Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2509  2510  2511  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49791095
helmuth
Posté le 18-05-2017 à 18:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

Me semble que c'est une connerie. Une grosse d'ailleurs.


 
En plus c'est pas du tout comme cela que marche un diu.  
 
Cela utilise la magie, ici un diu en place:
 
http://reho.st/self/50e2890522d95b [...] d3ba75.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 18:01:53  profilanswer
 

n°49791138
gabug
Posté le 18-05-2017 à 18:07:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Dites, une sage-femme vient de me sortir que si on prenait des anti inflammatoires ça peut annuler l'effet du DIU cuivre. Je n'ai absolument jamais entendu parler de ça. C'est vrai ou c'est une connerie ?


Légende urbaine, fondée sur une hypothèse physiopathologique non vérifiée (la fameuse limite des raisonnements théoriques).
Aux US les AINS sont mêmes parfois recommandés pour limiter les saignements associés au DIU...
 
http://www.prescrire.org/Fr/3/31/2 [...] spx?page=7

n°49791497
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-05-2017 à 18:55:03  profilanswer
 

gabug a écrit :


Légende urbaine, fondée sur une hypothèse physiopathologique non vérifiée (la fameuse limite des raisonnements théoriques).
Aux US les AINS sont mêmes parfois recommandés pour limiter les saignements associés au DIU...
 
http://www.prescrire.org/Fr/3/31/2 [...] spx?page=7


Top, merci pour la référence !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49792640
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 18-05-2017 à 21:16:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est un traitement expérimental sur la vieille lapinne de ma femme.
 
3 escarres sur le cul parce qu'elle avait trop maigris et qu'elle avait déjà une patte handicapé. On voyait l'os sur un escarre.
 
Le véto pensait qu'elle allait tenir moins d'1 mois avec antidouleur + antibio.
 
Cela fait 6 mois et elle n'a plus d'escarre maintenant. Bon maintenant elle a les deux pattes arrières handicapé. Elle ne court plus comme avant mais elle est toujours là. Elle va sur ses 10 ans. Elle ne prends plus d'antidouleur.


Mais bouffez-le votre lapin, bouffez-le §§§
 
http://reho.st/thumb/media.paperblog.fr/i/527/5279753/bronzes-font-ski-L-aay8Qx.jpeg


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49799671
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-05-2017 à 15:28:44  profilanswer
 

coucou,
 
quand on dit "trop faible pour être opéré", quel est le soucis exactement ? en quoi une opération peut aggraver la chose si on est shooté ou dans le coma ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49800102
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2017 à 15:58:41  profilanswer
 

C'est l'anesthésie le souci.
L'anesthésie c'est des médicaments puissants, si cœur/tension/poumons sont faibles, la dose pour endormir peut devenir mortelle. Pas assez dosé = pas d'effet, trop dosé = mort.
Et j'y connais rien mais je serais pas étonnée que reins/foie ou autres organes peuvent douiller aussi gravement au passage.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 19-05-2017 à 15:59:10
n°49800269
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-05-2017 à 16:12:00  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Mais bouffez-le votre lapin, bouffez-le §§§

 

http://reho.st/thumb/media.paperbl [...] ay8Qx.jpeg


La viande doit être sec de chez sec.

n°49800660
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-05-2017 à 16:45:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

coucou,
 
quand on dit "trop faible pour être opéré", quel est le soucis exactement ? en quoi une opération peut aggraver la chose si on est shooté ou dans le coma ?


comme dit daphné, on peut etre mort, ce qui peut etre considéré comme une aggravation de son état  [:bitman13]

n°49800778
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2017 à 16:54:51  profilanswer
 

Salut les blouses blanches. Tout à l'heure, j'ai eu une sorte de vertige en me levant de ma chaise, comme si je n'avais plus le sens de l'équilibre, et l'impression d'être tout léger, un peu comme si j'étais dans un grand huit et que j'étais sous l'emprise de l'alcool (alors que j'étais sobre).
Cette impression de ne plus avoir de sens de l'équilibre a duré pendant 2 bonnes heures, et c'est venu d'un coup, sans symptomes préliminaires.
Une idée de ce que ça peut être ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-05-2017 à 20:19:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°49801041
Xzf
Posté le 19-05-2017 à 17:21:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

coucou,
 
quand on dit "trop faible pour être opéré", quel est le soucis exactement ? en quoi une opération peut aggraver la chose si on est shooté ou dans le coma ?


 

Daphne a écrit :

C'est l'anesthésie le souci.
L'anesthésie c'est des médicaments puissants, si cœur/tension/poumons sont faibles, la dose pour endormir peut devenir mortelle. Pas assez dosé = pas d'effet, trop dosé = mort.
Et j'y connais rien mais je serais pas étonnée que reins/foie ou autres organes peuvent douiller aussi gravement au passage.


Ce n'est pas l'anesthésie en tant que telle qui pose problème : on peut endormir les patients dans les pires conditions (infarctus pour chirurgie cardiaque, péritonite très grave, aorte rompue  :whistle: ) si la chirurgie a un intérêt à moyen/long terme.
Le risque est plus aux complications post opératoires, majoritairement dues aux conséquences de la chirurgie (mais également de l'anesthésie), que l'état sous jacent trop faible peut rendre trop grand.
 
La chirurgie peut donc aggraver les choses, même si elle est parfaitement réalisée et traite le problème l'indiquant.  
A titre d'exemples :
- un patient insuffisant respiratoire sévère (post tabagique par exemple) ne pourra pas être opéré d'une tumeur du poumon si le volume pulmonaire retiré rend la respiratoire autonome illusoire.
- de la même manière, le même malade pourrait être contre indiqué d'une chirurgie abdominale lourde, dont on sait qu'elle cause transitoirement une atteinte sévère de la ventilation (perte des muscles abdominaux pour la toux, diminution de la performance des diaphragmes, douleur inhibant la respiratoire). Alors qu'un sujet sain d'un point de vue respiratoire pourrait tolérer sans problème cette diminution de capacité respiratoire.
- la dénutrition sévère induite par un cancer évolué peut rendre la chirurgie pour traiter ce cancer déraisonnable, car la guérison post opératoire serait impossible (pas de cicatrisation, risque d'infections accru, etc)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 17:21:22  profilanswer
 

n°49805740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2017 à 04:10:19  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Salut les blouses blanches. Tout à l'heure, j'ai eu une sorte de vertige en me levant de ma chaise, comme si je n'avais plus le sens de l'équilibre, et l'impression d'être tout léger, un peu comme si j'étais dans un grand huit et que j'étais sous l'emprise de l'alcool (alors que j'étais sobre).
Cette impression de ne plus avoir de sens de l'équilibre a duré pendant 2 bonnes heures, et c'est venu d'un coup, sans symptomes préliminaires.
Une idée de ce que ça peut être ?


Bon, apparemment, c'était une chute de tension.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°49805752
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2017 à 04:38:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

coucou,

 

quand on dit "trop faible pour être opéré", quel est le soucis exactement ? en quoi une opération peut aggraver la chose si on est shooté ou dans le coma ?

 
Daphne a écrit :

C'est l'anesthésie le souci.
L'anesthésie c'est des médicaments puissants, si cœur/tension/poumons sont faibles, la dose pour endormir peut devenir mortelle. Pas assez dosé = pas d'effet, trop dosé = mort.
Et j'y connais rien mais je serais pas étonnée que reins/foie ou autres organes peuvent douiller aussi gravement au passage.

 


Cest effectivement souvent en rapport avec l'anesthésie et l'hypotension artérielle induite (d'autant plus forte et mal tolérée que le patient est âgé et polypathologique) et de ses conséquences (infarctus, insuffisnnace renale...)

 
Xzf a écrit :

 


Ce n'est pas l'anesthésie en tant que telle qui pose problème : on peut endormir les patients dans les pires conditions (infarctus pour chirurgie cardiaque, péritonite très grave, aorte rompue  :whistle: ) si la chirurgie a un intérêt à moyen/long terme.
Le risque est plus aux complications post opératoires, majoritairement dues aux conséquences de la chirurgie (mais également de l'anesthésie), que l'état sous jacent trop faible peut rendre trop grand.

 

La chirurgie peut donc aggraver les choses, même si elle est parfaitement réalisée et traite le problème l'indiquant.
A titre d'exemples :
- un patient insuffisant respiratoire sévère (post tabagique par exemple) ne pourra pas être opéré d'une tumeur du poumon si le volume pulmonaire retiré rend la respiratoire autonome illusoire.
- de la même manière, le même malade pourrait être contre indiqué d'une chirurgie abdominale lourde, dont on sait qu'elle cause transitoirement une atteinte sévère de la ventilation (perte des muscles abdominaux pour la toux, diminution de la performance des diaphragmes, douleur inhibant la respiratoire). Alors qu'un sujet sain d'un point de vue respiratoire pourrait tolérer sans problème cette diminution de capacité respiratoire.
- la dénutrition sévère induite par un cancer évolué peut rendre la chirurgie pour traiter ce cancer déraisonnable, car la guérison post opératoire serait impossible (pas de cicatrisation, risque d'infections accru, etc)

 


disons que ça ressemble quand même à l'explication type quand on récuse quelqu'un, que ce soit du côté anesthésie ou chirurgie. Et jai l'impression (mais jai probablement un point de vue biaisé par le fait qu'au bloc des urgences c'est essentiellement des jeunes chirurgiens) que les chirs ont énormément de mal à récuser.

 

Il m'arrive régulièrement au bloc des urgences de récuser un patient pour lequel je sais que je ne pourrai pas faire une anesthésie sans avoir besoin de rea derrière et pour lequel personne ne voudra aller jusqu'à à la rea.

 

Cest difficile, mais depuis que j'ai eu un décès en salle de réveil pour cette raison, je ne me fais plus avoir (et souvent à raison, les 2 derniers que j'ai récusés sont sortis de l'hôpital sur leurs 2 jambes grâce à un traitement médical seul).

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 20-05-2017 à 04:41:17
n°49805784
beel1
Posté le 20-05-2017 à 06:31:33  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un dans la salle pour un avis cardiologique ? [:fing fang fung]
Merci

n°49805805
chimm
Posté le 20-05-2017 à 07:04:50  profilanswer
 

Oui c'est un cancer. Cordialement.

n°49806462
valoo29
Posté le 20-05-2017 à 10:23:05  profilanswer
 

chimm a écrit :

Oui c'est un cancer. Cordialement.


 
T'as oublié de réclamer les 50 euros :o

n°49806777
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-05-2017 à 11:21:50  profilanswer
 

Xzf a écrit :


 
 
Ce n'est pas l'anesthésie en tant que telle qui pose problème : on peut endormir les patients dans les pires conditions (infarctus pour chirurgie cardiaque, péritonite très grave, aorte rompue  :whistle: ) si la chirurgie a un intérêt à moyen/long terme.
Le risque est plus aux complications post opératoires, majoritairement dues aux conséquences de la chirurgie (mais également de l'anesthésie), que l'état sous jacent trop faible peut rendre trop grand.
 
La chirurgie peut donc aggraver les choses, même si elle est parfaitement réalisée et traite le problème l'indiquant.  
A titre d'exemples :
- un patient insuffisant respiratoire sévère (post tabagique par exemple) ne pourra pas être opéré d'une tumeur du poumon si le volume pulmonaire retiré rend la respiratoire autonome illusoire.
- de la même manière, le même malade pourrait être contre indiqué d'une chirurgie abdominale lourde, dont on sait qu'elle cause transitoirement une atteinte sévère de la ventilation (perte des muscles abdominaux pour la toux, diminution de la performance des diaphragmes, douleur inhibant la respiratoire). Alors qu'un sujet sain d'un point de vue respiratoire pourrait tolérer sans problème cette diminution de capacité respiratoire.
- la dénutrition sévère induite par un cancer évolué peut rendre la chirurgie pour traiter ce cancer déraisonnable, car la guérison post opératoire serait impossible (pas de cicatrisation, risque d'infections accru, etc)


 

etoile64 a écrit :


 
 
Cest effectivement souvent en rapport avec l'anesthésie et l'hypotension artérielle induite (d'autant plus forte et mal tolérée que le patient est âgé et polypathologique) et de ses conséquences (infarctus, insuffisnnace renale...)
 


 

etoile64 a écrit :


 
 
disons que ça ressemble quand même à l'explication type quand on récuse quelqu'un, que ce soit du côté anesthésie ou chirurgie. Et jai l'impression (mais jai probablement un point de vue biaisé par le fait qu'au bloc des urgences c'est essentiellement des jeunes chirurgiens) que les chirs ont énormément de mal à récuser.  
 
Il m'arrive régulièrement au bloc des urgences de récuser un patient pour lequel je sais que je ne pourrai pas faire une anesthésie sans avoir besoin de rea derrière et pour lequel personne ne voudra aller jusqu'à à la rea.  
 
Cest difficile, mais depuis que j'ai eu un décès en salle de réveil pour cette raison, je ne me fais plus avoir (et souvent à raison, les 2 derniers que j'ai récusés sont sortis de l'hôpital sur leurs 2 jambes grâce à un traitement médical seul).


 
merci pour ces précisions :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49808678
beel1
Posté le 20-05-2017 à 16:16:43  profilanswer
 

chimm a écrit :

Oui c'est un cancer. Cordialement.


Ou alors une gastro, y'en a plein en ce moment.*
 
Bref. ETT pour dépister une CMDF : valeurs dans les limites de la normale, mais IM modérée avec OG et VD/VG aux limites hautes, pas de quoi conclure à une dilatation, c'est cohérent avec l'IM. Est-ce qu'on peut envisager ça comme précurseur d'une CMD ou les 2 n'ont rien à voir ? [:fing fang fung]
 
 
* vraie réponse donnée à un membre de ma famille pendant plus d'une semaine. En fait il lui fallait juste une transplantation d'urgence [:marc]

n°49811045
zeleyou
Posté le 20-05-2017 à 21:58:09  profilanswer
 

Bonsouaar.
 
Je vais devoir me faire enlever un kyste mucoïde à la lèvre avec une anesthésie locale.
 
J'avais prévu de faire de la plongée dans les jours suivants, donc tenir un détendeur en bouche.
 
Ca peut-être gênant ou aucun problème ?

n°49811116
metacam
Posté le 20-05-2017 à 22:02:44  profilanswer
 


Dès le lendemain aucun probleme si tu n'es pas chochotte  [:redrofl1]

n°49811221
zeleyou
Posté le 20-05-2017 à 22:12:49  profilanswer
 

super [:hodjeur]

n°49811394
lexomilou
Posté le 20-05-2017 à 22:32:44  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Bonsouaar.

 

Je vais devoir me faire enlever un kyste mucoïde à la lèvre avec une anesthésie locale.

 

J'avais prévu de faire de la plongée dans les jours suivants, donc tenir un détendeur en bouche.

 

Ca peut-être gênant ou aucun problème ?

 

Gênant dans le sens que tu auras une plaie et que c'est pas très propre la plongée  [:cosmoschtroumpf]
Je te conseille d'attendre une cicatrisation correcte avant d'y aller.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 20-05-2017 à 22:40:21
n°49811821
zeleyou
Posté le 20-05-2017 à 23:12:57  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Gênant dans le sens que tu auras une plaie et que c'est pas très propre la plongée  [:cosmoschtroumpf]
Je te conseille d'attendre une cicatrisation correcte avant d'y aller.

c'est juste [:joemoomoot]

n°49812990
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-05-2017 à 10:10:48  profilanswer
 

C'est pas tant un problème infectieux ( la salive c'est degueulasse) que le fait que l'eau salée va ramollir et faire masserer la plaie d'où un risque de lâchage des sutures et/ou de mauvaise cicatrisation , en tous cas retardée  
Apres à part ca il ne t'arrivera rien


Message édité par mrduss le 21-05-2017 à 10:11:41

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°49813004
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-05-2017 à 10:13:53  profilanswer
 

Macérer  [:cbrs]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°49813023
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-05-2017 à 10:16:52  profilanswer
 

ça va macérer dans la masse  [:aloy]

n°49813155
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-05-2017 à 10:46:57  profilanswer
 

Vous avez mal lu, c'est un C de médecin :o

n°49813287
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-05-2017 à 11:11:06  profilanswer
 

lut
après toutes les recherches que je fait sur la santé (a mon niveau bien sur)  
je me demande a quel point le stress serait a l'origine de toutes les maladies
quel pourcentage mettriez vous , moi je pense 80% ?
 
si c'est cela les sportifs seraient donc presque immunisés de beaucoup de maladies non?


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°49813320
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-05-2017 à 11:17:00  profilanswer
 

labrat a écrit :

lut
après toutes les recherches que je fait sur la santé (a mon niveau bien sur)  
je me demande a quel point le stress serait a l'origine de toutes les maladies
quel pourcentage mettriez vous , moi je pense 80% ?
 
si c'est cela les sportifs seraient donc presque immunisés de beaucoup de maladies non?


 
tu peux définir ce qu'est le stress pour toi ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°49813380
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 11:26:59  answer
 

Une bactérie du cerveau  [:zedlefou:1]

n°49813403
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2017 à 11:29:47  profilanswer
 

c'est le principe de la psychosomatie non ? (je trouve pas le nom qui correspond q l'adjectif)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49813430
chimm
Posté le 21-05-2017 à 11:35:57  profilanswer
 

labrat a écrit :

lut
après toutes les recherches que je fait sur la santé (a mon niveau bien sur)  
je me demande a quel point le stress serait a l'origine de toutes les maladies
quel pourcentage mettriez vous , moi je pense 80% ?
 
si c'est cela les sportifs seraient donc presque immunisés de beaucoup de maladies non?


 [:sombrero67]

n°49813498
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-05-2017 à 11:49:39  profilanswer
 

ouais bon si vous savez pas ce qu'est le stress laissez tomber le topic vous servez a rien


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°49813502
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-05-2017 à 11:51:04  profilanswer
 

labrat a écrit :

ouais bon si vous savez pas ce qu'est le stress laissez tomber le topic vous servez a rien


Attends attends attends... Définis le stress avant de prendre les gens de haut.
 
Je suis aussi curieux de la réponse.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°49813601
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-05-2017 à 12:13:23  profilanswer
 

y'a qu'a regarder la passeport santé
http://www.passeportsante.net/fr/A [...] osantes_do
et en fait j'etais pile poil dessus sans l'avoir regardé c'est bien 80%  

Citation :

Selon le Dr Herbert Benson, du Mind/Body Medical Institute de l'université Harvard, environ 80 % des consultations médicales seraient liées au stress,


 
le probleme c'est comment le tuer , et la le yoga peut etre le sport aussi encore qu'il y a des sports qui en genere un max , je pense au tennis de table
alors que la boxe qui est un defouloir parfait le tue  , le probleme c'est les coups qu'on prend..
 
bref c'est compliqué , et puis il y a le sport avec les autres , beaucoup meilleur pour le stress que le sport solo , ou on destresse beaucoup moins..
 
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°49813648
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-05-2017 à 12:21:00  profilanswer
 

La question est intéressante pour moi parce qu'en biologie (et donc médecine ? ) on parle de stress cellulaire. Genre production de ROS et tout ça. En pensant au sportif, je me demande si la fermentation lactique n'est pas considérée comme stress pour la cellule. Du coup les sportifs ne seraient pas du tout "exclus" du phénomène de stress (et encore moins à haut niveau).


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°49813758
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-05-2017 à 12:43:13  profilanswer
 

ma foi la une reponse parmi tant d'autres

Citation :

Pour se défouler, se vider la tête ou s'évader, le sport est vraiment parfait. Il permet d'évacuer les tensions et de canaliser l'énergie. En cela, il est une arme parfaite contre le stress


Citation :

Durant un exercice physique, des hormones du bien-être, les endorphines, sont libérées. Vous vous sentez mieux, votre degré d'anxiété s'en trouve diminué et votre sommeil apaisé. Le sport permet aussi au cerveau de libérer de la dopamine, un neurotransmetteur qui intervient dans les mécanismes de la récompense. Ce qui explique l'état d'euphorie et de plénitude ressenti au sortir d'une séance... et aussi le fait que le sport peut devenir une drogue.


 
mais bon moi je fais du sport tous les jours mais j'ai , encore une fois l'impression que certains sports ne sont pas bons pour le stress  
il faut trouver son sport et surtout le faire avec les autres pour qu'il soit vraiment benefique
 
après tu es surement beaucoup plus documenté que moi puisque ton language est beaucoup plus technique , mais c'est vrai qu'une demi heure de course a pied genere beaucoup de bien dans l'organisme et permet souvent de me remettre au travail intellectuel..
 
 
 
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°49813767
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-05-2017 à 12:45:53  profilanswer
 

Pour moi tout ça c'est de la connerie  [:ge haussmann]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°49813913
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-05-2017 à 13:15:11  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Pour moi tout ça c'est de la connerie  [:ge haussmann]


Vu de façon aussi simpliste c'est certain


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°49814076
lexomilou
Posté le 21-05-2017 à 13:50:54  profilanswer
 

syr01 a écrit :

La question est intéressante pour moi parce qu'en biologie (et donc médecine ? ) on parle de stress cellulaire. Genre production de ROS et tout ça. En pensant au sportif, je me demande si la fermentation lactique n'est pas considérée comme stress pour la cellule. Du coup les sportifs ne seraient pas du tout "exclus" du phénomène de stress (et encore moins à haut niveau).


 
La fabrication d'acide lactique permet de doper la cellule.
L'acidité diminue l'affinité de l'hémoglobine que les cellules musculaires peuvent capter plus facilement pour augmenter le métabolisme oxydatif mitochondriale
La production de lactate à partir du pyruvate permet aussi de synthétiser davantage de NADH à partir de NAD et ainsi accélérer la mitochondrie via le cycle de Krebs
 
Ainsi les lactates en soit permettent d'augmenter la puissance musculaire jusqu'à un certain point.  [:cosmoschtroumpf]

n°49814317
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-05-2017 à 14:23:42  profilanswer
 

ouais personne n'a rien compris mais  bon on etale sa culture après tout..


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°49814333
mertally
Posté le 21-05-2017 à 14:26:08  profilanswer
 

labrat a écrit :

ouais personne n'a rien compris mais  bon on etale sa culture après tout..


 [:dannyocean:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2509  2510  2511  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR