Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3857 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°7280286
fabd
Posté le 24-12-2005 à 13:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

coco332 a écrit :

Hello tout le monde,

J'ai 25 ans et je viens de commencer roaccutane (enfin procuta son générique) et ma foi, je suis très surprise car à part les lèvres un peu sèches et les yeux qui piquent (ça c'est une véritable horreur), je n'ai rien d'autre. Au niveau des boutons, c'est comme avant le traitement donc ça n'en a ni ajouté ni supprimer. Par contre, je viens de faire un bilan pour la prise de sang et j'ai mes taux de tryglycérides ( au dessus de la limite 1.67 contre 1.36 avant le traitement) et de cholestérol (2.31 contre 1.86 avant) qui ont vachement augmenter et j'ai peur de devoir arrêter le traitement!! je vois la dermato tout à l'heure alors je vous dirais ce qu'elle m'a dit.
Coco

Salut,

Je parles en connaissance de cause : si c'est ta 1er prise de sang 1 mois apres le traitement, je crains que tu ne puissent finir le traitement sur 6 mois.
Pour ma part, j'avais commencé vers 0.54 puis, 1.05 et 1 mois avant la fin : 2.5... ARRET du traitement en urgence et reprise de sang 2 semaines apres pour voir si ca avait baissé (ce qui était le cas : 0.53)

idem que toi pour le cholesterol.

Donc, si je peux te donner un conseil pour limiter le stockage des tryglicérides, arrette tout nourriture sujet aux stockage des ces tryglicedrides dans les tissus adipeux.

Evite surtout les boissons sucrés style coca. C'est ce que le dermato te dira... mais pour allé plus loin, impose toi un régime plus sévère en évitant de manger les aliments sujets a ce genre d'absorption (tu trouveras tt sur google) .... enfin, c'est un conseil perso... BON COURAGE ;) et craque pas trop pdt les fetes sur l'alcool et le sucre ;) :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 13:10:08  profilanswer

n°7280296
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 24-12-2005 à 13:12:26  profilanswer

Bon, j'laisse mon expérience ici à tout hasard, ça pourra servir ;)
A 18 ans j'ai commencé Roacutane pendant 9 mois au total, à un peu plus que la dose légale parce que j'suis un peu tout sec comme gars :D
Ca c'est très bien passé, et au final, fini l'acné. Un truc de ouf, j'suis parti avec un fort handicap pourtant :D

n°7281631
benbenben1
Posté le 24-12-2005 à 18:37:46  profilanswer

bonjour a tous,

je viens de commencer depuis 1 semaine mon traitement. j'ai une acnée forte que les crèmes classiques calmaient tout de même un petit peu.

La j'ai une forte poussée similaire voir plus forte à cet été ou je ne prenais aucun traitement. Cela va-t-il durer longtemps? Y aura-t-il une aggravation selon vous?

je stresse pas mal ç cause de ce traitement et de ces effets et je n'arrive plus a sortir dehors. aidez moi :sweat:

n°7282040
Bck
Posté le 24-12-2005 à 20:44:14  profilanswer

Je propose qu'on lock ce topic :o

Tout a déjà été dit et redit.

n°7282394
benbenben1
Posté le 24-12-2005 à 23:11:36  profilanswer

je n'ai pas trouvé de réponse et ayant encore le 56K je ne peux parcourir tout le topic

n°7282803
arkaell
Posté le 25-12-2005 à 00:55:13  profilanswer

Bck , tes qui pour juger ??? !!!

n°7283866
fabd
Posté le 25-12-2005 à 11:20:55  profilanswer

Métier / Occupations :  Etudiant Math Sup (MPSI)  
Informations relatives au forum  
Statut :  Membre  Smilies persos :  
Nombre de messages postés :  625  

Un futur chef !

n°7288254
coco332
Posté le 26-12-2005 à 15:10:25  profilanswer

Salut tout le monde,

Merci à fabd pour ses conseils. T'inquiétes, j'ai fait gaffe pendant les fêtes car j'ai pas envie de tout abondonner maintenant! la dermato m'a effectivement dit d'éviter les trucs sucrés alors pour Noël, j'ai fait attention. Par contre, je suis assez étonnée car tout le monde semble faire un traitement sur 6 mois alors que pour moi, ça semblerait être pour 8 mois. Et la dermato m'a dit que si ça ne suffisait pas, elle me ferait un nettoyage de peau. Je ne sais ce qu'elle entend par là, mais ça ne me dit rien qui vaille tout ça!!Coco

n°7292636
lebigboss7​8
Posté le 27-12-2005 à 12:07:19  profilanswer

Eh ben moi je ne reprendrai plus jamais, mais alors plus jamais ce traitement ! Cette méthode carsher qui te brûle plus que ça ne te nettoie .....

Au bout du 3eme mois je commençais à perdre pleins de poils ! J'en ai perdu les 3/4 de ma pilositée ...! Me croira qui voudras j'ai ma conscience pour moi !

Je vous assure que c'est une horreure ce médoc ! Là j'ai des grosses plaques rouges sur le nez et je suis violet très foncé dès que je sors dehors ! C'est une horreure ! Je veus arreter le plus vite possible.....

n°7294677
Loulou179
Posté le 27-12-2005 à 19:30:54  profilanswer

lebigboss78 a écrit :

Eh ben moi je ne reprendrai plus jamais, mais alors plus jamais ce traitement ! Cette méthode carsher qui te brûle plus que ça ne te nettoie .....

Au bout du 3eme mois je commençais à perdre pleins de poils ! J'en ai perdu les 3/4 de ma pilositée ...! Me croira qui voudras j'ai ma conscience pour moi !

Je vous assure que c'est une horreure ce médoc ! Là j'ai des grosses plaques rouges sur le nez et je suis violet très foncé dès que je sors dehors ! C'est une horreure ! Je veus arreter le plus vite possible.....

putin, tu me fé vrmt peur la ... jve pa perdre mé poils é mé cheveu moi é jveu pa devenir violette !!!!  :sweat:  :sweat:  :sweat: é tout sa, sa t arrivé pdt le 3°moi ?? et ton dermato ta pa di d'arrété le traitement ???

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 19:30:54  profilanswer

n°7294999
arkaell
Posté le 27-12-2005 à 20:37:12  profilanswer

Soit il ment , soit son dermato est trop con ...

n°7299271
lebigboss7​8
Posté le 28-12-2005 à 15:11:00  profilanswer

non il m'a encouragé a continuer le traitement parce que sinon il a dit que ça allait tout foirer le traitement et que d'arreter comme ça d'un coup ça pouvait être dangereux ! Il me baisse mes doses petit à petit !

n°7300144
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 28-12-2005 à 17:56:04  profilanswer

Pour les point noir qlq d'autre peut il me confirmer que ça les a fait disparaitre chez lui ?
:jap:

n°7304014
Lim_Viciou​s
Posté le 29-12-2005 à 11:38:07  profilanswer

oui j'avais pleins de point noirs sur le nez ca fait 1 mois et demi que je suis sous traitement et j'ai presque plus rien ^^

n°7304638
coco332
Posté le 29-12-2005 à 13:56:59  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait s'il y a des aliments contre indiqués durant le traitement?

n°7306654
Brindille3​4
clique ici
Posté le 29-12-2005 à 19:48:04  profilanswer

bonjour a toutes et a tous.merci de vos réponses.
Pour celui qui veut clore le forum, a la limite, si tu penses que tout a était dis, je te propose de ne plus venir ici, et de laisser ceux qui ont encore des questions ou des craintes discuter entre eux???Je te remercie. :jap:  

Pour les autres 2eme semaine de roacutane.Nez qui pèle, yeux secs, lèvres gércées. Une poussée d'acnée, pas en quantité mais en taille.... une horreur..;vivement que tout se termine..mais j'ai toujours un tracas...pourquoi 4mois seulement????! je ne vveux pas passer par tout ça et revenir a la case départ après... :non:  

Merci encore a vous qui m'aidez a surmonter cette épreuve... :love:

n°7309296
nate62
Posté le 30-12-2005 à 10:50:29  profilanswer

fin du 2e mois ! (35mg/jour pour 68kg). La prise de sang est plutot bonne. J'ai eu une poussée entre la 5e et la 8e semaine mais ça commence à se calmer. Par contre très grosse fatigue et de grandes difficultés pour me concentrer. Les mains commencent à s'abimer, pour le visage pas de changement, les effets sont comme pour tout le monde. Faut s'accrocher, personnellement j ai eu un peu de mal au cours des derniers jours quand je vois tout ce qu il reste à faire. Ce qui est sur c'est que je ne pense pas faire le traitement une 2e fois si ça ne marche pas !
Brindille : ma dermato m'a confirmé que l'important c'est la dose totale et qu'en dépassant la dose nécessaire par rapport à ton poids tu limites les risques de rechute. Ca dépend donc de ton dosage. Demande à ton dermato plus d'explications et de te justifier ses choix  ;)  
Bon courage à tous ! J m'aperçois qu on en a besoin !  :sarcastic:

Message édité par nate62 le 30-12-2005 à 10:54:34
n°7309390
lebigboss7​8
Posté le 30-12-2005 à 11:13:55  profilanswer

Et voilà j'en suis à mon 4eme mois, et j'ai eu une nouvelle chute de pilosité ce matin. ça me gave je vais en parler à mon dermatho

n°7309633
nate62
Posté le 30-12-2005 à 12:00:41  profilanswer

tu perds des poils? et les cheveux? t'es à quelle dosage?
moi jveux bien tout, mais pas perdre les cheveux !  :non:  
jle vivrais très très mal  :sweat:

Message édité par nate62 le 30-12-2005 à 12:02:54
n°7312671
arkaell
Posté le 30-12-2005 à 19:59:26  profilanswer

Mais on perd pas tout ses cheveux !!! Deja des cheveux t'en perd tout les jours et avec ce traitement ,ne t'attend pas a te reveiller avec la tete chauve ! C'est pas grand chose .

n°7317040
Loulou179
Posté le 31-12-2005 à 16:49:04  profilanswer

j'espere que tu as raison arkaell parce que ca serait une torture pour moi si je perdais une grande partie de mes cheveux, et, si comme le dit lebigboss je devenais violette a chaque fois ke je sortais dehors, ca serait la misère  :( !!!!
a part ca, ca fait deux semaine aujourd'hui que j'ai commencé le traitement et mon petit bilan est : levres bcp+ seches, ma peau ne pele pas encore é ma poussée que j'ai eu dès le premier jour a diminué, je dois avoir quand meme + de boutons qu'avant d'avoir commencé roicuttane,mais je suis soulagée tout de meme de voir que ca a diminué parce que c'était une horreur !!! voila gros bisous a tous, bon courage et surtout BONNE ANNEE avec un peu d'avance ;)  :sol:  !!!!

n°7317117
godbout
Génial.
Posté le 31-12-2005 à 16:58:41  profilanswer

C'est marrant, moi ça fait 10 ans que j'ai de l'acné, j'ai tout essayé, rien n'a marché. Et là, ça fait environ 3 semaines que j'ai pas eu un bouton, et j'ai une peau qui devient lisse tout seule :D
J'ai pas mal de points noirs qui ont dégagé aussi, même si encore la peu un peu grasse. Ca pourrait venir du temps qu'il fait ? :??:

n°7317183
coco332
Posté le 31-12-2005 à 17:10:22  profilanswer

J'avais une question à propos de la poussée tant redoutée des boutons: ça fait un mois maintenant que je suis sous roaccutane à 30 mg par jour et je n'ai pas eu la poussée tant annoncée. Et je me demandais si en augmentant les doses, elle risquait d'arriver. Pour l'instant, je n'ai que les lèvres un peu gercées et les yeux qui picotent. Côté peau, il n'y a rien à dire, j'ai autant de boutons qu'avant de commencer le traitement et j'en ai de temps en temps qui sortent comme d'habitude mais je n'ai pas la peau sèche. Ca viendra surement plus tard. Coco

n°7322339
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 01-01-2006 à 16:51:41  profilanswer

Ha , je suis pari en vacances en Syrie , et ces cons a l'aéroport ont perdu mes valises.Donc je vais a la pharmace du coin pour essayer sans trop d'espoir de trouver du Roacuttane , et j'ai les 40mg a 8 euros  :D  

Qui a dit que le Roacuttane c'est cher  :o ?

---------------
We're bigger than Jesus now.
n°7323160
arkaell
Posté le 01-01-2006 à 20:11:53  profilanswer

coco332 a écrit :

J'avais une question à propos de la poussée tant redoutée des boutons: ça fait un mois maintenant que je suis sous roaccutane à 30 mg par jour et je n'ai pas eu la poussée tant annoncée. Et je me demandais si en augmentant les doses, elle risquait d'arriver. Pour l'instant, je n'ai que les lèvres un peu gercées et les yeux qui picotent. Côté peau, il n'y a rien à dire, j'ai autant de boutons qu'avant de commencer le traitement et j'en ai de temps en temps qui sortent comme d'habitude mais je n'ai pas la peau sèche. Ca viendra surement plus tard. Coco

Bah pour la poussée , je pense pas puisque en 1 mois , l'organisme à le temps de s'y habituer ...

Moi j'ai commencer 15 jours a 10 mg , 15 jours a 20 mg , et ensuite passer a 30 mg , ma poussée n'a pas été tres importante  

n°7329223
Smb
Posté le 02-01-2006 à 20:41:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 02-01-2006 à 20:42:20
n°7329296
dje33
Posté le 02-01-2006 à 20:53:26  profilanswer

Smb a écrit :

A partir de quel stade dans l'acnée faut il prendre ce traitement ?

Car je suis allé voir le dermato debut 2005 : acnée mineure > "seulement" antibiotique et traitements locaux
Fin 2005 je vais voir mon medecin traitant, je chiale encore pour mon problème d'acnée qui ne cesse pas et pourtant je me retape ces antibiotiques a prendre 1semaine/mois. Sa marche pas.

Donc je me demandais, faut vraiment être un "cas grave" pour avoir ce traitement?  
J'ai pas l'impression d'avoir une acnée mineure, mais en même temps je dramatise p-e  [:airforceone]

normalement au bout de 3 mois e traitement antibio ils fillent le roac
faut bien dire que tu a deja pris des antibios et que cela n'a pas marcher quand tu va les voirs

n°7329391
godbout
Génial.
Posté le 02-01-2006 à 21:08:17  profilanswer

godbout a écrit :

C'est marrant, moi ça fait 10 ans que j'ai de l'acné, j'ai tout essayé, rien n'a marché. Et là, ça fait environ 3 semaines que j'ai pas eu un bouton, et j'ai une peau qui devient lisse tout seule :D
J'ai pas mal de points noirs qui ont dégagé aussi, même si encore la peu un peu grasse. Ca pourrait venir du temps qu'il fait ? :??:

Je retire, c'est revenu :/

n°7330758
LeRoiCutan​e
Posté le 03-01-2006 à 00:11:36  profilanswer

un peu plus de 3 mois, je viens de passé de 40mg à 50, j'ai preque plus de boutons, mais pas mal de cicatrices.

Et j'ai le visage rouge aussi, faut hydrater dans ce cas là ou faut seulement attendre ?

n°7332764
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 03-01-2006 à 11:14:50  profilanswer

dje33 a écrit :

normalement au bout de 3 mois e traitement antibio ils fillent le roac
faut bien dire que tu a deja pris des antibios et que cela n'a pas marcher quand tu va les voirs

What ? Ca fait 2 ans que j'ai des boutons plein la gueule et j'ai eu que des pommades pourraves  jusqu'a ya un mois :o  

Salope de dermato , s'est enrichie sur mon dos celle-la  :sarcastic:

Message édité par MrKgofpole le 03-01-2006 à 11:15:18

---------------
n°7333899
coco332
Posté le 03-01-2006 à 14:05:32  profilanswer

Pour le RoiCutane, à mon avis, tu ne devrais pas attendre pour te mettre de la crème. Je sais qu'il existe des crèmes cicatrisantes qui peuvent atténuer les cicatrices. Celle dont j'ai entendu parler s'appelle Cicaplast, je crois que c'est de la roche posay mais je n'en suis pas sure. D'après ce que j'ai compris, les cicatrices vont disparaitre au fur et à mesure du temps mais il faut être patient.

n°7342623
LeRoiCutan​e
Posté le 04-01-2006 à 15:16:53  profilanswer

Oui je met deja du Cicalfate pour les cicatrices  
mais pour le visage rouge, c'est de la creme hydratante qu'il faut mettre ?

n°7351164
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 05-01-2006 à 16:13:19  profilanswer

salut a tous, jvoudré savoir si pdt le traitement on peut continué a faire du sport ou si C kontre - indiké
biZooooooooooooooooooooooooooooooooo
a + :jap:

---------------
La femme est l ' avenir de l ' homme, l ' homme est con comme un balai, la femme est l ' avenir du balai
n°7353015
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 05-01-2006 à 20:54:49  profilanswer

C enkor moi ( lvieu relou )

aski parait la vitamine A acide ( principale composé du roac ' ) C bon pour "éliminer" ou en tout cas "améliorer" l'état des VERGERTURES
eske kelkun aurait vu une amélioration au niveau de C verg ' s ??? ( ne brisez pas mes rêves SVP )
allez adios

LOUIS LA BROCANTE EN FORCE !!!

---------------
La femme est l ' avenir de l ' homme, l ' homme est con comme un balai, la femme est l ' avenir du balai
n°7353199
arkaell
Posté le 05-01-2006 à 21:23:16  profilanswer

Jean Alesi a écrit :

salut a tous, jvoudré savoir si pdt le traitement on peut continué a faire du sport ou si C kontre - indiké
biZooooooooooooooooooooooooooooooooo
a + :jap:

Tu risque d'avoir quelques petites douleurs musculaires , moi j'en ai eu mais des pas bien mechante .

Certains disent que pour eux c'est un enfer ce traitement mais moi je vie tres bien avec . Apres plus d'un mois de traitement , j'ai les levres super seches mais un stick qui me calme ca instantannement , normalement les muqueuses du nez devrait être plutot seches aussi mais moi j'ai le nez qui coule enormement de temps en temps . Les boutons commencent à partir malgré plein de cicatrices rouges ...

n°7357405
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 06-01-2006 à 13:49:51  profilanswer

OK merci arkaell je te recommande à Dieu
@ +
par kontre tu C pas pour les vergetures ????
adios
merci d ' avance

---------------
n°7357719
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 06-01-2006 à 14:41:30  profilanswer

enkor un pitit message pour arkaell , C koi le nom de ton stick pour les lèvres ???  
parce que bon avoir les lèvres qui ressemblent à la vieille chatte frippée d ' une grand - mère de 91 ans relou quoi  
merci d ' avance
@dios

---------------
n°7358614
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 06-01-2006 à 16:25:21  profilanswer

Jean Alesi a écrit :

enkor un pitit message pour arkaell , C koi le nom de ton stick pour les lèvres ???  
parce que bon avoir les lèvres qui ressemblent à la vieille chatte frippée d ' une grand - mère de 91 ans relou quoi  
merci d ' avance
@dios

T'es un sacré spécimen toi...Tu es allé a l'école ?

---------------
n°7363344
Brindille3​4
clique ici
Posté le 07-01-2006 à 02:15:52  profilanswer

salut a tous et a toutes!
alors.pour les vergetures..aucunes idées, j'en avais pas, et ma fois, j'en ai pas eut!!! lol
pour les lèvres je mets, du labello, le bleu le classic, du neutrogena formule norvegienne, et surtout Kélyan de ducray et mes lèvres vont très bien, durant la journée!!!! a savoir que le matin quand je me lève la par contre elles sont super gercées, saignent et tout. un coup de baume, et ca repart. :D  
par contre j'avais les cheveux qui avaient tendance a regraisser, maintenant c'est plus du tout le k! Ils tombrent pas et sont très choli. Pour mon visage Hydraction tous ls jours, et je ne pèle plus.  
en gros je commence a m'adapter a ce traitement. au mlieu de crème sos anti boutons c'ets la crème hydratante. et ca va bien. un peu moins de boutons. :sol:  
Et je crois que cet fois j'ai pas de kestions...on progresse...on progresse!!!!! milles bisous a vous tous qui m'aidé dans cette rude épreuves! MERCI!  :love:

n°7365624
coco332
Posté le 07-01-2006 à 14:09:00  profilanswer

J'avais une question : du fait que l'on prend des capsules de vitamine A durant le traitement, est qu'il y existe des aliments à base de vitamine A que l'on ne peut pas manger pendant le traitement?

n°7380052
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 09-01-2006 à 10:54:32  profilanswer

Chère coco332,  

ben en fait le truk C que tu risques de faire une " hypervitaminose A " C a dire trop de vitamine dans le sang et d ' avoir une surdose

http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] mine_a.htm

t ' en sauras un pitit peu plus sur les risques et tout
biZoooooooooooooooooooooo
adios

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)