Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[SCOOP] Les fours à micro-ondes mauvais pour la santé !

n°1788149
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 14:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aucune étude sérieuse n'a été réalisée sur les portables, c'est ce qui est principalement reproché .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 14:26:20  profilanswer
 

n°1788181
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-01-2004 à 14:31:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

aucune étude sérieuse n'a été réalisée sur les portables, c'est ce qui est principalement reproché .


Ben un peu comme tous les produits qui pourraient avoir un effet nefaste à très long terme. C'est très difficile de faire des études. On va pas faire des tests pendant 30 ans pour décider si oui ou non on autorise les portables...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1788573
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2004 à 15:31:15  profilanswer
 

warzouz a écrit :


C'est plutôt "(femme-homme)" ;)
 


Oups  :o  
 
Edited  :D

n°1788779
cow2
Posté le 05-01-2004 à 16:19:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

aucune étude sérieuse n'a été réalisée sur les portables, c'est ce qui est principalement reproché .


 
faut arrêter avec les idées recues  :sleep:  
 
j'ai assisté ya 2 ans dans une conférence sur le magnétisme à une demi journée de présentation sur la recherche effectuée dans ce domaine.
Médecins, chercheurs etc etc ... Ca doit continuer.
La conclusion à l'époque :
- effet sur les cellules (chute de la concentration de certains éléments chimiques) réversibles trouvé
- aucun effet patologique trouvé ...
 
depuis ça a sûrement été complété.
 
Bref la recherche sur le sujet se fait, faut juste être curieux d'aller chercher l'information surle sujet  [:violon]

n°1788903
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-01-2004 à 16:33:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
faut arrêter avec les idées recues  :sleep:  
 
j'ai assisté ya 2 ans dans une conférence sur le magnétisme à une demi journée de présentation sur la recherche effectuée dans ce domaine.
Médecins, chercheurs etc etc ... Ca doit continuer.
La conclusion à l'époque :
- effet sur les cellules (chute de la concentration de certains éléments chimiques) réversibles trouvé
- aucun effet patologique trouvé ...
 
depuis ça a sûrement été complété.
 
Bref la recherche sur le sujet se fait, faut juste être curieux d'aller chercher l'information surle sujet  [:violon]  

c'est dans quelle mesure ces effets? il suffit d'une utilisation minimale pour ca ou il faut avoir en permanence le portable collé à l'oreille?

n°1788945
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2004 à 16:39:39  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
faut arrêter avec les idées recues  :sleep:  
 
j'ai assisté ya 2 ans dans une conférence sur le magnétisme à une demi journée de présentation sur la recherche effectuée dans ce domaine.
Médecins, chercheurs etc etc ... Ca doit continuer.
La conclusion à l'époque :
- effet sur les cellules (chute de la concentration de certains éléments chimiques) réversibles trouvé
- aucun effet patologique trouvé ...
 
depuis ça a sûrement été complété.
 
Bref la recherche sur le sujet se fait, faut juste être curieux d'aller chercher l'information surle sujet  [:violon]  


Donc en résumé, on n'en sait rien.  [:yaisse2]  
Plus sérieusement, jusqu'à preuve du contraire, personne n'est mort (directement...) suite à une utilisation, même excessive, du téléphone portable ou du four micro-onde.
Si on mesure le risque sanitaire par rapport au confort de vie qu'ils apportent (moyen de communication extraordinaire, facilite la vie culinaire de chacun d'entre nous), ben c'est ridicule de les interdire (même si ça n'est pas ce que tu dis).
 
Donc voilà, topic pour rien.  [:noelgrin]

n°1788966
cow2
Posté le 05-01-2004 à 16:43:19  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

c'est dans quelle mesure ces effets? il suffit d'une utilisation minimale pour ca ou il faut avoir en permanence le portable collé à l'oreille?


 
Ca fait 2 ans je me souviens plus trop des protocoles expérimentaux qu'ils utilisaient. C'était en gros des trames envoyés 8 heures par jour à quelques centimetres de cellules ...
 
Ils observaient clairement des effets sur les cellules mais sans conséquence sur le fonctionnement des cellules.
 
En fouillant 30 sec sur internet, on doit trouver facilement tous ces rapports. C'est pas du classé défense hein  :D

n°1788997
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-01-2004 à 16:48:13  profilanswer
 

oui mais les gens du réseau vont savoir que tu fais des recherches sur ce sujet-là si tu tapes certains mots-clefs dans les moteurs de recherche et ils sauront où tu habites et dirigeront de puissantes ondes EM pour t'empêcher de nuire [:totoz]
 
 
dsl

n°1789022
invokevirt​ual
Gêrbe de laâ, câfaâââârd
Posté le 05-01-2004 à 16:51:57  profilanswer
 

il m'avait semblé voir une étude portant sur des oeufs de poules soumis à un rayonnement tres proche et continu. Le taux de mortalité etait extremement élévé.
 
Ca devait etre dans E=M6 si je me souviens bien (ze reference)

n°1790332
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-01-2004 à 20:36:40  profilanswer
 

il y avait aussi une etude faite par erickson diffusé dans le canard enchainé qui etait tres claire (mais c'etait dans des condition exagéré genre 4 heures de tel/jour)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 20:36:40  profilanswer
 

n°1790401
wave
Posté le 05-01-2004 à 20:48:19  profilanswer
 

invokevirtual a écrit :

A propos des telephones portables, je me pose une question sur la nocivité potentielle des ondes : est ce que le fait d'avoir le portable en permanence dans la poche, donc proche des bijoux de famille, pourrait eventuellement etre dangereux pour la santé (risque de stérilité voire de cancer des testicules ou autre) ? Y a t'il des etudes la dessus ou c'est du pur fantasme ?  
 
dsl j'ai pas lu les 7 pages ...


une chose est sure: dans la poche, le téléphone émet juste quelques secondes de temps en temps (sauf si on téléphone comme ça avec un kit main libres).
maintenant est-ce dangereux, c'est une autre question.

n°1790752
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 22:09:29  profilanswer
 

je ne pense pas que ce soit plus dangereux qu'un pc dont les filtres anti radiations de la carte vidéo sont enlevés [:spamafote] (pratique courante, ces filtres sont en général de mauvaise qualité et dégradent beaucoup l'image)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1790845
wave
Posté le 05-01-2004 à 22:24:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je ne pense pas que ce soit plus dangereux qu'un pc dont les filtres anti radiations de la carte vidéo sont enlevés [:spamafote] (pratique courante, ces filtres sont en général de mauvaise qualité et dégradent beaucoup l'image)


tu parles de la carte vidéo???
y'a une puissance quasi-nulle dans le signal d'image, et la carte est enfermée dans le botier métallique...
 
a moins que tu ne parles du tube cathodique, là j'y connais rien.

n°1790865
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 22:27:42  profilanswer
 

je parle des filtres anti radiation de la carte vidéo, qui empechent de brouiller les émissions/réceptions radio, télé et téléphonique dans les 400m de rayon ...
 
y'en a un pour chaque couleur il me semble, pour composer le signal RVB . part 15 of the FFC rule, c'est ca .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1790914
wave
Posté le 05-01-2004 à 22:35:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je parle des filtres anti radiation de la carte vidéo, qui empechent de brouiller les émissions/réceptions radio, télé et téléphonique dans les 400m de rayon ...
 
y'en a un pour chaque couleur il me semble, pour composer le signal RVB . part 15 of the FFC rule, c'est ca .


comment ça peut émettre autant depuis l'intérieur du boitier du PC?
d'ailleurs les fabricants de cartes oublient souvent la qualité d'affichage, donc je sais pas s'ils ont une raison d'oublier les filtres:D

n°1790969
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 22:45:58  profilanswer
 

ils en peuvent pas virer les filtres, mais ils mettent de mauvais composants pas chers. Résultat: ca filtre les parasistes, mais aussi le signal qu'il aurait fallu laisser passer :D
 
c'est pas les constructeurs qui oublient les filtres, ce sont les utilisateurs qui les virent (sur les cartes bas de gamme, c'est surprenant. Une Ati powercolor floue devient d'une netteté bluffante une fois les filtres enlevés... seulement y'a pas droit :o )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791005
wave
Posté le 05-01-2004 à 22:49:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ils en peuvent pas virer les filtres, mais ils mettent de mauvais composants pas chers. Résultat: ca filtre les parasistes, mais aussi le signal qu'il aurait fallu laisser passer :D
 
c'est pas les constructeurs qui oublient les filtres, ce sont les utilisateurs qui les virent (sur les cartes bas de gamme, c'est surprenant. Une Ati powercolor floue devient d'une netteté bluffante une fois les filtres enlevés... seulement y'a pas droit :o )


tu crois vraiment que ça peut émettre beaucoup de saloperies, sachant que le boitier est fermé et le cable vidéo blindé?

n°1791088
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 23:00:15  profilanswer
 

ben ca émet des saloperies a partir de la carte, avant le cable. Et lui est blindé pour éviter de capter des signaux, pas pour éviter d'en emettre ;)
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791101
wave
Posté le 05-01-2004 à 23:02:06  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben ca émet des saloperies a partir de la carte, avant le cable. Et lui est blindé pour éviter de capter des signaux, pas pour éviter d'en emettre ;)
 
 


le blindage marche dans les 2 sens.
ou bien il ne marche pas du tout:D
 
mais il faut être aveugle pour supporter un cable sans blindage, à moins qu'il fasse 20cm:D

n°1791114
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-01-2004 à 23:03:55  profilanswer
 

En gros on verra d'içi 30ans les effets éventuellement néfaste des GSM..
 
Hormis ca, personellement je n'ai pas du attendre ce laps de temps pour me rendre compte que le fluor que les mères ingéraient à partir de leur grossesse et jusqu'à ce que l'enfant ait atteint l'age de 6 ans rend les dents plus que friable  :fou: ..
 
mais en contre partie, j'ai jamais eu de carrie de ma vie, s'kool!!!!  :sweat:  
 
Encore hier en machant du poulet, *craaack* un bout de dent en moins.
 

n°1791131
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 23:06:36  profilanswer
 

wave a écrit :


le blindage marche dans les 2 sens.
ou bien il ne marche pas du tout:D
 
mais il faut être aveugle pour supporter un cable sans blindage, à moins qu'il fasse 20cm:D


 
ben ce que je dis, c'est juste qu'un cable c'est sensible aux émission vu que ca ne fait que transferer un signal, ca ne le travaille pas, donc ca n'emet pas/rarement(bon sauf forte puissance et variations) de parasites :)
 
par contre les filtres qui agissent a la séparation/création des canaux RGB, si on les vire, ca rayonne plutot fort au niveau de la carte :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791142
wave
Posté le 05-01-2004 à 23:09:03  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ben ce que je dis, c'est juste qu'un cable c'est sensible aux émission vu que ca ne fait que transferer un signal, ca ne le travaille pas, donc ca n'emet pas/rarement(bon sauf forte puissance et variations) de parasites :)
 
par contre les filtres qui agissent a la séparation/création des canaux RGB, si on les vire, ca rayonne plutot fort au niveau de la carte :/


boitier fermé, je vois pas trop ce que peuvent faire les rayonnements de la carte, à part parasiter l'intérieur du PC.

n°1791229
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 23:22:17  profilanswer
 

Ryan a écrit :

En gros on verra d'içi 30ans les effets éventuellement néfaste des GSM..
 
Hormis ca, personellement je n'ai pas du attendre ce laps de temps pour me rendre compte que le fluor que les mères ingéraient à partir de leur grossesse et jusqu'à ce que l'enfant ait atteint l'age de 6 ans rend les dents plus que friable  :fou: ..
 
mais en contre partie, j'ai jamais eu de carrie de ma vie, s'kool!!!!  :sweat:  
 
Encore hier en machant du poulet, *craaack* un bout de dent en moins.
 
 


 
Il paraît que j'ai les dents jaunes (pas complètement, mais teintées quoi) à cause d'un colorant à la banane présent dans je ne sais plus quel produit que j'ingérais étant jeune [:spamafote]
Ce qui est possible, étant donné que je ne fume pas, ne boit pas de café et que j'ai une hygiène dentaire irréprochable :sol:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1791244
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-01-2004 à 23:25:16  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Il paraît que j'ai les dents jaunes (pas complètement, mais teintées quoi) à cause d'un colorant à la banane présent dans je ne sais plus quel produit que j'ingérais étant jeune [:spamafote]
Ce qui est possible, étant donné que je ne fume pas, ne boit pas de café et que j'ai une hygiène dentaire irréprochable :sol:  


 
moi aussi, parrait que ce satanné fluor à tendance aussi à teinter légerement les dents..
 
vive le surdosage  :fou:  
 
maintenant on a fait marche arriere, on préconise de ne plus donner de fluor aux enfants :heink:

n°1791245
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 23:25:33  profilanswer
 

wave a écrit :


boitier fermé, je vois pas trop ce que peuvent faire les rayonnements de la carte, à part parasiter l'intérieur du PC.


 
Les hautes fréquences ne se propagent pas facilement à travers les plaques métalliques, mais ce n'est pas le cas des basses fréquences.
Si des normes CEM très strictes comme la FCC existent, ce n'est pas pour rien ;)


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1791286
wave
Posté le 05-01-2004 à 23:32:52  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Les hautes fréquences ne se propagent pas facilement à travers les plaques métalliques, mais ce n'est pas le cas des basses fréquences.
Si des normes CEM très strictes comme la FCC existent, ce n'est pas pour rien ;)


je vois pas où il y a des basses fréquences dans une carte vidéo.

n°1791390
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 23:51:18  profilanswer
 

wave a écrit :


je vois pas où il y a des basses fréquences dans une carte vidéo.
 


 
ben cherche.
 
quel interet de mettre des filtres pour arriver a respecter une norme anti emissions electro magnétique si y'en a pas besoin ?


Message édité par Gurumeditation le 05-01-2004 à 23:51:45

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791408
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 23:56:27  profilanswer
 

wave a écrit :


je vois pas où il y a des basses fréquences dans une carte vidéo.


 
En sortie : broches 13 (Hsync) et 14 (Vsync) de la prise DB15, et bien sûr les oscillateurs qui correspondent.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1791431
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 00:03:17  profilanswer
 

les filtres agissent sur 3 composantes, je suppose que c'est lors de la transformation signal numérique > analogique, pour les signaux rouge vert et bleu (3 filtres identiques, a la valeur des composants pres)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791450
wave
Posté le 06-01-2004 à 00:09:02  profilanswer
 

printf a écrit :


 
En sortie : broches 13 (Hsync) et 14 (Vsync) de la prise DB15, et bien sûr les oscillateurs qui correspondent.


les signaux qui partent dans le cable VGA ont une puissance quasi-nulle.
alors j'ai du mal à voir comment ça peut créer des parasites comparables au 50Hz de forte puissance qui passe dans le réseau 220V (qui lui n'a aucun blindage).
mais bon, je peux me planter...


Message édité par wave le 06-01-2004 à 00:09:57
n°1791460
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 00:11:00  profilanswer
 

wave a écrit :


les signaux qui partent dans le cable VGA ont une puissance quasi-nulle.
alors j'ai du mal à voir comment ça peut créer des parasites comparables au 50Hz de forte puissance qui passe dans le réseau 220V (qui lui n'a aucun blindage).
mais bon, je peux me planter...


 
je répète: les parasites sont créés lors de la transformation numérique / analogique ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791466
wave
Posté le 06-01-2004 à 00:11:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
je répète: les parasites sont créés lors de la transformation numérique / analogique ...


donc dans le boitier métallique du PC, non?

n°1791471
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 00:12:35  profilanswer
 

et alors ????
ca arrete pas tout un boitier métallique !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791474
printf
Baston !
Posté le 06-01-2004 à 00:13:26  profilanswer
 

wave a écrit :


les signaux qui partent dans le cable VGA ont une puissance quasi-nulle.
alors j'ai du mal à voir comment ça peut créer des parasites comparables au 50Hz de forte puissance qui passe dans le réseau 220V (qui lui n'a aucun blindage).
mais bon, je peux me planter...


 
La norme FCC est une norme de compatibilité : elle garantit que l'appareil ne perturbe pas, mais également qu'il n'est pas perturbé.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1791517
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 00:24:19  profilanswer
 

le topic originel des modifs de filtres RFI sur les geforce2 : (il y en a eu d'autre a l'époque)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5114-2.htm
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1792344
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 06-01-2004 à 09:22:05  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ok. donc on peut extrapoler que le 1800 est entre 1770 et 1840MHz (pour la meme largeur de bande), donc on est encore loin des 1900-2100 :)
 
60Mhz ca ne parait rien pour un informaticien, mais en longueure d'onde c'est quand meme pas mal .


 
La je vous trouve un peu candide ...
Vous prenez un micro-onde et vous remplacer sa cellule emetrice de 1900 Mhz et la remplacez par une 1750-1850 Mhz, et vous metter un verre d'eau :
Vous pensez sincerement qu'il ne va rien se passer ! :lol:
Vous pensez que sa temperature ne va pas varier :??: :lol:
 
J'ai l'impression de discuter avec les commerciaux de de philipps et cie ...  :fou:
 


Message édité par king_ping le 06-01-2004 à 09:22:37
n°1796796
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-01-2004 à 20:24:47  profilanswer
 

king_ping a écrit :


 
Je suis sur que d'ici 10-20 ans ils y aura des proces comme celui de l'amiante puissance 10 !
C'est pour cela que les fabriquant de GSM essay de se couvrir avec leur notice :  
1/utiliser constament le kit oreillette
 
2/Tenir le GSM a au moins 80cm de la tete  et du fois
 
3/Ne pas utiliser le gsm de maniere prolongée...
 
Deja a voir la notice de mon Motorolla t'a pas envie de t'en servir ...:non:

t'as un scanner ?

tranxen_200 a écrit :


 
Espérence de vie (femme-homme) en 1960 : 73 ans - 67 ans
En 2002 : 83 ans - 75 ans
http://www.credes.fr/En_ligne/Chif [...] iefran.htm

je l'attendais depuis longtemps celle la :D
 
l'esperance de vie est calculée par projection et moyen statistiques
s'il y a kkechose dans notre alimentation, ki te fout une tumeur cerebrale mortelle dans 9cas sur 10 au bout de 30ans, mais qu'on ne le sait pas, notre esperance de vie a toi et moi, est de 35-40ans, mais les statistiques ne le refletent pas ;)
 
d'ailleurs je crois ke cette année est la 1ere ou l'esperance de vie n'a pas augmentée, ou pas bcp, ou ke les femmes (je c plus trop)

invokevirtual a écrit :

A propos des telephones portables, je me pose une question sur la nocivité potentielle des ondes : est ce que le fait d'avoir le portable en permanence dans la poche, donc proche des bijoux de famille, pourrait eventuellement etre dangereux pour la santé (risque de stérilité voire de cancer des testicules ou autre) ? Y a t'il des etudes la dessus ou c'est du pur fantasme ?  
 
dsl j'ai pas lu les 7 pages ...

recommandation europeenne 2002 :
- femmes enceintes : PAS de portable du tout est conseillé
- hommes : pas a la ceinture
- tt le monde : oreillette
 

RaZieL-92 a écrit :

1a- Je doute qu'une seule personne  sur 500 ou 1000 se corrompe, et meme si les corrompus sont moins nombreux, ils trouveront un moyen de prendre le pouvoir, on devient très inventif quand il s'agit de ce genre de choses...
 
1b- Faut pas voir tout blanc ou tout noir, certes il faut réduire le gaspillage fait par de nombreux pays, mais c'est pas pour autant que l'on devra se priver de tout...
 
2a- C'est une des premières choses que j'ai appris en SES, que le milieu/ la société a bcp d'effet sur nos comportements mais l'égoisme n'est pas un fait nouveau, au contraire il faut voir sur bcp de civilisations a bcp d'époques
 
3- Mais que proposes tu CONCRETEMENT pour résoudre ces problèmes? Car ils ce sont des choses importantes a mettre en place des le début justement...
 
4a- Je me rappelle pas avoir dit que je mettrais mes gosses au vert :heink:. Simplement qu'étant donné que tout sera disponible pour tout le monde a tout moment de la vie, le seul intéret réel de vivre sera de passer du bon temps... Aujourd'hui si des jeunes sont motivés pour se cultiver c'est parce qu'on les a poussés très jeunes a essayer de s'intéresser, il faudrait pouvoir maintenir ca pour TOUS les élèves=> Comment mettras-tu en place le systeme d'éducation? Avec des profs bénévoles? On a deja eu des histoires de prof pas assez nombreux en France, ajoutons a cela tous les enseignants manquand dans les PVD, tu crois vraiment que le nombre de prof va augmenter alors qu'ils ne seront plus rémunérés?  
 
4b- Peut-etre qu'en te tournant vers la tribune publique tu trouveras des gens qui te soutiendront et t'aideront non? Avoir plusieurs points de vue ca peut aider quand on veut créer quelquechose à l'échelle mondiale
 
5.Donc tu devras prendre en compte des milliards d'avis, tous différents car nous sommes tous différents, et au final jamais tes projets n'aboutiront car jamais personne ne sera ok à 100%...
Tu joueras avec la vie de bcp de monde si ton systeme de lutte contre l'insécurité se met en place progressivement (les troubleurs n'attendront pas les flics [:spamafote])
 
6. Pas l'orthographe mais l'expression (l'orthographe sur internet j'y fais peu attention)
 
Sur ce, jte laisse je vais me coucher
 

1a- vi mais dans kel but !?
1b- c pas une kestion de se priver le moins possible
c une kestion de se priver de suffisement de choses pour que tout le monde puisse vivre decemment, ca ne veut pas dire qu'on va s'aligner sur LEUR niveau de vie, mais qu'il va descendre et/ou etre mieux employé (par moins de gaspi par exemple, pour un confort identique)
2a- SES ca me fait penser a section d'etudes spécialisée :sweat:
alors ke je pense que c'est sciences et eco soc ;)
koik'il en soit, et je dis pas ca mechament, mais il te mank des heures de vol, moi aussi je pensais savoir plein de trucs a 17piges mais j'en sais encore plus maintenant
3- j'y ai pas encore vraiment reflechi a vrai dire, j'en suis encore a la conceptualisation de la chose
4a- l'informatique ca te dit kekchose [:mlc]
t'as jamais remarqué la passion des gamins pour les trucs colorés et animés ? ca remplacerait avantageusement les profs, enfin je pense qu'il y a quelque chose a faire avec ces nouvelles technos, la craie a fait son temps !
4b- chui ou la ? :??: ;)
5- il se mettra pas en place progressivement, c l'actuel qui disparaitra progressivement ...

warzouz a écrit :


Ben un peu comme tous les produits qui pourraient avoir un effet nefaste à très long terme. C'est très difficile de faire des études. On va pas faire des tests pendant 30 ans pour décider si oui ou non on autorise les portables...  

faux, tu peux voir ce ke ca donne a ptite echelle et sur une cellule, pis te dire k'avec plus gros et plus longtemps ca sera la merde
ils se sont pas dit ca, ils ont fait  
A "ouéééééééééé on va se faire de la thune en inventant un truc ke ca faisait 10000 ans k'on vivait sans : la communication mobile"
B "mais ces ondes ca va pas etre nefaste ?"
A "on s'en cogne on a des secretaires et des assistants pour decrocher a notre place"
B "ha oui c vrai, bon bah banco alors !"


Message édité par HumanRAGE le 06-01-2004 à 20:45:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1796966
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 20:51:01  profilanswer
 

king_ping a écrit :


 
La je vous trouve un peu candide ...
Vous prenez un micro-onde et vous remplacer sa cellule emetrice de 1900 Mhz et la remplacez par une 1750-1850 Mhz, et vous metter un verre d'eau :
Vous pensez sincerement qu'il ne va rien se passer ! :lol:
Vous pensez que sa temperature ne va pas varier :??: :lol:
 
J'ai l'impression de discuter avec les commerciaux de de philipps et cie ...  :fou:
 
 


 
j'ai pas envie de démonter mon micro onde. Mais si tu es si sûr de toi, fais le :)
 
Au fait, mon pc ne fait pas bouillir d'eau et il est pourtant a 2200MHz. Pire ! L'eau de mon verre, posé sur le pc, ne chauffe pas .
 
comme d'habitude, les affirmations c'est de la connerie tant que c'est pas prouvé par A + B .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1796982
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 20:53:08  profilanswer
 

king_pin > allez, n'ait pas peur, va acheter ta mini puce :
http://www.stop-ondes.com/protecti [...] incipe.htm


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1797046
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 21:00:31  profilanswer
 

sinon, je n'arrive pas a trouver la courbe de réponse de la molécule d'eau, en fonction de la fréquence de l'onde qu'on lui transmet.
 
Par contre j'ai trouvé comme fréquence vibratoire 2450MHz pour l'eau, et pas 1900 ...
 
edit:  
un autre lien pour la fréquence vibratoire a 2500MHz
http://www.e-scio.net/comment/microonde.php3
 
et un autre aussi (bien vide malheureusement) sur la comparaison four/ portable :
http://www.e-scio.net/ondes/micro.php3
 
 
edit2: et bien voila, un article bien sérieux avec des arguments et de la doc [:dawa]
http://www.health.fgov.be/CSH_HGR/ [...] oondes.htm
four a micro onde, pas dangereux .
 
extraits choisi:
 
CONSEIL SUPÉRIEUR D?HYGIÈNE
SOUS-SECTION III.4 RADIATIONS
 
RADIATION IONISANTE
(Procès-verbal de la réunion du 09.09.1999, approuvé le 18.10.1999)
 
 
3 REFUTATION DES AFFIRMATIONS DANS L?ARTICLE
 
Selon l?article:  
 
la radiation électromagnétique provenant d?un four à micro-ondes est dangereuse dans un rayon de 4 à 5 mètres, même si celui-ci n?est pas branché.
 
pour les fours récents, la dispersion de micro-ondes est négligeable. Pourtant, après quelques jours des problèmes peuvent surgir.
 
les aliments traités peuvent diffuser des micro-ondes pendant encore environ 10 minutes après avoir été sortis du four ; pendant cet intervalle, ils ne peuvent être consommés.
 
les fours à micro-ondes transforment « la nature » des aliments.
 
les micro-ondes génèrent des prions.
 
Enfin, avec le titre "Micro-ondes et Médecine Traditionnelle Chinoise" l?auteur affirme que l?usage des fours à micro-ondes perturbe le processus énergétique de l?homme, ce qui entraîne différentes conséquences pour la santé
 
L?article ne révèle aucune argumentation motivée.
 
7 LES ONDES-MICRO DETERIORENT LES ALIMENTS
 
La hausse de température dans un four à micro-ondes est déterminée par la présence d?eau. Cette eau s?évaporera à 100 °C. Dès lors, à défaut d?eau, aucun réchauffement n?aura lieu. Les aliments dans un four à micro-ondes n?atteindront donc jamais une température dépassant les 100 °C. Il est donc impossible de stériliser avec l?aide d?un four à micro-ondes. Par conséquent, dans certains cas, le taux de vitamines est mieux conservé qu?avec des traitements conventionnels permettant des températures qui excèdent les 100 °C (R. Mudgett, 1989).
 
 
 
Je ne vais bien entendu pas tout quoter, mais ca réponds exactement a l'article qu'a lu b&b ... C'est d'ailleur la réponse de la communauté scientifique a l'article en question .


Message édité par Gurumeditation le 06-01-2004 à 21:13:53

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1797047
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-01-2004 à 21:00:48  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

king_pin > allez, n'ait pas peur, va acheter ta mini puce :
http://www.stop-ondes.com/protecti [...] incipe.htm

c koi ce truc ? :heink:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti icirecherche BO mauvais esprits et pub center parcs
C Koi le titre du générique de Mauvais Esprits ???Je suis mauvais en anglais mais vraiment lol...
24h chrono, du bon et du mauvaisle glutamate n'est pas mauvais pour la santé, au contraire!!!
Les designers de mercedes boivent trop de mauvais alcool. 
Plus de sujets relatifs à : [SCOOP] Les fours à micro-ondes mauvais pour la santé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR