Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°7380052
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 09-01-2006 à 10:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chère coco332,  

ben en fait le truk C que tu risques de faire une " hypervitaminose A " C a dire trop de vitamine dans le sang et d ' avoir une surdose

http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] mine_a.htm

t ' en sauras un pitit peu plus sur les risques et tout
biZoooooooooooooooooooooo
adios

---------------
La femme est l ' avenir de l ' homme, l ' homme est con comme un balai, la femme est l ' avenir du balai
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 10:54:32  profilanswer

n°7380128
Grobooo
Marathon man
Posté le 09-01-2006 à 11:14:43  profilanswer

Un petit feedback sur le traitement au roccutane.

Je pense qu'il faut préciser qu'on ne choisit pas de faire un traitement avec ce medicament, c'est le dermato qui propose.
En effet, c'est un traitement lourd qui est là pour des acnées poussées : boutons dans le haut du dos

Le début, ça va. Je conseille aussi le stick : Kélyan de ducray. Trés bon produit.
Vers la fin ça se corse. J'étais à 40 mg et je peux vous dire que là j'étais tout sec !

Sinon, faites-le car ça veut vraiment le coup.

---------------
-- Mon ancien feedback --
n°7381344
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 09-01-2006 à 14:25:46  profilanswer

ouiiiiiiiiiiiiii
cimer grobooo C classe de voir des gens qui encouragent à le faire parce que bon faut avouer que ça fout les glandes comme truc
longue vie à toi

---------------
La femme est l ' avenir de l ' homme, l ' homme est con comme un balai, la femme est l ' avenir du balai
n°7381728
Grobooo
Marathon man
Posté le 09-01-2006 à 15:16:12  profilanswer

Ce qu'il faut poser dans la balance c'est :
- soit tu gardes les boutons et tu vas te taper des cicatrices d'acnée
- soit tu galères pendant 9 mois et après c'est à vie

Le choix est vite fait.

Perso, je n'ai aucune cicatrice de mon acnée et pourtant elle était dure.

---------------
n°7384364
Liia
Posté le 09-01-2006 à 20:57:55  profilanswer

Bonjour, je n'ai pas pris le temps de lire les 77 pages de cette discution donc ma question a sûrement déja été posée, sorry:/
J'ai 17ans, je suis sous Roaccutane depuis exactement 4mois et une semaine, j'ai fais 2mois a 30mg/jour 2mois a 35mg/jour et ce mois ci je suis a 40. Cependant je ne trouve aucune amélioration, c'est pire qu'avant, mon acné est micro-kystique avec aussi de gros kystes trés enflammés. Ma dermato ne se fait pourtant pas trop de soucis car sur mon dos tout est parti radicalement dès la premiere semaine de traitement je n'avais plus rien alors que j'avais 10 fois plus de boutons sur le dos que sur le visage. J'ai l'impression que je m'en sortirai jamais, c'est démoralisant :(  
Si il y a des personnes qui ont vécu la même experience, je souhaiterais avoir des temoignages..
Merci.

n°7384410
arkaell
Posté le 09-01-2006 à 21:02:05  profilanswer

Grobooo a écrit :

Ce qu'il faut poser dans la balance c'est :
- soit tu gardes les boutons et tu vas te taper des cicatrices d'acnée
- [b][/b]soit tu galères pendant 9 mois et après c'est à vie[b][/b]

Le choix est vite fait.

Perso, je n'ai aucune cicatrice de mon acnée et pourtant elle était dure.

On peut avoir des rechute apres malheureusement ... ( dsl Jean Alesi de gacher ton encouragement lol )

Quand tu dit  " vers la fin ça se corse " , tu parle vraiment du 8-9 eme mois de traitement ou bien des 3 premier ? car normalement apres cela devrait se calmer puisque ton organisme s'y habitue . non ?

n°7384659
Grobooo
Marathon man
Posté le 09-01-2006 à 21:28:39  profilanswer

Liia a écrit :

Bonjour, je n'ai pas pris le temps de lire les 77 pages de cette discution donc ma question a sûrement déja été posée, sorry:/
J'ai 17ans, je suis sous Roaccutane depuis exactement 4mois et une semaine, j'ai fais 2mois a 30mg/jour 2mois a 35mg/jour et ce mois ci je suis a 40. Cependant je ne trouve aucune amélioration, c'est pire qu'avant, mon acné est micro-kystique avec aussi de gros kystes trés enflammés. Ma dermato ne se fait pourtant pas trop de soucis car sur mon dos tout est parti radicalement dès la premiere semaine de traitement je n'avais plus rien alors que j'avais 10 fois plus de boutons sur le dos que sur le visage. J'ai l'impression que je m'en sortirai jamais, c'est démoralisant :(  
Si il y a des personnes qui ont vécu la même experience, je souhaiterais avoir des temoignages..
Merci.

Soit patiente, tu as encore le temps et promis tu auras une peau de bébé après

---------------
n°7384686
Grobooo
Marathon man
Posté le 09-01-2006 à 21:30:31  profilanswer

arkaell a écrit :

On peut avoir des rechute apres malheureusement ... ( dsl Jean Alesi de gacher ton encouragement lol )

Quand tu dit  " vers la fin ça se corse " , tu parle vraiment du 8-9 eme mois de traitement ou bien des 3 premier ? car normalement apres cela devrait se calmer puisque ton organisme s'y habitue . non ?

Les personnes qui ont fait le traitement autour de moi n'ont pas rechuté.
Je dirais les 3 derniers mois. En fait ça dépend de l'augmentation de la dose.

Typiquement Liia est déjà à 40mg alors que moi c'était ma dose maximale !
Ca dépend de l'amplitude et de la virulence de l'acnée.

Tenez bon

---------------
n°7389138
paradise97​4
Posté le 10-01-2006 à 13:33:50  profilanswer

petit bilan,

je suis dans mon 7e et dernier mois de traitement :love:

80mg actuellement, faut pas que ça récidive :d

mon dermato m'a filé une super crème, légère et moins grasse que certaines du marché ( je ne citerai pas la nivéa :whistle: )

Mais je suis pressé que ça finisse, parce passer du stick toutes les 2heures, se lever avec les lèvres mortes, ne pas pouvoir se lever un lendemain de sport etc...  c'est chiant :d

---------------
Mon feedback
n°7389748
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 10-01-2006 à 14:24:57  profilanswer

encore juste pour savoir en moyenne C au bout de combien de temps qu'on arrête de ressembler à Bernadette Lafont ??? avec toutes les croûtes et tout
biZooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 14:24:57  profilanswer

n°7391684
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-01-2006 à 17:56:20  profilanswer

alesi va repasser le permis avant ! :sarcastic:  :D

n°7392305
paradise97​4
Posté le 10-01-2006 à 19:12:24  profilanswer

Jean Alesi a écrit :

encore juste pour savoir en moyenne C au bout de combien de temps qu'on arrête de ressembler à Bernadette Lafont ??? avec toutes les croûtes et tout
biZooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

t'es lourd  :sarcastic:

---------------
Mon feedback
n°7392657
leela
Posté le 10-01-2006 à 20:12:12  profilanswer

Je suis en plein ds mon 4ème moi de traitement à 30mg. Tout se passe bien à part une petite perte de cheveux, les mains violettes ( c horrib) et le fait ke je rougi pr rien..!!
Ya des messages ki mont fé très peur sur ce forum ms pr linstan tt se pace pluto bien.
Je dedicasse mon message à "lebogoss78" qui me fait pitié sans sa pilosité !!!!!!!!!

n°7392667
godbout
Génial.
Posté le 10-01-2006 à 20:13:01  profilanswer

Grobooo a écrit :

Les personnes qui ont fait le traitement autour de moi n'ont pas rechuté.

Deux traitements de neuf mois, deux rechutes :D

n°7392689
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 10-01-2006 à 20:15:55  profilanswer

leela a écrit :

Je suis en plein ds mon 4ème moi de traitement à 30mg. Tout se passe bien à part une petite perte de cheveux, les mains violettes ( c horrib) et le fait ke je rougi pr rien..!!
Ya des messages ki mont fé très peur sur ce forum ms pr linstan tt se pace pluto bien.
Je dedicasse mon message à "lebogoss78" qui me fait pitié sans sa pilosité !!!!!!!!!

Putain les mains violettes j'ai le même problème !
Dès qu'il fait un peu froid elles deviennent violettes avec le Roacuttane, c'est assez dégueu :/

Message édité par MrKgofpole le 10-01-2006 à 20:16:10

---------------
We're bigger than Jesus now.
n°7393333
Smb
Posté le 10-01-2006 à 21:49:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7402272
LeRoiCutan​e
Posté le 11-01-2006 à 21:33:51  profilanswer

Est ce que vous pensez que le fait de mettre trop de Cicalfate ca peut "bruler" la peau et faire le visage rouge ou aucun rapport?

n°7413702
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 13-01-2006 à 10:59:32  profilanswer

Quelqu ' un sait ce qu'il faut mettre sur les yeux comme crème?? ou alors on est condamné à ressembler à Thierry Roland

donnez des noms de crème SVP parce que le pharmacien... relou quoi

---------------
n°7414744
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 13-01-2006 à 13:47:52  profilanswer

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je sais pas quoi faire en attendant parce que dans 1 heure ... DERMATO
elle à l'air cool ma life ah ouais ?
j'espere qui aura pas d'effets secondaires de oufs quand même
biZoooooooooooooooooooo

---------------
n°7416119
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 13-01-2006 à 16:51:08  profilanswer

désolé d'être autant relou mais le CURACNEE c'est pareil que raoccutane ???
merci d'avance

---------------
n°7416184
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 13-01-2006 à 17:00:14  profilanswer

Juste un conseil : si tu veux qu'on te réponde , écrit comme une personne normale , bannis les "loooooool" "mdrrrrrr" et compagnie.

---------------
We're bigger than Jesus now.
n°7418365
paradise97​4
Posté le 13-01-2006 à 22:31:41  profilanswer

curacné=procuta= génériques du roaccutane

sinon le dermato m'avais filé un tube de crème qui est:

écrit en gros A-DERMA dessus, la marque ou modèle est: EXOGEMA  (crème émolliente)  ( labos DUCRAY)

---------------
Mon feedback
n°7421446
remixtech
I-Mail
Posté le 14-01-2006 à 13:34:15  profilanswer

Moi je suis à mon troisième mois à 45 mg
Et je suis super crevé je crois que ca me zappe bien le moral ...

Vous dormez beaucoup vous ? Vous croyez que je devrai me coucher à des heures raisonnables ( je suis en ecole d'ingé et 1h du mat souvent le dodo ) merci

n°7424460
Nicolas73
"G encor raT une oKz de m'tR"
Posté le 14-01-2006 à 21:39:18  profilanswer

Ha ce bon vieux traitement de raoccutane je l'avais presque oublié, et oui cela fait maintenant plus de 4 ans que j'ai fini ce traitement, il avez duré environ 6 mois par contre je ne me souvient plus des doses...

4 ans après je peu dire que une fois le traitement fini il faut réellement sortir de l'adolescence pour ne plus avoir des poussés de boutons, et deuxième petit point ce traitement a réellement fragilisé ma peau elle est toujours sèche et je doit constamment l'hydraté. Sinon a part ça tout va bien mais c'est sure que en plein traitement on se pose des questions rien qu'en lisant la notice  :D allez bonne suite à tous.

---------------
Que la neige serait monotone si dieu n'avait créée les surfeurs!!!
n°7439723
vight
Posté le 16-01-2006 à 22:04:42  profilanswer

LeRoiCutane a écrit :

Est ce que vous pensez que le fait de mettre trop de Cicalfate ca peut "bruler" la peau et faire le visage rouge ou aucun rapport?

bonsoir,
je commence mon troisième mois de traitement (1er à 25mg pour 51kg - 2ème 30mg et 3ème toujours 30mg - on verra le mois prochain pour une augmentation).
j'utilise de temps en temps la crème cicafalte, qd j'ai "malencontreusement "gratté un bouton qui me faisait trop mal. je n'en ai plus des masses, mais les tâches rouges persistent et j'ai l'impression qu'avec cette crème, elles s'atténuent quand même un peu ( du moins pour les plus anciennes). c'est une crème très grasse à but d'hydratation tout en cicatrisant, je ne pense pas qu'elle puisse t'irriter la peau.
j'en ai parlé à ma dermato et elle ne me l'a pas déconseillé.  autrement pour l'hydration du matin et du soir j'utilise clean ac, c'est pas mal non plus. mais j'ai les lèvres défoncées atroces!!!

bon courage à tous

n°7439744
vight
Posté le 16-01-2006 à 22:06:44  profilanswer

quelqu'un s'est-il fait tatouer alors qu'il était sous traitement roacutane ?
merci pour réponse

n°7442526
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 09:17:56  answer

Je crois que c'est pas conseillé du tout de se faire tatouer sous Roaccutane, car ta peau est plus sèche et le tatouage risque de ne pas "tenir" correctement.

n°7443109
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 17-01-2006 à 11:13:46  profilanswer

oui la ptite alex a raison parce que comme ta peau est sans cesse renouvellé ( quand elle pèle ) et bien le tatouage risquerait d ' être " enseveli " par des nouvelles couches de peau ---> argent gaspillé pour rien
biZoo

---------------
n°7446292
Loulou179
Posté le 17-01-2006 à 18:03:21  profilanswer

ca y est sa fait 1 moi que je suis sous traitement, pour l'instant j'ai peu d'effets secondaires, excepté les levres qui sechent pas mal et mon cholesterol qui a augmenté un petit peu ... mon dermato n'a pa changé la dose ( 30 mg) donc pr le moment je me plainds pas de roicuttane, il faudra voir la suite ... voila mon petit bilan est fait !! je vous dit bon courage a tous é a bientot ! :hello:

n°7447177
paradise97​4
Posté le 17-01-2006 à 20:00:30  profilanswer

personne prend de fortes doses ??

car je vois tout le monde avoir la moitié de ma dose, ça dépend des dermato je pense ?

---------------
Mon feedback
n°7453206
xjoker
en observation
Posté le 18-01-2006 à 12:59:39  profilanswer

paradise974 a écrit :

car je vois tout le monde avoir la moitié de ma dose, ça dépend des dermato je pense ?

ça dépend de toi, de ton âge, ton poids, et de la sévérité de l'acnée. Moi, j'ai 50mg par jour.

n°7453636
Mhend
Posté le 18-01-2006 à 13:52:11  profilanswer

slt à tous !  

ça fait maintenant 1 mois et 6 jours que je suis sous traitement , avec CURACNE je prends 35 mg par jour... je dois le suivre pendant 6 mois selon la dermato. ps: j'suis un mec

bon à ce stade y'a pas vraiment d'amelioration, ya plus de "vrais" boutons volcaniques, j'avais pas d'acnée grave mais assez legere, par contre en ce moment les boutons sont plutot des plaques rondes rouges, et ma peau est plutot lisse... donc jvoulais savoir si c'est normal... ?

et à partir de quel mois les cicatrices disparaissent elle vraiement?  et ce que au final la peau redevient vraiment nette comme à l'enfance lol ?  

merci a+

n°7453783
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 14:08:13  answer

Les cicatrices disparaissent avec le temps, avec le renouvellement de la peau. Après ça dépend des gens pour que la peau redevienne une peau de bébé. Perso, la mienne s'est considérablement arrangée, mais j'ai toujours quelques cicatrices d'acné, surtout sur les ailes du nez.

n°7458244
LeRoiCutan​e
Posté le 18-01-2006 à 23:04:42  profilanswer

Bon moi j'en suis à 4 mois dans une semaine, encore quelques boutons sur le front et sur les côtés de la nuque.
Quelques cicatrices en haut des joues.
Mais le problème c'est surtout que j'ai le visage rouge, surtout sur le haut des joues justement et le nez.

Mais sinon c'est beaucoup mieux qu'avant, d'ici quelques semaines je devrais plus rien avoir :)

ps: je viens de penser que j'ai oublié de le prendre ce soir, j'y cours!

n°7460303
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 19-01-2006 à 11:21:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

ouais c'est clair moi on m'a mis d'entrée à 80 mg depuis une semaine là mais bon ça gère pourtant j'suis pas obèse 87 kgs, effets secondaires quedal même si ça commence à tiraillé sur la peau
biZoo & courage

---------------
n°7460641
arkaell
Posté le 19-01-2006 à 12:16:12  profilanswer

Jean Alesi a écrit :

ouais c'est clair moi on m'a mis d'entrée à 80 mg depuis une semaine là mais bon ça gère pourtant j'suis pas obèse 87 kgs, effets secondaires quedal même si ça commence à tiraillé sur la peau
biZoo & courage

Ta commencer directement a 80 mg ?? !! Impossible !  :ouch:

n°7463353
alexOLdu45
alexOLdu45
Posté le 19-01-2006 à 18:50:03  profilanswer

mais allez impossible que tai commencer a 80mg!!!!! normalement les dermato commence a la moitier pour voir comment tu supporte le traitement... moi jpèze 70kilo et j'ai commencer a 40mg et la j'ai fait 4moi et une semaine et je suis a 70mg juska la fin... bref se traitement commence a faire voire ses effet car il me reste ppu que des tache rouge ... aucun bouton sa commence a être le paradis mdr... bon ba bonne chance a tous et SURTOUT GARDER LE MORALE

n°7463891
Liia
Posté le 19-01-2006 à 19:47:04  profilanswer

Vous me déprimez tous à dire que tout ce passe bien qu'il ne vous reste presque plus de boutons, alala !! J'en suis a 4mois et 3semaines de traitement sous 40mg et il n'y a aucun changement :( En plus j'ai une keratite à chaque oeil et à cause de ça ma vision de l'oeil droit a baissé a 4/10...

n°7466149
paradise97​4
Posté le 19-01-2006 à 23:56:00  profilanswer

Jean Alesi a écrit :

biZoo & courage

c'est IMPOSSIBLE vu que c'est la dose max pour ton poids donc prenable à la fin de ton traitement  :sarcastic:  

bon moi me reste 10 jours de gélules et c'est fini  :love:

n°7466212
dje33
Posté le 20-01-2006 à 00:04:13  profilanswer

ben si c'est possible
c'est que le dermato lui a prescrit direct 80 mg
son dermato a fait des etudes de medecine
pas vous
donc je pense qu'il est plus a même de juger si la dose est correct ou pas

n°7469250
arkaell
Posté le 20-01-2006 à 13:15:27  profilanswer

paradise974 , puisque tu as bientot terminé , il te reste des boutons ou pas ? Cicatrices ?  

Dje33 , son dermato devait avoir fait un fête la veille alors et elle devait etre bien arrosé ...  
Pas besoin d'avoir fait des etudes pour savoir que commencer a 80 mg c'est tres dangereux ! Y'en a qui supporte meme pas les 40 deja !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)