Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°6048874
razmoket
Posté le 08-07-2005 à 10:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour a tous.
j'en chie cet été avec les levres. avant je mettais du stick avène. Et la ca suffit plus. Je mets de la creme hydratante exfoliac qui sert au visage.

Vous mettez koi vous comme creme hydratante pour les levres ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 10:18:09  profilanswer

n°6048934
Day2na
Posté le 08-07-2005 à 10:28:17  profilanswer

le dermato m'avait prescrit hydracutane, un truc blanc qui te fait ressembler à un moniteur de ski, c'est tres efficace mais j'en mettais plutot le soir :/

n°6050734
Dost67
Posté le 08-07-2005 à 14:32:11  profilanswer

razmoket a écrit :

bonjour a tous.
j'en chie cet été avec les levres. avant je mettais du stick avène. Et la ca suffit plus. Je mets de la creme hydratante exfoliac qui sert au visage.

Labello (dans le tube bleu). Et je m'en sort très bien. Avec Avène ça fait tout blanc et plutôt crade. Le Uriage est pas mal car assez gras et transparent. Mais bon, le labello est pas cher et suffisament efficace pour moi.

n°6050762
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2005 à 14:34:38  profilanswer

Day2na a écrit :

le dermato m'avait prescrit hydracutane, un truc blanc qui te fait ressembler à un moniteur de ski, c'est tres efficace mais j'en mettais plutot le soir :/

bin non il est transparent le hydracutane  ;)  
bon ca fait un peu briller les levres les premieres minutes mais une fois que ca a penetré c'est invisible.
et ca hydrate super bien.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6050780
Day2na
Posté le 08-07-2005 à 14:36:46  profilanswer

heu ui je me suis planté hydracutane c'est un stick, nan je parlais d'un tube de creme toute blanche un peu comme de la cold creme, de marque AVENE, à se foutre sur les levres :), ca répare les levres la nuit c'est pas mal
parce que bon le labello en 8 mois j'en ai fumé une vingtaine quoi :d

Message édité par Day2na le 08-07-2005 à 14:37:50
n°6050809
rami-
-
Posté le 08-07-2005 à 14:40:14  profilanswer

Moi j'ai fait 6 mois à 30 pour ceux qui ont suivi et j'ai arreté totalement le temps de mes vacances et je reprendrai peut etre en aout.
J'ai pu constater une nette différence sur mon moral à partir de l'arret du traitement alors faites gaffe à vous aussi la dessus!!!
Sinon ma peau est super propre et pas de boutons qui poussent donc la jpeur prendre le soleil :o  
.

n°6050888
alicelsali​ce
Posté le 08-07-2005 à 14:49:29  profilanswer

razmoket a écrit :

bonjour a tous.

Basique... De l'Homeoplasmine et encore moins cher, la vaseline... tu mets la dose la nuit et un peu le jour mais tres regulierementet qd tu restes chez toi tu tartines comme la nuit... Et pour faire avancer le débat roacc d'été ou roacc d'hiver... Moi j'ai commencé debut juin pke j'avoue que les levres defoncées en plein hiver je les aies dejà sans roacc alors avec je prefere meme pas imaginer ; idem pour la peau sensibilisée qui gratte à mort avec l'echarpe , le pull le bonnet :cry:  etc...

n°6050950
alicelsali​ce
Posté le 08-07-2005 à 14:55:58  profilanswer

Dites, j'ai commencé à me plonger dans les pages precedentes... Et je comprends rien aux histoire de dosages... Moi j'ai pas enormement d'acné, mais à 22 ans yen a raz le bol... Donc curacné Gé depuis un peu plus d'un mois. j'ai fait un premier mois à 40 mg par jour et là j'entame le deuxieme mois à 20 mg et j'ai rdv dans une semaine chez la dermato... Mais je fais 1m 80 et je pese bien 70 KG et à vous lire j'en ai pour deux mille ans !!! en plus j'avoue que a part les yeux secs, la peau sensible et les levres bien destroy j'en chie pas trop et j'ai toujours autant d'imperfections ( comme on dit ) points noirs et autres trucs rouges... C'est normal tout ca ?

n°6052141
tupac_shak​ur
Posté le 08-07-2005 à 17:12:49  profilanswer

Si ta dermato t'as remis à 20 mg/j, c'est que ta peau a mal reagie, mais normalement là elle va augmenter la dose.

Attends ton rdv, et au pire demande lui comment ça se fait que t'ai une si petite dose

ceci dit, c'est l'été, et si tu pars en vac sous le soleil ou que t'habite dans le sud, c'est normal que ta dose ne soit pas elevé pour le moment, car la peau devient tres sensible et avec le soleil tu morfle

donc pas de souci, par contre si en septembre/octobre elle t'augmente pas, là c'est chelou et tu pourras lui demander pourquoi

n°6052926
alex9
Posté le 08-07-2005 à 19:27:31  profilanswer

orazur a écrit :

il n'a jamais dit qu'il voulait aller à la plage.
se barbouiller d'écran total c'est valable des que tu sors de chez toi en été avec le roaccutane, pas seulement quand tu vas a la plage [:spamafote]

Bonjour, je m'appelle alexandra, j'ai 19 ans et voilà maintenant 5 ans que j'ai de l'acné! j'ai pris la pilule pdt 2 ans ça a bien fonctionné et c'était pr moi comme une renaissance mais au bout de 2 ans elle n'a plus fait aucun effet :( j'ai donc pris Mino-50 mais c'est un traitement que de 3 mois alors maintenant qu eje l'ai arrêté ça revient...
Je vais chez la dermato la semaine prochaine et elle m'avait dit que fin aout si mon acné était tjrs là j'prendrais roaccutane mais j'ai peur de le prendre vu tout ce que j'entends autour de moi... :??: Après avoir lu tant de témoignage je ne sais plus quoi penser...
j'aimerais savoir si après que vous ayez pris roacc tout était vraiment partit pr de bon ? et puis aussi me dire si ça en vaut vraiment la peine?
merci d'avance
biz

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 19:27:31  profilanswer

n°6053100
Day2na
Posté le 08-07-2005 à 19:52:04  profilanswer

ben c'est le traitement qui a le taux de réussite le plus grand et avec le moins de rechute donc oui ca vaut la peine  [:airforceone]  
les effets secondaires sont plus ou moins pénibles selon les individus mais quoi qu'il en soit faut prendre son mal en patience ;)

n°6053194
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-07-2005 à 20:11:21  profilanswer

Perso j'ai suivi le traitement, qui a tres bien fonctionné, j'ai la peau sur les joues pas mal defoncé (mais perso osef ca me derange pas comme les boutons pouvaient me deranger) et je n'ai pas eu d'effet secondaire, par contre le soleil me brulait la peau comme pas possible.

n°6055810
alicelsali​ce
Posté le 08-07-2005 à 23:37:37  profilanswer

[quotemsg=6052141,2491,178888]Si ta dermato t'as remis à 20 mg/j, c'est que ta peau a mal reagie, mais normalement là elle va augmenter la dose.
[quote]
Le truc c'est qu'elle a prévu les chosescomme ça au premier RDV... celui de la semaine prochaine n'est que le second. enfin tu as peut etre raison ça doit etre à cause de l'été... En fait je susi assez impatiente :bounce: , c'est pour ça que une si petite dose m'étonne. Mon entourage me dit que la difference se voit, moi je ne vois rien (Bon ne me regardant tous les quart d'heure c vrai que c pt etre dur de voir une réelle difference

n°6057235
alex9
Posté le 09-07-2005 à 10:18:49  profilanswer

ok merci à vous c sympa ...
j'pensais être la seule sur terre à avoir des boutons tellement c rare qd j'en vois;)
j'espère que ça va partir parce que j'sais pas si vous mais moi ça m'gache trop la vie!!!!!!!!!d'ailleurs la preuve c que qd j'en ai pas j'suis heureuse, souriante, joyeuse et qd j'en ai denouveau je rale tout l'tps.
Jsute un dernier truc : Walk-man tu avais les joues défoncées lors du traitement? ou après encore?

n°6057326
alicelsali​ce
Posté le 09-07-2005 à 10:59:21  profilanswer

Quelqu'un a t il fait un peeling chimique chez la dermato peu apres le roacc pour affiner le grain de peau et supprimer les éventuelles taches et cicatrices ? Est ce douloureux ? et garde t on longtemps un aspect "brulé" ' enfin destroy je veux dire) ?  parce que le jour de la soutenance de maitrise j'aimerai bien ne plus faire ado-crado  

n°6057456
alex9
Posté le 09-07-2005 à 11:44:00  profilanswer

je voulais savoir si c vrai que la raoccutane peut faire qu'une fille soit stérille ??
merci  
biz à tous et courage

n°6057561
Toucouleur
Posté le 09-07-2005 à 12:15:27  profilanswer

alex9 a écrit :

je voulais savoir si c vrai que la raoccutane peut faire qu'une fille soit stérille ??
merci  
biz à tous et courage

j'espère pas :( j'en connais une qui suit un traitement et qui n'a bien envie que d'une chose : ne pas être stérile ;)

par contre à priori, ce n'est pas conseillé pour les femmes enceinte :

Citation :

ROACCUTANE

Molécule(s) Isotrétinoïne
Classe thérapeutique Antiacnéique rétinoïde
Laboratoire(s) Roche
Indications ROACCUTANE est utilisé pour traiter les acnés importantes et d'autres troubles cutanés.

Informations pratiques ROACCUTANE est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action ROACCUTANE a une action multiple sur les causes de la formation des lésions acnéiques. Il agit principalement en diminuant la sécrétion du sébum. Il agit aussi sur le bouchon du follicule, le développement bactérien et l'inflammation locale.

Effets secondaires On observe fréquemment en début de traitement avec ROACCUTANE : une sécheresse et une irritation de la peau et des muqueuses (oeil, bouche, nez, gorge), et parfois même une aggravation de l'acné. D'autres effets ont été décrits : rougeur, démangeaisons, photosensibilisation (sensibilité anormale de la peau à la lumière ou au soleil), chute de cheveux, transpiration excessive, fatigue, douleurs musculaires et articulaires, troubles de la vue et de l'audition, colite, céphalées (maux de tête), nausées, convulsions. Une intolérance aux lentilles de contact est possible.

Contre-indications /
Précautions d'emploi ROACCUTANE est contre-indiqué si vous avez l'intention d'être enceinte au cours de ROACCUTANE (ou si vous êtes en âge de procréer, mais sans moyen de contraception efficace) ou en cas d'allergie à l'isotrétinoïne.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre ROACCUTANE en cas de diabète, d'insuffisance rénale, hépatique, ou d'hypertriglycéridémie (chez vous ou des membres de votre famille).

Consultez votre médecin traitant avant de prendre ROACCUTANE en cas de grossesse ou d'allaitement (contre-indication). Le médicament ne pourra être prescrit chez une femme en âge de procréer qu'après un test de grossesse. Une contraception efficace doit être suivie au moins un mois avant, pendant et un mois après le traitement.

L'utilisation de ROACCUTANE est déconseillée chez les nourrissons et les enfants.

Les sujets âgés ne doivent prendre ROACCUTANE que sous contrôle médical.

L'utilisation prolongée de ROACCUTANE peut provoquer des lésions oculaires (de la cornée) et doit être suivie par des examens médicaux réguliers. Evitez le port de lentilles de contact. La sécheresse oculaire doit être prévenue par l'application de larmes artificielles.

Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques inhérents à ROACCUTANE (baisse de la vision nocturne).

ROACCUTANE nécessite un suivi médical et des examens biologiques réguliers.

Pendant le traitement, il convient d'éviter l'utilisation d'agents exfoliants, de gommage ou les épilations à la cire.

Interactions
médicamenteuses Evitez d'appliquer un autre médicament (en particulier les antiacnéiques locaux) ou cosmétique (en particulier les lotions alcoolisées). Demandez conseil auprès de votre médecin traitant ou de votre pharmacien.

L'association de ROACCUTANE aux tétracyclines risque d'augmenter la pression intracrânienne.

ROACCUTANE ne doit pas être associé aux médicaments contenant de la vitamine A, car il augmente le risque d'intoxication à la vitamine A.

Surdosage Le risque de surdosage est quasi inexistant avec ROACCUTANE. Toutefois, si les doses prises sont supérieures à celles prescrites, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.

n°6058042
alex9
Posté le 09-07-2005 à 14:05:03  profilanswer

je suis pressée de faire ce traitement mais j'ai peur qu'à cause que mon acné a diminuée grace au médicament que je prenais, que la dermato ne veuille plus me le prescrire vu que ça va mieux mais bon ça va suremet reprendre d'ici là vu que ce traitement n'est pas fait pour stopper l'acné

n°6058387
dje33
Posté le 09-07-2005 à 15:23:24  profilanswer

alex9 a écrit :

merci  
biz à tous et courage

Non
par contre durant le traitment (et aussi un peu apres le traitement) contraception obligatoire car il y a d'enorme risque de malformation chez l'enfant

n°6062645
alex9
Posté le 10-07-2005 à 11:13:46  profilanswer

est ce que les plaques rouge qu'on a qd on prend roacc c durant toute la durée du traitement?
merci (déso avec ttes mes questions)

n°6063096
orazur
Posté le 10-07-2005 à 13:18:12  profilanswer

alex9 a écrit :

est ce que les plaques rouge qu'on a qd on prend roacc c durant toute la durée du traitement?
merci (déso avec ttes mes questions)

Etant donné que le roaccutane empêche de cicatriser, oui, la plupart du temps la marque de tes anciens boutons (ou plaques rouges) restent jusqu'a la fin du traitement.

n°6063121
night_club​ber
Vamos a la playa
Posté le 10-07-2005 à 13:23:20  profilanswer

Personellement j'ai fini y'a 1 mois un traitement de 7 mois qui s'appelle Curacnée. Il parait que c'est un tout ptit peu moin hard que le roacutane, pourtant j'avais les lèvres trop sèches, des croutes dans le nez etc...
mais bon je dois dire c'est efficace (jtouche du bois).
puis comme le dis le dicton : il faut souffrir pour etre beau  :D

n°6063152
dje33
Posté le 10-07-2005 à 13:30:40  profilanswer

night_clubber a écrit :

Personellement j'ai fini y'a 1 mois un traitement de 7 mois qui s'appelle Curacnée. Il parait que c'est un tout ptit peu moin hard que le roacutane, pourtant j'avais les lèvres trop sèches, des croutes dans le nez etc...
mais bon je dois dire c'est efficace (jtouche du bois).
puis comme le dis le dicton : il faut souffrir pour etre beau  :D

Non c'est juste le nom d'un medicament generique
le principe actif est le même

n°6063168
alex9
Posté le 10-07-2005 à 13:33:35  profilanswer

oki merci de me répondre si vite c gentil de votre part !! un tout grand merci
courage à tous
biz

n°6063485
night_club​ber
Vamos a la playa
Posté le 10-07-2005 à 14:44:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Non c'est juste le nom d'un medicament generique
le principe actif est le même

tout s'explique  [:charlest]

n°6088467
alex9
Posté le 13-07-2005 à 15:51:23  profilanswer

salut... me voilà prête pour commencer roacc en septembre...je crainds fort les effets secondaires, surtout les plaques rouges et les lèvres sèches ...
Pouvez-vous me dire les produits qui ont bien marché pr ces deux effets secondaires là? comme ça j'irai en acheter
merci d'avance
bisous

n°6089175
Day2na
Posté le 13-07-2005 à 17:29:15  profilanswer

plaques rouges je sais pas, perso j'ai eu l'air d'un clown pendant plusieurs mois avec le nez et les joues rouges :), du fond de teint ptetre ? :)
les levres seches, le stick le + puissant que j'aie connue c'était hydracutane, + de la creme avene cold cream pour la nuit sur les levres pour les réparer (mais comme c'est une grosse creme blanche vaut mieux pas en mettre la journée :))

n°6089253
dje33
Posté le 13-07-2005 à 17:38:46  profilanswer

de toute façon tu en parlera a ton dermato lors de ton premier rendez vous. Il t'indiquera des produits adapté a ton cas

n°6093805
alex9
Posté le 14-07-2005 à 11:36:50  profilanswer

et en aviez combien à prendre par jour? 1, 2 ou 3 ?
Ceux qui en prenait 3 c'était fort aussi les lèvres sèches?

n°6093808
alex9
Posté le 14-07-2005 à 11:37:21  profilanswer

non pardon ceux qui en prenait 1 et pas 3

n°6093856
Day2na
Posté le 14-07-2005 à 11:48:26  profilanswer

pas compris ta question, prendre quoi par jour ?  :heink:

n°6093904
dje33
Posté le 14-07-2005 à 11:56:36  profilanswer

Elle demande (un peu maladroitement) si ceux qui ont de grosse dose ont les levres plus seche que ceux qui ont des petites doses

n°6093919
Day2na
Posté le 14-07-2005 à 12:00:47  profilanswer

mmm quand je suis passé de 20 à 30 puis 40mg au cours du traitement perso j'ai senti la différence sur les levres, elles étaient tout le temps défoncées et la peau n'arretait pas de se reconstruire :'(

soit dit en passant une fois que le traitement est fini j'ai remarqué qu'on était nettement moins tolérant sur l'apparition d'un bouton qu'avant, l'autre jour j'en ai eu un au milieu du front ca m'a bien fait criser apres m'etre tapé 8 mois de roac  :sweat:

Message édité par Day2na le 14-07-2005 à 12:01:59
n°6093963
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-07-2005 à 12:08:32  profilanswer

Perso je prenais du Neutrogena formule norvegienne qui marchait plutôt bien.

Sinon 2 ans après je met toujours du stick sur les lèvres malgrès l'arret du traitement :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6094366
geeronimo
Posté le 14-07-2005 à 13:23:41  profilanswer

bonjour a tous moi j'ai terminé mon traitement roaccutane hier et j'ai 2 ou 3 questions a poser aux personnes qui ont déja fait ce traitement :) : _ pendant combien de temps je vais encore devoir me foutre de l'écran total sur la tronche?????? :fou:      _ au bout de combien de temps la peau est-elle de nouveau capable de bronzer?????         _ et enfin est-ce que dans un petit peu moins d'un mois je pourrai faire bronzette sur la plage (en me protégeant bien sur)???? voila si quelqu'un pouvait me répondre sa me feré plésir :D  :jap:  bone chance a ceux qui débutent vous le regretterez pas ;)

n°6096998
alex9
Posté le 14-07-2005 à 22:27:04  profilanswer

Coucou geeronimo... est ce que tu aurais une adresse MSN (hotmail)?? parce que j'aimerais bien discuter avec toi du fait que ton traitement vient de se terminer... ça m'apporterait beaucoup de réponses à ttes les questions que je me pose... tu as quel age d'abord;)?
merci  
A bientôt

n°6097474
EverMind
Posté le 14-07-2005 à 23:45:55  profilanswer

Bon, en ce qui me concerne j'entame le traitement sous peu, je l'espère, dans la mesure où je vais voir une dermato lundi prochain. Combien de temps faut-il entre ce premier rendez-vous et la piqûre(dans un laboratoire je suppute)? Celle-ci est-elle obligatoire? La dermato délivre-t-elle de suite l'ordonnance pour l'achat de Roaccutane où il faut attendre les résultats de l'analyse? Tant de questions à la con...  
Hormis ceci j'ai vraiment hâte que ce traitement débute car je n'ose même plus sortir de chez moi, c'est dire à quel point ces boutons me complexent. J'en ai pas une tonne mais ils sont assez visibles, j'ai bien l'impression que ça s'est empiré depuis peu. Le traitement Tolexine, les diverses crèmes... Rien n'est efficace. J'attends donc la solution miracle, même si les effets secondaires sont quelque peu gênants.

Message édité par EverMind le 14-07-2005 à 23:46:16
n°6098850
Day2na
Posté le 15-07-2005 à 09:31:11  profilanswer

pour ma part j'ai eu une ordonnance dès la 1re visite chez le dermato, et un mois plus tard il controlait les triglycérides et le cholesterol. Si tout va bien, on continue ! :)

n°6100055
geeronimo
Posté le 15-07-2005 à 13:16:18  profilanswer

shuriken2600 est-ce que tu pourrais me dire comment ta peau réagit au soleil après l'arrèt de ton traitement??? est-ce ke tu es obligé de mettre de l'écran total a chak foi ke tu pointe le nez dehors etc....??? jte remercie davance ;)

n°6100280
firstline
Posté le 15-07-2005 à 13:45:55  profilanswer

j'ai fini le traitement dimanche dernier , et mes levres sont moin defoncé et bizarrement se matin elle sont pa seche ,ma peau derougi de jour en jour  :bounce: ,et niveau creme solaire moi j'en met que quand je suis sur que je vais resté lontemps au soleil comme faire un foot ou un basket etc.... moi jtrouve que sa sere a rien den mettre quand tu va juste a la boulangerie..

n°6100393
Day2na
Posté le 15-07-2005 à 14:00:59  profilanswer

geeronimo a écrit :

shuriken2600 est-ce que tu pourrais me dire comment ta peau réagit au soleil après l'arrèt de ton traitement??? est-ce ke tu es obligé de mettre de l'écran total a chak foi ke tu pointe le nez dehors etc....??? jte remercie davance ;)

quand je sors pour me rendre dans un lieu précis, je mets pas de creme, en fait j'en mets uniquement quand je m'expose volontairement au soleil ....j'ai été cramé du visage une fois quand j'étais sous roacc, parce que j'avais été exposé plusieurs heures sans m'en rendre compte. Sinon pour aller au bahut ou au taf je mets pas de creme ! :)
mais faut pas se leurrer j'ai fini le traitement ya 3 semaines environ, d'ici 3 semaines je serai au soleil, sur le visage ca sera creme avec indice élevé, comme j'ai la peau du visage assez sensible j'ai pas le choix :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)