Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°31177701
zackmama
Posté le 03-08-2012 à 04:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non je suis une cousine québecoise. :) J'étais uniquement curieuse de savoir pourquoi ton doc était inquiet. Bonne chance pour ta 'quête'. :)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 04:33:49  profilanswer
 

n°31182452
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 03-08-2012 à 13:27:55  profilanswer
 

Coucou, je ne suis pas de Marseille mais j'ai quelques amis la bas,
d'après eux, il y a :  
 
Marie-Hélène Romano Arnal
Pont-de-Vivaux, Marseille  
  4 Boulevard Pont de Vivaux, 13010 Marseille
  04 91 25 67 89  
Ou aussi :  
Dr Marie-Dominique Rossat
  2 place Cadran
  Marseille 15
 13015 Marseille  
  Tél: 08.99.96.06.84
 
J'éspère d'avoir aidé ;)

n°31192770
Bjvpdqslgn
Posté le 03-08-2012 à 23:01:54  profilanswer
 

36.03% J+88 25mg
 
Résultat de la prise de sang : Tout est parfait !
Très bons résultats, à tel point qu'on arrête avec les prises de sang, ce n'est plus nécessaire.
 
Résultat de l'analyse d'urine (on l'avait rajoutée car j'ai eu des douleurs pendant 3 jours pour uriner) : aucun germe infectieux, par contre un peu de sang dans les urines. Le dermatologue a trouvé ça léger et explicable. Pas de soucis.
 
Visite chez le dermatologue : J'ai été assez exposé au Soleil ces derniers jours, surtout la veille de la visite où j'étais avec des amies dans un parc aquatique avec des tobogans géants. Résultat : Déjà que j'étais un peu rouge, et ben je me suis retrouvé avec un gros coup de soleil sur le dos, les épaules, le torse... J'ai tout fait pour épargner mon visage qui était malgré tout assez irrité, peut-être le chlore. J'ai pris les sécurités que je pouvais prendre pour le dos, etc : crème à indice 50, renouvelée dès que nécessaire, je me suis abstenu de faire certaines files trop exposées, etc. Mais l'inévitable est arrivé.
 
Je redoutais donc la visite chez le dermato, au final, il m'a énuméré les classiques recommandations du Roaccutane, je lui ai dit que c'était exceptionnel. Il a regardé mes cicatrices, m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, qu'elles n'avaient pas trop pris le Soleil, que le risque était qu'elles partent plus lentement mais que ça ne devrait pas être mon cas. Donc bien sûr il faut que j'évite, mais tout va bien, il m'a rassuré en me disant qu'il préfère largement que je prenne un peu le Soleil et que je m'amuse bien plutôt que de rester enfermé tout l'été chez moi.
 
Comme j'avais la peau un peu sèche, il m'a demandé si j'y mettais quelque chose, je lui ai dit que je ne mettais rien d'autre que l'Effaclar, et au début un peu de vaseline quand c'était méga trop sec. Il m'a déconseillé la vaseline (je l'évitais de toute manière, j'avais lu que c'était comédogène) et avec un peu de forcing en lui disant que des fois j'étais très sec, il m'a prescrit Clean-Ac de Avène (flacon petit !..). Je la mettrai donc quand je suis trop irrité, tous les matins en sortant de la douche. A la première application, ça m'a, comme toute crème, démangé, et je l'ai trouvée désagréable. Mais au final (j'en mets très très très peu de toute manière, une couche très fine), j'étais un peu moins irrité.
 
Pour le soir, il m'a prescrit Stymicine, un équivalent de l'Erythromicine Bailleul que j'avais déjà tenté mais qui me rendait un peu rouge. La pharmacie n'en avait pas, donc au final j'ai pris l'Erythromicine Bailleul, de toute manière tous les traitements m'ont toujours fait des réactions et le principe actif est le même. Ca ne devrait pas faire de mal de désinfecter par dessus.
 
Voilà !

n°31208019
Isa Belle1
Posté le 05-08-2012 à 16:49:59  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

de rien espoir :)
 
Isabelle, ou tout autre personne qui aura fini (ou presque) leur traitement:
Est-ce que vous avez arreter avec le meme dosage (donc arret un peu "brutal" ) ou bien vous avez baissé les doses les derniers mois ?


 
 
Coucou désolée j'étais en vacance. Oui j'ai arrête sans diminuer.  
 
Attention je reviens du soleil en belgique. En Grèce je n'avais eu aucune réaction, par contre en belgique j'ai attrapé pleins de petits boutons sur les deux gras et le haut du dos. C 'était tout granuleux beurk... Maintenant tout est parti. JE SUPPOSE que c'est une réaction à roacutane mais ATTENTION pas certaine.  :hello:

n°31211168
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 05-08-2012 à 20:59:23  profilanswer
 

SVP, j'ai une chutte de cheveux et j'ai peur que ca s'agrave ( peut etre que c n'est pa directement lié au roaccutane vu que j'en avais meme avant ) bon bin, j voulais savoir si vous avez une recette à me conseillé et pui sutou : Connaissez vous des complements alimentaires spécial cheveux que l'on peut prendre meme sous roaccutane ?
Croyez vous que j pourrai prendre un medoc pour cette chutte de cheveux meme si je suis sous roaccutane ?
SVP, répondez moi au plus vite , j'ai pas envie de perde encore plus de cheveux :/ :(

n°31211992
Isa Belle1
Posté le 05-08-2012 à 22:00:22  profilanswer
 

espoir2012 a écrit :

SVP, j'ai une chutte de cheveux et j'ai peur que ca s'agrave ( peut etre que c n'est pa directement lié au roaccutane vu que j'en avais meme avant ) bon bin, j voulais savoir si vous avez une recette à me conseillé et pui sutou : Connaissez vous des complements alimentaires spécial cheveux que l'on peut prendre meme sous roaccutane ?
Croyez vous que j pourrai prendre un medoc pour cette chutte de cheveux meme si je suis sous roaccutane ?
SVP, répondez moi au plus vite , j'ai pas envie de perde encore plus de cheveux :/ :(


 
 
Coucou, je ne suis pas dermato, mais, es-tu stressé? Ou as-tu des pellicules?

n°31214326
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 06-08-2012 à 01:03:22  profilanswer
 

Stréssée ca oui, j le suis depuis toujour :p Et oui, Cette année j'ai commencé a avoir des pellicules :/
C'est sympa d'éssayer d m'aider, merci :D ( c'est pas vraiment grave cette chute mais j n voudrai pa que ca empire :/ )

n°31214785
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 06-08-2012 à 06:15:12  profilanswer
 

Oh mon dieu, j suis vriment désolée d devoir encore une fois vous déranger avec mes problèmes, mais là j'ai vraiment besoin d'un conseil :/ :
 
Je n'ai jamais eu d ptit copain, et hier, un ami que je connais depuis peu m'a demandé de sortir avec lui ( il a 1 an de plus que moi et on est au meme lycée )   heureusment qu'il m l'a demandé en messge privé, ca m laisse du temps pour réfléchir !
 
Bref, là je suis vraiment perdu, j suis sous roaccutane depuis 20 jours, ca va plutot bien, mais je ne sors JAMAIS sans fond de teint! Avec roaccutane, j'imagine que mes lèvres seront de plus en plus horrible :/
 
Ce n'est pas moi sur les photos, mais c'est juste pour avoir une idée de vos avis, est elle si grave ? Je devrai  refuser tout ptit ami à cause de ce problème ?:  
 
http://a.imdoc.fr/private/1/privat [...] 77-img.jpg
 
http://www.bailleul-biorga.com/images/acne-mixte.jpg
 
Je reprecise , c'est pas moi sur les photos maiss mon acné est similaire à ca.
Au fait, c qui me fait peur, c'est de me sentir mal alaise, et je ne sais pas si je pourrai supporté les regards de ses amis ( que j ne connais pas encore) En tout, j'ai pas vraiment peur d'etre rejetée par lui, mais plutot que j ne me sente rejetée par moi meme, que j me sente mal et que j naime plus me voir dans la glace ou meme sortir.
Bon voilà, j ne sais vraiment pas quoi lui répondre, dire oui? Non ?lui demandé du temps ? Ou qu'on s connaise un peu plus meme n amis ?
 
SVP, j sais que c'est à moi de choisir, mais svpp, aidez moi, j n sais plus quoi faire !!
 
 
http://www.creapharma.ch/acne1.jpg

n°31226254
Isa Belle1
Posté le 06-08-2012 à 20:56:13  profilanswer
 

espoir2012 a écrit :

Stréssée ca oui, j le suis depuis toujour :p Et oui, Cette année j'ai commencé a avoir des pellicules :/
C'est sympa d'éssayer d m'aider, merci :D ( c'est pas vraiment grave cette chute mais j n voudrai pa que ca empire :/ )


 
Coucou, j'ai eu une perte de cheveux aussi, je ne sais pas si c'est roacutane, le temps, le stress????... Mais j'ai un super shampoing pour ça c'est du La Roche Posay, KERIUM DS, shampoing intensif antipelliculaire. Je n'avais pas énormément de pellicule, mais le stress + les pellicules et le roacutane et ben j'en ai perdu et comme ils sont long j'avais l'impression d'en semer partout hi hi...
 
Voilà, j'espère t'avoir aidée sur ce soucis. Maintenant je passe au suivant hi hi  :hello:

n°31226369
Isa Belle1
Posté le 06-08-2012 à 21:02:00  profilanswer
 

espoir2012 a écrit :

Oh mon dieu, j suis vriment désolée d devoir encore une fois vous déranger avec mes problèmes, mais là j'ai vraiment besoin d'un conseil :/ :
 
Je n'ai jamais eu d ptit copain, et hier, un ami que je connais depuis peu m'a demandé de sortir avec lui ( il a 1 an de plus que moi et on est au meme lycée )   heureusment qu'il m l'a demandé en messge privé, ca m laisse du temps pour réfléchir !
 
Bref, là je suis vraiment perdu, j suis sous roaccutane depuis 20 jours, ca va plutot bien, mais je ne sors JAMAIS sans fond de teint! Avec roaccutane, j'imagine que mes lèvres seront de plus en plus horrible :/
 
Ce n'est pas moi sur les photos, mais c'est juste pour avoir une idée de vos avis, est elle si grave ? Je devrai  refuser tout ptit ami à cause de ce problème ?:  
 
http://a.imdoc.fr/private/1/privat [...] 77-img.jpg
 
http://www.bailleul-biorga.com/images/acne-mixte.jpg
 
Je reprecise , c'est pas moi sur les photos maiss mon acné est similaire à ca.
Au fait, c qui me fait peur, c'est de me sentir mal alaise, et je ne sais pas si je pourrai supporté les regards de ses amis ( que j ne connais pas encore) En tout, j'ai pas vraiment peur d'etre rejetée par lui, mais plutot que j ne me sente rejetée par moi meme, que j me sente mal et que j naime plus me voir dans la glace ou meme sortir.
Bon voilà, j ne sais vraiment pas quoi lui répondre, dire oui? Non ?lui demandé du temps ? Ou qu'on s connaise un peu plus meme n amis ?
 
SVP, j sais que c'est à moi de choisir, mais svpp, aidez moi, j n sais plus quoi faire !!
 
 
http://www.creapharma.ch/acne1.jpg


 
Alors que dire.... Ben je pense que tu dois bien te sentir au départ. Maintenant tu donnés l'impression d'être très attentive au regard des autres et donc ... Ce n'est pas facile tous les jours, je sais je suis pareille..  
 
Alors soit tu foncés et tu te fou des autres, soit tu lui parles ouvertement en lui disant tes craintes. Maintenant ça peut servir de test aussi pour voir si il tient vraiment à toi. Si ses copains se moquent de toi, il devrait prendre ta défense et leurs dire de la fermer... Peut être... Je ne sais pas si je t'aide vraiment mais bon... J'essaie en tout cas. Bisous et bon courage  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 21:02:00  profilanswer
 

n°31229449
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 06-08-2012 à 23:35:15  profilanswer
 

Merci, tu sais, juste le fait de te parler m'aide amplement :D  
 
Je vien de lui répondre en lui disant que pour moi, on était que de  bons amis , pas plus ! Ceci di, j'ai bien réfléchi, je ne suis pas encore prete a affronter ce genre de situation, en plus, il ne m'interressait pas vraiment, et j'ai encore toute la vie devant moi :D (l)  
 
Merci encore de toujours prendre la peine de répondre à mes messages, ca m'encourage toujours ;)
 

n°31241548
Isa Belle1
Posté le 07-08-2012 à 20:23:31  profilanswer
 

espoir2012 a écrit :

Merci, tu sais, juste le fait de te parler m'aide amplement :D  
 
Je vien de lui répondre en lui disant que pour moi, on était que de  bons amis , pas plus ! Ceci di, j'ai bien réfléchi, je ne suis pas encore prete a affronter ce genre de situation, en plus, il ne m'interressait pas vraiment, et j'ai encore toute la vie devant moi :D (l)  
 
Merci encore de toujours prendre la peine de répondre à mes messages, ca m'encourage toujours ;)
 


 
C'est bien ,je pense que tu as pris la bonne descision ça t'evitera de stresser, je pense que tu stress déjà assez comme ça, la preuve je le sens jusqu'ici hi hi...  :hello:

n°31267241
Zelda89
Posté le 09-08-2012 à 14:40:19  profilanswer
 

lilou je suis desolée mais je ne peux pas t'aider, je suis du nord!
 
J'y pense..C'est un medecin dermatologue, ou bien c'etait un medecin generaliste ? parce que mon docteur generaliste n'est pas trop pour non plus

n°31268830
Zelda89
Posté le 09-08-2012 à 16:03:14  profilanswer
 

merci isabelle! (jetais aussi en vacances :) )
La reaction des petits boutons j'ai ca aussi, c'est lié au soleil, c'est tout rugueux, mais ca part vite generalement :)
 
hm, pour mon probleme de dosage j'ai pas d'explications parce que ma dermatho est parti jusqu'au 21... donc comme j'avais une boite en rab je vais continuer quand meme, et puis je vais p-e allé voir mon generaliste, et p-e qu'il acceptera de me prescrire pour un ou deux mois de plus en lui expliquant la situation..
 
espoir, jai pareil pour mes cheveux, je pense que le mieux c'est essayer de ne pas s'inquieter pour ca, ET, d'acheter un bon shampoing, y toucher le moins possible, et je te conseil de prendre des gelules d'effizinc en pharmacie, parce qu'on a p-e un manque en zinc

n°31272642
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 09-08-2012 à 20:53:26  profilanswer
 

Merci Zelda, j'en achetrai au plus vite ;) :D

n°31302836
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 12-08-2012 à 13:49:22  profilanswer
 

Les gens SVP, vous avez déjà essyer le fondd de teint correcteur fluide Dermabland de Vichy ?? Moi j'ai tolérianne de la roche posay, mais la teinte est soit trop foncée soit trop claire...
Si quelqu'un l'a déjà utilisé, ou quelqu'un que vous connaissez, svp tenez moi au courrant le plus vite possible ;)  
Merci

n°31366828
Isa Belle1
Posté le 17-08-2012 à 20:25:03  profilanswer
 

Bonsoir Espoir,
 
Désolée moi j'utilise le capture de Dior.

n°31371664
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 18-08-2012 à 14:11:12  profilanswer
 

Merci quand même, j vai finalement m'aventurer et l'achter ...

n°31413202
Isa Belle1
Posté le 22-08-2012 à 13:26:35  profilanswer
 

Coucou tout le monde est en congé hi hi...

n°31423181
Spirt
Posté le 23-08-2012 à 02:20:16  profilanswer
 

Salut tout le monde! Je finis mon traitement dans 7 jours, je me demandé juste... Comment entretenir ma peau a la fin du traitement? Actuellement, je me lave le visage avec un gel néttoyant d'Avène 2 fois par jour + j'hydrate ma peau. Mais après?? Sa me plairait d'avoir l'avis de quelqu'un ayant fini son traitement.
 
Merci à tous.

n°31431979
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 23-08-2012 à 16:55:44  profilanswer
 

Je suis d'avoir fini, donc pour ma part, désolé mais je ne crois pas pouvoir t'être utile. Par contre, à ta place, je demanderai à ma dermato puisque déjà c'est son boulot et connait le mieu ta peau et donc les produits qui te correspendront le mieu :D
Sinon, tu es satisfaite de ton traitement ? Tu as encore des marques, cicatrices ou plaques rouges ?  
Combien de temps ca prend pour constater une amélioration ? ( je suis à 1 mois et 5j, j'en ai pour 9 mois) encore rien constater comme amélioration :(
Les kystes et micro kystes arrètent d'apparaitre à quel stade ?
Merci de répondre ;)

n°31447613
Spirt
Posté le 24-08-2012 à 17:40:20  profilanswer
 

Sa m'interresse toujours d'avoir des avis de personnes qui ont déjà fait le traitement. Je préfère leurs avis que celui d'un dermato, malgrès toutes les années d'études, ils n'ont jamais fais le traitement...
 
Je suis satisfait du traitement, oui. A vrai dire, j'attend 5 semaines après la fin du traitement ( le temps que la molécule ne soit plus dans le sang ), car apparament c'est le mois ou il y a le plus d'amélioration.
 
Je n'ai plus de boutons depuis le 5 mois, sachant que mon traitement aura duré 9 mois. Super belle peau ( limite peau de bebe, sans éxagération) dans les zones, ou je n'avais pas de boutons. Pour les zones, ou j'en avais le menton et alentour : plus rien et pas de traces, peau normal comme quelqu'un qui n'a jamais eu de bouton. Le cou: Pareil que pour le menton, juste un léger endroit j'ai des marques ( rouges donc qui partent. ) Le front : C'est là que j'ai eu ma poussé ( violente ^^ ), maintenant j'en rigole mais avant c'était pas drole. Ouai, donc tu divise mon front en 2 : D'un coté, presque aucune traces rouges ( y'en a un peu c'est obliger mais vraiment plus beaucoup ) sa c'est vraiment amélioré depuis un certain temps, oui alors un coté niquel belle peau ( très belle peut-etre mais je, comment dire, chipotte pour rien du tout, c'est la partie la plus atteinte et celle que je regarde tout le temps, sa le fais pour certains après etre passé par un traitement) Enfin, voilà quoi... Et l'autre moitié, c'est en train de s'améliorer doucement, j'ai l'impression. J'ai quand meme pas mal de traces, mais je ne me fais pas de soucis, rien que le fait que la molécule ne soit plus dans le sang sa va jouer, donc un mois après sa devrait etre beaucoup mieux. Si tu le sais, pas durant tout le traitement tes marques rouges sont plus accentuées.
 
D'un point général, ma peau du front est toute douce, toute ma peau est douce, sauf que le front c'est récent et que le reste de ma peau sa date plus, je m'y suis habitué maintenant.
 
Je n'ai pas envi de m'avancer donc j'attend encore 5 semaines ( le temps que la molécule parte ) et ensuite je fairais un bilan complet.
 
Pour te dire, au début je me suis dit dans 2 mois je n'ai plus rien. Loupé, le 1er mois améliorations petit a petit et puis après grosse poussé pendant 1 mois qui aura mis 3 mois à s'en aller.
 
Sa ne sert à rien de te précipiter à attendre des résultats. 9 mois de traitement, donne toi rendez vous à cette date. C'est ce que j'ai fais, pas 9 mois de galère, mais bien 6 mois. C'est pas facile, mais j'ai pensé a long terme. Maintenant, je reprend en main ma vie, là je vais attaquer la muscu, j'ai déjà beaucoup plus confiance en moi, je fais un travail sur moi. Pourtant j'ai galère, j'en avais rien a foutre de l'avis des autres, maintenant tous son jaloux, ils ne le disent pas mais sa se voit, seuls les vrais te font des remarques positifs.
 
A mon avis, tu dois etre partit comme moi ( en plus tu as la meme durée ) je ne veux pas te casser le moral, tu devrais avoir une poussé ( mais tu ne l'aura pas, si sa se trouve ). Tu peux surement d'attendre a ne plus avoir de bouton vers le 5ème mois, tu auras encore des marques mais vu que tu es une fille ( enfin c'est mon interprétation, dsl sur tu es un mec ) tu peux te maquiller pour le masquer.
 
Le mieux sera au bout de 10 mois, il t'en reste 9 à tirer. Courage.
 
Si tu veux des conseils, je peux t'en donner.
 
Je t'en donne tout de suite, aller.
 
Pendant tout le temps qu'il te reste des boutons, nettoye ton visage avec du gel nettoyant matin et soir. Hydrate bien ton visage, c'est important autant que ton traitement. Bois beaucoup sa aide, aussi.
 
Why not? C'est tout, j'ai du oublier un truc. Je te redirais a l'occaz.
 
Et puis quand tu n'a plus de bouton, tu nettoye ta peau 1 seule fois par jour, plus c'est inutile ta peau aura surtout besoin de se régénérer.
 
Ah ouai, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais si tu peux fais le.
 
Fais quoi? J'explique tkt. Au mieux, mettre une tonne de crème, c'est inutile, sa ne sert à rien. Le mieux c'est de mettre une finne couche à renouveller dans la journée, après si c'est possible.
 
Là, je suis bien moralement et physiquement, mais pendant le traitement le moral varié, très bas parfois.  
 
Je suis en vacances, mais pendant les cours j'étais épuisé, beaucoup de fatigue. Les effets secondaires était assez nombreux, mais on s'y habitut vite.
 
Autre chose, je ne vais pas parler de sexualité avec toi, vu que tu es une fille mais si tu as un copain réduit et sinon arrete complétement. Sa aide.
 
Bon, je t'ai raconté ma vie...mdr. Je vais prendre une page a moi tout seul.
 
Conclusion : Ne te fais pas de soucis, sa va partir. Prépare toi des projets, dès la fin de ton traitement, sa t'aidera à tenir et tu pourra t'éclater quand tu en aura fini. Le plus important est de croire en toi.
 
PS : Je passe de temps en temps, si tu as des questions fais toi plaiz.
 
 

n°31447649
Spirt
Posté le 24-08-2012 à 17:43:41  profilanswer
 

Ah, oui j'ai surement dit des choses que tu connaissais, mais j'ai préférè mettre la totale.
 
PS : C'est bon je pars...

n°31449096
Isa Belle1
Posté le 24-08-2012 à 20:12:42  profilanswer
 

Coucou Spirt,
 
Moi aussi j'ai fini mon traitement de 8mois depuis mai 2012. Plus rien à l'horizon non plus.
 
Pour me démaquillé le visage j'utilise la lotion micellaire d'avène. Pour les yeux La Roche Posay mono dose stérile.  
 
La crème du jour Avène Clean-Ac et la crème de nuit  Hyaluron-Filler, c'est pour les rides en même temps hi hi... J'en ai pas encore mais c'est en préventif mdr...
 
Voilà je pense t'avoir tout dit ou presque, si tu as d'autre question n'hésite pas.  
 
Isa

n°31449422
espoir2012
roaccutane, mon dernier espoir
Posté le 24-08-2012 à 20:55:31  profilanswer
 

Merci beaucoup Spirt d'avoir pri la peine d'écrire tout ca, ca me fait vraiment plaisir :D
 
Je suis une fille de 14 ans, et oui (malheureusement), je n'arrive pas à me passer du fond de teint en ce moment !! ( mais c'est de la pharmacie que je l'achète, donc je croi pa que ca risque d'empirer.  
 
Cette acné me complexe graave, j'envisage de me faire une frange droite sur le front pour que ca couvre au moin une partie de l'horreur que j'ai!! Je n'ai plus du tout confiance en mois, ca fait 2 ans que j'ai de l'acné et ca ma littéralement gaché la vie !!
C'est dur de devoir marcher la tête baissée, d'avoir peur des regards des autres, de ne plus pouvoir regarder les gens en face ...
 
Côté relation, avec cette gueule, je ne rique pas t'inquiète ;) :/
Les 2 premières semaines de mon traitement, j'avais constater une légère amélioration, mais dès la 3ème semaine, j'ai cette "fameuse" poussée d'acné :( J'en suis maintenant à 1 mois et 10jours, mais toujours des boutons qui sortent ( des kystes en plus :( )
 
Effectivemnt j'ai remarqué que mes rougeures s'étaient accentués, ce qui me faisait très peur, mais ton message et très rassurent, et je suis vraiment trèèès contente pour toi que tu te soit débarrassé de ce calvaire !! Ratrape le temps perdu et profite à max ;)  
 
Désolé pour l'orthographe :D

n°31450872
Spirt
Posté le 24-08-2012 à 23:26:18  profilanswer
 

Isa Belle1
 
Merci pour les infos. Si j'ai bien compris tu n'utilise plus de gel nettoyant?? Avène Clean-Ac : C'est une crème pour acnée, je crois? Moi j'aurais privilégier une crème peau sensible, vu que maintenant l'acnée, je n'en ai plus. Malgrès les conseils de mon dermato, qui ma precrit une crème un peu comme la tienne, mais voilà je pensais a une crème hydratante pour peau sensible...
 
Tu as toujours ta peau de fin de traitement? Et tu es toujours obligé d'hydrater ta peau ou non?
 
Merci.
 
espoir2012: Pense positif, broyer du noir ne sert à rien si ce n'est qu'a etre encore plus mal. C'est pas facile, je sais mais essaye.
Je compte bien m'éclater, merci. Courage, pour ton traitement.

n°31456631
Isa Belle1
Posté le 25-08-2012 à 17:51:54  profilanswer
 

coucou Spirt,
 
En fait, j'utilise ce qui me reste du tube Avène pour ne pas avoir un tube en plus dans mon armoire hi hi... Quand j'aurais fini je prendrais le tube je prendrais peut être l'eurecin que ma dermato m'a conseillé, ils ont l'air d'avoir de bon produits.
 
Oui j'ai toujours la peau de ma fin de traitement. Et non je ne dois plus hydrater ma peau. Tout est redevenu normal comme avant mais sans les boutons autour du menton et front.
 
De rien.

n°31456653
Isa Belle1
Posté le 25-08-2012 à 17:54:53  profilanswer
 

Un oubli! Non je n'utilise plus de gel nettoyant, mais j'utilise de temps en temps un masque ou un gommage.

n°31472865
Zelda89
Posté le 27-08-2012 à 13:03:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!
He oui ca sentai les vacances,
 
Alors j'ai eu mon denrier rendez vous dermato ce matin, parce que en  omptant ma dose total, j'arrive a 4800, et pour atteindre la dose maximal pour moi ce serait 6700.... du coup je lui ai fait remarquer, et elle m'a dit que j'avais recu la dose minimal et que ca suffisait ! bouhouhou, alors tampis je me dis que j'accepte, mais j'espere que ca ne va pas me cause rune rechute...
voila, elle ma prescrit une creme pour les rougeurs qui apperemment marchent tres bien: "lysalpha cicapeel" quelqu'un a utilisé ca apres son traitement ?
Elle ma aussi prescrit pour les cheveux et la fatigue de la vitamine B6 (anacaps concentré pendant 3 mois)...

n°31494774
akounaa
Posté le 28-08-2012 à 22:32:42  profilanswer
 

Coucou tout le monde!
Donc pour moi plus que 4 cachets et j'aurai ENFIN fini mon traitement qui aura durer 8 mois! J'espére ne pas rechuter!  
 
J'ai encore 2 boutons a peine donc rien avoir avec le début, ma peau est lisse.  
 
Apparament aprés le traitement la peau s'améliore. Est-ce vrai??
 
Sinon j'ai rendez-vous chez le dermato dans 2 mois pour me faire enlever des espéces de boutons grain de beauté qui ont apparu pendant le traitement!  
 
Donc voilà tout ces bien passer

n°31572569
Spirt
Posté le 04-09-2012 à 18:08:28  profilanswer
 

Isa Belle1 :
 
Tu la néttoye comment ta peau maintenant?

n°31584647
Spirt
Posté le 05-09-2012 à 17:38:59  profilanswer
 

Autre question : Tu as arreter de te mettre de la crème, dès ta dernière prise ou tu as attendu?

n°31585426
Isa Belle1
Posté le 05-09-2012 à 19:03:02  profilanswer
 

Spirt a écrit :

Isa Belle1 :
 
Tu la néttoye comment ta peau maintenant?


 
Coucou,
 
Chaque jour je l'a démaquille avec l'eau micellaire Avène et les yeux avec Laroche Posay. C'est tout. Et environ une fois par semaine je fais un petit gommage Eurecin. Le matin je rafraîchis avec un peu d'eau clair. C'est tout.
 
Le matin, je mets la crème Avène et le soir l'Eurecin, c'est tout.  
 
Toutes les rougeurs sont parties et depuis que j'ai fini le traitement plus aucun problème  :hello:  
 
 

n°31585484
Spirt
Posté le 05-09-2012 à 19:09:14  profilanswer
 

C'est encore moi ( ouai je sais je fais chier )
 
Je m'adresse à toi Isa, tu as l'air de bien t'y connaitre et tu as plus de recul que moi, je change d'avis tout le temps.
 
5 jours que j'ai finis le traitement, le problème c'est que je suis perdu, tu l'auras surement remarqué je ne sais pas du tout quoi faire... Je continu avec ma crème hydratante que j'avais avant le traitement ou je met autre chose? Ma dermato ma conseillé Triacnéal pour mes cicatrices tu connais? Ou tu en as une autres qui marche top? Et pour la peau en général? Je l'hydrate comment? Pour me nettoyer la peau, j'utilisais un gel nettoyant d'Avène mais maintenant je n'ai plus envis d'agrésser la peau, j'ai pensé a un pain dermatologique tu en pense quoi? Je suis vraiment perdu, aide moi s'il te plait.

n°31585506
Spirt
Posté le 05-09-2012 à 19:10:43  profilanswer
 

Ah oui je suis un mec.

n°31585559
Spirt
Posté le 05-09-2012 à 19:17:08  profilanswer
 

Je fairais un petit compte rendus final dans 5 semaines j'aurais plus de recul. Isal, désolé je vais poster 500 fois mais bon tanspis. En gros tu me conseille de ne plus me nettoyer la peau? Vu que la maquillage je ne connais pas trop, normal.
 
Merci d'avance

n°31615321
akounaa
Posté le 08-09-2012 à 20:30:15  profilanswer
 

Bonsoir,  
ça fais une semaine que j'ai arréter le traitement et j'ai des tous petits mais vraiment petits boutons juste a coté des deux narines... Mais sa ne ressemble pas a de l'acné mais deux boutons d'acné viennent d'apparaitre.  
 
Je m'inquiéte là! Quelqu'un à déja eu ça à l'arrêt?  
 
Pensez vous que je doit reprendre le traitement avant que cela s'empire??  
 
Merci!

n°31616004
Zelda89
Posté le 08-09-2012 à 22:33:51  profilanswer
 

akouna, ne te stresse pas comme ca
Vas-y tranquille, moi aussi jai arreté il y a trois semaines, ca arrive que j'ai un petit bouton, c'est pas grave, il faut pas se dire surtout "olala, je rechute!" surtout que tu es une fille, c'est peut-etre hormonal, c'est normale d'avoir des petits trucs je pense, surtout si c'est tres petit, ca va partir je pense
 
Moi j'utilise de la creme CU ZN de uriage, ca aide BEAUCOUP pour maintenir la peau saine, je te le conseille, le soir avec un peu de creme hydratante, + une bonne dose de calme :)
Je sais que c'est tres angoissant de se dire qu'on est p-e en train de rechuter, mais zen, laisse un peu ton corps au repos je pense, vois comment il reagis avec l'arret du traitement, ta peau va probablement retrouver un equilibre par elle meme, ca peut prendre un peu de temps
Donc je te dirai d'attendre, au moins un bon mois avant de songer a nouveau a une reprise hm.. mais apres c'est que mon opinion evidemment :) (c'est ce que je fais en ce qui me concerne en fait)
Allé, courage  
(quelqu'un qui ne comprend que trop bien!)

n°31620185
akounaa
Posté le 09-09-2012 à 17:08:27  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

akouna, ne te stresse pas comme ca
Vas-y tranquille, moi aussi jai arreté il y a trois semaines, ca arrive que j'ai un petit bouton, c'est pas grave, il faut pas se dire surtout "olala, je rechute!" surtout que tu es une fille, c'est peut-etre hormonal, c'est normale d'avoir des petits trucs je pense, surtout si c'est tres petit, ca va partir je pense
 
Moi j'utilise de la creme CU ZN de uriage, ca aide BEAUCOUP pour maintenir la peau saine, je te le conseille, le soir avec un peu de creme hydratante, + une bonne dose de calme :)
Je sais que c'est tres angoissant de se dire qu'on est p-e en train de rechuter, mais zen, laisse un peu ton corps au repos je pense, vois comment il reagis avec l'arret du traitement, ta peau va probablement retrouver un equilibre par elle meme, ca peut prendre un peu de temps
Donc je te dirai d'attendre, au moins un bon mois avant de songer a nouveau a une reprise hm.. mais apres c'est que mon opinion evidemment :) (c'est ce que je fais en ce qui me concerne en fait)
Allé, courage  
(quelqu'un qui ne comprend que trop bien!)


 
 
Merci pour ta réponse, tu me rassures! Ah ça tu la dit, trés angoissant.  
 
Pour ta crème je vais me renseigner demain et dans une semaine je verrai si sa va mieux!  
 
Sinon est ce que tu fais attention à ce que tu manges?? Car je mange beaucoup de chocolat et bois trés peux!!!  
T'es lévres vont mieux depuis l'arrêt? Et ton traitement a durée combien de temps?  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR