Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°4104178
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-11-2004 à 18:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volta a écrit :

Je prends le tube, je presse pour faire sortir du gel, je l'applique sur mon visage et voila. C'est comme n'importe quel autre crème pour moi, ca pénètre immédiatement dans la peau et je ne fais aucune différence entre avoir mis le gel ou pas.

Oui bon d'accord... mais niveau quantité, genre pour une suface comme le menton, tu mets quelle "longueur" de gel ?

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 18:14:27  profilanswer

n°4104281
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 03-11-2004 à 18:23:59  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Oui bon d'accord... mais niveau quantité, genre pour une suface comme le menton, tu mets quelle "longueur" de gel ?

C'est un peu trop technique pour moi là :D C'est vrai j'en met pas énormément, enfin une fine couche.

Message édité par Volta le 03-11-2004 à 18:29:27
n°4104326
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-11-2004 à 18:27:58  profilanswer

Bah je vais essayer d'en mettre moins alors...
On verra ce que ca donne !

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4104361
Volta
Posté le 03-11-2004 à 18:32:51  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Bah je vais essayer d'en mettre moins alors...
On verra ce que ca donne !

Essaie matin et soir en mettant une pas fine couche ca ne se verra pas et en le mettant 2 fois par jour l'effet doit être bien renforcé.

n°4104388
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-11-2004 à 18:36:18  profilanswer

dans la notice ils disent que le résultat clinique n'est pas amélioré et que seuls les effets secondaires sont accrus !

---------------
n°4104512
gaby7
Posté le 03-11-2004 à 18:54:06  profilanswer

bob_eponge a écrit :

Salut Salut  :hello:  

Je reviens de chez ma dermato qui m'a donné 2 cremes (cutacnyl et différine) + un antibiotique pour mon acnée.
J'en ai pas beaucoup mais je prefererais ne pas en avoir du tout.

Je viens de parcourir tout ce topic et si j'ai bien compris :
 - cutacnyl et différine c'est de la merde, ca marche pas ou alors ca ne dure pas
 - l'antibiotique c'est pas mieux  
 :ouch:  :ouch:  

Je dois en conclure que mon traitement est inutile???

Si des gens ont pris ces medocs et qu'ils en sont content (meme moyennement) , merci de me faire signe.  :)

Tu as tout compris  ;)  

Totalement inefficace, ça a juste augmenté le defficit de la sécu ce traitement

n°4104872
rami-
-
Posté le 03-11-2004 à 19:31:37  profilanswer

jenluca > Et ca t'a meme permis de sortir une connerie en parlant d'un traitement que tu n'as pas testé :o

n°4104879
Volta
Posté le 03-11-2004 à 19:32:13  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

dans la notice ils disent que le résultat clinique n'est pas amélioré et que seuls les effets secondaires sont accrus !

en mettant deux fois par jour ?  :??:  j'vais la relire

n°4105111
gaby7
Posté le 03-11-2004 à 19:49:20  profilanswer

Rami- a écrit :

jenluca > Et ca t'a meme permis de sortir une connerie en parlant d'un traitement que tu n'as pas testé :o

Ben si j'ai testé  :whistle:  
T'inquietes pas je parle en connaissance de cause, vu mon acné j'ai tout testé ( pas le roacc en gel cependant).

Moi de ma periode antibiotique + les 2 cremes je retiens qu'une chose:
Que les cremes c'est super decolorant pour les draps et tshirts.

A part ça les boutons commençaient a partir au bout de 10 jours, puis aprés plus rien, ça les geneaient absolument pas l'antibiotique et les cremes

Message édité par gaby7 le 03-11-2004 à 19:49:51
n°4105783
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-11-2004 à 20:51:18  profilanswer

Volta a écrit :

en mettant deux fois par jour ?  :??:  j'vais la relire

Si ca marche bien pour toi comme ca, ya pas de raison de changer !

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 20:51:18  profilanswer

n°4105865
Day2na
Posté le 03-11-2004 à 20:58:44  profilanswer

on peut pas généraliser l'utilisation de médicaments, et tous ceux utilisant du roacc (y compris moi :d) sont d'abord passés par des traitements moins lourds et moins traumatisants ....faut pas croire que le roacc est inoffensif, c'est un traitement lourd qui modifie en profondeur la production de sebum.......donc si les cremes marchent, restez sur les cremes et les antibios ! pourquoi vouloir passer au traitement le plus lourd tout de suite, on n'ampute pas le bras quand on se foule un doigt .....

n°4106981
aegis94
Posté le 03-11-2004 à 22:31:35  profilanswer

bob_eponge a écrit :

Salut Salut  :hello:  

Je reviens de chez ma dermato qui m'a donné 2 cremes (cutacnyl et différine) + un antibiotique pour mon acnée.
J'en ai pas beaucoup mais je prefererais ne pas en avoir du tout.

Je viens de parcourir tout ce topic et si j'ai bien compris :
 - cutacnyl et différine c'est de la merde, ca marche pas ou alors ca ne dure pas
 - l'antibiotique c'est pas mieux  
 :ouch:  :ouch:  

Je dois en conclure que mon traitement est inutile???

Si des gens ont pris ces medocs et qu'ils en sont content (meme moyennement) , merci de me faire signe.  :)

Ce traitement va te donner une peau pas mal (les boutons vont partir, mais tu auras encore la peau grasse) et dès que tu vas arrêter ca va repartir (pas le lendemain suivant l'arrêt.. :wahoo: mais quelques semaines + tard)

Ton antibiotique est certainement de la famille des tétracyclines. C'est efficace mais ca risque de te bousiller la flore intestinale (prend de la levure de bière pendant le traitement, ou mieux des probiotiques en compléments alimentaires) et te jaunir les dents.
Tout ça pour une efficacité temporaire..

La crème cutacnyl c'est du peroxyde de benzoyle -> contre les boutons rouges douloureux et les jaunes avec du pus :kaola:  
Ca décolore les vetements (prend une taie d'oreiller pas chère :lol: ) et c'est irritant pour la peau (donc pas en mettre beaucoup)

La différine c'est de l'adapalène -> contre les comédons (points noirs et petites graines sous la peau).
C'est pas très efficace.. :non:  la trétinoine est bien + efficace , mais moins tolérée (déssèchement, peau qui pèle)

Bref, il n'y a pas grand chose de positive dans ce traitement. Le problème c'est que tu es obligé, si tu n'as pas une acné sévère, de faire ce genre de traitement pour faire le roaccutane un jour.

Mais de toute façon, un bon dermato te dira honnêtement que le traitement antibiotique + locale ne guérit pas l'acné, mais la traite. Que cette dernière partira par magie un jour avec l'âge, et qu'afin d'éviter des cicatrices définitives ou tout simplement pour que le patient retrouve le moral, il te prescrira ce genre de traitement.

Pour résumer: traitement antibio qui marche = acné qui disparait avec l'age pendant le traitement. donc en gros faut pas rêver :lol:  

Dernière chose, quand tu feras une rechute suite à ton traitement, ton dermato te proposera certainement à nouveau un traitement antibiotique. Refuse! et demande roaccutane si ton acné te gene vraiment (ton dermato n'aura pas le droit de te le refuser, même si tu n'as pas une acné sévère)
 :hello:

n°4109443
bob_eponge
Posté le 04-11-2004 à 10:55:52  profilanswer

Effectivement pour ce qui est de decolorer les draps, ca marche super bien la cutacnyl  :)  

Je vais continuer de prendre mon traitement (de 3 mois) et on verra bien.
Je n'ai aps bcp d'acnée mais a 23 ans on aimerait bien que ca finisse.

n°4109484
rami-
-
Posté le 04-11-2004 à 11:05:51  profilanswer

+1 pour la decoloration des tissus, c'est impressionnant!

n°4109923
Dost67
Posté le 04-11-2004 à 12:36:52  profilanswer

Je suis de retour après 14 jours (2 semaines pile) de traitement). J'avais du retard sur ce topic : 2 pages et demie de retard :D.

Je vous ai vu parler de la prise de sang. Je trouve aussi que c'est pas sorcier, il suffit de regarder de l'autre côté. Je suis même de nature hypocondriaque, alors j'aurais presque envie d'aller en faire plus que nécessaire pour vérifier que tout va bien.
Sinon donnez pas de mauvaises idées au Roaccutaniens : le don du sang c'est très bien MAIS PAS PENDANT ROACC, C INTERDIT.

Après 14 jours à 20 mg j'ai la peau un peu plus sèche car mes lunettes ne glissent plus. Les lèvres c tranquillou : un coup de labello le matin, le midi et l'après-midi et ça roule. Mais même si je met pas de labello les lèvres ne sont pas gercées.
Par contre j'ai plus (davantage) de boutons qu'avant. Et j'ai la peau du front qui me gratte bcp : c l'endroit où j'ai pas mal de boutons et où ça luise tjrs un peu. Alors je me demande si c normal ? J'espère que oui, étant donné que mes joues où je n'ai pratiquement rien ne me démangent pas. J'ai aussi le cuir chevelu qui me gratte bcp : j'ai acheté un shampoing doux et un shampoing antipelliculaire pour alterner : j'ai pas mal de peaux sur le crane mais ça ressemble pas vraiment à des pellicules. J'espère aussi que ça va s'améliorer.

Pour antibiotique + crèmes c très efficace mais ça revient en force bien entendu. G testé 2 fois, 2 rechutes :(. Les crèmes ne décolorent rien, en tout cas les produits qui viennent des laboratoires Galderma (Cutacnyl, Différine) et Stieffel (Panoxyl) ne décolorent pas chez moi. C bizarre ce que vous dites parce que du Cutacnyl j'en ai mis pendant quatre ans et je vous assure que j'ai rien décoloré. Pourtant des fois j'en mettais bcp.
Bob > De la différine mets en pendant le traitement antibiotique mais une fois que tu auras fini ne mets que du Cutacnyl, la Différine chez moi n'avait fait qu'accélérer " l'empirage ". Et va voir mon post dans le topic Produits pour peau jeunes où je conseille le combo Purif-AC + Panoxyl. Je pense que tu devrais peut être l'utiliser une fois que tu auras fini le traitement.

n°4110032
Day2na
Posté le 04-11-2004 à 12:53:30  profilanswer

quasi deux semaines à 20mg de procuta, assechement léger des joues, du nez et des levres (un peu gercées), un petit saignement de nez et le cuir chevelu qui gratte aussi ;)
solidaridad dost :d

Message édité par Day2na le 04-11-2004 à 12:54:52
n°4111090
Dost67
Posté le 04-11-2004 à 14:54:32  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

quasi deux semaines à 20mg de procuta, assechement léger des joues, du nez et des levres (un peu gercées), un petit saignement de nez et le cuir chevelu qui gratte aussi ;)
solidaridad dost :d

Solidaridad ! En plus je prends Procuta aussi, mais pas de saignement de nez pour moi. A ce propos, dis moi : tu pèses combien ? Moi 60 kg. Mais je devrai passer à 30 mg le mois prochain et peut être à 40 mg si je supporte bien les 30 mg.

n°4111309
Day2na
Posté le 04-11-2004 à 15:21:21  profilanswer

20mg, 60kg aussi :d, le saignement en fait j'ai eu ca une fois, un vaisseau qui a du éclater , c'était pas vraiment un saignemant, plutot une teinte un peu rouge sur le coup ;)
pour ce qui est de l'augmentation des dosages par contre le dermato m'a rien dit la 1re fois, cela dit j'ai de l'acné modéré bien que persistante, alors ca nécessite peut etre du roacc' mais pas forcément en grande quantité .......à suivre

n°4111627
bob_eponge
Posté le 04-11-2004 à 16:05:45  profilanswer

Je comprend pas , je prend ce traitement depuis presque 2 jours et j'ai aucun résultat  :lol:  
rembourser nos invitations......  :lol:  

Je vous donnerais des nouvelles (car je sais que tout le monde les attend), sur l'evolution de mes gentils petit boutons.

n°4113388
Pweeet
Posté le 04-11-2004 à 18:48:54  profilanswer

oh oui, des nouvelles, vite ! *s'en fout*

n°4121637
orazur
Posté le 05-11-2004 à 18:24:11  profilanswer

jenluca a écrit :

Ben si j'ai testé  :whistle:  
T'inquietes pas je parle en connaissance de cause, vu mon acné j'ai tout testé ( pas le roacc en gel cependant).

Moi de ma periode antibiotique + les 2 cremes je retiens qu'une chose:
Que les cremes c'est super decolorant pour les draps et tshirts.

A part ça les boutons commençaient a partir au bout de 10 jours, puis aprés plus rien, ça les geneaient absolument pas l'antibiotique et les cremes

bien sur, tu as raison , apres tout tu dis ca apres de longues études de médecines ...  [:mlc]  
putain mais c'est pas possible d'etre aussi stupide, en quoi ton cas particulier te permet-il d'en tirer une généralité ?
tu es completement stupide ou tu le fais expres ? :heink:  
c'est a cause de ce genre de posts que le topic est completement pollué, si c'est pour poster ca, tu t'abstiens la prochaine fois , merci

n°4123204
gaby7
Posté le 05-11-2004 à 21:35:04  profilanswer

De quel droit te permet tu de parler ainsi ?  :ouch:  

- A aucun moment je t'es mal parlé
- Tout le monde sur le topic dis que les antibiotiques c est de la merde , relis plusieurs pages avant et tu verras que minimum 10 personnes ont dis avant moi ce que je dis precedemment
- Me dermato qui a fait des etudes de medecines a dis : " Je suis obligé de te donner les antibiotiques, mais je sais ca servira a rien, ça marche pas!

Si t a des problemes de medications va voir ailleurs si j'y suis !

n°4123591
guguy
Posté le 05-11-2004 à 22:37:58  profilanswer

J'avoue orazur tu abuse un peu... si tu veux des données
"médicales pures" tu vas voir ton dermato et pas ce
topic...

n°4123679
Day2na
Posté le 05-11-2004 à 22:50:20  profilanswer

jenluca, comprends bien une chose :  
si tout le monde sur ce topic te dit que les antibios c'est de la merde, c'est normal vu qu'ils utilisent du roac' !
tu es sur un topic où les gens utilisent le dernier recours en terme d'acné donc ne t'étonne pas qu'on te dise que les antibios n'ont pas marché chez nous , ca parait logique ! tu as donc une vision biaisée de l'efficacité des antibios.......faut savoir faire la part des choses aussi, si ça avait marché pour nous les antibios, on serait pas passé au roac......
quant à ta dermato qui te dit qu'elle est obligée de te donner des antibios, c'est vraiment une maquerelle parce que rien ne l'oblige à faire ca, elle pourrait te donner autre chose directement, et qu'elle dise que les antibios ne marchent pas c'est faux ya bcp de cas où ca marche (autour de moi j'ai de nombreux exemples), alors elle te dit que ca marche pas et elle t'en prescrit ? elle est demeurée ta dermato .....

n°4123706
Dost67
Posté le 05-11-2004 à 22:53:13  profilanswer

Bah les antibiotiques ça fonctionne théoriquement sur tout le monde. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou alors des spécimens auquel cas il ne faut pas se prendre pour une généralité. En général ceux qui disent que ça fonctionne pas ne mettent pas du leur, sont persuadés qu'ils perdent leur temps, et au bout d'un mois passent au Roaccutane sans même avoir attendu les résultats de l'antibiotique. Après, la rechute c'est quasi systématique.

Donc je pense que c'est pour ça que orazur s'est énervé(e).

n°4123720
rami-
-
Posté le 05-11-2004 à 22:54:10  profilanswer

Je crois avoir vu sur le topic que pour prescrire roaccutane il faut d'abord avoir prescris des antibio ( et bien sur que ceux ci n'aient pas eu d'effets efficaces).

n°4123733
Dost67
Posté le 05-11-2004 à 22:55:45  profilanswer

Rami- a écrit :

Je crois avoir vu sur le topic que pour prescrire roaccutane il faut d'abord avoir prescris des antibio ( et bien sur que ceux ci n'aient pas eu d'effets efficaces).

Combien de fois devrais-je le répéter que les antibiotiques c efficace à quasi 100% mais que la rechute est inévitable à 99% ? C juste une question de temps. Certes, maintenant que je suis sous Roacc, je me demande quand même pkoi g pris ces antibiotiques alors que mon dermato savait pertinemment que j'allais rechuter. Enfin, évitez juste de dire que les antibio ne fonctionnent pas, car c faux. Par contre vous gênez pas pour dire que la rechute est systématique.

Message édité par Dost67 le 05-11-2004 à 22:57:26
n°4123745
Day2na
Posté le 05-11-2004 à 22:58:19  profilanswer

si tu veux du roacc de suite, suffit d'aller voir un nouveau dermato et dire que t'as essayé plein d'antibios en creme et en comprimés ....
apres la rechute, je pense aussi que ca dépend dans quelle période on se trouve au niveau de l'acné, pour le boutonneux c'est sur que ca repoussera, pour le mec de 24 ans qui est en fin de période d'acné le roac vaut peut etre pas le coup...

n°4124019
gaby7
Posté le 05-11-2004 à 23:31:24  profilanswer

Dost67 a écrit :

Combien de fois devrais-je le répéter que les antibiotiques c efficace à quasi 100% mais que la rechute est inévitable à 99% ? C juste une question de temps. Certes, maintenant que je suis sous Roacc, je me demande quand même pkoi g pris ces antibiotiques alors que mon dermato savait pertinemment que j'allais rechuter. Enfin, évitez juste de dire que les antibio ne fonctionnent pas, car c faux. Par contre vous gênez pas pour dire que la rechute est systématique.

Ok je vois mieux la nuance qu'il a voulu apporter, mais il y a d'autres methodes moins aggressives pour faire passer son message.

Pour vous l'antibiotique a marché et vous avez eu une rechute  :jap:  
Dans mon cas je l'ai testé pendant plus de 8 mois en parralele avec les 2 cremes et resultat: c'est legerement parti au debut du traitement aprés plus rien, aucune difference.

Enfin, petite reflexion personnelle ( et c est pas la peine de s'enerver): Comment peut on dire qu'un antibiotique a marché s 'il existe des rechutes ? Il n'est pas efficace sur la durée, c'est du a quoi ?

Sinon , je suis pas specialement un acharné du roacc, si j aurais pu m en passer, c'est avec joie que je l aurais fait !

n°4124622
verobispo
Si j'existe....
Posté le 06-11-2004 à 00:50:18  profilanswer

Dost67 a écrit :

Bah les antibiotiques ça fonctionne théoriquement sur tout le monde. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou alors des spécimens auquel cas il ne faut pas se prendre pour une généralité. En général ceux qui disent que ça fonctionne pas ne mettent pas du leur, sont persuadés qu'ils perdent leur temps, et au bout d'un mois passent au Roaccutane sans même avoir attendu les résultats de l'antibiotique. Après, la rechute c'est quasi systématique.

Donc je pense que c'est pour ça que orazur s'est énervé(e).

Pour mon cas(et mon cas uniquement!) Je peux te dire que les antibio c'est de lamerde! J'ai 27 ans, et j'ai du essayé 3 traitements different a base de creme et d'antibio! 6 mois chaque, et a chaque fois rechute! J'ai meme essaye la pilule diane 35 que les medecins propose a toutes les nanas qui ont de l'acne et rechute aussi! Et pourtant je n'ai pas des boutons plein la tronche mais ils sont persistants!

n°4125307
Pweeet
Posté le 06-11-2004 à 04:18:43  profilanswer

Je confirme ce qui a été dit plus haut :

1) les antibios provoquent une rechutte quasi systématique, les seuls cas dans lesquels ils n'en font pas, ce sont sur des acnées qui auraient disparues d'eux même pendant la durée du traitement, SANS le traitement. Les antibios, dans ces cas là, pourraient donc juste réduire plus rapidement le nombre de boutons sur le visage et accélérer la guerison.

2) Logiquement la dermato ne prescrit roac qu'après au moins 2 mois de traitement antibiotiques + crêmes, pour des raisons budgétaires. En effet, tu peux si tu le souhaites passer directement à roaccutane sans rien essayer d'autre, mais tu devras tout payer de ta poche dans ce cas. La sécurité sociale ne rembourse le traitement qu'après un essai d'antibiotiques et crêmes averré innefficace de 2 mois minimum.

Pour clarifier... ^^

Des nouvelles sinon : 4 mois et 10 jours de traitement pour moi, plus aucun boutons, quasi plus de points noirs sur le nez... les lèvres plus vraiment sèches parce que je les entretiens bien, bref, tout est clean. Ma dermato m'a prescris une crême antibio pour les gercures et irritations au coin des lèvres, et c'est parti en moins de deux jours. :)

n°4125555
verobispo
Si j'existe....
Posté le 06-11-2004 à 10:17:02  profilanswer

Alors apres 2 mois de traitement bilan! un mois a 30 et suite a probleme de tryglicerides elle me baisse a 20mg. La catastrophe, boutons plein la tronche (surtout autour de la bouche!ce qui fait le plus deguelasse!), des courbatures en veux tu en voila, les yeux secs, et je desespere de rehydrater mes levres un jour!

Je sors de ma troisieme visite : bilan sanguin tres bon donc elle me remonte a 30mg! Trop contente! Pour les levres elle ne sait plus quoi me dire, parce que j'en suis a me mettre de la creme pour les fesses de bebe! Pour les courbatures elle me dit de prendre juste du doliprane.  

Les bons points : superbes chevelure blonde brillante et longue, ongles tres longs et tres durs, et surtout bientot plus de pins!!!!

Ha oui elle m'a dit aussi que ma fatigue chronique pouvait venir du traitement! Ca me rassure : je suis pas une faineante!!!!

A+

n°4125765
typholecli​mbe
Posté le 06-11-2004 à 11:35:32  profilanswer

Moi jsui en plein dedans mais jsui un cas particulier jcroi.J'ai d'ailleur un pti prob.

Jfai beaucoup la teuf pendan leskel jboi et jfume. Donc j'ai comencé le curacné(générique) je l'ai eut deux semaines et j'ai du arété car mes tranzaminaze avait beaucoup trop augmenté.  

Jme sui renseigné, j'ai su que les tranzaminaze c'était dans le foi donc jme sui di c ptet les cuites qui font ça. Le médecin(je ne lui en ai pas parlé) a bien voulu que je recomence le traitement, mais tranzaminaze ayant redesencdu plus bas que jamais. (je venais de passer 2 semaine san teuf pour les faire redesendre)

Donc j'ai recomencé le médoc sans boire mais en fumant quand meme, et a la prise de sang, c'est niquel, mes tranzaminaze sont encore plsu basse que jamais!

Mon prob c'est que j'ai mes 16 ans mercredi prochain et que jvoudrai pouvoir boire et j'ai ma prise de sang le samedi.
Que pensez vou d'arreter mes médicament a partir de lundi pour que je puisse boire mercredi??  

Et que pensez vou de mon cas?? vous avez eut ce genre de prob??  Si sa ce trouve l'alcol n'a rien avoir, c'est juste mon foi qui n'était pa adapté au premier essai.

Vos avis siouplai!

Merci

n°4125786
Day2na
Posté le 06-11-2004 à 11:39:25  profilanswer

Pweeet a écrit :

Je confirme ce qui a été dit plus haut :

1) les antibios provoquent une rechutte quasi systématique, les seuls cas dans lesquels ils n'en font pas, ce sont sur des acnées qui auraient disparues d'eux même pendant la durée du traitement, SANS le traitement. Les antibios, dans ces cas là, pourraient donc juste réduire plus rapidement le nombre de boutons sur le visage et accélérer la guerison.

2) Logiquement la dermato ne prescrit roac qu'après au moins 2 mois de traitement antibiotiques + crêmes, pour des raisons budgétaires. En effet, tu peux si tu le souhaites passer directement à roaccutane sans rien essayer d'autre, mais tu devras tout payer de ta poche dans ce cas. La sécurité sociale ne rembourse le traitement qu'après un essai d'antibiotiques et crêmes averré innefficace de 2 mois minimum.

tu sors ca d'où ca c'est n'importe nawak, je connais plein de personnes qui ont commencé directement sur du roaccutane tellement ils ressemblaient à des calculatrices ....c'est au dermato de juger du médicament le plus approprié et pas à la sécu, c'est completement débile sachant que les cremes et les antibios sont inefficaces pour certaines formes séveres d'acné, donc ca couterait + cher à la sécu d'appliquer systématiquement cette regle .....quelle est la source de ton propos ?  :heink:

n°4125812
Day2na
Posté le 06-11-2004 à 11:42:49  profilanswer

TyPhOLeClimbe a écrit :

Moi jsui en plein dedans mais jsui un cas particulier jcroi.J'ai d'ailleur un pti prob.

Jfai beaucoup la teuf pendan leskel jboi et jfume. Donc j'ai comencé le curacné(générique) je l'ai eut deux semaines et j'ai du arété car mes tranzaminaze avait beaucoup trop augmenté.  

Jme sui renseigné, j'ai su que les tranzaminaze c'était dans le foi donc jme sui di c ptet les cuites qui font ça. Le médecin(je ne lui en ai pas parlé) a bien voulu que je recomence le traitement, mais tranzaminaze ayant redesencdu plus bas que jamais. (je venais de passer 2 semaine san teuf pour les faire redesendre)

Donc j'ai recomencé le médoc sans boire mais en fumant quand meme, et a la prise de sang, c'est niquel, mes tranzaminaze sont encore plsu basse que jamais!

Mon prob c'est que j'ai mes 16 ans mercredi prochain et que jvoudrai pouvoir boire et j'ai ma prise de sang le samedi.
Que pensez vou d'arreter mes médicament a partir de lundi pour que je puisse boire mercredi??  

Et que pensez vou de mon cas?? vous avez eut ce genre de prob??  Si sa ce trouve l'alcol n'a rien avoir, c'est juste mon foi qui n'était pa adapté au premier essai.

Vos avis siouplai!

Merci

privilégier la tise au détriment du traitement c'est vraiment foutre l'argent du contribuable en l'air  :o  à meme pas 16 ans tu peux pas t'arreter une semaine de tiser ou tout au moins te priver de champagne pour tes 16 ans puisque tu es sous traitement ......si à 15 ans t'es déjà un pochtron invétéré à toutes les teufs auxquelles tu vas qu'est-ce que ca va etre à 20 ans  :sarcastic:  
ps : le roaccutane n'a aucun effet sur l'orthographe malheureusement  :D  :D  :D

Message édité par Day2na le 06-11-2004 à 15:20:04
n°4126015
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-11-2004 à 12:23:52  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

jenluca, comprends bien une chose :  
si tout le monde sur ce topic te dit que les antibios c'est de la merde, c'est normal vu qu'ils utilisent du roac' !
tu es sur un topic où les gens utilisent le dernier recours en terme d'acné donc ne t'étonne pas qu'on te dise que les antibios n'ont pas marché chez nous , ca parait logique ! tu as donc une vision biaisée de l'efficacité des antibios.......faut savoir faire la part des choses aussi, si ça avait marché pour nous les antibios, on serait pas passé au roac......
quant à ta dermato qui te dit qu'elle est obligée de te donner des antibios, c'est vraiment une maquerelle parce que rien ne l'oblige à faire ca, elle pourrait te donner autre chose directement, et qu'elle dise que les antibios ne marchent pas c'est faux ya bcp de cas où ca marche (autour de moi j'ai de nombreux exemples), alors elle te dit que ca marche pas et elle t'en prescrit ? elle est demeurée ta dermato .....

Le dermato est obligé de prescrire autre chose que roacutane pour une permiere prise de medicaments pour l'acnée. C'est la secu qui l'oblige.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°4126332
Day2na
Posté le 06-11-2004 à 13:29:39  profilanswer

meme pas vré  :o  (ou alors pas mal de dermatos appliquent pas cette regle .....mais je suis sceptique)

n°4126529
rami-
-
Posté le 06-11-2004 à 14:05:42  profilanswer

verobispo a écrit :

Alors apres 2 mois de traitement bilan! un mois a 30 et suite a probleme de tryglicerides elle me baisse a 20mg. La catastrophe, boutons plein la tronche (surtout autour de la bouche!ce qui fait le plus deguelasse!), des courbatures en veux tu en voila, les yeux secs, et je desespere de rehydrater mes levres un jour!
.......

C'est ca qui me fait le plus flipper, j'hésite car avec les antibio mes boutons sont partis alors changer de traitement pour qu'ils reviennent .. Let's see on monday   :fou:

n°4126924
Bck
Posté le 06-11-2004 à 15:18:22  profilanswer

Rami- a écrit :

C'est ca qui me fait le plus flipper, j'hésite car avec les antibio mes boutons sont partis alors changer de traitement pour qu'ils reviennent .. Let's see on monday   :fou:

Ils reviendront de toute manière malheureusement :pfff:

n°4127051
Pweeet
Posté le 06-11-2004 à 15:54:56  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

tu sors ca d'où ca c'est n'importe nawak, je connais plein de personnes qui ont commencé directement sur du roaccutane tellement ils ressemblaient à des calculatrices ....c'est au dermato de juger du médicament le plus approprié et pas à la sécu, c'est completement débile sachant que les cremes et les antibios sont inefficaces pour certaines formes séveres d'acné, donc ca couterait + cher à la sécu d'appliquer systématiquement cette regle .....quelle est la source de ton propos ?  :heink:

Je sors ça de chez les trois dermatos que j'ai fréquenté... renseigne toi avant de dire aux autres qu'ils disent n'importe quoi. :p

Ce n'est pas à moi de juger ce que fait la sécu... faut juste savoir que Roac est un traitement qui coute cher, et donc je pense qu'ils préfèrent "obliger" les patients à essayer un autre traitement moins onéreux avant, et être sûrs que ça fonctionne pas, avant d'entammer celui ci (d'autant plus qu'il est bien plus lourd) qui leur pompe leur fric, et qui représente une certaine facilité. Entre nous je ne pense pas que les gens qui bossent à la sécu souffrent beaucoup d'acné et aient déjà testés les antibios pour constater les risques de rechutte lol. Mais je te répète que si tu veux tu peux prendre Roac direct, il ne te sera juste pas remboursé. Là t'as intérêt à être un fils de riche.^^

n°4127066
aegis94
Posté le 06-11-2004 à 15:59:25  profilanswer

Le truc que la sécu ne rembourse pas le roacc s'il n'y a pas eu de traitement antibiotique avant, j'en doute.. :??:  

Parce que le mec qui se tape une grosse acné conglobata, il aura droit au roacc direct! ou alors le dermato n'est pas net :ouch:  
Par contre pour une acné légère/modérée, il est évident que le dermato prescira d'abord un traitement antiobiotique.

Et sinon pour en revenir aux antiobitiques, je répète encore une fois que c'est de la merde. Et je confirme ce que dit jenluca: comment peut-on dire que les antiobiotiques sont efficaces alors que la rechute est quasi systématique !?? D'autant plus que les résultat sont longs à venir (compter minimum 1 mois) et que ces derniers ne sont vraiment pas fameux (juste les boutons disparaissent, la peau reste grasse et pas nette).
Et le pire c'est que vous risquez des effets secondaires permanents (résistance des bactéries, dents jaunies).

Personnellement j'ai fait 2 traitement antiobiotiques sur 2 ans de 3-4 mois chacun. Et depuis j'ai les dents jaunies, alors que je ne fume pas, ne bois pas de café et me lave 2 fois par jour les dents.

Bref les antiobiotiques c'est "efficace" temporairement donc aucun intéret. D'autant plus qu'il y a des méthodes naturelles qui donne un résultat similaire, sans effet secondaire (je pense par exemple aux gélules Fitacnol. J'avais fait 3 cures d'un mois espacées, et à chaque fois le même résultat: petite poussée les 15 premiers jours, plus aucun boutons les 15 derniers)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)