Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°4127066
aegis94
Posté le 06-11-2004 à 15:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le truc que la sécu ne rembourse pas le roacc s'il n'y a pas eu de traitement antibiotique avant, j'en doute.. :??:  

Parce que le mec qui se tape une grosse acné conglobata, il aura droit au roacc direct! ou alors le dermato n'est pas net :ouch:  
Par contre pour une acné légère/modérée, il est évident que le dermato prescira d'abord un traitement antiobiotique.

Et sinon pour en revenir aux antiobitiques, je répète encore une fois que c'est de la merde. Et je confirme ce que dit jenluca: comment peut-on dire que les antiobiotiques sont efficaces alors que la rechute est quasi systématique !?? D'autant plus que les résultat sont longs à venir (compter minimum 1 mois) et que ces derniers ne sont vraiment pas fameux (juste les boutons disparaissent, la peau reste grasse et pas nette).
Et le pire c'est que vous risquez des effets secondaires permanents (résistance des bactéries, dents jaunies).

Personnellement j'ai fait 2 traitement antiobiotiques sur 2 ans de 3-4 mois chacun. Et depuis j'ai les dents jaunies, alors que je ne fume pas, ne bois pas de café et me lave 2 fois par jour les dents.

Bref les antiobiotiques c'est "efficace" temporairement donc aucun intéret. D'autant plus qu'il y a des méthodes naturelles qui donne un résultat similaire, sans effet secondaire (je pense par exemple aux gélules Fitacnol. J'avais fait 3 cures d'un mois espacées, et à chaque fois le même résultat: petite poussée les 15 premiers jours, plus aucun boutons les 15 derniers)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 15:59:25  profilanswer

n°4127179
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-11-2004 à 16:26:10  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

meme pas vré  :o  (ou alors pas mal de dermatos appliquent pas cette regle .....mais je suis sceptique)

Demande a ton dermato. Si il te dit que c'est faux, alors c'est un menteur :).

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°4127182
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-11-2004 à 16:27:03  profilanswer

aegis94 a écrit :

Le truc que la sécu ne rembourse pas le roacc s'il n'y a pas eu de traitement antibiotique avant, j'en doute.. :??:  

Parce que le mec qui se tape une grosse acné conglobata, il aura droit au roacc direct! ou alors le dermato n'est pas net :ouch:  
Par contre pour une acné légère/modérée, il est évident que le dermato prescira d'abord un traitement antiobiotique.

Et sinon pour en revenir aux antiobitiques, je répète encore une fois que c'est de la merde. Et je confirme ce que dit jenluca: comment peut-on dire que les antiobiotiques sont efficaces alors que la rechute est quasi systématique !?? D'autant plus que les résultat sont longs à venir (compter minimum 1 mois) et que ces derniers ne sont vraiment pas fameux (juste les boutons disparaissent, la peau reste grasse et pas nette).
Et le pire c'est que vous risquez des effets secondaires permanents (résistance des bactéries, dents jaunies).

Personnellement j'ai fait 2 traitement antiobiotiques sur 2 ans de 3-4 mois chacun. Et depuis j'ai les dents jaunies, alors que je ne fume pas, ne bois pas de café et me lave 2 fois par jour les dents.

Bref les antiobiotiques c'est "efficace" temporairement donc aucun intéret. D'autant plus qu'il y a des méthodes naturelles qui donne un résultat similaire, sans effet secondaire (je pense par exemple aux gélules Fitacnol. J'avais fait 3 cures d'un mois espacées, et à chaque fois le même résultat: petite poussée les 15 premiers jours, plus aucun boutons les 15 derniers)

Ne doute plus, c'est la loi.

Le dermato n'est pas net si il transcrit directement le roac sans traitement avant.

Message édité par Lemminkainen le 06-11-2004 à 16:27:41

---------------
n°4127604
Day2na
Posté le 06-11-2004 à 17:54:54  profilanswer

mais quand vous dites qu'il faut avoir eu d'autres traitements avant, comment la sécu vérifie ? elle regarde l'historique de la carte vitale ? parce que le dermato qui m'a prescrit le roacc c'était la 1re fois que j'allais le voir, je lui ai dit que j'avais fait d'autres traitements avant (ce qui est vrai) mais la vérification s'est arretée la ...

n°4127806
gaby7
Posté le 06-11-2004 à 18:27:25  profilanswer

Je confirme, ma dermato m'a obligée a prendre les antibiotiques malgré le faite que j avais une acnée severe et malgré le fait que je lui ai dis que j avais deja suivi un autre traitement antibiotique

n°4127864
aegis94
Posté le 06-11-2004 à 18:38:59  profilanswer

Faust423 a écrit :

Ne doute plus, c'est la loi.

Le dermato n'est pas net si il transcrit directement le roac sans traitement avant.

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/5/5122c.htm
http://agmed.sante.gouv.fr/htm/5/5520c.htm

Il est indiqué clairement que le traitement à l'isotrétinoine n'est réservé qu'aux :
- acnés sévères (nodulo-kystiques et conglobata)
- acnés ayant résisté à un traitement mixte d'au moins trois mois (antibiotique et traitement local)

A partir de là je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas remboursé en cas de prescription immédiate.
La sécu doit juste mettre la pression pour que les dermatos respectent cette règle à la lettre.

J'attends tes sources officielles pour me faire changer d'avis :whistle:

n°4127888
gaby7
Posté le 06-11-2004 à 18:42:23  profilanswer

Par contre, selon ma dermato , a partir du 3 eme echec de la cure au roacc la sécu ne rembourse plus les futurs traitement considerant que ce n'est pas assez efficece.

Comment peut on verifier ce genre d'affirmation

n°4127948
aegis94
Posté le 06-11-2004 à 18:48:37  profilanswer

Les acnés sévères en question c'est des trucs comme ça -> http://www.swiss-paediatrics.org/p [...] /akne3.jpg (j'ai pas mis l'image en affichage direct pour pas choquer les ames sensibles :jap:  )

Sinon en effet après 3 cures ce n'est plus remboursé.

n°4128323
guguy
Posté le 06-11-2004 à 19:40:06  profilanswer

Citation :

Les acnés sévères en question c'est des trucs comme ça -> http://www.swiss-paediatrics.org/p [...] /akne3.jpg  

Ouch, j'en étais qd même pas à ce point là moi...

n°4128382
Day2na
Posté le 06-11-2004 à 19:48:23  profilanswer

ouch ! dans ces cas là c'est clair que le roac à forte dose est recommandé :d
bref, ce qu'il faut retenir de toute façon, c'est qu'à moins de ressembler à une caltoche multifonctions programmable en C++, c'est débile de commencer (ou de vouloir commencer) par le roac vu que d'autres solutions moins lourdes, moins pénibles (et moins onéreuses pour la sécu...) existent

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 19:48:23  profilanswer

n°4128455
Pweeet
Posté le 06-11-2004 à 19:58:21  profilanswer

Je pense que la sécu vérifie que tu as suivi des traitements antibiotiques via la carte vitale en effet, peu importe qui te les a prescris tant que tu les as pris :p

n°4128458
Pweeet
Posté le 06-11-2004 à 19:58:48  profilanswer

Oulah, elephant man spotted là... :o

n°4129291
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-11-2004 à 21:37:47  profilanswer

aegis94 a écrit :

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/5/5122c.htm
http://agmed.sante.gouv.fr/htm/5/5520c.htm

Il est indiqué clairement que le traitement à l'isotrétinoine n'est réservé qu'aux :
- acnés sévères (nodulo-kystiques et conglobata)
- acnés ayant résisté à un traitement mixte d'au moins trois mois (antibiotique et traitement local)

A partir de là je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas remboursé en cas de prescription immédiate.
La sécu doit juste mettre la pression pour que les dermatos respectent cette règle à la lettre.

J'attends tes sources officielles pour me faire changer d'avis :whistle:

Oui mais je pense pas que beaucoups de gens est une acnée severe du type que tu enonces ;).
Et pour une acnée importante ou autre, comme je pense que la plupart des forumeurs qui postent ici ont, ils faut au moins trois mois de traitement.

Mes sources sont le dermato et mon docteur generaliste lui même ;).

Mais c'est sur que pour une acnée "tres forte" il peut prescrire direct. Mais là, pour parler plus simplement, c'est plus une maladie a ce niveau qu'une gene.

---------------
n°4129462
aegis94
Posté le 06-11-2004 à 21:53:21  profilanswer

C'est clair que peu de gens ont une acné comme ça :wahoo:  

Ce que je veux dire c'est que la sécu ne va pas non plus demander des photos de l'acné du patient pour juger de la sévérité afin de voir si ça mérite un remboursement ou non.
Donc je vois pas pourquoi un traitement immédiat au roacc ne serait pas remboursé. :??:  

(je sais pas si c'est très clair ce que j'ai écris :pt1cable: )

n°4130717
gaby7
Posté le 06-11-2004 à 23:45:21  profilanswer

Si c'est clair ;)

Apres c'est le dermato qui est seul juge, il est medecin et à quand meme une certaine conscience de ce qu'il faut faire ou non.

n°4134023
verobispo
Si j'existe....
Posté le 07-11-2004 à 14:02:13  profilanswer

Rami- a écrit :

C'est ca qui me fait le plus flipper, j'hésite car avec les antibio mes boutons sont partis alors changer de traitement pour qu'ils reviennent .. Let's see on monday   :fou:

Ils reviendront normalement apres la fin des antibio! Sauf exception c'est ce qui arrive a 95 % des personnes sur ce topic! Mais avec Roacc au moins t'es sur qu'une fois qu'ils seront partis, tu as 80% de chance a peu pres pour que ce soit definitif! Ca vaut le cout d'en avoir encore pendant un mois ou deux! Je pense que quand on commence roacc, on est plus a ca pres! ;)

n°4134049
verobispo
Si j'existe....
Posté le 07-11-2004 à 14:06:16  profilanswer

TyPhOLeClimbe a écrit :

Moi jsui en plein dedans mais jsui un cas particulier jcroi.J'ai d'ailleur un pti prob.

Jfai beaucoup la teuf pendan leskel jboi et jfume. Donc j'ai comencé le curacné(générique) je l'ai eut deux semaines et j'ai du arété car mes tranzaminaze avait beaucoup trop augmenté.  

Jme sui renseigné, j'ai su que les tranzaminaze c'était dans le foi donc jme sui di c ptet les cuites qui font ça. Le médecin(je ne lui en ai pas parlé) a bien voulu que je recomence le traitement, mais tranzaminaze ayant redesencdu plus bas que jamais. (je venais de passer 2 semaine san teuf pour les faire redesendre)

Donc j'ai recomencé le médoc sans boire mais en fumant quand meme, et a la prise de sang, c'est niquel, mes tranzaminaze sont encore plsu basse que jamais!

Mon prob c'est que j'ai mes 16 ans mercredi prochain et que jvoudrai pouvoir boire et j'ai ma prise de sang le samedi.
Que pensez vou d'arreter mes médicament a partir de lundi pour que je puisse boire mercredi??  

Et que pensez vou de mon cas?? vous avez eut ce genre de prob??  Si sa ce trouve l'alcol n'a rien avoir, c'est juste mon foi qui n'était pa adapté au premier essai.

Vos avis siouplai!

Merci

N'arrete pas le traitement, de toute facon c'est l'alcool qui te fait ce probleme et pas, ni le traitement, ni l'alliance traitement-alcool!
Alors deux solutions s'offre a toi : tu fais ta prise de sang avant la teuf en te privant pendant au moins une semaine de boire!(C'est possible quand meme ca! :??: )ou tu te contente de boire un seul verre a ton anniv! Et ca aussi c'est vachement possible! Si c'est pas possible : va tout de suite a AA(alcoolique anonyme pour les incultes! :sarcastic: )

Voila maintenant c'est toi qui voit : boutonneux alcoolo, ou beau gosse dans un corps sain? En plus l'alcool ca donne plein de boutons! Et tu peux me croire j'ai 27 ans et les teufs j'ai connu ca aussi! ;)

n°4134276
Dost67
Posté le 07-11-2004 à 14:34:34  profilanswer

verobispo a écrit :

N'arrete pas le traitement, de toute facon c'est l'alcool qui te fait ce probleme et pas, ni le traitement, ni l'alliance traitement-alcool!
Alors deux solutions s'offre a toi : tu fais ta prise de sang avant la teuf en te privant pendant au moins une semaine de boire!(C'est possible quand meme ca! :??: )ou tu te contente de boire un seul verre a ton anniv! Et ca aussi c'est vachement possible! Si c'est pas possible : va tout de suite a AA(alcoolique anonyme pour les incultes! :sarcastic: )

Voila maintenant c'est toi qui voit : boutonneux alcoolo, ou beau gosse dans un corps sain? En plus l'alcool ca donne plein de boutons! Et tu peux me croire j'ai 27 ans et les teufs j'ai connu ca aussi! ;)

C'est pour ça que je ne comprends même pas qu'il pose la question !

n°4134392
Day2na
Posté le 07-11-2004 à 14:51:14  profilanswer

dites j'ai une question à la con, si avec les antibios ya 95% de chance de rechute et si tout le monde le sait (dermatos et patients), quel est l'intéret d'en prescrire ? ca coute de l'argent (consultation, médocs...), comprends pas, "je vous prescris des antibios mais ca marche pas" ......

n°4134407
pn2
Posté le 07-11-2004 à 14:53:54  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

dites j'ai une question à la con, si avec les antibios ya 95% de chance de rechute et si tout le monde le sait (dermatos et patients), quel est l'intéret d'en prescrire ? ca coute de l'argent (consultation, médocs...), comprends pas, "je vous prescris des antibios mais ca marche pas" ......

parceque pour les gens qui ont une acné legere, ca peut etre suffisant?

n°4134694
verobispo
Si j'existe....
Posté le 07-11-2004 à 15:38:13  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

Parce qu'il y a 5% de chance de reussite! :pt1cable: Pour les acnées legeres et non persistante! ;)

n°4134833
Dost67
Posté le 07-11-2004 à 16:07:02  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

Parce que la dermato ne m'a pas prévenu. Comme quoi vous dites volontiers que pour les dermatos, l'acné c'est leur métier. Je suis d'accord, mais les expériences des autres utilisateurs sont importantes aussi. Et quand j'ai pris des antibiotiques, ce topic n'existait pas, je ne savais pas que Roaccutane existait.

n°4134897
dje33
Posté le 07-11-2004 à 16:18:16  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

parce que dans la majorité des cas l'acnée passe toute seule avec l'age et les antibio ne sont la que pour aider le mec lorsqu'il a de l'acnée

n°4137273
currantim
Posté le 07-11-2004 à 20:33:40  profilanswer

hello tout le monde....mon traitement arive a sa semaine et demi... j'explik comment j'etais...
premiers jours, catastrofique, 400000 boutons en plus
depuis 2 jours, la peau commence a brulé petit a petit, je doi mettre mnt la creme hydratante, et ca commence petit a petit a partir...mais c'est qd meme assez bombé de bouton!!!

n°4137883
Dost67
Posté le 07-11-2004 à 21:22:43  profilanswer

currantim a écrit :

hello tout le monde....mon traitement arive a sa semaine et demi... j'explik comment j'etais...
premiers jours, catastrofique, 400000 boutons en plus
depuis 2 jours, la peau commence a brulé petit a petit, je doi mettre mnt la creme hydratante, et ca commence petit a petit a partir...mais c'est qd meme assez bombé de bouton!!!

Pour moi après 2 semaines 1/2 je suis aussi blindé de boutons. En plus ils sont tellement gros que certains explosent tout seul. J'avais jamais eu ça. J'espère une amélioration dans la semaine qui suit.

n°4138425
Day2na
Posté le 07-11-2004 à 22:16:02  profilanswer

perso ça fait deux semaines et un jour je crois, pas de poussée drastique de bouton, à 20mg. C'est marrant les réactions différentes meme à dosage identique

n°4138584
verobispo
Si j'existe....
Posté le 07-11-2004 à 22:30:15  profilanswer

Je voulais savoir pour ceux qui ont commence depuis un petit moment, si vous avez eu de l'eczema qui est sorti!

n°4139187
aegis94
Posté le 07-11-2004 à 23:29:38  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que dans la majorité des cas l'acnée passe toute seule avec l'age et les antibio ne sont la que pour aider le mec lorsqu'il a de l'acnée

:jap:  Les antibio atténuent et préviennent les lésions inflammatoires pendant la durée du traitement. Ca aide moralement le patient et ca lui évite d'avoir des cicatrices définitives.

n°4139250
11septembr​e
Posté le 07-11-2004 à 23:41:32  profilanswer

25 ans, 70 kg, acné légère depuis 18 ans

entre 22 et 24 ans, traitements "légers" en tous genres : sans résultat
entre avril et octobre 2004, roaccutane (2 mois à 40, 3 mois à 60, 1 mois à 40) : résultat absolument PARFAIT

En ayant chié pendant de nombreuses années, je me permets quelques conseils :
1) arrêtez les traitements "légers" totalement inutiles et uniquement destinés à vous renvoyer éternellement chez le dermato pour l'approvisionner en chèques de 45 euros
2) N'HESITEZ PAS à passer au roaccutane, oui CA VAUT LE COUP
3) je conseille vivement comme accompagnement une crême cycatrisante (CYCALFALTE) qui atténue considérablement les boutons et accélère leur disparition (mais n'empêche en rien l'apparition de nouveaux boutons ; ça c'est le travail de roaccutane)

Bon courage à tous

n°4140066
Pweeet
Posté le 08-11-2004 à 03:54:24  profilanswer

Pour l'eczéma j'ai déjà vu ça sur des journaux consacrés à roaccutane par des gens qui ont fait le traitement oui. Ne t'en fais pas, mais parle-en à ta dermato, elle te precrira une crême.

n°4143983
rami-
-
Posté le 08-11-2004 à 17:25:39  profilanswer

Bon, à mon tour de passer à la casserolle  :(  
Apres un traitement homéopatique ( y a un h dans ce mot mais ou ?  :D ) inefficace et un antibiotique qui a bien fonctionné  :o , ma dermatho m'a prescris curacné ( car roacc c'est 30% plus cher alors ..)
Pour mes pauvres petits 65kg j'ai 30 mg et j'en ai pour 8 mois au total   :sarcastic: :fou: .
A savoir qu'elle m'a demandé si je faisais du sport ( natation, foot et un piti peu de muscu) et si je voulais continuer à pratiquer ou prendre le médoc  [:airforceone] . Donc fini le sport car risque de tendinite m'a-t-elle dit et de toute facon apres la piscine j'aurais eu la peau trop sèche donc  :sweat: .
Sinon je viens de mater la feuille prevenant des risques et c'est assez flippant tout de meme :o  
Pour finir mon mylife, je voulais savoir en combien de temps on a les résultats de l'analyse de sang car je peux pas commencer avant .?

Message édité par rami- le 08-11-2004 à 17:26:13
n°4144018
pn2
Posté le 08-11-2004 à 17:29:02  profilanswer

Rami- a écrit :

Bon, à mon tour de passer à la casserolle  :(  
Apres un traitement homéopatique ( y a un h dans ce mot mais ou ?  :D ) inefficace et un antibiotique qui a bien fonctionné  :o , ma dermatho m'a prescris curacné ( car roacc c'est 30% plus cher alors ..)
Pour mes pauvres petits 65kg j'ai 30 mg et j'en ai pour 8 mois au total   :sarcastic: :fou: .
A savoir qu'elle m'a demandé si je faisais du sport ( natation, foot et un piti peu de muscu) et si je voulais continuer à pratiquer ou prendre le médoc  [:airforceone] . Donc fini le sport car risque de tendinite m'a-t-elle dit et de toute facon apres la piscine j'aurais eu la peau trop sèche donc  :sweat: .
Sinon je viens de mater la feuille prevenant des risques et c'est assez flippant tout de meme :o  
Pour finir mon mylife, je voulais savoir en combien de temps on a les résultats de l'analyse de sang car je peux pas commencer avant .?

pour les effets secondaires, comme ce qui a été dis tout au long du topic, tu auras certainement les plus courants (levres seches, peau seche etc...) mais il faudrait un sacré manque de bol pour que tu ais les effets secondaires les plus graves  [:bighead]  
sinon pour les resultats d'analyses, ca depend de ton labo...pour moi c'etait toujours la meme journée ou au pire le lendemain  [:arn0]

n°4147021
currantim
Posté le 08-11-2004 à 22:37:28  profilanswer

DISPARITION DE DU TIERS DES BOUTON DEPUI HIER, C VRAIMENT EXCELLENT.... mais je sais pas ce que c'est, mais a la place des boutons, j'ai plein de croute, et je peux les enlever comme si c'etait une capsule de coca cola(du temps des capsules)

n°4148396
Pweeet
Posté le 09-11-2004 à 01:21:35  profilanswer

les résultats d'analyse le jour même si tu les fais avant midi (ce qu'il vaut mieux faire pour être à jeun).

n°4149040
rami-
-
Posté le 09-11-2004 à 09:40:23  profilanswer

Yep effectivement je les aurais cet aprés midi et sinon elle m'a prescrit avène pour les lèvres je crois et une crème "non comédogène" qui s'appelle physiogel, quelqu'un a deja pris ça?

n°4154739
verobispo
Si j'existe....
Posté le 09-11-2004 à 22:41:50  profilanswer

Rami- a écrit :

Yep effectivement je les aurais cet aprés midi et sinon elle m'a prescrit avène pour les lèvres je crois et une crème "non comédogène" qui s'appelle physiogel, quelqu'un a deja pris ça?

Connait pas physiogel! Mais tous les produits d'avesnes sont non comedogenes. Pour les levres en effet j'ai achete le stick cold cream d'avesnes pour les levres. Et moi qui n'arrivait pas a les rehydrater ben la ca va mieux. Et en fait j'utilise que des produits avesnes :
- pour le corps : trixera
- pour hydrater le visage : cold cream
- pour cicatriser les traces : cicalfate creme ou lotion si c'est plus gros(ca c'est genial!!!)
- un gommage doux avesnes
- creme pour les mains avesnes
- et pain surgras avesnes

Alors voila je conseille tout ca a tout le monde car c'est vraiment tres doux! Et la pharmacienne m'a file des echantillon de maque hydratant avesnes que j'ai pas encore essaye. Je vous dirais ca plus tard! ;)

n°4156538
rami-
-
Posté le 10-11-2004 à 08:44:29  profilanswer

Merci de ta réponse verobispo, par contre moi, sur les conseil d'un ami, je pense que je vais commencer vendredi soir car il parait que c'est pas beau le lendemain et pendant plusieurs jours on a un effet bizarre sur la peau alors je me prepare a faire le cobaye. :)

n°4157966
Day2na
Posté le 10-11-2004 à 12:40:40  profilanswer

une vraie esthéticienne verobispo ;) :)

n°4158278
currantim
Posté le 10-11-2004 à 13:14:22  profilanswer

bin moi pour le moment, la plupar des boutons parte, il men reste ke kelke un, mais c'est les taches rouges et les cicatrices ki persistent vraiment fort!!
ca se remark ossi a fon!

n°4159867
Pweeet
Posté le 10-11-2004 à 16:20:44  profilanswer

4 mois et demi : plus rien du tout, plus que quelques marques rouges qui deviennent de plus en plus claires et se voient donc de moins en moins... :)

n°4160032
Talladega
Transcendance
Posté le 10-11-2004 à 16:47:19  profilanswer

2 mois pour moi
resultat : encore plus de boutons qu'avant, des rouges, et ce en bas du visages (sympa quand j'me rase je m'arrache la peau)
et en plus ca me detruit les levres :fou: je me fous plein de produits dessus mais ca fait rien, parfois j'ai des gercures aux commissures a un point que je ne peu plus ouvrir la bouche en grand :fou: :fou: :fou:
pour l'instant ca me casse les ... c'est pire qu'avant, je commence a en avoir marre d'attendre

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)