Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°4063841
Pweeet
Posté le 29-10-2004 à 14:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut dire que la consommation augmente beaucoup les effets, et que comme des inconscients on les avais surchargés... lol :/

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 14:58:53  profilanswer

n°4065214
Day2na
Posté le 29-10-2004 à 18:13:32  profilanswer

la drogue c'est tabou on en viendra tous à bout :p.....arretez les junkies vous allez donner des idées à certains ! cool jvais me prendre une bonne dose de roacc' et apres je vais triper tranquille avec de la tise et du bédau lol

n°4068712
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 30-10-2004 à 11:24:37  profilanswer

Moi j'ai pas eu de poussée pendant le traitement  :sol:

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°4068862
Bck
Posté le 30-10-2004 à 12:04:13  profilanswer

2 mois de traitement pile aujourd'hui.

Peau sans boutons quasiment désormais, mais toujours un visage avec l'aspect un petit peu "crasseux" du à la présence de petits kystes ici et là et de vieilles cicatrices. voilà  :o

Y a un truc que j'ai trop pas compris par contre, je suis tombé de 1,64 g/L à 0,72 g/L de taux triglycérides alors que je n'ai presque pas changé mes habitudes allimentaires :) (J'ai juste arrêté de d'engouffrer mon paquet entier de bonbons bihebdomadaire, ca me semblerait bizarre que ca vienne de là)  
Même avant roac j'avais pas ce taux là (environ 1,45):pt1cable:

n°4068888
Dost67
Posté le 30-10-2004 à 12:10:17  profilanswer

Bck a écrit :

2 mois de traitement pile aujourd'hui.

Peau sans boutons quasiment désormais, mais toujours un visage avec l'aspect un petit peu "crasseux" du à la présence de petits kystes ici et là et de vieilles cicatrices. voilà  :o

Y a un truc que j'ai trop pas compris par contre, je suis tombé de 1,64 g/L à 0,72 g/L de taux triglycérides alors que je n'ai presque pas changé mes habitudes allimentaires :) (J'ai juste arrêté de d'engouffrer mon paquet entier de bonbons bihebdomadaire, ca me semblerait bizarre que ca vienne de là)  
Même avant roac j'avais pas ce taux là (environ 1,45):pt1cable:

Y'a des erreurs dans les dosages, si tu as fait de la chimie tu devrais savoir que c possible :D. Je n'ai pas eu ce pb avec Roacc (normal, j'ai commencé il y a 2 semaines) mais j'ai déjà eu des erreurs dans d'autres mesures.

n°4069638
rami-
-
Posté le 30-10-2004 à 15:10:43  profilanswer

Bck > Toi aussi tu as eu une poussée au début de ton traitement ??? (inquiet inside!)

n°4069693
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-10-2004 à 15:25:10  profilanswer

myk1 a écrit :

aucune interaction entre Roacc et alcool...Tu peux y aller!

Sauf que c'est tout simplement deconseiller si tu veux pas que ton foie en face mauvaise usage. Le probleme, c'est que par rapport a avant tu vois pas la connerie arrivée. Et le coma ethylique arrive rapidement...

Donc aucunes interations, pardon mais boire comme un trou en soirée pour roac c'est deconseiller. Apres il fait ce qu'il veut, mais dir que c'est sans danger... :/

n°4069871
Bck
Posté le 30-10-2004 à 16:08:16  profilanswer

Rami- a écrit :

Bck > Toi aussi tu as eu une poussée au début de ton traitement ??? (inquiet inside!)

Au bout de 2 semaines oui :)
Depuis, pas vraiment.

n°4069887
Bck
Posté le 30-10-2004 à 16:13:41  profilanswer

Dost67 a écrit :

Y'a des erreurs dans les dosages, si tu as fait de la chimie tu devrais savoir que c possible :D. Je n'ai pas eu ce pb avec Roacc (normal, j'ai commencé il y a 2 semaines) mais j'ai déjà eu des erreurs dans d'autres mesures.

Le dosage c'est à peu près ce que je fais à chaque fois en TP de chimie :o
Et d'ailleurs je me pose la question : c'est un dosage de quel type en labo ? Colorimétrique ? Conductimétrique ?

n°4069994
HpDsk
Posté le 30-10-2004 à 16:57:17  profilanswer

Salut, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de pro parmis vous alors voila mon probleme..
J'ai 15 ans et ca fait plusieurs années que j'ai la tete remplie de boutons ( oui c'est vraiment tout rouge ), pareil pour le dos et les épaules... j'ai essayé pas mal de cremes et de medocs mais rien n'y fait. J'aimerais maintenant passer au roac mais le problème c'est que j'ai les cheveux qui tombent pas mal. Ils sont très gras et assez epais ( enfin c ce que dit mon coiffeur ) et ca me gratte pas mal. Alors voila j'ai pris rendez vous avec mon dermato dans 2 semaines et j'aurais aimé avoir votre avis :
-Est ce que le roaccutane pourrai arranger les choses ou au contraire les deteriorer ?( j'ai pas trop envie de me retrouver avec un gro trou sur la tete a 15 ans )
-Est ce que 15 ans c'est trop june pour commencer le roaccutane sachant que j'ai entendu dire que ca arraitait la croissance....
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 16:57:17  profilanswer

n°4070045
Bck
Posté le 30-10-2004 à 17:19:34  profilanswer

HpDsK a écrit :

Salut, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de pro parmis vous alors voila mon probleme..
J'ai 15 ans et ca fait plusieurs années que j'ai la tete remplie de boutons ( oui c'est vraiment tout rouge ), pareil pour le dos et les épaules... j'ai essayé pas mal de cremes et de medocs mais rien n'y fait. J'aimerais maintenant passer au roac mais le problème c'est que j'ai les cheveux qui tombent pas mal. Ils sont très gras et assez epais ( enfin c ce que dit mon coiffeur ) et ca me gratte pas mal. Alors voila j'ai pris rendez vous avec mon dermato dans 2 semaines et j'aurais aimé avoir votre avis :
-Est ce que le roaccutane pourrai arranger les choses ou au contraire les deteriorer ?( j'ai pas trop envie de me retrouver avec un gro trou sur la tete a 15 ans )
-Est ce que 15 ans c'est trop june pour commencer le roaccutane sachant que j'ai entendu dire que ca arraitait la croissance....
Merci d'avance

Selon la légende :o roacc ferait tomber les cheveux. Selon la légende toujours :o roacc stopperait également la croissance...
Maintenant rien n'a jamais été scientifiquement prouvé (ca se trouverait dans la notice par ex), je vous donnerai mon avis sur la question dans quelques temps (d'ailleurs des cheveux, j'en ai à revendre :D )  

Personnellement si tu veux mon avis : prends ton roacc le plus vite possible histoire de pas gacher les belles années comme moi et certainement beaucoup d'autres :)

n°4070076
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 30-10-2004 à 17:27:28  profilanswer

Le roacuttane soigne toutes les acnées où alors c'est même pas la peine d'essayer pour certaines peau ?

n°4070087
Bck
Posté le 30-10-2004 à 17:31:13  profilanswer

john keats a écrit :

Le roacuttane soigne toutes les acnées où alors c'est même pas la peine d'essayer pour certaines peau ?

Toutes en principe

n°4070103
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 30-10-2004 à 17:34:02  profilanswer

Vais frapper mon dermato alors il m'a dit que ça marcherais pas, je le vois Lundi ça va chier :o

n°4070121
HpDsk
Posté le 30-10-2004 à 17:36:24  profilanswer

Pourquoi elle a quoi ta peau ?!

Et BcK la légende comme quoi roacc fait tomber les cheveux est écrite sur la notice donc c'est pour ca que je m'inquiete....
Parmi les manifestations cutanéo-muqueuses moins fréquentes figurent :  
   .Une alopécie tardive ou une modification de la texture des cheveux (cheveux plus fins), modérée et habituellement réversible à l'arrêt du traitement ;

Message édité par HpDsk le 30-10-2004 à 18:26:11
n°4070465
Dost67
Posté le 30-10-2004 à 18:51:58  profilanswer

Et d'ailleurs note la nuance avec le "habituellement" :D. Qui veut tout dire...
C comme les dépressions, c pas une légende.
C comme l'arrêt de la croissance, même si je ne sais pas exactement ce que ça fait, il y a une chose sûr c que Roaccutane empêche la bonne assimilation du calcium nécessaire aux os.

Enfin HpDsK si tu es tout gras déjà c pas la peine les antibiotiques parce que même si ça fonctionne tu rechuteras. Pour tes cheveux, au mieux ça s'améliorera car peut être ta chute est elle due au fait que tu ais les cheveux très gras, au pire tu continuera à les perdre. Moi je les perds déjà et ils ne sont pas très gras : Roaccutane ou pas ils tomberont.
Pour la croissance, là je peux pas te dire, en plus moi j'ai bcp poussé à 16 ans, alors le prendre à 15 ans je peux pas trop te conseiller ou te déconseiller. Mais tu aurais eu 2 ans de plus tu aurais pu foncer...

n°4070477
Dost67
Posté le 30-10-2004 à 18:55:20  profilanswer

john keats a écrit :

Non, ça correspond à tous sauf à ceux qui croient que un bouton par semaine d'environ 1/2 mm ça s'appelle de l'acné.

n°4070479
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-10-2004 à 18:55:28  profilanswer

HpDsK a écrit :

Merci d'avance

J'étais dans ton cas mais avec une acnée beaucoups moins severe. Le dermato m'a dit : "Soit vous vivez avec vos boutons sur le cranes et vos cheveux vont tomber, soit vous prennez roacutane et un shampoing gras pour cheveux abimer et vous garder vos cheveux". Et tout c'est bien passé ;)

n°4070486
Dost67
Posté le 30-10-2004 à 18:56:39  profilanswer

Faust423 a écrit :

J'étais dans ton cas mais avec une acnée beaucoups moins severe. Le dermato m'a dit : "Soit vous vivez avec vos boutons sur le cranes et vos cheveux vont tomber, soit vous prennez roacutane et un shampoing gras pour cheveux abimer et vous garder vos cheveux". Et tout c'est bien passé ;)

Le choix est simple dans ce cas là :).

n°4070571
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 30-10-2004 à 19:11:47  profilanswer

HpDsK a écrit :

Pourquoi elle a quoi ta peau ?!

Et BcK la légende comme quoi roacc fait tomber les cheveux est écrite sur la notice donc c'est pour ca que je m'inquiete....
Parmi les manifestations cutanéo-muqueuses moins fréquentes figurent :  
   .Une alopécie tardive ou une modification de la texture des cheveux (cheveux plus fins), modérée et habituellement réversible à l'arrêt du traitement ;

Il me dit "pore bouché" et jai rien sur la figure mais mon dos -->  :(  
C'est violent, et des gros bouton rouge qui font tres mal, et certains blanc...

n°4070595
Dost67
Posté le 30-10-2004 à 19:15:31  profilanswer

john keats a écrit :

Il me dit "pore bouché" et jai rien sur la figure mais mon dos -->  :(  
C'est violent, et des gros bouton rouge qui font tres mal, et certains blanc...

Dans ce cas ça correspond mais faut quand même voir avec un dermato.

n°4070674
HpDsk
Posté le 30-10-2004 à 19:26:16  profilanswer

Oui dans le dos c'est affreux, des fois il m'arrive de me coucher ( oui oui je dort tous les jours ) et de me reveiller avec mon t-shirt plein de taches rouges ( C'est pas hannibal non plus )
Une autre chose, est-ce que vous auriez des conseils pour eviter de se reveiller avec la figure pleine de bouton blancs ( en fait je sais pas comment on appele ca c'est un bouton rouge avec une tete blanche dessus) Voila parce que des fois c'est assez gros et assez pas beau..
Voila bon appetit :S

n°4071215
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 30-10-2004 à 20:53:06  profilanswer

HpDsK a écrit :

Oui dans le dos c'est affreux, des fois il m'arrive de me coucher ( oui oui je dort tous les jours ) et de me reveiller avec mon t-shirt plein de taches rouges ( C'est pas hannibal non plus )
Une autre chose, est-ce que vous auriez des conseils pour eviter de se reveiller avec la figure pleine de bouton blancs ( en fait je sais pas comment on appele ca c'est un bouton rouge avec une tete blanche dessus) Voila parce que des fois c'est assez gros et assez pas beau..

:ouch:  [:wam]

n°4071339
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2004 à 21:15:36  answer

:hello: drapeau

n°4071342
Magmadar
Posté le 30-10-2004 à 21:15:56  profilanswer

HpDsK a écrit :

Moi ça me faisait saigner fréquement du dos :D :D :D.

Conseil --> Dermato.

n°4071480
gaby7
Posté le 30-10-2004 à 21:33:24  profilanswer

Heu l'histoire de la dépression c'est quoi ?

n°4071612
Bck
Posté le 30-10-2004 à 21:49:16  profilanswer

jenluca a écrit :

Des risque des dépressions en prenant le medoc tout simplement :o
Il me semble qu'à ce propos, le taux de suicide était d'un pour 100000 (dans ces environs pour restituer la proportion).  
Bref faut pas vraiment s'en inquiéter.

Perso, je ne vois aucune différence à ce niveau.

Message édité par Bck le 30-10-2004 à 21:50:49
n°4072257
Dost67
Posté le 30-10-2004 à 23:25:44  profilanswer

jenluca a écrit :

Google se chargera de t'expliquer si tu lui demandes "accutane suicide". Tu prends du Roaccutane sans même savoir les risques que tu encoures ? Ca c grave que les dermato ne préviennent pas !! C dingue quand même. C pas anodin des risques de dépression.
Donc ne t'inquiète pas trop, il faut juste être vigilant. La plupart des forumeurs ici n'ont rien eu mais au moindre syndrome dépressif avertis immédiatement qq'un car il se peut que le médicament soit en cause.

n°4072266
Dost67
Posté le 30-10-2004 à 23:27:04  profilanswer

Bck a écrit :

Des risque des dépressions en prenant le medoc tout simplement :o
Il me semble qu'à ce propos, le taux de suicide était d'un pour 100000 (dans ces environs pour restituer la proportion).  
Bref faut pas vraiment s'en inquiéter.

Perso, je ne vois aucune différence à ce niveau.

Environ 2 000 pour 20 000 000 (cas de dépressions rencensées) donc 1 pour 10 000...

n°4074003
gaby7
Posté le 31-10-2004 à 11:14:23  profilanswer

Dost67 a écrit :

Google se chargera de t'expliquer si tu lui demandes "accutane suicide". Tu prends du Roaccutane sans même savoir les risques que tu encoures ? Ca c grave que les dermato ne préviennent pas !! C dingue quand même. C pas anodin des risques de dépression.
Donc ne t'inquiète pas trop, il faut juste être vigilant. La plupart des forumeurs ici n'ont rien eu mais au moindre syndrome dépressif avertis immédiatement qq'un car il se peut que le médicament soit en cause.

Non j'ai deja fait un an de cure  :o  
La je suis reparti pour une deuxieme cure.

Moi je trouve que ce medoc me rend plus stréssé, peut etre qu'il n'est pas en cause , mais c'est juste un constat

n°4074006
gaby7
Posté le 31-10-2004 à 11:14:47  profilanswer

Dost67 a écrit :

Environ 2 000 pour 20 000 000 (cas de dépressions rencensées) donc 1 pour 10 000...

Ah quand meme  :ouch:

Edit:

Citation :

People taking Accutane have a higher than normal rate of suicide attempts, suicide, and aggressive and/or violent behaviors.

Et ben je me disais bien, j'étais beaucoup plus nerveux qu'avant ...

Franchement mon dermato m'a empéchée de prendre le roacc avant 18-19 ans et je la comprend. Mais elle m'a pas parlé de suicide.

Mais vu ma super acné c'etait la seule solution

Edit2: http://www.monheit.com/accutane/problem.shtml

Citation :

papilledema, headache

Je me reconnais beaucoup dans ce qui est dis , c'est effrayant  :ouch:  :ouch:  

Message édité par gaby7 le 31-10-2004 à 11:26:12
n°4074161
Dost67
Posté le 31-10-2004 à 12:03:55  profilanswer

jenluca a écrit :

Ah quand meme  :ouch:

Edit:

Citation :

People taking Accutane have a higher than normal rate of suicide attempts, suicide, and aggressive and/or violent behaviors.

Et ben je me disais bien, j'étais beaucoup plus nerveux qu'avant ...

Franchement mon dermato m'a empéchée de prendre le roacc avant 18-19 ans et je la comprend. Mais elle m'a pas parlé de suicide.

Mais vu ma super acné c'etait la seule solution

Edit2: http://www.monheit.com/accutane/problem.shtml

Citation :

papilledema, headache

Je me reconnais beaucoup dans ce qui est dis , c'est effrayant  :ouch:  :ouch:

C pour ça que nous n'avons rien à regretter même si nous sommes conscients des risques.

n°4074173
Dost67
Posté le 31-10-2004 à 12:08:41  profilanswer

J'avais un peu faux sur les chiffres mais pas sur le rapport : très exactement c'est 1 300 cas de dépressions recensées pour 13 millions de prescriptions en 2003. Donc c tjrs le même rapport.

Moi ça fait 2 semaines que je le prends et je n'ai encore rien à part les lèvres légèrement sèches et un peu mal au dos (j'espère que ça n'empirera pas). Mais la plupart des personnes constatent un stress (comme dans ton cas) et une certaine irritabilité. Bon, tant que ça limite à ça, ça va :).

n°4074344
HpDsk
Posté le 31-10-2004 à 12:42:13  profilanswer

Jenluca t'as toujours des boutons après un an de roaccutane ?
Avant le traitement t'en avait beaucoup ?

n°4074753
gaby7
Posté le 31-10-2004 à 13:35:17  profilanswer

Avant j'en avais enormement, apres 1 an de traitement plus rien , peau super belle.

Mais 3-4 mois aprés c'est le retour. J'ai repris une autre cure ( deja 1 mois et demi ) et ca repart.

J'espere que je vais pas faire le yoyo entre bon resultat et yoyo. En plus d'apres on dermato la sécu ne rembourse que 3 cures maxi. Je me vois mal suivre un traitement de 30€ boites si ce n'est pas remboursé.

Sinon pour les effets secondaires y'a aussi le mal de crane.
Si cette cure ne marche pas ce sera la derniere ca c'est une certitude, j'aurais assez joué avec ces effets.

En tout cas je comprends ceux qui le prennet comme dernier recours, mais je comprend mieux ceux qui insistaient sur les effets secondaires  

n°4074780
currantim
Posté le 31-10-2004 à 13:37:37  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir kelke choz si vou me le permété!  
je  vien de commencé le traitement de roaccutane, et je voulais savoir :  
-cmt ca s"est passé  
-si au debut, vou n'avez pa eu une eruption de boutons(si oui, pdt cmb de tps)  
-cmb de temps ca prend pour que la plupar des boutons parte, je veu dire par la, a partir de quand voi ton les premier effet positif???  

a bon entendeur, je vou remercie!!!  
pour moi, c pour le debu 76kg=30mg  

n°4075189
rami-
-
Posté le 31-10-2004 à 14:19:31  profilanswer

HpDsK a écrit :

Salut, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal .....
Merci d'avance

je pense que ta dermato va surement te faire prendre des antibiotiques car d'après ce que j'ai pu lire, c'est d'abord les antibio puis roacc si nécessaire, ce qui semble etre le cas pour toi

n°4075538
Dost67
Posté le 31-10-2004 à 15:03:36  profilanswer

currantim a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir kelke choz si vou me le permété!  
je  vien de commencé le traitement de roaccutane, et je voulais savoir :  
-cmt ca s"est passé  
-si au debut, vou n'avez pa eu une eruption de boutons(si oui, pdt cmb de tps)  
-cmb de temps ca prend pour que la plupar des boutons parte, je veu dire par la, a partir de quand voi ton les premier effet positif???  

a bon entendeur, je vou remercie!!!  
pour moi, c pour le debu 76kg=30mg

Si tu n'as pas redoublé, pas sauté de classe et que tu es dans le cursus normal tu as le bac de Français à la fin de l'année. Tu devrais t'entraîner, à commencer par ici.

n°4076144
Pweeet
Posté le 31-10-2004 à 17:11:36  profilanswer

Normallement Roacc va même arranger ton pb de cheveux gras... :)

n°4076234
HpDsk
Posté le 31-10-2004 à 17:28:12  profilanswer

Dites moi si j'ai tort :
 ROACCUTANE a une action multiple sur les causes de la formation des lésions acnéiques. Il agit principalement en diminuant la sécrétion du sébum
        Les cheveux gras sont liés à une hypersécrétion de sébum par les glandes sébacées
        L’excès de sébum asphyxie le cuir chevelu et donc accélère la chute.          Source : Doctissimo
Donc si mes cheveux tombe c'est a cause du surplus de sebum car ils sont tres tres gras. Roaccutane diminue la secretion de sebum donc ma chute de cheveux devrait plutot s'arranger car cheveux moins gras.
Voila qu'est ce que vous en pensez ?
Désolé de vous ennuyer avec ca mais c'est que j'y tiens a mes cheveux  :ange:

n°4076672
myk1
Posté le 31-10-2004 à 18:24:19  profilanswer

HpDsK a écrit :

Dites moi si j'ai tort :
 ROACCUTANE a une action multiple sur les causes de la formation des lésions acnéiques. Il agit principalement en diminuant la sécrétion du sébum
        Les cheveux gras sont liés à une hypersécrétion de sébum par les glandes sébacées
        L’excès de sébum asphyxie le cuir chevelu et donc accélère la chute.          Source : Doctissimo
Donc si mes cheveux tombe c'est a cause du surplus de sebum car ils sont tres tres gras. Roaccutane diminue la secretion de sebum donc ma chute de cheveux devrait plutot s'arranger car cheveux moins gras.
Voila qu'est ce que vous en pensez ?
Désolé de vous ennuyer avec ca mais c'est que j'y tiens a mes cheveux  :ange:

Pendant le traitement au Roacc, tu auras sans doute les cheveux moins gras. Mais, le traitement terminé, cela reviendra comme cela devait être, ni mieux ni moins bien. Temporairement le Roacc peut faire chuter les cheveux, ça se normalise quasi toujours. L'histoire du 'sébum qui asphyxie', ça n'a pas de sens (médicalement parlant en tous cas!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)