Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°30801508
Spirt
Posté le 01-07-2012 à 12:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me rase plus souvent c'est tout

mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 12:06:22  profilanswer
 

n°30801908
Zelda89
Posté le 01-07-2012 à 13:10:10  profilanswer
 

oui sprit, J'aimerai aussi avoir quelques precisions sur ton probleme de pilosité,
 
Est-tu un homme ou une femme ? ou ton exces de pilosité se situe t-il? merci :)

n°30803215
vyrtuoz94
Posté le 01-07-2012 à 16:27:06  profilanswer
 

Spirt a écrit :

Je me rase plus souvent c'est tout


Slt,
Je suis un mec. J'ai fini mon traitement depuis 3 mois et je me rase bien plus souvent que avant/pendant le traitement.
Sinon c'est tout, j'ai pas l'impression que mes poils poussent plus vite (après sur le visage).

n°30805032
Spirt
Posté le 01-07-2012 à 20:06:54  profilanswer
 

Je suis un mec, c'est juste pour la barbe c'est tout rien de bien grave je me rase juste plus souvent avant c'était on va dire tous les 5 jours maintenant c'est plus 2/3 jours.
 
Vyetuoz, comment ta peau a t'elle evolué après la fin de ton traitement?

n°30808954
vyrtuoz94
Posté le 02-07-2012 à 08:16:08  profilanswer
 

Spirt a écrit :

Je suis un mec, c'est juste pour la barbe c'est tout rien de bien grave je me rase juste plus souvent avant c'était on va dire tous les 5 jours maintenant c'est plus 2/3 jours.
 
Vyetuoz, comment ta peau a t'elle evolué après la fin de ton traitement?


 
Ma peau est redevenue un peu plus grasse que pendant le traitement (rien de bien grave). J'ai tjrs quelques traces rouges (c'est qd je me regarde de près dans la glace) mais les gens me disent que maintenant je n'ai plus rien. Je suis dc content. J'ai néanmoins quelques petits boutons qui repoussent mais qui partent en 2 jours.
Voila je sais pas si tu veux savoir d'autres choses, pas de soucis, je suis la

n°30812296
Spirt
Posté le 02-07-2012 à 14:16:33  profilanswer
 

C'est cool merci.
En fait il me reste deux mois de traitement et j'ai encore la peau du front assez abimé on va dire, en 2 mois des changements a prévoir ou pas?

n°30814992
vyrtuoz94
Posté le 02-07-2012 à 17:25:58  profilanswer
 

Spirt a écrit :

C'est cool merci.
En fait il me reste deux mois de traitement et j'ai encore la peau du front assez abimé on va dire, en 2 mois des changements a prévoir ou pas?


 
Qu'est ce que tu veux dire par "peau du front assez abimée"? Moi à la fin de mon traitement, il me restait des traces rouges ou cicatrices mais je n'avais plus aucun boutons qui poussaient. Les traces rouges et les cicatrices, c'est normal, elles disparaitront avec le tps. Après 3 mois, j'en ai encore mais de très légères. Elles se voient quand je me regarde de près dans la glace. Mais bon après avoir suivi Roaccutane, on est assez exigeants lol.

n°30815564
Spirt
Posté le 02-07-2012 à 18:13:51  profilanswer
 

Oui ce sont des traces rouges et cicatrices j'en ai encore pas mal quand meme mais je te posé cette question par rapport au fait que beaucoup disent qu'a la fin du traitement ils ont un peau impecable, je m'inquiété plus à ce niveau la, merci pour tes réponses.

n°30818758
akounaa
Posté le 02-07-2012 à 22:10:54  profilanswer
 

Bonsoir, ce matin j'ai eu mon rdv chez le dermato. ( je suis aujourd'hui a 7 mois de traitement et j'ai toujours des boutons qui partent, mais reviennent ..., moins que le mois dernier mais y'en as toujours). Et mon dermato veut que j'arrete le traitement pendant le mois de août! Qu'en pensez-vous?????  
Est ce que jai pris les doses suffisantes ??? Je pese 56 kg, au début j'ai pris 25mg, 30mg, 35mg, 35mg, 40mg, 45mg, 45mg.

n°30818820
akounaa
Posté le 02-07-2012 à 22:14:42  profilanswer
 

Sinon j'ai un "bouton" qui est la depuis quelques mois déja, lui ne part pas du tout!  
J'ai demander a mon dermato ce que s'était il pense que c'est un grain de beauté qui part au laser.  
Mais je ne sais pas si c'est vraiment sa car il ressemble plus a un bouton assez gros, qu'on peut pas perçé... Quelqu'un a déja eu sa?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 22:14:42  profilanswer
 

n°30830269
Zelda89
Posté le 03-07-2012 à 20:07:03  profilanswer
 

akouna non, je suis desolée je ne sais pas ce que ca peut etre. J'ai aussi un espece de bouton qui est la depuis des mois et ne part pas, jai essayé dy toucher il y a un bon mois, ca a ete une catastrophe javais une marque rouge ENORME! lol, jai cru que ca partirai jamais et en ft c'est parti en quelques jours, donc surtout n'y touche pas.
Pour ton arret pendant le mois d'aout je te dirai que je pense qu'il n'y a pas de probleme, moi ca fait deux semaines que jai arreté, je vais p-e reprendre, mais en tout cas il n'y a pas eu d'effet rebond en arretant, donc je ne pense pas que ca posera de probleme que tu stoppes un bon mois hm

n°30830399
akounaa
Posté le 03-07-2012 à 20:16:54  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

akouna non, je suis desolée je ne sais pas ce que ca peut etre. J'ai aussi un espece de bouton qui est la depuis des mois et ne part pas, jai essayé dy toucher il y a un bon mois, ca a ete une catastrophe javais une marque rouge ENORME! lol, jai cru que ca partirai jamais et en ft c'est parti en quelques jours, donc surtout n'y touche pas.
Pour ton arret pendant le mois d'aout je te dirai que je pense qu'il n'y a pas de probleme, moi ca fait deux semaines que jai arreté, je vais p-e reprendre, mais en tout cas il n'y a pas eu d'effet rebond en arretant, donc je ne pense pas que ca posera de probleme que tu stoppes un bon mois hm


 
Merci pour ta réponse!  
Et ton espece de bouton est parti ou quoi?? Parce que moi je peux même pas le perçé sinon je l'aurai fais quitte a avoir une grosse marque c'est pas grace au moins il sera parti! Mais la je ne peux rien faire ^^  
Ah ok, et quand tu as arréter tu avais toujours des boutons? Et tu es a combien de mois? Moi j'ai peur d'arréter et d'avoir plein de bonton! Ba là sa sera le drame j'imagine même pas!

n°30830552
Zelda89
Posté le 03-07-2012 à 20:34:23  profilanswer
 

non, il est pas parti OO
en ft c'est une espece de toute petite cloque, j'aurai pas du touché, il est toujours la du coup, bizarre ! ^^'
non, j'avais pas de boutons en arretant, j'en ai toujours pas, ma peau est toujours la meme, mais je pense que c'est trop tot hm
Ne t'inquietes pas en arretant, essaye de faire comme si tu etait liberé de l'acnée! hehe, ca peut paraitre idiot, mais je suis persuadée que ca peut joué ;o
En fait j'ai arreté à la fin du 4eme mois, j'ai pas pris la dose minimal. Comme j'ai plusieurs effets secondaires qui me perturbent, j'ai arrété, et j'arrive pas a savoir si je vais reprendre
je suis une fille et jai un duvet qui est apparu avec la prise, et ca m'enbete beaucoup... :(

n°30830744
akounaa
Posté le 03-07-2012 à 20:51:31  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

non, il est pas parti OO
en ft c'est une espece de toute petite cloque, j'aurai pas du touché, il est toujours la du coup, bizarre ! ^^'
non, j'avais pas de boutons en arretant, j'en ai toujours pas, ma peau est toujours la meme, mais je pense que c'est trop tot hm
Ne t'inquietes pas en arretant, essaye de faire comme si tu etait liberé de l'acnée! hehe, ca peut paraitre idiot, mais je suis persuadée que ca peut joué ;o
En fait j'ai arreté à la fin du 4eme mois, j'ai pas pris la dose minimal. Comme j'ai plusieurs effets secondaires qui me perturbent, j'ai arrété, et j'arrive pas a savoir si je vais reprendre
je suis une fille et jai un duvet qui est apparu avec la prise, et ca m'enbete beaucoup... :(


 
 
Ah oui la je comprend ....  
ah ba ce que tu as c'est peut etre comme moi! Et tu as demander si sa partait au laser? Ta de la chance si tu n'avais plus rien au bout de 4 mois! Je t'envie là lol !! Tout les matins je suis a touchés mon visage, mais y'en as toujours :S  
Oui tu as raison je vais essayer de faire comme si j'avais rien ou que j'ai pas arréter les médocs sinon sa va me stressé et les bontons vont triplés..

n°30831266
Zelda89
Posté le 03-07-2012 à 21:37:37  profilanswer
 

Oui je comprends que ca t'enerve, :/, essayes de toucher le moins possible (j'ai pas une peau parfaite, loin de la, juste plus de gros boutons inflammatoire, ce genre de trucs)
 
J'ai fais pleins de recherches (une vraie folle), apparemment il faut surtout pas toucher à un duvet, parce que ca risque de se transformer en vrai poils :/
Comme toi par rapport à ma "cloque", ou toi aussi tu as developpé un duvet ? :o

n°30831731
akounaa
Posté le 03-07-2012 à 22:26:51  profilanswer
 

Vau mieux ne pas y toucher dans se cas ^^  
Je disais comme moi pour la cloque!
Il te reste quand même des petits bontons?

n°30833103
zackmama
Posté le 04-07-2012 à 03:32:26  profilanswer
 

Oui le duvet se transforme en vrai poils JE CONFIRME même si un docteur te dit que non cest pas possible moi je te dis oui car sur la pillule, j'ai eu un duvet au visage, j'ai tenter de l'enlever avec une creme épilatoire et du coup le duvet a repousser en poil foncé. J'ai fais plusieur session de microtrolyse pour enlever tout ça. L'HORREUR !

n°30834023
Zelda89
Posté le 04-07-2012 à 09:57:50  profilanswer
 

zachmama tu confirmes ??!! ooh, bouhouhou :'(
Alors zachmama, peut-etre que tu pourrai me conseiller, qu'est-ce que tu penses ? Qu'il vaut mieux poursuivre le traitement, meme si ca continue de developper le duvet, où il vaut mieux stopper (en esperant que p-e du fait de ne pas avoir pris la dose minimal, que le duvet finisse par se resorber.. ?)
 
akouna, oui, des petits, mais pas enormement. Apres j'ai surtout des plaques rouges qui apparaissent sans raison, et seulement sur un coté du visage (en partant du haut du nez jusquen dessous de la pomette, inutile de dire que ca fait extremement bizarre, dailleurs jai eu la reflexion ;o), bon, pour l'instant ca fait quelques temps que ca n'est pas arrivé.. et puis j'ai eu aussi une espece d'apparition (deux fois) d'un bouton rouge tres bizarre, c'est parti aussi vite qu'apparu, je sais pas trop quoi en penser. Enfin voila..hm

n°30836924
Spirt
Posté le 04-07-2012 à 13:21:36  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

zachmama tu confirmes ??!! ooh, bouhouhou :'(
Alors zachmama, peut-etre que tu pourrai me conseiller, qu'est-ce que tu penses ? Qu'il vaut mieux poursuivre le traitement, meme si ca continue de developper le duvet, où il vaut mieux stopper (en esperant que p-e du fait de ne pas avoir pris la dose minimal, que le duvet finisse par se resorber.. ?)
 
akouna, oui, des petits, mais pas enormement. Apres j'ai surtout des plaques rouges qui apparaissent sans raison, et seulement sur un coté du visage (en partant du haut du nez jusquen dessous de la pomette, inutile de dire que ca fait extremement bizarre, dailleurs jai eu la reflexion ;o), bon, pour l'instant ca fait quelques temps que ca n'est pas arrivé.. et puis j'ai eu aussi une espece d'apparition (deux fois) d'un bouton rouge tres bizarre, c'est parti aussi vite qu'apparu, je sais pas trop quoi en penser. Enfin voila..hm


 
 
Tu devrais mieux continuer car si jamais sa revient t'aura vraiment fais le traitement pour rien, moi aussi j'ai fais le traitement j'ai pas mal galéré pendant 7 mois et quand j'ai su qu'il me restais encore deux mois pendant l'été j'avais envi d'arréter mais je me suis dis que j'avais pas fais ces 7 mois pour arreter près du but.
 
akounaa, la molécule reste encore pendant 4 à 5 semaines après la fin du traitement donc en principe pas de rechute d'ici la.

n°30840739
zackmama
Posté le 04-07-2012 à 17:12:39  profilanswer
 

Le duvet ne parait tellement pas, il n'y a que toi qui le sait et s'il ne part pas, tu auras fait se traitement pour rien.. faut mieux continuer et ne plus jamais avoir un acné comme jadis et profiter de la vie. Je a commence le traitement roaccutane en Octobre et si un duvet apparait sur mon visage, je vais laisser faire et continuer de me maquiller et attendre wue cette foutu acné disparais.

n°30840753
zackmama
Posté le 04-07-2012 à 17:14:07  profilanswer
 

que cette+ désolé pour les fautes. :)

n°30842794
akounaa
Posté le 04-07-2012 à 20:25:26  profilanswer
 

Spirt tu pense que je devrais arreter? Sachant que j'ai toujours des boutons et je suis seulement a 7mois de traitement ^^  
 
Zelda, c'est vrai que tu devrais continué, tu as fais le plus gros (les deux premiers mois sont les plus dur avec la poussées) même si le duvet c'est vraiment pas top!

n°30844193
Spirt
Posté le 04-07-2012 à 22:24:13  profilanswer
 

akounaa a écrit :

Spirt tu pense que je devrais arreter? Sachant que j'ai toujours des boutons et je suis seulement a 7mois de traitement ^^  
 
Zelda, c'est vrai que tu devrais continué, tu as fais le plus gros (les deux premiers mois sont les plus dur avec la poussées) même si le duvet c'est vraiment pas top!


 
Va jusqu'au bout du traitement, tu auras des regrets sinon après du fait qu'il te reste des boutons je ne connais pas la durée totale de ton traitement ni la dose que tu prend donc je ne peux pas te dire mais pour moi sa a disparu au bout du 5ème mois sur un total de 9 mois.

n°30845320
akounaa
Posté le 04-07-2012 à 23:41:48  profilanswer
 

Spirt a écrit :


 
Va jusqu'au bout du traitement, tu auras des regrets sinon après du fait qu'il te reste des boutons je ne connais pas la durée totale de ton traitement ni la dose que tu prend donc je ne peux pas te dire mais pour moi sa a disparu au bout du 5ème mois sur un total de 9 mois.


 
Ah ouais, la chance moi j'en ai encore un peux au bout de 7 mois :s  
J'aimerai bien aller jusqu'au bout mais c'est mon dermato qui veut que j'arrete pendant un mois ( en aout), j'ai pas trop compris pourquoi! Je suis seulement a 7 mois de traitement c'est pas comme si j'en avais fais 20 ^^  
Sinon je pése 56 kg et au début j'était a 25mg, aprés 30mg, 35mg, 35mg, 40mg, 45mg, 45mg

n°30850564
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-07-2012 à 13:54:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après de nombreux recherches sur de nombreux forums, après avoir tout lu (saviez vous que vous pouvez avoir un cancer du foie, être dépréssif à vie, détruire vos muscles, faire des tentatives de suicide et j'en passe?...) je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions... Sauf pour le cas de akounaa !
 
J'ai 26 ans, jamais eu d'acné sévère (des gros boutons à l'adolescence, mais pas de quoi suivre un traitement)
Il y a 1 an 1/2, suite à arrêt de la pilulle, j'ai eu une poussée d'acné très sévère au niveau de la machoire. Elle a tranquillement empiré pendant 9 mois ; je n'y ai pas fait grand chose en pensant que ça finirait par passer tout seul (ce qu'on ma répété toute mon adolescence, et ce qui a été le cas.). J'ai reprise la pillule ; ça n'a rien changé.
Je suis arrivée à des kystes si importants qu'ils étaient très douloureux et que les gens me demandaient si je n'avais pas une infection sous cutanée.
Bilan du médecin : c'est de l'acné ! Bilan du dermato : c'est de l'acné...
Zou, roaccutane (enfin, curacnéGé).
30 puis 35 puis 40mg pour 56 kilos.
 
Aujourd'hui je suis sous traitement depuis 6 mois 1/2, et voilà donc mon problème : il y a eu une nette amélioration - surtout lorsque j'ai cumulé avec un antibiotique pendant 2 mois - mais j'ai encore des kystes ! Rien n'y fait, dans le cou juste sous les machoirs, un de chaque côté, ils sont toujours là. Sans compter que mon dos est un vrai champ de bataille (alors que pour le coup avant le traitement je n'avais rien dans le dos.)
 
Donc ma question est toute simple : avez-vous été dans ce cas-là ? Avez-vous rencontré des gens dans ce cas ?  
Est-il tout simplement possible que le traitement ne soit pas efficace pour moi ??
 
Ma dermato me prolonge le traitement (elle avait prévu 6 mois) ; elle veut que je garde 30mg pendant le mois d'Août (ça va être 50 + chapeau + lunettes + T-shirt manches longues).
 
Je n'ai pas vraiment d'effets secondaires en dehors d'une sécheresse oculaire et labiale, d'une fatigue que je compense par une cure de magnésium, et de douleurs dorsales il y a 2 mois mais qui ont disparu depuis. Mais je ne suis pas très rassurée à l'idée de continuer à ingurgiter ce médicament si ça ne sert à rien et que les boutons reviennent dans 6 mois, vue sa nocivité.
 
Donc tout témoignage sur les durées de traitement avant disparition sont les bienvenus...
Merci !

n°30853521
Spirt
Posté le 05-07-2012 à 16:44:56  profilanswer
 

Akounaa, je pense que ton dermato veut que tu arrete à cause du soleil l'été ,je ne suis pas dermato mais perso moi je continurais si tu ne va pas au soleil y'a pas de soucis.Après bizarre ton dermato, au pire il aurait réduit la dose...Bref moi je serais toi je finirais le traitement

n°30853663
Spirt
Posté le 05-07-2012 à 16:55:17  profilanswer
 

Halina a écrit :

Bonjour à tous,
Après de nombreux recherches sur de nombreux forums, après avoir tout lu (saviez vous que vous pouvez avoir un cancer du foie, être dépréssif à vie, détruire vos muscles, faire des tentatives de suicide et j'en passe?...) je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions... Sauf pour le cas de akounaa !
 
J'ai 26 ans, jamais eu d'acné sévère (des gros boutons à l'adolescence, mais pas de quoi suivre un traitement)
Il y a 1 an 1/2, suite à arrêt de la pilulle, j'ai eu une poussée d'acné très sévère au niveau de la machoire. Elle a tranquillement empiré pendant 9 mois ; je n'y ai pas fait grand chose en pensant que ça finirait par passer tout seul (ce qu'on ma répété toute mon adolescence, et ce qui a été le cas.). J'ai reprise la pillule ; ça n'a rien changé.
Je suis arrivée à des kystes si importants qu'ils étaient très douloureux et que les gens me demandaient si je n'avais pas une infection sous cutanée.
Bilan du médecin : c'est de l'acné ! Bilan du dermato : c'est de l'acné...
Zou, roaccutane (enfin, curacnéGé).
30 puis 35 puis 40mg pour 56 kilos.
 
Aujourd'hui je suis sous traitement depuis 6 mois 1/2, et voilà donc mon problème : il y a eu une nette amélioration - surtout lorsque j'ai cumulé avec un antibiotique pendant 2 mois - mais j'ai encore des kystes ! Rien n'y fait, dans le cou juste sous les machoirs, un de chaque côté, ils sont toujours là. Sans compter que mon dos est un vrai champ de bataille (alors que pour le coup avant le traitement je n'avais rien dans le dos.)
 
Donc ma question est toute simple : avez-vous été dans ce cas-là ? Avez-vous rencontré des gens dans ce cas ?  
Est-il tout simplement possible que le traitement ne soit pas efficace pour moi ??
 
Ma dermato me prolonge le traitement (elle avait prévu 6 mois) ; elle veut que je garde 30mg pendant le mois d'Août (ça va être 50 + chapeau + lunettes + T-shirt manches longues).
 
Je n'ai pas vraiment d'effets secondaires en dehors d'une sécheresse oculaire et labiale, d'une fatigue que je compense par une cure de magnésium, et de douleurs dorsales il y a 2 mois mais qui ont disparu depuis. Mais je ne suis pas très rassurée à l'idée de continuer à ingurgiter ce médicament si ça ne sert à rien et que les boutons reviennent dans 6 mois, vue sa nocivité.
 
Donc tout témoignage sur les durées de traitement avant disparition sont les bienvenus...
Merci !


 
Alors, déja...depuis le 5 ème mois de mon traitement je n'ai plus de bouton et je suis beaucoup mieux dans ma tete qu'avant d'avoir fait le traitement donc etre dépressif à vie...non, pendant mon traitement je suis tombé très bas mentalement mais la sa va beaucoup mieux.Pour ce qui est des muscles je connais des personnes qui ont repris le sport intensivement après la fin du traitement...pas de problème.Pour le foie, un cancer je ne sais pas en principe les prises de sang sont la pour sa.
 
Pour le soleil n'abuse pas non plus tu peux mettre un T-shirt normal et si tu applique ta crème régulièrement y'a pas de soucis.
 
Le fait que tu es encore des boutons par contre...tu t'es bin nettoyer le visage, tu as mis la crème hydratante régulièrement?Si le dermato te pronlonge le traitement fais le, apparament tu as encore plus d'amélioration après la fin du traitement.Tu sais moi un moment j'en avant vraiment beaucoup sur le front, et en 2 semaines tout est partit alors ne perd pas espoir.

n°30853839
Bjvpdqslgn
Posté le 05-07-2012 à 17:08:12  profilanswer
 

@Halina : Je pense que si ta dermatologue prend le risque de te prolonger le traitement, c'est qu'elle pense que cela te sera bel et bien profitable.
 --

 

24.29% J+59 25mg

 

En ce qui concerne les saignements, ils ont été fréquents et prolongés (jusqu'à ~18 mns) en raison notamment d'un problème de coagulation évoqué plus haut.
Il semblerait fort heureusement qu'ils se soient pour l'instant calmés, notamment grâce à la vaseline.
A part cela, les lèvres sont toujours un peu sèches, mais cela s'est calmé notamment grâce à l'usage régulier du stick à lèvres.
En revanche, ce sont les deux "coins" de mes lèvres qui sont extrêmement secs, rouges, gercés, et douloureux. Encore une fois, la vaseline est très efficace dessus.
J'ai toujours des courbatures par moment, notamment après un quelconque "effort".
La fatigue est quant à elle de plus en plus présente, notamment avec cette chaleur assommante. J'ai la tension assez basse, suis vite fatigué, mais bon...

 

Enfin, pour l'état de mon acné - puisque c'est tout de même le pourquoi de ce médicament - elle semble s'être un petit peu améliorée sur une joue, tandis que l'effet inverse s'est produit sur l'autre...
Il semblerait que celle qui en est la plus victime est celle sur laquelle j'ai l'habitude de dormir... Mais très dur de changer ces habitudes-là.

 

Un dernier point que j'avais déjà évoqué précédemment sans qu'il ne soit relevé, je remarque que quasi tous les roaccutaniens, que ce soient des connaissances ou de ce que je lis ici, ont pour consigne de ne SURTOUT PAS s'exposer au Soleil. Dans certains cas, le médicament est même suspendu pour la période estivale.
Or, pour ma part, non seulement on l'a commencé juste avant l'été (ça n'aurait pas pu attendre de toute manière), mais en plus de ça le dermatologue qui est professeur, responsable de service etc m'a indiqué qu'il n'y avait aucune photosensibilisation à l'inverse des tetralysal, etc que j'avais précédemment pris, et n'a vu aucune contre indication à un après-midi piscine par exemple.

 

Bon courage à tous.


Message édité par Bjvpdqslgn le 05-07-2012 à 21:28:14
n°30855267
Zelda89
Posté le 05-07-2012 à 19:28:45  profilanswer
 

Merci pour vos conseils :)
 
Bjvpdqslgn: je suis contente de voir que tes saignements se sont calmés et que tu vois une petite progression, ca ira de mieux en mieux :)
J'ai aussi beaucoup de courbatures, la danse en ce moment c'est vraiment pas le top..
Je suis extenuée, donc je comprends..
 
Pour le soleil, je suis tres etonnée de ce que ton dermatologue te dis. En me basant sur ma propre experience, je peux te dire que ces jours ci, en etant au soleil (et tres peu, c'est à dire le temps de marcher dans la rue, et en m'etalant une bonne dose de creme) et bah, ma peau reagit tres mal, au niveau du visage grosse rougeur, et jai plein de petits boutons sur les bras et de l'egzema qui apparait, alors clairement en tout cas pour mois le soleil, c'est clairement pas bon, meme quelques minutes c'est difficile :/
 
Halina je te souhaite du courage, je ne sais pas du tout ce que ca peut etre.
Je suis aussi sencée continué à 30 mg cet ete, et vu les reaction que jai, bah ca m'enballe pas vraiment mais bon... j'avoue ne pas savoir quoi te dire, c'est ca le probleme, les reaction sont tellement differentes d'une personnes à l'autre que pff.. :/

n°30855344
Zelda89
Posté le 05-07-2012 à 19:36:13  profilanswer
 

J'ai une petite idée/question, qui peut paraitre idiote, mais je vais quand meme la poser.  
C'est toujours par rapport à mon duvet (desolée !)
en fait, je me demande quelque chose, pensez vous que ce soit possible que: pendant le traitement, la peau s'affine, et du coup ce n'est pas que le duvet se developpe, mais simplement que comme la peau devient plus fine, le duvet est plus visible...
Mais à l'arret du traitement, la peau a priori va repaissir ? Donc le duvet retrouvera l'apparence qu'il avait avant le traitement, c'est à dire assez peu apparent...
est-ce que ca semble une eventualité probable, ou bien c'est completement tiré par les cheveux ?

n°30856643
akounaa
Posté le 05-07-2012 à 21:27:13  profilanswer
 

Halina, bienvenue au club alors! Moi qui pensait être la seul dans ce cas. C'est sur ce n'est pas très rassurant d'en avoir tjrs au bout de 6 et 7 mois. Ontas l'impression que le traitement ne marchera pad sur nous...
Mais bon, apparament roaccutane c'est tout ou rien du tout.... Faut être patient!

n°30857257
Bjvpdqslgn
Posté le 05-07-2012 à 22:20:40  profilanswer
 

@Zelda89 Merci c'est gentil de ta part ! :)
Pour le Soleil personnellement, j'évite de m'exposer trop longtemps, mais les fois où j'y suis amené à dose raisonnable évidemment, cela ne pose pas de problème.
En soit, les problèmes que tu rencontres sont sans doute dus à la sécheresse et l'usure de la peau plutôt que le Roaccutane lui-même qui causerait une photosensibilisation. Mais c'est vrai que comparé à certains témoignages qui relatent de l'obligation de porter un chapeau etc pour éviter le moindre rayon de Soleil, l'avis de mon dermatologue paraît étonnant. De toute manière je n'en abuse pas du tout.
 
Pour ton duvet, je n'avais pas pensé à cette hypothèse, c'est pas si bête, même si ce serait assez étonnant. C'est en tout cas tout le mal que je te souhaite.

n°30858681
zackmama
Posté le 06-07-2012 à 02:58:30  profilanswer
 

Je crois que le duvet est une protection que ton corps a quand quelque chose disons-le comme ça l'agresse'. Comme par exemple: les anorexiques voient un duvet apparaitre sur leurs corps car le corps en famine envoie ses protections et le duvet est une protection pour entre autre garder la chaleur.   Alors techniquement plusieurs mois après le traitement le duvet devrait s'atténué car ton systeme reviendra a la normal sans la prise de Roaccutane.

n°30858685
zackmama
Posté le 06-07-2012 à 03:02:51  profilanswer
 

Le duvet est une protection naturelle du corps humain.

n°30867078
Zelda89
Posté le 06-07-2012 à 18:21:25  profilanswer
 

zackmama et Bjvpdqslgn: Merci pour vos reponses, ca m'encourage au moins un peu ..
 
Oui, je pense qu'il vaut mieux faire attention au soleil, mais tu as raison, je pense que ma peau etait fragilisé deja avant le traitement de tte maniere (a cause de toutes les cremes) et ca fait plusieurs années que je ne vais plus au soleil, alors forcement avec le ttt en plus, ca n'aide pas ... lol, il y a quelques jours, quand je suis revenue de mon jardin, ma mere ma regardé avec une expression de souffrance sur le visage (jedetesteca!!!) parce que javais des enormes rougeurs a certains endroits du visage, et ca l'a inquiété, bon c'est vrai que c'etait pas jolie a voir... ;o, donc le soleil, grrrrmlmlml)
C'est vrai que si tu le supportes bien, je pense que toi du coup tu as moins à t'en faire de ce coté la :)

n°30873251
fidounette
Posté le 07-07-2012 à 15:13:24  profilanswer
 

De passage tout simplement pour vous faire un petit état.  
Je suis à 1 mois de traitement et :
ma peau est MAGNIFIQUE. Je n'ai plus aucun bouton qui pousse (sauf un qui est arrivé hier soir, mais je pense savoir pourquoi : foutu MACDO !! ahana) mais un tout petit bouton ridicule par rapport au kyste que j'avais avant.
Je n'ai plus la peau grasse ni la peau qui brille en cours de journée. Je ne me maquille plus le visage car je n'ai pas de bouton à masquer, ma peau respire. Je ne met que du blush sur les joues et il tient toute la journée.
 
Je n'ai plus les cheveux gras qu'il fallait que je lave tous les deux jours. Je me lave les cheveux seulement 1 fois par semaine maintenant (c'est ma dermato qui m'a dit de ne pas laver plus).
 
Au niveau des effets secondaires :
- j'ai la peau qui pèle mais franchement c'est supportable, c'est à certains endroits uniquement, une bonne crème et c'est bon.
- j'ai les lèvres sèches : stick la journée et vaseline la nuit au moment de dodo et c'est bon
- j'ai le nez très sec à l'intérieur, j'ai même saigné du nez 1 fois, mais rien d'alarmant. Je met de la vaseline à l'intérieur le soir
- les mains et le corps un peu sec mais crème hydratante après la douche et c'est bon
- quelques pellicules sur les cheveux : mon cuir chevelu devant sec, il pèle mais c'est normal selon mon dermato.
 
Je suis toujours à 25mg par jour pour le moment. Prochain RDV la semaine prochaine normalement. BREF JE REVIS :-)))))))
 
 
En revanche j'ai toujours les pores hyper dilatés et des points noirs. Mon dermato m'avait conseillé de ne pas m'exfolier la peau ni de faire de masque contre ça, mais franchement je ne peux pas rester avec des points noirs sur le nez comme ça. Vous faites comment vous ?


---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°30873710
zackmama
Posté le 07-07-2012 à 16:16:51  profilanswer
 

Maquillage sinon tu peux peut-être appliquer des compresses d'eau  de sel de mer sur ton visage.. le sel a plusieurs propriété pour la peau. Sa désinfecte et nettoie  
les pores de peau.

n°30874311
zackmama
Posté le 07-07-2012 à 17:20:54  profilanswer
 

fidounette: ce serais bien que tu continues de nous informez de l'évolution durant ton traitement. Tu me rassure beaucoup présentement et je suis très heureuse pour toi que tu te sens 'revivre'. :)

n°30874724
fidounette
Posté le 07-07-2012 à 18:18:57  profilanswer
 

ah pourquoi pas le sel. On m'a parlé de la tomate aussi. couper une tomate en tranche et poser les tranches sur l'ensemble du visage.
Je vais tester.
 
Oui je vais continuer avec plaisir, car ça fonctionne du tonnerre et tout le monde remarque la différence. J'espère que ça va continuer comme ça.


---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°30876100
zackmama
Posté le 07-07-2012 à 22:41:59  profilanswer
 

Je te souhaite que sa continue de bien aller :) Et puistu peux essayer aussi le citron, je n'y avait pas penser.. tu mélanges 1 part de citron pour 1 part de miel et une cuillière eau. Tu appliques a l'aide d'un tampon a maquillage sur tout ton visage et rince après 25 minutes a l'eau. Le citron désinfecte aussi et a plein de propriété pour la peau et le miel hydrate et purifie la peau et a également une multitude de propriété. Google it, tu vas trouver plus d'informations. Je vais le faire pendant mon traitement :)

n°30876110
zackmama
Posté le 07-07-2012 à 22:45:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR