Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°4961813
LeSkRo
Posté le 01-03-2005 à 03:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahhh au fait j'voulais demander :

Est ce que quelqu'un connait Cicalfate pour les traces??  

Est ce que ca marche bien?? merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 03:05:20  profilanswer

n°4962970
physices
Posté le 01-03-2005 à 11:58:30  profilanswer

Moi avec ce froid c'est mes levres qui souffre.
Sinon pour cicalfate moi je l'utilise,est ce-que ca marche??? ben fo pa s'attendre a ce que ca disparaisse immediatement les traces,mais elle s'estompe de jour en jour pour ma part.

n°4965022
Pweeet
Posté le 01-03-2005 à 17:14:24  profilanswer

Voilà, j'ai fini mon traitement, et tout s'est bien passé. Ca m'aura pris 6 mois en tout, au jour près, avec 30 mg par jour, sans un seul oubli ;)

J'attends que mes lèvres désèchent maintenant. Sinon plus aucun bouton nulle part et aucun problème particulier, même si dans le dernier mois j'ai eu quelques saignements dans le nez parce que je me grattais, et donc des croutes à répétition :)

Bref : un succès total, je suis très satisfait, je recommande le traitement.

A bientôt ! :)

n°4965472
troubleur
Posté le 01-03-2005 à 18:08:50  profilanswer

Pour mon cas, je me pose et me repose tjs cette éternel question : "Pourquoi a mon 5iéme mois a 45Mg/jour tjs rien ne tire sur ma peau, encore quelques gros boutons, ect ..."
Possible que mon corps "s'adapte" au roaccutane? :??:

---------------
>>>>>>>>>>>>>>>>> http://www.jogging-athle.com <<<<<<<<<<<<<<<<<
n°4965687
physices
Posté le 01-03-2005 à 18:48:04  profilanswer

Pweeet a écrit :

Voilà, j'ai fini mon traitement, et tout s'est bien passé. Ca m'aura pris 6 mois en tout, au jour près, avec 30 mg par jour, sans un seul oubli ;)

J'attends que mes lèvres désèchent maintenant. Sinon plus aucun bouton nulle part et aucun problème particulier, même si dans le dernier mois j'ai eu quelques saignements dans le nez parce que je me grattais, et donc des croutes à répétition :)

Felicitations  :D  et sinon t'a des traces rouges ??

Message édité par physices le 01-03-2005 à 18:49:44
n°4965973
aegis94
Posté le 01-03-2005 à 19:23:37  profilanswer

troubleur a écrit :

Pour mon cas, je me pose et me repose tjs cette éternel question : "Pourquoi a mon 5iéme mois a 45Mg/jour tjs rien ne tire sur ma peau, encore quelques gros boutons, ect ..."

pkoi ne pas demander tout simplement à ton dermato ? :??:

n°4967063
Day2na
Posté le 01-03-2005 à 21:11:56  profilanswer

troubleur a écrit :

moi je dis, sois patient.....perso j'ai fait 3 mois à 20mg, les boutons disparaissaient peu à peu, puis en quelques jours j'ai eu une poussée bien violente de boutons rouges bien gros, qui sont restés 3 semaines avant que je les explose (un peu de saleté dedans mais surtout beaucoup de sang qui s'était accumulé  :sweat: ) sans traumatiser de trop les tissus (et pendant 3 semaines ca me faisait des grosses bosses douloureuses), et il aura fallu encore plusieurs semaines pour qu'ils disparaissent totalement ...
du coup mon dermato m'a augmenté à 30mg tout en me précisant que la poussée dont on parle souvent lors du traitement au roacc intervient tot et pas 3 mois apres le début ;). Je pense pas que ton organisme s'adapte, surtout à 45mg. Il faut du temps pour que le traitement soit efficace, prends ton mal en patience ;)

[HS] cela dit je sais pas pour vous mais quand un bouton arrive à maturité, on en a tellement souffert (bosse douloureuse et ras le bol de ressembler à une calculatrice :), le gros spot qui se voit comme le nez au milieu de la figure), que quand on parvient à le percer sans trop forcer (sinon cicatrices massives inside  :cry: ), quel plaisir c'est !! :d je dirais pas que je suis content d'avoir des boutons pour pouvoir les percer mais quel panard quand ils partent apres 3 semaines de galere :d [/HS]

Message édité par Day2na le 01-03-2005 à 21:15:28
n°4970835
Italo26
Posté le 02-03-2005 à 09:48:55  profilanswer

Hello,
Qqun d'entre vous à une expérience avec une deuxième cure avec Roaccutane?
Mois, j'ai pris c truc qd j'avais 19 ans: résultat impécable, peau de bébe,
mais maintenant (j'ai 26 ans), mon front est de nouveau plein de boutons...
J'essaye des traitements locaux, sans effet, et les antibiotiques
(minocycline) je supporte pas.
Mon dermato me propose de recommencer une deuxième fois avec Roaccutane.
Je sais pas si il y a un risque pour des effets secondaires, que je n'avais
pas pendant ma première cure?
Et maintenant que j'ai tellement lu sur les dépressions, suicides, etc...
associés avec Roaccutane, je me réalise que depuis j'ai utilisé ce truc, je
suis aussi devenu très down, ai du visiter un psy déjà deux fois, donc
maintenant je me demande si ça aurais aussi été le cas sans que j'avais pris
Roaccutane?
Quels sont vos expériences?

n°4972369
Bck
Posté le 02-03-2005 à 13:22:03  profilanswer

Pweeet a écrit :

gg :D  

Pour moi, encore un mois et demi environ à tirer :)
Sinon question traitement, il ne me reste plus que de toutes petites marques rouges :sol:  
De la bombe ce traitement :jap:  

n°4974263
Talladega
Transcendance
Posté le 02-03-2005 à 17:26:03  profilanswer

Plus que 2 mois avant la fin du supplice [:uriel]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 17:26:03  profilanswer

n°4998503
tupac_shak​ur
Posté le 05-03-2005 à 14:03:16  profilanswer

Plus que 3 pour moi!  :bounce:  

Jvais assurer cet été  :love:

n°5029309
Dost67
Posté le 09-03-2005 à 18:07:41  profilanswer

Talladega a écrit :

Plus que 2 mois avant la fin du supplice [:uriel]

Supplice ?

T'as pas de bol. Ca faisait longtemps que j'avais pas posté dans ce topic mais je suis tjrs sous Roaccutane, bientôt la fin du 5e mois à 30 mg. Et tout se passe bien. Je revis. Mes marques mettent vraiment du temps à s'estomper mais de vivre sans bouton c'est vraiment génial : niveau moral je vais infiniement mieux qu'avant (qui a dit que ça causait des dépressions :D), j'ai confiance en moi, je peux vivre normalement sans avoir à faire trop attention à ma peau, mes cheveux sont beaux maintenant. Et en plus les lèvres ne sont pas particulièrement gercées, juste le coin des lèvres qui craque de temps en temps. Ah si, un effet secondaire : nez assez fragile donc si j'y touche pas ça va mais avec mon rhumme récent j'ai eu pls saignements. Pour le soleil c vraiment pas un pb : j'ai fait 1 semaine de ski à Noël, 1 journée samedi dernier et je me suis également fait la Réunion mi-février... juste un peu d'indice 60 et ça passe comme sur des roulettes. Si le traitement se passait pour tout le monde comme il se passe pour moi je pense qu'il n'y aurait pas tout ce chahut autour de Roaccutane.  Quand je pense qu'il y a 1 an je flippais complètement en lisant ce topic...

Edit : puisque j'ai pas de pb avec mes lèvres je vous mets le nom du stick, Stick Lèvres RIAGE.

Message édité par Dost67 le 09-03-2005 à 18:09:51
n°5062103
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 13:58:16  answer

Petit bilan :
J'en suis à 6 mois. 1 mois à 30mg et 5 mois à 25mg pour un poids de 54kg. J'ai encore des poussées à la base des oreilles mais ca ne perce pas... par contre j'en ai encore pas mal sur le dos.
En tout cas ce n'est pas gagné et je viens d'en reprendre pour 3 mois à 25mg... soit au delà de la limite des 120mg/kilo.
Je suis limite niveau cholestérole (2.44).

n°5065500
LeSkRo
Posté le 14-03-2005 à 21:33:30  profilanswer

Salut tout l'monde! J'espere que l'traitement se passe bien pour vous!

J'voulais savoir si quelqu'un est parti au ski durant le traitement?
Comment ca se passe avec le soleil, quel crème utiliser...?

merci :bounce:

n°5070000
babeth01
Claudette&#034; et fière de l'être!
Posté le 15-03-2005 à 11:35:58  profilanswer

Toxin67 a écrit :

Salut tous le monde,
je fais ici ce petit sondage pour savoir un peu qui a deja fait un traitement Roaccutane ou équivalent.
Pour savoir un peu si vous avez eu bcp d'effets secondaires, si vous avez bien supporté ou si c'est efficace.
J'en suis a mon 2eme mois d'un traitement de 6mois à dose forte 45mg, j'ai du descendre à 30mg à cause d'une enzimologie trop élévée.

Peutx-tu me renseigner : en quoi consiste ce traitement ? crème locale ou autre ? je prends de la DHEA et je me retrouve avec de l'acné, alors c'est pour savoir ...merci !

n°5070005
babeth01
Claudette&#034; et fière de l'être!
Posté le 15-03-2005 à 11:37:05  profilanswer

Toxin67 a écrit :

Salut tous le monde,
je fais ici ce petit sondage pour savoir un peu qui a deja fait un traitement Roaccutane ou équivalent.
Pour savoir un peu si vous avez eu bcp d'effets secondaires, si vous avez bien supporté ou si c'est efficace.
J'en suis a mon 2eme mois d'un traitement de 6mois à dose forte 45mg, j'ai du descendre à 30mg à cause d'une enzimologie trop élévée.

Peutx-tu me renseigner : en quoi consiste ce traitement ? crème locale ou autre ? je prends de la DHEA et je me retrouve avec de l'acné, alors c'est pour savoir ...merci !

n°5070016
tupac_shak​ur
Posté le 15-03-2005 à 11:40:15  profilanswer

Moi jsuis pas parti au ski mais ma dermato m'a dit que si c'etait le cas, j'aurai temporairement arreté le traitement à cause du froid et tout...

Je pars 1 semaine au soleil à paque, faudra que j'arrete le traitement? :sweat: Ou avec de la bonne creme solaire ça passera?

n°5071191
Day2na
Posté le 15-03-2005 à 15:24:55  profilanswer

écran total powaa

n°5071221
jonath67
&#1497;&#1493;&#1504;&#1514;&#1503;
Posté le 15-03-2005 à 15:30:28  profilanswer

moi j'utilise eritrogel

---------------
"Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V
n°5071328
Day2na
Posté le 15-03-2005 à 15:54:27  profilanswer

tu sors  :o  ici c'est le topic roaccutane :d

j'en ai utilisé de ce truc là, ca marchait pas trop mal comme traitement local, mais quand on a une production sébacée trop importante ca ne résoud pas la cause réelle du probleme

n°5072616
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-03-2005 à 19:26:43  profilanswer

:hello:  

Je suis pas sous Roaccutane mais sous antibio a 100mg et application de Zinc sur le visage le soir.  

Petite question : Pour l'instant le matin je ne mets rien et meme si ya une amélioration globale, je garde certaines boutons pustuleux et des cicatrices bien visibles. Est-ce qu'une creme hydratante type Dove le matin aiderait pour les cicatrices ? Ou dois-je remettre du Zinc le matin ? Ou laisser comme ca (cad sans rien) ?

Danke  :jap:  

n°5072646
Day2na
Posté le 15-03-2005 à 19:30:37  profilanswer

une creme hydratante n'agira aucunement sur des cicatrices ; il existe des cremes cicatrisantes, demande à ton dermato qu'il t'en prescrive une la prochaine fois que tu le vois ;)

n°5075227
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-03-2005 à 23:36:57  profilanswer

Je le verrai la prochaine fois fin mai pas avant :/

Ne parlons plus de cicatrices alors mais est-ce qu'une creme hydratante peut améliorer l'état général de ma peau (le matin aprés la douche) ou au contraire l'empirer ou la rendant plus grasse et donc en facilitant le développement du sébum ? (il est possible que je me fourvoie completement sur la formation du sébum auquel cas des eclaircissements sont les bienvenus :jap:)

n°5075313
orazur
Posté le 15-03-2005 à 23:46:05  profilanswer

le roaccutane c'est fantastique !
serieusement ce médicament change ma vie , meme si javais pas beaucoup d'acné avant...
je redoute tellement le jour ou je vais arreter !
serieusement n'hésitez pas c'est vraiment buen

n°5081280
Day2na
Posté le 16-03-2005 à 18:49:34  profilanswer

@PDT : n'hésite pas à hydrater ta peau avec une creme non comédogène pour le visage par exemple ; ca ne rendra pas + grasse ta peau et il n'y aura pas de risque de faciliter l'apparition d'acné ; tous les dermatos conseillent de s'hydrater, sinon sécheresses, crevasses, cicatrices :)
@orazur : faut pas redouter le jour où tu vas arreter, le principe du roaccutane est d'atrophier les glandes sébacées, pourvu que le dosage se soit révélé suffisant. En cas de rechute, on peut à nouveau traiter au roaccutane, ou traitement local.

n°5081758
Dost67
Posté le 16-03-2005 à 20:05:28  profilanswer

LeSkRo a écrit :

Salut tout l'monde! J'espere que l'traitement se passe bien pour vous!

J'voulais savoir si quelqu'un est parti au ski durant le traitement?
Comment ca se passe avec le soleil, quel crème utiliser...?

merci :bounce:

tupac_shakur a écrit :

Moi jsuis pas parti au ski mais ma dermato m'a dit que si c'etait le cas, j'aurai temporairement arreté le traitement à cause du froid et tout...

Je pars 1 semaine au soleil à paque, faudra que j'arrete le traitement? :sweat: Ou avec de la bonne creme solaire ça passera?

Deux fois au ski plus une semaine à la Réunion sous un soleil d'été caniculaire avec crème indice 60 -> aucun pb. Par contre n'essayez pas de bronzer.

n°5110230
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-03-2005 à 20:25:59  profilanswer

roaccutane pour moi : echec.
j'ai fais une cure avec les dose respecté. au début c'été parti, puis maintenant, 1 ans après a peu près ca revient...

L'été: soit c'est de l'indice 60, soit c'est rouge écarlate limite brulé, il n'ya a plus d'étape intermediaire que l'on appele "bronzage".

voila pour moi !

n°5117418
Day2na
Posté le 21-03-2005 à 17:18:04  profilanswer

tu veux dire pendant le traitement ou depuis que t'as fini ? ta peau s'est sensibilisée apres la fin du traitement ?

n°5120331
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-03-2005 à 21:53:26  profilanswer

pendant le traitement qui a fini en octobre...
pour savoir si ma peau aura ses capacité d'adaptation au soleil d'antan, il faudra attendre juin juillet aout !

n°5133994
tupac_shak​ur
Posté le 23-03-2005 à 15:18:16  profilanswer

En meme temps faire un traitement roaccutane en été... pas etonnant que ta peau soit partie en couille avec le soleil... :sarcastic:  

Moi ma dermato m'avais parlé de ce traitement en mai, mais elle me l'a fait commencer en septembre, en voyant ton cas je me dis que c'est une bonne dermato!

Relou le soleil en ce moment (lol soit c'est le froid soit c'est le soleil)

J'ai revu une photo de moi avant le traitement... :sweat:, alors que maintenant :love:  

Roacc: bouffez-en :D

n°5136055
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-03-2005 à 19:28:45  profilanswer

tof please, et de près pour l'after stp

n°5148890
janeiro1
Posté le 25-03-2005 à 10:20:05  profilanswer

Salut a tous les combattant(e)s,

premiere semaine sous roac, c'est a peu pres le temps qu'il m'a fallu pour lire tout le topic. heureusement que je ne me suis pas arrete aux remarques du Dermato qui ne m'a parle que des effets possibles sur le foie.
Grace au Topic je sais a quoi m'attendre et les experiences et conseils de chacun m'aideront j'espere a  limiter les degats.
Quant a moi:
31 ans acne legere mais persistante (15 ans qui laisseront des traces)
35mg/jour pour 75Kg
6 jours de traitement aucun effet indesirable.
Nette amelioration, pas de nouveaux chtar, les anciens se barrent rapidement.
Toute la gamme Avene matin midi et soir pour prevenir les assechements.
Le plus dur c'est de changer de train de vie: alcool, bon repas et autres substances apparement a proscrire.
Voila, je continurai a contribuer en donnant des nouvelles regulierement.
Pour l'instant RAS et tant mieux, un peu les jetons quand meme...
Ciao

n°5153131
tupac_shak​ur
Posté le 25-03-2005 à 21:33:39  profilanswer

Agmoh a écrit :

tof please, et de près pour l'after stp

Mais bien sur! tu veux la longueur de ma bite aussi? :lol:  

Salut Janeiro1, deja moi j'ai pas arrété l'alcool lol

Pour l'instant t'es à 35 mg/jour mais le mois prochain normalement ton dermato va te mettre à 40.

Tu mets de la creme hydratante matin/midi/soir alors que t'en es à une semaine de traitement? :??: C'est quelle creme?  

Si elle marche pas mieux vaut changer, ça varie selon les types de peau (moi une creme reconnue me brulait et n'agissait pas...)

n°5153438
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-03-2005 à 22:40:19  profilanswer

Y en a beaucoup qui ont eu des problèmes avec l'alcool ? :D
Faut arreter complètement ? Je me renseinge car je commence à en avoir marre, 8 ans d'acnée moyenne mais persistantes (y a pire hein mais bon) et donc je pense au roac...

n°5153555
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-03-2005 à 23:03:40  profilanswer

tupac_shakur a écrit :

[:axlrose]  
abruti. ya des manière plus élégante de le dire.  

n°5155028
Day2na
Posté le 26-03-2005 à 11:17:52  profilanswer

tupac_shakur a écrit :

Salut Janeiro1, deja moi j'ai pas arrété l'alcool lol

Pour l'instant t'es à 35 mg/jour mais le mois prochain normalement ton dermato va te mettre à 40.

Tu mets de la creme hydratante matin/midi/soir alors que t'en es à une semaine de traitement? :??: C'est quelle creme?  

Si elle marche pas mieux vaut changer, ça varie selon les types de peau (moi une creme reconnue me brulait et n'agissait pas...)

t'es dermato ou voyant  :heink: le dosage dépend de l'évolution de l'acné et de l'efficacité de la dose actuelle, c'est individualisé et ya pas de regle générale .....

et tof pour la b*** :d

ps : niveau tize les premieres fois j'ai eu l'impression que les effets d'ébriété venaient plus vite, mais maintenant pas trop.....donc ya pas à arreter, sinon le dermato te l'aurait dit ou ce serait écrit sur la notice de toute façon ;)

Message édité par Day2na le 26-03-2005 à 11:18:56
n°5155152
drogbut
Posté le 26-03-2005 à 11:58:54  profilanswer

Donc voila moi roaccutane c'est un vrai succés .
Je m'éxplique : donc voila javais pas une forte acné mais plutot persistante . J'ai commencé début décembre et la je fini mon dernier renouvellement .
Alors now ma peau est superbe , plus un bouton ,elle ne brie plus comme avant et AUCUNE cicatrice
Par contre mon médecin ma préscrit un traitement plutot Lourd comparés a vous :70 mg/jr pr 1m80 et 65 kg !!!
Donc voila je le conseil vraiment a tte personne voulant se débarrasé de cette satanée acnée

n°5157241
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-03-2005 à 18:42:14  profilanswer

sidorku a écrit :

Y en a beaucoup qui ont eu des problèmes avec l'alcool ? :D
Faut arreter complètement ? Je me renseinge car je commence à en avoir marre, 8 ans d'acnée moyenne mais persistantes (y a pire hein mais bon) et donc je pense au roac...

:hello:  

n°5157255
Day2na
Posté le 26-03-2005 à 18:45:54  profilanswer

Day2na a écrit :

t'es dermato ou voyant  :heink: le dosage dépend de l'évolution de l'acné et de l'efficacité de la dose actuelle, c'est individualisé et ya pas de regle générale .....

et tof pour la b*** :d

ps : niveau tize les premieres fois j'ai eu l'impression que les effets d'ébriété venaient plus vite, mais maintenant pas trop.....donc ya pas à arreter, sinon le dermato te l'aurait dit ou ce serait écrit sur la notice de toute façon ;)

ouvre bien grands tes yeux  :hello:  

n°5157298
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-03-2005 à 18:52:28  profilanswer

Day2na a écrit :

ouvre bien grands tes yeux  :hello:

Ah oui, mes excuses  :jap: Merci
Je vais chez la dermato dans deux semaines pour faire enlever une boule de graisse sous la peau, je lui en parlerai avant de me lancer.

n°5158583
aegis94
Posté le 26-03-2005 à 21:38:06  profilanswer

Moi le roacc m'a enlevé 2 petites boules que j'avais dans le lobe de chaque oreille. C'est de la tuerie ce truc :pt1cable:  :jap:  

Par contre en ce moment j'en bave (je dois etre dans les 90mg/kg en DTC), j'ai plein de "boutons de sebum" qui apparaissent (ca forme une petite bosse transparente comme une piqure de moustique et en pressant ya du sebum qui sort pendant 3 plombes et ça laisse une cicatrice en forme de plaque rouge :/). Quand je vois tout ce sebum qui sort, je comprends pourquoi j'avais une peau aussi peu nette..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)