Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°30543554
Isa Belle1
Posté le 08-06-2012 à 19:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou,

Ça fait 14 jours que j'ai arrêté roacutane, je n'ai déjà quasi plus besoin de stick à lèvres youpiiii par contre la transpiration de mes mains restent toujours un peu collante. Quelqu'un a eu ça??  

@+ Isa

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 19:13:33  profilanswer

n°30544393
vyrtuoz94
Posté le 08-06-2012 à 20:16:12  profilanswer

Isa Belle1 a écrit :

Coucou,

Ça fait 14 jours que j'ai arrêté roacutane, je n'ai déjà quasi plus besoin de stick à lèvres youpiiii par contre la transpiration de mes mains restent toujours un peu collante. Quelqu'un a eu ça??  

@+ Isa

Coucou, moi ca fait 2 mois maintenant que j'ai fini. J'ai pas vraiment eu les mains collantes pendant le traitement. Par contre j'ai encore des traces rouges. Ça commence à devenir un peu gênant/préoccupant. Je me demande si je rechute pas progressivement. A voir avec le tps.

Toi ca donne quoi concernant les traces rouges? Tu vois une différence sur ta peau entre maintenant et la période du traitement?

n°30546218
Bjvpdqslgn
Posté le 08-06-2012 à 23:10:26  profilanswer

J+32 ; 13.36% du traitement effectué ; cortisone arrêtée ; roaccutane 25mg (dose définitive).

J'ai pris mon dernier comprimé de cortisone hier matin et suis passé ce soir à 25mg de roaccutane.

Hier pour la première fois, saignement de nez. Comme expliqué dans mon premier message, j'ai un soucis de coagulation et c'est assez gênant : 10 mns en plein cours de maths à saigner du nez / cracher du sang par la bouche pour en finir par utiliser mes traitements...

Ce soir petit saignement encore et un caillot de sang en bouche. Je me mets donc de la vaseline chaque soir dans le nez en espérant que ça se calme..

Sinon stick à lèvres devenu inévitable...
Et pour la peau, aucune amélioration, au contraire pour l'instant..

Message édité par Bjvpdqslgn le 08-06-2012 à 23:11:24
n°30548298
Isa Belle1
Posté le 09-06-2012 à 10:04:07  profilanswer

vyrtuoz94 a écrit :

Coucou, moi ca fait 2 mois maintenant que j'ai fini. J'ai pas vraiment eu les mains collantes pendant le traitement. Par contre j'ai encore des traces rouges. Ça commence à devenir un peu gênant/préoccupant. Je me demande si je rechute pas progressivement. A voir avec le tps.

Toi ca donne quoi concernant les traces rouges? Tu vois une différence sur ta peau entre maintenant et la période du traitement?

Coucou, je mets de la crème pour les rougeurs. Mais la peau est devenue tellement sensible que rien que de le démaquiller j'ai parfois le visage tout rouge mais heureusement pas trop longtemps un quart d'heure, vingt minutes.  :hello:

n°30556710
fidounette
Posté le 10-06-2012 à 11:28:24  profilanswer

Hello à tous
je vais commencer ma cure de roaccuatane mercredi normalement. Je fais une prise de sang lundi matin, je vois le dermato mardi soir, donc je pense commencer le traitement mercredi.
J'ai 25 ans et de l'acné d'adulte sur le bas du visage (menton et mâchoire) uniquement et ce ne sont pas des petits boutons mais de gros kystes. Je n'ai pas eu de bouton à l'âge ado, mes boutons ont commencé à apparaître à l'âge de 21 ans, cela fait don 4 ans que je me les coltine, sans que rien ne fonctionne sur le long terme : Différine, Ketrel, Tolexine, Cutacnyl, Efferderm, AHA ... bref j'ai un peu tout essayer. Entre les crèmes qui t'arrachent la peau et les antibio qui ne fonctionnent que quand tu les prends, si tu arrêtes c'est le massacre, j'avais décidé de passer à la vitesse supérieure, la pilule.  
Diane 35 a marché sur moi, j'ai eu une peau nickel environ 3 mois, maintenant malgré la prise de pilule j'ai tout de même des boutons et des kystes qui apparaissent.

J'ai décidé, Roaccutane serait la solution pour moi, enfin je l'espère.  

J'ai quelques questions par rapport à ça :
Roaccutane est-il remboursé par la sécurité sociale + mutuelle ?
C'est un comprimé à prendre tous les soirs ?
Au niveau des effets secondaires j'ai bien noté :
- peau et muqueuse sèche (yeux, lèvres, partie génitale, nez)
- saignement du nez
- fatigue
- cholestérol

Mais en trainant sur le forum, je tombe sur d'autres symptômes que je ne connaissait pas :
- main collante (donc main moite ?)
- prise de poids
- carence en vitamine (donc cure de vitamine à faire en parallèle?)

Bref, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, surtout si vous avez le même type d'acné que moi (adulte / kyste / bas du visage)

Merci encore

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°30556896
vyrtuoz94
Posté le 10-06-2012 à 11:52:51  profilanswer

Petite question : j'ai envoyé un message privé à qqn sur le site mais je ne sais pas comment faire pour voir s'il m'a répondu.
Qqn pourrait m'aider?

n°30556909
vyrtuoz94
Posté le 10-06-2012 à 11:54:08  profilanswer

vyrtuoz94 a écrit :

Petite question : j'ai envoyé un message privé à qqn sur le site mais je ne sais pas comment faire pour voir s'il m'a répondu.
Qqn pourrait m'aider?

C'est bon, je viens de trouver ^^

n°30556943
Bjvpdqslgn
Posté le 10-06-2012 à 11:58:30  profilanswer

J+34 14.17% 25mg

Pour l'instant les saignements de nez se calment, je mets de la vaseline.
Toujours les lèvres toutes sèches.
Et ce matin, une sorte de grosse courbature bien douloureuse à l'aine droite... Peut-être à cause de la nage d'hier soir..

Sinon, je remarque que mes ganglions qui étaient là avant le traitement sont toujours là et toujours aussi enflés...

@fidounette Doucement avec les effets secondaires, si tu lis tous les posts qu'il y a sur internet, c'est psychose assurée... Chaque personne réagit différemment au traitement, en effet il y en a des plus ou moins fréquents (cf la notice qui joue à varier les "rarement", "très rarement", "fréquemment", "très fréquemment" à chaque ligne), mais tu ne peux pas prévoir ceux que TU auras. Le seul quasi inévitable est la sécheresse des lèvres à mon avis.
Sinon il me semble que c'est bien pris en charge par sécu + mutuelle.
Bon courage.

n°30558073
vyrtuoz94
Posté le 10-06-2012 à 14:39:47  profilanswer

@fidounette
Les effets secondaires du médoc dépendent des personnes. On ne réagira pas de la même façon face au roaccutane. Moi je ne saignais pas du nez et je n'avais l'impression d'être pluss fatigué que d'habitude.
Comme le dit Bjvpdqslgn, tu n’échapperas pas aux sécheresses du visage et des lèvres (à moins que tu ne prennes des petites doses).
Après ton cholestérol va augmenter le premier mois, c'est normal. Par contre il va chuter au fur et à mesure.
Je te rassure, le roaccutane est bien pris en charge.

C'est bizarre que tu es commencé le traitement maintenant, l'été approche.

Bon courage à toi.  

n°30559472
Bjvpdqslgn
Posté le 10-06-2012 à 17:04:21  profilanswer

Pour ma part, même en vivant dans le Sud, le dermatologue m'a dit qu'il n'y avait pas de photosensibilisation avec le roaccutane, et que ce n'était donc pas du tout problématique comme ça pouvait l'être avec mes précédents traitements (tetralysal), le seul problème qui peut se poser est lié à la sécheresse cutanée : les coups de soleil seraient très mal supportés, mais bon, il s'agit surtout de rester raisonnable et de ne pas aller lézarder.

Retour des plaques de boutons sur mes joues, l'arrêt de la cortisone se fait sentir, ça gratte..

Message édité par Bjvpdqslgn le 10-06-2012 à 17:12:52
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 17:04:21  profilanswer

n°30561716
fidounette
Posté le 10-06-2012 à 19:36:35  profilanswer

Merci bcp. effectivement sur internet y'a à boire et à manger, et du coup va falloir que je me pose avec mon dermato car j'ai pas mal de question.
Merci encore en tout cas.

Oui je commence malgré que l'été approche car j'ai déjà été en vacances, je n'y retourne pas cet été ni cet hiver, pour mon dermato tant que je e m'expose pas il n'y a aucun risque et comme je veux VITE m'en débarrassé je ne peux plus attendre jusque Octobre.
By the way, je vis à Paris, donc bon je suis pas à Nice quoi ! le soleil il se fait un peu rare en ce moment d'ailleurs.

Avez-vous eu une poussée de bouton juste en commençant le traitement ? c'est ce qui me fait le plus peur en fait.
je suis actuellement sous diane 35 + tolexine (que j'ai commencé y'a deux semaines seulement) et j'ai eu une grosse poussée qui vient de partir, ne reste que les traces, j'aimerai juste pas recommencer encore à reavoir des boutons pendant deux semaines ...

Je suis pressée d'avoir une belle peau, mais tellement peur que ça ne fonctionne pas également. Je vois ça comme LA solution. Si ça ne fonctionne pas, ben j'aurais des boutons à vie .... youhouuuu

---------------
n°30562438
Bjvpdqslgn
Posté le 10-06-2012 à 20:07:15  profilanswer

Pour ma part j'ai commencé comme je l'ai précédemment expliqué avec un mois de cortisone réduit petit à petit (40mg > 30mg > 20mg > arrêt) tant mon acné est inflammatoire et que le dermato craignait la poussée.
Désormais j'ai arrêté depuis peu la cortisone et je suis sur la dose max (25mg, j'augmentais de 5 en 5), et là j'ai une bonne poussée.. Des plaques d'acné qui sont douloureuses et qui grattent...

n°30564048
Isa Belle1
Posté le 10-06-2012 à 21:19:20  profilanswer

fidounette a écrit :

Hello à tous
je vais commencer ma cure de roaccuatane mercredi normalement. Je fais une prise de sang lundi matin, je vois le dermato mardi soir, donc je pense commencer le traitement mercredi.
J'ai 25 ans et de l'acné d'adulte sur le bas du visage (menton et mâchoire) uniquement et ce ne sont pas des petits boutons mais de gros kystes. Je n'ai pas eu de bouton à l'âge ado, mes boutons ont commencé à apparaître à l'âge de 21 ans, cela fait don 4 ans que je me les coltine, sans que rien ne fonctionne sur le long terme : Différine, Ketrel, Tolexine, Cutacnyl, Efferderm, AHA ... bref j'ai un peu tout essayer. Entre les crèmes qui t'arrachent la peau et les antibio qui ne fonctionnent que quand tu les prends, si tu arrêtes c'est le massacre, j'avais décidé de passer à la vitesse supérieure, la pilule.  
Diane 35 a marché sur moi, j'ai eu une peau nickel environ 3 mois, maintenant malgré la prise de pilule j'ai tout de même des boutons et des kystes qui apparaissent.

J'ai décidé, Roaccutane serait la solution pour moi, enfin je l'espère.  

J'ai quelques questions par rapport à ça :
Roaccutane est-il remboursé par la sécurité sociale + mutuelle ?
C'est un comprimé à prendre tous les soirs ?
Au niveau des effets secondaires j'ai bien noté :
- peau et muqueuse sèche (yeux, lèvres, partie génitale, nez)
- saignement du nez
- fatigue
- cholestérol

Mais en trainant sur le forum, je tombe sur d'autres symptômes que je ne connaissait pas :
- main collante (donc main moite ?)
- prise de poids
- carence en vitamine (donc cure de vitamine à faire en parallèle?)

Bref, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, surtout si vous avez le même type d'acné que moi (adulte / kyste / bas du visage)

Merci encore

Coucou,

T'inquiète pas c'est vraiment différent d'une personne à l'autre. Je viens d'avoir fini (15jours) et je n'ai pas eu de saignement de nez, mon cholestérol n'a fait que diminuer tout le long.
Quand au main collante, non j'ai vraiment l'impression que ça colle, attention pas comme la glue :pt1cable: et apparemment y a que moi qui le sens car mon mari me dit qu'il ne sent rien de spécial!

Bonne chance à toi, si tu as des questions n'hésite pas.  :hello:

n°30564988
fidounette
Posté le 10-06-2012 à 21:54:25  profilanswer

Super merci bcp.
Demain matin première prise de sang (je déteste ça).
Je vous tiendrais au courant de mon avancée.

---------------
n°30574998
Bjvpdqslgn
Posté le 11-06-2012 à 17:31:40  profilanswer

J+35 14.57% 25mg

D'affreuses plaques boutonneuses purulentes, la peau toute sèche, abîmée, moche, rouge, pleine de cicatrices... Tout plein de boutons blancs...
Plus de cortisone alors ça me gratte de nouveau, ça me fait mal.
Ça me démange tellement que j'en dors mal puisque je dors la tête contre l'oreiller et que le contact avec ma joue est très désagréable.
Fond de migraine toute la journée.
Épuisé en permanence, mode larve...
Toujours plein de courbatures dont une grosse à l'aine.
Encore mes ganglions qui avaient commencé à J-10 du traitement (qui avaient donné lieu à une visite chez le médecin vu qu'ils me rendaient fiévreux : la prise de sang était normale) et qui me suivent depuis... Et depuis aujourd'hui retour de la fièvre...
Bref, rdv chez le dermato lundi, prise de sang (quelle horreur..) à faire d'ici là..

n°30592605
fidounette
Posté le 12-06-2012 à 20:58:19  profilanswer

ça donne envie Bjvpdqslgn ...
franchement ce que tu racontes fait peur, parce que je n'ai pas un acné hyper poussé, mais tout de même présent. Si c'est pour me retrouver avec ce que tu as, ça fait peur ...
bon courage en tout cas, j'espère que ça ira mieux.

Voila, première dose avalée ce soir. 25mg, je pèse 50kg.
On verra bien.
J'ai pris de l'homeoplasmine pour les lèvres et des gouttes pour les yeux, et j'ai déjà une crème hyper hydratante pour le visage.

J'avais une question les filles : j'ai des gels démaquillants mais pour peau grasse donc un peu asséchant et décapant. Du coup je viens de me rendre compte que je n'ai rien pour me démaquiller maintenant. Vous utilisez quoi ? (désolée pas l'habitude de me dire que je vais avoir la peau sèche voire très sèche, donc je ne connais pas les produits adéquats). j'ai oublié d'en parler avec le pharmacien ....

Merci de votre aide

---------------
n°30596833
Isa Belle1
Posté le 13-06-2012 à 10:34:03  profilanswer

fidounette a écrit :

ça donne envie Bjvpdqslgn ...
franchement ce que tu racontes fait peur, parce que je n'ai pas un acné hyper poussé, mais tout de même présent. Si c'est pour me retrouver avec ce que tu as, ça fait peur ...
bon courage en tout cas, j'espère que ça ira mieux.

Voila, première dose avalée ce soir. 25mg, je pèse 50kg.
On verra bien.
J'ai pris de l'homeoplasmine pour les lèvres et des gouttes pour les yeux, et j'ai déjà une crème hyper hydratante pour le visage.

J'avais une question les filles : j'ai des gels démaquillants mais pour peau grasse donc un peu asséchant et décapant. Du coup je viens de me rendre compte que je n'ai rien pour me démaquiller maintenant. Vous utilisez quoi ? (désolée pas l'habitude de me dire que je vais avoir la peau sèche voire très sèche, donc je ne connais pas les produits adéquats). j'ai oublié d'en parler avec le pharmacien ....

Merci de votre aide

Coucou, pas de soucis on est la pour s'entraider hi hi....

Je te comprends j'ai eu la même chose au départ vu que j'ai "normalement" la peau mixte à grasse!!.  

Alors pour les yeux j'utilise : La Roche Posay Toleriane spéciale yeux sensible se sont des dosettes, on va très longtemps avec une boîte.
Et pour le visage : Lotion micellaire nettoyante, démaquillante, sans rinçage d'Avène.

Ca va très bien d'ailleurs j'ai fini le traitement mais je continue avec ces produits.

Pour tes lèvres tu as fait le bon choix, j'utilise ça aussi et je l'utilise encore maintenant car je trouve qu'elle va super bien.

Si tu as besoin surtout n'hésite pas.  :hello: @+ Isa

Ps: N'ai pas peur des symptômes d'autre personne car on réagit tous différemment. Je te rassure je n'ai pas eu tout ça! :pt1cable:  

n°30599009
Bjvpdqslgn
Posté le 13-06-2012 à 13:21:48  profilanswer

J+37 15.38% 25mg

Prise de sang demain matin (et zut, j'ai mangé gras toute la matinée)
@fidounette Comme le dit Isa Belle1, personne ne réagit de la même façon.
Tu n'auras sans doute pas de poussée aussi importante que la mienne puisque ton acné n'est pas "hyper poussée". La mienne était quand même assez sévère, la poussée de début de traitement n'a fait qu'aggraver la chose.
Il y a des périodes où c'est très douloureux, démangeant et désagréable, mais c'est gérable. Il faut supporter, et se dire que toutes les impuretés sortent maintenant, pour avoir une peau plus belle ensuite.

Pour ma part j'ai la peau très abîmée sur le visage. Ayant la peau toute sèche j'étais totalement pelé. J'utilise donc sur les zones pleines de croûtes / pelures la vaseline que je me mets aussi dans le nez / les lèvres qui craquent et c'est très efficace. Ma peau tire moins qu'avant à ces zones-là.
Pour les boutons blancs, il m'est impossible de les laisser, je refuse de sortir avec ça. Alors le soir je me mets de l'eryfluid sur les gros pour les calmer. Et le matin s'ils persistent, je perce et désinfecte à la biseptine.

Bon courage à tous et à suivre !

Message édité par Bjvpdqslgn le 13-06-2012 à 14:06:15
n°30602300
Zelda89
Posté le 13-06-2012 à 17:15:12  profilanswer

Coucou, alors fidounette, je suis en train de finir mon 4eme mois. Un peau pas trop mal, plus de bouton inflammatoire en tout cas :)
On a effectivement tous des effets secondaires differents, moi celui qui me gene le PLUS: la pilosité. A savoir que j'ai developpé un duvet au niveau du visage (que je n'avais pas) et c'est vraiment pas tres jolie, surtout au soleil, ca se voit beaucoup. Ca m'inquiete pas mal, et a cause de ca, j'hesite à arreter le traitement, en plus de certains autres effets qui me tracassent... Apres tu n'aura p-e pas cet effet la, c'est un peu la roulette russe
Entre des problemes de peau, et un probleme d'hyper pilosité sur le visage, franchement, je sais pas ce qu'il y a de mieux ... :'(

Je n'ai pas de gel demaquillant, juste un lait, (nivea)
Sinon pour le reste, j'utilise que de sproduit hydratant que j'achete en para, hm, voila..

n°30604886
Isa Belle1
Posté le 13-06-2012 à 20:48:01  profilanswer

Coucou,

Voici un site qui serait "je pense" intéressant pour certain(e)s.

@+ Isa

http://www.e-sante.fr/si-c-etait-r [...] from_nl=ok

n°30615191
vyrtuoz94
Posté le 14-06-2012 à 17:15:56  profilanswer

@Isa Belle1.

C'est gentil. Je m'étais déjà renseigné suite à ton post de la dernière fois.
Je crois que ce n'est pas ca. C'est juste les traces du médoc. Je dois être patient. J'ai aucun signe qui est mentionné dans le lien.

n°30618303
Bjvpdqslgn
Posté le 14-06-2012 à 21:25:11  profilanswer

J+38 15.79% 25mg

Résultats de la prise de sang de ce matin :
2 valeurs supérieures à la normale :
Le cholestérol est à 2.18g/L alors que les valeurs de référence sont entre 1.50 et 2.00 g/L et que la prise de sang effectuée avant de commencer le traitement donnait 1.93g/L.
Le cholestérol L.D.L calculé est à 1.37g/L alors que la valeur de référence est inférieure à 1.30g/L et que la prise de sang effectuée avant de commencer le traitement donnait 1.11g/L.

Les transamines S.G.O.T - ASAT sont passées de 20 à 31 U/L mais restent normales puisque la valeur de référence est inférieure à 34 U/L.

Rdv chez le dermato lundi.
J'espère que le petit excès de cholestérol ne posera pas problème..

n°30618516
vyrtuoz94
Posté le 14-06-2012 à 21:43:14  profilanswer

Bjvpdqslgn a écrit :

J+38 15.79% 25mg

Résultats de la prise de sang de ce matin :
2 valeurs supérieures à la normale :
Le cholestérol est à 2.18g/L alors que les valeurs de référence sont entre 1.50 et 2.00 g/L et que la prise de sang effectuée avant de commencer le traitement donnait 1.93g/L.
Le cholestérol L.D.L calculé est à 1.37g/L alors que la valeur de référence est inférieure à 1.30g/L et que la prise de sang effectuée avant de commencer le traitement donnait 1.11g/L.

Les transamines S.G.O.T - ASAT sont passées de 20 à 31 U/L mais restent normales puisque la valeur de référence est inférieure à 34 U/L.

Rdv chez le dermato lundi.
J'espère que le petit excès de cholestérol ne posera pas problème..

L'augmentation du cholestérol est normal, ne t'inquiète pas. C'est un des effets du roaccutane. Il va redescendre au fur et à mesure. C'était pareil pour moi. Cela bloquera pas la suite de ton traitement.

n°30620349
Bjvpdqslgn
Posté le 15-06-2012 à 00:05:14  profilanswer

@vyrtuoz94 Merci bien pour cette analyse rassurante. :)
Il faut dire que je suis un peu "prédisposé génétiquement", de plus j'en ai déjà eu petit. Et la veille de la prise de sang, on fêtait la fin des cours, alors c'était pas trop light !
Sinon, je commence à gérer les énormes plaques de croûtes de sang qui pèlent, font mal, démangent, etc à coup de vaseline.
Je prends souvent une douche le soir (je me lave le matin), la vapeur chaude me soulage beaucoup les démangeaisons.
Je pèle donc moins, je peux un peu plus ouvrir la bouche (dès que j'avais le malheur de bailler, ma peau craquait).
La poussée infernale se calmerait-elle enfin ?...

n°30633535
akounaa
Posté le 15-06-2012 à 23:28:19  profilanswer

Bonsoir tout le monde.
Alors moi je suis a bientot 6 mois de traitement et j'ai toujours des bontons qui apparaissent! Rien avoir avec le passer mais quand y'en as plus ba y'en as encore...

C'est peut être a cause de mon démaquillant non? Celui que j'utilise a été pris en grande surface... Car au début de mon traitement j'avais demander des conseils et ont m'avaient dis que je pouvais le prendre en grande surface, sa ne changerais rien!  
Où peut-être le stresse, la nouriture?!? Je ne sais pas du tout!

Mon dermatho m'a dit que ce n'était pas normal alors il ma donné un correcteur de marque! Qui sert a rien d'ailleurs. MAIS il ne veut pas augmenter la dose car pour lui 45 mg c'est déja trop pour 56 kg! Vous en pensez quoi?  
Je supporte pourtant bien le traitement et même contrairement a presque tout le monde mes lévres sont gerçés mais vraiment pas beaucoup, tout comme ma peau que je ne trouve pas du tout séche, mais résultat d'analyse sont plutot bon...  

Je suis même a me demander si je ne vais pas avoir besoin d'un deuxiéme carnet de surveillance par manque de place dans le premier grrrrr!  
Besoins de vos conseils parce qu'a ce stade la dans deux ans j'y serai encore. Merci d'avance

n°30639174
Isa Belle1
Posté le 16-06-2012 à 19:13:39  profilanswer

akounaa a écrit :

Bonsoir tout le monde.
Alors moi je suis a bientot 6 mois de traitement et j'ai toujours des bontons qui apparaissent! Rien avoir avec le passer mais quand y'en as plus ba y'en as encore...

C'est peut être a cause de mon démaquillant non? Celui que j'utilise a été pris en grande surface... Car au début de mon traitement j'avais demander des conseils et ont m'avaient dis que je pouvais le prendre en grande surface, sa ne changerais rien!  

Mon dermatho m'a dit que ce n'était pas normal alors il ma donné un correcteur de marque! Qui sert a rien d'ailleurs. MAIS il ne veut pas augmenter la dose car pour lui 45 mg c'est déja trop pour 56 kg! Vous en pensez quoi?  
Je supporte pourtant bien le traitement et même contrairement a presque tout le monde mes lévres sont gerçés mais vraiment pas beaucoup, tout comme ma peau que je ne trouve pas du tout séche, mais résultat d'analyse sont plutot bon...  

Je suis même a me demander si je ne vais pas avoir besoin d'un deuxiéme carnet de surveillance par manque de place dans le premier grrrrr!  
Besoins de vos conseils parce qu'a ce stade la dans deux ans j'y serai encore. Merci d'avance

Coucou,

C'est vrai que 45mg pour 56kg ça me paraît beaucoup, mais bon je suppose que ton dermato sait ce qu'il fait.
Je te comprends ça ne doit pas être encouragent d'être à 6 mois de traitement et de ne pas voir de résultat.  
Concernant le démaquillage si tu veux tu peux regarder plus haut j'ai noté les produits que j'utilise et j'en suis vraiment satisfaite, d'ailleurs j'ai fini mon traitement (8mois) et je continue à utiliser ces produits.
Courage j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. @+ Isa

n°30639819
akounaa
Posté le 16-06-2012 à 20:33:41  profilanswer

Isa Belle1 a écrit :

Coucou,

C'est vrai que 45mg pour 56kg ça me paraît beaucoup, mais bon je suppose que ton dermato sait ce qu'il fait.
Je te comprends ça ne doit pas être encouragent d'être à 6 mois de traitement et de ne pas voir de résultat.  
Concernant le démaquillage si tu veux tu peux regarder plus haut j'ai noté les produits que j'utilise et j'en suis vraiment satisfaite, d'ailleurs j'ai fini mon traitement (8mois) et je continue à utiliser ces produits.
Courage j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. @+ Isa

Ah tu trouve aussi?  
Oui c'est sur c'est trés décourageant!  
Ok pour le démaquillant je vais le tester pour voir un peux! Et tu sais s'il le font en linguette? Parce qu'avec des linguettes je trouve sa plus simple.
T'en as de la chance d'avoir fini, je t'envie lol plus de boutons qu'elle bonheur sa doit être...
Et sinon sur tes commentaires j'ai vu que tu faisais des masques, c'est nécessaire ou quoi?
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

n°30644804
fidounette
Posté le 17-06-2012 à 15:18:52  profilanswer

C'est pas la même chose que Roaccutane ?
Car perso j'utilise aussi du Curacné, y'a une différence entre les deux ?

---------------
n°30644821
fidounette
Posté le 17-06-2012 à 15:22:04  profilanswer

Finalement, j'utilise le gel nettoyant hyper hydratant de chez Avène "Cold Cream" pour peau sensible, sèche et très sèche. Il est top.

Il peut s'utiliser sur le visage et le corps, mais pour le moment je ne l'utilise que pour le visage. Je fini mon gel douche Cadum avant d'attaquer autre chose, j'en ai marre d'acheter des nouveaux produits et de ne pas les utiliser les anciens ... ahahahahahaha

---------------
n°30646616
akounaa
Posté le 17-06-2012 à 19:47:40  profilanswer

fidounette a écrit :

C'est pas la même chose que Roaccutane ?
Car perso j'utilise aussi du Curacné, y'a une différence entre les deux ?

Apparament il n'ya pas de différence entre le roaccutane et curané!
C'est juste que curacné et procuta sont les génériques de roaccutane.

n°30647245
zackmama
Posté le 17-06-2012 à 20:15:19  profilanswer

Continez svp de nous informer du cheminement de votre traitement car je commence mon traitement en Octobre et je suits vos améliorations de jour en jour pour me motiver et me préparer psychologiquement a ce lourd traitement. Merci

n°30647726
fidounette
Posté le 17-06-2012 à 20:41:15  profilanswer

Ok merci Akounaa

Perso je suis le traitement depuis mardi seulement, mais avant j'ai fais deux semaines de Tolexine, et là j'ai plus aucun bouton.
J'ai seulement des cicatrices d'anciens boutons mais qui commencent à partir, mais j'ai plus de bouton. j'ai toujours la peau grasse, je sens quelle commence à tirailler un peu mais rien de bien alarmant.
Et Homeoplasmine sur les lèvres tout le temps quand je suis chez moi et stick à lèvre pour l'extérieur. Tout va bien pour l'instant. On verra bien comment ça évolue.
J'ai 25mg pour 50kg et je fais de l'acné d'adulte (bas du visage uniquement, sur la mâchoire autour du menton).

---------------
n°30651369
zackmama
Posté le 18-06-2012 à 03:29:57  profilanswer

Oui en effet, je m'inquiete beaucoup avec toutes les histoires d'horreurs lu auparavent.

n°30652961
Zelda89
Posté le 18-06-2012 à 11:09:39  profilanswer

Je confirme que curacné, procuta, roacutane sont un seul et meme traitement :)

Fauxrhumeur, je ne pense pas qu'on garde à vie les marques d'acnée, a priori la peau à une capacité de regeneration tres importante, ca prendra du temps, surtout si tu es sous ce traitement qui ralenti le processus de cicatrisation naturel de la peau, mais avec du temps et de la patience, les marques s'attenuerons (enfin... Je l'espere VRAIMENT !)

zackmama, tu fais bien de te renseigner, tu as quelques mois devant toi avant de prendre ta decision finale. Je sais qu'en lisant nos temoignages certaines choses peuvent etre tres inquietantes. C'est pour ca je te dirai, pèses bien le pour et le contre, et dit toi que si tu commences, attends toi à avoir des effets secondaires, (pour ne pas etre pris de cours si jamais tu en as qui arrive). Apres, si certains effets secondaires te paraissait trop grave, tu arretes .. c'est aussi une possibilité. Moi j'avoue que la prise du duvet m'enbete beaucoup donc je sais pas si je dois finir le traitement ou pas.. voila.

Apres aucne poussée en ce qui me concerne, (Je commence bientot mon 5eme mois) donc ca, c 'est plutot positif :)

n°30653412
HarryMcDow​ell
Posté le 18-06-2012 à 11:43:29  profilanswer

akounaa a écrit :

Bonsoir tout le monde.

C’était plus ou moins pareil pour moi, ma peau était loin d’être irréprochable après 6 mois de traitement (sur 7 mois). Et j'avais pas vraiment d'effets secondaires non plus, hormis les lèvres sèches et la peau. Par contre, après la fin du traitement, bonjour la catastrophe.

n°30653666
Isa Belle1
Posté le 18-06-2012 à 11:59:39  profilanswer

akounaa a écrit :

Ah tu trouve aussi?  
Oui c'est sur c'est trés décourageant!  
Ok pour le démaquillant je vais le tester pour voir un peux! Et tu sais s'il le font en linguette? Parce qu'avec des linguettes je trouve sa plus simple.
T'en as de la chance d'avoir fini, je t'envie lol plus de boutons qu'elle bonheur sa doit être...
Et sinon sur tes commentaires j'ai vu que tu faisais des masques, c'est nécessaire ou quoi?
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Hello,  

C'est surtout un masque hydratant Avène que je faisais ça évitait d'avoir la peau trop sèche à certains endroit de la journée pour ne pas avoir de soucis avec mon fond de teint!

n°30653720
Isa Belle1
Posté le 18-06-2012 à 12:03:30  profilanswer

zackmama a écrit :

Continez svp de nous informer du cheminement de votre traitement car je commence mon traitement en Octobre et je suits vos améliorations de jour en jour pour me motiver et me préparer psychologiquement a ce lourd traitement. Merci

Hello,

Attention d'une personne à l'autre ça change. Moi a part les lèvres sèches, quelques zones sur le visage et la paumé des mains UN PEU collante, je n'ai rien eu d'autre. Et maintenant j'ai fini et je n'ai aucun problème.
Sauf, peut être, la peau plus sensible.

@+ Isa

n°30654654
Zelda89
Posté le 18-06-2012 à 13:28:13  profilanswer

Harrymacdowell : "apres la fin du traitement bonjour la catastrophe", qu'est-ce que tu veux dire par la ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR