|
Auteur | Sujet : Sclerose en plaques... |
---|
ledenez | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 01-06-2023 à 15:51:03 ![]() ![]() |
ledenez |
|
LeGrandMatheux Animateur |
Beaucoup de choses/ d'études et papier de recherche en anglais par contre. (je sais pas si ça te gêne) --------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
ledenez |
|
jablalhor |
|
ledenez |
|
MarionOlya |
|
![]() Publicité | Posté le 05-06-2023 à 21:56:23 ![]() ![]() |
ledenez |
|
ledenez |
|
MarionOlya |
Message cité 1 fois Message édité par MarionOlya le 05-06-2023 à 22:29:43 |
ledenez |
|
ledenez |
|
MarionOlya |
|
ledenez |
|
ledenez |
|
MarionOlya |
|
ledenez |
|
jablalhor |
|
Qwai Oshino Shinobu | --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
ledenez |
En tous cas courage à toi. La NORB est le point d’entrée ? On m’a dit que c’était plutôt positif, dans le sens où c’est généralement un effet secondaire de la maladie et non un symptôme grave. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
ledenez |
Message cité 1 fois Message édité par ledenez le 09-12-2023 à 20:40:15 |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
ledenez |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | j'ai fais 10 ans de Copaxxone, et maintenant sous Aubagio
Qwai Oshino Shinobu |
Oui, c'est ça. C'est ma première poussée significative. Il y a déjà eu plusieurs plaques avant ça, mais aucune qui n'ait déclenché de poussée. D'après mon neuro, je suis "la plus jeune et la plus active physiquement" des patients qu'il ait, donc il ne sait vraiment pas comment ça va évoluer pour moi
Le truc vicieux avec ça, et c'est aussi ce qui fait rapidement penser à une inflammation du nerf optique, c'est que "le patient ne voit rien, mais l'ophtalmo non plus". J'ai eu la totale avec dyschromie (perte de la vue de la couleur bleue sur l'œil touché), zone floue au centre de la vision, sensation de perte de contraste et de rétrécissement du champ visuel (sensation uniquement, car rien qui n'apparaisse aux tests), douleurs vives dans l'œil à la mobilisation et flashs de lumière très intense qui vont avec (comme une épine dans l'œil avec des éclairs comme si l'orage était au dessus de la maison). Bref, c'est apparu en 1 journée et ça a mis plus d'un mois à s'estomper après le bolus corticoïde. Donc vraiment pas le genre de truc à côté duquel on passe ! Et, heeeu, vous avez des problèmes bucco-dentaires depuis le début de traitement ? Message cité 1 fois Message édité par Qwai le 09-12-2023 à 22:01:59 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
ledenez |
T'as quel âge ? Je crois que l'âge moyen est autour de 35 ans pour la déclaration. Par contre le fait d'être actif semble une bonne chose et recommandée dans le cadre de la maladie.
|
Qwai Oshino Shinobu |
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Salut, --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | je dois voir d'ici qqe semaine mon neurologue, je lui demanderai ce qu'il en pense pour moi alors. --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
bob34622 Disciplus Simplex | Ouai, enfin ça reste un traitement de seconde intention, si ton ou tes traitements plus standards fonctionnent bien, est-ce ça en vaut la peine ? |
freddy |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |