Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°4521579
Pedro l'an​e
Posté le 31-12-2004 à 17:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jme doute bien...mais bon c'est la regle du jeu!

Bonne lecture!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 17:41:40  profilanswer

n°4521900
dje33
Posté le 31-12-2004 à 18:32:13  profilanswer

AlleyBagget a écrit :

juste un petit message pour dire, que ma copine a pas mal de boutons sur le front et et aimerai donc faire ce traitement, mais elle flippe et moi aussi :D  

sachant qu'elle a deja la peau très seche ( elle se barbouille de beurre de karité ( elle est antillaise ) elle a peur que ce soit vraiment insuportable avec le traitement

apres au niveau des problemes pour les femmes ( risque d'etre stérile si j'ai bien compris )

probleme pour avoir des relations etc etc

qu'en ai t'il vraiment ? je demande des reponses de femmes si possible qui ont eu la meme experience :)

merci

il faut qu'elle prenne la pilule c'est obligatoire car si elle tombe enceinte le gamin a de tres forts risque d'etre diforme.
normalement les dermatos ont une plaquette qui t'explique le truc

n°4532731
Dost67
Posté le 02-01-2005 à 23:04:18  profilanswer

AlleyBagget a écrit :

juste un petit message pour dire, que ma copine a pas mal de boutons sur le front et et aimerai donc faire ce traitement, mais elle flippe et moi aussi :D  

sachant qu'elle a deja la peau très seche ( elle se barbouille de beurre de karité ( elle est antillaise ) elle a peur que ce soit vraiment insuportable avec le traitement

apres au niveau des problemes pour les femmes ( risque d'etre stérile si j'ai bien compris )

probleme pour avoir des relations etc etc

qu'en ai t'il vraiment ? je demande des reponses de femmes si possible qui ont eu la meme experience :)

merci

Quand on a la peau sèche on n'a pas d'acné ! Soit ta copine s'essuie les mains sur sa figure au lieu de se les laver soit elle n'a que 3 boutons clairsemés et la prescription de Roaccutane n'a pas lieu d'être. De toute façon le principe de Roaccutane c'est de rendre la peau sèche, si elle l'est déjà je n'en vois absolument pas l'intérêt.

n°4535278
hido45
Posté le 03-01-2005 à 13:38:04  profilanswer

Je viens de terminer mon traitement aujourd'hui.
Je dois me faire opérer, combien de temps dois je attendre après la fin du traitement pour subir cette opération ?

n°4535695
boogielup
Posté le 03-01-2005 à 14:56:16  profilanswer

Dost67 a écrit :

Quand on a la peau sèche on n'a pas d'acné ! Soit ta copine s'essuie les mains sur sa figure au lieu de se les laver soit elle n'a que 3 boutons clairsemés et la prescription de Roaccutane n'a pas lieu d'être. De toute façon le principe de Roaccutane c'est de rendre la peau sèche, si elle l'est déjà je n'en vois absolument pas l'intérêt.

ba a priori elle a la peau seche , mais elle a bien des boutons sur le frond oui, elle se lave, et elle n'a pas que 3 boutons clairsemés.

enfin , il faut qu'elle aille voir un dermato et on verra :)

n°4537956
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-01-2005 à 21:08:17  profilanswer

Dost67 a écrit :

J'aime bien la réaction  :sweat:  

Perso, j'ai le cou très net (pas gras du tout) et en ce moment j'ai 3 boutons dessus, ce qui m'était jamais arrivé avant. Evidemment, maintenant que j'en ai plus ou presque sur la tronche, fallait bien qu'il y en ait quelque part d'autre  :(

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4538003
Bck
Posté le 03-01-2005 à 21:13:07  profilanswer

La vache, 4 mois et 3 jours de traitement j'ai jamais eu la peau aussi sèche (nez + contour de la bouche surtout)...  
Les lèvres sèches j'y fais même plus gaffe.

Sinon niveau boutons c'est quasi nickel, mis à part 3 ou 4 méchants qui ne voulaient pas partir - la dermato leur a réglé leur compte tout à l'heure :D
Toujours quelques marques, rien de dramatique ca disparait au fur et à mesure, lentement mais sûrement :)

Je commence lentement à revivre, bon on doit encore me virer l'appareil dentaire dans 2 mois ca c'est une autre affaire, mais je deviens de moins en moins "parano" vis à vis de mon apparence envers les gens et ca c'est bon :)
Vive roac.

n°4538108
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-01-2005 à 21:23:56  profilanswer

Bck a écrit :

La vache, 4 mois et 3 jours de traitement j'ai jamais eu la peau aussi sèche (nez + contour de la bouche surtout)...  
Les lèvres sèches j'y fais même plus gaffe.

Sinon niveau boutons c'est quasi nickel, mis à part 3 ou 4 méchants qui ne voulaient pas partir - la dermato leur a réglé leur compte tout à l'heure :D
Toujours quelques marques, rien de dramatique ca disparait au fur et à mesure, lentement mais sûrement :)

Je commence lentement à revivre, bon on doit encore me virer l'appareil dentaire dans 2 mois ca c'est une autre affaire, mais je deviens de moins en moins "parano" vis à vis de mon apparence envers les gens et ca c'est bon :)
Vive roac.

comment ?  [:alph-one]

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4538197
Bck
Posté le 03-01-2005 à 21:39:39  profilanswer

Une balle dans la tête :o

n°4538308
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-01-2005 à 21:54:44  profilanswer

Bck a écrit :

Une balle dans la tête :o

[:autobot]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 21:54:44  profilanswer

n°4538367
Day2na
Posté le 03-01-2005 à 22:05:38  profilanswer

prenez ca les boutons !  [:lorill]  

:lol:  :lol:  :D  :pt1cable:

n°4540519
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 04-01-2005 à 10:23:11  profilanswer

C'est trop trash pour être expliqué ou bien  [:3617buck]  
 [:kiki]

---------------
n°4540598
hido45
Posté le 04-01-2005 à 10:45:42  profilanswer

hido45 a écrit :

Je viens de terminer mon traitement aujourd'hui.
Je dois me faire opérer, combien de temps dois je attendre après la fin du traitement pour subir cette opération ?

siouplai personne pour me répondre ?

n°4541360
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 04-01-2005 à 12:53:05  profilanswer

Slt a tous...

Apres avoir était banni pour un post ou j'ai fait de l'humour noir... je reviens vous rendre visite...

Je vous laisse le lien.. mais je me suis aperçu que bcp de personnes manquaient d'humour (une precision : le jour ou j'ai ecrit ce post le bilan "officiel" etait de 15 000 morts et non pas 150 000 comme aujourd'hui..).

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=0

Pour ceux qui n'apprecie pas... n en dites rien.. je me suis assez fait lincher comme ça..

Sinon.. 2 eme semaine de roacc... bcp moins de boutons... levres seches...

A bientot.. et vive la liberté d'expression (ironie)

Badboy...

n°4541441
Bck
Posté le 04-01-2005 à 13:08:12  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

C'est trop trash pour être expliqué ou bien  [:3617buck]  
 [:kiki]

Bah écoute, nettoyage de peau hein.
Y a pas 36 solutions ;)

n°4541461
Bck
Posté le 04-01-2005 à 13:13:29  profilanswer

hido45 a écrit :

siouplai personne pour me répondre ?

On en a déjà parlé il me semble, regarde une petite dizaine de page en arrière.

Sinon il me semble qu'il fallait attendre un peu, me souviens plus trop.

n°4541639
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 04-01-2005 à 13:45:15  profilanswer

Bck a écrit :

Bah écoute, nettoyage de peau hein.
Y a pas 36 solutions ;)

Justement, ca se fait comment ?

---------------
n°4542503
Day2na
Posté le 04-01-2005 à 15:37:42  profilanswer

Bck a écrit :

On en a déjà parlé il me semble, regarde une petite dizaine de page en arrière.

Sinon il me semble qu'il fallait attendre un peu, me souviens plus trop.

de toute façon c'est le genre de questions à poser à un dermato ou à celui qui t'opérera car la réponse doit etre précise et pas de l'a peu pres ;)

n°4543319
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 04-01-2005 à 17:19:40  profilanswer

ça fera 12 mpois de traitement en mars, mon dieu qu'est ce que j'en ai marre...

tout est parti saut au niveau des fesses...par contre il reste les cicatrices, je vais peut être tenter le laser...

29 ans, 3 traitement depuis l'age de 13 ans qd même !!!!

si c'est pas de l'acné ça je sais pas ce que sait...lol

n°4544082
Bck
Posté le 04-01-2005 à 18:31:59  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Tu te couches sur une banquette, une belle lampe en plein dans les yeux.
La dermato prend alors une sorte d'aguille et commence à te percer tes boutons, avec l'aide d'un autre instrument - dont je ne connais plus le nom mais qui est disponible en pharmacie - qui "presse" la peau pour faire remonter les impuretés à la surface :sol:
C'est très désagréable, les piqures font assez mal parfois et t'as quelques putain de marques pendant quelques jours, mais après t'es content  :)

Ma dermato me fait ca à quasi chaque visite, ca accélère le processus selon elle.

Message édité par Bck le 04-01-2005 à 18:32:32
n°4544150
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 04-01-2005 à 18:39:35  profilanswer

Bck a écrit :

Tu te couches sur une banquette, une belle lampe en plein dans les yeux.
La dermato prend alors une sorte d'aguille et commence à te percer tes boutons, avec l'aide d'un autre instrument - dont je ne connais plus le nom mais qui est disponible en pharmacie - qui "presse" la peau pour faire remonter les impuretés à la surface :sol:
C'est très désagréable, les piqures font assez mal parfois et t'as quelques putain de marques pendant quelques jours, mais après t'es content  :)

Ma dermato me fait ca à quasi chaque visite, ca accélère le processus selon elle.

[:mlc]  

Ca doit etre affreux ta tronche quand t'en sors !

---------------
n°4544165
Bck
Posté le 04-01-2005 à 18:41:44  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

[:mlc]  

Ca doit etre affreux ta tronche quand t'en sors !

Tu peux le dire.

n°4544254
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 04-01-2005 à 18:56:06  profilanswer

Bck a écrit :

Tu peux le dire.

OK : Ta tronche est affreuse quand t'en sors.

---------------
n°4544380
dam_91
Posté le 04-01-2005 à 19:10:35  profilanswer

oui

n°4544418
dam_91
Posté le 04-01-2005 à 19:16:20  profilanswer

slt a tous! moi j'ai 16 ans sa va faire 3 semaines que j'ais commencer un traitement de roaccutane!! en lisan vos messages sa ma un peu fait flipper. moi mon dermato ma pas bocoup parler des effets secondaires juste les levres seches  et les yeux. mais  ressement j'ais commencer a saigner du nez, j'ais plus de lévres, elle sont trop séches!! jvoudrais savoir si il y a d'otre effets qui pourai survenir avec le temps se qu'il est préférables de faires ou ne pas faires??mais bon je vois bien que sa diminue trés fortements j'en avez bocoup dans le dos maintenant j'en ais casiment plus un! le visage pas mla aussi

n°4544431
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:18:16  profilanswer

non generalement les symptomes se limitent a une peau tres seches, qq fois des saignements de nez.
les symptomes plus granve sont extremement rare donc ne flippes pas.

---------------
El predicator du topic foot
n°4544467
dam_91
Posté le 04-01-2005 à 19:23:28  profilanswer

Bck a écrit :

Tu peux le dire.

moi ji suis passer aussi et j'ais eu une creme qui est sencer t'anesthesier un peu le visage mais sa ma rien fait! sa picke un peu c sur mais sa passe tranquille. quand tu ressort ta la téte toute rouge. une fraise !lol

n°4544482
dam_91
Posté le 04-01-2005 à 19:26:09  profilanswer

mais en se qui concerne le soleil. l'alcool? j'ais vu dans les pages precedentes que c'était a banir.  quest-ce sa fait??

n°4544981
Routouflou
Posté le 04-01-2005 à 20:25:28  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

ben tu choppes un aspirateur et..

n°4545195
Bck
Posté le 04-01-2005 à 20:44:09  profilanswer

dam_91 a écrit :

slt a tous! moi j'ai 16 ans sa va faire 3 semaines que j'ais commencer un traitement de roaccutane!! en lisan vos messages sa ma un peu fait flipper. moi mon dermato ma pas bocoup parler des effets secondaires juste les levres seches  et les yeux. mais  ressement j'ais commencer a saigner du nez, j'ais plus de lévres, elle sont trop séches!! jvoudrais savoir si il y a d'otre effets qui pourai survenir avec le temps se qu'il est préférables de faires ou ne pas faires??mais bon je vois bien que sa diminue trés fortements j'en avez bocoup dans le dos maintenant j'en ais casiment plus un! le visage pas mla aussi

Ce serait gentil d'écrire convenablement :sleep:

n°4545362
Day2na
Posté le 04-01-2005 à 21:03:33  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

OK : Ta tronche est affreuse quand t'en sors.

nombre de dermatos proscrivent le pressage de boutons ca ca peut créer des bonnes cicatrices m'enfin bon  :??:  

@dam : effets secondaires mate dans la notice ;)

n°4549140
Bck
Posté le 05-01-2005 à 13:04:45  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

nombre de dermatos proscrivent le pressage de boutons ca ca peut créer des bonnes cicatrices m'enfin bon  :??:  

@dam : effets secondaires mate dans la notice ;)

Quand c'est bien fait ca va :o

Les marques restent grand max une semaine...

n°4549646
gaby7
Posté le 05-01-2005 à 14:21:05  profilanswer

Exact moi ma dermato y va avec les mains sans aucuns instruments, juste un petit bout de coton avec du desinfectant

n°4550376
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 05-01-2005 à 15:28:04  profilanswer

C'est crade... Et si elle se loupe et que la saloperie reste dedans? On a le droit de la frapper ?

---------------
n°4551721
Routouflou
Posté le 05-01-2005 à 17:24:13  profilanswer

Du temps où j'avais des vrais gros boutons, je pratiquais moi-même cette petite opération: une pince ou aiguille, un ou deux carrés de papier toilette, du désinfectant; Une légère incision.. on presse le tout, et hop ça sort comme si on éclatait un raisin ("pruitt" ). Cicatrice? Zéro! Juste le temps que la micro-incision se referme et que la mini-croûte tombe. Après ça on est tout content, car ça fait plus mal du tout, et on peut même mettre de la poudre cicatrisante par dessus pour accélerer le processus de cicatrisation ce qui, en plus, a l'avantage de dissimuler le bouton...  
Je sais par expérience qu'un bouton ne cicatrise pas s'il n'est pas évidé de la saleté qu'il renferme. Il faut comparer ça avec une blessure par balle par exemple; tant que la balle (corps étranger) reste logée sous la peau, cette dernière ne peut pas cicatriser et la blessure va s'infecter, car les anticorps continuent d'agir pour détruire ce "corps étranger". DOnc, tant que vous ne "videz" pas vos boutons, ceux-ci seront rouges et continueront de vous faire mal. Le mieux est d'attendre qu'il remonte à la surface, comme une bulle, et là.. PAN vous l'éclatez en douceur et sans aucune difficulté!  
Encore des conseils? N'hésitez pas!

Message édité par Routouflou le 05-01-2005 à 17:26:19
n°4552982
Icarius mi​eus
Posté le 05-01-2005 à 19:39:34  profilanswer

Re-bonjour à tous!

2 mois et demi de traitement à 30 mg/jour (75 kg).

Par rapport à la première fois que j'ai posté (il y a 10 jours ?), je commence à être vraiment fatigué sans trop de raison apparente.  :cry:  

Et je suis d'humeur plutôt dépressive (j'ai de temps en temps des petits coups de blues de manière cyclique, mais là ça me paraît plus violent que d'habitude, même si ça reste gérable).  :sweat:  

J'ai de plus en plus de mal à m'endormir, malgrès que je suis de plus en plus fatigué. Il y a deux jours, je me suis réveillé en pleine nuit pour ne plus savoir me rendormir pendant 2 h, alors que ça ne m'arrive quasiment jamais d'habitude  :fou:  

J'espère que ce ne sont que des effets passagers, qui ne vont pas empirer car jusque là ça se passait plutôt sans encombre...

Niveau boutons, pratiquement plus que les traces des anciens qui mettent du temps à partir.  :jap:  

Stay Tuned... :hello:

n°4553335
myk1
Posté le 05-01-2005 à 20:32:24  profilanswer

Icarius mieus a écrit :

Re-bonjour à tous!

2 mois et demi de traitement à 30 mg/jour (75 kg).

Par rapport à la première fois que j'ai posté (il y a 10 jours ?), je commence à être vraiment fatigué sans trop de raison apparente.  :cry:  

Et je suis d'humeur plutôt dépressive (j'ai de temps en temps des petits coups de blues de manière cyclique, mais là ça me paraît plus violent que d'habitude, même si ça reste gérable).  :sweat:  

J'ai de plus en plus de mal à m'endormir, malgrès que je suis de plus en plus fatigué. Il y a deux jours, je me suis réveillé en pleine nuit pour ne plus savoir me rendormir pendant 2 h, alors que ça ne m'arrive quasiment jamais d'habitude  :fou:  

J'espère que ce ne sont que des effets passagers, qui ne vont pas empirer car jusque là ça se passait plutôt sans encombre...

Niveau boutons, pratiquement plus que les traces des anciens qui mettent du temps à partir.  :jap:  

Stay Tuned... :hello:

A ta place je baisserais à 20 mg par jour. C'est sans risque, tu n'oublies pas de noter et puis de prévenir le (la) dermato de la diminution. Cela suffirait pour améliorer tes insomnies.

n°4553432
Icarius mi​eus
Posté le 05-01-2005 à 20:45:43  profilanswer

En fait, ma vraie dose préconisée est de 40 mg/jour, mais j'oublie souvent de prendre la gellule sur le temps de midi en semaine, ce qui fait que je me retrouve à 40 mg/jour des week-end et 20 mg/jour de la semaine sauf les rares fois où je pense à le prendre sur le temps de midi (je ne déjeune pas), ce que j'approxime par un 30 mg/jour en moyenne.

Je l'avais expliqué à ma dermato, qui m'avait dis que cela ne posait pas de problème, mais que si je pouvais tenir les 40 mg/jour c'était quand même mieux histoire d'en avoir fini le plus tôt possible.

Cette dernière semaine, j'étais en congé donc j'ai prix les 40 mg/jour.
Cela explique peut-être ce regain d'effets secondaires désagréables...

Je ne sais pas si j'ai été très clair :pt1cable:

n°4553640
glabibou
Posté le 05-01-2005 à 21:14:34  profilanswer

myk1 a écrit :

A ta place je baisserais à 20 mg par jour. C'est sans risque, tu n'oublies pas de noter et puis de prévenir le (la) dermato de la diminution. Cela suffirait pour améliorer tes insomnies.

tu es qui pour dire ca ?
tu as fait quoi comme études ?
tu connais son cas, c'est toi qui lui a prescrit roaccutane ?

non ? ben ne dis pas de bêtises.
si il n'est pas satisfait , il n'a qu'a demander a son dermato, qui lui dira si ce qui lui arrive est en rapport avec roaccutane et si une baisse de dose serait bénéfique.

n°4553666
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 05-01-2005 à 21:17:58  profilanswer

glabibou a écrit :

tu es qui pour dire ca ?

si il n'est pas satisfait , il n'a qu'a demander a son dermato, qui lui dira si ce qui lui arrive est en rapport avec roaccutane et si une baisse de dose serait bénéfique.

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000

Ce genre de lédicaments ne sont pas à prendre à la légère, comme tout medicaments dailleur, toujours demander conseil à son pharmacien ou son médecin.

n°4553670
Day2na
Posté le 05-01-2005 à 21:18:16  profilanswer

glabibou a écrit :

tu es qui pour dire ca ?

+1 on se proclame pas dermato du jour au lendemain ....allez hop je prends 3X + de pilules que ce qui est prescrit :d (ou 3 fois moins)....évite quand meme de balancer des conseils comme ca, faut pas que ce soit prix pour argent comptant !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)