Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°4598871
glorb
Posté le 12-01-2005 à 12:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le foie, le beurre, entre autres.

Et la provitamine A, dans les carottes, beaucoup. Mais il y a d'autres aliments qui en contiennent.

D'ailleurs, si je me souviens bien, la provitamine A a ceci de bien qu'elle ne s'accumule pas dans le corps, contrairement à la vitamine A. Donc, il y a beaucoup moins de risque d'excès.

Il y a plein de sites qui parle des aliments contenant de la vitamine A ou de la provitamine A. Il suffit de taper "vitamine A", dans google.

Message édité par glorb le 12-01-2005 à 13:00:20
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 12:59:24  profilanswer

n°4599555
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 12-01-2005 à 14:09:14  profilanswer

Je réfléchis serieusement a démarrer ce traitement ici en Irlande puisque l'exposition prolongée au soleil est contre-indiqué et qu'ici le soleil on en voit pas beaucoup la couleur.

Pendant combien de temps faut-il éviter les expositions au soleil ?

n°4599781
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 12-01-2005 à 14:34:06  profilanswer

glorb a écrit :

Quand je pense que le Roaccutane, ce n'est que de la vitamine A (du rétinol).

Enfin, de la vitamine A légèrement modifiée (genre, on a accolé deux molécules l'une à l'autre, un truc comme ça). Eh oui, il fallait bien faire une petite transformation pour pouvoir obtenir un brevet. Parce que, la vitamine A, ce n'est pas brevetable. Donc, on ne peut pas vendre ça super cher, comme le Roaccutane.

Regardez les effets d'un excès de vitamine A, ce sont les mêmes que ceux du Roaccutane.

Comme c'est une vitamine liposoluble, elle s'accumule dans l'organisme. Donc, la technique, c'est simplement de bourrer le patient de vitamine A. Et du coup, le patient a un stock de vitamine A dans le corps suffisant pour un an ou deux, voir plus si le patient n'a pas une alimentation trop carencée en pro vitamine A et vitamine A. Si le patient n'a pas trop de carences, il est guéri a jamais. S'il en a, ben, rechute au bout de 2 ou 3 ans.

Euh, oui, enfin non... C'est pas si simple, hein...

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4599788
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 12-01-2005 à 14:34:52  profilanswer

PDT a écrit :

Je réfléchis serieusement a démarrer ce traitement ici en Irlande puisque l'exposition prolongée au soleil est contre-indiqué et qu'ici le soleil on en voit pas beaucoup la couleur.

Pendant combien de temps faut-il éviter les expositions au soleil ?

Toute la durée du traitement.
Mais si tu dois aller au soleil avec un IP 60 ça passe de temps en temps...

Message édité par PHOENXREBRTH le 12-01-2005 à 23:22:06

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4602235
glorb
Posté le 12-01-2005 à 18:38:14  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Euh, oui, enfin non... C'est pas si simple, hein...

Ben, dis nous tout alors.

n°4604196
NeoY2k
Posté le 12-01-2005 à 21:41:07  profilanswer

Mettons que ce soit la même substance.
Tu bouffes combien de kilos de foie et de carrotes par jour pour équivaloir à une telle quantité que celle que procure roac hmmmmm?

D'autant que j'ai quand même un doute.
Remraques, c'est ton foie à toi que bouffe roacc, mais c'est pas grave :lol:

---------------
Montgallien
n°4604201
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 12-01-2005 à 21:41:37  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Toute la durée du traitement.
Mais si tu dois aller au soleil avec un IP 60 sa passe de temps en temps...

OK je vais aller voir la dermato dés que j'ai recu mon formulaire E128 pour voir ce qu'elle en pense. La dermato francaise y était trés favorable mais ne l'a pas démarré car aucun moyen de controler si tout va bien.

n°4604264
aegis94
Posté le 12-01-2005 à 21:45:28  profilanswer

glorb a écrit :

Quand je pense que le Roaccutane, ce n'est que de la vitamine A (du rétinol).

Enfin, de la vitamine A légèrement modifiée (genre, on a accolé deux molécules l'une à l'autre, un truc comme ça). Eh oui, il fallait bien faire une petite transformation pour pouvoir obtenir un brevet. Parce que, la vitamine A, ce n'est pas brevetable. Donc, on ne peut pas vendre ça super cher, comme le Roaccutane.

Regardez les effets d'un excès de vitamine A, ce sont les mêmes que ceux du Roaccutane.

Comme c'est une vitamine liposoluble, elle s'accumule dans l'organisme. Donc, la technique, c'est simplement de bourrer le patient de vitamine A. Et du coup, le patient a un stock de vitamine A dans le corps suffisant pour un an ou deux, voir plus si le patient n'a pas une alimentation trop carencée en pro vitamine A et vitamine A. Si le patient n'a pas trop de carences, il est guéri a jamais. S'il en a, ben, rechute au bout de 2 ou 3 ans.

N'importe quoi.. :heink:  

Des études ont été faites et ont montré que la vitamine A (rétinol) à haute dose pouvait "guérir" des acnés sévères, mais que contrairement à l'isotrétinoine (dérivé de la vitamine A), dès arrêt il y a rechute.

n°4604633
currantim
Posté le 12-01-2005 à 22:15:55  profilanswer

J'en suis a mon 2 eme mois et 3 semaines...
J'ai pris 1 moi et demi 30/j et 3 semaines 25(car j'etrais au soleil)!

n°4605026
glorb
Posté le 12-01-2005 à 22:54:41  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Mettons que ce soit la même substance.
Tu bouffes combien de kilos de foie et de carrotes par jour pour équivaloir à une telle quantité que celle que procure roac hmmmmm?

Pas besoin d'en bouffer des tonnes, vu que c'est une vitamine qui s'accumule dans le corps. Dès qu'on en mange plus qu'on en a besoin, on stock. Par contre, pour la provitamine A, il faut en manger régulièrement, parce que, ça ne se stocke pas.

De toute manière, si on fait des rechutes après un traitement au Roaccutane réussi, ça veut dire qu'on a tendance à être carencé en vitamine A. Donc, plutot que de faire des énormes cures de vitamine A (ie. de Roaccutane), avec tous les problèmes que ça engendre, autant en prendre régulièrement de façon modérée. Si on ne fait pas de rechute, évidemment, là, le problème ne se pose plus.

Mais, sinon, si on veut se bourrer de vitamine A comme avec le Roaccutane, on pourrait avoir des pillules fortement dosées en vitamines A avec le même résultat (et les même dangers). Mais, ça, ça ne gagne pas de fric, vu que la vitamine A ne peut pas être brevetée.

aegis94 a écrit :

N'importe quoi.. :heink:  

Des études ont été faites et ont montré que la vitamine A (rétinol) à haute dose pouvait "guérir" des acnés sévères, mais que contrairement à l'isotrétinoine (dérivé de la vitamine A), dès arrêt il y a rechute.

Des "études" ? Des études financées par qui, à ton avis ? Par le labo qui vend le Roaccutane, évidemment. Et comme les états n'ont pas de structure pour vérifier que ce que disent les études des labos est vrai, il n'y a personne qui ira affirmer le contraire.

Message édité par glorb le 12-01-2005 à 23:02:23
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 22:54:41  profilanswer

n°4605123
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 23:02:53  profilanswer

il me semble que le roacc c'est la version d'un labo pharmaceutique et le curacnée la version generique.
c'est donc la meme chose,mais le second est moins cher le labo se gave pas dessus.
pour les resultats ca depend de bcp de choses, la dose que tu prends, ton poids etc etc mais c'est rapide, dans les premiers 15/24j.

---------------
El predicator du topic foot
n°4605401
glorb
Posté le 12-01-2005 à 23:32:14  profilanswer

Complètement au pif, enfin, avec juste le vague souvenir que Roaccutane devait être le premier médicament du genre, j'aurais dit avant de lire la réponse de korrigan73, que le curacné devait être le deuxième entrant sur le marché. Donc, ils ont concurrencé le Roaccutane sur les prix, vu que ce dernier avait déjà une bien plus grande notoriété.

Effectivement, la réponse de korrigan73 semble confirmer ça.

Quand à la molécule, ça doit être sensiblement la même chose que pour le Roaccutane. Ils ont du tripatouiller une ou plusieurs molécules de vitamine A, mais d'une façon différente qu'avec le Roaccutane. Les chimistes sont champions pour concevoir des molécules ayant les mêmes effets, mais très légèrement différentes (et donc, pour lesquelles les compagnies pharmaceutiques peuvent déposer de nouveaux brevets).

Bien sur, ils peuvent vendre le curacné bien moins cher que le Roaccutane. Parce que ces molécules ne coutent rien à produire. Le prix est uniquement marketing.

Message édité par glorb le 12-01-2005 à 23:33:23
n°4605435
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 23:35:29  profilanswer

c'est bien le generique du roacc:
http://www.vidal.fr/Medicament/curacne_ge-19182.htm

---------------
El predicator du topic foot
n°4605517
Day2na
Posté le 12-01-2005 à 23:43:23  profilanswer

procuta = curacné = roaccutane ;)

n°4606100
aegis94
Posté le 13-01-2005 à 01:11:15  profilanswer

Nan mais Glorb faut que t'arrêtes de poster sur ce topic tu racontes n'importe quoi!! :heink:  

Citation :

Complètement au pif, enfin, avec juste le vague souvenir que Roaccutane devait être le premier médicament du genre, j'aurais dit avant de lire la réponse de korrigan73, que le curacné devait être le deuxième entrant sur le marché. Donc, ils ont concurrencé le Roaccutane sur les prix, vu que ce dernier avait déjà une bien plus grande notoriété.

Roaccutane et Curacné sont identiques, même composition (isotrétinoine). L'un est l'originel, l'autre le générique (comme procuta).

Citation :

Des "études" ? Des études financées par qui, à ton avis ? Par le labo qui vend le Roaccutane, évidemment. Et comme les états n'ont pas de structure pour vérifier que ce que disent les études des labos est vrai, il n'y a personne qui ira affirmer le contraire.

Les études faites sur l'efficacité du rétinol dans le cas d'acnés sévères ont certainement été faites avant l'élaboration de l'isotrétinoine. Logiquement je dirais même que ce sont ces études qui ont permis de modifier la structure du rétinol pour obtenir un effet définitif, et ce qui aurait abouti à l'isotrétinoine.  

Citation :

De toute manière, si on fait des rechutes après un traitement au Roaccutane réussi, ça veut dire qu'on a tendance à être carencé en vitamine A. Donc, plutot que de faire des énormes cures de vitamine A (ie. de Roaccutane), avec tous les problèmes que ça engendre, autant en prendre régulièrement de façon modérée. Si on ne fait pas de rechute, évidemment, là, le problème ne se pose plus.

:D  
L'hypovitaminose en vitamine A est quasi inexistante dans les pays développés, renseigne-toi avant de dire n'importe quoi  

Citation :

Mais, sinon, si on veut se bourrer de vitamine A comme avec le Roaccutane, on pourrait avoir des pillules fortement dosées en vitamines A avec le même résultat (et les même dangers). Mais, ça, ça ne gagne pas de fric, vu que la vitamine A ne peut pas être brevetée.

Si tu t'étais vraiment renseigné tu aurais vu que ça existe ce genre de pillules -> www.1fast400.com/?products_id=1470

Fais-toi plaisir, ça coute pas cher :lol: (sachant que 25000UI = 7.5mg)

n°4606115
aegis94
Posté le 13-01-2005 à 01:13:25  profilanswer

SlitMyWrist a écrit :

et puis aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ca fonctionne le roacc?? keski fait ke les boutons disparaissent ??

http://hfournie.free.fr/new_icono/ [...] c_acne.swf ;)  

n°4606156
Talladega
Transcendance
Posté le 13-01-2005 à 01:20:28  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

soit tu peses 30kg soit t'as une dose de 200mg/jour lol, tu peses combien et tu prends combien de mg quotidiennement ?
+ sérieusement c'est jouable si t'as genre 60mg/jour et que tu peses 50kg, c'est le cas ?

[:totoz] 30mg/jour et 60-65kg
ca fait 150/30*50 = 75 = 2 mois et des brouettes

edit in post : calculette windows de mairde :fou:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4606655
Bck
Posté le 13-01-2005 à 07:53:09  profilanswer

SlitMyWrist a écrit :

et puis aussi, au bout de combien de semaines de traitement aparaissent les résultats?? je suis sous traitement depuis depuis mnt 1mois et demi et je n'ai remarqué aucune amélioration jusqu'ici. je dois meme dire que je ne sens pas de grand dessechement de ma peau a part les lèvres un peu gercées.

Pour ma part, 5ème mois et le résultat commence vraiment à devenir très bon.
A l'exception des éternelles petites marques rouges (mais qui partent lentement hein), j'ai "quasi" une tête normale.

n°4607919
glorb
Posté le 13-01-2005 à 12:23:12  profilanswer

Citation :

Nan mais Glorb faut que t'arrêtes de poster sur ce topic tu racontes n'importe quoi!! :heink:  

Roaccutane et Curacné sont identiques, même composition (isotrétinoine). L'un est l'originel, l'autre le générique (comme procuta).

Faut pas monter sur tes grands chevaux au quart de tour, comme ça. J'ai bien précisé que je ne savais pas de quoi il retournait et que je disais ça au pif. Il y avait deux hypothèses possibles : d'un coté l'hypothèse du générique, et de l'autre, celle d'une molécule légèrement différente. Bon, je suis tombé à coté. Finalement, c'était un générique. Pour tout te dire, j'avais pensé à l'hypothèse du générique, mais je n'avais pas trop de temps. Donc, j'ai zappé. Mais, de tout manière, ça n'a pas grande importance.

Par contre, je maintiens que si le générique coute moins cher, c'est que ça ne leur coute rien à produire.

Citation :

Les études faites sur l'efficacité du rétinol dans le cas d'acnés sévères ont certainement été faites avant l'élaboration de l'isotrétinoine. Logiquement je dirais même que ce sont ces études qui ont permis de modifier la structure du rétinol pour obtenir un effet définitif, et ce qui aurait abouti à l'isotrétinoine.

Ben oui, très probablement. Maintenant, il faut voir comment ça s'est passé après. Toi, tu supposes que les chimistes, après avoir constaté l'efficacité de la vitamine A, ont vachement travaillé et ont trouvé un dérivé du rétinol qui est beaucoup plus efficace. Moi, je suppose qu'ils se sont dit "Tiens ?! La vitamine A très fortement dosée est efficace contre l'acné. Ah oui, mais merde, elle n'et pas brevetable, ça va rapporter peanuts. Hey, mais si on la modifiait légèrement pour la pouvoir la breveter !".

Citation :

L'hypovitaminose en vitamine A est quasi inexistante dans les pays développés, renseigne-toi avant de dire n'importe quoi

Ben, si on fait avaler une quantité énorme de vitamine A aux gens qui ont de l'acné, il faut croire que non. Sans que ça concerne tout le monde, et sans être complètement carencé, il y a un certain nombre de personnes qui ont manifestement des carences légères. Quand un ado prend 20 ou 30 kg en quelques années, ça ne doit pas être impossible qu'il soit en manque de certaines vitamines. Ca doit même être très possible.

Citation :

Si tu t'étais vraiment renseigné tu aurais vu que ça existe ce genre de pillules -> www.1fast400.com/?products_id=1470

Oh, la sale mauvaise fois... Le lien que tu me donnes, c'est un lien d'un site américain. Et en plus, le lien d'un site apparemment très orienté vers le marché des bodybuilders. Rien à voir avec le marché français, ni avec le marché classique des vitamines. en France, c'est beaucoup moins fortement dosé.

De toute manière, même pour la pillule de 7,5 mg, même pour le marché américain, tout dépend comme on vend le truc. On peut très bien dire qu'une pillule de 7,5 mg est suffisante pour la journée (là, ils disent que ça représente 500 % de l'apport normal. A mon avis, même les bodybuilders ne doivent pas en prendre plus d'une par jour). Ensuite, il faut voir combien de mg de vitamine A représente une prise quotidienne de Roaccutane. Si je me souviens bien, on parle de prise entre 20 et 60 mg, voir plus. Donc, à priori (à vérifier bien sur), ça doit être un équivalent vitamine A. Donc, le Roaccutane doit représenter une prise comprise entre 20 et 60 mg de vitamine A par jour. Donc, même avec une pillule de 7,5 mg par jour vendue en Amérique, pour les bodybuilder, on est loin du compte.

n°4608156
aegis94
Posté le 13-01-2005 à 13:12:40  profilanswer

Citation :

Faut pas monter sur tes grands chevaux au quart de tour, comme ça. J'ai bien précisé que je ne savais pas de quoi il retournait et que je disais ça au pif. Il y avait deux hypothèses possibles : d'un coté l'hypothèse du générique, et de l'autre, celle d'une molécule légèrement différente. Bon, je suis tombé à coté. Finalement, c'était un générique. Pour tout te dire, j'avais pensé à l'hypothèse du générique, mais je n'avais pas trop de temps. Donc, j'ai zappé. Mais, de tout manière, ça n'a pas grande importance.

Je ne monte pas sur mes grands chevaux comme tu dis. C'est juste que ça m'énerve les gens qui affirment des choses alors que ce n'est pas vrai. Quand on ne sait pas on se tait.

Citation :

Ben oui, très probablement. Maintenant, il faut voir comment ça s'est passé après. Toi, tu supposes que les chimistes, après avoir constaté l'efficacité de la vitamine A, ont vachement travaillé et ont trouvé un dérivé du rétinol qui est beaucoup plus efficace. Moi, je suppose qu'ils se sont dit "Tiens ?! La vitamine A très fortement dosée est efficace contre l'acné. Ah oui, mais merde, elle n'et pas brevetable, ça va rapporter peanuts. Hey, mais si on la modifiait légèrement pour la pouvoir la breveter !".

Ca ne sait pas il faudrait se renseigner davantage. Mais si je me souviens bien ces études étaient américaines, alors que c'est le labo français Roche qui est à l'origine du roaccutane.

Citation :

Ben, si on fait avaler une quantité énorme de vitamine A aux gens qui ont de l'acné, il faut croire que non.

Parce que tout simplement ce n'est pas une carence en vitamine A qui est la cause de l'acné. Certes la vitamine A est très bénéfique pour la peau, et une carence pourrait entrainer de l'acné. Mais cela doit représenter à peine 1% des acnés en france. D'1 parce que l'hypovitaminose A est très rare, et de 2 parce que tout ça n'est que théorique : il y a plein de vitamines/oligo éléments qui, en cas de carence, pourraient entrainer de l'acné. Or, contrairement à la vitamine A, je serais prêt à parier que la grande majorité des gens sont carencés, et c'est pas pour autant qu'ils ont de l'acné..

Citation :

Oh, la sale mauvaise fois... Le lien que tu me donnes, c'est un lien d'un site américain. Et en plus, le lien d'un site apparemment très orienté vers le marché des bodybuilders. Rien à voir avec le marché français, ni avec le marché classique des vitamines. en France, c'est beaucoup moins fortement dosé.

Oui c'est un site US car malheureusement dans notre pays il y a une politique anti-vitamines, ce qui est fort dommage, et il faut aller acheter voir ailleurs pour trouver des vitamines dosées et à prix raisonnables.  
Tiens si t'es curieux je te conseille un site très intéressant http://gestionsante.free.fr , tu comprendras l'importance des vitamines et verras que les vitamines vendues en france sont loin d'etre suffisament dosées, et qu'elles coutent beaucoup trop cher.

Citation :

De toute manière, même pour la pillule de 7,5 mg, même pour le marché américain, tout dépend comme on vend le truc. On peut très bien dire qu'une pillule de 7,5 mg est suffisante pour la journée (là, ils disent que ça représente 500 % de l'apport normal. A mon avis, même les bodybuilders ne doivent pas en prendre plus d'une par jour). Ensuite, il faut voir combien de mg de vitamine A représente une prise quotidienne de Roaccutane. Si je me souviens bien, on parle de prise entre 20 et 60 mg, voir plus. Donc, à priori (à vérifier bien sur), ça doit être un équivalent vitamine A. Donc, le Roaccutane doit représenter une prise comprise entre 20 et 60 mg de vitamine A par jour. Donc, même avec une pillule de 7,5 mg par jour vendue en Amérique, pour les bodybuilder, on est loin du compte.

7.5mg c'est pour une pilule. après, tu peux en prendre autant que tu veux :lol:

Message édité par aegis94 le 13-01-2005 à 13:15:18
n°4608430
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 13-01-2005 à 13:39:11  profilanswer

glorb a écrit :

Citation :

Par contre, je maintiens que si le générique coute moins cher, c'est que ça ne leur coute rien à produire.

Citation :

Citation :

Ben, si on fait avaler une quantité énorme de vitamine A aux gens qui ont de l'acné, il faut croire que non. Sans que ça concerne tout le monde, et sans être complètement carencé, il y a un certain nombre de personnes qui ont manifestement des carences légères. Quand un ado prend 20 ou 30 kg en quelques années, ça ne doit pas être impossible qu'il soit en manque de certaines vitamines. Ca doit même être très possible.

Citation :

Il serait temps que tu comprennet que l'istrétionïne N'EST PAS DE LA VITAMINE A !!! C'est un DERIVE !!!
Et il suffit d'avoir quelques très élémentaires notions de chimie/stéréochimie pour savoir qu'il suffit d'un rien pour qu'une molécule ait un effet complètement différent sur l'organisme humain que la molécule de base...

---------------
n°4608645
Day2na
Posté le 13-01-2005 à 13:56:59  profilanswer

talladega a écrit :

[:totoz] 30mg/jour et 60-65kg
ca fait 150/30*50 = 75 = 2 mois et des brouettes

edit in post : calculette windows de mairde :fou:

:lol:  
donc ca fait 8 mois bien tassés ;)

n°4609010
glorb
Posté le 13-01-2005 à 14:48:35  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Il serait temps que tu comprennet que l'istrétionïne N'EST PAS DE LA VITAMINE A !!! C'est un DERIVE !!!

Oui, ben, moi je crois que, in fine, c'est de la vitamine A. Donc, je dis que c'est de la vitamine A. Normal non ? Sauf que moi j'ai bien compris que, pour vous, c'est autre chose. Et, du coup, je ne vous demande pas en hurlant d'employer le terme vitamine A (du genre "IL SERAIT TEMPS QUE TU COMPRENNES QUE L'ISOTRETINIOINE EST DE LA VITAMINE A" ). Quand deux personnes ne sont pas d'accord, chacun utilise les termes qu'il veut selon ses croyances. Logique.

Citation :

Et il suffit d'avoir quelques très élémentaires notions de chimie/stéréochimie pour savoir qu'il suffit d'un rien pour qu'une molécule ait un effet complètement différent sur l'organisme humain que la molécule de base...

Je sais bien. Mais il suffit aussi d'avoir quelques connaissances sur l'industrie pharmaceutique pour savoir qu'il est très facile d'obtenir une molécule donnant le même effet qu'une autre, simplement en modifiant légèrement cette dernière.

D'ailleurs, l'industrie pharmaceutique ne fonctionne quasiment plus que comme ça (ce qui lui pose de gros problèmes). Elle fait depuis plus de 25 ou 30 ans des molécules qui ne sont quasiment toutes que des dérivées de molécules inventées dans les années 60/70. Donc, pour de la vitamine A, ça ne doit pas être plus compliqué à faire que pour d'autre molécules.

Enfin bon, faut pas rêver. Cette molécule a le même effet que la vitamine A (sauf que l'effet durerait plus longtemps selon les études. Ce que je ne crois pas du tout bien sur) et les mêmes effets secondaires. Par ailleurs, le corps fonctionne selon un schéma précis. On ne peut pas s'amuser à introduire des molécules qui ne sont pas prévues dans le fonctionnement du corps (sauf quand il s'agit de détruire quelque chose dans le corps). Donc, on ne peut pas introduire un truc qui serait légèrement différent de la vitamine A. Ca ne fonctionnerait pas. Donc, il est clair que c'est de la vitamine A simplement légèrement remaniée. Mais quand ça arrive dans les tissus, là, ça doit être sous forme de vitamine A pure et simple (en tout cas, à un moment ou à un autre, ça doit se transformer en pure vitamine A). Bref, moi, j'appelle ça de la vitamine A.

Message édité par glorb le 13-01-2005 à 14:57:50
n°4609302
Day2na
Posté le 13-01-2005 à 15:19:39  profilanswer

vous branlez la nouille sévere avec vos parlementations de pseudo spécialistes......à moins d'avoir fait pharma ou d'etre médecin je vois pas comment vous pouvez donner la composition du roaccutane.....si vous avez l'impression de vous faire enfler en achetant du roaccutane bouffez de la vitamine A et nous faites pas suer lol, l'important c'est que le roaccutane ça marche, on parle des effets et du traitement et pas de sa composition avec des discours à la michel chevalet (sauf que lui ses raisonnements sont fondés ;) )

n°4610979
troubleur
Posté le 13-01-2005 à 18:47:51  profilanswer

La conversation sur le roacutane est occupé de "dérivé" !!!
Je n'est d'ailleurs pas eu le courage de lire le débat sur la vitamine A .
On s'en fou de sa composition , du moment que ca marche  :lol:

---------------
>>>>>>>>>>>>>>>>> http://www.jogging-athle.com <<<<<<<<<<<<<<<<<
n°4613522
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 13-01-2005 à 23:43:48  profilanswer

glorb a écrit :

Oui, ben, moi je crois que, in fine, c'est de la vitamine A. Donc, je dis que c'est de la vitamine A. Normal non ? Sauf que moi j'ai bien compris que, pour vous, c'est autre chose. Et, du coup, je ne vous demande pas en hurlant d'employer le terme vitamine A (du genre "IL SERAIT TEMPS QUE TU COMPRENNES QUE L'ISOTRETINIOINE EST DE LA VITAMINE A" ). Quand deux personnes ne sont pas d'accord, chacun utilise les termes qu'il veut selon ses croyances. Logique.

Citation :

Je sais bien. Mais il suffit aussi d'avoir quelques connaissances sur l'industrie pharmaceutique pour savoir qu'il est très facile d'obtenir une molécule donnant le même effet qu'une autre, simplement en modifiant légèrement cette dernière.

D'ailleurs, l'industrie pharmaceutique ne fonctionne quasiment plus que comme ça (ce qui lui pose de gros problèmes). Elle fait depuis plus de 25 ou 30 ans des molécules qui ne sont quasiment toutes que des dérivées de molécules inventées dans les années 60/70. Donc, pour de la vitamine A, ça ne doit pas être plus compliqué à faire que pour d'autre molécules.

Enfin bon, faut pas rêver. Cette molécule a le même effet que la vitamine A (sauf que l'effet durerait plus longtemps selon les études. Ce que je ne crois pas du tout bien sur) et les mêmes effets secondaires. Par ailleurs, le corps fonctionne selon un schéma précis. On ne peut pas s'amuser à introduire des molécules qui ne sont pas prévues dans le fonctionnement du corps (sauf quand il s'agit de détruire quelque chose dans le corps). Donc, on ne peut pas introduire un truc qui serait légèrement différent de la vitamine A. Ca ne fonctionnerait pas. Donc, il est clair que c'est de la vitamine A simplement légèrement remaniée. Mais quand ça arrive dans les tissus, là, ça doit être sous forme de vitamine A pure et simple (en tout cas, à un moment ou à un autre, ça doit se transformer en pure vitamine A). Bref, moi, j'appelle ça de la vitamine A.

De toute façon tu ne fais que poser des thèses sans argumenter... (Comme moi d'ailleurs).
Donc on arrivera jamais à rien comme ça...

---------------
n°4617958
glorb
Posté le 14-01-2005 à 15:58:31  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

De toute façon tu ne fais que poser des thèses sans argumenter... (Comme moi d'ailleurs).
Donc on arrivera jamais à rien comme ça...

Tout à fait. On va donc arrêter là.

Pour finir, si, par ce post, j'ai pu ouvrir les yeux de une ou deux personnes, sur le ce qu'est le Roaccutane et sur le fait qu'une fois le traitement terminé, si on a tendance aux rechutes, il vaut mieux avoir une alimentation enrichie en provitamine A, ça sera déjà pas mal.

Mais, comme le topic est dédié au traitement, j'arrête là le HS.  

n°4619491
aegis94
Posté le 14-01-2005 à 19:11:09  profilanswer

glorb a écrit :

Tout à fait. On va donc arrêter là.

Pour finir, si, par ce post, j'ai pu ouvrir les yeux de une ou deux personnes, sur le ce qu'est le Roaccutane et sur le fait qu'une fois le traitement terminé, si on a tendance aux rechutes, il vaut mieux avoir une alimentation enrichie en provitamine A, ça sera déjà pas mal.

Mais, comme le topic est dédié au traitement, j'arrête là le HS.

Tu dis que t'arrêtes mais tu recommences à nous rebalancer ton point de vue incohérent que certaines personnes influençables pourraient gober.. :fou:

n°4620273
Bck
Posté le 14-01-2005 à 20:53:39  profilanswer

stop :o

n°4620533
Dost67
Posté le 14-01-2005 à 21:20:52  profilanswer

La provitamine A n'est convertie en vitamine A qu'en cas de nécessité. Par conséquent sous Roaccutane la provitamine A des carottes par exemple n'est jamais convertie. La dose maximale admisible (otlérable) de vitamine A par jour est de 3 mg. Pour atteindre cette dose il faudrait manger environ 30 g de foie de boeuf par jour. Le Roaccutane c'est en général minimum 20. Et comme les explications ne valent rien sans les expérimentations : en ce qui concerne les compléments vitamine A, à savoir des gellules de foie de morue je peux dire "tested and disapproved". Quant à une carence en vitamine A c'est impossible. Car 10 à 20 g de carottes crues suffisent pour éviter une carence... Et je pense que n'importe qui peut les atteindre du moment qu'il ne se fait pas hamburger/frites midi et soir (et encore, même avec ça je pense qu'on atteint la dose de vitamine A avec la vitamine contenue dans le boeuf).

Message édité par Dost67 le 14-01-2005 à 21:22:52
n°4621073
currantim
Posté le 14-01-2005 à 22:35:08  profilanswer

la vitamine A, je l'emmerdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
C'est pas interessant, laissez les specialistes sur cette question....Je sais pas qui est le fou qui a amené cette conversation, mais il devait bien se faire chié!

n°4622112
Talladega
Transcendance
Posté le 15-01-2005 à 00:33:55  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

:lol:  
donc ca fait 8 mois bien tassés ;)

euh, le resultat c'est des jours non ? donc a moins d'avoir des mois de 10 jours ca fait 2-3 mois ?
je vois pas ou est ce que j'ai loupé un truc [:autobot]

---------------
n°4623580
Day2na
Posté le 15-01-2005 à 11:55:46  profilanswer

allez on reprend talladega : la regle c'est 120mg par kg. Tu peses 60kg. Donc le traitement doit t'apporter 120*60=7200mg de roaccutane.
Ta dose quotidienne est de 30mg/jour donc 7200/30=240 jours de traitement soit 240/30= 8 mois de traitement ....compris ?

Message édité par Day2na le 15-01-2005 à 11:56:01
n°4624375
Talladega
Transcendance
Posté le 15-01-2005 à 14:08:21  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

allez on reprend talladega : la regle c'est 120mg par kg. Tu peses 60kg. Donc le traitement doit t'apporter 120*60=7200mg de roaccutane.
Ta dose quotidienne est de 30mg/jour donc 7200/30=240 jours de traitement soit 240/30= 8 mois de traitement ....compris ?

nikel :jap:  
fin de mon traitement a la fin avril [:totoz] bordel c'est long

---------------
n°4672654
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 21-01-2005 à 14:59:31  profilanswer

Pour aider Aegis 94 qui j'ai l'impression est le seul à pas dire de connerie sur ces dernieres pages

Isotreonine est de la vitamine A acide, on a rajouté une fction COOH à la vitamine A, ce qui chaénge d'un point de vue pharmacologique

J'adore lire les explications des mecs qui connaissent rien aux médicaments :D  

Enfin je l'ai déja dis, on peut donner son avis sur l'efficacité du traitment mais donner des conseils à la mort moi le noeud, c'est un peu moins drole

Ne faite confience qu'aux Médecins et Pharmaciens

Message édité par lol3 le 21-01-2005 à 15:00:56
n°4677597
aegis94
Posté le 22-01-2005 à 01:27:11  profilanswer

lol3 a écrit :

Pour aider Aegis 94 qui j'ai l'impression est le seul à pas dire de connerie sur ces dernieres pages

Isotreonine est de la vitamine A acide, on a rajouté une fction COOH à la vitamine A, ce qui chaénge d'un point de vue pharmacologique

J'adore lire les explications des mecs qui connaissent rien aux médicaments :D  

Enfin je l'ai déja dis, on peut donner son avis sur l'efficacité du traitment mais donner des conseils à la mort moi le noeud, c'est un peu moins drole

Ne faite confience qu'aux Médecins et Pharmaciens

:jap:  

http://www.pharmacorama.com/Rubriq [...] inesa4.php
http://www-drecam.cea.fr/scm/lions [...] Weisse.pdf

un petit extrait spécialement pour glorb :

Les rétinoïdes, quant à eux, ne sont pas des vitamines mais des substances naturelles ou synthétiques qui sont dérivées de la vitamine A ou qui lui sont apparentées structurellement. Ils ne doivent pas être confondus avec elle.

n°4684421
orazur
Posté le 23-01-2005 à 02:06:01  profilanswer

voila ca va faire bientot 1 mois de traitement au roaccutane !
voici un petit résumé :
des les premiers jours, ma peau n'etait plus grasse, fini le front qui luit facon huile de moteur, bref que du bonheur. par contre levres tres seches et peau qui pele, cependant il me suffit de mettre du stick labiale et de la creme hydratante le matin et je suis tranquille pour la journée..
pour moi qui ai des boutons sur le front uniquement, je remarque que beaucoup d'impuretés du style point noirs remonte sur mon front (tres petit tres peu visible) et meurent un peu comme de la peau seche, donc chaque jour ma peau est un peu plus lisse est propre.
je suis donc entierement satisfait pour 3 raison :
-plus de peau grasse
-beaucoup d'impuretés en moins
-sensation de ne pas subir mon acné mais de lutter :D

seuls soucis :
-peau et levres seches , les premiers jours j'etais pas au courant a quel point, et donc j'ai pelé comme un porc car je mettais pas de creme : a eviter :D
-les points noirs sur le nez (j'en ai enormément au moins 100 [:dawa]) ne partent pas encore, mais je perds pas espoir :)

Bref apres 1 mois des résultats sont deja la, roaccutane c'est vraiment bon, mangaÿ-z-en !

n°4693927
gaby7
Posté le 24-01-2005 à 12:15:11  profilanswer

J'ai des boutons sur les cuisses  :heink:  J'en avait jamais avant

n°4696066
arca838del
Posté le 24-01-2005 à 17:03:06  profilanswer

Très efficace le roaccutane, mais ça désèche vachement la peau :D  

Au choix, peau sèche ou boutons :D

n°4696157
Day2na
Posté le 24-01-2005 à 17:21:51  profilanswer

juste pour info apres avoir vu mon dermato : la regle des 120mg est empirique, ce n'est pas une regle que l'on pratique systématiquement et ca s'adresse aux formes séveres d'acné. Elle s'applique donc selon l'appréciation du dermato ;)

n°4703497
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 25-01-2005 à 14:31:10  profilanswer

c'est quoi la regle des 120 mg ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)