Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[SCOOP] Les fours à micro-ondes mauvais pour la santé !

n°1771325
gira
Posté le 02-01-2004 à 18:35:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

paske les microondes ça donne le cancer du cervo non de diou!


Il n'y a que:
les modèle type du beauf qui regarde TF1 et n'ouvre jamais un journal:pour croire cela :D  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 18:35:54  profilanswer
 

n°1771338
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 18:37:09  profilanswer
 

ca brasse du vent ici, alors ke le sujet est on ne peut plus serieux, et nous concerne tous, pas seulement les mangeurs de brocolis
 
le probleme est un probleme de fond, jusqu'a quel point sommes nous capables de nous berner a nous rendre malheureux en croyant des sirenes marketing, au detriment de notre bonheur d'Etres ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1771342
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 18:37:19  profilanswer
 

Combien de vous ici utilisent le microondes pour faire cuire des légumes? :??:

n°1771350
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 18:38:22  profilanswer
 

JacenX a écrit :

  • conclusion la généralisation est indispensable.  


j'en doute :heink:

n°1771353
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-01-2004 à 18:38:39  profilanswer
 

JacenX>Pas moi [:spamafote]


Message édité par Tolor le 02-01-2004 à 18:38:58

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1771358
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 18:38:56  profilanswer
 

humanrage a écrit :

ca brasse du vent ici, alors ke le sujet est on ne peut plus serieux, et nous concerne tous, pas seulement les mangeurs de brocolis
 
le probleme est un probleme de fond, jusqu'a quel point sommes nous capables de nous berner a nous rendre malheureux en croyant des sirenes marketing, au detriment de notre bonheur d'Etres ?


 
:sleep:
Je suis assez âgé et mature pour savoir ce qui est bon pour moi.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1771361
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-01-2004 à 18:39:11  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Combien de vous ici utilisent le microondes pour faire cuire des légumes? :??:

Cuire non, réchauffer par contre ... (ben oui au boulot y'a pas encore de cheminée :o )


Message édité par Marc le 02-01-2004 à 18:39:36
n°1771366
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 18:39:53  profilanswer
 

Marc a écrit :

Cuire non, réchauffer par contre ...


 
Le fourbe, il lisait ce topic incognito :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1771371
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 18:40:11  profilanswer
 

printf a écrit :


 
:sleep:
Je suis assez âgé et mature pour savoir ce qui est bon pour moi.

:(
ke tu CROIS etre bon pour toi, mais cette liste est elle le fruit d'une pure reflexion objective, ou le sous produit de ton education, de cette société et de ses influences ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1771375
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 18:40:23  profilanswer
 

ba, je ne vois pas comment aborder ou expliquer un problème complexe, sans se permettre de dégagers des grandes règles, des grands traits généraux et en omettant volontairement quelques exceptions qui viennent faire chier (en les appelant "exceptions" )  [:razorbak83]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 18:40:23  profilanswer
 

n°1771383
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 18:41:16  profilanswer
 

humanrage a écrit :

ca brasse du vent ici, alors ke le sujet est on ne peut plus serieux, et nous concerne tous, pas seulement les mangeurs de brocolis
 
le probleme est un probleme de fond, jusqu'a quel point sommes nous capables de nous berner a nous rendre malheureux en croyant des sirenes marketing, au detriment de notre bonheur d'Etres ?

B&B a un frère?
A vous entendre la bouffe d'aujourd'hui ne se fait que par le micro ondes, personnellement je ne l'utilise que pour réchauffer les restes :heink:  
Ca t'arrive souvent de te dire "merde, ca manque d'antioxydant, putain de société capitaliste" a chaque fois que tu manges un brocolis réchauffé?

n°1771411
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 18:44:38  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba, je ne vois pas comment aborder ou expliquer un problème complexe, sans se permettre de dégagers des grandes règles, des grands traits généraux et en omettant volontairement quelques exceptions qui viennent faire chier (en les appelant "exceptions" )  [:razorbak83]  

je crois que concernant ce dont tu parlais, les exceptions sont plus nombreuses que tu peux le croire, mais bon peut-être me trompe-je ca dépend aussi peut-etre du milieu socio-culturel :??:

n°1771447
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 18:48:20  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

B&B a un frère?
A vous entendre la bouffe d'aujourd'hui ne se fait que par le micro ondes, personnellement je ne l'utilise que pour réchauffer les restes :heink:  
Ca t'arrive souvent de te dire "merde, ca manque d'antioxydant, putain de société capitaliste" a chaque fois que tu manges un brocolis réchauffé?

disons ke B&B manque de tact ;)
 
mais c'est un fait etabli, que cette civilisation nous dessert + qu'elle ne nous rend service ...  
notemment par "l'oubli" des mesures de prudence et de securité les plus elementaires, et parcequ'une vie vaut moins que de l'argent  
 
ce n'est pas juste a propos des microondes et des antioxydants, tout ca ne representent qu'un tres faible pourcentage de tous les dommages que ce monde nous fait subir ... a respirer des poussieres cancerigenes, emballer les aliments dans des cellophanes presentant des similitudes aux oestrogenes (fertilité masculine en chute libre dans les pays developpés ...), les ondes radio provoquant leucemies nausées et alterations psychiques, les medicaments pour soigner les depressions provoquées par le systeme lui meme (facile de rendre les gens malades a bosser contre leur interet naturel, pour ensuite les gaver de produits les rendants dociles ... :sweat:), la non existence de la democratie (juste a regarder les braquages electoraux dans nos beaux pays ...), la non prise en compte de l'autodetermination des peuples (il n'y a qu'a voir frontieres et guerres du siecle passé pour comprendre de koi je veux parler), perte de la spiritualité (ca tient a pas grand chose, ca tiens principalement a notre peur de la mort en fait notre spiritualité ...), ...
 
 
la liste est longue :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1771490
gira
Posté le 02-01-2004 à 18:54:40  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Combien de vous ici utilisent le microondes pour faire cuire des légumes? :??:


Pas moi, à cause des trop petites quantitées,
mais il n'y a aucun inconvénients à cuire des légumes (pas tous) dans un croondes, car ils ne baignent pas dans l'eau et comme ils cuisent rapidement, ils conservent une grande partie de leurs vitamines.

n°1771516
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 18:57:22  profilanswer
 

humanrage a écrit :

disons ke B&B manque de tact ;)
 
mais c'est un fait etabli, que cette civilisation nous dessert + qu'elle ne nous rend service ...  
notemment par "l'oubli" des mesures de prudence et de securité les plus elementaires, et parcequ'une vie vaut moins que de l'argent  
 
ce n'est pas juste a propos des microondes et des antioxydants, tout ca ne representent qu'un tres faible pourcentage de tous les dommages que ce monde nous fait subir ... a respirer des poussieres cancerigenes, emballer les aliments dans des cellophanes presentant des similitudes aux oestrogenes (fertilité masculine en chute libre dans les pays developpés ...), les ondes radio provoquant leucemies nausées et alterations psychiques, les medicaments pour soigner les depressions provoquées par le systeme lui meme (facile de rendre les gens malades a bosser contre leur interet naturel, pour ensuite les gaver de produits les rendants dociles ... :sweat:), la non existence de la democratie (juste a regarder les braquages electoraux dans nos beaux pays ...), la non prise en compte de l'autodetermination des peuples (il n'y a qu'a voir frontieres et guerres du siecle passé pour comprendre de koi je veux parler), perte de la spiritualité (ca tient a pas grand chose, ca tiens principalement a notre peur de la mort en fait notre spiritualité ...), ...
 
 
la liste est longue :/

Certes, tous ces éléments existent, mais ils me semble que tu les amplifies un peu trop... Tout le monde n'a pas de leucémie ou de cancer (meme si certes il y en aura toujours trop), et la démocratie est encore présente dans de nombreux pays...
Bien sur, il y a toujours des mécontents dans tous les cas, mais c'est ainsi, on est 6 milliards sur terre et on ne pourra jamais etre tous d'accord en tout points...Au final tout ce que tu cites reflète bien la démocratie: la majorité des personnes vont bien, tant pis pour les autres... Mais la à moins que tu trouves un regime politique mieux adapté que la démocratie, on ne peut pas faire grand chose...

n°1771547
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 19:00:24  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

Mais la à moins que tu trouves un regime politique mieux adapté que la démocratie, on ne peut pas faire grand chose...

je m'y emploie :D
 
voici un résumé de mes differentes interventions et reactions aux reactions engendrées sur ce forum :D
 
 
 
 
 
 

HumanRage a écrit :

en fait c tres simple
toute politique expansionniste, colonialiste, disctatoriale et/ou bafouant les droits de l'homme et le droit international est inexcusable, indéfendable et inplaidable pour toute personne objective et faisant marcher ses meninges
 
c'est de la mauvaise foi, du negationisme, ou du crime contre l'humanité que de nier les malheurs du monde, point barre.
 
les guerres doivent etre releguées dans les livres d'histoire, point.


 

HumanRage a écrit :

je remet en cause tout ceux qui pensent et/ou agissent contre le bien de l'humanité, le bien de l'humanité etant pour moi "vivre en paix, manger a sa faim et ne pas nevroser pour un boulot qui ne rime a rien"
:)


 

HumanRage a écrit :


Axiomes de bases pour un systeme "ideal"
 
- paix
- bonheur*
- satiété (manger a sa faim)
- santé (dans une certaine limite car vla le bordel si tout le monde vit juska 150ans [:mlc])
- le travail basé sur le volontariat pour les taches non automatisables
- respect (de l'environnement, d'autrui et de l'esprit (pas de bourrage de crane ! :fou: ) )
- education (developpement de l'esprit critique surtout !)
 
 
* pas d'obligations autres que celles qu'on s'impose, pas de nevrose, soin des traumatismes (meme avec le respect pour tous, on peut etre traumatisé par le fait de voir un distrait se faire renverser par un convoi ...), spiritualité


 

HumanRage a écrit :

volontariat = "ha tiens aujourd'hui je vais aider mon voisin a monter son mur"
"ha tiens, moi ki suit doué en logistik, je vais gerer l'achemeninement des ressources alimentaires en ethiopie, bah je vais juste faire ca 2-3 semaines le temps de mettre en place kekchose beton"
"ha tiens moi j'aime soigner mon prochain, j'ai fais des etudes de medecine je vais faire toubib"
"ha tiens moi j'aime chercher, tout et n'importe quoi, je vais voir si je peux pas aider a la decouverte de nos origines, en apportant un regard exterieur et critique sur les equipes deja en place"
"ha tiens g une licence de pilote, je vais conduire ce transport et emmener toute cette nourriture au bengladesh"
"ha tiens, j'ai le sens de la pedagogie, je vais aller apprendre aux zairois a lire et ecrire <inserer ici une langue x ou y>3
 


 

HumanRage a écrit :

la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres
le sens critik inclue a lui tout seul un comportement juste et egal (vu k'on ne fait pas n'importe koi car on pese pour et contre en permanence, avec dans l'optique de respecter les valeur enoncées plsu haut)


HumanRage a écrit :

soit dit en passant, les sociétés de type matriarcales, ouvertes, sont bien superieures, en terme de "bien etre collectif" aux sociétés patriarcale, hierarchisées et castratrices :/


 

HumanRage a écrit :

houla je v plutot vous donner un article sur la question, mais fo kjle retrouve
regardez deja les definitions de ces 2 termes
 
 

Citation :


Fondamentalement il y a deux types de systèmes : matriarcal et patriarcal. Symboliquement on caractérise un système matriarcal ("mater" en latin veut dire "mère" ) par une "domination" des femmes, douces et chaleureuses. Dans un système matriarcal tous sont égaux. On se préoccupe beaucoup des envies, des besoins et de l'identité de chacun. Les différents sont réglés en se caressant, en se parlant, pour que chacun accepte la nature de l'autre au mieux. Un système matriarcal a un très bon équilibre interne mais peut être fragile par rapport au monde externe. Dans un système patriarcal ("pater" en latin veut dire "père" ) c'est l'inverse. La domination des hommes secs et logiques impose une hiérarchie stricte. La nature et les sentiments de chacun ont peu d'importance. Ce qui compte est la position, le titre, que l'on détient au sein du système. On acquiert sa position dans la hiérarchie suivant divers facteurs : sa force physique, sa connaissance de la culture du clan, les alliances que l'on a avec d'autres membres, la position de ses parents... Parfois le rôle et la force du "chef" au sommet de la hiérarchie consiste uniquement à être celui qui attribue les places dans la hiérarchie. La hiérarchie est une réalité virtuelle dans laquelle vivent les membres du clan. Elle prime sur la vraie réalité ou même sur la vie d'autrui. Le rendement des individus au sein d'un système patriarcal est souvent très faible et il y a beaucoup de problèmes de santé et de destructions à cause des luttes de hiérarchie entre les individus. Mais le système est plus efficace par rapport au monde extérieur, parce qu'il n'hésite pas à faire usage d'une violence extrême, à sacrifier certains de ses membres et à construire des stratégies efficaces. Donc, quand un système matriarcal rencontre un système patriarcal, c'est le patriarcat qui emportera la guerre qu'il aura décidée contre le matriarcat. Mais si un système patriarcal vit dans une situation stable un certains temps, ses difficultés de vivre internes peuvent le faire se transformer lentement en un système matriarcal, plus performant et stable. Dans les sociétés peu évoluées on aura tendance à être complètement matriarcal ou complètement patriarcal. Dans les sociétés culturellement plus évoluées on aura tendance à essayer de construire un mélange efficace des deux. C'est par exemple le sens du système universitaire, utilisé dans les pays évolués et importé de la civilisation chinoise antique. On va former une hiérarchie stricte de diplômés, donc patriarcale et efficace contre les ennemis du système, mais à la base on essaye de permettre à tous les enfants d'entrer dans ce système à égalité, par exemple par des systèmes de bourse. Ce départ égalitaire, matriarcal, fait que les individus de la société acceptent le système universitaire et considèrent que chacun reçoit son diplôme final en fonction de sa valeur et de ce qu'il peut apporter au système. (Dans la pratique le système universitaire ne respecte souvent pas les règles. L'enjeu de Pouvoir fausse la donne. L'esprit universitaire est détraqué par l'avalanche de personnes qui ne viennent que pour conquérir une place dans la hiérarchie du pays. Il faudrait un supplément de matriarcat et admettre que créer une hiérarchie sur base de semblants de prestations intellectuelles universitaires est inadéquat. Il faudrait au moins partiellement dissocier le sens de la responsabilité et l'intelligence. Créer une Responsablité à côté ou au sein de l'Université. Ainsi on aurait des responsables plus responsables et l'université pourrait enfin produire de véritables intellectuels. Il faudrait faire comme dans les tribus, où le chef et le sorcier sont deux fonctions séparées.) Une erreur serait de croire que les hommes sont patriarcaux et que les femmes sont matriarcales. On peut trouver une femme à la tête d'une structure patriarcale tout comme un homme peut être une des personnes les plus chaleureuses d'un groupe matriarcal. Chaque individu, homme ou femme, a un caractère qui le prédispose à l'un ou l'autre système. Le facteur déterminant est le type de société dans laquelle on vit. On s'y pliera avec plus ou moins de bonheur ou d'efficacité suivant les circonstances. Et dans tout système on trouvera toujours des relents de l'autre système. Par exemple une personne peut gagner sa place dans une hiérarchie patriarcale par des caresses matriarcales. Dans un système patriarcal, un peu d'intelligence matriarcale est nécessaire à certains pour comprendre la nature et les motivations des autres et pouvoir les manipuler plus efficacement. Inversement dans un système matriarcal il peut transparaître une ébauche de hiérarchie. Ou des réactions guerrières isolées, patriarcales, peuvent être nécessaires pour défendre ceux qu'on aime. Le catholicisme, qui est de nature virulemment patriarcale, va se poser dans la communauté comme détenteur de l'esprit matriarcal. Il va installer un prêtre en robe comme élément matriarcal et compréhensif au centre de chaque communauté, avec un rôle annexe de régulation et de contrôle. La circulation des découvertes scientifiques dans le Monde Moderne obéit également à une combinaison de matriarcat et de patriarcat. Les données générales sont gérées par la transparence matriarcale : on peut disposer librement de tout, dans les bibliothèques ou sur le Web. Par contre le patriarcat est d'application quand on garde secrets des techniques industrielles neuves ou des systèmes militaires. Le patriarcat est également d'application quand on impose des données scientifiques aux enfants dans les écoles, avec un résultat final dérisoire.
 
 
 
Une personne qui a beaucoup d'argent peut considérer que virtuellement tout peut lui appartenir, que tout peut faire partie de son image de soi. Ce pouvoir immense fait de l'argent une drogue. Plus le chiffre de l'argent que l'on possède est élevé, mieux on se sent, car plus vaste est son image de soi potentielle. C'est malheureusement aussi un jeu de dupes. Car tout ne peut pas s'obtenir avec de l'argent. Et en accumulant de l'argent-drogue de façon anarchique certains détruisent la vie d'autres personnes. Comme toutes les drogues, l'argent nécessite un certain niveau de maturité, de responsabilité, des usages et des lois, un contrôle mutuel des individus, une prise en charge sociale. Et puis surtout il faut se rappeler du fait qu'une société moralement riche et équilibrée n'est ni matriarcale ni patriarcale. Elle est un savant mélange des deux. Donc il faut qu'existent des règles de transfert ou d'annulation de dettes qui ne relèvent pas de la comptabilité exacte mais du coeur, des sentiments humains. L'interaction du matriarcat et du patriarcat a aussi des aspects discutables. Par exemple l'échange de caresses matriarcales contre de l'argent patriarcal. Cela ne peut être évité, mais doit être socialement géré.  
 
 
 
http://www.4p8.com/eric.brasseur/     <===== ce qu'a ecrit ce gars corespond tout a fait a mon mode de fonctionnement et de pensée : recherche tous azymuth et apres on essaie de croiser les données et d'en tirer une theorie coherente avec ces données
y a bcp de trucs a lire, g pas tout lu mais c du beton
si vous accordez une quelconque credibilité a mes dires, vous pouvez lire ce ke dit ce gars en toute tranquilité de lire quelque chose d'intelligent, raisonné et serieux




 
http://copid.org/article.php3?id_article=52 :D
 

HumanRage a écritdans le topi schwarzy mais j'aime bien la phrase :D :

je pense que s'il a du bon sens ca devrait suffire
sans bon sens, t'as beau avoir fait 10fois l'ena, t'es qu'un boulet


 
 
 

HumanRage a écrit :

la "nature humaine" pour moi c de l'education (tiens lis ca http://copid.org/article.php3?id_article=52 et viens me reparler apres de la nature humaine comme tu dit ...)
 
on est ce ke l'education fait de nous ... or c nous ki decidons ce ki est enseigné a nos enfants
si les puissants de ce monde le decidait, la terre pourrait etre un paradis en 1 ou 2 generations ... mais ils seraient du coup aussi heureux ke tout le monde et c'est EUX qui ne le supporteraient pas
les 6milliards de malheureux eux le vivrait tres bien (je ne me considere pas, malgré le fait ke je sois né en france, comme aussi heureux que je pourrais l'etre compte tenu des ressources et des merveilles mises a notre disposition sur cette terre, et comme vous tous, j'evite de trop penser a ceux qui sont plus mal lotis)


 
 

Filipe_FR a écrit :


 
L'Homme doit se battre pour survivre et il le fera tant qu'il sera mortel, même au dépend de ses semblables.

pas si on lui propose une alternative
 
mais ce n'est pas dans l'interet des puissants que tout le monde soit heureux
si tt le monde avait acces de facon illimité, a la nourriture, la culture, l'education l'art et les sciences, le pouvoir n'existerait plus
or pour certains, c'est une drogue qui ne souffre aucun antidote
 
argent et pouvoir doivent disparaitre, ou l'humanité sera tjs composée de 0.0001% de connards (les puissants) et 99.9999% de malheureux ...
 
 

Filipe_FR a écrit :

Une alternative à la mort ?


non a devoir lutter pour vivre dans des conditions decentes, et par lutte j'entends aussi bien se battre physiquement que devoir se lever le matin faire un taf de service pour une société de consommation bien loin de l'ideal profond de chacun, qui n'est tout au plus qu'un pis aller  
 

Filipe_FR a écrit :


Et en cas de crise majeure ? (environementale...) Tu serai le premier à tuer des Hommes pour défendre ce qui te permet de rester en vie.


je vois pas pkoi je tuerais ki ke ce soit :heink:
et en cas de crise majeure aujourd'hui hein ? si la planete est menacé, ca concerne tout le monde, systeme ideal ou pas
or ELLE EST menacée, par nous memes !!!!!

Filipe_FR a écrit :


L'argent et le pouvoir ne sont pas dangereux en soit, ce sont ceux qui en font un mauvais usage qui sont dangereux.

alors supprimons le, le temps de savoir comment s'en servir
 
 
 
 

Filipe_FR a écrit :


 
L'argent est une des meileurs invention de l'humanité. Il simplifit l'échange des biens.
 
Revenir au troc c'est moyen...

ca c un probleme auquel je me suis pas encore attaqué
faire comprendre qu'absence de monnaie, ne conduit pas necessairement au troc
ca, ca voudrait dire qu'on part du principe qu'il y a necessairement echange equitable, or je parle d'un systeme ou tout serait mis a disposition ;)
le droit a la vie et a tout serait un droit comme un autre ;)
 
et j'aurais egalement du dire "LES supprimer" plutot que LE ;)
 
 

Filipe_FR a écrit :


 
Travailler gratuitement ? Tu passes devant je te rejoins.  ;)  

2 mots : volontariat et machines ;)

Filipe_FR a écrit :


 
D'accord je veux bien à condition que je sois pas tout seul à le faire sinon je vois pas l'intêret.
 
Et ce sera pas évident de mettre tout le monde d'accord.

tu seras pas tout seuls, et seules les activités non productives resteraient a faire, ce ki fait qu'il n'y aurait besoin ke de contribuer au systeme ke kelkes semaines par an, ou et quand tu le souhaites, du moment k'on a besoin de services que tu peux assurer a cet endroit et en ce temps (pour ca, l'informatique est parfaite, on pose une demande de main d'oeuvre, les gens proches ou s'etant inscrit comme competents pour ce type de travaux recoivent l'offre, choisissent d'y repondre ou non, avec prise de n+1 reponses au cas ou il y ait un faux bond)
on sort completement du cadre de ce tomic, mais ce type de société est TOTALEMENT realisable, "suffit" de l'expliquer et de ne pas se prendre une propagande pro-esclavagiste (= société actuelle) qui viendrait tout contredire ;)
 
 

yems93 a écrit :


argent + hommes = merde
 
le monde changera jamais, la paix et le bonheur de tous, c'est une utopie selon moi.


j'etais pessimiste et defaitiste comme toi a une epoque
maintenant que je sais un peu mieux comment marche l'esprit humain, et ce qu'il est possible d'en faire (en bien comme en mal) je me dit ke tout nous est possible :)
 

ryan a écrit :


ce n'est pas le systeme que l'on doit changer, c'est nous même dans un 1er temps, le systeme se changera de lui même.
 

c le systeme ki fait de nous ce ke nous sommes, decidons d'etre autre chose ;)
ca se resume a ca :)

ryan a écrit :


 
le conditionnement culturel y est pour quelque chose c'est sur, mais y'a une part d'obscurcissement qui est indépendant du systeme je crois..qui tient..à l'ignorance simplement..:)

celle ci etant maintenue par le systeme afin de pouvoir controler la masse :)
 
bref, a nous de changer les choses :D
 
 
 

Nudji a écrit :


 
Ton système existe ...  C'est le communisme :D
 
Maintenant je veux pas dire mais, il est un peu foireux parceque :
 
1. Y aura toujours des personnes qui voudront bien travailler et d'autres qui ne voudront pas ...  (Pourquoi travailler alors que l'on peut-etre payé à rien faire ...)


c la ke t'as pas compris, ki te parle de payer ? j'ai dit "volontariat" et juste quelques semaines par an, il n'y a que les taches cognitives qui ne sont pas mecanisable, il n'y aurait presque rien a faire ;)
volontariat = "ha tiens aujourd'hui je vais aider mon voisin a monter son mur"
"ha tiens, moi ki suit doué en logistik, je vais gerer l'achemeninement des ressources alimentaires en ethiopie, bah je vais juste faire ca 2-3 semaines le temps de mettre en place kekchose beton"
"ha tiens moi j'aime soigner mon prochain, j'ai fais des etudes de medecine je vais faire toubib"
"ha tiens moi j'aime chercher, tout et n'importe quoi, je vais voir si je peux pas aider a la decouverte de nos origines, en apportant un regard exterieur et critique sur les equipes deja en place"
"ha tiens g une licence de pilote, je vais conduire ce transport et emmener toute cette nourriture au bengladesh"
"ha tiens, j'ai le sens de la pedagogie, je vais aller apprendre aux zairois a lire et ecrire <inserer ici une langue x ou y>"
 

Nudji a écrit :


2. Y aura toujours des personnes (style dirigeant) qui travailleront beaucoup plus que d'autres ...  D'ou la question pourquoi travailler beaucoup plus alors que l'on peut travailler moins pour la meme chose ...


il n'y a pas de notion de retribution, ceux qui ne peuvent rester en place ou rester oisifs (pauvres d'eux) seront tout content d'avoir kekchose a faire, et si au bout de 6mois ils en ont marre, ils arretent et kkun d'autre prendra leur place ...
 

Nudji a écrit :


3. Y aura toujours des boulots que des personnes refuseront parceque à travailler autant faire ce que l'on aime sinon ben on bosse pas (Eboueur, métallo, ...)

ces 2 exemples sont automatisables, cherches encore ;)
 

Nudji a écrit :


Ensuite chaque personne à des besoins différents ...  Comment pouvoir répondre aux besoins spécifiques de chacuns ?  Par exemple il faudrait que l'on éradique :
 

  • La cigarrete
  • Les drogues
  • Les putes
  • ...


Tout ces produits que l'on peut se procurer illicitement mais que l'on ne pourrait plus se procurer forcément avec ton système ...


 
ca c un probleme de santé publique/moeurs, c'est a etudier en comité d'ethique et voir ce qu'une recherche medicale libérée de contraintes economiques pourrait faire ;)
 
 

Nudji a écrit :


De même quelqu'un qui est alcoolique et qui veut se bourrer la gueule tout les jours ...  Devrait-on lui fournir l'alcool pour se torcher ?
 
Si tu me dis oui : Ton système se barre en couille car tu auras droit à un paquet d'associaux qui ne voudront pas travailler
 
Si tu me dis non : Tu auras droit à une révolution car tu ne répond pas au besoin comme tu le décrétais ...


soins et soutien psycho pour ces personnes en detresse ;)

Nudji a écrit :


 
Au final, ca ne sera plus l'humain qui décidera de sa vie mais l'état ...  Et je suppose que la on pourra parler de monde "merveilleux"


aucun etat, uniquement un bon sens collectif a terme, et une assemblée de sages au commencement (on prend tous les erudits ki ont publié a ce jour (en science, religion, philo, lettres, politique ...) et on les fait voter pour l'un d'entre eux qu'ils estiment le plus apte a porter l'avenir du monde sur ses epaules ... sur 1 million de chercheurs (chiffre ke nous accepterons en 1ere estimation) il faudra arriver a une assemblée de 500 , de toutes cultures, ethnies, religions. sachant que le plus difficile sera qu'ils ACCEPTENT cette responsabilité ;))

Nudji a écrit :


J'attend une bonne argumentation et éventuellement un nouveau post pour en discuter parceque l'on est pas forcément bien placé ...  (PS : Je suis pas compliqué et si tu as de bon arguement tu pourrais me convaincre ...)


:)
 
 

Nudji a écrit :

Ah oui aux niveau des études ...
 
En partant du principe que l'état subvient à tout tes besoins ...  Qui fera des études pour obtenir un boulot ingrat comme :
 

  • Eboueur
  • Croquemort
  • Siderurgiste
  • Mineur ou Entretien des égouts de Paris


Alors qu'il pourrait très bien et sans aucunes différences faire des études pour un boulot beaucoup plus cool comme :
 

  • Informaticien
  • Artiste
  • Pilote de course


Tu vas foutre des numérus clausus et la ca sera la révolte ...  Parceque l'on dira toujours qu'il y a discrimintation ...

des 4 activités que tu decrit comme "nulles" elles sont toutes automatisables, par macrorobots ou nanobots ... en ce qui concerne les croque morts, recyclage ;)
 
quand aux activités "cool" (:lol:), informaticien pas besoin d'etudes, artiste non plus, et pilote de course non plus, dommage :hello:
 
 

Crazywolf a écrit :


 
  Question de point de vue... Chaque personne a des intérets et quand ces intérets sont incompatibles il y a probleme. Rien que pour ça le bonheur total c'est une utopie: il est impossible de satisfaire tout le monde , surtout que quand l'homme a subvenu a ses besoins il s'en crée d'autres.
 
  En plus y'aura toujours des sentiments comme la jalousie, qui est totalement compréhensible puisque la différence est parfois perçue comme une injustice "pourquoi lui et pas moi". Et là tu ne pourras pas me dire que chaque personne jouit des memes avantages, ne serait-ce qu'au point de vue physique il y a des différences que je ne vois pas comment on pourrait contourner...
 
  Tout ça pour dire que tous ces problemes selon moi sont liés à la nature humaine car ce sont des sentiments qui même si ils apportent leur lots de problemes sont légitimes et bien souvent apparaissent dès l'enfance et parfois même avant la constitution de la conscience. On peut même trouver certains de ces comportements chez les animaux. Je pense que même si l'éducation a une part énorme dans la constitution des personnes et de leur réflexion, il y a des comportements de base qu'on ne peut éviter.
 
  Pour ce qui est de la jalousie, on a prouvé que même un chat peut être jaloux au point d'étouffer un nouveau-né, et je ne pense pas que ça aie quoi que ce soit à voir avec son éducation :)

le peu de problemes qu'il resterait ferait qu'en tout cas tout irais bien mieux pour tout le monde qu'aujourdh'ui ;)
et rien que ca, ca serait deja un enorme progres
 

Nudji a écrit :


 
Ben c'est pas compliqué ...
 
D'abord y a un post plein utopie avec un slogan bien communiste ...
 
Puis moi j'ai remis en doute ce poste en demandant un peu d'arguement à mes contres arguments ...
 
Et puis y a l'autre qui est arrivé avec son cri du coeur ...  En disant que c'était les clodos, les handicapés, les cons qui nous bouffait notre pognon et que les gagnes petits il se rebellerait :D

merci de pas s'arreter au communisme, marx n'allait pas encore assez loin, dans sa theorie le "pouvoir" et l'argent existent encore, pas la mienne ;)$
 
 
 
 
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1771598
Leuen
Posté le 02-01-2004 à 19:06:55  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

me dites pas quil est serieux la :lol:
on dirait un discours officiels avec des types qui font des messes basses pendant le discours... sans que lorateur entende... cest effectivement assez drole :lol:


 
Oui oui je suis sérieux.

n°1771621
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 19:09:20  profilanswer
 

leuen a écrit :

Globalement je trouve que BB apporte une vision des choses différentes de celles de la majorité des gens. Je trouve que dans une certaine mesure et sur certaines choses il n'a pas tord. Le problème c'est qu'il le fait d'une manière désagreable, en traitant tout le monde de névrosé et en diabolisant tout ce qui ne correspond pas à ses idées.

il manque de tact vi


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1771637
Leuen
Posté le 02-01-2004 à 19:11:28  profilanswer
 

humanrage a écrit :

il manque de tact vi


 
C'est clair.  
 
Ce que je trouve marrant c'est que distillé à petite dose et dans une forme "pré-machée" la plupart de ceux qui lui crachent dessus seraient certainenement d'accord avec lui.

n°1771756
the wood c​utter
Posté le 02-01-2004 à 19:28:53  profilanswer
 

Mon dieux des ondes que c'est flippant !!!!

n°1771789
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 19:33:32  profilanswer
 

leuen a écrit :


 
C'est clair.  
 
Ce que je trouve marrant c'est que distillé à petite dose et dans une forme "pré-machée" la plupart de ceux qui lui crachent dessus seraient certainenement d'accord avec lui.  

ben vi
mais tout remettre en kestion d'un coup, kan on a connu k'un systeme et k'on a jamais reflechi vraiment au probleme, c sur ke c pas evident a digerer :/
 
c ski rend la situation d'autant plus problematique, c'est que peu de gens s'en rendent compte (normal apres tout, puiske tout est fait pour eliminer la pensee individuelle, et pour rabaisser ceux ki comme b&b ou moi osent ouvrir leur gueule ... mais bon, kestion d'habitude ...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1771879
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 19:50:28  profilanswer
 


 
 
Je vais répéter ce qu'a dit Nudji: ton système existe, c'est le communisme.
Pareil, tu vas me dire que non, mais si: toutes les machines appartiendront à l'état
 
De la plusieurs choses:
 
-Comment se fera la composition du gouvernement si ce n'est par la démocratie
-Non, la nature humaine ne dépend pas de l'education, quoi que tu en dises elle est basée sur le métabolisme (je ne sais pas si c'est le mot qui convient le plus) de l'être a la base. N'importe quelle (je ne dis pas toutes) personne ne voulant que le bien de ses congénères a la base, arrivant a la tete d'un état ou il controle absolument tout est sujet à céder a la tentation de la corruption.
-De meme pour l'utopie du volontariat général: faut arreter de fantasmer, jamais l'intégralité gens, et moi le premier, ne bosseront gratuitement ne serait-ce que quelques semaines par an. Personellement, on me demande rien, je fous rien (dans une certaine limite bien sur, je ferai toujours ce qui est nécéssaire tel que l'entretien de mon appart, enfin des choses qui tiennent plus du respect de soi-même que du véritable travail) et je ne pense pas être le seul, quoi que les gens en disent si un jour un regime tel que tu l'espere voit le jour, tu verras que beaucoup de gens révèleront une mentalité pareille a la mienne...
 
-Pour revenir au machines, qui les créera? Qui fera les innovations? Qui les entretiendra? Trouve moi une personne qui, dans une société ou ne rien foutre ne poserait pas problème, se ferait chier a se taper un bac +10 juste pour se casser la tête a créer/innover toutes ces machines? Trouve m'en une autre qui irait réparer ces memes machines qu'il devra avoir aussi étudiées, juste pour le fun?
 
-Beaucoup de tes solutions aux problèmes soulevés par les internautes te semblent si faciles que tu ajoutes des smileys, comme si c'était de la pure logique, mais tes solutions sont un peu faciles (remplacons les croquemorts par le recyclage, ca c'est la conservation de la spiritualité, puisqu'au passage l'enterrement des morts est un rite humain apparu bien avant les religions :sarcastic:), aussi avec le soutien psychologique pour les personnes en dépression: mais qui fera je ne sais combien d'années d'étude de psychologie pour pouvoir aider ces personnes?
 
Bref, il y a encore d'autres éléments qui recoupent ceux-ci...
 
En résumé ton idée est bien de l'utopie pure et dure, tu veux "seulement" modifier la nature humaine qui a fait évoluer pendant des dizaines de milliers d'années la société jusqu'à celle que nous conaissons aujourd'hui...J'attends une réponse courte dans le meme genre que tes autres solutions, dans le genre "eh bien lavage de cerveau" avec un petit smiley tout souriant


Message édité par Raziel le 02-01-2004 à 19:51:25
n°1771880
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 19:50:31  profilanswer
 

humanrage a écrit :

ben vi
mais tout remettre en kestion d'un coup, kan on a connu k'un systeme et k'on a jamais reflechi vraiment au probleme, c sur ke c pas evident a digerer :/
 
c ski rend la situation d'autant plus problematique, c'est que peu de gens s'en rendent compte (normal apres tout, puiske tout est fait pour eliminer la pensee individuelle, et pour rabaisser ceux ki comme b&b ou moi osent ouvrir leur gueule ... mais bon, kestion d'habitude ...)


 
Peut-être que si justement on a réfléchi au problème [:paysan]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1771890
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 19:51:57  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Peut-être que si justement on a réfléchi au problème [:paysan]  

si c le cas, comment pouvez vous ne pas etre d'accord avec b&b ou moi ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1771907
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 19:54:09  profilanswer
 

humanrage a écrit :

si c le cas, comment pouvez vous ne pas etre d'accord avec b&b ou moi ?

[:skyx@v]

n°1771913
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-01-2004 à 19:54:32  profilanswer
 

humanrage a écrit :

si c le cas, comment pouvez vous ne pas etre d'accord avec b&b ou moi ?

[:wisetechi]

n°1771986
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 20:01:29  profilanswer
 

humanrage a écrit :

si c le cas, comment pouvez vous ne pas etre d'accord avec b&b ou moi ?


 
:lol:
Vive la pensée unique :pfff:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1772026
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:05:58  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :


 
 
Je vais répéter ce qu'a dit Nudji: ton système existe, c'est le communisme.
Pareil, tu vas me dire que non, mais si: toutes les machines appartiendront à l'état
 
De la plusieurs choses:
 
1-Comment se fera la composition du gouvernement si ce n'est par la démocratie
2-Non, la nature humaine ne dépend pas de l'education, quoi que tu en dises elle est basée sur le métabolisme (je ne sais pas si c'est le mot qui convient le plus) de l'être a la base. N'importe quelle (je ne dis pas toutes) personne ne voulant que le bien de ses congénères a la base, arrivant a la tete d'un état ou il controle absolument tout est sujet à céder a la tentation de la corruption.
3-De meme pour l'utopie du volontariat général: faut arreter de fantasmer, jamais l'intégralité gens, et moi le premier, ne bosseront gratuitement ne serait-ce que quelques semaines par an. Personellement, on me demande rien, je fous rien (dans une certaine limite bien sur, je ferai toujours ce qui est nécéssaire tel que l'entretien de mon appart, enfin des choses qui tiennent plus du respect de soi-même que du véritable travail) et je ne pense pas être le seul, quoi que les gens en disent si un jour un regime tel que tu l'espere voit le jour, tu verras que beaucoup de gens révèleront une mentalité pareille a la mienne...
 
4-Pour revenir au machines, qui les créera? Qui fera les innovations? Qui les entretiendra? Trouve moi une personne qui, dans une société ou ne rien foutre ne poserait pas problème, se ferait chier a se taper un bac +10 juste pour se casser la tête a créer/innover toutes ces machines? Trouve m'en une autre qui irait réparer ces memes machines qu'il devra avoir aussi étudiées, juste pour le fun?
 
5-Beaucoup de tes solutions aux problèmes soulevés par les internautes te semblent si faciles que tu ajoutes des smileys, comme si c'était de la pure logique, mais tes solutions sont un peu faciles (remplacons les croquemorts par le recyclage, ca c'est la conservation de la spiritualité, puisqu'au passage l'enterrement des morts est un rite humain apparu bien avant les religions :sarcastic:), aussi avec le soutien psychologique pour les personnes en dépression: mais qui fera je ne sais combien d'années d'étude de psychologie pour pouvoir aider ces personnes?
 
Bref, il y a encore d'autres éléments qui recoupent ceux-ci...
 
6-En résumé ton idée est bien de l'utopie pure et dure, tu veux "seulement" modifier la nature humaine qui a fait évoluer pendant des dizaines de milliers d'années la société jusqu'à celle que nous conaissons aujourd'hui...J'attends une réponse courte dans le meme genre que tes autres solutions, dans le genre "eh bien lavage de cerveau" avec un petit smiley tout souriant


1 j'ai pas mis ce que je proposais, un college d'erudits dont le role est de nous guider ? (en prenant comme base electorale, tous ceux ayant publiés dans les grandes publications intellectuelles internationales (que ce soit en theologie, en socio, en science, en philo ...) et en leur faisant voter pour un autre inscrit a cette liste (et pas pour eux meme) celui qu'ils estimeraient apte a gerer cette responsabilité.  a mon avis la difficulté dans cette idee sera que les elus acceptent cette tres lourde tache ...)
 
2 un peu tranché comme avis non ? si l'argent disparait, le pouvoir aussi, et la notion de "gratuité" egalement, ainisi que la corruption (tu veux me corrompre comment, tout est dispo pour tout le monde ... ?)
 
3 viendra un moment ou tu te feras chier, et tu participeras, ne serait ce ke pour ne pas culpabiliser (et si les femmes refusaient de s'accoupler avec les faineants ? ;) )
et c'est le roi des feineants qui te dit ca, car ce ke je ne veux surtout pas c k'on m'impose des choses, travailler pour le bien collectif ne me derange pas
 
4 les machines peuvent s'autoreparer, c pas un probleme (fo voir plus loin ke le ptit bout de la lorgnette, kan je parle machines je parle nanomachines principalement, c elles ki peuvent nous epargner toutes les taches non cognitives) et en ce qui concerne en concevoir d'autres, a mon avis y aura des volontaires (pas besoin qu'il y en ait des millions, lorsqu'on est libéré des contraintes et qu'on oeuvre pour une cause noble, la productivité sera necessairement superieure a celle de n'importe quel esclave, qu'il soit conscient de son exclavage ou non )
 
5 le rituel peut etre conservé et prendre n'importe quelle forme (ce qui est deja le cas, et l'incinération alors  ? ;)), le recyclage n'est qu'un moyen de rendre plus rapidement la personne a l'ecosysteme. ce probleme n'en est pas un
 
quand a mes smileys, ils se veulent avant tout amicaux, meme si tu as raison, pour moi tout ca est EVIDENT (c'est egalement le cas de plusieurs membres de ce forum, ki ont poussé leur reflexion suffisement loin pour que ca le devienne)
pour le soutien psycho, il y en aura tjs ki desireront connaitre comment marche leur esprit et pouvoir ainsi aider autrui, et je ne pense pas que la plupart des etudiants de psy se disent "je vais faire ce boulot car y a plein de nevrosés donc je v me faire plein de thune". ca peut representer une fraction, mais ca ne me parait pas une tres saine motivation (saine d'un point de vue mental)
 
6 g jamais dit ke ct facile, mais si on veut pas s'eteindre dans une nuage de poussieres radioactives, va falloir s'y mettre ... (ca va, ca sera assez court ? :D)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772036
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:07:42  profilanswer
 



printf a écrit :


 
:lol:
Vive la pensée unique :pfff:  


hehe merci de ce triple combo :D
 
sans deconner, je capte pas ... vous vous rendez pas compte ke ce monde est foireux, ou vous etes convaincus que c le moins pire possible ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772045
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-01-2004 à 20:08:42  profilanswer
 

Le probleme c ke les gens sont devenus des esclaves volontaires, ils se sont habitués à la "prostitution" à la vente de leurs corps en échange d'un service manuel ou intellectuel, et ils ne veulent pas en changer. Ils ont besoin d'une carotte pour avancer.

n°1772057
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-01-2004 à 20:09:57  profilanswer
 

humanrage >
je ne peux pas répondre pour eux mais dans mon cas :
non je ne crois pas que ce monde corresponde à un optimum
 
non je ne crois pas que les idées développés dans ce topic par B&B et/ou toi-même soient pertinentes.


Message édité par Mjules le 02-01-2004 à 20:10:38

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1772063
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:10:40  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Le probleme c ke les gens sont devenus des esclaves volontaires, ils se sont habitués à la "prostitution" à la vente de leurs corps en échange d'un service manuel ou intellectuel, et ils ne veulent pas en changer. Ils ont besoin d'une carotte pour avancer.

:jap: remarque TRES pertinente
 
c'est effectivement le cas, mais est ce vraiment indispensable a notre existence, le fait d'etre un esclave ? il est vrai que jusqu'a present ca a toujours été le cas (a part peut etre dans d'anciennes civilisations elles memes vaincues par des barbares) mais est ce pour autant que l'on peut dire que c'est systemique ? je ne le pense pas, et heureusement sinon j'aurais perdu tout espoir depuis longtemps


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772068
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:11:06  profilanswer
 

Mjules a écrit :

humanrage >
je ne peux pas répondre pour eux mais dans mon cas :
non je ne crois pas que ce monde corresponde à un optimum
 
non je ne crois pas que les idées développés dans ce topic par B&B et/ou toi-même soient pertinentes.

alors que proposes tu, qu'en penses tu ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772085
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 02-01-2004 à 20:15:03  profilanswer
 

Tient j'ai une question existanciele:
Qu'est-ce qui se passe quand on laiss tourner un micro onde a vide ?
Elle passe ou les ondes ?

n°1772094
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 20:15:51  profilanswer
 

humanrage a écrit :


 
 
hehe merci de ce triple combo :D
 
sans deconner, je capte pas ... vous vous rendez pas compte ke ce monde est foireux, ou vous etes convaincus que c le moins pire possible ?  


 
"le monde est foireux" ne veut pas dire grand-chose.
Le monde n'est que ce que nous en faisons.
Après, je ne suis franchement pas persuadé que confier les manettes à l'extrême-gauche arrange quoi que ce soit.
Je ne suis pas libéral (je suis plutôt de "centre-gauche" ), mais j'ai la conviction que ce système (le système libéral) est le moins pire (je tiens également à préciser que nous ne vivons aucunement dans un monde libéral, puisque cela impliquerait l'absence d'Etat, ou sa persistance sous une forme minimale). J'ai la conviction qu'une économie de marché et une législation bien mieux conçue arrangeraient un paquet de problèmes.
 
Sinon, je crois que B&B se trompe d'ennemi : ce n'est pas l'économie libérale en elle-même, mais la Bourgeoisie internationale (c'est à dire, certains chefs d'Etats comme Bush/Blair/Chirac, ainsi que les dirigeants de corporations multinationales). Le principal problème résidant, à mon sens, dans ces deux derniers mots : la législation devrait mieux tenir en laisse les multinationales, au lieu de mettre des bâtons dans les roues des PME, ce qui est insensé.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1772096
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:15:58  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Tient j'ai une question existanciele:
Qu'est-ce qui se passe quand on laiss tourner un micro onde a vide ?
Elle passe ou les ondes ?
 

rebondissent sans fin dans le truc et ca finit par le faire griller (protection thermique du generateur de micro ondes)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772105
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 20:17:31  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Tient j'ai une question existanciele:
Qu'est-ce qui se passe quand on laiss tourner un micro onde a vide ?
Elle passe ou les ondes ?
 


 
ça ne change rien. Une onde ne passe nulle part : c'est un mouvement de matière (en gros; je ne suis pas physicien).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1772116
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:18:58  profilanswer
 

printf a écrit :


 
"le monde est foireux" ne veut pas dire grand-chose.
Le monde n'est que ce que nous en faisons.
Après, je ne suis franchement pas persuadé que confier les manettes à l'extrême-gauche arrange quoi que ce soit.
Je ne suis pas libéral (je suis plutôt de "centre-gauche" ), mais j'ai la conviction que ce système (le système libéral) est le moins pire (je tiens également à préciser que nous ne vivons aucunement dans un monde libéral, puisque cela impliquerait l'absence d'Etat, ou sa persistance sous une forme minimale). J'ai la conviction qu'une économie de marché et une législation bien mieux conçue arrangeraient un paquet de problèmes.
 
Sinon, je crois que B&B se trompe d'ennemi : ce n'est pas l'économie libérale en elle-même, mais la Bourgeoisie internationale (c'est à dire, certains chefs d'Etats comme Bush/Blair/Chirac, ainsi que les dirigeants de corporations multinationales). Le principal problème résidant, à mon sens, dans ces deux derniers mots : la législation devrait mieux tenir en laisse les multinationales, au lieu de mettre des bâtons dans les roues des PME, ce qui est insensé.

:jap:
ca serait un bon debut en effet :)
sauf ke la legislation actuelle est deja un bo merdier, et cerise sur le gato : ce sont ces memes gens ke tu critik ki font les lois (ou les font voter par pression), donc rien ne changera
 
c pour ca ke je pars du principe d'une refonte totale, la au moins, en repartant d'une feuille blanche, on pourra ptet faire kekchose :D
 
et "monde foireux" = bcp de mort, de famine, peu de libertés (cf liste ke j'ai faite toute a l'heure), beaucoup pour peu et peu pour beaucoup, alors que nous sommes tous de la meme espece et tous coincés sur ce rocher flottant dans l'espace pour encore un bon moment ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772144
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 20:23:05  profilanswer
 

humanrage a écrit :

:jap:
ca serait un bon debut en effet :)
sauf ke la legislation actuelle est deja un bo merdier, et cerise sur le gato : ce sont ces memes gens ke tu critik ki font les lois (ou les font voter par pression), donc rien ne changera
 
c pour ca ke je pars du principe d'une refonte totale, la au moins, en repartant d'une feuille blanche, on pourra ptet faire kekchose :D
 
et "monde foireux" = bcp de mort, de famine, peu de libertés (cf liste ke j'ai faite toute a l'heure), beaucoup pour peu et peu pour beaucoup, alors que nous sommes tous de la meme espece et tous coincés sur ce rocher flottant dans l'espace pour encore un bon moment ...


 
On ne peut pas se permettre de repartir de rien. Il faut faire avec le système tel qu'il est [:spamafote]  
La société humaine est un des systèmes les plus complexes, on ne peut pas prévoir de façon précise ce qui s'y passera (même la cybernétique n'y arrivera pas), donc il faut mettre de côté certains aspects "utopiques", et faire quelques concessions.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1772161
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2004 à 20:24:43  profilanswer
 

printf a écrit :


 
On ne peut pas se permettre de repartir de rien. Il faut faire avec le système tel qu'il est [:spamafote]  
La société humaine est un des systèmes les plus complexes, on ne peut pas prévoir de façon précise ce qui s'y passera (même la cybernétique n'y arrivera pas), donc il faut mettre de côté certains aspects "utopiques", et faire quelques concessions.

tu tiens ca d'ou ?
 
et pour le reste : koik'il en soit, argent et pouvoir doivent disparaitre tant qu'on ne saura pas les gerer (cad tant qu'il restera des gens egoistes en fait)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1772187
printf
Baston !
Posté le 02-01-2004 à 20:28:37  profilanswer
 

humanrage a écrit :

tu tiens ca d'ou ?
 
et pour le reste : koik'il en soit, argent et pouvoir doivent disparaitre tant qu'on ne saura pas les gerer (cad tant qu'il restera des gens egoistes en fait)


 
Conviction [:spamafote]
On ne peut pas prévoir avec précision l'évolution d'une société humaine; et si on le pouvait, ce ne serait plus très marrant.
 
Sinon, supprimer l'argent est une idée folle :lol:
Il y aura toujours des égoïstes; avec ou sans argent.
L'argent et le commerce sont intimement liés à l'évolution de notre espèce; leur négation serait une attitude anti-naturelle.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti icirecherche BO mauvais esprits et pub center parcs
C Koi le titre du générique de Mauvais Esprits ???Je suis mauvais en anglais mais vraiment lol...
24h chrono, du bon et du mauvaisle glutamate n'est pas mauvais pour la santé, au contraire!!!
Les designers de mercedes boivent trop de mauvais alcool. 
Plus de sujets relatifs à : [SCOOP] Les fours à micro-ondes mauvais pour la santé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR