Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°30654654
Zelda89
Posté le 18-06-2012 à 13:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Harrymacdowell : "apres la fin du traitement bonjour la catastrophe", qu'est-ce que tu veux dire par la ??

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 13:28:13  profilanswer
 

n°30655707
HarryMcDow​ell
Posté le 18-06-2012 à 14:43:04  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

Harrymacdowell : "apres la fin du traitement bonjour la catastrophe", qu'est-ce que tu veux dire par la ??


Retour massif des boutons, peau à nouveau grasse, problème à un œil deux fois d’affilée ( bouton sous la paupière, des orgelets je suppose), perte de cheveux, et folliculite sur tout le corps, ciblée surtout sur les jambes/fesses.
Bon pour la folliculite, elle a démarré quelques semaines avant l’arrêt par contre.  
M'enfin, je suis un éternel poissard, rien d’étonnant donc.

n°30655762
Zelda89
Posté le 18-06-2012 à 14:46:53  profilanswer
 

olala, je suis désolée pour toi :/
courage ..

n°30655925
zackmama
Posté le 18-06-2012 à 14:56:49  profilanswer
 

Moi se qu'i me fait surtout peur c'est l'hirsutisme.. car j'ai deja une pilosité assez dévelloppé  et sur la pillule, j'avais deja eue des poussée de poils alors je suis très inquiete. Sinon se que je lis ici me rassure. merci de vos commentaires !

n°30656136
Zelda89
Posté le 18-06-2012 à 15:11:00  profilanswer
 

hm, oui je me doutai que c'etait probablement ce qui t'inquietais.
Franchement, je peux comprendre..j'ai peur que si tu as une tendance à developper des poils, que le ttt favorise cela. Moi c'est ce qui s'est passé (pourtant j'avais tres peu de poils) et pour avoir fait enormement de recherches, et chercher des temoignages pour savoir si c'etait possible qu'apres le traitement on s'en debarasse, bah tout ce que jai pu trouver c'est des personnes qui avaient les memes inquietudes ou bien qui disaient qu'elles n'avaient pas perdu leur poils... (pourtant le dermatologue m'as dit que ca devrait partir apres le traitement, mais elle avait quand meme pas l'air trop calé sur le sujet, rien ne vaut les personne qui ont vecut ca. :p
 
Bref, reflechi bien, si tu veux vraiment et a besoin de te debarasser de probleme de peau, que tu n'a pas vraiment d'autres recours voila..
C'est difficile de peser le pour e tle contre, parce qu'on ne sait pas vraiment qu'els sont les effets qui vont nous arriver à nous, mais ils faut savoir ce qui peut nous arriver, pour pouvoir prendre une decision en "connaissance de cause"

n°30656755
zackmama
Posté le 18-06-2012 à 15:54:39  profilanswer
 

Accutane est vraiment mon dernier recours.. j'ai fais une multitudes de traitements d'antibio et de creme et je suis doréavant résistante au antibio. j'ai de l'acné sur les joues, le menton et le front alors c'est insupportable, merci de vos témoignages :)

n°30674953
akounaa
Posté le 19-06-2012 à 22:09:46  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :


C’était plus ou moins pareil pour moi, ma peau était loin d’être irréprochable après 6 mois de traitement (sur 7 mois). Et j'avais pas vraiment d'effets secondaires non plus, hormis les lèvres sèches et la peau. Par contre, après la fin du traitement, bonjour la catastrophe.


 
 
C'est rassurant je ne suis pas la seule! Tu as commencé a ne plus avoir de bontons au bout de combien de toi?  
Euh "bonjour la catastrophe" comment ça? Tu me fais peut là :O

n°30675060
akounaa
Posté le 19-06-2012 à 22:12:45  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :


Retour massif des boutons, peau à nouveau grasse, problème à un œil deux fois d’affilée ( bouton sous la paupière, des orgelets je suppose), perte de cheveux, et folliculite sur tout le corps, ciblée surtout sur les jambes/fesses.
Bon pour la folliculite, elle a démarré quelques semaines avant l’arrêt par contre.  
M'enfin, je suis un éternel poissard, rien d’étonnant donc.


 
 
Ah ouais quand même! Et sa ne s'est pas calmé?

n°30679416
HarryMcDow​ell
Posté le 20-06-2012 à 10:48:36  profilanswer
 

akounaa a écrit :


 
 
C'est rassurant je ne suis pas la seule! Tu as commencé a ne plus avoir de bontons au bout de combien de toi?  
Euh "bonjour la catastrophe" comment ça? Tu me fais peut là :O


 
Entre le sixième et le septième mois, j'ai dû avoir deux semaines de tranquillité, j'avais enfin vraiment une belle peau. Bonheur de courte durée, 2 ou 3 jours à peine après l’arrêt du traitement, les boutons étaient à nouveau là.    
 

akounaa a écrit :


 
 
Ah ouais quand même! Et sa ne s'est pas calmé?


Pour les boutons ça ne s'est pas calmé (et ça fait désormais un peu plus de 7 mois que j'ai terminé le traitement).
Pour la perte de cheveux, c'est même de pire en pire ces derniers jours, j'ai l'impression. Ce matin en faisant mon shampoing, le nombre de cheveux qui me restent sur les doigts, ça fait peur. Mais je sais pas si les femmes sont aussi touchées par ce problème.
Et en ce qui concerne la folliculite, ça a globalement beaucoup diminué depuis quelques mois, mais c'est toujours présent, et ça me laisse des marques.
 
Bon courage sinon, j'espère que ça marchera pour toi, moi, j'ai jamais eu la chance de mon coté, mon cas n'est surement pas une généralité.  
 

n°30679782
Zelda89
Posté le 20-06-2012 à 11:16:50  profilanswer
 

HarryMacDowell: je ne sais pas si eventuellement tu va relancer une cure, mais j'ai utilisé quelques temps une creme qui etait plutot tres sympa qui s'achete en parapharmacie, c'est creme CU ZN de Uriage (une creme au zinc et au cuivre) je me souviens que c'etait une creme qui etait vraiment bien efficace, apaisante et qui reparait tres bien (et vu le probleme de cicatrisation qu'on a suite au traitement, je pense que ca peut etre tres utile) + des ampoules de zinc pour tes cheveux p-e en complement
Voila.. j'imagine que ca t'interessera probablement pas, que c'est un peu la deprime, mais je te partage quand meme ca
 
Moi j'ai arreté pour le moment le traitement à cause de cette histoire de duvet et surtout à cause d'un probleme de santé que je dois allé controler vendredi, en esperant que le traitement n'a rien a voir avec ca, parce que ce serait quand meme hallucinant. Voila...
Bon courage à tous, sincerement :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 11:16:50  profilanswer
 

n°30680930
zackmama
Posté le 20-06-2012 à 12:33:19  profilanswer
 

Zelda89 si ce n'est pas trop indiscret, quel probleme de santé?

n°30681628
Zelda89
Posté le 20-06-2012 à 13:30:52  profilanswer
 

Je sais pas si je peux t'ecrire ca en message privé.. je prefererai

n°30688597
akounaa
Posté le 20-06-2012 à 22:26:20  profilanswer
 


...Je fais de la danse et je peux dire que je transpire beaucoup plus, et plus vite, j'ai des affreuses courbatures pour mes assouplissements, et transpirer au niveau du visage (au dessus des levres) c'est franchement bizarre ...
 
 
Coucou Zelda89,  
Tu disais transpirer au dessus des lèvres, tu as trouvé quelque chose ou quoi? Parce que moi sa me fais pareil et c'est vraiment RELOU!!  
Je crois qu'on t'avais conseiller une feuille ou je sais plus trop quoi.. j'arrive pas a retrouver ce commentaire!
Alors si tu pouvais m'aider toi sa serai cool! Merci

n°30688698
akounaa
Posté le 20-06-2012 à 22:32:56  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :


 
Entre le sixième et le septième mois, j'ai dû avoir deux semaines de tranquillité, j'avais enfin vraiment une belle peau. Bonheur de courte durée, 2 ou 3 jours à peine après l’arrêt du traitement, les boutons étaient à nouveau là.    
 


 

HarryMcDowell a écrit :


Pour les boutons ça ne s'est pas calmé (et ça fait désormais un peu plus de 7 mois que j'ai terminé le traitement).
Pour la perte de cheveux, c'est même de pire en pire ces derniers jours, j'ai l'impression. Ce matin en faisant mon shampoing, le nombre de cheveux qui me restent sur les doigts, ça fait peur. Mais je sais pas si les femmes sont aussi touchées par ce problème.
Et en ce qui concerne la folliculite, ça a globalement beaucoup diminué depuis quelques mois, mais c'est toujours présent, et ça me laisse des marques.
 
Bon courage sinon, j'espère que ça marchera pour toi, moi, j'ai jamais eu la chance de mon coté, mon cas n'est surement pas une généralité.  
 


 
 
Ah ouais c'est dommage pour toi! Tout apparait a la fin de ton traitement c'est assez bizarre! Sinon pour les cheveux moi sava, je l'es perdais seulement au début du traitement!
Merci, et j'espere que sava s'améliorer pour toi.

n°30692219
Zelda89
Posté le 21-06-2012 à 11:08:21  profilanswer
 

akouna: c'etait isabelle qui m'avait donné une astuce, c'est des feuilles qui sont vendu en parfumerie (je pense) pour les peaux grasse, qui luisent. Tu peux demander en boutique, je pense que tu sera renseigné tres facilement. Mais j'ai pas essayé moi meme hm

n°30695124
Bjvpdqslgn
Posté le 21-06-2012 à 14:25:59  profilanswer
 

J+45 18.62% 25mg
 
RDV lundi dernier chez le dermato : la montée de cholestérol est normale et raisonnable, pas de soucis en effet.
Au sujet de ma poussée d'acné, elle semble enfin stagner.
On ne baisse donc pas la dose et on ne la monte pas non plus au risque d'aggraver.  
Il ne préfère pas me redonner de cortisone car c'est contraignant.
Peau actuellement très sèche et pelée, mais je préfère ça aux boutons blancs.

n°30696334
HarryMcDow​ell
Posté le 21-06-2012 à 15:27:59  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

HarryMacDowell: je ne sais pas si eventuellement tu va relancer une cure, mais j'ai utilisé quelques temps une creme qui etait plutot tres sympa qui s'achete en parapharmacie, c'est creme CU ZN de Uriage (une creme au zinc et au cuivre) je me souviens que c'etait une creme qui etait vraiment bien efficace, apaisante et qui reparait tres bien (et vu le probleme de cicatrisation qu'on a suite au traitement, je pense que ca peut etre tres utile) + des ampoules de zinc pour tes cheveux p-e en complement
Voila.. j'imagine que ca t'interessera probablement pas, que c'est un peu la deprime, mais je te partage quand meme ca
 
Moi j'ai arreté pour le moment le traitement à cause de cette histoire de duvet et surtout à cause d'un probleme de santé que je dois allé controler vendredi, en esperant que le traitement n'a rien a voir avec ca, parce que ce serait quand meme hallucinant. Voila...
Bon courage à tous, sincerement :)


 
Pour le moment, une autre cure n'est pas envisageable, ni par ma dermato, ni par moi. Si la première n'a pas été concluante, l’intérêt d'une deuxième me parait faible, d'autant qu'avec ma perte de cheveux dans la balance, je suis pas prêt à m'y risquer. Avant roaccutane, j'aurai largement échangé tout mes cheveux contre mes boutons, mais quand on est réellement touché par le problème, l’échange devient moins évident.
   
Sinon pour les produits à base de zinc (merci pour les conseils), c'est marrant que tu en parles, ma dermato me fait prendre du Robozinc (j'ai commencé il y a deux jours), j’espère que ça va m'aider.
Bon courage à toi aussi.

n°30700218
akounaa
Posté le 21-06-2012 à 20:27:02  profilanswer
 

Zelda89 a écrit :

akouna: c'etait isabelle qui m'avait donné une astuce, c'est des feuilles qui sont vendu en parfumerie (je pense) pour les peaux grasse, qui luisent. Tu peux demander en boutique, je pense que tu sera renseigné tres facilement. Mais j'ai pas essayé moi meme hm


 
 
Ok je vais me renseigner merci!

n°30700329
Zelda89
Posté le 21-06-2012 à 20:38:54  profilanswer
 

Oui.. moi c'etait pareil pour certains autres effets, mais on en prend que reellement conscience si ca nous touche.  
 
Comme quoi! ^^
Moi j'ai retrouvé une boite d'effizinc, je vais aussi en prendre. Il faut un certain temps pour avoir un resultat, mais c'est tres bon le zinc, pour la peau, les cheveux, toussa.  
 
Bonne soirée à tous,  
& de rien akounaa

n°30710978
akounaa
Posté le 22-06-2012 à 20:28:41  profilanswer
 

Isa belle1  
Tu avais conseillé a Zelda des feuilles luisants a cause de la transpiration au dessus des lévres est ce que tu peux être précise parce que je me suis renseignés et a la pharmacie il ne savait pas ce que s'était!  

n°30711021
Isa Belle1
Posté le 22-06-2012 à 20:34:29  profilanswer
 

akounaa a écrit :

Isa belle1  
Tu avais conseillé a Zelda des feuilles luisants a cause de la transpiration au dessus des lévres est ce que tu peux être précise parce que je me suis renseignés et a la pharmacie il ne savait pas ce que s'était!  


 
 
Coucou voici le lien ou je les achete se sont des feuilles matifianteS que je paie 1€ et pour moi ça a super bien fonctionner.
 
http://www.eyeslipsface.be/category-332.html
 
Bonne continuation si tu as besoin n'hésites pas fait moi signe @+ Isa

n°30711510
akounaa
Posté le 22-06-2012 à 21:17:50  profilanswer
 

Isa Belle1 a écrit :


 
 
Coucou voici le lien ou je les achete se sont des feuilles matifianteS que je paie 1€ et pour moi ça a super bien fonctionner.
 
http://www.eyeslipsface.be/category-332.html
 
Bonne continuation si tu as besoin n'hésites pas fait moi signe @+ Isa


 
 
Merci beaucoup Isabelle tu me sauves! Sinon a part les prendres sur internet (parce qu'on ne les reçoient pas toute suite), je peux en trouver en parfurmerie ou grandes surfaces?

n°30711970
Isa Belle1
Posté le 22-06-2012 à 21:59:04  profilanswer
 

akounaa a écrit :


 
 
Merci beaucoup Isabelle tu me sauves! Sinon a part les prendres sur internet (parce qu'on ne les reçoient pas toute suite), je peux en trouver en parfurmerie ou grandes surfaces?


 
 
Oui oui sans problème partout ou on vend du maquillage enfin presque en belgique, mais attention pas au même prix! À mon avis plus en parfumerie mais le prix ??? Aucune idée!
 
 Uniquement pour Info, quand je commande chez ELF au bout de 2 ou 3 jours j'ai ma commande, ce qui est intéressant chez eux c'est le prix. :pt1cable:  
 
C'est chouette j'ai sauvé quelqu'un aujourd'hui c'est super. Allez @+ Isa si tu as besoin n'hésite pas  :hello:

n°30716305
Bjvpdqslgn
Posté le 23-06-2012 à 13:51:31  profilanswer
 

J+47 19.43% 25mg
 
Ne jamais crier victoire : la poussée recommence à s'empirer.

n°30718679
akounaa
Posté le 23-06-2012 à 19:37:47  profilanswer
 

Isa Belle1 a écrit :


 
 
Oui oui sans problème partout ou on vend du maquillage enfin presque en belgique, mais attention pas au même prix! À mon avis plus en parfumerie mais le prix ??? Aucune idée!
 
 Uniquement pour Info, quand je commande chez ELF au bout de 2 ou 3 jours j'ai ma commande, ce qui est intéressant chez eux c'est le prix. :pt1cable:  
 
C'est chouette j'ai sauvé quelqu'un aujourd'hui c'est super. Allez @+ Isa si tu as besoin n'hésite pas  :hello:


 
 
2 ou 3 jours ba sa va alors! C'est bon j'ai fait ma commande hier soir :) oui le prix est trés interessant comme le maquillage sur ce site c'est vraiment pas cher ^^ alors j'ai fait mes petits achats :D encore merci a toi! Bon week-end!

n°30718725
akounaa
Posté le 23-06-2012 à 19:45:24  profilanswer
 

Bjvpdqslgn a écrit :

J+47 19.43% 25mg
 
Ne jamais crier victoire : la poussée recommence à s'empirer.


 
Ne t'inquiéte pas, en général les deux premiers mois sont les plus durs! Aprés sa devrais aller tu verras :)

n°30718731
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-06-2012 à 19:46:29  profilanswer
 

8 mois de traitement, fini depuis 3 sem : 20% de baisse de vision suite au traitement.

n°30719224
Isa Belle1
Posté le 23-06-2012 à 20:50:54  profilanswer
 

akounaa a écrit :


 
 
2 ou 3 jours ba sa va alors! C'est bon j'ai fait ma commande hier soir :) oui le prix est trés interessant comme le maquillage sur ce site c'est vraiment pas cher ^^ alors j'ai fait mes petits achats :D encore merci a toi! Bon week-end!


 
 
Mais de rien avec plaisir. Les prix sont très intéressant et certains produit à 1€ vont quasi mieux que les produits de marque .... Dommage que tu as déjà commandé car je t'aurais conseillé le baume à 1€ il va super bien. Mais bon la prochaine fois hi hi... Se sera un excuse pour commander à nouveau mdr....
 
Bon week-end à toi aussi. @+ Isa

n°30720935
akounaa
Posté le 23-06-2012 à 22:22:03  profilanswer
 

Isa Belle1 a écrit :


 
 
Mais de rien avec plaisir. Les prix sont très intéressant et certains produit à 1€ vont quasi mieux que les produits de marque .... Dommage que tu as déjà commandé car je t'aurais conseillé le baume à 1€ il va super bien. Mais bon la prochaine fois hi hi... Se sera un excuse pour commander à nouveau mdr....
 
Bon week-end à toi aussi. @+ Isa


 
Ah ouais merde, tant pis. Oui sa sera pour la prochaine fois et mdr oui voila sa sera l'excuse! Et je sais pas si on parle du même baume réparateur mais moi j'en ai vu un et j'ai lu les commentaires, y'avais une personne qui n'était pas satisfaite... Mais je l'essayerais la prochaine fois, pour un euro...

n°30729516
akounaa
Posté le 24-06-2012 à 20:58:30  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire partir les points noirs? J'en ai sur le front qui sont durs a cachés ..  
Merci

n°30743907
Bjvpdqslgn
Posté le 25-06-2012 à 23:35:18  profilanswer
 

@akounaa Merci bien pour ce réconfort.
 
20.24% (1/5 de fait !) J+49 25mg
 
Pouah...
Pour mon visage : Toujours autant de boutons, la poussée ne se calme pas.
Seule amélioration, c'est que j'ai "osé" me raser malgré l'état désastreux de ma peau, ça devenait nécessaire, alors bon, ça fait plus net déjà. Mais ça ne change rien aux boutons.
 
Par contre.. pour les saignements de nez, ça a repris de plus belle...
Pour rappel, j'ai un soucis de coagulation depuis tout petit.
Hier : 3 saignements dans la journée. Je me suis réveillé dans un bain de sang, je saignais dans mon sommeil en fait...
Et saignement en me couchant le soir...
Aujourd'hui : un saignement, mais de haut niveau... Environ 17 minutes, j'ai utilisé 3 fois mon traitement local de premier recours, j'allais passer à celui très contraignant de second recours. Heureusement ça a fini par se calmer.
 
De plus, la zone de saignement a l'air d'être très haut dans le nez, ce qui fait que la vaseline est inefficace.
 
@Personnes qui ont aussi eu ces saignement, est-ce que cela se calme au cours du traitement svp ?
Plus généralement, la sécheresse générale de la peau et des muqueuses se calme-t-elle ?
 
Si je me vide de mon sang chaque soir, ça va pas le faire...

n°30755569
Bjvpdqslgn
Posté le 26-06-2012 à 23:47:50  profilanswer
 

20.65% J+50 (seuil symbolique !) 25mg
 
Toujours autant de boutons. (quoique plus d'un côté que de l'autre bizarrement)
Et encore un saignement à 4h du matin me réveillant, wouhouhou.
J'ai mis la dose de vaseline matin et soir, en espérant que ça se calme...

n°30776252
Isa Belle1
Posté le 28-06-2012 à 16:13:01  profilanswer
 

akounaa a écrit :

Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire partir les points noirs? J'en ai sur le front qui sont durs a cachés ..  
Merci


 
Non a part les enlever toi même ou en institut  :hello:

n°30779389
akounaa
Posté le 28-06-2012 à 20:39:27  profilanswer
 

Isa Belle1 a écrit :


 
Non a part les enlever toi même ou en institut  :hello:


 
Ah ouais et comment les enlevés toute seule?

n°30790781
Isa Belle1
Posté le 29-06-2012 à 18:07:21  profilanswer
 

akounaa a écrit :


 
Ah ouais et comment les enlevés toute seule?


 
 
Tu prends un mouchoir et tu presses le bouton entre tes 2 doigts simplement, mets bien le mouchoir sur chaque doigt pour ne pas abîmer la peau.  :hello:

n°30799191
Spirt
Posté le 30-06-2012 à 21:33:43  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Moi sa fait maintenant 7 mois que je suis sous procuta ( générique de roaccutane ) j'avais pas mal d'acnée mais surtout sur le menton et un peu sur le front.
 
Pendant le premier mois, les boutons sur le menton sont tous parties mais en échange j'ai eu une énorme poussé sur le front.
 
Sa à pris 4 mois pour que tous les boutons partent.Bref au bout du 5ème mois plus aucun bouton et depuis j'ai compté un seul bouton...
 
En tout mon traitement doit durer 9 mois donc j'en ai encore pour 2 mois et en plein été, au niveau des doses j'ai fait 2 mois a 20mg et maintenant je suis a 30 mg jusqu'a la fin.Pour ceux qui ont des questions... et conseil hydrater vraiment bien votre peau et nettoyer là bien.
 
Gros point négatif par contre, j'ai la peau du front abimé à cause de cette poussé, pour ceux qui ont terminé le traitement la peau évolue comment à la fin du traitement et pour cette été pas du tout de soleil?Et sinon des solutions pour retrouver une belle peau.Je précise aussi que ce ne sont pas des cicatrices en pic, c'est plus des rougeurs et un état de peau pas top quoi...Merci d'avance

n°30799214
Spirt
Posté le 30-06-2012 à 21:38:36  profilanswer
 

J'oubliais, au niveau des effets secondaires:
-Lèvres sèches (avec un bon stick c'est nickel)
-Peau sèche ( crème mais c'est plus chiant faut tout le temps se tartiner mais sa passe)
-Douleur articulaire mais seulement lors d'effort intense et encore pas tout le temps)
-Grosse fatigue (meme en dormant 10h je suis quand meme fatigué)
-Saut d'humeur de temps à autre
-Pilosité acrue
-Transpiration plus importante
 
En principe sa doit partir aprés la fin du traitement  

n°30800519
zackmama
Posté le 01-07-2012 à 05:07:17  profilanswer
 

spirt,: pour la pilosité acrue, peux-tu en dire plus ? merci

n°30801508
Spirt
Posté le 01-07-2012 à 12:06:22  profilanswer
 

Je me rase plus souvent c'est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR