Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°5158583
aegis94
Posté le 26-03-2005 à 21:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi le roacc m'a enlevé 2 petites boules que j'avais dans le lobe de chaque oreille. C'est de la tuerie ce truc :pt1cable:  :jap:  

Par contre en ce moment j'en bave (je dois etre dans les 90mg/kg en DTC), j'ai plein de "boutons de sebum" qui apparaissent (ca forme une petite bosse transparente comme une piqure de moustique et en pressant ya du sebum qui sort pendant 3 plombes et ça laisse une cicatrice en forme de plaque rouge :/). Quand je vois tout ce sebum qui sort, je comprends pourquoi j'avais une peau aussi peu nette..

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 21:38:06  profilanswer

n°5160279
janeiro1
Posté le 27-03-2005 à 03:33:15  profilanswer

Salut Tupak,

Pour la creme c'est Avene cold cream, et 3 fois par jour, car au 3 eme jour de traitement j'avais la peau du front qui commencait a tirer, en plus je vie dans un pays chaud, humide et pollue donc lavage du visage frequent.  
Voila 8eme jour et j'ai le visage impeccable, les levres toujours pas seche, donc j'ai passe un excellent week end

Pour l'alcool, bon je m'y suis remis depuis: 3 cuites en 3 jours, j'ai pas remarque de changement particulier concernant les effets.

J'ai du ralentir serieusement pendant 1 ou 2 mois avant mon RDV avec le dermato, car depuis 3 ans j'ai les transaminase a 4 fois la limite (+100) donc pas pu commencer le traitement avant d'avoir fait redescendre tout ca.

Ah oui, j'utilise Epitheliale A.H creme reparatrice pour les anciens boutons c'est tres efficace, ca les fait cicatriser sans laisser de trace.

Pour les pousses dont certains parlent, est-ce systematique? le dosage assez faible pour moi 35mg/J pourra-t-il eviter ce genre de desagrement?. Ya-til un moyen d'enrayer l'apparition (diminution ou arret du traitement qq jours?) voila ca me fait un peu flippe, je participe a un seminaire en Mai et je me vois mal prendre la parole en public avec un visage verole surtout que je commence a bien m'y habituer a ma nouvelle gueule.

Bon courage...

n°5161780
Day2na
Posté le 27-03-2005 à 14:10:13  profilanswer

@aegis : a priori les kystes graisseux que tu avais dans les lobes peuvent partir spontanément, je pense pas que le roacc ait influencé leur disparition
@janeiro : la poussée de boutons en début de traitement n'est pas systématique (loin de là même), mais si elle survient on ne peut l'enrayer, donc inutile de diminuer le traitement (de toute façon suis précisément ce que te dit ton dermato, on change pas le dosage comme ça non plus ;) )

n°5162172
tupac_shak​ur
Posté le 27-03-2005 à 16:03:55  profilanswer

Agmoh a écrit :

[:axlrose]  
abruti. ya des manière plus élégante de le dire.

Ya des manieres plus elegantes pour le demander, et genre j'allais te montrer des photos de mes shtars :sarcastic:  

Citation :

t'es dermato ou voyant  :heink: le dosage dépend de l'évolution de l'acné et de l'efficacité de la dose actuelle, c'est individualisé et ya pas de regle générale .....

En voyant son poids ya pas besoin d'etre dermato pour deviner ça, et puis c'est courrant d'augmenter la dose au bout du premier mois.

Citation :

Pour la creme c'est Avene cold cream, et 3 fois par jour, car au 3 eme jour de traitement j'avais la peau du front qui commencait a tirer, en plus je vie dans un pays chaud, humide et pollue donc lavage du visage frequent.  

Ok. C'est bizarre parce que t'as une creme hydratante classique. Normalement tu devrais avoir une creme speciale aux traitements de l'acnée. Moi j'utilise "Clean Ac", d'Avene, donc dans la meme game que ta creme, mais specifique au roacc. ça marche bien, parles en a ton pharmacien il t'en dira que du bien.

Tu te laves le visage souvent à cause de la pollution etc, pense à mettre un gel netoyant sur ta peau, ça enleve les impureté et ça fait du bien à ta peau. moi j'ai "Cleanance" d'Avene, que j'utilise matin et soir. Je met ça depuis plus de 2 ans, meme avant le roacc.

Avene :love:  

Pour l'alcool, a ce qui parrait c'est pas bon pour le foie, pour plus tard.

Mais bon, moi je m'en fout. mais evitez les grosses cuites quand meme

n°5164019
aegis94
Posté le 27-03-2005 à 23:50:13  profilanswer

Day2na a écrit :

@aegis : a priori les kystes graisseux que tu avais dans les lobes peuvent partir spontanément, je pense pas que le roacc ait influencé leur disparition

Non c'est sûr que c'est le roacc car elles n'ont pas fondu mais éclaté (mélange de sébum et de sang), en en plusieurs fois.
Alors que ça faisait plusieurs années que je les avaient et que ça faisait parfois mal au contact.

Message édité par aegis94 le 27-03-2005 à 23:53:19
n°5166032
Day2na
Posté le 28-03-2005 à 11:04:06  profilanswer

chelou, j'en ai déjà eu un mais il avait une cosque solide à l'intérieur, du coup incision obligatoire ....

n°5190008
cutkilla
Posté le 31-03-2005 à 17:08:15  profilanswer

salut a tous !  
jai 16 ans ( garçon )et je viens de commencer roaccutane (procuta) il y un peu moins d'un mois . J'ai deja eu un rdv avec mon dermato qui est deja assez satisfait du résultat ( BCP moins de boutons sur le visage .  Cicatrices mais apparition de microkystes dans le dos ). Il ma donc demandé d'etre patient et m'a renouvelé ma dose de 30mg pour 2 mois ( pour 70 kg ). Je suis egalement trés satisfai du résultat mais je prefere ne pas crier victoire trop vite et allé jusko bout du traitement . Cependant je fais bcp de sport et a un assez bon nivo et pour cela je m'entraine tous les soirs pratiquement  ( environ 10h/semaine ) , du fait que j'ai commencé le traitement je m'etire bcp plus et augmente mon temps de recuperation ... cependant j'aimerai donc savoir si la pratique de mon sport et la prise de roaccutane sont deconseillé ???  
merci a bientôt

n°5194037
bloodymarr​y09
Ah ca c sur!!!
Posté le 01-04-2005 à 03:09:07  profilanswer

salut a tous je voulais apporter mon temoignage sur ce topic  
g 24 ans je suis a mon 4 mois de curacnée a 55mg/jours pour 79kg et tous se passe bien !!

je n avais pas un gros acnée mais il persistait ( 24 ans quand meme!!!) et vu la peau de ma mere il fallait le faire ( merci mam!!!)

pour l instant ca marche plutot bien il me reste quelques bouton et les effets secondaires sont modérés  
je n ai pas trop les yeux sec et je garde encore mes lentilles  

g les levres pas gercés car je les tartine a mort (utilez Kelyane de ducray c top!!) genre avant de me coucher g en met trois tonnes jusqu a avoir les levres blanches ...
si vous avez des fissures au creux de la bouche desinfecté avec de la biseptine puis applique du dermocuivre le soir( car c tout blanc !!) en 2-3 jours ca passe ...

pour le soleil je vis en caledonie et ici c l été et ca va faut faire attention c tout mais bon je bronze un peu quand meme en me mettant de le creme solaire  
sinon je suis quand meme plus fatigué qu avant je dors comme un porc...

mais au niveau sport ca va je continue la muscu( 3fois / semaine  et je n ai pas forcement regressé et je joue au volley 3 fois pas semaine et ca va aussi apart que g les genoux en feu a la fin de chaque entrainement( faire gaffe c tout !!!)

pour se qui est du moral ca va bien je gagne en confiance car j assume mieux ma tete mais c vrai que je suis un peu plus irritable qu avant et je mets plus facilement en colere mais c resonnable !!!
sinon je perd pas mes cheveux mais c vrai qu il s affine donc pas de panique !!!

pour se qui est de l etat suicidaire evoqué par certain je pense que ca ne vient pas du traitement mais plutot de la sorti de l adolescence car au contraire pour ceux qui ont bcp d acnée c une vrai delivrance de le voir s estomper!!!
sinon il est vrai que les 2 premier mois sont dure car on desespere un peu en voyant que ca empire mais c normal !!!

allez bon courage a tous se ne sera bientot qu un mauvais souvenir et puis d avoir encore des boutons ca rappel qu on n est pas encore un vioc!!!!

n°5194069
bloodymarr​y09
Ah ca c sur!!!
Posté le 01-04-2005 à 03:15:48  profilanswer

ah oui pour l alcool je me suis pris 2 3 bonne cuite et ca va le risque c de voir ces triglycerides montés !!!
je pense que ca depend des personnes mais bon on peut boire ca passe!!! faire l experience et voir se que ca donne !!!!

pour cutkilla moi je continue le sport sans probleme juste les articulations plus en feu qu avant donc echauffe toi bien et un peu plus de courbatures mais rien de bien mechant( serre les dents et puis voila!!!)
sinon ce n est pas contre indiqué de pratiqué mais vois se que ca te fais car c different pour chacun !!!

n°5204170
tupac_shak​ur
Posté le 02-04-2005 à 15:11:36  profilanswer

arrete le sport mec avant de te blesser, moi j'ai des courbatures des que jfais une serie d'abdos ou de pompes

Heuresement j'ai arété le foot (sans rapport avec le roacc)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 15:11:36  profilanswer

n°5204399
Day2na
Posté le 02-04-2005 à 16:00:18  profilanswer

perso j'ai pas arreté le sport ni les pompes je m'en porte pas plus mal .....c'est à chacun de se sentir

n°5205184
tupac_shak​ur
Posté le 02-04-2005 à 18:46:39  profilanswer

ouai c clair ça depend des personnes, et puis moi ça a commencé surtout à partir de 3 mois de traitement environ...

les pompes c pas trop grave (j'en fais encore moi) mais c'est le foot/basket etc à cause des ligaments qui sont devenus trop sensibles!

n°5214087
popolmanu
Posté le 03-04-2005 à 21:37:33  profilanswer

Salut à tous  
En ce qui me concerne, j'en suis à ma deuxième tentative avec ce médoc.
La première à 20 ans, crises d'acnée terribles après quatre mois (dosage 55mg pour 80KG), et grosse dépression (ce n'est pourtant pas mon style de déprimer). A tel point que j'étais devenu un cobaye pour le labo  (selon mon dermato, je faisais partie des pires cas qu'elle avait eus à connaître avec ce médoc). La première chose que mon dermato avait décidé était d'augmenter et de passer à 70 mg. Catastrophique. J'ai eu d poussées terribles et des cicatrices qui persistent dans le dos. J'ai décidé unilatéralement d'arrêter le traitement car les effets secondaires étaient trop insupportables...  
Aujourd'hui j'ai 26 ans. J'ai toujours une acné persistante dans le dos (presque rien sur le visage). J'ai changé de dermato, et après une longue réflexion de quatre mois cet automne, j'ai repris le roaccutane.
L'argument décisif de mon dermato qui m'a convaincu est que les dosages sont mieux connus, et que l'on peut plus facilement l'adapter selon les effets subis par chaque individus.  
Je suis à 45mg depuis deux mois. J'ai eu d poussées, mais pas catastrophiques comme il y a six ans. J'ai tout de même les symptomes habituels   :fou:  
Je ne peux plus faire de sport, car j'ai des douleurs articulaires (tendinite depuis un mois).
Pour ce qui est du moral, je me sens moins gai, mais pas dépressif. Mon humeur a néamoins changé.  
Je ne parle  pas de l'effet momie, des cheveux qui se modifient (mon coiffeur l'a remarqué!!), tous ces effets étant largement évoqués dans ce forum (pour les lèvres je vous conseille le stick "baume neutrogéna", pour le visage, le tub orange de crème "mixa" ), et relativement bénins.
Mais dans l'ensemble, je crois que l'acné s'améliore... On verra dans deux ou trois mois.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre ce traitement à la légère, et que la décision doit être mûrement réfléchie...
Bonne chance à tous. :sol:   :(  :??:

n°5214405
Day2na
Posté le 03-04-2005 à 22:19:25  profilanswer

hello :)
quand tu parles de cicatrices, tu veux dire qu'elles sont restées pendant des années ? est-ce que c'est parce que tu avais percé toi meme les boutons ou pas ? parce que j'ai quelques cicatrices un peu rouges sur le visage à cause de gros boutons d'acné qui avaient mis des semaines à éclore puis à disparaitre alors je flippe un peu ....

n°5215459
Talladega
Transcendance
Posté le 04-04-2005 à 00:29:17  profilanswer

plus que 2 semaines et demi :love:
je vais enfin pouvoir ouvrir la bouche en grand sans avoir peur de me fendre les comissures :love:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5221226
physices
Posté le 04-04-2005 à 19:22:17  profilanswer

Moi il me reste que 9 jours  :), j'espere en avoir fini avec l'acnée  :D  
bon courage a tous ceux sous roac.

n°5222191
tupac_shak​ur
Posté le 04-04-2005 à 20:57:12  profilanswer

ça a duré exactement combien de mois pour vous? vous avez commencé quand?

n°5223006
Romzi
Chalutatation
Posté le 04-04-2005 à 22:35:54  profilanswer

Il existe quoi comme autre traitement a part roccutane?

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°5227339
Day2na
Posté le 05-04-2005 à 15:19:28  profilanswer

des antibio en traitement de fond ou en application locale ....

n°5229160
physices
Posté le 05-04-2005 à 18:58:42  profilanswer

Day2na a écrit :

des antibio en traitement de fond ou en application locale ....

qui sont souvent inefficace mais y en a chez qui ca marche.

n°5229631
Romzi
Chalutatation
Posté le 05-04-2005 à 19:48:43  profilanswer

Bah de toute facon roccutane est un traitement qui ne me conviendrait pas donc j'ai qu'un traitement local au antibio et pommade

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°5238223
orazur
Posté le 06-04-2005 à 18:59:52  profilanswer

Romzi a écrit :

Bah de toute facon roccutane est un traitement qui ne me conviendrait pas donc j'ai qu'un traitement local au antibio et pommade

pourquoi il te conviendrait pas ?

n°5244415
firstline
Posté le 07-04-2005 à 13:52:06  profilanswer

moi je suis a 3 mois de traitement roaccutane plus aucun bouton a par 1 ou 2 mais petit ,et comme tou les monde j'ai les marques rouges  
sa remonte le moral mais bon lol pas assez pour aller voir les filles  
enfin bon encore 2 mois a tiré et (souhaitons le) je retrouverai ma peau de mes 13 ans (j'en est 17) :sol:

n°5247917
tupac_shak​ur
Posté le 07-04-2005 à 21:26:56  profilanswer

Un peu plus de 2 mois :)  

Perso j'entre dans mon 7e mois.

ça fait 3 mois que j'ai plus rien.

Je pars une semaine au maroc fin avril, et je vais devoir arrété le traitement (c vrai que je suis bien rouge donc bon...)

J'arrete dans un mois, ou deux, si ma peau n'a pas supporté la semaine de soleil :jap:

n°5248030
firstline
Posté le 07-04-2005 à 21:42:32  profilanswer

7 mois c cho lol  
si ta plu rien pk tu continu arete le medoc t rougeur partiron si ta plu de mark

n°5249007
Talladega
Transcendance
Posté le 07-04-2005 à 23:55:15  profilanswer

firstline a écrit :

7 mois c cho lol  
si ta plu rien pk tu continu arete le medoc t rougeur partiron si ta plu de mark

8 mois pour moi [:dawa]
encore une semaine mais je le prends quasiment plus, j'ai plus rien :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5249660
janeiro1
Posté le 08-04-2005 à 06:05:09  profilanswer

Salut a tous,

3 semaines de traitement et pour moi les effets positifs ont ete immediats, je n'ai pas eu de nouveaux boutons depuis le debut et les anciens ont disparu tres vite.
quelques traces rouges mais bon quand on a appris a vivre avec une mauvaise peau pendant si longtemps c'est que dalle.

Pour les levres, une application de cold cream stick toutes le 2h et ca fait l'affaire.
pendant 1 ou 2 jours j'ai eu la peau du front legerement rouge et granuleuse au touche (peut etre a cause d'une exposition au soleil)mais c'est partis apres quelques bons badigeonnages de creme hydratante.

Pour l'alcool, vu l'efficacite du traitement, j'ai decide de freiner sec pour ne pas avoir de mauvais resultats apres ma 1ere analyse prevue la semaine prochaine.

Voila, toujours un peu la hantise que quelque chose se declenche vu les experiences relatees dans ce Topic, mais je reste optimiste.
Sinon cote moral tout baigne, je passe 1H de moins par jour dans la salle de bain, et plus aucune gene lors de rencontre.
Sinon je pars en vacances le mois prochain, je voulais savoir si outre les expo au soleil (creme indice 60), il y avait des precautions a prendre avant de se baigner (piscine/mer)
Voila, bon courage et bonne chance a tous.

n°5253863
tupac_shak​ur
Posté le 08-04-2005 à 18:34:42  profilanswer

Talladega a écrit :

mais je le prends quasiment plus, j'ai plus rien :o

firstline a écrit :

Dites pas n'importe quoi les gars, si vous arretez avant que votre dermato vous le dise, dans 6 mois vous aurez des poussées et faudra repartir à zero...

Rien que si vous lisez ce topic vous remarquerez que ya eu pas mal de cas à qui ça leur a fait ça.

Faut faire le traitement jusqu'au bout, le temps que "les trucs qui produisent les shtars" se cassent definitivement.

:jap:

n°5253909
Day2na
Posté le 08-04-2005 à 18:41:43  profilanswer

firstline a écrit :

7 mois c cho lol  

:pfff: affirmation à la hauteur de l'orthographe et de l'élocution......

n°5254111
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-04-2005 à 19:11:32  profilanswer

Bon voila je commence ce weekend, ma dermatho a dit que j'allais probablement en prendre 10 mois (90% de non-rechute d'après elle à partir de 9). 20mg pour commencer, elle dit aussi que si on commence le traitement avec une trop forte dose peut provoquer un "pic".  :)  
Donc voila, les principaux effets secondaires qu'elle a eu à traiter c'est surtout les lèvres séchées.
Je vous tiens au courant.

n°5261722
StephKing1
Posté le 09-04-2005 à 20:59:56  profilanswer

Salut;

j'ai encore de l'acnée, mais surtout beaucoup de cicatrices (que je me suis faites en perçant mes boutons  :( )...je me demande si c'est possible par la suite de retrouver une peau lisse (normale quoi) avec des traitements laser et tout....

merci ;)

n°5261830
Day2na
Posté le 09-04-2005 à 21:19:52  profilanswer

hum, si c'est des rougeurs à mon avis c'est rattrapable au laser, par contre si c'est des crevasse là le laser ne pourra vraisemblablement pas faire grand chose
d'ailleurs en parlant de perçage, les dermatos me font marrer, ils disent de surtout pas éclater les boutons, mais alors on fait quoi quand ca fait 2 semaines que le gros bouton rouge douloureux qui forme une bosse est pret à éclater, rempli de trucs blancs et de sang ? on touche pas, on laisse tel quel pendant 3 siecles ? !

n°5264685
StephKing1
Posté le 10-04-2005 à 09:27:21  profilanswer

à merde alors; j'ai quelques crevasses  :o  

Putin; je vais garder ça tout ma vie ??! Qui est passé au laser ? Et qu'est-ce que ça a donné ?  

:sweat:

n°5264914
Romzi
Chalutatation
Posté le 10-04-2005 à 11:19:49  profilanswer

orazur a écrit :

pourquoi il te conviendrait pas ?

Je n'est pas le type d'acnée adaptée car contrairement a ce que l'on pense, roccutane ne convient pas a tous les types

---------------
n°5265129
Day2na
Posté le 10-04-2005 à 12:08:50  profilanswer

Romzi a écrit :

Je n'est pas le type d'acnée adaptée car contrairement a ce que l'on pense, roccutane ne convient pas a tous les types

dis en + ca m'intéresse, pour quel type d'acné le roac est contre indiqué ?

n°5265458
Bck
Posté le 10-04-2005 à 13:29:18  profilanswer

Encore 3 jours pour moi :)
Résultat : côté droit impec, côté gauche j'ai une sale marque qui veut pas partir depuis des mois...  
Ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment un petit truc, mais sur photo ou de loin on la distingue malheureusement vraiment bien.

Bon je dis impec, c'est sans compter les cicatrices... C'est pas net au maximum donc, mais c'est déjà très très bien, les boutons y en a vraiment plus un seul :o

Bon courage les nouveaux :)

n°5266988
tupac_shak​ur
Posté le 10-04-2005 à 18:25:11  profilanswer

Day2na a écrit :

mais alors on fait quoi quand ca fait 2 semaines que le gros bouton rouge douloureux qui forme une bosse est pret à éclater, rempli de trucs blancs et de sang ? on touche pas, on laisse tel quel pendant 3 siecles ? !

"On touche pas, on met de l'erythrogel et ça seche"  :D

n°5267179
Day2na
Posté le 10-04-2005 à 18:54:26  profilanswer

mouais bof, j'avais essayé avec du stymicine, ca a pas empeché le gros bouton rouge de grossir et de faire une belle bosse toute enflammée sur le front...

n°5276691
firstline
Posté le 11-04-2005 à 23:03:27  profilanswer

je voudrai savoir svp pour ceux qui ont fini le traitement,avez-vous perdu vos marques rouges pendant ou apres le traitement?
Si  votre reponse est "apres le traitement" en combien de temps ont elles disparu? merci [:alphat]

n°5284277
aegis94
Posté le 12-04-2005 à 22:29:20  profilanswer

Marques rouges, marques rouges.. on entend toujours ça quand on parle de roaccutane mais je me demande toujours : elles viennent d'où chez vous ?? C'est des cicatrices d'anciens boutons? ca se présente sous quelles formes? (rouge léger, vif? ponctuelles, étendues?)

Parce que moi là où j'avais des boutons avant (front + joues) je n'ai aucune marques rouges, j'ai juste la peau légèrement plus rouge qu'ailleurs à cause de l'irritation que procure le traitement mais je ne considère pas ça comme des marques rouges.

Par contre bizarrement autour de la bouche (endroit où j'ai tjs eu une peau niquel) j'ai des "boutons" de sebum qui apparaissent depuis le mois dernier et ca laisse des cicatrices rouges très voyantes. Voici un exemple de ces "boutons de sebum", celui-ci date d'il y a un mois quand ca a commencé -> pic

On dirait pas mais ça vient de sous la peau! J'ai attendu que ca coule bien pour le prendre en photo (bon appétit au fait). Heureusement je n'en ai pas souvent des gros comme ça, mais j'en ai encore au jour d'aujourd'hui. Est-ce qu'il y en a qui ont ce genre de phénomènes? :whistle:

Message édité par aegis94 le 17-08-2005 à 11:45:38
n°5284673
firstline
Posté le 12-04-2005 à 23:08:10  profilanswer

bah moi enfaite quand je parle de marques rouge c'est ma peau qui est rouge enfete,j'ai les marques qui s'estompe de jour en jour mais ma peau est rouge voila.... :o  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)