Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sclerose en plaques...

n°3191908
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2004 à 15:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toute ces discussions manque de données factuelles, et quand JJ tente d'en apporter pour clarifier le debat il se fait jeter.

On croit rever [:mlc]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 15:00:59  profilanswer

n°3191931
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 12-07-2004 à 15:02:35  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Toute ces discussions manque de données factuelles, et quand JJ tente d'en apporter pour clarifier le debat il se fait jeter.

le passage proche de la mort a deux reprises d'une personne que je connais qui est atteinte de SEP, si c'est pas factuel c'est quoi ?
il m'a meme pas repondu là dessus. si je me gourre, j'aimerai bien profiter de l'occase pour que jj corrige ca  

je pense avoir posé une bonne question là... Non ?

Message édité par C@ssius le 12-07-2004 à 15:04:03
n°3191948
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 15:03:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Bon allez continuez a croire ce que vous voulez, je suis pas la pour convaincre qui que ce soit, je crois que g pu m'exprimer sur le sujet, et j'y reflechirais a 2 fois avant de corriger les conneries éparpillés ici et là [:mad_overclocker][/

Euh, calmos hein.

Il ne s'agit pas de croire ou pas, il s'agit de faire la part des choses entre les etudes et les cas réels. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

n°3191955
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 15:04:25  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

?

n°3191977
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 15:06:13  answer

ill nino a écrit :

Salut,

j'ai un pote qui apparement a chope ca...
J'essaye de me renseigner dessus, mais j'tombe que sur des sites hyper techniques et etant neophite dans le domaine, j'capte rien...
Ca vient de quoi ??? Ca provoque quoi ??? Ca se guerit ???
Mon pote a deja des problemes de la vision, des difficultes a parler etc... :(

c une maladie tres dur et incurable :(
Je connai quelqu'un qui a attraper ca et les changements se voit au fil du temps :(

n°3191981
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2004 à 15:06:27  profilanswer

C@ssius a écrit :

le passage proche de la mort a deux reprises d'une personne que je connais qui est atteinte de SEP, si c'est pas factuel c'est quoi ?
il m'a meme pas repondu là dessus. si je me gourre, j'aimerai bien profiter de l'occase pour que jj corrige ca  

je pense avoir posé une bonne question là... Non ?

Tu nous parles d'un cas proche que tu connais, il te parle d'etudes realisées sur des milliers de malades [:hotcat]

---------------
n°3191994
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2004 à 15:07:20  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

ah non, là c'est différent.

c'est comme de dire que les gens atteints du sida ont la même espérance de vie que les autres, parce que ce n'est pas directement du sida qu'ils meurent.

---------------
et voilà
n°3191996
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2004 à 15:07:29  profilanswer

Pour moi, remettre en cause des Etudes medicales avérées, c'est soit de l'insulte intellectuelle soit du revisionsme  [:sonken]

---------------
n°3192002
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 15:08:09  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu nous parles d'un cas proche que tu connais, il te parle d'etudes realisées sur des milliers de malades [:hotcat]

justement. Ca montre bien que malgré les etudes, se contenter de dire "l'esperance de vie n'est pas modifiée" n'a pas de sens à l'echelle d'un malade.

n°3192008
billycrist​al
ca va , je te remercie
Posté le 12-07-2004 à 15:08:22  profilanswer

Jonas a écrit :

c'est comme de dire que les gens atteints du sida ont la même espérance de vie que les autres, parce que ce n'est pas directement du sida qu'ils meurent.

:non: t'as pas compris la :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 15:08:22  profilanswer

n°3192009
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2004 à 15:08:25  profilanswer

Jonas a écrit :

Et que connais-tu des protocoles de l'Etude menée?

Qui te dis que c'est cas la ne sont pas pris en compte ?

[:icon2] Rien.

---------------
n°3192014
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2004 à 15:08:58  profilanswer

yop ma caille a écrit :

justement. Ca montre bien que malgré les etudes, se contenter de dire "l'esperance de vie n'est pas modifiée" n'a pas de sens à l'echelle d'un malade.

A l'echelle d'un malade, peut-etre, il n'empeche que c'est une donnée medicale, scientifique.

---------------
n°3192021
woo
Old Man Logan
Posté le 12-07-2004 à 15:10:00  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est le problème entre des chiffres de masses et des experiences personnelles.

Mon père est passé plusieurs fois pres de la mort pour differentes raisons mais toutes liés a la SEP.

Mais grace aux aides, sejour hosto , differents traitement ce n'est pas arrivé mais il n'empeche que c'est un facteur important.
Le "pb" de cette maladie c'est l'incroyable diversité en fait.
Il faudrait limite faire plusieurs categories et faire une etude pour chaque ... mais est ce possible ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3192028
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2004 à 15:10:32  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Et que connais-tu des protocoles de l'Etude menée?

Qui te dis que c'est cas la ne sont pas pris en compte ?

[:icon2] Rien.

à partir du moment où un individu peut perdre la vue à tout moment, sans prévenir, il risque plus de mourir que quelqu'un à qui ce n'est pas arrivé, point.

alors, à moins que la sclérose en plaque rallonge la vie de certains autres malades, l'espérance de vie est réduite en moyenne. [:spamafote]

---------------
et voilà
n°3192030
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 15:10:57  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pour moi, remettre en cause des Etudes medicales avérées, c'est soit de l'insulte intellectuelle soit du revisionsme  [:sonken]

Je crois que tu n'as pas vraiment compris le propos...

Quand un medecin me parle de la sep il peut s'appuyer sur les etudes pour dire qu'effectivement mon esperance de vie n'est pas modifiée en l'état actuel des choses. Mais le dire d'emblée à une personne sur qui on a aucune donnée médicale je ne suis pas d'accord, c'est lui donner de faux espoirs.

n°3192036
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2004 à 15:11:37  profilanswer

Jonas a écrit :

à partir du moment où un individu peut perdre la vue à tout moment, sans prévenir, il risque plus de mourir que quelqu'un à qui ce n'est pas arrivé, point.

alors, à moins que la sclérose en plaque rallonge la vie de certains autres malades, l'espérance de vie est réduite en moyenne. [:spamafote]

J'aime quand tu balances des certitudes.

---------------
n°3192050
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2004 à 15:12:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je crois que tu n'as pas vraiment compris le propos...

Quand un medecin me parle de la sep il peut s'appuyer sur les etudes pour dire qu'effectivement mon esperance de vie n'est pas modifiée en l'état actuel des choses. Mais le dire d'emblée à une personne sur qui on a aucune donnée médicale je ne suis pas d'accord, c'est lui donner de faux espoirs.

Mais je crois que personne ici ne s'est mis dans le cas n°2, hein.

---------------
n°3192055
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2004 à 15:12:54  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'aime quand tu balances des certitudes.

tu conduis sur l'autoroute, tu perds la vue.

tu n'as pas plus de chance de faire un accident que s'il ne t'était rien arrivé?  :heink:

---------------
et voilà
n°3192060
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 15:13:41  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Mais je crois que personne ici ne s'est mis dans le cas n°2, hein.

Bein jj n'a pas été clair en montant tout de suite sur ses grands chevaux au lieu d'essayer de comprendre ce que l'on disait.

n°3192061
jeunejedi
Posté le 12-07-2004 à 15:13:45  profilanswer

Jonas a écrit :

je n'ai jamais dit ca.
Ceux qui meurent de la sep decedent des complications indirectes, mais au final ca modifie pas (allez: ou peu) l'esperance de vie.

n°3192065
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2004 à 15:14:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je n'ai jamais dit ca.
Ceux qui meurent de la sep decedent des complications indirectes, mais au final ca modifie pas (allez: ou peu) l'esperance de vie.

c'est déjà très différent :jap:

---------------
et voilà
n°3192076
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2004 à 15:15:14  profilanswer

Jonas a écrit :

tu conduis sur l'autoroute, tu perds la vue.

tu n'as pas plus de chance de faire un accident que s'il ne t'était rien arrivé?  :heink:

Apparement la probabilité que cela arrive n'est pas plus importante que celle de se prendre une navette spaciale dans la gueule.

Statistiquement.

---------------
n°3192080
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2004 à 15:15:38  profilanswer

C@ssius a écrit :

sur une population de 40 malades

Mais qu'en sais-tu ?

---------------
n°3192087
jeunejedi
Posté le 12-07-2004 à 15:16:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Bein jj n'a pas été clair en montant tout de suite sur ses grands chevaux au lieu d'essayer de comprendre ce que l'on disait.

je crois que tout le monde ici a essayé de répondre a la personne en donnant ses quelques connaissances sur la maladie, personne a fait une consultation personnalisé, tout le monde a donné des données "générales" sur la maladie...g juste voulu corriger une donner "générale" qui me paraissait incorecte...

n°3192097
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 15:17:29  profilanswer

Perso je suis vraiment décu de la tournure du topic alors qu'on pourrait parler de traitements, de qualité de vie, de l'avancée des recherches....

Là on se contente d'aligner des posts pour essayer de camper sur des postions qui au fond ne sont pas contradictoires :/

Message édité par Yop ma caille le 12-07-2004 à 15:18:40
n°3192100
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2004 à 15:17:35  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Apparement la probabilité que cela arrive n'est pas plus importante que celle de se prendre une navette spaciale dans la gueule.

Statistiquement.

désolé, mais c'est faux. [:spamafote]

et quand bien même ce serait vrai, celui qui a la sclérose en plaque n'est pas rayé de la liste de ceux qui pourraient se prendre une navette spaciale dans la gueule. quelqu'un qui voit mal, et qui a des troubles de l'équilibre, et qui est épileptique, et qui est diabétique, et qui est hémophile.... a plus de chance de crever que celui qui n'a qu'un seul de ces ennuis.

---------------
et voilà
n°3192101
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-07-2004 à 15:17:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Euh, calmos hein.

Il ne s'agit pas de croire ou pas, il s'agit de faire la part des choses entre les etudes et les cas réels. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

JJ fait très bien la part des choses, il apporte seulement des élements au topic.
Les études sont basés sur des cas réèls heureusement, bien evidemment les conclusion générales qu'on en tire ne reflètent pas les cas particuliers; mais un profil global de la maladie et c'est bien cela qui nous interesse.  
C'est la seule info "valable" sur un tel topic car les infos sur telle ou telle personne au cours de sa maladie n'apporteront certainement pas une information fiable pour une autre personne atteinte de la même maladie; au contraire des résultats des études qui donneront des tendances, des espérances, à moduler en fonction de la personne.

n°3192107
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 15:18:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je crois que tout le monde ici a essayé de répondre a la personne en donnant ses quelques connaissances sur la maladie, personne a fait une consultation personnalisé, tout le monde a donné des données "générales" sur la maladie...g juste voulu corriger une donner "générale" qui me paraissait incorecte...

Pas dans ce contexte.

n°3192111
jeunejedi
Posté le 12-07-2004 à 15:18:29  profilanswer

Jonas a écrit :

c'est déjà très différent :jap:

g modifié parceque je viens de lire un truc dans mes 150 pages de doc sur la sep qui dit que d'autre études ont montrés une espérance inférieure de 3 a 7 ans par rapport a la population normale [:ddr555]
Donc je corrigerai en disant pas ou peu  :jap:

n°3192117
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2004 à 15:19:25  profilanswer

Jonas a écrit :

désolé, mais c'est faux. [:spamafote]

et quand bien même ce serait vrai, celui qui a la sclérose en plaque n'est pas rayé de la liste de ceux qui pourraient se prendre une navette spaciale dans la gueule. quelqu'un qui voit mal, et qui a des troubles de l'équilibre, et qui est épileptique, et qui est diabétique, et qui est hémophile.... a plus de chance de crever que celui qui n'a qu'un seul de ces ennuis.

Ben ecoute tout cela est parfait, les protocoles d'etudes sont a chier, ton Nobel de medecine t'attends.

---------------
n°3192128
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2004 à 15:20:03  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ben ecoute tout cela est parfait, les protocoles d'etudes sont a chier, ton Nobel de medecine t'attends.

post de jj juste au-dessus.

---------------
et voilà
n°3192132
C@ssius
Posté le 12-07-2004 à 15:20:21  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

ben excuse moi de pas accepter de but en blancx qu'on me dise "la SEP ne diminue pas l'espérance de vie" alors que j'ai presque vecu le contraire.
moi je pense pas macro, je pense micro.

n°3192142
jeunejedi
Posté le 12-07-2004 à 15:21:06  profilanswer

Et les morts par suicide augmentent la mortalité, sur une étude de 216 patients 4 sont mort ainsi.

n°3192143
C@ssius
Posté le 12-07-2004 à 15:21:15  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

A l'echelle d'un malade, peut-etre, il n'empeche que c'est une donnée medicale, scientifique.

alors c'est je ne comprend pas ce concept [:spamafote]

n°3192144
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 15:21:17  profilanswer

Nicool a écrit :

JJ fait très bien la part des choses, il apporte seulement des élements au topic.
Les études sont basés sur des cas réèls heureusement, bien evidemment les conclusion générales qu'on en tire ne reflètent pas les cas particuliers; mais un profil global de la maladie et c'est bien cela qui nous interesse.  
C'est la seule info "valable" sur un tel topic car les infos sur telle ou telle personne au cours de sa maladie n'apporteront certainement pas une information fiable pour une autre personne atteinte de la même maladie; au contraire des résultats des études qui donneront des tendances, des espérances, à moduler en fonction de la personne.

bon bein ok, je garde mon temoignage pour moi, puisque ca n'a pas d'interet pour les autres malades.

allez hop effacement de drapal.

n°3192162
C@ssius
Posté le 12-07-2004 à 15:22:45  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Mais qu'en sais-tu ?

laisse tomber s'etait un bout de copier coller + tab sans faire expres :D

n°3192173
C@ssius
Posté le 12-07-2004 à 15:23:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je suis vraiment décu de la tournure du topic alors qu'on pourrait parler de traitements, de qualité de vie, de l'avancée des recherches....

Là on se contente d'aligner des posts pour essayer de camper sur des postions qui au fond ne sont pas contradictoires :/

tu a raison. passons a aute chose

n°3192183
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2004 à 15:24:23  profilanswer

Jonas a écrit :

post de jj juste au-dessus.

J'ai jamais dit que c'etait impossible, j'ai toujours moderé mes propos ("Apparement"...)

---------------
n°3192187
C@ssius
Posté le 12-07-2004 à 15:24:51  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

franchement ave cle post de jj au dessus, t'es ridicule [:spamafote] a quoi ca te sert d'exagerer comme ca ?

Message édité par C@ssius le 12-07-2004 à 15:26:37
n°3192190
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-07-2004 à 15:25:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

bon bein ok, je garde mon temoignage pour moi, puisque ca n'a pas d'interet pour les autres malades.

allez hop effacement de drapal.

Bien sur que c'est intéressant; mais l'information n'est pas du tout la même.
D'un côté le général et de l'autre le particulier.

n°3192197
C@ssius
Posté le 12-07-2004 à 15:25:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et les morts par suicide augmentent la mortalité, sur une étude de 216 patients 4 sont mort ainsi.

ah ouais quand meme :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver des plaques avec des lames pour harmonica svp ?[voiture] Plaques d'immatriculations diverses
[Fun] Les plaques amusantesresto japonais sur paris : cuisine sur plaques devant le client
Couleur des plaques auto françaisescombien ça coute des plaques d'immatriculations ?
Rouler en Allemagne avec des plaques en WW ?La tectonique des plaques.
Où trouver des plaques de mousse ? 
Plus de sujets relatifs à : Sclerose en plaques...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)