Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°30981862
HarryMcDow​ell
Posté le 17-07-2012 à 20:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

espoir2012 a écrit :

Merci beaucoup, c'est vraiment réconfortant de te parler, et puis t'es aller revoir ton/ta dermato pour ces boutons qui te reste ?
Peut etre qu'il te faut une  deuxième cure, ou simplement un petit traitement local qui pourra largement t'aider, en tous cas j'éspère pour toi que ca va partir ;)


Ma dermato pense fermement que si l'issue du traitement n'a pas été satisfaisante, rien ne sert de recommencer.
Et je pense comme elle.
En ce moment je suis sous Rubozinc ( depuis un mois ), et c'est pas joyeux, j'ai eu plusieurs poussées d'acné depuis, mais c'est peut-être temporaire.
 

akounaa a écrit :


 
 
Coucou,
Tu dis seulement après! C'est à dire? Parce que moi je n'es plus de kyste mais j'ai toujours des petits boutons qui ont du mal a partir...


C'est à dire que j'ai eu plus de boutons après le traitement que pendant, sauf pour les kystes, qui ont bel et bien disparu.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 20:04:40  profilanswer
 

n°30993192
Zelda89
Posté le 18-07-2012 à 17:40:09  profilanswer
 

Coucou tout le monde,
 
J'ai une petite question à poser, à savoir:
certains d'entre vous utilise t-il la creme d'avene hydratante ? Parce que je l'utilise rarement, mais j'ai remarqué qu-à chaque fois que je la mets, jai des especes de gros points, des ronds tres rouges qui apparaissent, avec au milieu une espece de petite piqure blanche (ca disparait au bout de quelques heures je dirait, un peu moins parfois), ca vous dis quelque chose ? Parce que c'est quand meme sencé etre une tres bonne creme donc je comprend pas trop hm.
 
Bjvpdqslgn: J'espere que tu as des ameliorations depuis ton dernier message ! Tiens nous au courant :)
 
Espoir2012; ne t'inquietes pas comme ca, le meilleur conseil que je peux te donner (si je peux) c'est d'essayer de ne pas regarder au jour le jour les evolutions, prends le medicaments et essaye de ne pas y penser, sinon ca va etre long pour toi à vivre et tu va psychoter à chaque fois (c'est infernal) enfin, c'est ce que j'ai remarquer chez moi :)
 
Courage à tous!

n°30993712
Isa Belle1
Posté le 18-07-2012 à 18:33:01  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

Coucou tout le monde,
 
J'ai une petite question à poser, à savoir:
certains d'entre vous utilise t-il la creme d'avene hydratante ? Parce que je l'utilise rarement, mais j'ai remarqué qu-à chaque fois que je la mets, jai des especes de gros points, des ronds tres rouges qui apparaissent, avec au milieu une espece de petite piqure blanche (ca disparait au bout de quelques heures je dirait, un peu moins parfois), ca vous dis quelque chose ? Parce que c'est quand meme sencé etre une tres bonne creme donc je comprend pas trop hm.
 
Bjvpdqslgn: J'espere que tu as des ameliorations depuis ton dernier message ! Tiens nous au courant :)
 
Espoir2012; ne t'inquietes pas comme ca, le meilleur conseil que je peux te donner (si je peux) c'est d'essayer de ne pas regarder au jour le jour les evolutions, prends le medicaments et essaye de ne pas y penser, sinon ca va etre long pour toi à vivre et tu va psychoter à chaque fois (c'est infernal) enfin, c'est ce que j'ai remarquer chez moi :)
 
Courage à tous!


 
Coucou, j'utilise cette crème depuis des années et je n'ai pas la blague. Pourquoi ne regarde pas sur leur site si tu sais envoyer un message, et tu leur explique la crème n'est peut être plus bonne!!!  :hello:

n°30997213
zackmama
Posté le 19-07-2012 à 03:14:06  profilanswer
 

Zelda89 est-ce une crème hypoallergenique ? car sa semble être une petite réaction ce que tu décrits.


Message édité par zackmama le 19-07-2012 à 03:14:35
n°30999395
Zelda89
Posté le 19-07-2012 à 11:18:33  profilanswer
 

isa belle: je l'ai acheté il y a un tout petit peu moins d'un mois, alors ca ne peut pas etre ca .. donc toi tu la supportes tres bien hm..
 
zackmama: oui, c'est ecrit hypoallergenique sur le tube
bon, bah faut croire que ya quelque chose qui va pas chez moi !
merci de vos reponses :)

n°31005773
Isa Belle1
Posté le 19-07-2012 à 18:00:01  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

isa belle: je l'ai acheté il y a un tout petit peu moins d'un mois, alors ca ne peut pas etre ca .. donc toi tu la supportes tres bien hm..
 
zackmama: oui, c'est ecrit hypoallergenique sur le tube
bon, bah faut croire que ya quelque chose qui va pas chez moi !
merci de vos reponses :)


 
Et quand tu l'as acheté et utilisée pour la première fois, tu as eu la même blague? Tu ne l'as pas prise avec en vacance et qu'elle aurait eu chaud? As-tu déjà utilisé d'autre produits Avène? Et as tu eu des soucis avec eux? :hello:

n°31010227
Zelda89
Posté le 20-07-2012 à 09:14:28  profilanswer
 

il me semble que des la premiere application j'ai eu des soucis, c'est pour ca que je l'ai mis tres rarement, parce que j'avais peur de la remettre
 
J'ai cicalfate (il me semble que c'est avene je ne me souviens plus) et les fois ou je l'ai utilisé, pas de souci, et puis l'autobronzant qui ne me pose a priori pas de probleme non plus
Je ne suis pas allée au chaud elle est toujours resté au meme endroit, mais c'etait une bonne idée hm
Apres, la seule chose que j'ai fait, c'est que j'ai remarqué que la creme etait "bizarre" dans le sens ou quand j'ai regardé de pres à quoi elle ressemblait il y a une partie donc blanche (la creme), et puis on dirait qu'il y a une partie qui fait comme de l'eau... elle ressemble à ca la tienne aussi ? (du coup à chaque fois je l'ai remué avant de l'appliquer)

n°31017248
Isa Belle1
Posté le 20-07-2012 à 17:13:59  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

il me semble que des la premiere application j'ai eu des soucis, c'est pour ca que je l'ai mis tres rarement, parce que j'avais peur de la remettre
 
J'ai cicalfate (il me semble que c'est avene je ne me souviens plus) et les fois ou je l'ai utilisé, pas de souci, et puis l'autobronzant qui ne me pose a priori pas de probleme non plus
Je ne suis pas allée au chaud elle est toujours resté au meme endroit, mais c'etait une bonne idée hm
Apres, la seule chose que j'ai fait, c'est que j'ai remarqué que la creme etait "bizarre" dans le sens ou quand j'ai regardé de pres à quoi elle ressemblait il y a une partie donc blanche (la creme), et puis on dirait qu'il y a une partie qui fait comme de l'eau... elle ressemble à ca la tienne aussi ? (du coup à chaque fois je l'ai remué avant de l'appliquer)


 
Et bien normalement ça ne doit pas être le cas, elle doit être blanche et uniforme. La mienne par contre a attrapée cette aspect parce que justement je l'ai prise avec en vacance et à mon avis à elle eu chaud pendant le transport, mais je n'ai pas de problème avec pour autant, mais je pense que c'est quand même la preuve qu'elle a eu un soucis... Maintenant le quel???  Bof.... :hello:

n°31019022
Zelda89
Posté le 20-07-2012 à 20:42:29  profilanswer
 

vraiment ???!! je pensai que c'etait p-e une caracteristique de cette creme ci !  
je me suis fait roulée !
 
olala, pfff
merci isabelle en tout cas

n°31029964
Bjvpdqslgn
Posté le 22-07-2012 à 18:25:26  profilanswer
 

31.17% J+76 25mg
 
Bonjour !
 
Les saignements de nez sont moins fréquents (quoique j'en ai encore eu un petit cet après-midi).
Les courbatures sont toujours aussi présentes, voire encore plus.
La fatigue s'accentue également.
Les ongles incarnés sont aussi fréquents, je n'en avais jamais eu avant roaccutane. J'en ai donc deux en cours et un troisième semble arriver. Mais bon, eux, je les gère.
La sécheresse oculaire s'accentue elle aussi, les yeux brûlent vite en présence de vent, ou si je regarde trop un écran, etc. J'ai eu l'oeil tout rouge pendant un mois et demi tant ils sont parfois secs, une sorte de caillot semblait avoir lâché. Ca a fini par partir. Je gère donc avec le sérum physiologique.
Enfin, l'état cutané : Ca n'a fait qu'aller et venir, empirant parfois, la joue qui allait mieux que l'autre a empiré. Mais ça semble sur la bonne voie. Moins de boutons, moins d'impuretés. Sur une joue j'ai moins de boutons mais une plaque très rouge. Sur l'autre j'ai beaucoup de boutons mais elle s'éclaircit. Encore cet après-midi un petit garçon que je connais me touche une plaque sèche de bouton en me disant "t'as quoi là ?", c'est pas la première fois qu'on me la fait !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 18:25:26  profilanswer
 

n°31052293
Zelda89
Posté le 24-07-2012 à 16:35:30  profilanswer
 

Bonjour!
 
Jai aussi eu de gros soucis avec mes yeux, et depuis que j'utilise le serum quelques fois par jour ca va beaucoup mieux  
 
Ha oui, ca, les remarques innocentes des enfants... je compatie :)
Pour la fatigue et les courbatures j'ai ca aussi, la fatigue tres fort (j'en suis à mon 6eme mois),
surtout bois bien, au moins 1litre et demi chaque jour, c'est tres important, autant que la creme (si ce n'est plus)

n°31056459
Bjvpdqslgn
Posté le 24-07-2012 à 23:41:49  profilanswer
 

31.98% J+78 25mg
 
Boire oui ça je sens le besoin qui se fait ressentir, j'ai toujours soif !!
Pour la crème, heeeeu, j'ai pas de crème, moi ? :3
Le dermato m'a pas dit d'en mettre.
Donc rien ne touche mon visage à part matin et soir Effaclar qui nettoie bien fort (pour pas dire décape !)
Et parfois de la biseptine quand ça demande à être désinfecté.
 
Les crèmes j'ai déjà tenté énormément, c'étaient plus des crèmes anti acné qu'hydratantes, mais même ces dernières m'irritent énormément. Je suis à un stade de boutons bien trop inflammatoire pour cela.
 
Parfois de la vaseline quand très très très sec. (parfois je pelais totalement, tout le monde me demandait si tout allait bien :x)
 
Ma peau s'assainit lentement mais surement.
A suivre ! Je vais boire :D

n°31060484
Zelda89
Posté le 25-07-2012 à 12:13:26  profilanswer
 

Oulala, attend, tu ne mets pas de creme hydratante ?
Je sais pas, peut-etre que ton cas est particulier, mais, ca me semble tres bizarre que tu ne doive pas en mettre, c'est vraiment important l'hydratation quand tu es sous ce traitement, je prefere pas dire de betise et laisser les autres dire ce qu'ils en pensent, mais j'ai peur que ce soit vraiment pas une bonne idée de ne rien mettre en creme et que ta peau par la suite en souffre vraiment :/
 
Moi j'utilise la creme "ictyane" de ducray, je reagis tres fort aux cremes, mais celle ci est vraiment tres douce, p-e que tu pourrai la mettre uniquement le soir .. mais peut-etre que je me trompe hm
Parle en p-e avec ton dermatho du coup, s'il ne t'en a jamais parlé, comme ca tu pourra lui dire que certaines personnes trouve ca etonnant que tu ne t'hydrate pas la peau, et il t'expliquera dans ce cas pourquoi il ne te la pas recommandé
Je suis contente d'entendre que ta peau s'assainit, ca c'est une tres bonne chose, et pour l'eau aussi
(j'ai encore entendu quelqu'un dire que boire de l'eau etait sans importance dans la vie de tout les jours ... qu'on en avait pas besoin.. Les gens sont completement fous ouqwa Oo)
 
et bien ne vous zen deplaise,... Je m'en vais -moi aussi- boire de ce pas!  
:D
 

n°31063912
Bjvpdqslgn
Posté le 25-07-2012 à 16:00:57  profilanswer
 

32.9% J+79 25mg

 

Ok ! Merci pour les conseils !

 

Mon dermato m'étonne vraiment :o
Les autres semblent interdire toute exposition au Soleil, ma soeur avait dû faire une pause dans son traitement pour l'été, des connaissances éloignées devaient ne pas sortir / avec chapeau, écran total, etc.
Moi, il s'en fout, hier j'étais à la piscine, je ne me préoccupais pas du Soleil. Au pire ça gratte un tout petit peu vu que j'ai la peau un peu sèche. Mais même plus vu que je mets un truc hydratant acheté au supermarché du coin (un truc de marque Fa, lait corps extra nourrissant, y en avait chez moi alors j'ai tenté) donc j'ai la peau hydratée et tout va bien.

 

Puis pour le visage jusqu'à présent de toute manière je n'aurais rien pu mettre puisque la moindre crème avait un effet ultra réactif sur ma peau.
Maintenant que ça se calme un tout petit peu doucement, peut-être ? Il ne m'a rien dit, je demanderai à ma soeur si elle avait mis quelque chose. En tout cas je suis pas sûr que le truc fa soit une bonne idée :D
Pour ta crème tu la mets matin et soir ? Tu constates une vraie amélioration ? Faut pas d'ordonnance ?

 

Enfin pour l'eau, très étonnant en effet ce que tu relates. Moi on m'a toujours dit de bien boire (de l'eau hein :D), que c'était très important, etc. Bon pareil mon dermato ne m'a rien dit mais ça je ressens l'envie de boire de moi-même. Après je sais pas si je bois assez mais bon. Vais essayer de monter un peu la dose :P

 

Des fois j'ai beau boire j'ai toujours soif, même en buvant..

 

Sinon encore un saignement ajd, gros débit sur le coup, mais c'est allé.
Apparemment j'ai moins de boutons dans le dos aussi.

 

Je revois le dermato dans environ une semaine. Faut que je fasse la prise de sang, bwaaaah.
Merci !

 

EDIT :
Ca n'a peut-être rien à voir mais la 1e fois qu'il m'a prescrit le roacc, je lui avais demandé si j'avais pas intérêt à mettre une crème pour les rougeurs vu que mon acné est ultra inflammatoire etc, et il m'avait dit d'éviter toutes ces crèmes car à mon âge la peau se reconstruit très facilement, elle a des capacités qu'elle n'a pas ensuite, et qu'au final les crèmes l'empêcheraient de s'aérer, obstrueraient les pores, et ne seraient pas si bénéfiques au long terme.


Message édité par Bjvpdqslgn le 25-07-2012 à 16:07:12
n°31066972
Zelda89
Posté le 25-07-2012 à 20:08:07  profilanswer
 

Lol, ton dermatho est incroyable !
moi en ce qui me concerne je sort le moins possible l'apresmidi avec ce soleil, sinon grosse reaction..
 
tu ne mets donc pas non plus de creme solaire ?? olala, fait attention quand meme, ta peau peut-etre pour l'instant ny reagis pas mal, mais si jamais tu te prends un coup ca pourrait etre grave, be careful !
Le lait pour le corps oui, ca marche bien, j'ai a peu pres le meme.
Pour le visage par contre effectivement, à eviter! ^^
Il te faut viser une creme speciale visage. Celle que j'utilise surtout, c'est celle que je t'ai conseillé, celle des laboratoires ducray. Deja, le tube fait 200 ml (alors qu'un tube normalement en fait 30 pour casi le meme prix) du coup niveau coût c'est tres rentable, en plus la creme est hyper douce, et MEGA hydratante. Je l'applique le soir essentiellement parce qu'elle "colle" un peu (comme la vaseline, cad l'homeoplasmine), et j'essaye d'en appliquer parfois vers midi quand je ne sort pas. Sinon j'utilise une autre creme à l'avoine (je te donnerai le detail si jamais ca t'interesse) pour quand je veux me maquiller et sortir ;o
Cette creme, c'est ma dermatho qui me l'a donné, en plusieurs petits echantillons, mais tu peux aussi te la procurer sans ordonnance en para ou pharmacie, comme celle de ducray qui elle coute 1O euros de souvenirs.
 
Voila, courage pour la suite!

n°31067068
Zelda89
Posté le 25-07-2012 à 20:17:39  profilanswer
 

j'avais pas vu ton EDIT;
hm, je suis plus ou moins d'accord avec ca. C'est vrai qu'a notre age la peau à une capacité de regeneration importante, mais apres ca depend aussi beaucoup de personnes. moi je sais que les produits et cremes que j'au utilisé par le passé pour me soigner ont beaucoup fragilisé ma peau, ce qui fait que ma peau à MORFLER. Donc une personne de 40 ans peut largement etre en meilleure etat que moi :p
et en plus avec le traitement, si au depart on a la chance d'avoir une peau qui peut vite elle meme se "renouveler", he bien vu le traitement et ce sur quoi il intervient bah, ses capacités s'amoindrissent ..considerablement. Apres je pense que c'est quand meme du cas par cas, mais je trouve ca bizarre qu'un dermatho dise qu'une creme hydratante bouche les pores, loool, desolée je sais pas trop quoi en penser, si jamais tu penses à lui demander, n'hesite pas à me donner son explication, ca m'interesse :)

n°31068163
Bjvpdqslgn
Posté le 25-07-2012 à 22:09:27  profilanswer
 

32.9% J+79 25mg (ben oui, ça a pas avancé depuis tout à l'heure)
 
"Scientifiquement" parlant, l'explication n'était peut-être plus que ça bouche les pores, en tout cas il m'a dit que l'idéal était de laisser respirer la peau. De plus, vu l'état de ma peau la première fois que l'on s'est vus (i.e. comme tu le décris : défoncée par les crèmes, etc), rien n'aurait été applicable, plus un centimètre de peau saine, que des plaques ultra rouges.
 
En effet c'est très certainement du cas par cas. Je lui fais quand même un peu confiance vu qu'il a une certaine réputation tout ça, mais c'est vrai que c'est étonnant que son avis diverge du reste des dermatos.
 
Je demanderai la prochaine fois s'il est nécessaire que j'applique une crème hydratante ou autre et s'il m'en recommande une.

n°31071725
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 26-07-2012 à 10:48:30  profilanswer
 

Coucou,
j'ai encore une question svp :p :
est ce que du correcteur + fond de teint + poudre tiennent à la piscine ?

n°31071908
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 26-07-2012 à 10:58:05  profilanswer
 

Ah oui, merci Zelda89 pour le conseil , j vais essayer ;)

n°31078820
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 26-07-2012 à 18:37:11  profilanswer
 

En passant , pourrez vous me dire quel a été le meilleure fond de teint , correcteur et poudre que vous avez trouver ?  
Merci d'avance ;)

n°31079010
Zelda89
Posté le 26-07-2012 à 19:01:30  profilanswer
 

Oui, tu as bien raison Bjvpdqslgn !
Tu me dira (y)
 
Espoir: Alors, je sorts ma trousse de maquillage :)
Je ne sais pas si ca tient à la piscine par contre car je ny vais jamais, ni à la mer ni rien erf
En revanche, pour le fdt, -quand j'en met-, j'applique de la creme hydratante, puis apres j'applique le compact de l sur la peau. Il y a une petite eponge pour l'appliquer, mais je ne l'utilise pas parce que ma peau pele beaucoup trop pour ca. Donc ma technique REVOLUTIONNAIRE: je prend ave cmon doigt un peu de matiere, et je tapote sur les endroit de mon visage que je veux arranger ;o
et apres j'applique une poudre avene donc

n°31079070
Zelda89
Posté le 26-07-2012 à 19:11:11  profilanswer
 

zut, echec, je poursuis (quand je parlais du compact je voulais le dire celui de la roche posay "toleriane", mais tu as casiment le meme dans la gamme "avene" )
 
*et apres j'applique (parfois) une poudre d'avene "poudre mosaique" au pinceau pour unifier.
J'au aussi un stick correcteur d'avene qui est vert (ca se presente comme un baton de rouge à levre) et ca permet de camoufler les rougeurs avant d'appliquer le fdt, qui, parfois n'est pas suffisant. Mais honnetement je ne l'ai presque jamais utilisé donc n'ai pas d'opinion vraiment dessus..
Ca c'est du maquillage que j'avais deja avant le traitement, du coup comme j'arrive à la fin et que ma peau a changée, j'ai investi dans un fdt de la roche posay, "unifiance", c'est sencé etre un fdt rehydratant. Il est pas mal mais je ne l'utilise que comme un correcteur, et tres tres peu, je ne l'etale pas.., je me maquille vraiment le moins possible le teint maintenant. Mais il est bien parce que les compacts dont je te parlais plus haut sont sympas et camoufle bien, seul probleme est que la gamme des couleurs est assez restreintes je trouve (donc si tu a sla peau tres clair, tu ne trouvera pas pour ta carnation), et si ta peau comence à peler, pour l'etaler c'est vraiment la galere et en plus ca ne rend pas joli du tout...
Voila, j'espere avoir repondu un peu à tes questions.

n°31080322
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 26-07-2012 à 21:58:57  profilanswer
 

:O OUIIIIII merci beaucoup, t'a répondu à toutes mes questions !! :D

n°31080331
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 26-07-2012 à 22:00:07  profilanswer
 

la poudre mosaique je l'ai aussi :D Contente pour toi si t'a pa vraimeent à te  maquiller :D

n°31091470
Zelda89
Posté le 27-07-2012 à 20:50:39  profilanswer
 

de rien espoir :)
 
Isabelle, ou tout autre personne qui aura fini (ou presque) leur traitement:
Est-ce que vous avez arreter avec le meme dosage (donc arret un peu "brutal" ) ou bien vous avez baissé les doses les derniers mois ?

n°31100359
Zelda89
Posté le 28-07-2012 à 16:43:34  profilanswer
 

Bon, J'ai un petit probleme. J'ai calculé la dose que j'auria prise à la fin de mon ttt (dans 10 jours donc)
et donc en tout j'aurai pris 4000 mg. Mais comme je pese 45 kg: je devrais prendre: 45 X 120 = 5400 mg...
pouvez vous me dire si je fais une erreur ?
Et sinon, est-ce que vous pensez que c'est normal ou bien je devrais recontacter mon dermatho pour lui demander si c'est normale ?  
bouhouhou. Je pensai en avoir terminé et maintenant je vois qu'il y a un probleme :(

n°31102298
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 28-07-2012 à 20:15:55  profilanswer
 

A mon avis vaut mieu en parler a ton dermato

n°31103631
fidounette
Posté le 28-07-2012 à 22:54:40  profilanswer
 

Hello,
 
Alors moi je suis passé à 30mg, pour mon deuxième mois de traitement, et bien sûr j'ai la peau plus sèche et les lèvres de plus en plus sèches, mais ça va je gère pour l'instant.
 
En revanche, je n'avais plus du tout la peau qui brille. Mais là, j'ai les pores du nez qui sont deux fois plus grands qu'avant et j'ai le nez qui brille. Pas le front, pas le menton. Juste le nez. Mais ce qui me choque le plus se sont mes pores du nez qui sont énormes. Alors qu'ils étaient invisibles le premier mois .... c'est bizarre ce changement d'un coup.
 
Autre désagrément, qui est très bizarre, j'ai des pertes (désolée messieurs) très abondantes, alors que je n'avais pas avant. Un protège slip et c'est bon. Mais bon c'est pas très agréable surtout que j'avais pas ça avant traitement. Et surtout comme il est censé desséché, du coup je comprend pas trop. Vous avez eu ça ? Je peux en parler au dermato vous pensez ?
 
Merci


---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°31103652
fidounette
Posté le 28-07-2012 à 22:56:24  profilanswer
 

Concernant le maquillage, et ben c'est simple je ne me maquille pas car j'en ai plus besoin. La seule chose que je met c'est blush sur les joues et mascara et c'est parfait.
J'ai juste eu quelques petits boutons sur le menton quand j'ai eu ma période mensuelle, mais sinon parfait, plus de traces, plus de cicatrices, plus de boutons.
Que deux mois pour l'instant ... je suis trop pressée d'en finir :-)


---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°31103681
fidounette
Posté le 28-07-2012 à 22:58:58  profilanswer
 

espoir2012 a écrit :

Coucou,
j'ai encore une question svp :p :
est ce que du correcteur + fond de teint + poudre tiennent à la piscine ?


Si tu mets la tete dans l'eau, y'a de forte chance que ça ne tienne pas malheureusement.
Je te conseille vraiment pas d'y aller maquillée (sauf si vraiment tu ne te sens pas à l'aise, ce que je peux comprendre) mais c'est pas très bon pour la peau, ça risque d'entrer et de boucher les pores si tu entres en contact avec l'eau sans nettoyer ta peau.
 
Bon courage à tous et à toute.


---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°31108641
Bjvpdqslgn
Posté le 29-07-2012 à 15:15:45  profilanswer
 

34.01% (un tieeeeeers) J+83 25mg
 
@fidounette Je suis sans doute pas la personne idéale pour te répondre :D Mais moi justement je trouve ça logique puisque ça désséche après tout, t'es plus irritée, donc ?..
Mais je laisse en effet les personnes concernées répondre :jap: Bon courage !
 
Etat cutané : toujours aussi rouge, etc.
Par contre au toucher quand je me lave par ex, la peau est bien plus lisse, c'est super agréable !
 
Saignements : Ça se calme.
 
Soif : De plus en plus  :ouch: Du coup comme je bois énormément, j'urine énormément, au point d'en être réveillé la nuit pour aller aux toilettes avec la vessie pleine. Et malgré ça, j'ai toujours soif !
 
Courbatures : Ça se calme. Un peu quand même.
 
Sécheresse cutanée : Ça va ça vient. Depuis deux soirs je mets un peu de crème hydratante (bon, pour tout vous dire, c'est une crème anti rides, je fais avec ce que j'ai sous la main en attendant les conseils du dermato :D) donc la peau est un peu moins tirantes.
 
Sécheresse labiale : Très étonnant, elles sont en très bon état actuellement, alors que je ne mets même plus de vaseline et que peu de labelo.
 
Sécheresse oculaire : Ça va ça vient. Des fois avec le vent / devant les écrans, un peu mal aux yeux, mais bon.
 
Soleil : Bon, hier, petit oubli de ma part. J'étais à la piscine l'après-midi avec des amis, et j'en ai oublié la crème solaire. Ayant été dos au soleil, j'ai le dos assez rouge, mais ça ne me gratte / brûle même pas, un peu de lait pour le corps dans le dos le soir-même par précaution, et puis ça s'est très bien passé. De toute manière ça reste exceptionnel, les coups de soleil ne sont pas non plus une habitude, ayant des grains de beauté dans le dos, petit (et jusqu'à mes 12/13 ans même) je me baignais même avec des tshirts de piscine. Et ayant été dos au Soleil, mon visage n'a pas été exposé.
 
Sur le coup, un peu inquiet à cause du roacc, j'ai parcouru le carnet qu'on m'a donné en début de traitement. On peut lire "Evitez les expositions intenses au soleil : CURACNE peut entraîner une sensibilité accrue au soleil pendant la durée du traitement. Appliquer systématiquement une crème protectrice solaire d'indice SPF (Facteur de Protection Solaire) au moins égal à 15 si, toutefois, vous êtes conduit à vous exposer." Bon, en effet c'est déconseillé, mais ça ne semble pas non plus si gravissime que cela avec de la crème. Donc maintenant, j'essaierai de penser à mettre la crème.  :D
 
D'ailleurs un truc qui m'a fait marrer en parcourant un peu les effets secondaires : "Très rarement, l'acné peut s'aggraver durant les premières semaines de traitement. Très rarement, des lésions inflammatoires apparaissent sur la peau. Toutefois, votre acné et les autres symptômes s'améliorent en général avec la poursuite du traitement." Très rarement ? Ah ? On n'a pas la même définition ! Parce que normalement d'après eux "Très rare : moins de 1 patient sur 10 000" ! Enfin bon, mieux vaut que je ne lise pas ce carnet, ça rend juste parano du moins symptôme et au final ça vaut pas l'expérience d'autres personnes.
 
Au fait, mes ganglions sont toujours aussi gonflés qu'avant le début de traitement. Ca va faire trois mois qu'ils sont comme ça  :heink:

n°31112192
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 29-07-2012 à 20:58:29  profilanswer
 

Merci fidounette de m'avoir répondu, à vrais dire j'ai pas trop le choix : à la rentrée on a natation dans le programme de sport et à part un certificat médical ( vous croyez que je pourrai en avoir un de ma dermato ?? ) , je ne pourrai pas en échapper :(  
Sinon, non , je ne me crois vraiment pas capable de me montrer sans maquillage devant des gens de ma classe ( sutout que 90/100 d'entre eux, ont une peau PARFAITE !! Et avec mon acné et mes taches rouges ... :/  
Sinon, je ne saurai malheureusement pas t'aider pour ton problème mais j'éspère que tout s'arrangera pour toi au plus vite :D
Tu dis que ca fait à peine 2 mois que t'es sous roaccutane et que tu n'a déja plus à te maquiller ? waaaaaaaaaw la chance, si ca ne te derange pas, t'es sous quel dose ? Et puis quelle est la durée de ton traitement ? Et puis tu n'a pas de taches ou cicatrices rouges ?Vraiment heureuse pour toi que tu te soit debarassée de ce calvaire ...

n°31112452
fidounette
Posté le 29-07-2012 à 21:17:18  profilanswer
 

Je comprend, surtout qu'en cours, les camarades sont pas toujours sympa. Essaie de voir s'il existe du maquillage waterproof pour la peau, je ne suis pas sûre. Mais si tu penses te sentir mieux avec, fonce et vas-y avec du maquillage. Mais un conseil, évite de mettre la tete sous l'eau et surtout prend avec toi ta trousse de maquillage pour retouche dans les vestiaires.
 
J'ai pas un acné sévère, mais seulement des gros kystes. j'ai un peu "forcé" mon dermato à me prescrire du roaccutane car j'avais tout essayé et rien n'a marché sur le long terme.
Ensuite j'ai eu des souci à la pharmacie, car la pharmacienne n'a pas voulu me délivrer les médicaments car ma peau semblait nicklet malgré deux ou trois boutons par ci par là. Donc oui à la base je n'ai pas d'acné sévère.
Ouais, à la fin du mois ça fera deux mois, et je ne met plus de poudre. Ca marche hyper vite sur moi j'espère que ça va durer et que surtout après mes 6 mois de traitement (même si je veux faire plus, je vais essayer de convaincre mon dermato aussi), j'aurais plus jamais de problème.
Je pèse 48kg, le premier mois j'étais à 25mg, pour le deuxième mois je suis passé à 30mg. Je suis censé faire seulement 6 mois, mais je voudrais faire au mois 10mois.
Franchement, je revis. En revanche, je ne peux vivre sans blush ni mascara, parce que je parais fade sinon.


---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°31116900
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 30-07-2012 à 10:35:12  profilanswer
 

Merci encore, effectivment jj me sentirai 10000000000 fois mieu en y allant avec du maquillage, je suivrai donc tes conseils à la lettre :D
Hahhaha, moi j n'ai pas eu à l'obliger ma dermato :D :/  

n°31136671
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 31-07-2012 à 14:41:32  profilanswer
 

Coucou, svp, peut on nous épiller les aisselles ( sous prise de roaccutane ) ? L'épilation au fil est elle une meilleur solution , ou alors la crème dépilltaoire ?

n°31142609
akounaa
Posté le 31-07-2012 à 20:37:00  profilanswer
 

espoir2012 a écrit :

Coucou, svp, peut on nous épiller les aisselles ( sous prise de roaccutane ) ? L'épilation au fil est elle une meilleur solution , ou alors la crème dépilltaoire ?


 
Moi je m'épille les aisselles avec la crême épillatoire et je n'est eu aucun probléme!

n°31152505
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 01-08-2012 à 15:03:41  profilanswer
 

Ok, merciiii :D

n°31169564
lilou13190
Posté le 02-08-2012 à 16:08:10  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
quelqu'un connaitrait un dermatologue sur marseille qui est favorable au traitement roaccutane ?  
 
J'ai besoin d'une deuxieme cure , mais mon medecin a pris sa retraite et celui que j'ai actuellement est contre ce medicament !!

n°31174318
zackmama
Posté le 02-08-2012 à 20:43:25  profilanswer
 

Pourquoi il est contre ?

n°31175504
lilou13190
Posté le 02-08-2012 à 22:09:43  profilanswer
 

il a peur des effets secondaires !! tu es de marseille ?

n°31177701
zackmama
Posté le 03-08-2012 à 04:33:49  profilanswer
 

Non je suis une cousine québecoise. :) J'étais uniquement curieuse de savoir pourquoi ton doc était inquiet. Bonne chance pour ta 'quête'. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR