respirez) : education d'une facon de penser differente, tres peu individualiste et orienté "humanité" plutot que "nations" = histoire antique, erreurs du passé, encore et encore, jusqu'a ce que les eleves/gens demandent "mais combien de fois ces erreurs ont été commises ?" et que chacun prenne conscience de la profonde connerie de notre espece. pendant tout ce temps, l'equipement du tiers monde suit son cours, pendant que les pays developpés s'interrogent (car eux seuls ont eut l'acces a l'education pour pouvoir le faire) sur ce qui est vraiment necessaire ... (c tout un processus, mais quand on voit avec quelle facilité des elections dans le pays des Lumieres ont pu etre braquées a coup de harcelement televisuel, uniquement basé sur des previsions de votes et des images d'"insecurité", on se dit que finalement c jouable ...)
 
2b le rapport c'est que la structure de nos sociétés, et de notre rapport a l'argent a évolué lui aussi au fil des ages. mes propositions ne sont qu'un changement de plus, mais pas au ptit bonheur la chance
 
3- c trop facile paske c vrai :) seul ce systeme garanti la veritable liberté, du moment ke ca ne nuit a personne. l'exemple kelkes posts apres sur les 50 vehicules  
 
est vraiment simpliste, mais pkoi donc voudrait tu les 50 ? le regard collectif de la foule lorsque tu formuleras ta requete la fera paraitre bien incongrue ... "bouh un egoiste !" (ca serait mon reve j'avoue ;))  
sans deconner c absolument inplaidable ... le seul contre exemple qu'on m'avait sorti, etait si 2 gars desiraient la meme femme, l'un ne saurait etre satisfait (koike c possible les trio mais bon) et ca engendrerait le retour de la violence et de la non satisfaction etc mais ca ca existe deja et on en fait pas tout un plat, alors je vois pas non plus le probleme en fait ...
 
 
4a- ca reste a prouver, mais si on s'en tient aux lois d'asimov (ne pas se retourner contre son createur) on devrait pas avoir de problemes ;)  
plus serieusement, avec des nanobots qui restaurent les roulements au fur et a mesure que l'usure les abiment, les machines deviennent eternelles ... c ca ki me rend dingue en fait, c k'un ptit robot ki manipule des objets a l'echelle de quelques atomes, peut virtuellement realiser n'importe quoi au niveau macroscopique ... creer un immeuble a partir de poussiere de beton ! je ne serais probablement plus la pour le voir mais ca me rend confiant en l'avenir.
4b- ca ressemble a un leger parti pris kan meme ca ;)
de tte facon les fonctionnaires disparaitront, il est temps que tout ca s'informatise au plus vite (kan je pense fonctionnaire, je pense bureaucratie, mais les policiers sont egalement fonctionnaires, et bien d'autres corps de metiers)
 
5- tout a fait seule restera la notion de participer a un ensemble: l'Humanité. et pkoi pas la conquete des etoiles pour ceux qui s'ennuieraient vraiment de trop ?
 
tu parles de laguiller, mais c besancenot ki m'a inspiré en ouvrant la voie de l'acces aux jeunes au 1er tour. passer pour une bete de foire ne m'embetrait pas, tant mieux tant que j'ai du temps d'antenne :D
quand aux partis, je suis bien entendu pour leur disparition pure et simple, pour une seule raison ki tient en trois mots : "consignes de votes" et qui font ke nos democraties sont bien loin d'en etre.  

0- Eh bien justement, si tu avais étudié un peu plus l'économie et la socio, (je suis en 1ere, j'ai une demi-année de plus d'étude dans ces matières mais j'en ai deja appris pas mal, surtout au niveau de l'argent) tu saurais ke si l'argent est apparu ce n'est pas a cause d'une volonté de pouvoir ni de manipulation, mais qu'elle a été créée pour les échanges uniquement, et beaucoup de théoriciens économiques se sont limités à cette fonction, seul Keynes a démontré qu'elle avait pris une ampleur plus importante. Faut arreter de faire des théories en écoutant ce qui se dit à 23h dans le bar du coin...
 
1a. 500 ou 1000 sages décidant pour des milliards d'hommes? Permets moi d'en douter :). Et le cerveau humain n'est pas infaillible. Qui choisira ces sages? D'autres sages? Mais qui aura dit que ceux-ci seront eux meme des sages? Un vote parmi les milliards d'hommes? Retour a la démocratie.
 
1b. J'ai dit les besoins, pas les gouts. Une fois de plus c'est de l'économie. Il y aura des milliards d'hommes sur terre, et en conséquence des différences de besoins ECONOMIQUES (pas savoir si leur café doit etre sucré ou pas), et comment 500 ou 1000 hommes connaitront ces besoins? c'est impossible, il faudrait décentraliser, décentraliser...
Et au fait, tu les rémunères comment, ces 'sages' ?
 
2.a. Tout cela est bien beau, mais comment est ce que tu feras construire tout cela? Avec quelques "volontaires" ? C'est de l'utopie infantile, faut arreter de croire que tout le monde va donner sans problème ses biens, son travail? Il faudrait des milliers de personnes, des moyens colossaux. Si ca pouvait se faire aussi facilement que tu le dis, biens des associations l'auraient deja fait.
 
2.b. Je dois etre con, mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce qui avait été dit a la base. L'argent servait aux échanges, point.
 
3. Non, ce n'est pas vrai, une fois de plus il faut sortir de l'utopie. Ce principe que tout soit dispo pour tout le monde, avec a la tete du monde un ensemble de 500 ou 1000 personnes reviendra a un chaos total. Qui maintiendra la paix? Des flics bénévoles? A moins que tu arrives aussi a faire disparaitre le mal sur terre (puisque tout te semble si simple)
 
On te traite d'égoiste? Rien a faire. Tu possèdes les 50 voitures, si quelqu'un la veut il faudra qu'il trouve un moyen de te l'échanger.
 
4a. Des roulements de robots? Que deviennent les anciens? Qui créé les nouveaux?
C'est quoi le rapport avec les robots qui crééent des immeubles a partir de poussière de béton?
 
4b.Voila, une fois de plus hop on fait disparaitre le problème et on fout des robots. On en revient à ces problèmes (qui les créé/entretient?)
 
5. Si la notion de travail disparait, celle de bénévolat aussi. tu peux abandonner tous tes volontaires. Ton régime s'écroule.
 
6. Donc tu penses que tout le monde devrat suivre ton régime sans discuter. Une jolie dictature en somme :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 18:11:26  profilanswer
 

n°1779318
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 03-01-2004 à 22:46:10  profilanswer
 

Si on interdit les micro-ondes, on devrait interdire les Telephones portable ... (meme frequence) y a tellemenet d'enjeux economique$ que ce serait impossible ... :non:

n°1779326
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 22:47:32  profilanswer
 

[:drapo]

n°1779330
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-01-2004 à 22:48:06  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Si on interdit les micro-ondes, on devrait interdire les Telephones portable ... (meme frequence) y a tellemenet d'enjeux economique$ que ce serait impossible ... :non:


ben bien sûr [:dawa]
 
d'ailleur c'est tellement la meme fréquence que les tel portables utilisent deux BANDES de fréquences [:dawa]
 
faudrait arreter de dire n'importe quoi .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1780476
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2004 à 01:00:03  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

La comptabilité est idéologique: elle est ultra-matérialiste, ne prend en compte le respect ni de l'humain ni de la nature.


 
Pardon ?
 
respect ? ais-je bien entendu ?  
 
 
toi qui dénigre systématiquement ton interlocuteur en affirmant qu'il est névroptique anale ?  
 
l'hopital qui se fout de la charité..
 
tu veux changer le monde, commence par te changer toi même  :heink:

n°1780820
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2004 à 01:36:14  profilanswer
 

humanrage a écrit :

disons ke B&B manque de tact ;)
 
mais c'est un fait etabli, que cette civilisation nous dessert + qu'elle ne nous rend service ...  
notemment par "l'oubli" des mesures de prudence et de securité les plus elementaires, et parcequ'une vie vaut moins que de l'argent  
 
ce n'est pas juste a propos des microondes et des antioxydants, tout ca ne representent qu'un tres faible pourcentage de tous les dommages que ce monde nous fait subir ... a respirer des poussieres cancerigenes, emballer les aliments dans des cellophanes presentant des similitudes aux oestrogenes (fertilité masculine en chute libre dans les pays developpés ...), les ondes radio provoquant leucemies nausées et alterations psychiques, les medicaments pour soigner les depressions provoquées par le systeme lui meme (facile de rendre les gens malades a bosser contre leur interet naturel, pour ensuite les gaver de produits les rendants dociles ... :sweat:), la non existence de la democratie (juste a regarder les braquages electoraux dans nos beaux pays ...), la non prise en compte de l'autodetermination des peuples (il n'y a qu'a voir frontieres et guerres du siecle passé pour comprendre de koi je veux parler), perte de la spiritualité (ca tient a pas grand chose, ca tiens principalement a notre peur de la mort en fait notre spiritualité ...), ...
 
 
la liste est longue :/


 
 
justement, la peur de la mort dénote au contraire d'un vide spirituel, d'un manque de connaissance, d'une ignorance spirituelle certaine :)
 
La plupart des gens passent leur vie en pensant le moins possible à leur propre mort, en l'occultant le plus possible.
 
L'éveil à la spiritualité vient d'une prise de conscience de la nécésité d'intégrer ce pan à notre vie, en se posant des questions, en se remettant en question sans cesse.  
 
elle peut prendre différente forme.
 
Avoir la foi en dieu est une forme de spiritualité.
 
Se connaitre, se maitriser...savoir comment ton propre esprit fonctionne, apprendre à le controler, connaitre les échecs, avancer, pratiquer le don de soi, aimer.., controler ses colères, constater que cette pratique nous rend meilleur, nous rends plus heureux fait renforcer cette fois en la vie en général..
 
Des films comme Fight club apportent quelque réponses mais c'est tres tres partiel :D
 
Perso MA bible est un livre intitulé "L'art du bonheur"
 
 
 
LA on s'attaque réellement aux sources des maux de notre société, et on se rend compte simplement que les défauts de la société (ou d'une personne quelconque)que l'on pointe du doigt sont aussi présente en nous-même, revenir à la source cad soi même c'est stoper ce cercle vicieux d'agissement compulsif, j'entends comportement compulsif tout ce qui n'est pas fait avec l'énergie d'une pleine conscience JUSTE.
 
L'ignorance spirituelle est un fléau immensément plus destructeur que le systeme capitaliste dans lequel on vit.
 
B&B par exemple a indéniablement des traits d'intéligence certaines, mais a omis complétement le respect des personnes, il part du postula que seul lui possède la vérité, il refuse de se mettre à niveau et de discuter d'égal à égal, il n'en a pas conscience, en cela, c'est un ignorant spirituel.
 
J'en suis un aussi, dans ce post, je ne me suis pas relu mais il est fort probable que j'ai pu me laisser aller à des impulsivités non réfléchies, ca m'arrive aussi souvent que n'importe qui, mais j'ai espoir et j'ai foi au changement intérieur parce que je sais que le bonheur véritable est tout à fait à portée, je sais que le systeme capitaliste n'est qu'un support au récipiant de la vie, il n'est pas parfait mais je suis déja tres content de profiter de ce système et de ne pas être né au siécle dernier ou avant.
 
RE LA TI VISME :)
 
Ce qu'Einstein avait démontré à l'aide de calculs, on peut le constater nous aussi dans notre vie de tout les jours, l'esprit lui même est relatif, utilisons cet élément afin de faire nos vies quelque chose de merveilleux  :D  
 
 
 
 
 

n°1783039
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2004 à 15:10:27  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

0- Eh bien justement, si tu avais étudié un peu plus l'économie et la socio, (je suis en 1ere, j'ai une demi-année de plus d'étude dans ces matières mais j'en ai deja appris pas mal, surtout au niveau de l'argent) tu saurais ke si l'argent est apparu ce n'est pas a cause d'une volonté de pouvoir ni de manipulation, mais qu'elle a été créée pour les échanges uniquement, et beaucoup de théoriciens économiques se sont limités à cette fonction, seul Keynes a démontré qu'elle avait pris une ampleur plus importante. Faut arreter de faire des théories en écoutant ce qui se dit à 23h dans le bar du coin...
 
1a. 500 ou 1000 sages décidant pour des milliards d'hommes? Permets moi d'en douter :). Et le cerveau humain n'est pas infaillible. Qui choisira ces sages? D'autres sages? Mais qui aura dit que ceux-ci seront eux meme des sages? Un vote parmi les milliards d'hommes? Retour a la démocratie.
 
1b. J'ai dit les besoins, pas les gouts. Une fois de plus c'est de l'économie. Il y aura des milliards d'hommes sur terre, et en conséquence des différences de besoins ECONOMIQUES (pas savoir si leur café doit etre sucré ou pas), et comment 500 ou 1000 hommes connaitront ces besoins? c'est impossible, il faudrait décentraliser, décentraliser...
Et au fait, tu les rémunères comment, ces 'sages' ?
 
2.a. Tout cela est bien beau, mais comment est ce que tu feras construire tout cela? Avec quelques "volontaires" ? C'est de l'utopie infantile, faut arreter de croire que tout le monde va donner sans problème ses biens, son travail? Il faudrait des milliers de personnes, des moyens colossaux. Si ca pouvait se faire aussi facilement que tu le dis, biens des associations l'auraient deja fait.
 
2.b. Je dois etre con, mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce qui avait été dit a la base. L'argent servait aux échanges, point.
 
3. Non, ce n'est pas vrai, une fois de plus il faut sortir de l'utopie. Ce principe que tout soit dispo pour tout le monde, avec a la tete du monde un ensemble de 500 ou 1000 personnes reviendra a un chaos total. Qui maintiendra la paix? Des flics bénévoles? A moins que tu arrives aussi a faire disparaitre le mal sur terre (puisque tout te semble si simple)
 
On te traite d'égoiste? Rien a faire. Tu possèdes les 50 voitures, si quelqu'un la veut il faudra qu'il trouve un moyen de te l'échanger.
 
4a. Des roulements de robots? Que deviennent les anciens? Qui créé les nouveaux?
C'est quoi le rapport avec les robots qui crééent des immeubles a partir de poussière de béton?
 
4b.Voila, une fois de plus hop on fait disparaitre le problème et on fout des robots. On en revient à ces problèmes (qui les créé/entretient?)
 
5. Si la notion de travail disparait, celle de bénévolat aussi. tu peux abandonner tous tes volontaires. Ton régime s'écroule.
 
6. Donc tu penses que tout le monde devrat suivre ton régime sans discuter. Une jolie dictature en somme :)


0- g l'impression ke t'as pas tout lu de ce paragraphe ... oui l'argent est apparu avant tout pour les echanges, mais depuis, "l'economie" est devenue une discipline a part entiere
 
1a- ok chui maintenant sur ke tu ne fais ke survoler mes posts, j'ai deja precisé d'ou ils venaient
 
1b- les besoins, c le gite, le couvert et un toit, tout le reste n'est qu'accessoire, et il faut definir quel degré de confort nous pouvons nous permettre pour que tout le monde y ait droit (c justement ce ke je disais dans ce § d'ailleurs)
 
2a- tu continues de vouloir appliquer les concepts actuels, alors qu'ils seraient caduques. "perdre son travail, ses biens" qui te parle de ca ? tu ne perds pas, tu partages, mais oui c sur ke c difficile a admettre, dans un monde où on peut trebucher sur un clodo si on fait pas gaffe où on met les pieds ...
 
2b- relis
 
3- ki viendrait semer le desordre, dans un monde ou chacun a ses chances, ou chacun peut decider ce qu'il veut apprendre ou connaitre, ou chacun peut acceder au confort aujourdhui limité a 1% de privilégiés ? les troubleurs d'ordre public restant sont bien sur a controler, il doit rester un service minimum de police oui, j'en ai bien peur.
quand au 50 000 000 de bagnoles, keske vous feriez avec tout ca ? c inplaidable comme requete, et a moins que ce vehicule necessite l'usage de ressources rares, je vois pas pkoi on pourrait en faire qu'une quantité limité, sachant ke de toute facon, tt le monde n'as pas les memes gouts en matiere d'esthetik donc il n'y aura jamais a construire UN modele pour TOUT le monde (coque interchangeable, portable style ?)
 
4a- roulement = roulement a bille, paliers, plan de joint ..., relis.
aucun rapport, c juste pour t'ouvrir les horizons possibles a long terme
4b- gratter du papier, a l'heure ou on va dans l'espace, ca me parait pitoyable
 
5- ce n'est pas du benevolat, car ni argent ni travail n'existe
tu participes a l'aventure humaine, stou. alors ke a l'heure actuelle, tu ne participes qu'a l'aventure (courte) de l'entreprise dans laquelle tu bosses
 
6- jamais dit ca, une invention de ta part encore, g jamais dit non plus ke j'avais pensé a tout
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1783044
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2004 à 15:11:14  profilanswer
 

ryan : c pas a moi ki fo dire ca, l'abstraction ca fait des années que je pratique ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1785004
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 04-01-2004 à 20:39:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


ben bien sûr [:dawa]
 
d'ailleur c'est tellement la meme fréquence que les tel portables utilisent deux BANDES de fréquences [:dawa]
 
faudrait arreter de dire n'importe quoi .


 
T'a fais un peu de physique a l'école ?
 
En france la norme la plus utilisé est la 1800 Mhz(la 900 n'est utilisé qu'en cas de saturation)
 
les micro-ondes utilisent des frequences compris entre 1.9Mhz et 2.1 Mhz.
 
Tout système, de la molécule d'eau à la tribune d'un stade, a un fréquence vibratoire propre qui quand elle est atteinte fait que cette molécule ou cette tribune vibrent. Pour la molécule d'eau cette fréquence est située au alentours de 2 giga hertz, dans la gamme des micros ondes (ondes radars). Il parait que le principe du four à micro ondes est né suite à la mise en place d'un verre d'eau à proximité d'un radar, le contenu de celui-ci s'échauffant. Rassurez vous le four à micro ondes de votre cuisine est pourvu d'une cage de faraday qui bloque les ondes. Le principe d'un four à micro onde est d'émettre une fréquence qui fait vibrer la molécule d'eau, les molécules vibrent et se frictionnent les unes avec les autres ce qui fait qu'elles s'échauffent. Pour la tribune d'un stade, les architectes calculent leur édifice pour ne pas que les spectateurs en tapant des pieds à une certaine fréquence atteignent la fréquence vibratoire.
 

n°1785088
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-01-2004 à 20:55:59  profilanswer
 

en france, les deux bandes sont utilisées. Hors, il y a UNE seule fréquence, et pas une bande de fréquence pour le micro onde.
 
C'est la porteuse qui est a 900 et 1800MHz . Ensuite , on superpose la voix je suppose, ce qui amènerai a varier en 1799.980 MHz et 1800.020MHz . Je ne vois pas ou on arrive entre 1.9 et 2.1MHz .
 
D'autre part, le micro onde envoie des ondes de forte puissance, la ou les téléphones modernes sont limités a 4W (la ou les anciens envoyaient 8W)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 20:55:59  profilanswer
 

n°1785203
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-01-2004 à 21:22:41  profilanswer
 

humanrage a écrit :


0- g l'impression ke t'as pas tout lu de ce paragraphe ... oui l'argent est apparu avant tout pour les echanges, mais depuis, "l'economie" est devenue une discipline a part entiere
 
1a- ok chui maintenant sur ke tu ne fais ke survoler mes posts, j'ai deja precisé d'ou ils venaient
 
1b- les besoins, c le gite, le couvert et un toit, tout le reste n'est qu'accessoire, et il faut definir quel degré de confort nous pouvons nous permettre pour que tout le monde y ait droit (c justement ce ke je disais dans ce § d'ailleurs)
 
2a- tu continues de vouloir appliquer les concepts actuels, alors qu'ils seraient caduques. "perdre son travail, ses biens" qui te parle de ca ? tu ne perds pas, tu partages, mais oui c sur ke c difficile a admettre, dans un monde où on peut trebucher sur un clodo si on fait pas gaffe où on met les pieds ...
 
2b- relis
 
3- ki viendrait semer le desordre, dans un monde ou chacun a ses chances, ou chacun peut decider ce qu'il veut apprendre ou connaitre, ou chacun peut acceder au confort aujourdhui limité a 1% de privilégiés ? les troubleurs d'ordre public restant sont bien sur a controler, il doit rester un service minimum de police oui, j'en ai bien peur.
quand au 50 000 000 de bagnoles, keske vous feriez avec tout ca ? c inplaidable comme requete, et a moins que ce vehicule necessite l'usage de ressources rares, je vois pas pkoi on pourrait en faire qu'une quantité limité, sachant ke de toute facon, tt le monde n'as pas les memes gouts en matiere d'esthetik donc il n'y aura jamais a construire UN modele pour TOUT le monde (coque interchangeable, portable style ?)
 
4a- roulement = roulement a bille, paliers, plan de joint ..., relis.
aucun rapport, c juste pour t'ouvrir les horizons possibles a long terme
4b- gratter du papier, a l'heure ou on va dans l'espace, ca me parait pitoyable
 
5- ce n'est pas du benevolat, car ni argent ni travail n'existe
tu participes a l'aventure humaine, stou. alors ke a l'heure actuelle, tu ne participes qu'a l'aventure (courte) de l'entreprise dans laquelle tu bosses
 
6- jamais dit ca, une invention de ta part encore, g jamais dit non plus ke j'avais pensé a tout
 
 

0- Meme si tu fais disparaitre la monnaie et l'économie, elles réapparaitront à nouveau pour les memes raisons et de la meme facon.
 
1a- Cela n'empeche pas que 500 ou 1000 hommes ne pourront pas décider pour des milliards, et que meme s'ils ont fait leurs preuves en écrivant des trucs. Ils ne seront jamais à l'abri de la corruption.
 
1b- Donc tout le monde devra se contenter de manger et dormir? Tous égaux dans la pauvreté en somme? On retrouve la trace du communisme
 
2a- Comment résoudras-tu ce problème alors? Je ne vois pas en quoi les concepts seraient caduques. (j'ai dit donner, pas perdre, il y a une certaine nuance, qui de nous deux survole les posts?)
 
2b- Je vais pas remonter 5 pages inutilement alors que tu peux m'expliquer ce rapport en une ligne...
 
3- Qui viendrait semer le désordre? N'importe qui. Sur une planete ou des milliards de gens cohabitent (car nous sommes 6 milliards aujourd'hui, mais combien serons nous dans 200 ans?), et qui ne serait dirigé que par 500 personnes, avec un service de police "minimum", chacun pourrait sans problème commetre un crime et ses chances de s'en sortir seraient multipliées (les maladies psychologiques ne disparaitront pas du jour au lendemain). Et puisqu'on parle de ca, qui jugera les troubleurs? D'autres volontaires?
Qu'est ce qu'on en ferait? Pour la 3e fois, (oui je sais c'est moi qui survole les posts) ce serait une source de pouvoir. Rien n'empeche de les avoir à la base, alors je les prends toutes, et si quelqu'un en veut une il devra me l'échanger. Etant en position de force, je peux demander ce que je veux.
 
4a- Donc tu parlais de robots pour réparer d'autres robots c'est bien ca? C'est pas très clair, jme demande ce que viennent faire des roulements a bille, des paliers et des plans de joint?
 
4b- Qu'est ce que tu fais ici alors? Deviens astronaute. Faut suivre ses idées quand on a la prétention de créer un nouveau type de régime politique.
 
5-Arrete de jouer sur les mots, le travail sera toujours le travail, meme si tu supprimes ce mot du dictionnaire, l'idée reste.
Je ne participe pas encore à l'aventure d'une entreprise vu que je suis étudiant (fiou faut que j'arrete de survoler les posts moi), mais bon meme si c'est le cas, l'entreprise participe elle a l'aventure de l'etat, lui du continent, lui de la terre, bref de l'Homme.
 
6-Disparition des partis, c'est disparition de l'opposition aux 500 "sages". Et quand un régime elimine l'opposition, bha c'est une dictature [:spamafote]

n°1785355
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 04-01-2004 à 22:03:18  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

en france, les deux bandes sont utilisées. Hors, il y a UNE seule fréquence, et pas une bande de fréquence pour le micro onde.
 
C'est la porteuse qui est a 900 et 1800MHz . Ensuite , on superpose la voix je suppose, ce qui amènerai a varier en 1799.980 MHz et 1800.020MHz . Je ne vois pas ou on arrive entre 1.9 et 2.1MHz .
 
D'autre part, le micro onde envoie des ondes de forte puissance, la ou les téléphones modernes sont limités a 4W (la ou les anciens envoyaient 8W)


 
Tu lis ce que tu ecris ?
 
C'est vrai qu'entre 1800 et 1900 Mhz y a une difference ennorme !:lol: (en+le 1900 est utilisé dans la norme usa)
en plus meme si la puissance d'un GSM est limité a 4 W dans 1 micro-onde de 700W y a une cage de faraday qui bloque les ondes ...
avec les GSM la cage C le crane , d'une efficacité tres limité ...

n°1785389
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2004 à 22:09:34  profilanswer
 

tu fait tellement d'amalgames, que j'ai l'impression que plus j'explique, plus tu planes des miches :/
 
rapidement :  
 
0 : non car ces idees ont été inventées a l'epoque sans savoir ou ca allait nous mener (le but de simplifier les echanges est tres valable, le but de minimiser les controles qualités pour gagner plus de $£? est lui condamnable), alors ke la, elles seraient supprimées en toute connaissance de cause : elles allaient nous mener a notre perte. la situation est bien differente
 
1a- devant un tel defaitisme, je ne puis que m'incliner, mais je dirais au moins ceci: ca sera pas pire ke maintenant
 
1b " il faut definir quel degré de confort nous pouvons nous permettre pour que tout le monde y ait droit (c justement ce ke je disais dans ce § d'ailleurs) ", toit et couvert ne sont que le minimum, que bcp n'ont deja pas
 
2a- en fait, si le travail n'est plus necessaire, ce n'est meme pas un don, c se debarasser ... mais il va de soi qu'il faut revaloriser l'humanité, la philantropie et la prise de conscience que tirer la couverture a soi c mal, l'egoisme doit disparaitre, et sur ca tu ne m'a jamais contredit
 
2b- "le rapport c'est que la structure de nos sociétés, et de notre rapport a l'argent a évolué lui aussi au fil des ages. mes propositions ne sont qu'un changement de plus, mais pas au ptit bonheur la chance "
 
3- le monde ne changera pas non plus du jour au lendemain, la transition sera necessairement longue mais je l'espere non douloureuse (a part pour les riches et les puissants, qui eux vont regretter les temps jadis, et qu'il faudra malheureusement proteger de la vindicte populaire vengeresse...)
 
4a- je parlais de nanobots ki entretiennent les roulements et les paliers == machines inusables, et kan bien meme une serait brisée, pkoi ne pourrait elle pas etre reconstruite/reparee par une autre machine ?
je connais des gens pour qui la mecanique/robotique est une passion, ki leur coute bcp et ne leur rapporte rien, si ce n'est comme loisir. je ne vois pas pkoi ce gout leur passerait si leur travail venait a disparaitre, au contraire meme. comment peut tu croire que PLUS PERSONNE ne travaillerait ? je ne peux que reporter ca sur ton jeune age (chui pourtant pas vieux), tu verras que l'argent n'est pas la seule motivation qui existe en ce monde, fort heureusement
 
4b- aucun rapport [:mlc]
je parle de l'archaisme de nos administrations, et tu me parles d'aller dans l'espace [:mlc] soit tu prends tout au 1er degré, soit tu vois pas les images quand j'en introduis ...
 
5- vision bien simpliste, ca serait beau si le monde etait effectivement comme tu le decrit ... la verité est qu'aujourdhui chacun sert un egoisme, que ce soit le sien propre, ou celui d'un autre
 
6- non c juste ke les partis ne riment a rien, si ce n'est permettre d'organiser la propagande electorale (et ce qu'elle represente), il y a des bonnes idees en chacun d'eux, je plaide juste pour un regroupement des bonnes idees et leur application, et non pas un pseudo programme basé sur des theories d'esclavage de l'homme par l'homme (franchement, marx n'est pas allé assez loin, mais encore une fois, a son epoque ce n'etait pas concevable)
quand a l'opposition, je ne harcelerais jamais assez les populations pour qu'elles participent a l'elaboration de ce systeme, et que chaque dysfonctionnement soit le plus vite repéré et corrigé (contrairement au monde actuel ou tout le monde se branle royalement des erreurs de son voisin, du moment ke ca ne met pas sa propre vie en danger ...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1785431
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2004 à 22:18:14  profilanswer
 

king_ping a écrit :


 
Tu lis ce que tu ecris ?
 
C'est vrai qu'entre 1800 et 1900 Mhz y a une difference ennorme !:lol: (en+le 1900 est utilisé dans la norme usa)
en plus meme si la puissance d'un GSM est limité a 4 W dans 1 micro-onde de 700W y a une cage de faraday qui bloque les ondes ...
avec les GSM la cage C le crane , d'une efficacité tres limité ...

les micro ondes de portables sont ptet innofensives ou nocives, ce ki est regrettable c ke ca a été mis sur le marché AVANT DE LE SAVOIR
 
du coup maintenant le mal est fait, et s'il s'avere que le portable rend muet les gauchers, et altere la capacité d'ecriture des droitiers (ou autre fonction qui saute), bah ca va etre la mega merde, et ca va faire encore plus d'intox pour pas faire paniquer les foules, et kan ca sera trop evident (paske 30% de la pop des pays developpés begayera ou sera handicapée dans sa vie professionnelle) ca sera la merde pour les gens au pouvoir a ce moment la (faut reconnaitre au moins ca a nos elus, c'est qu'ils savent pas forcement quelle merde leurs predecesseurs leur ont laissé ... mais ils finissent tjs pas s'en sortir)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1785561
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 04-01-2004 à 22:39:28  profilanswer
 

Bon, alors là les gars faut arrêter, car vous me faites hurler de rire.
 
Entre discussions philosophiques et discussions technologiques, où est la vérité ?
 
Ben, y'en a pas de vérité. Vous avez pas encore compris ça ? Moi j'utilise tous les objetes technos qui sont à ma disposition, et je suis sur que beaucoup de lecteurs de ce forum sont dans mon cas.
 
Et qu'ils s'en foutent pas mal de vos enculages de mouches.
 
Je suis sur qu'en utilisant tous ces appareils, je vais perdre 2h30mn18s avant de mourir, à moins que je ne gagne quelques années parce que je me nourris bien mieux.
 

n°1785604
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2004 à 22:44:42  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Bon, alors là les gars faut arrêter, car vous me faites hurler de rire.
 
Entre discussions philosophiques et discussions technologiques, où est la vérité ?
 
Ben, y'en a pas de vérité. Vous avez pas encore compris ça ? Moi j'utilise tous les objetes technos qui sont à ma disposition, et je suis sur que beaucoup de lecteurs de ce forum sont dans mon cas.
 
Et qu'ils s'en foutent pas mal de vos enculages de mouches.
 
Je suis sur qu'en utilisant tous ces appareils, je vais perdre 2h30mn18s avant de mourir, à moins que je ne gagne quelques années parce que je me nourris bien mieux.


je te le souhaite sincerement, g bcp d'amis ki utilisent regulierement leur portable, ca me ferait chier de les perdre :/
globalement mieux que le siecle dernier oui, mais moins bien qu'il y a seulement 40ans ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1785667
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-01-2004 à 22:53:49  profilanswer
 

humanrage a écrit :

tu fait tellement d'amalgames, que j'ai l'impression que plus j'explique, plus tu planes des miches :/
 
rapidement :  
 
0 : non car ces idees ont été inventées a l'epoque sans savoir ou ca allait nous mener (le but de simplifier les echanges est tres valable, le but de minimiser les controles qualités pour gagner plus de $£? est lui condamnable), alors ke la, elles seraient supprimées en toute connaissance de cause : elles allaient nous mener a notre perte. la situation est bien differente
 
1a- devant un tel defaitisme, je ne puis que m'incliner, mais je dirais au moins ceci: ca sera pas pire ke maintenant
 
1b " il faut definir quel degré de confort nous pouvons nous permettre pour que tout le monde y ait droit (c justement ce ke je disais dans ce § d'ailleurs) ", toit et couvert ne sont que le minimum, que bcp n'ont deja pas
 
2a- en fait, si le travail n'est plus necessaire, ce n'est meme pas un don, c se debarasser ... mais il va de soi qu'il faut revaloriser l'humanité, la philantropie et la prise de conscience que tirer la couverture a soi c mal, l'egoisme doit disparaitre, et sur ca tu ne m'a jamais contredit
 
2b- "le rapport c'est que la structure de nos sociétés, et de notre rapport a l'argent a évolué lui aussi au fil des ages. mes propositions ne sont qu'un changement de plus, mais pas au ptit bonheur la chance "
 
3- le monde ne changera pas non plus du jour au lendemain, la transition sera necessairement longue mais je l'espere non douloureuse (a part pour les riches et les puissants, qui eux vont regretter les temps jadis, et qu'il faudra malheureusement proteger de la vindicte populaire vengeresse...)
 
4a- je parlais de nanobots ki entretiennent les roulements et les paliers == machines inusables, et kan bien meme une serait brisée, pkoi ne pourrait elle pas etre reconstruite/reparee par une autre machine ?
je connais des gens pour qui la mecanique/robotique est une passion, ki leur coute bcp et ne leur rapporte rien, si ce n'est comme loisir. je ne vois pas pkoi ce gout leur passerait si leur travail venait a disparaitre, au contraire meme. comment peut tu croire que PLUS PERSONNE ne travaillerait ? je ne peux que reporter ca sur ton jeune age (chui pourtant pas vieux), tu verras que l'argent n'est pas la seule motivation qui existe en ce monde, fort heureusement
 
4b- aucun rapport [:mlc]
je parle de l'archaisme de nos administrations, et tu me parles d'aller dans l'espace [:mlc] soit tu prends tout au 1er degré, soit tu vois pas les images quand j'en introduis ...
 
5- vision bien simpliste, ca serait beau si le monde etait effectivement comme tu le decrit ... la verité est qu'aujourdhui chacun sert un egoisme, que ce soit le sien propre, ou celui d'un autre
 
6- non c juste ke les partis ne riment a rien, si ce n'est permettre d'organiser la propagande electorale (et ce qu'elle represente), il y a des bonnes idees en chacun d'eux, je plaide juste pour un regroupement des bonnes idees et leur application, et non pas un pseudo programme basé sur des theories d'esclavage de l'homme par l'homme (franchement, marx n'est pas allé assez loin, mais encore une fois, a son epoque ce n'etait pas concevable)
quand a l'opposition, je ne harcelerais jamais assez les populations pour qu'elles participent a l'elaboration de ce systeme, et que chaque dysfonctionnement soit le plus vite repéré et corrigé (contrairement au monde actuel ou tout le monde se branle royalement des erreurs de son voisin, du moment ke ca ne met pas sa propre vie en danger ...)

0- Meme si elles peuvent nous amener a notre perte, elles se recréeront, de facon différente bien sur, en tenant compte de ce que nous connaissons aujourd'hui, et rien ne montre que ces nouvelles idées mènent nous mènent a nouveau à notre perte.
 
1a-Qu'en sais-tu? Aujourd'hui la corruption existe chez des personnes qui ne controlent meme pas un pays, alors tu imagines chez celles qui controleront LE MONDE ENTIER?
 
1b- Est-il nécéssaire que nous soyons tous obligés de nous ramener a un niveau moyen pour que tous puissent manger et se loger? Non. La terre contient assez d'espace et de ressources pour nourrir les populations sans que ceux qui ont fait des efforts toute leur vie pour avoir plus que la moyenne se rendent finalement compte que tout ca ne leur a servit a rien...
 
2a- Je ne contredis pas cette idée, elle est juste utopique, l'egoisme est un élément de la nature humaine, la plupart des gens n'y ont jamais été éduqués (bien au contraire) et en font pourtant preuve.
 
2b- Ca n'a toujours aucun rapport [:spamafote]
 
3- Pareil, c'est pas en attendant que viendront les flics bénévoles, que disparaitront les maladies psychologiques, que se créeront des tribunaux, que disparaitront les déliquants. Si t'as rien de concret a ce niveau, pas la peine de dire "oui suffit d'attendre", non attendre ne suffira pas
 
4a-"et kan bien meme une serait brisée, pkoi ne pourrait elle pas etre reconstruite/reparee par une autre machine ?" et cette machine réparatrice, qui la réparera quand elle tombera en panne? Une autre machine? Et qui réparera celle la? une autre? ... On peut aller loin comme ca, si ca continue il n'y aura plus que des machines sur terre...
Je ne dis pas que plus personne ne travaillerait, il y en aura, certes mais il ne seront jamais assez nombreux. Si tes potes ont une passion pour la mecanique, robotique, c'est parce qu'ils sont allés en cours et qu'ils ont du faire des choix d'études, et se sont rendus compte que faire ca était intéressant. Mais comment voudras-tu motiver des enfants et étudiants puisque les cours ne serviront plus a rien, les machines remplacant tous les travaux humains. On seras tous habitués a ne rien faire des notre naissance...
 
4.Tu sors une grande idée magnifiquement tournée, signifiant (je suppose) qu'il se bouger et se tourner vers l'avenir non? Alors que fais tu sur un forum de discutions a expliquer ton regime qui te semble infaillible a un parfait inconnu plutot qu'aller essayer d'en parler publiquement?
Et si ta phrase était une image, alors elle ne s'arreterait pas aux administrations, sinon c'est bien du premier degré [:spamafote]. D'autant plus que cette phrase n'avait pas vraiment de rapport avec ce que je disais, a part affirmer ce que tu avais dit précédemment tu répondais pas vraiment a ce que je disais...
 
5. TU parles de vision simpliste? En sortant des idées recues genre "tout le monde se branle royalement des erreurs de son voisin, du moment ke ca ne met pas sa propre vie en danger ..." et en croyant que tout va tenir en faisant des machines et en disant aux gens d'etre amis et de s'entraider? :lol:
 
6."contrairement au monde actuel ou tout le monde se branle royalement des erreurs de son voisin, du moment ke ca ne met pas sa propre vie en danger ...) " => Ces idées ne seront pas forcément bonnes pour tout le monde...
Faut aussi apprendre a parler correctement francais avant de prétendre changer le monde, "que ce soit le sien propre" ca fait une légère redondance [:spamafote]
Si tu incites les populations a participer a l'elaboration, de toutes facons elles devront se regrouper pour faire entendre leur voix, ca m'étonnerait que l'on prenne le temps d'écouter des milliards d'avis différents.
 


Message édité par Raziel le 04-01-2004 à 22:56:39
n°1785724
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-01-2004 à 23:10:42  profilanswer
 

et j'ajouterai:
 

humanrage a écrit :

la civilisation du moindre effort :'(


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 80-326.htm
 
 
Un peu contradictoire [:spamafote]

n°1785727
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-01-2004 à 23:11:42  profilanswer
 

king_ping a écrit :


 
Tu lis ce que tu ecris ?
 
C'est vrai qu'entre 1800 et 1900 Mhz y a une difference ennorme !:lol: (en+le 1900 est utilisé dans la norme usa)
en plus meme si la puissance d'un GSM est limité a 4 W dans 1 micro-onde de 700W y a une cage de faraday qui bloque les ondes ...
avec les GSM la cage C le crane , d'une efficacité tres limité ...


 
ben justement, c'est énorme [:mouais]
100MHz de différence de fréquence, la ou la bande de fréquence qui fait vibrer les molécules d'eau doit se compter en hertz, c'est énorme !  
 
et la cage a faraday, elle a bon dos : il faut se tenir a plus d'un metre d'un micro onde en fonctionnement pour éviter de se prendre les radiations .
 
 
humanrage > je suis gaucher, et aux derniere nouvelles je ne suis pas muet :ange:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1785761
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-01-2004 à 23:20:03  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ben justement, c'est énorme [:mouais]
100MHz de différence de fréquence, la ou la bande de fréquence qui fait vibrer les molécules d'eau doit se compter en hertz, c'est énorme !  
 
et la cage a faraday, elle a bon dos : il faut se tenir a plus d'un metre d'un micro onde en fonctionnement pour éviter de se prendre les radiations .
 
 
humanrage > je suis gaucher, et aux derniere nouvelles je ne suis pas muet :ange:

COPAING [:dawa]

n°1785769
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-01-2004 à 23:22:01  profilanswer
 

bon, c'est ptet parce que j'utilise quasiment jamais mon portable aussi :o
 
m'enfin je vois vraiment pas en quoi le fait d'etre droitier ou gaucher influence la partie "endommagée" du cerveau [:rofl]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1785793
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2004 à 23:27:14  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

0- Meme si elles peuvent nous amener a notre perte, elles se recréeront, de facon différente bien sur, en tenant compte de ce que nous connaissons aujourd'hui, et rien ne montre que ces nouvelles idées mènent nous mènent a nouveau à notre perte.
 
1a-Qu'en sais-tu? Aujourd'hui la corruption existe chez des personnes qui ne controlent meme pas un pays, alors tu imagines chez celles qui controleront LE MONDE ENTIER?
 
1b- Est-il nécéssaire que nous soyons tous obligés de nous ramener a un niveau moyen pour que tous puissent manger et se loger? Non. La terre contient assez d'espace et de ressources pour nourrir les populations sans que ceux qui ont fait des efforts toute leur vie pour avoir plus que la moyenne se rendent finalement compte que tout ca ne leur a servit a rien...
 
2a- Je ne contredis pas cette idée, elle est juste utopique, l'egoisme est un élément de la nature humaine, la plupart des gens n'y ont jamais été éduqués (bien au contraire) et en font pourtant preuve.
 
2b- Ca n'a toujours aucun rapport [:spamafote]
 
3- Pareil, c'est pas en attendant que viendront les flics bénévoles, que disparaitront les maladies psychologiques, que se créeront des tribunaux, que disparaitront les déliquants. Si t'as rien de concret a ce niveau, pas la peine de dire "oui suffit d'attendre", non attendre ne suffira pas
 
4a-"et kan bien meme une serait brisée, pkoi ne pourrait elle pas etre reconstruite/reparee par une autre machine ?" et cette machine réparatrice, qui la réparera quand elle tombera en panne? Une autre machine? Et qui réparera celle la? une autre? ... On peut aller loin comme ca, si ca continue il n'y aura plus que des machines sur terre...
Je ne dis pas que plus personne ne travaillerait, il y en aura, certes mais il ne seront jamais assez nombreux. Si tes potes ont une passion pour la mecanique, robotique, c'est parce qu'ils sont allés en cours et qu'ils ont du faire des choix d'études, et se sont rendus compte que faire ca était intéressant. Mais comment voudras-tu motiver des enfants et étudiants puisque les cours ne serviront plus a rien, les machines remplacant tous les travaux humains. On seras tous habitués a ne rien faire des notre naissance...
 
4.Tu sors une grande idée magnifiquement tournée, signifiant (je suppose) qu'il se bouger et se tourner vers l'avenir non? Alors que fais tu sur un forum de discutions a expliquer ton regime qui te semble infaillible a un parfait inconnu plutot qu'aller essayer d'en parler publiquement?
Et si ta phrase était une image, alors elle ne s'arreterait pas aux administrations, sinon c'est bien du premier degré [:spamafote]. D'autant plus que cette phrase n'avait pas vraiment de rapport avec ce que je disais, a part affirmer ce que tu avais dit précédemment tu répondais pas vraiment a ce que je disais...
 
5. TU parles de vision simpliste? En sortant des idées recues genre "tout le monde se branle royalement des erreurs de son voisin, du moment ke ca ne met pas sa propre vie en danger ..." et en croyant que tout va tenir en faisant des machines et en disant aux gens d'etre amis et de s'entraider? :lol:
 
6."contrairement au monde actuel ou tout le monde se branle royalement des erreurs de son voisin, du moment ke ca ne met pas sa propre vie en danger ...) " => Ces idées ne seront pas forcément bonnes pour tout le monde...  
Faut aussi apprendre a parler correctement francais avant de prétendre changer le monde, "que ce soit le sien propre" ca fait une légère redondance [:spamafote]
Si tu incites les populations a participer a l'elaboration, de toutes facons elles devront se regrouper pour faire entendre leur voix, ca m'étonnerait que l'on prenne le temps d'écouter des milliards d'avis différents.  


0- mwoui, c vrai aussi
 
1a- pas TOUS en meme temps, et relis encore une fois le processus d'election : "digne de confiance et apte a supporter celle lourde responsabilité"
et si un element corruptible se glisse au milieu, il va faire quoi ? avoir plus de quelque chose pour lui tout seul, a la maniere de tes 50 voitures a toi tout seul ? ca se verra inmanquablement, des qu'il fera quelque chose de travers= pour lui seul
 
1b-  :pfff: c'est un fait etabli, mais non enseigné au lycee, ke les ressources de la terre disparaitraient en quelques moi si ses 6 milliards d'habitants gaspillaient autant que les pays occidentaux d'aujourdh'ui. c bien la que reside l'urgence de la reforme justement ...
 
2a- tu sous estimes l'influence du milieu et de la société
l'individualisme suinte par chaque fissure de ce monde, mais ca, fo observer pour le voir, ou en connaitre plus long en socio, histoire des civilisations et religions ;) concentre toi uniquement sur "la vieille europe", c'est la que notre monde actuel est né apres tout ...
 
2b- je peux pourtant pas etre plus clair [:spamafote]
 
3- ou ai je dit "suffit d'attendre" ? g dit ke la phase de transition serait progressive, g l'impression que tu crois ke dans ma tete ca allait se faire en une semaine ?
 
4a- :lol: une machine reparatrice de meme niveau, pkoi en faire toute une chaine ? lorsqu'un dentiste a mal aux dents, il va voir un autre dentiste, pas un "sur-dentiste general, reservé aux dentistes uniquement". pkoi diable cette machine serait specifique ?
 
quand a l'education tu me fait flipper pour tes futurs gosses [:totoz]
tu les laisserais en pleine nature, vivre de chasse et de peche ? chacune de leur question pourra trouver sa reponse, car la Connaissance sera librement consultable par tous, ca fé partie des idees de bases. et pkoi donc laisser les gamins sans instruction, tu veux donc que ton enfant parle n'importe comment ?
 
les enfants ne sont pas motivés a aller en cours paske fo gagner sa vie, eux s'en foutent de tout ca, le seul truc qui les interesserait eventuellement, c apprendre et comprendre ce qui les entoure et ki leur echappe, et SURTOUT le fait ke leurs parents les y conduisent. pkoi cela cesserait ? l'education des jeunes est une chose EXTREMEMENT primordiale, comment esperes tu supprimer cette etape ? je vois meme pas comment cette idee a pu te passer par la tete... simplement cette enseignement sera different, il y en aura forcement ki seront fasciné par ces objets animés que seront ces machines de leur quotidien, et il y aura bien des adultes desireux eux aussi d'en apprendre davantage ... et s'il vient a manquer un corps de metier, ca ne sera pas du jour au lendemain, mais bien previsible donc la encore ou serait le probleme ?
 
tu ne te rends pas compte a quel point le degré de liberté permis par ce systeme est elevé ...
 
4b- je reponds par des images et des exemples car c generalement bien plus explicite qu'un gros pavé indigeste ... et keske je fais la plutot ke sur une tribune publique ? bah je met au point, mon gars, je met au point, tu crois que tout vient tout seul, sans effort, tout est ecrit ? non quand on invente ca ne va pas tout seul ...
 
5 et 6- pour la participation, je pensais a quelque chose d'assez proche d'un forum internet, en toutes les langues bien sur, et avec des rubriques, des "feuilles de routes" et leur progression (exemple, si kkun se rend compte avant k'on y soit qu'une etape de la construction d'une chose x ou y est mal conçue et amenera des problemes, il est indispensable que ca soit pris en compte non ? a l'heure actuelle, si le projet est trop avancé, on sert les fesses et on fait des corrections de derniere minutes, plus proches de la cautere sur jambe de bois qu'autre chose (un exemple parmi tant d'autres, d'un projet ki capote pour des raisons egoistes : degats structurels sur une aile de navette spatiale, remarqués par des ingés, etouffé par la hierarchie (celle ci s'approchant de ma definition "d'administration" = la bureaucratie dans toute sa gloire) et finalement identifié par l'enquete comme cause du feu d'artifice. qu'est ce qui a motivé pour ces hommes, l'action de sacrifer ces astronautres ? le fait de pas perdre leur gache, et ils ont serré les fesses pour que la rentrée se passe bien quand meme ... no luckn c'etait mal joué les gars. a part que personne ne devrait pouvoir jouer avec la vie de qui que ce soit.)
 
6- pour l'orthographe : :lol: ;)
 
 
 


la communication ne devrait jamais avoir a subir la paresse
 
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1785797
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2004 à 23:29:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
humanrage > je suis gaucher, et aux derniere nouvelles je ne suis pas muet :ange:

aux dernieres nouvelles les gsm sont innofensifs
mais combien d'années le cerveau resiste et compense, avant que la lesion soit trop importante ? 10ans, 20ans, 30 ans ? plus cette duree est grande, plus ca sera la merde, au cas ou les gsm seraient effectivement nocifs ...
 
je ne fais que craindre, mais je sais ce qui est a craindre : le pire car Votre cerveau c'est VOUS.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1785900
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-01-2004 à 23:51:33  profilanswer
 

humanrage a écrit :


0- mwoui, c vrai aussi
 
1a- pas TOUS en meme temps, et relis encore une fois le processus d'election : "digne de confiance et apte a supporter celle lourde responsabilité"
et si un element corruptible se glisse au milieu, il va faire quoi ? avoir plus de quelque chose pour lui tout seul, a la maniere de tes 50 voitures a toi tout seul ? ca se verra inmanquablement, des qu'il fera quelque chose de travers= pour lui seul
 
1b-  :pfff: c'est un fait etabli, mais non enseigné au lycee, ke les ressources de la terre disparaitraient en quelques moi si ses 6 milliards d'habitants gaspillaient autant que les pays occidentaux d'aujourdh'ui. c bien la que reside l'urgence de la reforme justement ...
 
2a- tu sous estimes l'influence du milieu et de la société
l'individualisme suinte par chaque fissure de ce monde, mais ca, fo observer pour le voir, ou en connaitre plus long en socio, histoire des civilisations et religions ;) concentre toi uniquement sur "la vieille europe", c'est la que notre monde actuel est né apres tout ...
 
2b- je peux pourtant pas etre plus clair [:spamafote]
 
3- ou ai je dit "suffit d'attendre" ? g dit ke la phase de transition serait progressive, g l'impression que tu crois ke dans ma tete ca allait se faire en une semaine ?
 
4a- :lol: une machine reparatrice de meme niveau, pkoi en faire toute une chaine ? lorsqu'un dentiste a mal aux dents, il va voir un autre dentiste, pas un "sur-dentiste general, reservé aux dentistes uniquement". pkoi diable cette machine serait specifique ?
 
quand a l'education tu me fait flipper pour tes futurs gosses [:totoz]
tu les laisserais en pleine nature, vivre de chasse et de peche ? chacune de leur question pourra trouver sa reponse, car la Connaissance sera librement consultable par tous, ca fé partie des idees de bases. et pkoi donc laisser les gamins sans instruction, tu veux donc que ton enfant parle n'importe comment ?
 
les enfants ne sont pas motivés a aller en cours paske fo gagner sa vie, eux s'en foutent de tout ca, le seul truc qui les interesserait eventuellement, c apprendre et comprendre ce qui les entoure et ki leur echappe, et SURTOUT le fait ke leurs parents les y conduisent. pkoi cela cesserait ? l'education des jeunes est une chose EXTREMEMENT primordiale, comment esperes tu supprimer cette etape ? je vois meme pas comment cette idee a pu te passer par la tete... simplement cette enseignement sera different, il y en aura forcement ki seront fasciné par ces objets animés que seront ces machines de leur quotidien, et il y aura bien des adultes desireux eux aussi d'en apprendre davantage ... et s'il vient a manquer un corps de metier, ca ne sera pas du jour au lendemain, mais bien previsible donc la encore ou serait le probleme ?
 
tu ne te rends pas compte a quel point le degré de liberté permis par ce systeme est elevé ...
 
4b- je reponds par des images et des exemples car c generalement bien plus explicite qu'un gros pavé indigeste ... et keske je fais la plutot ke sur une tribune publique ? bah je met au point, mon gars, je met au point, tu crois que tout vient tout seul, sans effort, tout est ecrit ? non quand on invente ca ne va pas tout seul ...
 
5 et 6- pour la participation, je pensais a quelque chose d'assez proche d'un forum internet, en toutes les langues bien sur, et avec des rubriques, des "feuilles de routes" et leur progression (exemple, si kkun se rend compte avant k'on y soit qu'une etape de la construction d'une chose x ou y est mal conçue et amenera des problemes, il est indispensable que ca soit pris en compte non ? a l'heure actuelle, si le projet est trop avancé, on sert les fesses et on fait des corrections de derniere minutes, plus proches de la cautere sur jambe de bois qu'autre chose (un exemple parmi tant d'autres, d'un projet ki capote pour des raisons egoistes : degats structurels sur une aile de navette spatiale, remarqués par des ingés, etouffé par la hierarchie (celle ci s'approchant de ma definition "d'administration" = la bureaucratie dans toute sa gloire) et finalement identifié par l'enquete comme cause du feu d'artifice. qu'est ce qui a motivé pour ces hommes, l'action de sacrifer ces astronautres ? le fait de pas perdre leur gache, et ils ont serré les fesses pour que la rentrée se passe bien quand meme ... no luckn c'etait mal joué les gars. a part que personne ne devrait pouvoir jouer avec la vie de qui que ce soit.)
 
6- pour l'orthographe : :lol: ;)
 
 
 
 
la communication ne devrait jamais avoir a subir la paresse
 
 
 

1a- Je doute qu'une seule personne  sur 500 ou 1000 se corrompe, et meme si les corrompus sont moins nombreux, ils trouveront un moyen de prendre le pouvoir, on devient très inventif quand il s'agit de ce genre de choses...
 
1b- Faut pas voir tout blanc ou tout noir, certes il faut réduire le gaspillage fait par de nombreux pays, mais c'est pas pour autant que l'on devra se priver de tout...
 
2a- C'est une des premières choses que j'ai appris en SES, que le milieu/ la société a bcp d'effet sur nos comportements mais l'égoisme n'est pas un fait nouveau, au contraire il faut voir sur bcp de civilisations a bcp d'époques
 
3- Mais que proposes tu CONCRETEMENT pour résoudre ces problèmes? Car ils ce sont des choses importantes a mettre en place des le début justement...
 
4a- Je me rappelle pas avoir dit que je mettrais mes gosses au vert :heink:. Simplement qu'étant donné que tout sera disponible pour tout le monde a tout moment de la vie, le seul intéret réel de vivre sera de passer du bon temps... Aujourd'hui si des jeunes sont motivés pour se cultiver c'est parce qu'on les a poussés très jeunes a essayer de s'intéresser, il faudrait pouvoir maintenir ca pour TOUS les élèves=> Comment mettras-tu en place le systeme d'éducation? Avec des profs bénévoles? On a deja eu des histoires de prof pas assez nombreux en France, ajoutons a cela tous les enseignants manquand dans les PVD, tu crois vraiment que le nombre de prof va augmenter alors qu'ils ne seront plus rémunérés?  
 
4b- Peut-etre qu'en te tournant vers la tribune publique tu trouveras des gens qui te soutiendront et t'aideront non? Avoir plusieurs points de vue ca peut aider quand on veut créer quelquechose à l'échelle mondiale
 
5.Donc tu devras prendre en compte des milliards d'avis, tous différents car nous sommes tous différents, et au final jamais tes projets n'aboutiront car jamais personne ne sera ok à 100%...
Tu joueras avec la vie de bcp de monde si ton systeme de lutte contre l'insécurité se met en place progressivement (les troubleurs n'attendront pas les flics [:spamafote])
 
6. Pas l'orthographe mais l'expression (l'orthographe sur internet j'y fais peu attention)
 
Sur ce, jte laisse je vais me coucher

n°1785903
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2004 à 23:52:18  profilanswer
 

pareil jrepondrais demain soir


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1786117
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-01-2004 à 00:44:19  profilanswer
 

humanrage a écrit :

aux dernieres nouvelles les gsm sont innofensifs
mais combien d'années le cerveau resiste et compense, avant que la lesion soit trop importante ? 10ans, 20ans, 30 ans ? plus cette duree est grande, plus ca sera la merde, au cas ou les gsm seraient effectivement nocifs ...
 
je ne fais que craindre, mais je sais ce qui est a craindre : le pire car Votre cerveau c'est VOUS.  


 
Je suis sur que d'ici 10-20 ans ils y aura des proces comme celui de l'amiante puissance 10 !
C'est pour cela que les fabriquant de GSM essay de se couvrir avec leur notice :  
1/utiliser constament le kit oreillette
 
2/Tenir le GSM a au moins 80cm de la tete  et du fois
 
3/Ne pas utiliser le gsm de maniere prolongée...
 
Deja a voir la notice de mon Motorolla t'a pas envie de t'en servir ...:non:

n°1786312
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-01-2004 à 01:39:57  profilanswer
 

bon, qui a eu droit à "névrosé anal" depuis le début de ce topic ? (toujours un succès les tomics de B&B :jap:)


---------------
I fart in your general direction
n°1786326
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 01:43:20  profilanswer
 

el tristo a écrit :

bon, qui a eu droit à "névrosé anal" depuis le début de ce topic ? (toujours un succès les tomics de B&B :jap:)


 
non non, maintenant les détracteurs sont des névroses [:aloy]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786346
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-01-2004 à 01:47:54  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
non non, maintenant les détracteurs sont des névroses [:aloy]


 
ah mince, ca donne pas trop envie de se fouler, si on n'a meme plus le droit à des épithètes imagées :pfff:


---------------
I fart in your general direction
n°1786376
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 01:55:10  profilanswer
 

si si, des fois il se fache, j'ai eu droit a de droles de choses quand je lui ai demandé d'arreter de faire des copier/coller et d'argumenter lui meme . Ou de répondre a de betes et simples questions:
 
Tiens, j'ai cru voir passer quelques névroses insignifiantes incapables de formuler des pensées objectives cohérentes, ni bien entendu de se hisser au niveau des génies qui les premiers ont compris l'essence nécrophile du capitalisme technologique.  
 
De la misère des maladies mentales tout juste bonnes à couvrir internet de leurs déjections smileysques...[...]
 
Phyllo, une névrose sceptique au fond de sa fosse.  
Prends de la hauteur et tu comprendras peut-être à quel point ta tentative de jouer au malin ne fait que révéler la faiblesse de ton QI idéologisé.  
 
Et dire que ta cervelle est la moins grossière de celles qui viennent ici me montrer leur bêtise crasse, leur inculture absolue, leurs névroses, leur refus de regarder le capitalisme nécrophile en face.[...]
 
gurumeditation ou l'inversion névrotique prise en flagrant délit!    
 
Si quelqu'un étaye ici, c'est bien moi.  
 
Par contre tu fais partie de ces petites névroses qui avouent ne pas lire les textes que j'apporte à l'appui de mes conclusions (contrairement à vous je ne suis pas narcissique: je mets en avant les écrits de personnes qui en savent plus long que moi dans un domaine précis). Vous préfèrez en effet vous exciter sadiquement contre quelqu'un qui ose remettre en cause vos petites certitudes d'esclaves aveuglés par le capitalisme spectaculaire qui vous fait survivre dans le confort illusoire de la planification technocratico-économique.  
 
Le problème des narcissiques pathologiques dans votre genre c'est que vous utilisez ce qui est extérieur à vous-mêmes pour renforcer vos fragiles égos.[...]
 
Gurumeditation, petite névrose, ton narcissisme pathologique t'empêche d'atteindre le degré de conscience des génies quant a la pensée.  
Comme Nietzsche l'écrivait, on est pensé bien plus que l'on ne pense. "Ca pense" est bien plus proche de la réalité que "je pense".  
Je le sais et j'en tire les conséquences.  
Tu ne le sais pas et tu t'énerves vainement, tu ne comprends rien à rien.  
 
Comme par hasard ta petite névrose capitaliste te fait prendre pour argent comptant les propos rassurants d'une autre petite névrose capitaliste étayés par...rien!  
 
Si tu étais intelligent tu serais curieux. Or tu ne cherches qu'à te rassurer, qu'à conserver tes illusions. [...]
 
Névroses prisonnières de la logique capitaliste, la tête en bas, incapables de s'élever au-dessus de la réalité technologique spectaculaire, coincées dans leurs trous.[...]

 
c'est un bref résumé.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786410
rogr
Posté le 05-01-2004 à 02:03:26  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

la robotique, le génie génétique et les nanotechnologies - menacent d'extinction l'espèce humaine.  
par Bill Joy

 
(...)

c naze, ça ne donne le vertige qu'aux égarés (l'auteur m'a tout l'air d'être une sorte de grand nerdz en chef)

Citation :

L'ordinateur avait une idée claire de ce qui était exact ou inexact, de ce qui était vrai ou faux.

comment peut-on laisser passer, même par inadverdance, de telles grossièretés ? :pfff:
mais le même dit plus loin :  

Citation :

En créant des logiciels et des microprocesseurs, je n'ai jamais eu le sentiment de développer une seule machine " intelligente ". Compte tenu de la grande fragilité du software comme du hardware et des capacités de " réflexion " clairement nulles que montre une machine

faut savoir...

Citation :

Mais aujourd'hui, dans la perspective d'une puissance informatique rattrapant celle des capacités humaines à l'horizon 2030

comment, même en étant jamais sorti de chez soi depuis 35 ans, peut-on être aussi lamentablement à côté de la plaque ? :sweat:

Citation :

peut-être, je travaille à l'élaboration d'outils capables de produire une technologie qui pourrait se substituer à notre espèce

le pauvre, il a pas une grande idée de l'espèce en question...  

Citation :

Etant donné la puissance redoutable de ces nouvelles technologies, ne devrions-nous pas nous interroger sur les meilleurs moyens de coexister avec elles ?

je pense que ce gars pourra bientôt s'attirer, et sans en faire beaucoup plus, le doux qualificatif de "paranoïaque aigu" [:aloy]

Citation :

Il me semble plus qu'évident qu'une existence de robot serait sans commune mesure avec une existence d'être humain au sens auquel nous l'entendons, quel qu'il soit, qu'en aucun cas les robots ne seraient nos enfants, et que, sur cette voie-là, notre humanité pourrait bien se perdre.

on dirait un enfant de 5 ans qui cause ! quoi que y'en a une de cet âge-là que je connais qui certainement préfèrerait se taire plutôt que d'anonner une telle bouillie...
 
c nul BB !  
 
après il cause du génie génétique là c'est plus sérieux, mais c'est trop tard BB, ce naïf s'est discrédité !

n°1786422
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-01-2004 à 02:05:11  profilanswer
 


 
[:rofl]
toujours les mêmes mots, répétés dans un ordre différent. Ca doit etre un bot, c'est pas possible autrement :lol:
 
n'empêche, ce gars-là a un vrai problème :sweat:


Message édité par El Tristo le 05-01-2004 à 02:06:51

---------------
I fart in your general direction
n°1786424
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 02:05:28  profilanswer
 

rogr> tu n'as pas compris. Quand on dit que personne ne lit ses textes, ca veut dire que lui non plus ne les lit pas !
 
Il se contente de les poster, en partant du principe que plus ca parle abstrait et plus c'est gros, plus il a de chances de convaincre [:twixy]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786429
rogr
Posté le 05-01-2004 à 02:06:46  profilanswer
 

:'(

n°1786441
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-01-2004 à 02:09:13  profilanswer
 

on a trouvé le voisin de B&B !!! :D  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -23053.htm


---------------
I fart in your general direction
n°1787188
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2004 à 11:15:49  profilanswer
 

humanrage a écrit :


je te le souhaite sincerement, g bcp d'amis ki utilisent regulierement leur portable, ca me ferait chier de les perdre :/
globalement mieux que le siecle dernier oui, mais moins bien qu'il y a seulement 40ans ...


 
Espérence de vie (femme-homme) en 1960 : 73 ans - 67 ans
En 2002 : 83 ans - 75 ans
http://www.credes.fr/En_ligne/Chif [...] iefran.htm


Message édité par tranxen_200 le 05-01-2004 à 15:30:41
n°1787692
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-01-2004 à 13:01:54  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ben justement, c'est énorme [:mouais]
100MHz de différence de fréquence, la ou la bande de fréquence qui fait vibrer les molécules d'eau doit se compter en hertz, c'est énorme !  


Pour être plus précis (à moins que ça ait changé en 10 ans, le GSM 900 est entre 870 et 940MHz (je suis plus très certains), et c'est découpé en canaux de 300KHz dans laquelle on fait passer 16 communications simultannées. Comme pour la radio, il y a une porteuse par canal.
 
Dans l'ancien système analogique, c'était des canaux de 75kHz avec 1 seule com dedans (norme NMT utilisée en Finlande).


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1787733
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-01-2004 à 13:07:39  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


 
Espérence de vie (homme-femme) en 1960 : 73 ans - 67 ans
En 2002 : 83 ans - 75 ans
http://www.credes.fr/En_ligne/Chif [...] iefran.htm


C'est plutôt "(femme-homme)" ;)


Message édité par warzouz le 05-01-2004 à 13:08:43

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1787986
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 13:55:05  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Pour être plus précis (à moins que ça ait changé en 10 ans, le GSM 900 est entre 870 et 940MHz (je suis plus très certains), et c'est découpé en canaux de 300KHz dans laquelle on fait passer 16 communications simultannées. Comme pour la radio, il y a une porteuse par canal.
 
Dans l'ancien système analogique, c'était des canaux de 75kHz avec 1 seule com dedans (norme NMT utilisée en Finlande).


 
ok. donc on peut extrapoler que le 1800 est entre 1770 et 1840MHz (pour la meme largeur de bande), donc on est encore loin des 1900-2100 :)
 
60Mhz ca ne parait rien pour un informaticien, mais en longueure d'onde c'est quand meme pas mal .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1788134
invokevirt​ual
Gêrbe de laâ, câfaâââârd
Posté le 05-01-2004 à 14:21:32  profilanswer
 

A propos des telephones portables, je me pose une question sur la nocivité potentielle des ondes : est ce que le fait d'avoir le portable en permanence dans la poche, donc proche des bijoux de famille, pourrait eventuellement etre dangereux pour la santé (risque de stérilité voire de cancer des testicules ou autre) ? Y a t'il des etudes la dessus ou c'est du pur fantasme ?  
 
dsl j'ai pas lu les 7 pages ...

n°1788149
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 14:26:20  profilanswer
 

aucune étude sérieuse n'a été réalisée sur les portables, c'est ce qui est principalement reproché .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti icirecherche BO mauvais esprits et pub center parcs
C Koi le titre du générique de Mauvais Esprits ???Je suis mauvais en anglais mais vraiment lol...
24h chrono, du bon et du mauvaisle glutamate n'est pas mauvais pour la santé, au contraire!!!
Les designers de mercedes boivent trop de mauvais alcool. 
Plus de sujets relatifs à : [SCOOP] Les fours à micro-ondes mauvais pour la santé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR