Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[SCOOP] Les fours à micro-ondes mauvais pour la santé !

n°1772187
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 20:28:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

humanrage a écrit :

tu tiens ca d'ou ?
 
et pour le reste : koik'il en soit, argent et pouvoir doivent disparaitre tant qu'on ne saura pas les gerer (cad tant qu'il restera des gens egoistes en fait)


 
Conviction [:spamafote]
On ne peut pas prévoir avec précision l'évolution d'une société humaine; et si on le pouvait, ce ne serait plus très marrant.
 
Sinon, supprimer l'argent est une idée folle :lol:
Il y aura toujours des égoïstes; avec ou sans argent.
L'argent et le commerce sont intimement liés à l'évolution de notre espèce; leur négation serait une attitude anti-naturelle.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 20:28:37  profilanswer
 

n°1772210
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:31:04  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Conviction [:spamafote]
On ne peut pas prévoir avec précision l'évolution d'une société humaine; et si on le pouvait, ce ne serait plus très marrant.
 
Sinon, supprimer l'argent est une idée folle :lol:
Il y aura toujours des égoïstes; avec ou sans argent.
L'argent et le commerce sont intimement liés à l'évolution de notre espèce; leur négation serait une attitude anti-naturelle.

comment peux tu en etre si sur ?
perso j'arrive presk rien a trouver ki soit d'origine a notre espece, je ne vois que les instincts de type : gregaire (association), reproducteurs, alimentaires
 
tout le reste, c dla piece rapporté il me semble ...
 
je vois pas du tout en quoi l'argent est necessaire a notre metabolisme  [:humanrage]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772219
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 20:32:18  profilanswer
 

humanrage a écrit :

comment peux tu en etre si sur ?
perso j'arrive presk rien a trouver ki soit d'origine a notre espece, je ne vois que les instincts de type : gregaire (association), reproducteurs, alimentaires
 
tout le reste, c dla piece rapporté il me semble ...
 
je vois pas du tout en quoi l'argent est necessaire a notre metabolisme  [:humanrage]  


 
Il n'est pas nécessaire à notre métabolisme, mais à la vie en société [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1772223
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 20:32:39  profilanswer
 

humanrage a écrit :


1 j'ai pas mis ce que je proposais, un college d'erudits dont le role est de nous guider ? (en prenant comme base electorale, tous ceux ayant publiés dans les grandes publications intellectuelles internationales (que ce soit en theologie, en socio, en science, en philo ...) et en leur faisant voter pour un autre inscrit a cette liste (et pas pour eux meme) celui qu'ils estimeraient apte a gerer cette responsabilité.  a mon avis la difficulté dans cette idee sera que les elus acceptent cette tres lourde tache ...)
 
2 un peu tranché comme avis non ? si l'argent disparait, le pouvoir aussi, et la notion de "gratuité" egalement, ainisi que la corruption (tu veux me corrompre comment, tout est dispo pour tout le monde ... ?)
 
3 viendra un moment ou tu te feras chier, et tu participeras, ne serait ce ke pour ne pas culpabiliser (et si les femmes refusaient de s'accoupler avec les faineants ? ;) )
et c'est le roi des feineants qui te dit ca, car ce ke je ne veux surtout pas c k'on m'impose des choses, travailler pour le bien collectif ne me derange pas
 
4 les machines peuvent s'autoreparer, c pas un probleme (fo voir plus loin ke le ptit bout de la lorgnette, kan je parle machines je parle nanomachines principalement, c elles ki peuvent nous epargner toutes les taches non cognitives) et en ce qui concerne en concevoir d'autres, a mon avis y aura des volontaires (pas besoin qu'il y en ait des millions, lorsqu'on est libéré des contraintes et qu'on oeuvre pour une cause noble, la productivité sera necessairement superieure a celle de n'importe quel esclave, qu'il soit conscient de son exclavage ou non )
 
5 le rituel peut etre conservé et prendre n'importe quelle forme (ce qui est deja le cas, et l'incinération alors  ? ;)), le recyclage n'est qu'un moyen de rendre plus rapidement la personne a l'ecosysteme. ce probleme n'en est pas un
 
quand a mes smileys, ils se veulent avant tout amicaux, meme si tu as raison, pour moi tout ca est EVIDENT (c'est egalement le cas de plusieurs membres de ce forum, ki ont poussé leur reflexion suffisement loin pour que ca le devienne)
pour le soutien psycho, il y en aura tjs ki desireront connaitre comment marche leur esprit et pouvoir ainsi aider autrui, et je ne pense pas que la plupart des etudiants de psy se disent "je vais faire ce boulot car y a plein de nevrosés donc je v me faire plein de thune". ca peut representer une fraction, mais ca ne me parait pas une tres saine motivation (saine d'un point de vue mental)
 
6 g jamais dit ke ct facile, mais si on veut pas s'eteindre dans une nuage de poussieres radioactives, va falloir s'y mettre ... (ca va, ca sera assez court ? :D)

1-Un tel collège sera élitiste, et qui dit que les besoins de cette élite d'érudits seront les memes que les milliards d'autres hommes sur terre?
 
2-L'argent n'est pas seule source de pouvoir, le fait de controler toutes les machines indispensables au fonctionnement d'un pays suffit largement...Quand au fait que "tout soit dispo pour tout le monde", j'espere quand meme que tu ne crois pas que chacun va prendre une part limitée en se disant "oh oui il faut que mon voisin en aie autant que moi... De la peut-etre plus d'argent, mais les biens eux-meme deviendront source de pouvoir, et un marché de ces bien apparaitra aussi vite, et en conséquence pour faciliter ces échanges la monnaie réapparaîtra (juste pour info, la monnaie n'a pas été créée au hasard :))
 
3-Peut-etre me ferai-je chier, mais je (et beaucoup d'autres) serai habitué a ne rien glander, et la notion de travail aura disparu (ce qui explique en partie que certains n'aient pas cette notion, puisqu'ils n'auront pas vu leur père se lever à 7h tous les matins pour aller travailler si celui-ci est chômeur). Il sera plus naturel de trouver une autre activité plutot que de travailler.
 
4-tsss... encore une utopie... tu crois que des machines ayant la capacité de s'autoréparer seront inventées par quelques gars venant la parce qu'ils n'ont rien d'autre a foutre? Et qui dit que la capacité de ces machines à s'autoréparer ne viendrait-elle pas a tomber en panne... Comment fait la machine? Elle devra toujours garder une dépendance de l'être humain...Et si jamais il te vient a l'idée de parler de machines réparant celles ci, qui viendra réparer ces dernières? Et ainsi de suite...
Quand a la volonté de travailler pour une noble cause, faut a nouveau arreter de fantasmer (on retourne d'ailleurs une fois de plus dans le système communiste, connu pour ses succès dans tous les pays ou il s'est répandu), NON on ne bosse pas mieux quand aucune contrainte pèse sur nous (a ton avis, d'ou vient la réputation des fonctionnaires?).
 
5- "Ce problème n'en est pas un" pour toi peut-etre, mais fais un sondage en demandant franchement aux gens s'ils accepteraient que leur corps soit "recyclé" pour servir a je ne sais quoi (hormis le don d'organe, deja répandu qui sert la une véritable noble cause).
Bien sur que la plupart des etudiants en psy ne pensent pas directement à l'argent, mais si du jour au lendemain on leur apprenait que le boulot qu'ils feront leur rapportera autant que s'ils ne font rien, tu verras combien partiront, et s'ils restent combien seront prêts a écouter gratuitement les problèmes psychologiques de la terre entière (car il existe aussi des psy pour psy, qui les aident justement a ne pas dépressionner en écoutant tous leurs patients)
 
6- La guerre nucléaire (si c'est à ca que tu fais allusion) n'est pas une fatalité, et si aujourd'hui on en parle c'est a cause de pays tels que la corée du nord ou s'est instauré un régime communiste, ressemblant fortement à celui que tu proposes...

n°1772233
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:33:37  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Il n'est pas nécessaire à notre métabolisme, mais à la vie en société [:spamafote]

[:humanrage]  
faudrait qu'on fasse un jeu : t'essayes de trouver des contre exemples a mon modele de société utopique, et si t'arrives a me caler, je reconnaitrais qu'il faut que je planche encore
 
mais pas ce soir, jdois bouger on se fera ca demain aprem :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772263
Obanon
Posté le 02-01-2004 à 20:37:29  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


T'es pas prêt de changer toi, toujours aussi con/borné....... :heink:


Argumentation très limitée et surtout polluante.
 
http://mpxp.free.fr/taitaiouai.gif

n°1772286
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 20:39:55  profilanswer
 

humanrage a écrit :

[:humanrage]  
faudrait qu'on fasse un jeu : t'essayes de trouver des contre exemples a mon modele de société utopique, et si t'arrives a me caler, je reconnaitrais qu'il faut que je planche encore
 
mais pas ce soir, jdois bouger on se fera ca demain aprem :D

le contre exemple parfait est la nature humaine

n°1772292
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 20:40:56  profilanswer
 

Humanrage dans quelle section est ce que tu as fait tes études? (pour info)

n°1772346
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:47:38  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

1-Un tel collège sera élitiste, et qui dit que les besoins de cette élite d'érudits seront les memes que les milliards d'autres hommes sur terre?
 
2-L'argent n'est pas seule source de pouvoir, le fait de controler toutes les machines indispensables au fonctionnement d'un pays suffit largement...Quand au fait que "tout soit dispo pour tout le monde", j'espere quand meme que tu ne crois pas que chacun va prendre une part limitée en se disant "oh oui il faut que mon voisin en aie autant que moi... De la peut-etre plus d'argent, mais les biens eux-meme deviendront source de pouvoir, et un marché de ces bien apparaitra aussi vite, et en conséquence pour faciliter ces échanges la monnaie réapparaîtra (juste pour info, la monnaie n'a pas été créée au hasard :))
 
3-Peut-etre me ferai-je chier, mais je (et beaucoup d'autres) serai habitué a ne rien glander, et la notion de travail aura disparu (ce qui explique en partie que certains n'aient pas cette notion, puisqu'ils n'auront pas vu leur père se lever à 7h tous les matins pour aller travailler si celui-ci est chômeur). Il sera plus naturel de trouver une autre activité plutot que de travailler.
 
4-tsss... encore une utopie... tu crois que des machines ayant la capacité de s'autoréparer seront inventées par quelques gars venant la parce qu'ils n'ont rien d'autre a foutre? Et qui dit que la capacité de ces machines à s'autoréparer ne viendrait-elle pas a tomber en panne... Comment fait la machine? Elle devra toujours garder une dépendance de l'être humain...Et si jamais il te vient a l'idée de parler de machines réparant celles ci, qui viendra réparer ces dernières? Et ainsi de suite...
Quand a la volonté de travailler pour une noble cause, faut a nouveau arreter de fantasmer (on retourne d'ailleurs une fois de plus dans le système communiste, connu pour ses succès dans tous les pays ou il s'est répandu), NON on ne bosse pas mieux quand aucune contrainte pèse sur nous (a ton avis, d'ou vient la réputation des fonctionnaires?).
 
5- "Ce problème n'en est pas un" pour toi peut-etre, mais fais un sondage en demandant franchement aux gens s'ils accepteraient que leur corps soit "recyclé" pour servir a je ne sais quoi (hormis le don d'organe, deja répandu qui sert la une véritable noble cause).
Bien sur que la plupart des etudiants en psy ne pensent pas directement à l'argent, mais si du jour au lendemain on leur apprenait que le boulot qu'ils feront leur rapportera autant que s'ils ne font rien, tu verras combien partiront, et s'ils restent combien seront prêts a écouter gratuitement les problèmes psychologiques de la terre entière (car il existe aussi des psy pour psy, qui les aident justement a ne pas dépressionner en écoutant tous leurs patients)
 
6- La guerre nucléaire (si c'est à ca que tu fais allusion) n'est pas une fatalité, et si aujourd'hui on en parle c'est a cause de pays tels que la corée du nord ou s'est instauré un régime communiste, ressemblant fortement à celui que tu proposes...


1- je crois que tu te trompes, je ne parles pas de politiciens, mais de gens ayant choisi de consacrer leur vie a la Connaissance, ces gens sont pour la plupart profondement humanitaires (comment pourrait il en etre autrement, la Connaissance etant tout ce qui nous separe de la Bete ?)
 
2- un marché d'echange de bien alors que tout est dispo ? faudrait vraiment etre con :lol:
l'argent est apparu pour faciliter les echanges, et a une epoque ou le travail manuel etait le seul existant ,et que la notion de services n'existait peu ou pas du tout. aujourdhui, l'argent est une fin en soi (quasiment un Dieu, avec ses temples (bourses et banques)) , le travail manuel est totalement devalorisé et les services prennent une part demesurée, a une epoque ou le travail manuel est automatisable en tres grande partie
on est plus dans le meme contexte du tout ;)
 
3- une autre activité ? que proposes tu ? :D
"aider a la distribution de nourriture au ghana, et consulter l'histoire de ce territoire et de sa culture" ca inclut de l'activité beneficiable pour tous, et du tourisme culturel ;)
 
4- un robot ki repare les autres robots, peut reparer un robot comme lui, je vois pas ou est le souci ?
quand a l'image sur les fonctionnaires, ton argumentation baisse, car la faineantise des fonctionnaires s'inscrit dans la degenrescence plus vaste du systeme actuel (sans parler du fait que le salaire des fonctionnaires a augmenté de 1.5% depuis 1981, alors que l'inflation a elle pris 15%, reduisant ainsi drastiquement leur niveau de vie ... quand on voit ca, c sur ke ca donne pas envie de taffer pour le systeme, c vicieux ;))
 
5- j'ai jamais dit ke ca se ferait en 2ans non plus, il faudrait a mon avis un bon siecle pour ke tout ce systeme ronronne au poil (3 generations)
 
6- c meme pas du communisme, car marx n'aurait jamais revé que le travail disparaisse autant que dans le systeme que je propose, a l'heure ou les technologies nous permettent de le rendre possible justement ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772355
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:48:58  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

Humanrage dans quelle section est ce que tu as fait tes études? (pour info)

terminale S puis Bts info ... mais ca c paske l'info c une passion depuis 10ans, et ke gagner ma vie sans me fatiguer est une idee ki me plait pas mal (reparer des problemes windows est devenu kelke chose de naturel pour moi, j'ai donc choisi de gagner ma vie comme ca)
 
mon developpement personnel n'a que peu de choses a voir avec mon cursus ...


Message édité par HumanRAGE le 02-01-2004 à 20:49:24

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 20:48:58  profilanswer
 

n°1772368
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 20:51:32  profilanswer
 

humanrage a écrit :

terminale S puis Bts info ... mais ca c paske l'info c une passion depuis 10ans, et ke gagner ma vie sans me fatiguer est une idee ki me plait pas mal (reparer des problemes windows est devenu kelke chose de naturel pour moi, j'ai donc choisi de gagner ma vie comme ca)
 
mon developpement personnel n'a que peu de choses a voir avec mon cursus ...


 
J'espère que tu as plus d'ambition que "réparer des problèmes Windows" ;)


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1772373
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 02-01-2004 à 20:52:35  profilanswer
 

C debile comme sujet, tout le monde sait que tout type de cuisson fait dininuer la quantité de vitamines ... :(
A part la cuisson a la vapeur mais y a quand meme des pertes !
 
ça ressemble a un gros Hoax ... ;)

n°1772381
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:53:34  profilanswer
 

printf a écrit :


 
J'espère que tu as plus d'ambition que "réparer des problèmes Windows" ;)

ca c pour que le systeme me permette de survivre, sans pour autant ke je fasse trop de concessions pour lui, pour le moment objective complete
 
et je compte bien me presenter en 2007, et aux echeances suivantes, je commence a en avoir marre de ce monde ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772444
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 21:02:59  profilanswer
 

humanrage a écrit :

ca c pour que le systeme me permette de survivre, sans pour autant ke je fasse trop de concessions pour lui, pour le moment objective complete
 
et je compte bien me presenter en 2007, et aux echeances suivantes, je commence a en avoir marre de ce monde ;)


 
Non, je voulais dire dans l'info ;)
Il y a des trucs plus marrants que la maintenance et l'assistance.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1772476
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 21:06:16  profilanswer
 

humanrage a écrit :


1- je crois que tu te trompes, je ne parles pas de politiciens, mais de gens ayant choisi de consacrer leur vie a la Connaissance, ces gens sont pour la plupart profondement humanitaires (comment pourrait il en etre autrement, la Connaissance etant tout ce qui nous separe de la Bete ?)
 
2- un marché d'echange de bien alors que tout est dispo ? faudrait vraiment etre con :lol:
l'argent est apparu pour faciliter les echanges, et a une epoque ou le travail manuel etait le seul existant ,et que la notion de services n'existait peu ou pas du tout. aujourdhui, l'argent est une fin en soi (quasiment un Dieu, avec ses temples (bourses et banques)) , le travail manuel est totalement devalorisé et les services prennent une part demesurée, a une epoque ou le travail manuel est automatisable en tres grande partie
on est plus dans le meme contexte du tout ;)
 
3- une autre activité ? que proposes tu ? :D
"aider a la distribution de nourriture au ghana, et consulter l'histoire de ce territoire et de sa culture" ca inclut de l'activité beneficiable pour tous, et du tourisme culturel ;)
 
4- un robot ki repare les autres robots, peut reparer un robot comme lui, je vois pas ou est le souci ?
quand a l'image sur les fonctionnaires, ton argumentation baisse, car la faineantise des fonctionnaires s'inscrit dans la degenrescence plus vaste du systeme actuel (sans parler du fait que le salaire des fonctionnaires a augmenté de 1.5% depuis 1981, alors que l'inflation a elle pris 15%, reduisant ainsi drastiquement leur niveau de vie ... quand on voit ca, c sur ke ca donne pas envie de taffer pour le systeme, c vicieux ;))
 
5- j'ai jamais dit ke ca se ferait en 2ans non plus, il faudrait a mon avis un bon siecle pour ke tout ce systeme ronronne au poil (3 generations)
 
6- c meme pas du communisme, car marx n'aurait jamais revé que le travail disparaisse autant que dans le systeme que je propose, a l'heure ou les technologies nous permettent de le rendre possible justement ...

1- Comment pourras-tu prévoir que ces gens ne changeront jamais leur comportement? Et je répète que leurs besoins ne seront pas les memes que ceux qui n'ont pas accès à la "Connaissance"
 
2- Pour plus de clarté: qu'est ce que ca signifierait pour toi que tout soit disponible pour tout le monde? (je veux dire concretement, pour des biens de la vie de tous les jours)
Il n'y a pas de lien entre l'apparition de l'argent et le travail manuel ou intellectuel, l'argent est apparu pour faciliter les échanges et est toujours la pour ca, c'est tjrs sont but 1er, meme s'il a pris d'autres dimensions aujourd'hui.
Et je ne vois pas le rapport avec la dévalorisation du travail manuel par rapport aux services.
 
3. C'est trop facile comme remarque, ca n'avance surtout a rien. Si un jour je me fais chier a jouer au foot, je jouerai au tennis. Et si absolument tout me fait chier, je trouverai une autre solution pour me divertir, la n'est pas le problème.
 
4- Il y aura toujours une limite, jamais les robots ne pourront avoir une totale indépendance par rapport à l'homme, je ne saurais l'expliquer (autrement par le fait que Matrix n'est qu'un film), il faudrait quelqu'un de plus calé en la matière.
Quand aux fonctionnaires, tu inverses le problème: leur salaire a baissé parce qu'on s'est rendu compte qu'ils ne foutaient rien et pas l'inverse. Avant les fonctionnaires une experience du meme genre avait été tentée à je ne sais plus quelle période (fin du 19e je crois) où l'état avait créé des emplois qu'il financait, et ou les employés ne pouvaient pas être renvoyés: résultats ils glandaient que dalle. Ce sont les pères spirituels de la plupart des fonctionnaires d'aujourd'hui quoi.
 
5- Meme en 100 ans, 1000 ou 10000 ans, au contraire moins on travaillera moins on aura envie de travailler. La notion de travail aura disparu, et pas la peine de parler de la notion de travail gratuit.
 
6- J'ai dit que ce que tu proposais a un air de famille avec le communisme, bien sur tout n'est pas identique sinon Laguiller t'aurait deja accusé de plagiat.

n°1772496
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 21:08:57  profilanswer
 

humanrage a écrit :

terminale S puis Bts info ... mais ca c paske l'info c une passion depuis 10ans, et ke gagner ma vie sans me fatiguer est une idee ki me plait pas mal (reparer des problemes windows est devenu kelke chose de naturel pour moi, j'ai donc choisi de gagner ma vie comme ca)
 
mon developpement personnel n'a que peu de choses a voir avec mon cursus ...

Je pense que ceci explique en partie cela, puisque tes cours d'éco/socio on du se limiter à ceux de 2nde non?

n°1772502
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-01-2004 à 21:09:44  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Argumentation très limitée et surtout polluante.
 
http://mpxp.free.fr/taitaiouai.gif

Parce que traiter la moitié de ses interlocuteurs de nevrosé ce n'est pas très limité ? :o


Message édité par Marc le 02-01-2004 à 21:25:31
n°1772558
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 21:20:56  profilanswer
 

Marc a écrit :

Parce que traiter la moitiéla totalité de ses interlocuteurs qui ne sont pas d'accord avec lui de névrosé ce n'est pas très limité ? :o


 
edit: fautes de marc corrigées [:aloy]
 
 
humanrage > tu veux un contre exemple ? ok .
 
Avec les ressources dont on dispose on peut fabriquer 50 véhicules d'un type bien particulier .
 
Je décide que je les veux tous.
Quelqu'un d'autre que moi en veux un.
 
Effondrement du systeme, les deux demandes sont impossible a assouvir en meme temps, ca sera l'un ou l'autre.


Message édité par Gurumeditation le 02-01-2004 à 21:21:42

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1772578
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 21:23:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
edit: fautes de marc corrigées [:aloy]
 
 
humanrage > tu veux un contre exemple ? ok .
 
Avec les ressources dont on dispose on peut fabriquer 50 véhicules d'un type bien particulier .
 
Je décide que je les veux tous.
Quelqu'un d'autre que moi en veux un.
 
Effondrement du systeme, les deux demandes sont impossible a assouvir en meme temps, ca sera l'un ou l'autre.

Ca revient a ce que je disais: si une personne possède ces 50 voitures, alors elle peut obtenir ce qu'elle veut dans la mesure ou il y aura de la demande pour ces voitures. La personne va les échanger avec parcimonie contre d'autres biens qu'elle n'a pas pu se procurer, et ainsi de suite avec tous les biens. Résultat un marché se créé et la monnaie refera son apparition.

n°1772611
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 21:28:06  profilanswer
 

raziel> oui, c'était le but de la démonstration, montrer que le modele de humanrage n'est pas possible :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1772696
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 21:39:11  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

raziel> oui, c'était le but de la démonstration, montrer que le modele de humanrage n'est pas possible :)

je lui avais deja indiqué précédemment en moins illustré

n°1772768
gira
Posté le 02-01-2004 à 21:52:11  profilanswer
 

king_ping a écrit :

C debile comme sujet, tout le monde sait que tout type de cuisson fait dininuer la quantité de vitamines ... :(
A part la cuisson a la vapeur mais y a quand meme des pertes !
 
ça ressemble a un gros Hoax ... ;)


non, va voir mon post avant
c'est vrai qu'il est noyé dans les romans feuilletons
Sinon Marc Veyrat est très loin de faire de la cuisine industrielle, et voila ce qu'il pense des fours micro ondes:
 
Le four à micro-ondes  
 
Symbole du mariage réussi entre cuisine aux saveurs authentiques et modernité, le four à micro-ondes est un outil essentiel. Marc Veyrat ne saurait s'en passer. Chaque poste de travail de sa cuisine en est d'ailleurs équipé.
C'est un outil de préparation et de cuisson de grande précision, dont chaque cuisinier doit apprendre à bien se servir.
 
" Le four à micro-ondes a l'avantage d'aller au cœur de l'aliment, et de diffuser depuis le cœur. C'est vrai pour certains aliments, ce n'est pas vrai pour d'autres. Je l'utilise comme outil de réchauffage pour les sauces fragiles (émulsions, sabayons...) mais aussi pour cuire les poissons et les viandes blanches. C'est aussi l'instrument idéal pour amener le chocolat à bonne température, le monter ou le descendre et lui garder sa belle brillance. "
 
conseil : Si le micro-ondes est idéal pour cuire des viandes comme celle du lapin, il n'est en revanche pas recommandé pour la viande rouge. Question de texture.

n°1772854
gira
Posté le 02-01-2004 à 22:07:19  profilanswer
 

pour ceux qui ne connaissent pas Marc Veyrat:
 
Chacun de ses deux restaurants affiche trois étoiles au Michelin ; en 2003, son talent lui a valu d'être noté 20/20 au GaultMillau. Il reste à ce jour le seul chef à pouvoir se targuer de telles distinctions

n°1772859
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 02-01-2004 à 22:08:03  profilanswer
 

Il a jamais dit que le micro servait a cuire ... :non:
ça sert a rechauffer ......


Message édité par king_ping le 02-01-2004 à 22:19:01
n°1772915
Obanon
Posté le 02-01-2004 à 22:15:03  profilanswer
 

Marc a écrit :

Parce que traiter la moitié de ses interlocuteurs de nevrosé ce n'est pas très limité ? :o


B&B ne se limite pas à ça lui, il argumente. :o
(qu'on soit d'accord ou pas avec le contenu)
 
Alors que sur ce topic les posts de harrysauce se sont limités à :
 

Citation :


 

  • Beavis and Butt-head a écrit un tas de conneries, comme d'hab :
  • T'es pas prêt de changer toi, toujours aussi con/borné.......
  • Nan, c'est B&B, c'est normal.....  
  •  [SCOOP] Le train à vapeur est une invention du diable! La vitesse est tellement élevée que tous les passagers risquent de mourir  
  • Le pauvre, s'il savait que personne ne le lit  
  • B&B, c'est toi?  

(adressé à un autre forumeur, qui n'est pas B&B)
 


Que du constructif donc.  [:pingouino]  
 
Pourquoi t'as eu des une réclamation(s) ?  [:piksou]


Message édité par Obanon le 02-01-2004 à 22:16:31
n°1772925
gira
Posté le 02-01-2004 à 22:16:40  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Il a jamais dit que le micro servait a cuire ... :non:
ça sert a rechaufer ......


Mets des lunettes :D

n°1772950
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 22:19:56  profilanswer
 

Obanon a écrit :


B&B ne se limite pas à ça lui, il argumente. :o
(qu'on soit d'accord ou pas avec le contenu)
 


 
euhhhh tu as bien lu ce qu'il écrit ? Il argumente rien du tout, il se contente d'affirmer [:rofl]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1773000
Obanon
Posté le 02-01-2004 à 22:29:20  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
euhhhh tu as bien lu ce qu'il écrit ? Il argumente rien du tout, il se contente d'affirmer [:rofl]


Quand bien même, est-ce que c'est une raison suffisante pour le traiter de con et polluer son topic ?  
Pour moi, non.
 
Si on ne le supporte pas on peut tout aussi bien l'ignorer. [:spamafote]


Message édité par Obanon le 02-01-2004 à 22:29:38
n°1773027
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 22:32:14  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Quand bien même, est-ce que c'est une raison suffisante pour le traiter de con et polluer son topic ?  
Pour moi, non.
 
Si on ne le supporte pas on peut tout aussi bien l'ignorer. [:spamafote]

trètrè hs: juste comme ca, il vient d'ou ton pseudo?

n°1773047
Obanon
Posté le 02-01-2004 à 22:34:42  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

trètrè hs: juste comme ca, il vient d'ou ton pseudo?


[hs]
D'un manque d'inspiration le jour de mon inscription :
"Oh bah non"
 
C'est tout.  [:gizmo]  
[/hs]

n°1773050
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 22:35:22  profilanswer
 

Obanon a écrit :


[hs]
D'un manque d'inspiration le jour de mon inscription :
"Oh bah non"
 
C'est tout.  [:gizmo]  
[/hs]

habon ok  
désolé du hachaisse

n°1773177
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 23:00:10  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Quand bien même, est-ce que c'est une raison suffisante pour le traiter de con et polluer son topic ?  
Pour moi, non.
 
Si on ne le supporte pas on peut tout aussi bien l'ignorer. [:spamafote]


 
ben écoute, quand on me ponds des affirmations, je demande des preuves . En guide de réponse, j'ai des insultes et des airs hautains et condescendants, mais pas de réponses a mes questions, et ce n'est pas faute d'insister .
 
Donc je me gene pas pour polluer "son topic" qui de toute facon est a tout le monde.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1773324
Obanon
Posté le 02-01-2004 à 23:28:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ben écoute, quand on me ponds des affirmations, je demande des preuves . En guide de réponse, j'ai des insultes et des airs hautains et condescendants, mais pas de réponses a mes questions, et ce n'est pas faute d'insister .
 
Donc je me gene pas pour polluer "son topic" qui de toute facon est a tout le monde.


Excellente attitude. [:aloy]
 

n°1775091
les_valseu​ses
Posté le 03-01-2004 à 06:05:21  profilanswer
 

Ici harrysauce :o
 
J'ai été TT, je reconnais la faute (non argumention), mais par contre je ne vois en quoi la faute en est une!
Depuis quand le fait de ne pas argumenter un message est passible de TT???
 
Vu que le modérateur qui m'a TT se permet de me casser du sucre sur le dos, je me permet d'appliquer mon droit de réponse :o
 
Voici donc le post que j'ai envoyé au modérateur en question :
 

Citation :

Je viens de voir que j'avais été TT à cause de mes posts "non argumentés" sur le sujet de B&B.
 
Soit, mais à ce moment là, suis-je le seul du forum à devoir être TT pour cette raison?
Sans trop m'avancer, je ne pense pas, loin de la.....
 
Ensuite il faudra aussi penser à TT B&B, qui lui non plus, n'argumente pas des masses, faire des copier/coller d'articles trouvés sur le net, j'appelle pas ça argumenter.....peut-être un troll?!
De plus, vu le respect, et la façon dont il le montre, de B&B envers les personnes qui ne partagent pas son opinion, je ne vois pas en quoi je devrais être poli!
J'ai déjà essayé d'argumenter dans plusieurs de ses topics (sur Blabla), soit il ignore, soit il répond par un copier/coller pompeu trouvé sur le net agrémenté de quelques phrases provocatrices à tendance égocentrique.....
 
Un simple exemple cité du sujet en question :

Citation :

Si quelqu'un étaye ici, c'est bien moi.  
 
Par contre tu fais partie de ces petites névroses qui avouent ne pas lire les textes que j'apporte à l'appui de mes conclusions (contrairement à vous je ne suis pas narcissique: je mets en avant les écrits de personnes qui en savent plus long que moi dans un domaine précis). Vous préfèrez en effet vous exciter sadiquement contre quelqu'un qui ose remettre en cause vos petites certitudes d'esclaves aveuglés par le capitalisme spectaculaire qui vous fait survivre dans le confort illusoire de la planification technocratico-économique.  
 
Le problème des narcissiques pathologiques dans votre genre c'est que vous utilisez ce qui est extérieur à vous-mêmes pour renforcer vos fragiles égos.


 
Je ne me fatiguerai pas à mettre en gras tous les "MOI JE suis le meilleur" ou les "VOUS n'êtes que des sous-merdes", déjà parce que je doute que tu en es quelque chose à foutre, et puis toute ma citation serait en gras....
 
Tout ca pour dire, que oui, je n'ai pas cherché à argumenter ou à être consctructif dans mes messages de ce sujet, mais était-ce vraiment nécessaire?
Non, parce que déjà ca n'aurait en rien changé la réponse de B&B, et ensuite parce que je ne vois pas depuis quand on devrait argumenter chaque message qu'on post sur ce forum!
 
Si on t'écoutait, il faudrait argumenter une demi-heure sur le pourquoi du comment on achète du pain quand on va à la boulangerie???????
Extrêmement logique comme comportement.....

n°1775094
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-01-2004 à 06:16:40  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

Je pense que ceci explique en partie cela, puisque tes cours d'éco/socio on du se limiter à ceux de 2nde non?

je me base pas sur les theories ki peuvent exister, je pars d'une feuille blanche, en fonction de ce que j'observe, selon comment des individus ou une foule reagissent selon l'actualité, les manipulations dont ils sont l'objet etc
et je ne vois rien dans tout cela, qui rende impossible ce que je decrit  
c tres delicat de parler d'economie, car dans quelles mesures ces theories n'ont elles pas faconnées une realité, alors que sans ces theoriciens de l'argent, les choses auraient peut etre pris une autre tournure ? le culte de l'individualisme et de la possession, remonte a quand exactement ?  
quand a la socio, j'ai l'impression qu'elle n'a servi qu'a manipuler un peu plus les masses, au fur et a mesure que les theoriciens decrivaient de mieux en mieux les comportement basiques ...  
l'apotheose etant la television et son effet devastateur sur le public non averti ...
 

RaZieL-92 a écrit :

1a- Comment pourras-tu prévoir que ces gens ne changeront jamais leur comportement? bEt je répète que leurs besoins ne seront pas les memes que ceux qui n'ont pas accès à la "Connaissance"


 
1a- pas tous en meme temps, et si tu y reflechis au processus de leur election, sur les 2 millions et quelques (credible ou pas ce chiffre ?) d'intellectuels ayant contribué au savoir humain (les ecrivaillons du dimanche etant inconnus meme de la communauté internationale ne seront donc pas elus, et les extremistes de tout poils bien connus eux non plus...) seuls les 500 ou 1000 jugés plus dignes de confiance par leurs semblables pour remplir ce role seront pris ... quitte a faire ca en plusieurs tours pkoi pas mais cette idee de grand colleges de sages me parait credible , désolé !
 
mais ca n'arrivera pas tout seul, il aura fallu au prealable expliquer et (c malheureux a dire) "vendre" cette idee a la masse ... mais vu ce que donnent les systemes democratiques actuels, proposer une alternative "de sages" ayant tous fait leurs preuves (les publications etant librement consultables, contrairement aux passifs de nos politiciens ...) me parait credible  
 
1b- qui te parle d'appliquer LEURS gouts a tout le monde ? :heink: je sais pas d'ou t'as sorti cette association d'idee, mais ils sont pas la pour definir Nos gouts, mais pour Nous arreter de Nous entretuer, et vivre avec les ressources disponibles de facon equitable ... ca n'inclut ni l'imposition d'une culture au detriment d'une autre, ni priver les uns pour donner aux autres ... c'est agir differement c tout. l'energie et les ressources employées a faire des services inutiles (l'argent pour l'argent (ca regroupe enormement de choses), le marketing (en voila une vilaine chose ! creer un besoin, faire acheter aux gens faibles des choses dont ils n'ont pas besoin, ou qu'ils pourraient trouver mieux pour moins cher ailleurs ... je trouve ca bien plus malsain ke mes idees , pas vous ?)) seraient tellement mieux employées si elles l'etaient pour tout le monde, et non pour le benefice de quelques poignées de grippes-sous pathetiques ...  
 

RaZieL-92 a écrit :

2a- Pour plus de clarté: qu'est ce que ca signifierait pour toi que tout soit disponible pour tout le monde? (je veux dire concretement, pour des biens de la vie de tous les jours)
Il n'y a pas de lien entre l'apparition de l'argent et le travail manuel ou intellectuel, l'argent est apparu pour faciliter les échanges et est toujours la pour ca, c'est tjrs sont but 1er, meme s'il a pris d'autres dimensions aujourd'hui.
bEt je ne vois pas le rapport avec la dévalorisation du travail manuel par rapport aux services.


2a- concretement, deja nourriture et eau potable a tout ceux qui n'en ont pas, c le plus urgent je pense
ensuite, leur installer des fermes hydroponiques automatisées quasi sans maintenance (4 recoltes par an au sahara, et l'arret de la desertification du sahel par plantes plus resistantes genetiquement (deja des projets en cours heureusement))
ensuite, acces massif a l'education, et reeducation des pays developpés (je v m'expliquer, respirez) : education d'une facon de penser differente, tres peu individualiste et orienté "humanité" plutot que "nations" = histoire antique, erreurs du passé, encore et encore, jusqu'a ce que les eleves/gens demandent "mais combien de fois ces erreurs ont été commises ?" et que chacun prenne conscience de la profonde connerie de notre espece. pendant tout ce temps, l'equipement du tiers monde suit son cours, pendant que les pays developpés s'interrogent (car eux seuls ont eut l'acces a l'education pour pouvoir le faire) sur ce qui est vraiment necessaire ... (c tout un processus, mais quand on voit avec quelle facilité des elections dans le pays des Lumieres ont pu etre braquées a coup de harcelement televisuel, uniquement basé sur des previsions de votes et des images d'"insecurité", on se dit que finalement c jouable ...)
 
2b le rapport c'est que la structure de nos sociétés, et de notre rapport a l'argent a évolué lui aussi au fil des ages. mes propositions ne sont qu'un changement de plus, mais pas au ptit bonheur la chance
 
3- c trop facile paske c vrai :) seul ce systeme garanti la veritable liberté, du moment ke ca ne nuit a personne. l'exemple kelkes posts apres sur les 50 vehicules  

Gurumeditation a écrit :


humanrage > tu veux un contre exemple ? ok .
Avec les ressources dont on dispose on peut fabriquer 50 véhicules d'un type bien particulier .
 
Je décide que je les veux tous.
Quelqu'un d'autre que moi en veux un.
 
Effondrement du systeme, les deux demandes sont impossible a assouvir en meme temps, ca sera l'un ou l'autre.


est vraiment simpliste, mais pkoi donc voudrait tu les 50 ? le regard collectif de la foule lorsque tu formuleras ta requete la fera paraitre bien incongrue ... "bouh un egoiste !" (ca serait mon reve j'avoue ;))  
sans deconner c absolument inplaidable ... le seul contre exemple qu'on m'avait sorti, etait si 2 gars desiraient la meme femme, l'un ne saurait etre satisfait (koike c possible les trio mais bon) et ca engendrerait le retour de la violence et de la non satisfaction etc mais ca ca existe deja et on en fait pas tout un plat, alors je vois pas non plus le probleme en fait ...
 

RaZieL-92 a écrit :


4- aIl y aura toujours une limite, jamais les robots ne pourront avoir une totale indépendance par rapport à l'homme, je ne saurais l'expliquer (autrement par le fait que Matrix n'est qu'un film), il faudrait quelqu'un de plus calé en la matière.
bQuand aux fonctionnaires, tu inverses le problème: leur salaire a baissé parce qu'on s'est rendu compte qu'ils ne foutaient rien et pas l'inverse. Avant les fonctionnaires une experience du meme genre avait été tentée à je ne sais plus quelle période (fin du 19e je crois) où l'état avait créé des emplois qu'il financait, et ou les employés ne pouvaient pas être renvoyés: résultats ils glandaient que dalle. Ce sont les pères spirituels de la plupart des fonctionnaires d'aujourd'hui quoi.


4a- ca reste a prouver, mais si on s'en tient aux lois d'asimov (ne pas se retourner contre son createur) on devrait pas avoir de problemes ;)  
plus serieusement, avec des nanobots qui restaurent les roulements au fur et a mesure que l'usure les abiment, les machines deviennent eternelles ... c ca ki me rend dingue en fait, c k'un ptit robot ki manipule des objets a l'echelle de quelques atomes, peut virtuellement realiser n'importe quoi au niveau macroscopique ... creer un immeuble a partir de poussiere de beton ! je ne serais probablement plus la pour le voir mais ca me rend confiant en l'avenir.
4b- ca ressemble a un leger parti pris kan meme ca ;)
de tte facon les fonctionnaires disparaitront, il est temps que tout ca s'informatise au plus vite (kan je pense fonctionnaire, je pense bureaucratie, mais les policiers sont egalement fonctionnaires, et bien d'autres corps de metiers)

RaZieL-92 a écrit :


5- Meme en 100 ans, 1000 ou 10000 ans, au contraire moins on travaillera moins on aura envie de travailler. La notion de travail aura disparu, et pas la peine de parler de la notion de travail gratuit.


5- tout a fait seule restera la notion de participer a un ensemble: l'Humanité. et pkoi pas la conquete des etoiles pour ceux qui s'ennuieraient vraiment de trop ?
 

RaZieL-92 a écrit :


6- J'ai dit que ce que tu proposais a un air de famille avec le communisme, bien sur tout n'est pas identique sinon Laguiller t'aurait deja accusé de plagiat.

tu parles de laguiller, mais c besancenot ki m'a inspiré en ouvrant la voie de l'acces aux jeunes au 1er tour. passer pour une bete de foire ne m'embetrait pas, tant mieux tant que j'ai du temps d'antenne :D
quand aux partis, je suis bien entendu pour leur disparition pure et simple, pour une seule raison ki tient en trois mots : "consignes de votes" et qui font ke nos democraties sont bien loin d'en etre.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1775108
Obanon
Posté le 03-01-2004 à 07:01:34  profilanswer
 


Pas très malin de revenir avec un multi pour te plaindre sur le topic où tu as été sanctionné.
C'est le forumeur qui est sanctionné pas le pseudo.
 
Si tu as des réclamations à faire c'est en MP.
 
Le sujet du topic n'est ni B&B ni la modération, donc on arrête ici le HS.


Message édité par Obanon le 03-01-2004 à 07:03:14
n°1775133
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 03-01-2004 à 09:11:07  profilanswer
 

il par en coui??e se post ... les modos a vous de jouer !;)

n°1775964
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-01-2004 à 14:08:41  profilanswer
 

humanrage > c'est super lourd de répondre dans les quote, on peut pas quoter apres :/
 
vu que tu trouves mon exemple simpliste, je vais le reformuler.
 
Tu ne peux construire, parce que tu n'as que des ressources limitées 50 véhicules .
 
Il y a 300.000 personnes qui en veulent 1 .
 
Il y aura donc ceux qui auront le pouvoir de distribuer ces véhicules (cf la réflexion de harrysauce : "pourquoi moi et pas les autres?" ), et ceux qui en veulent. Dans un cas ou l'offre est largement inférieure a la demande, tu payes la rareté d'une maniere ou d'une autre .
 
Ce sont des cours d'économie et de logique tres simples qui font dire ca :)
De par la nature humaine, le communisme sous quelque forme que ce soit n'a *aucune* possibilité de marcher, meme Karl Marx l'a écrit !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1776232
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-01-2004 à 15:14:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

humanrage > c'est super lourd de répondre dans les quote, on peut pas quoter apres :/
 
vu que tu trouves mon exemple simpliste, je vais le reformuler.
 
Tu ne peux construire, parce que tu n'as que des ressources limitées 50 véhicules .
 
Il y a 300.000 personnes qui en veulent 1 .
 
Il y aura donc ceux qui auront le pouvoir de distribuer ces véhicules (cf la réflexion de harrysauce : "pourquoi moi et pas les autres?" ), et ceux qui en veulent. Dans un cas ou l'offre est largement inférieure a la demande, tu payes la rareté d'une maniere ou d'une autre .
 
Ce sont des cours d'économie et de logique tres simples qui font dire ca :)
De par la nature humaine, le communisme sous quelque forme que ce soit n'a *aucune* possibilité de marcher, meme Karl Marx l'a écrit !


t'as vu ou ke j'ai repondu dans les quotes ? :??: :heink:  [:humanrage]  
g juste mis des a et b pour subdiviser ...
ressources limitées pour 50 vehicules seulement, il é plaqué platine ou c un croiseur interstellaire ton vehicule ? [:humanrage]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1776955
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-01-2004 à 17:52:23  profilanswer
 

c'est un *exemple* [:aloy]
 
ca marche aussi si tu mets 30.000.000 pour 6 milliards de demandes ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1777098
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-01-2004 à 18:11:26  profilanswer
 

humanrage a écrit :

0-je me base pas sur les theories ki peuvent exister, je pars d'une feuille blanche, en fonction de ce que j'observe, selon comment des individus ou une foule reagissent selon l'actualité, les manipulations dont ils sont l'objet etc
et je ne vois rien dans tout cela, qui rende impossible ce que je decrit  
c tres delicat de parler d'economie, car dans quelles mesures ces theories n'ont elles pas faconnées une realité, alors que sans ces theoriciens de l'argent, les choses auraient peut etre pris une autre tournure ? le culte de l'individualisme et de la possession, remonte a quand exactement ?  
quand a la socio, j'ai l'impression qu'elle n'a servi qu'a manipuler un peu plus les masses, au fur et a mesure que les theoriciens decrivaient de mieux en mieux les comportement basiques ...  
l'apotheose etant la television et son effet devastateur sur le public non averti ...
 
 
 
1a- pas tous en meme temps, et si tu y reflechis au processus de leur election, sur les 2 millions et quelques (credible ou pas ce chiffre ?) d'intellectuels ayant contribué au savoir humain (les ecrivaillons du dimanche etant inconnus meme de la communauté internationale ne seront donc pas elus, et les extremistes de tout poils bien connus eux non plus...) seuls les 500 ou 1000 jugés plus dignes de confiance par leurs semblables pour remplir ce role seront pris ... quitte a faire ca en plusieurs tours pkoi pas mais cette idee de grand colleges de sages me parait credible , désolé !
 
mais ca n'arrivera pas tout seul, il aura fallu au prealable expliquer et (c malheureux a dire) "vendre" cette idee a la masse ... mais vu ce que donnent les systemes democratiques actuels, proposer une alternative "de sages" ayant tous fait leurs preuves (les publications etant librement consultables, contrairement aux passifs de nos politiciens ...) me parait credible  
 
1b- qui te parle d'appliquer LEURS gouts a tout le monde ? :heink: je sais pas d'ou t'as sorti cette association d'idee, mais ils sont pas la pour definir Nos gouts, mais pour Nous arreter de Nous entretuer, et vivre avec les ressources disponibles de facon equitable ... ca n'inclut ni l'imposition d'une culture au detriment d'une autre, ni priver les uns pour donner aux autres ... c'est agir differement c tout. l'energie et les ressources employées a faire des services inutiles (l'argent pour l'argent (ca regroupe enormement de choses), le marketing (en voila une vilaine chose ! creer un besoin, faire acheter aux gens faibles des choses dont ils n'ont pas besoin, ou qu'ils pourraient trouver mieux pour moins cher ailleurs ... je trouve ca bien plus malsain ke mes idees , pas vous ?)) seraient tellement mieux employées si elles l'etaient pour tout le monde, et non pour le benefice de quelques poignées de grippes-sous pathetiques ...  
 
 
2a- concretement, deja nourriture et eau potable a tout ceux qui n'en ont pas, c le plus urgent je pense
ensuite, leur installer des fermes hydroponiques automatisées quasi sans maintenance (4 recoltes par an au sahara, et l'arret de la desertification du sahel par plantes plus resistantes genetiquement (deja des projets en cours heureusement))
ensuite, acces massif a l'education, et reeducation des pays developpés (je v m'expliquer, respirez) : education d'une facon de penser differente, tres peu individualiste et orienté "humanité" plutot que "nations" = histoire antique, erreurs du passé, encore et encore, jusqu'a ce que les eleves/gens demandent "mais combien de fois ces erreurs ont été commises ?" et que chacun prenne conscience de la profonde connerie de notre espece. pendant tout ce temps, l'equipement du tiers monde suit son cours, pendant que les pays developpés s'interrogent (car eux seuls ont eut l'acces a l'education pour pouvoir le faire) sur ce qui est vraiment necessaire ... (c tout un processus, mais quand on voit avec quelle facilité des elections dans le pays des Lumieres ont pu etre braquées a coup de harcelement televisuel, uniquement basé sur des previsions de votes et des images d'"insecurité", on se dit que finalement c jouable ...)
 
2b le rapport c'est que la structure de nos sociétés, et de notre rapport a l'argent a évolué lui aussi au fil des ages. mes propositions ne sont qu'un changement de plus, mais pas au ptit bonheur la chance
 
3- c trop facile paske c vrai :) seul ce systeme garanti la veritable liberté, du moment ke ca ne nuit a personne. l'exemple kelkes posts apres sur les 50 vehicules  
 
est vraiment simpliste, mais pkoi donc voudrait tu les 50 ? le regard collectif de la foule lorsque tu formuleras ta requete la fera paraitre bien incongrue ... "bouh un egoiste !" (ca serait mon reve j'avoue ;))  
sans deconner c absolument inplaidable ... le seul contre exemple qu'on m'avait sorti, etait si 2 gars desiraient la meme femme, l'un ne saurait etre satisfait (koike c possible les trio mais bon) et ca engendrerait le retour de la violence et de la non satisfaction etc mais ca ca existe deja et on en fait pas tout un plat, alors je vois pas non plus le probleme en fait ...
 
 
4a- ca reste a prouver, mais si on s'en tient aux lois d'asimov (ne pas se retourner contre son createur) on devrait pas avoir de problemes ;)  
plus serieusement, avec des nanobots qui restaurent les roulements au fur et a mesure que l'usure les abiment, les machines deviennent eternelles ... c ca ki me rend dingue en fait, c k'un ptit robot ki manipule des objets a l'echelle de quelques atomes, peut virtuellement realiser n'importe quoi au niveau macroscopique ... creer un immeuble a partir de poussiere de beton ! je ne serais probablement plus la pour le voir mais ca me rend confiant en l'avenir.
4b- ca ressemble a un leger parti pris kan meme ca ;)
de tte facon les fonctionnaires disparaitront, il est temps que tout ca s'informatise au plus vite (kan je pense fonctionnaire, je pense bureaucratie, mais les policiers sont egalement fonctionnaires, et bien d'autres corps de metiers)
 
5- tout a fait seule restera la notion de participer a un ensemble: l'Humanité. et pkoi pas la conquete des etoiles pour ceux qui s'ennuieraient vraiment de trop ?
 
tu parles de laguiller, mais c besancenot ki m'a inspiré en ouvrant la voie de l'acces aux jeunes au 1er tour. passer pour une bete de foire ne m'embetrait pas, tant mieux tant que j'ai du temps d'antenne :D
quand aux partis, je suis bien entendu pour leur disparition pure et simple, pour une seule raison ki tient en trois mots : "consignes de votes" et qui font ke nos democraties sont bien loin d'en etre.  

0- Eh bien justement, si tu avais étudié un peu plus l'économie et la socio, (je suis en 1ere, j'ai une demi-année de plus d'étude dans ces matières mais j'en ai deja appris pas mal, surtout au niveau de l'argent) tu saurais ke si l'argent est apparu ce n'est pas a cause d'une volonté de pouvoir ni de manipulation, mais qu'elle a été créée pour les échanges uniquement, et beaucoup de théoriciens économiques se sont limités à cette fonction, seul Keynes a démontré qu'elle avait pris une ampleur plus importante. Faut arreter de faire des théories en écoutant ce qui se dit à 23h dans le bar du coin...
 
1a. 500 ou 1000 sages décidant pour des milliards d'hommes? Permets moi d'en douter :). Et le cerveau humain n'est pas infaillible. Qui choisira ces sages? D'autres sages? Mais qui aura dit que ceux-ci seront eux meme des sages? Un vote parmi les milliards d'hommes? Retour a la démocratie.
 
1b. J'ai dit les besoins, pas les gouts. Une fois de plus c'est de l'économie. Il y aura des milliards d'hommes sur terre, et en conséquence des différences de besoins ECONOMIQUES (pas savoir si leur café doit etre sucré ou pas), et comment 500 ou 1000 hommes connaitront ces besoins? c'est impossible, il faudrait décentraliser, décentraliser...
Et au fait, tu les rémunères comment, ces 'sages' ?
 
2.a. Tout cela est bien beau, mais comment est ce que tu feras construire tout cela? Avec quelques "volontaires" ? C'est de l'utopie infantile, faut arreter de croire que tout le monde va donner sans problème ses biens, son travail? Il faudrait des milliers de personnes, des moyens colossaux. Si ca pouvait se faire aussi facilement que tu le dis, biens des associations l'auraient deja fait.
 
2.b. Je dois etre con, mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce qui avait été dit a la base. L'argent servait aux échanges, point.
 
3. Non, ce n'est pas vrai, une fois de plus il faut sortir de l'utopie. Ce principe que tout soit dispo pour tout le monde, avec a la tete du monde un ensemble de 500 ou 1000 personnes reviendra a un chaos total. Qui maintiendra la paix? Des flics bénévoles? A moins que tu arrives aussi a faire disparaitre le mal sur terre (puisque tout te semble si simple)
 
On te traite d'égoiste? Rien a faire. Tu possèdes les 50 voitures, si quelqu'un la veut il faudra qu'il trouve un moyen de te l'échanger.
 
4a. Des roulements de robots? Que deviennent les anciens? Qui créé les nouveaux?
C'est quoi le rapport avec les robots qui crééent des immeubles a partir de poussière de béton?
 
4b.Voila, une fois de plus hop on fait disparaitre le problème et on fout des robots. On en revient à ces problèmes (qui les créé/entretient?)
 
5. Si la notion de travail disparait, celle de bénévolat aussi. tu peux abandonner tous tes volontaires. Ton régime s'écroule.
 
6. Donc tu penses que tout le monde devrat suivre ton régime sans discuter. Une jolie dictature en somme :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti icirecherche BO mauvais esprits et pub center parcs
C Koi le titre du générique de Mauvais Esprits ???Je suis mauvais en anglais mais vraiment lol...
24h chrono, du bon et du mauvaisle glutamate n'est pas mauvais pour la santé, au contraire!!!
Les designers de mercedes boivent trop de mauvais alcool. 
Plus de sujets relatifs à : [SCOOP] Les fours à micro-ondes mauvais pour la santé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR