Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°30236990
vyrtuoz94
Posté le 13-05-2012 à 20:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

akounaa a écrit :

Bonsoir tout le monde!
Je suis sous curacné depuis bientot 5mois avec une dose de 35mg et j'ai toujours des boutons ;S est-ce normal??? Merci

Sa fait peur!

Coucou,

Qu'est ce que tu appelles des boutons?
Parce que le médoc laissent des traces rouges, si tu as ces traces c'est tout à fait normal. Elles vont disparaitre avec le tps après la fin de ton traitement.

Par contre si tu as encore des boutons avec "les points blancs" ou des boutons qui poussent, c'est moins normal.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 20:34:08  profilanswer

n°30238303
akounaa
Posté le 13-05-2012 à 21:52:32  profilanswer

vyrtuoz94 merci pour ta réponse!  

Des cicatrices oui j'en ai et des boutons qui poussent aussi :s mais quand je les touches aprés la douche je sens bien qu'ils sont secs!

Et je vois aussi que beaucoup de personnes ont les levres beaucoup gerçés et moi non elle ont juste changer de couleur ^^ :s

n°30238407
akounaa
Posté le 13-05-2012 à 21:59:01  profilanswer

J'en ai beaucoup moins qu'au début c'est sur mais bon sa m'inquiéte!

n°30238562
vyrtuoz94
Posté le 13-05-2012 à 22:05:50  profilanswer

akounaa a écrit :

J'en ai beaucoup moins qu'au début c'est sur mais bon sa m'inquiéte!

Sache que pour les lèvres, les miennes n'étaient pas gercées. J'ai juste utilisé un stick à lèvres et ca été.

De tte façon, chacun réagit d'une manière différente au médoc. On n'a pas du avoir les mêmes effets secondaires.

n°30238613
akounaa
Posté le 13-05-2012 à 22:07:56  profilanswer

Oui sans doute, et t'en ai a combien de mois toi? et ta dose est de combien?

n°30239040
benjidu95
Posté le 13-05-2012 à 22:24:43  profilanswer

akounaa a écrit :

Bonsoir tout le monde!
Je suis sous curacné depuis bientot 5mois avec une dose de 35mg et j'ai toujours des boutons ;S est-ce normal??? Merci

Sa fait peur!

tinquiete roaccutane cest tout ou rien ! sur ton 6 eme mois tout peux partir d'un coup et meme les traces rouges ! tu aura juste quelque petite cicatrice des tout petits troues qui reste moin d'un an sur ta peau.

n°30239156
vyrtuoz94
Posté le 13-05-2012 à 22:30:53  profilanswer

akounaa a écrit :

Oui sans doute, et t'en ai a combien de mois toi? et ta dose est de combien?

Moi j'ai finis mon traitement depuis 1 mois et quelques jours. J'ai plus la peau sèche, ni les lèvres, il me reste quelques cicatrices.

J'ai pris 35mg*1mois puis 40 mg *2 mois et 45 mg*3 mois.J'ai donc fait 6 mois de traitement Je pèse 70kg.

A la fin, j'ai pas réussi à finir complétement le traitement, il y a 5 gelules que j'ai pas prises. J'avais trop d'effets secondaires gênants.

Message cité 1 fois
Message édité par vyrtuoz94 le 13-05-2012 à 22:33:54
n°30239188
akounaa
Posté le 13-05-2012 à 22:32:22  profilanswer

benjidu95 merci de ta réponse, tu me rassure!!

Mais moi mes marques ne sont pas rouge parce que je suis black, elles sont marrons foncés (plus foncé que ma couleur de peau donc sa se voit quand mm)

n°30239350
akounaa
Posté le 13-05-2012 à 22:40:23  profilanswer

vyrtuoz94 a écrit :

Moi j'ai finis mon traitement depuis 1 mois et quelques jours. J'ai plus la peau sèche, ni les lèvres, il me reste quelques cicatrices.

J'ai pris 35mg*1mois puis 40 mg *2 mois et 45 mg*3 mois.J'ai donc fait 6 mois de traitement Je pèse 70kg.

A la fin, j'ai pas réussi à finir complétement le traitement, il y a 5 gelules que j'ai pas prises. J'avais trop d'effets secondaires gênants.

Ba c'est bien t'es tranquil alors!  

Ah ouais mais c'est dommage parce qu'apparament ce qui est mieux c'est d'aller jusqu'a la fin du traitement.  
Mais bon c'est vrai que certains effets peuvent etre vraiments génants!

n°30239616
vyrtuoz94
Posté le 13-05-2012 à 22:53:57  profilanswer

akounaa a écrit :

Ba c'est bien t'es tranquil alors!  

Ah ouais mais c'est dommage parce qu'apparament ce qui est mieux c'est d'aller jusqu'a la fin du traitement.  
Mais bon c'est vrai que certains effets peuvent etre vraiments génants!

Je crois que 5 gélules ne feront pas la différence. Enfin j'espère.

Bah en fait j'avais la peau des mains qui pelait. J'avais plus de peau sur les mains. J'avais des picotements dans les mains, c'était horrible. Tjrs la peau un peu sèche et les lèvres aussi. Ts ces effets secondaires étaient bien la conséquence du médoc. Parce que maintenant, j'ai plus ces effets.
A la fin j'avais tellement envie de finir et j'en avais marre.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 22:53:57  profilanswer

n°30239948
akounaa
Posté le 13-05-2012 à 23:05:54  profilanswer

vyrtuoz94 a écrit :

Je crois que 5 gélules ne feront pas la différence. Enfin j'espère.

Bah en fait j'avais la peau des mains qui pelait. J'avais plus de peau sur les mains. J'avais des picotements dans les mains, c'était horrible. Tjrs la peau un peu sèche et les lèvres aussi. Ts ces effets secondaires étaient bien la conséquence du médoc. Parce que maintenant, j'ai plus ces effets.
A la fin j'avais tellement envie de finir et j'en avais marre.

Si ces que 5 gélules sa devrait aller alors, je pensais qu'il te restait plusieurs jours encore! Ta de la chance, 6 mois c'est pas énorme!  
Je te comprend bien les effets sont lourds alors mieux vaut arrêter qu'empirer les choses!

Et t'as commencé a ne plus du tout avoir de boutons au bout de combien de toi? parce que j'ai eu a peux prés les mêmes doses que toi pour 56 kg

n°30241710
vyrtuoz94
Posté le 14-05-2012 à 07:30:37  profilanswer

akounaa a écrit :

Si ces que 5 gélules sa devrait aller alors, je pensais qu'il te restait plusieurs jours encore! Ta de la chance, 6 mois c'est pas énorme!  
Je te comprend bien les effets sont lourds alors mieux vaut arrêter qu'empirer les choses!

Et t'as commencé a ne plus du tout avoir de boutons au bout de combien de toi? parce que j'ai eu a peux prés les mêmes doses que toi pour 56 kg

Je peux pas te dire. J'ai pas vraiment remarqué le moment où j'en avais plus.  
Toi ton traitement se passe bien? Pas trop effets secondaires génants?

n°30250118
akounaa
Posté le 14-05-2012 à 20:58:22  profilanswer

vyrtuoz94 a écrit :

Je peux pas te dire. J'ai pas vraiment remarqué le moment où j'en avais plus.  
Toi ton traitement se passe bien? Pas trop effets secondaires génants?

Nan franchement sava, je m'attendais a pire comme effets avec tous ce que les gens racontaient! Aujourd'hui je n'ai aucun effets secondaire et j'en ai eu que les 2 premiers mois du traitements, par compte toujours des boutons qui poussent!  
Et je sais pas trop pk mais mon dermatho ne veux pas me préscrire plus de 40mg

n°30253682
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-05-2012 à 09:05:52  profilanswer

T'es sûr qu'ils t'ont pas filé un placébo?

n°30257149
Alonka2
Posté le 15-05-2012 à 12:33:46  profilanswer

Salut, je viens d'avoir mes résultats de test sanguin et j'ai été chez le dertmatho. Je suis à 5 mois de traitement et mon taux de Trycglécéride à fortement augmenté : 2,6 alors que le seuil est à 2. Du coup je me suis renseigné sur ça peut provoquer. Plus le taux de trycglécéride augmente plus je risque une crise cardiaque ou un AVC. Le médecin m'a dis que si dans un mois mes résultats ne diminuent pas, nous allons arrêter le traitement. d'un côté je veux continuer le traitement afin d'avoir plus de chance de guérir (mon acné me pourrissait la vie). D'un autre côté je suis sur mes gardes la nuit car j'angoisse à l'idée d'un AVC car j'ai la tête qui tourne en ce moment (lègerement). Vous avez des conseil pour faire baisser le taux de triglycérides (je me suis remise à courir). Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

n°30257192
Alonka2
Posté le 15-05-2012 à 12:37:27  profilanswer

vyrtuoz94 a écrit :

Dans l'année?? T'es sérieuse? Ma dermato m'avait dit 2/3 semaines (je les ai dépassé)
Pk se préparer psychologiquement??

J'ai lu l'info sur un forum donc vaut mieux que tu face confiance à ton dermatho. Par contre mon dermatho m'avais dis qu'elle disparaitrons "d'ici" un mois alors que je suis toujours sous le traitement. Le mois est passé et elles sont encore la (par contre plus aucun bouton!).  
Prépare toi psychologiquement veux dire soit patient. Rien de grave t'inquiète pas.  

n°30257241
Alonka2
Posté le 15-05-2012 à 12:42:53  profilanswer

vyrtuoz94 a écrit :

Ce qui est bizarre pour moi, ce que j'ai de nouveau la peau assez grasse sur le nez, les ailes du nez et la base du nez.
Sinon sur le visage, je n'ai pas la peau plus grasse que ca

Faut il hydrater la peau pour qu'elle devienne moins grasse?

Moi aussi quand je me réveillais pendant plusieurs jours ma peau était grasse comme si j'avais de l'eau qui coule sur le visage. C'était horrible cela à durée 4/5 jours et tout est rentré dans l'ordre maintenant.

n°30258779
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-05-2012 à 14:37:41  profilanswer

Alonka2 a écrit :

Je suis à 5 mois de traitement et mon taux de Trycglécéride à fortement augmenté

Depuis que je suis passé de 30 à 35 mg (depuis le mois dernier), mon taux de tryglicerides a augmenté de je crois 100% (doublé en fait, je suis au dela du seuil max).
Pourtant le reste est bon, le cholesterol n'a pas bougé, et j'ai pas d'effets secondaires particuliers.
J'ai pas mal mangé gras dernièrement et il faut faire gaffe car les tryglycerides representent le taux de graisse dans le sang (artères bouchées, toussa...).

Message édité par Sgt Sharp le 15-05-2012 à 14:38:29
n°30263571
Isa Belle1
Posté le 15-05-2012 à 20:19:11  profilanswer

Coucou Alonka 2, tu peux "si tu le veux" essayer une detox du foie. Le roacutane charge beaucoup le foie, c'est pour cela qu'on fait une prise de sang tout les mois. Moi j'avais mon taux de feritine qui avait explosé, fer dans le sang, hors j'en ai toujours manqué. Je fais une cure detox du foie et tout rentre dans l'ordre. De toute façon ça ne peut pas faire de mal. Attention aussi à l'alimentation, adopter le plus possible une alimentation saine.  
Bonne chance courage, moi plus que 11jours et puis j'ai fini youpiiii

n°30267582
Alonka2
Posté le 15-05-2012 à 23:42:56  profilanswer

Isabelle1 Waouw c'est génial qu'il te reste si peu de temps. Pense tout de même que tu sera dans une phase de sevrage (donc toujours te protéger et faire attention à l'alimentation et l'alcool dans un premier temps car le médicament sera encore présent dans ton corps).  
Ben j'ai voulu faire une détox de foie mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pendant le traitement. Tu avais demandé un avis médical pour pouvoir le faire ou bien c'était du libre arbitre ?
Pour le moment j'ai arrêté le sucre, je ne prends plus que des fruits.

n°30267899
Alonka2
Posté le 16-05-2012 à 00:30:06  profilanswer

Sinon je me suis remise à courir mais c'est trop dur. Avant je pouvais courir 4 km sans m'arrêter quand je commençais en septembre (car j'arrête le sport l'été vu que je suis pas sédentaire à cette période) et la à deux reprises j'ai courut 1 km avant d'abandonner (et reprendre et d'abandonner et ainsi de suite...). J'ai eu un point de coté, je m'essouffle comme un cheval et du mal à respirer. C'est trop chiant. j'ai même honte de dire que je cours de peur que quelqu'un m'accompagne et me voit faire mon cirque. je pense que ça ira mieux après le roacc. Du coup je cours plus souvent dans la semaine comme ça la quantité compense la qualité.

n°30273190
Isa Belle1
Posté le 16-05-2012 à 14:38:56  profilanswer

Alonka2 tu penses que c'est à cause du roacutane pour ton sport! Moi je me suis mise à la marche, pourtant je ne suis pas sportive pour un franc, et je suis arrivée à 7km en un peu plus d'un heure...

Pour la detox oui j'en ai parlé et c'est inoffensif tu peux le faire 2 fois par an.

n°30278115
akounaa
Posté le 16-05-2012 à 21:26:58  profilanswer

Alonka 2
Tu as toujours des boutons au bout de 5 mois?

n°30278299
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 21:40:11  answer

Bonjour : 21 ème prise perso.

Enorme problème : Ma peau est put*** de sèche.
J'ai testé deux crème hydratantes, rien n'y fait ...

Questions :
- Avez-vous une crème efficace à me conseillez car ma zone T est pelé au delà du possible
- Des astuces pour la peau sèche ?

Merci à vous pour vos conseils !  :jap:

n°30281409
Alonka2
Posté le 17-05-2012 à 12:08:35  profilanswer

@Isabelle1 : la marche ou le vélo pas de problème de faire des kilométres mais il est clair que l'on à pas le même rythme qu'en courant. C'est vraiment quand je cours ou dans une monté pour la marche que je m'essoufle comme un phoque. Oui je pense que c'est le roaccutane puisque je me suis jamais vu m'essouffler pour 1km de course. Après chacun ces effets secondaires.
@Akounaa : non je n'ai plus aucun bouton. C'est juste que pour ne pas faire de rechute il est conseillé de terminer le traitement même si tu n'as plus de boutons.  
@Andreox : Clean AC de Avene est faite spécialement pour les traitement comme le roaccutane.

n°30281793
Alonka2
Posté le 17-05-2012 à 12:55:57  profilanswer

Isabelle1 je voulais te demander comment tu as fait ta cure de détox car j'ai un ami qui m'a envoyé une recette de folie où tu bois de l'huile et tu es toujours aux toilettes ou bien que tu reste couché pendant super longtemps. ça te dis quelque chose ? ou c'est un autre truc que tu fais ?

n°30282167
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 17-05-2012 à 13:31:10  profilanswer

Courage à tous!

J'ai fini mon traitement depuis près de 3 ans, j'ai un petit bouton de temps en temps, en général sur le cuir chevelu, donc même pas le visage ou le dos.

Mes lèvres sont toujours restées un peu plus sèches qu'avant le traitement, mais à peine.

Ca fait drôle de lire ce topic aujourd'hui, surtout par rapport aux effets secondaires ... je m'en rappelle comme j'en chiais à la salle de muscu à 5 mois de traitement! J'étais essouflé avec des douleurs partout.

Bref, courage!

Message édité par cyclonix13 le 17-05-2012 à 13:31:40

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°30282575
Alonka2
Posté le 17-05-2012 à 14:20:30  profilanswer

cyclonix13 c'est encouragent. Merci pour ton témoignage.  

n°30286039
benjidu95
Posté le 17-05-2012 à 21:10:25  profilanswer

franchement niveau alcool vous inquietez pas du tout car les soirée je les ai enchainé et je bois comme un trou ! De meme pour le cannabis sa peux juste asseché d'avantage vos muqueuse mais appars sa rien de grave !  
De même pour la cigarette .... C'est des clichés comme quoi en prendre pour le traitement cest pas bien appars avoir un peu de sang dans votre nez et dans votre glaire il y aura pas d'éffet autre que cela donc ne faite pas vos hypocondriaque car le corp humain ne supporte pas mieux .la cigarette , les joins et l'alcool sans le traitement. En prendre avec ou sans traitement c'est exactement la meme chose :)

n°30286065
benjidu95
Posté le 17-05-2012 à 21:12:25  profilanswer

Alonka2 a écrit :

Isabelle1 je voulais te demander comment tu as fait ta cure de détox car j'ai un ami qui m'a envoyé une recette de folie où tu bois de l'huile et tu es toujours aux toilettes ou bien que tu reste couché pendant super longtemps. ça te dis quelque chose ? ou c'est un autre truc que tu fais ?

ça c'est la methode façon grand mere :P tu bois une cuillere d"huile d'olive avant de boire et l'alcool arrive directe dans ton foie . Tu peux boire plus sans être bourré !!! :)

n°30286618
Alonka2
Posté le 17-05-2012 à 21:54:04  profilanswer

benjidu95 a écrit :

franchement niveau alcool vous inquietez pas du tout car les soirée je les ai enchainé et je bois comme un trou ! De meme pour le cannabis sa peux juste asseché d'avantage vos muqueuse mais appars sa rien de grave !  
De même pour la cigarette .... C'est des clichés comme quoi en prendre pour le traitement cest pas bien appars avoir un peu de sang dans votre nez et dans votre glaire il y aura pas d'éffet autre que cela donc ne faite pas vos hypocondriaque car le corp humain ne supporte pas mieux .la cigarette , les joins et l'alcool sans le traitement. En prendre avec ou sans traitement c'est exactement la meme chose :)

Non sérieux c'est dangereux benjidu95. Fait attention à toi. La tryglécémie c'est aussi à cause de l'alcool (ça ne se voit pas mais ça a des conséquences sur la circulation du sang dans le coeur). Mais en "buvant comme un trou" tu as des bons résultats de prises de sang ?  
Après les médoc multiplient par 3X les effets néfastes de l'alcool. Le roaccutane c'est une usine chique que tu ingurgite, ton foie à déjà du mal pour lui ajouter en plus de l'alcool. ce n'est pas des clichés mais des rapport scientifiques qui le disent.  

n°30292660
Bjvpdqslgn
Posté le 18-05-2012 à 16:40:44  profilanswer

J+12 : Cela fait 4 jours que je suis passé à la dose quotidienne de 10mg, toujours sous 40mg de cortisone.
Depuis le passage aux 10mg, l'autodestruction de mes lèvres semble s'être entamée.
J'ai les yeux plus secs aussi.
Et des migraines fréquentes depuis le début de traitement.

Des courbatures qui viennent plus facilement quand je reste debout etc
Sinon pour les boutons, bof, moins de plaques, mais j'en ai quelques uns qui sortent depuis les 10mg.

12/247 Jours : 4.86% du traitement effectué.

Message édité par Bjvpdqslgn le 20-05-2012 à 11:47:17
n°30295087
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-05-2012 à 21:07:19  profilanswer

Gros souci ce soir - pour rappel mes triglycerides ont explosés il y a peu - car j'ai en ce moment la vue complètement flou. C'est très très très chaud :o
Au point d'avoir du ressortir une vieille paire de lunette.

n°30307809
Bjvpdqslgn
Posté le 20-05-2012 à 11:36:12  profilanswer

J+14 : Tjrs 10mg roacc 40mg corti (je réduis dans 2j)

Yeux qui brûlent depuis hier, raaaah.

14/247 : 5.67%

Message édité par Bjvpdqslgn le 20-05-2012 à 11:46:32
n°30307876
jerome38
Posté le 20-05-2012 à 11:43:57  profilanswer

benjidu95 a écrit :

ça c'est la methode façon grand mere :P tu bois une cuillere d"huile d'olive avant de boire et l'alcool arrive directe dans ton foie . Tu peux boire plus sans être bourré !!! :)

ça fait que retarder AMHA, le foie ne filtre pas ce qui est dans le tube digestif mais ce qui est dans le sang, où l'alcool ira quoiqu'il advienne :o
Pour avoir utilisé Roaccutane (40mg) à 18 ans, je suis passé de boutonneux à 0 boutons en quelques mois, ils sont revenus après mais beaucoup moins nombreux qu'avant, jusqu'à 25 ans pour disparaître tout seul ensuite  [:plop10:5]
Lèvres gercées effectivement, mais c'est un moindre mal  [:douchebag forever]  

n°30313800
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 21:42:04  answer

Bonsoir,

Vous avez une idée sur la rumeur : masturbation = poussée hormone = acnée ?

Merci  :jap:

n°30315062
Isa Belle1
Posté le 20-05-2012 à 22:43:40  profilanswer

Alonka2 a écrit :

Coucou, non surtout pas tout c'est truc dégueulasse. Tu vas chez le pharmacien il a toute une gamme différente. C'est pas trop trop bon mais ça fonctionne bien, enfin pour moi... Bonne chance et tiens moi au courant

n°30315240
Isa Belle1
Posté le 20-05-2012 à 22:53:34  profilanswer

T'inquiète c'est très fort au début et puis ça diminue. Avène Clean-Ac, elle accompagne les traitements desséchants. Tant que ta peau pèle tu peux utiliser le masque hydratant Avène, tu mets une bonne couche et tu attends ta peau va absorber tout ce qu'elle a besoin, ça t'evitera de peler toute la journée le lendemain. Puis pour les lèvres en pharmacie tu trouves de l'homeoplasmine t'inquiète c'est de la pommade transparente, tu en mets un peu avec ton doigt tu vas voir c'est nickel. C'est la dermato qui me l'a conseillée.je le mets même de la journée en style de gloss.
Allez si tu as besoin, n'hésite pas, j'essayerai de t'aider du mieux que je peux  :hello:

n°30315262
Isa Belle1
Posté le 20-05-2012 à 22:55:01  profilanswer

Youpiiii plus que 6 jours et j'ai fini le traitement roacutane ouf....

n°30317367
Alonka2
Posté le 21-05-2012 à 08:02:25  profilanswer

C'est fait pour te faire peur et que tu arrêtes mais cela n'a rien à voir.

n°30317374
Alonka2
Posté le 21-05-2012 à 08:04:00  profilanswer

Isa Belle1 a écrit :

Coucou, non surtout pas tout c'est truc dégueulasse. Tu vas chez le pharmacien il a toute une gamme différente. C'est pas trop trop bon mais ça fonctionne bien, enfin pour moi... Bonne chance et tiens moi au courant

Ok merci. Courage pour les jours restant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)