Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°7469250
arkaell
Posté le 20-01-2006 à 13:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
paradise974 , puisque tu as bientot terminé , il te reste des boutons ou pas ? Cicatrices ?  

Dje33 , son dermato devait avoir fait un fête la veille alors et elle devait etre bien arrosé ...  
Pas besoin d'avoir fait des etudes pour savoir que commencer a 80 mg c'est tres dangereux ! Y'en a qui supporte meme pas les 40 deja !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 13:15:27  profilanswer

n°7471655
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 20-01-2006 à 17:44:19  profilanswer

Ben on verra s'il meurt avant la fin du traitement , et la on sera fixé  [:petrus75]

---------------
We're bigger than Jesus now.
n°7472280
dje33
Posté le 20-01-2006 à 19:13:05  profilanswer

arkaell a écrit :

paradise974 , puisque tu as bientot terminé , il te reste des boutons ou pas ? Cicatrices ?  

Dje33 , son dermato devait avoir fait un fête la veille alors et elle devait etre bien arrosé ...  
Pas besoin d'avoir fait des etudes pour savoir que commencer a 80 mg c'est tres dangereux ! Y'en a qui supporte meme pas les 40 deja !

80mg pour un mec qui fait 84 kg c'est 1mg/kg
regarde une notice de roac c'est la dose "normale" pour les acnées vraiment severe.
Ca va pas le tuer et si il ne suporte pas sa dermato diminura les doses

n°7476952
jc29
Posté le 21-01-2006 à 14:13:18  profilanswer

Bonjour

Je tenais tout particulièrement à partager mon parcours personnel avec roaccutane pour les mêmes raisons que la majorité d'entre vous : la souffrance et la difficile expérience de ce traitement lourd.

J'ai commencé roaccutane il y a deux ans pour une acné sévère ET persistante après de nombreux échecs dermathologiques.  
J'avais déjà consulté plusieurs dermathos (et dans plusieurs villes) et utilisé tous les traitements existants à ce jour, sans aucune amélioration notable et avec un accablement moral grandissant.

J'ai donc abordé la solution du roaccutane comme le remède radical, définitif et surtout comme le dernier calvaire de toutes mes souffrances.
Pour 9 mois de traitement, j'ai commencé à 30mg/jour (je pèse 70 kg) et je suis rapidement passé à 90mg/jour. Je supportais tant bien que mal les effets immédiats du médicament : les taux de triglycérides et de cholestérol qui partent en flèche (je n'avais jamais eu de pb jusque là),  
sans parler de tous les supplices physiques de déssèchement de la peau (le gras sur les lèvres toutes les heures minimum, la pommade dégeulasse dans le nez -qui n'empêche pas les systématiques saignements-, des gouttes dans les yeux pour atténuer les irritations de la cornée, crème ultra-hydratante pour les mains, le corps, etc, etc, et j'en passe).  

Pendant ce temps, j'ai observé une évolution pour ce qui est des boutons : ils sont dans un premier temps tous sortis, ma dermatho m'avait prévenu d'une forte poussée au tout début du traitement, que ca allait être particulèrement dur à supporter. Puis les poussées s'atténuaient jusqu'à ne plus ou presque plus exister.  
En effet 3 mois après le début de la première prise, j'avais retrouvé une peau de bébé! Une peau lisse et nette, sans absolument aucun défaut, le rêve.
J'ai suivi la posologie avec une parfaite rigueur sans aucun oubli pendant toute la durée de mon traitement. Pareil pour les prises de sang, les suivis et les rendez-vous à dates fixes.
Les 2 derniers mois on a baissé la dose pour revenir à 60mg/jour, puis 40mg/jour, pour progressivement arriver à la fin du traitement.  

Le plus important je pense est la douleur psychologique que j'ai enduré pendant ces longs mois. Je n'ai jamais autant souffert. Je suis tombé dans une grave dépression qui m'a coupé de tout. Je n'étais plus capable de travailler et je suis tombé dans un désespoir infini.  
J'acceptais pendant ce temps de supporter tous effets secondaires de roaccutane car je préférais vivre n'importe quelles autres souffrances, mêmes toutes les autres souffrances qu'on puisse me faire subir, plutôt que de devoir endurer plus longtemps l'acné. Car j'étais conscient que le médicament était la cause de cet état psychologique majeur, mais je l'acceptais. Car je ne voulais pas arrêter tout c'était impossible.
Je me suis fait soigner par des psychiatres (jamais auparavant je n'avais eu affaire à des pb psychologiques), et lorsque le traitement prit fin j'ai continué à être extrèmement mal. Roaccutane m'a apporté la dépression et j'ai compris que c'était à moi de la faire soigner, la fin du traitement ne signifie pas l'arrêt des effets qu'il m'a apporté.

Cependant la guérison de mon acné était un réjouissement intérieur puissant : plus aucun bouton, c'était le rêve et je revivais, mais sans pouvoir profiter de ce bonheur à cause de la dépression.

La satisfaction a été de courte durée : les boutons sont revenus au bout de 9 mois.  
L'idée de l'apparition du premier bouton était excessivement angoissant, je redoutais toute rougeur et je restais très souvent à scruter ma peau pour observer toute réapparition. Alors quand j'en ai eu de nouveau ce fût le malheur qui s'abattait une fois de plus.

J'ai supporté comme j'ai pu pendant presqu'une année mais j'ai estimé nécessaire vu mon état sérieux d'aller revoir ma dermatho puisqu'elle m'avait averti de la réussite à hauteur de 96% grâce au médicament. Furieux et désespéré j'ai alors reconsulté ma dermathologue qui m'a tout de suite demandé si j'accepterai de nouveau roaccutane. J'ai dit non car je suis passé si proche du suicide qu'un autre traitement m'aurait achevé.

Elle m'a alors demandé du temps pour qu'elle recherche un vaccin qui existait "dans le temps" et d'autres choses qu'elle avait en tête dont elle ne m'a pas parlé. Je précise qu'il s'agit d'une dermatho réputée et très sérieuse, qui est aussi chercheuse à Paris et à Milan, qui m'avait été fortement recommandée par mon médecin généraliste. Pour le moment elle n'a rien trouvé, ce vaccin dont elle m'a vaguement fait allusion n'existe plus et elle me recontactera "un jour" selon ses recherches.

C'est sans vous dire que jamais je ne m'étais imaginé pouvoir subir un total échec de nouveau, le sentiment de désespoir m'a envahi et complètement englouti. J'ai aujourd'hui une très mauvaise opinion de moi-même suite à toutes ces souffrances. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Je suppose que je suis un cas encore plus unique que tous leurs patients... puisque je reste celui dont personne n'a pu améliorer l'état, mais je sais bien que cette merde que sont les boutons en font souffrir plus d'un.

---> Voilà il ne me restait plus qu'à mettre noir sur blanc l'expérience que j'ai vécue, c'était la seule chose que je n'avais pas encore faite. Aujourd'hui j'ai tout fait pour en guérir, je ne vois plus de solution.
Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par jc29 le 21-01-2006 à 22:03:48
n°7477124
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 21-01-2006 à 14:47:17  profilanswer

Wow...Effectivement , les problèmes psychologiques qui peuvent arriver avec le Roac sont dévastateurs...

---------------
n°7479143
alexOLdu45
alexOLdu45
Posté le 21-01-2006 à 21:25:10  profilanswer

moi je dit respect pour toi jc29.... moi je suis a un peu plus de 4 moi de traitement et il y a des petite amélioration sur les nombreuses taches rouge qu'il me reste mais je n'utilise pas de cicalfate juste de la créme hydratante mais faut se dire dans sa téte que dans environ 1 moi j'en aurai pu ... c sa ki me fait garder la pêche .... jme disait ça dés la premiére semaine du traitement et pi aprés le temps passe a une vitesse fénoménale

n°7482897
paradise97​4
Posté le 22-01-2006 à 12:04:39  profilanswer

arkaell a écrit :

plus de bouton depuis le 3e mois ;)

visage bien rouge et très sec, peu de cicatrices ;)

dje33 a écrit :

80mg pour un mec qui fait 84 kg c'est 1mg/kg
regarde une notice de roac c'est la dose "normale" pour les acnées vraiment severe.
Ca va pas le tuer et si il ne suporte pas sa dermato diminura les doses

sauf que c'est la dose qu'on donne en fin de traitement pour ce poids, pas dès le premier mois ;)

sinon dans 3 mois il a fini le traitement :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 22-01-2006 à 12:08:08

---------------
Mon feedback
n°7482946
dje33
Posté le 22-01-2006 à 12:14:00  profilanswer

paradise974 a écrit :

sauf que c'est la dose qu'on donne en fin de traitement pour ce poids, pas dès le premier mois ;)

sinon dans 3 mois il a fini le traitement :lol:

Tu es dermathologue ?

Moi non Mais celle qui lui a filler 1 mg/kg des le premiers mois si.
en general ils fillent 0.5 mg/kg mais dans certain cas ils donnent plus

moi j'ai faillit commencer a 1 mg/kg mais ma dermatho ma dit que la secu n'aimait pas. Donc qu'elle etait obliger de me faire faire 1 mois a 0.5 mg/kg.
Mais que dans mon cas cela ne servait a rien de commencer a 0.5 mg/kg et qu'il aurait ete mieux de passer directement a 1 mg/kg
Et dans mon cas elle avait prevu de me traiter pendant 1 ans a cette dose.

Message édité par dje33 le 22-01-2006 à 12:14:39
n°7486519
lulu26
Posté le 22-01-2006 à 20:15:34  profilanswer

salut a tous!

j'ai 17 ans et 7 ans d'acnée derrière moi. je suis super contente car ma dermato m'a enfin prescrit roaccutane! il faut dire que j'ai vraiment tout essayé.
j'étais au bord de la dépression a cause de ça. je n'avais pas une acnée vraiment sévère mais quand meme suffisament pour ne plus avoir envie de sortir... a 17 ans c'est quand meme dommage de se gacher la vie pour ça! le pire je crois c'était cet été, en maillot et tout j'avais meme pas envie de mettre mon visage dans l'eau de peur que l'on puisse me voir sans fond de teint!

Là j'en suis à mon 3e mois de 30 mg pour 43 kg et 1m62. j'ai vu une net amélioration, mais depuis le 2e mois j'ai un retour des boutons. ma peau est plus douce, plus clair, et j'ai moins de points noirs.

pour les effets secondaires j'en ai quelques uns. dès le début j'avais super mal au dos. maintenant c'est passé mais je suis rouge par moment, j'ai les lèvres très sèches, et pour les yeux ils sont rouges et tout secs (ça pique!), mais je met des larmes artificielles.

j'espère vraiment que mon acnée va partir. Sur mon frère et ma cousine ça a bien marché alors il n'y  pas de raison pour que ça marche pas avec moi... j'espère!

enfin voila, bon courage a tous ceux qui prennent du roaccutane!

n°7495799
Zeusy
Posté le 23-01-2006 à 23:33:44  profilanswer

Bonjour tout le monde,

voilà peut-être le topic qui va sauver ma peau ...
Je suis atteint d'acnée depuis l'adolescence, avec parfois des passages assez sévères (avec une tronche de calculatrice multi-fonctions). J'ai maintenant 26 ans, et depuis quelques années (2-3) je fais plus attention à la propreté de mon visage (pas touche avec les doigts), et il n'y persiste plus trop de boutons. En revanche mon dos et l'arrière des mes bras sont toujours ravagés et sont couverts de cicatrices :-/
Je pense donc, enfin, me pointer chez un dermato pour suivre ce fameux traitement. Je lis ici que les cicatrices partent au fur et à mesure (que les boutons ne poussent plus), mais ma peau (qui est matte) est si abîmée que je me demande s'il ne faudrait pas un traitement supplémentaire adapté. Je ne reculerai devant aucun supplice (effets secondaires, piqures - que je déteste- ou autres) dans l'espoir d'un résultat !

Voilà finalement ma question : pouvez-vous me conseiller un dermato sur Paris (je suis dans le 15ème mais peu importe), qui en outre de me prescrire un traitement au roaccutane, serait sensible au problème esthétique ?
Le médecin du travail que j'ai consulté dernièrement m'a conseillé de choisir une femme (il n'avait hélas plus en mémoire de noms à me donner). Je suis toutefois preneur de toute référence de votre part.
Merci d'avance ...

Message édité par Zeusy le 23-01-2006 à 23:34:58
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 23:33:44  profilanswer

n°7496356
dje33
Posté le 24-01-2006 à 00:27:44  profilanswer

tu trouvera surement des adresses sur le forum de doctissimo
http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] ujet-1.htm

n°7501711
jsb2001
Posté le 24-01-2006 à 19:20:54  profilanswer

Gaglae a écrit :

J'ai lu les 78 pages de ce topic, j'ai bien noté les effets secondaires, l'éventualité de la poussée de début de traitement, etc.

2 choses me turlupinent quand même :

- Est-ce que certain(e)s vous pourraient nous parler de leur expérience avec la piscine? En effet, je fais 2 X 1 heure de natation par semaine et je voudrais savoir s'il y'a des précautions à prendre avant d'y aller ou en sortant, voire même s'il faut que j'envisage carrément d'arréter le temps du traitement.

- Ma 2ème demande est plus délicate. (Je vous rassure, je comprendrai très bien si personne ne  veut aborder ce sujet très intime).
Peu d'entres vous parlent de leur expérience sexuelle durant le traitement au roac pourtant cela fait parti intégrante de chacun d'entre nous. J'aimerai savoir si vous avez eu des soucis, comment vous y avez fait face. Tout ça afin de m'y préparer au mieux.

Merci d'avance pour votre compréhension et vos réponses.

Salut,  
je viens t'apporter ma réponse à ta première intérogation concernant la pratique de la piscine.

Au début du traitement tu devrais pouvoir continuer sans problèmes hormis peut être les courbatures dû au traitement. Seulement au fur et à mesures que les mois passent ta peau devient de plus en plus fine et sensible. Donc quand je suis allé a la piscine je suis sorti avec des rougeurs et de grosses démangeaisons ( qui piquent).L'eau chloré de la piscine te décape la peau et vu qu'elle est beaucoup plus sensible et fragile...

J'ai donc totalement arrété la piscine. je reprendrais après.

Pour le côté sexuel, aucun changement , problème remarqué pour ma part

Message cité 1 fois
Message édité par jsb2001 le 24-01-2006 à 19:22:26
n°7501832
volcomston​e08
Posté le 24-01-2006 à 19:39:18  profilanswer

jsb2001 a écrit :

Salut,  
je viens t'apporter ma réponse à ta première intérogation concernant la pratique de la piscine.

Au début du traitement tu devrais pouvoir continuer sans problèmes hormis peut être les courbatures dû au traitement. Seulement au fur et à mesures que les mois passent ta peau devient de plus en plus fine et sensible. Donc quand je suis allé a la piscine je suis sorti avec des rougeurs et de grosses démangeaisons ( qui piquent).L'eau chloré de la piscine te décape la peau et vu qu'elle est beaucoup plus sensible et fragile...

J'ai donc totalement arrété la piscine. je reprendrais après.

Pour le côté sexuel, aucun changement , problème remarqué pour ma part

pour ma part, juste la peau sèche aprés avoir été dans la piscine, et pas de courbatures (même au début du traitement, j'en suis à 5mois de traitement). Donc tu peux continuer en fonction de tes effets.

n°7503652
dam1330
...
Posté le 24-01-2006 à 22:59:48  profilanswer

2 mois de traitement, je n'ai plus vraiement de gros boutons, pas mal de pints rouges et autres petits boutons tenaces.

ce matin je me suis levé avec un oeil totalement sec, ca me faisait tres mal, je suis passé a la pharmacie, on m'a donné des larmes artificielles et du collyre.

J'ai les levres defoncées, ca me fait mal quand j'ouvre la bouche, j'ai fait toutes les pharmacies du quartier pour tester toutes les solutions, la j'en suis a l'homeoplasmine

mon nez souffre beaucoup, j'ai des croutes, c'est saignant. je suis extrement fragile du nez naturellement ( 4 cutterisations), j'espere que ca va pas recommencer.

Mes mains sont fragiles, j'ai des taches rouges.

sinon le reste du corps va bien

n°7506365
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 25-01-2006 à 11:21:02  profilanswer

tain bande de malades vous me faites flipper sérieux
pour l' instant ça gère sérieux léger " pelage " sur la peau et sur les lèvres

PAR CONTRE aux yeux ça piquotte de plus en plus
est - ce que c'est ça les larmes artificielles ?
ça fait un peu l'effet quand on cuisine des oignons mais en moins hard quand même
Vous auriez des crèmes pour arranger ça ( oeil qui pleure )

courage tout le monde, j ' vais allez prendre ma 12 ème ration de gellules ( curacné, c ' est quand même un médicament de malade quand on y réfléchit bien ... AMEN )

---------------
La femme est l ' avenir de l ' homme, l ' homme est con comme un balai, la femme est l ' avenir du balai
n°7506387
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 25-01-2006 à 11:24:26  profilanswer

attention les yeux

http://dermis.multimedica.de/dermi [...] agnose.htm

le site de fou, sérieux vous allez voir ce que c'est qu 'une vraie acnée

BiZoooo & courage

---------------
La femme est l ' avenir de l ' homme, l ' homme est con comme un balai, la femme est l ' avenir du balai
n°7506388
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-01-2006 à 11:24:44  profilanswer

Les larmes artificiels sont des petites ampoules qui contiennent un liquide qui se met dans l'oeil pour hydrater celui ci.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7506671
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 25-01-2006 à 12:09:57  profilanswer

dam1330 a écrit :

J'ai les levres defoncées, ca me fait mal quand j'ouvre la bouche, j'ai fait toutes les pharmacies du quartier pour tester toutes les solutions, la j'en suis a l'homeoplasmine

L'homeoplasmine c'est un médicament hom&opatique ( c-a-d que ca n'a aucun effet ) , ca ne peut qu'hydrater un peu.
Le mieux c'est de prendre une crème très hydratante , a mettre sur tout  le visage tout les soirs.Moi j'utilise Lipikar de La Roche Posay , c'est le plus répandu , hydratetrès bien ,je te le conseille.

---------------
n°7510194
alexOLdu45
alexOLdu45
Posté le 25-01-2006 à 18:50:49  profilanswer

slt est-ce que yen a qui ont commencé leur traitement fin 2005 et qui en on plus ou pratikement plus???

n°7510482
lulu26
Posté le 25-01-2006 à 19:26:05  profilanswer

moi j'ai commençai fin novembre. J'ai eu une poussée de boutons mais la en eux jours c'est parti.  
par contre j'ai eu la mauvaise idée de me gratter une peau et j'ai une trace rouge qui a l'air un peu profonde... super pour le ciné ce soir!

n°7511227
arkaell
Posté le 25-01-2006 à 20:53:45  profilanswer

Jean Alesi a écrit :

attention les yeux

http://dermis.multimedica.de/dermi [...] agnose.htm

le site de fou, sérieux vous allez voir ce que c'est qu 'une vraie acnée

BiZoooo & courage

Pas possible , sa doit etre une allergie plutot  :ouch:

n°7512168
Zeusy
Posté le 25-01-2006 à 22:10:39  profilanswer

dje33 a écrit :

tu trouvera surement des adresses sur le forum de doctissimo
http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] ujet-1.htm

J'ai trouvé quelques adresses, je verrai ça, meci :jap:

n°7512344
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 25-01-2006 à 22:22:07  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Les larmes artificiels sont des petites ampoules qui contiennent un liquide qui se met dans l'oeil pour hydrater celui ci.

Merci mec, c'est en pharmacie ????

---------------
n°7512472
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 25-01-2006 à 22:31:15  profilanswer

jc29 a écrit :

Bonjour

Je tenais tout particulièrement à partager mon parcours personnel avec roaccutane pour les mêmes raisons que la majorité d'entre vous : la souffrance et la difficile expérience de ce traitement lourd.

J'ai commencé roaccutane il y a deux ans pour une acné sévère ET persistante après de nombreux échecs dermathologiques.  
J'avais déjà consulté plusieurs dermathos (et dans plusieurs villes) et utilisé tous les traitements existants à ce jour, sans aucune amélioration notable et avec un accablement moral grandissant.

J'ai donc abordé la solution du roaccutane comme le remède radical, définitif et surtout comme le dernier calvaire de toutes mes souffrances.
Pour 9 mois de traitement, j'ai commencé à 30mg/jour (je pèse 70 kg) et je suis rapidement passé à 90mg/jour. Je supportais tant bien que mal les effets immédiats du médicament : les taux de triglycérides et de cholestérol qui partent en flèche (je n'avais jamais eu de pb jusque là),  
sans parler de tous les supplices physiques de déssèchement de la peau (le gras sur les lèvres toutes les heures minimum, la pommade dégeulasse dans le nez -qui n'empêche pas les systématiques saignements-, des gouttes dans les yeux pour atténuer les irritations de la cornée, crème ultra-hydratante pour les mains, le corps, etc, etc, et j'en passe).  

Pendant ce temps, j'ai observé une évolution pour ce qui est des boutons : ils sont dans un premier temps tous sortis, ma dermatho m'avait prévenu d'une forte poussée au tout début du traitement, que ca allait être particulèrement dur à supporter. Puis les poussées s'atténuaient jusqu'à ne plus ou presque plus exister.  
En effet 3 mois après le début de la première prise, j'avais retrouvé une peau de bébé! Une peau lisse et nette, sans absolument aucun défaut, le rêve.
J'ai suivi la posologie avec une parfaite rigueur sans aucun oubli pendant toute la durée de mon traitement. Pareil pour les prises de sang, les suivis et les rendez-vous à dates fixes.
Les 2 derniers mois on a baissé la dose pour revenir à 60mg/jour, puis 40mg/jour, pour progressivement arriver à la fin du traitement.  

Le plus important je pense est la douleur psychologique que j'ai enduré pendant ces longs mois. Je n'ai jamais autant souffert. Je suis tombé dans une grave dépression qui m'a coupé de tout. Je n'étais plus capable de travailler et je suis tombé dans un désespoir infini.  
J'acceptais pendant ce temps de supporter tous effets secondaires de roaccutane car je préférais vivre n'importe quelles autres souffrances, mêmes toutes les autres souffrances qu'on puisse me faire subir, plutôt que de devoir endurer plus longtemps l'acné. Car j'étais conscient que le médicament était la cause de cet état psychologique majeur, mais je l'acceptais. Car je ne voulais pas arrêter tout c'était impossible.
Je me suis fait soigner par des psychiatres (jamais auparavant je n'avais eu affaire à des pb psychologiques), et lorsque le traitement prit fin j'ai continué à être extrèmement mal. Roaccutane m'a apporté la dépression et j'ai compris que c'était à moi de la faire soigner, la fin du traitement ne signifie pas l'arrêt des effets qu'il m'a apporté.

Cependant la guérison de mon acné était un réjouissement intérieur puissant : plus aucun bouton, c'était le rêve et je revivais, mais sans pouvoir profiter de ce bonheur à cause de la dépression.

La satisfaction a été de courte durée : les boutons sont revenus au bout de 9 mois.  
L'idée de l'apparition du premier bouton était excessivement angoissant, je redoutais toute rougeur et je restais très souvent à scruter ma peau pour observer toute réapparition. Alors quand j'en ai eu de nouveau ce fût le malheur qui s'abattait une fois de plus.

J'ai supporté comme j'ai pu pendant presqu'une année mais j'ai estimé nécessaire vu mon état sérieux d'aller revoir ma dermatho puisqu'elle m'avait averti de la réussite à hauteur de 96% grâce au médicament. Furieux et désespéré j'ai alors reconsulté ma dermathologue qui m'a tout de suite demandé si j'accepterai de nouveau roaccutane. J'ai dit non car je suis passé si proche du suicide qu'un autre traitement m'aurait achevé.

Elle m'a alors demandé du temps pour qu'elle recherche un vaccin qui existait "dans le temps" et d'autres choses qu'elle avait en tête dont elle ne m'a pas parlé. Je précise qu'il s'agit d'une dermatho réputée et très sérieuse, qui est aussi chercheuse à Paris et à Milan, qui m'avait été fortement recommandée par mon médecin généraliste. Pour le moment elle n'a rien trouvé, ce vaccin dont elle m'a vaguement fait allusion n'existe plus et elle me recontactera "un jour" selon ses recherches.

C'est sans vous dire que jamais je ne m'étais imaginé pouvoir subir un total échec de nouveau, le sentiment de désespoir m'a envahi et complètement englouti. J'ai aujourd'hui une très mauvaise opinion de moi-même suite à toutes ces souffrances. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Je suppose que je suis un cas encore plus unique que tous leurs patients... puisque je reste celui dont personne n'a pu améliorer l'état, mais je sais bien que cette merde que sont les boutons en font souffrir plus d'un.

---> Voilà il ne me restait plus qu'à mettre noir sur blanc l'expérience que j'ai vécue, c'était la seule chose que je n'avais pas encore faite. Aujourd'hui j'ai tout fait pour en guérir, je ne vois plus de solution.
Merci à vous.

sérieux si t'as des problèmes comme ça, c'est que tu les avais déjà avant, même si c ' était pas aussi important et que tu t'en rendais moins compte, j ' pense qu ' il y a une part psychologique dans l'acné ( jean alési dans la psycho on aura tout vu ), c'est comme le stress, c'est un facteur qui accentue l'acné, donc le truc à faire quand on a retrouvé une peau de bébé, c'est surtout pas ( ou plus ) se prendre la tête avec l'acné, sûr que si tu psychoses devant ta glace tous les matins, t'as plus de chance de stimuler un mal - être qui va engendrer un stress qui va lui déclencher ( chez certains ) une poussée d'acné ou d'autres une déprime et tout ...
REGLE D ' OR avec l'acné ( et aussi avec tout le reste dans la vie ) NE PAS SE PRENDRE LA TETE
biZooooooooooo

---------------
n°7513254
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 25-01-2006 à 23:33:15  profilanswer

arkaell a écrit :

Pas possible , sa doit etre une allergie plutot  :ouch:

ben nan mec, c'est marqué, c'est l'acné conglobata ( c'est marqué dans la notice du Curacné )
biZoooo

---------------
n°7518531
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 26-01-2006 à 18:14:53  profilanswer

j'ai encore une petite question enfin plutôt un sondage  
vous pourriez me dire au bout de combien de temps les effets du médicament se font voir ? ( pas les effets secondaires, quand les boutons disparaissent et qu'il ne reste que des rougeurs )
merci d'avance tout le monde
biZoo

---------------
n°7519784
arkaell
Posté le 26-01-2006 à 20:53:45  profilanswer

Bordel 4 messages de suites ! Y'a un bouton editer au cas ou tu ne le saurais pas ...

Sinon pour repondre a ta derniere question ( meme si sa a été dit y'a pas longtemps ) , sa depend de la personne , chez certaines personnes , c'est 1 mois alors que pour d'autre c'est 3 mois ou plus ...

n°7528580
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 27-01-2006 à 21:51:10  profilanswer

ok merci monseigneur

---------------
n°7535855
Brindille3​4
clique ici
Posté le 28-01-2006 à 22:40:01  profilanswer

Bonjour a tous et a toutes.
Voila, cela fait

n°7535877
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 22:44:24  profilanswer

Moi je bronzais bien plus vite avec ce médoc...

n°7535944
Brindille3​4
clique ici
Posté le 28-01-2006 à 22:56:04  profilanswer

Bonjour a tous et a toutes.
Voila, cela fait un mois et demi que je suis sous rouac.
Deja un grand merci a vous tous.Jme sens moins seule, et je vois que je ne suis pas la seule a souffrir de ce traitement.
Niveau acnée, ben..toujours pareils. Pas d'amélioration. Rien.
sauf dans le dos ou j'en ai plus.
Par contre le reste...peau hyper sèche, nez qui saigne, yeux qui super piquent, et je ne pensais pas que s'était lié mais je ne dors plus!!!
Je m'endors vers 4h du mat. moi qui travaille en horaires décalés je n'ai dormi que 22h en 14jours.... (je dois tenir un record du monde) :sleep:
 Et un petit moral...mais je ne pense pas que se sois roac.Ou si , mais parce que pour le moment il n'y a pas d'améliorance et que j'ai misé beaucoup sur ce traitement (trop peut etre) et si ça ne marchait pas je serai vraiment déçue. et démunie aussi...Mais en attendant, je suis une eternelle optimiste donc...jJy crois!
Encore merci a vous de m'aider!
Bizoux :love:  

n°7539205
alexOLdu45
alexOLdu45
Posté le 29-01-2006 à 16:53:57  profilanswer

moi sa fait 4 mois et demi que je suis sous procuta gé (roacc) et pis ba dans le dos pas la moindre trace de bouton et sur la figure pas mal de tache rouge sur les joues seulement mais qui partent LENTEMENT MAIS SURMENT.... je ne me fait pas trop de souci car mon dermato ma dit que le 5éme moi était le moi ou en générale plus rien ne pousse et c'est vrai... donc j'en conclu que le 6éme moi il faut l'apprécier car a mon avi sa sera pour moi le moi ou tous ces putain de tache rouge disparaitrons... si vous avez des question n'ésiter pas ou allez sur mon blog roaccutane01.skyblog.com ...... bon courage et surtout garder le moral car il en faut

n°7540498
arkaell
Posté le 29-01-2006 à 20:32:37  profilanswer

Mon dermato ma dit que les taches rouge vont partir quand le traitement sera terminé car pendant le traitement , cela te fait une peau fine et fragile ...

n°7543002
nate62
Posté le 30-01-2006 à 10:44:36  profilanswer

ça y est, le 3e mois se termine et jsuis presque à la moitié (35 mg/jour).
J ai testé un peu le soleil à la montagne et dans le var, en très faible quantité. Pas drôle du tout. Le froid de la montagne a fait des ravages, rougeurs au moindre rayon de soleil, peau qui pèle et tout ça avec de l'écran total. Jcrois que c'est surtout l'air sec qui a joué et les rougeurs semblent dues plutot à une réaction immédiate qu a un coup de soleil. Ensuite dans le var, bien que ce soit du soleil d'hiver, ça chauffe quasi immédiatement à la moindre exposition. Résultat la crème cicalfate a du mal à suivre. Jcrois bien que comme prévu je ne retrouverai pas le soleil avant les 30 jours suivant la fin du traitement, c'est à dire pas avant fin juin  :(

Message édité par nate62 le 30-01-2006 à 10:46:33
n°7547911
paradise97​4
Posté le 30-01-2006 à 23:06:49  profilanswer

bonjour,

bon je viens de prendre mes derniers cachets, traitement fini :love:

j'espère qu'il n'y aura pas de rechute :/

---------------
Mon feedback
n°7548639
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 31-01-2006 à 00:19:30  profilanswer

félicitations bogosse
on est tous avec toi
tiens nous au courant quand même on fait quasi parti de la même familia
bonne nuit

---------------
n°7552454
Jean Alesi
Act a fool
Posté le 31-01-2006 à 17:06:08  profilanswer

encore un pitit message pour paradise
puisque c'est encore tout frais, tu pourrais dire COMBIEN de gélules as tu en tout absorbé ?
j'ai compté 30 gélules / 7 mois ... environ 210  
tu pourrais dire combien alors stp ?
snif j'en suis qu'à 18
y'a ' core du boulot
bon allez adios

---------------
n°7553188
Loulou179
Posté le 31-01-2006 à 18:53:55  profilanswer

alexOLdu45 a écrit :

moi sa fait 4 mois et demi que je suis sous procuta gé (roacc) et pis ba dans le dos pas la moindre trace de bouton et sur la figure pas mal de tache rouge sur les joues seulement mais qui partent LENTEMENT MAIS SURMENT.... je ne me fait pas trop de souci car mon dermato ma dit que le 5éme moi était le moi ou en générale plus rien ne pousse et c'est vrai... donc j'en conclu que le 6éme moi il faut l'apprécier car a mon avi sa sera pour moi le moi ou tous ces putain de tache rouge disparaitrons... si vous avez des question n'ésiter pas ou allez sur mon blog roaccutane01.skyblog.com ...... bon courage et surtout garder le moral car il en faut

moi mon dermato m'a dit que c'était a la fin du 3° mois qu'en général il n'y avait plus aucun bouton ... jpense que sa dépend des personnes !! bisous a tous

n°7553603
LaSt MeTaL
stabilo s'move
Posté le 31-01-2006 à 19:41:52  profilanswer

bonjour a tous!

j'ai 18 ans et apres des annee de peti traitemen(creme,comprimé,etc), je faisai toujours parti de la communauté des boutoneux!!
c'est pa que j'aime pa les boutoneux mais je m'aime pas avec des bouton(cqfd) alors j'essaye de quitter la communauté

alor debut septembre les choses serieuse commence jvai voir une vraie dermato(jusqua la medecin generaliste) et la c parti direct elle me propose le curacné!!!...je repond c koi?elle me di c la solution ultime si tu veut arreter davoir des bouton jeune ignorant!

et bien faites le calcul jai 6 mois de traitemen on est debu fevrier il me reste, il me reste....bravo oui j'attaque le 6eme et dernier mois!!!

mais je dois avouer que c'est quand meme desastreux ce truc.

en vrac:levres decedée(le pire de tout pr moi),yeux decedé(vue qui se brouille et baisse malgré les goutte),peau decedée(meme en tartinan de creme hydratante),poussée de bouton o debu qui donne pas envie daller se montrer au lycee mdr,mais aussi douleur au dos et au cou,un peu deczema(pa sur lortographe) sur les main...

au debut du 6eme mois ou j'ai tourné a 60mg par jour les 2 dernier mois(je pese 78) jai encore des bouton dan le dos legeremen et sur la tete treeees legeremen mais jsui rouge comme euh une tomate ou un truc rouge kelkonque(oui ca marche avec une pomme ossi)

donc voila mon experience bientot finite et ce que je tenai a dire a ceux qui hesitent a faire ce traitemen...fo vraiment le vouloir paske c'est la perave comme dirait le poete chatelain ^^

jvou tien o couran si je sort de la comunauté debu mars

++

n°7558550
paradise97​4
Posté le 01-02-2006 à 13:34:05  profilanswer

Jean Alesi a écrit :

encore un pitit message pour paradise
puisque c'est encore tout frais, tu pourrais dire COMBIEN de gélules as tu en tout absorbé ?
j'ai compté 30 gélules / 7 mois ... environ 210  
tu pourrais dire combien alors stp ?
snif j'en suis qu'à 18
y'a ' core du boulot
bon allez adios

je peux pas te dire, car des fois j'avais les gélules de 20mg , des fois les 40mg , des fois les 10mg :/

---------------
Mon feedback
n°7559261
nate62
Posté le 01-02-2006 à 14:54:15  profilanswer

LaSt MeTaL a écrit :

bonjour a tous!
en vrac:levres decedée(le pire de tout pr moi),yeux decedé(vue qui se brouille et baisse malgré les goutte),peau decedée(meme en tartinan de creme hydratante),poussée de bouton o debu qui donne pas envie daller se montrer au lycee mdr,mais aussi douleur au dos et au cou,un peu deczema(pa sur lortographe) sur les main...
au debut du 6eme mois ou j'ai tourné a 60mg par jour les 2 dernier mois(je pese 78)
++

COMME QUOI PLUS LE TRAITEMENT EST FORT PLUS IL EST DUR A SUPPORTER...  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)