Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°28861172
Isa Belle1
Posté le 06-01-2012 à 20:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les patchs sorry...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 20:11:06  profilanswer

n°28974721
Isa Belle1
Posté le 18-01-2012 à 20:11:55  profilanswer

Coucou vous êtes tous partis?

n°28976641
Constellat​ion06
Posté le 18-01-2012 à 23:18:01  profilanswer

Bon, et bien ...

Je suis passé à 40mg y'a 10jours et ça n'a pas été une bonne idée du tout...
En une semaine j'ai sombré dans une grande dépression avec accès de violence et pensées noires dont je ne pouvais cesser d'y penser, comme si mon cerveau était hanté...

Ce matin j'ai fini par vouloir mettre fin à mes jours en plein pendant les cours, je n'en pouvais plus d'avoir cette espèce de double personnalité avec un moi normal et un moi hanté, violent et dépressif...

J'arrête donc le médicament, au bout de 4mois seulement :( et j'ai perdu toute notion de joie...
edit: j'allais déjà pas très bien à 30mg mais c'était tolérable et supportable.

Message édité par Constellation06 le 18-01-2012 à 23:19:14
n°28981681
Parmesan
Posté le 19-01-2012 à 15:33:40  profilanswer

Constellation > absolument désolée que tu vives ça, tu pouvais pas prévoir ces effets secondaires ne t'en veux pas, au moins tu as eu le bon réflexe d'arrêter le médicament à temps.
Une amie de classe a fini sa cure et à temps puisqu'elle commençait une dépression, on l'aide comme on peut pour qu'elle reprenne pied.

Prends soin de toi :)

n°29005138
Constellat​ion06
Posté le 22-01-2012 à 00:26:36  profilanswer

Bonne chance à ton amie, et merci...
Je me rends compte du nombre d'effets indésirables que ce médoc m'a apporté... Ce soir je commence mon troisième orgelet depuis que j'ai commencé le traitement que j'ai donc arrêté mercredi...
Je vivais un enfer, mais bon, ça m'embête sérieux, ce truc avait super bien marché chez de nombreux amis et sans effets seconds  :(

n°29006541
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-01-2012 à 11:32:08  profilanswer

Peut-être peux tu essayer ma méthode qui serait de te supplenter en d3 et b complex. J'ai écrit pas mal là desus, grosse sensation de psychotage après deux semaines de traitement, réglé 2 jours après.

J'ai tellement *peu* d'effet secondaires (à part les lèvres sèches), que je vais demander à mon demartho d'augmenter les doses.
J'en suis à 30mg/j pour 68 kg, j'aimerais tenter le 40-50, si tenté que ca n'ai pas d'implications trop grosse sur le reste....

Message édité par Sgt Sharp le 22-01-2012 à 11:33:19
n°29021918
Constellat​ion06
Posté le 23-01-2012 à 19:32:42  profilanswer

Je faisais du 40mg/j pour 59kg.
C'est quoi le D3 et B complex?

n°29023690
Alonka2
Posté le 23-01-2012 à 22:10:38  profilanswer

salut, moi ça va. j'ai augmenté ma dose y'a neuf jours. je suis a 35 mg par jour au lieu de 30 dans 5 mois (selon mes calculs c'est fini). Le dermatho m'a demandé si j'était agressive. Je lui ai dis que non. En fait je suis pareille qu'avant sur ce point la. Certaines personnes m'agacent (les même que d'habitudes) je suis juste moins patiente et je leur dit directement "arrête" sur un ton demi sec (je ne me met pas dans tout mes états). Pour me défouler je rentre chez moi à pied (j'habite a une heure et demi de marche de ma faculté). Je ne supporte pas d'être enfermée chez moi trop longtemps, j'ai un réel besoin de me défouler. mais comme je suis en période d'examen je n'ai pas vraiment le temps de faire une pause (ça me frustre). Je doute que c'est le médicament qui provoque cela. J'en ai juste assez d'étudier (vivement la fin de l'année que j'ai mon diplôme!).

n°29024082
Constellat​ion06
Posté le 23-01-2012 à 22:38:27  profilanswer

Alonka2 a écrit :

salut, moi ça va. j'ai augmenté ma dose y'a neuf jours. je suis a 35 mg par jour au lieu de 30 dans 5 mois (selon mes calculs c'est fini). Le dermatho m'a demandé si j'était agressive. Je lui ai dis que non. En fait je suis pareille qu'avant sur ce point la. Certaines personnes m'agacent (les même que d'habitudes) je suis juste moins patiente et je leur dit directement "arrête" sur un ton demi sec (je ne me met pas dans tout mes états). Pour me défouler je rentre chez moi à pied (j'habite a une heure et demi de marche de ma faculté). Je ne supporte pas d'être enfermée chez moi trop longtemps, j'ai un réel besoin de me défouler. mais comme je suis en période d'examen je n'ai pas vraiment le temps de faire une pause (ça me frustre). Je doute que c'est le médicament qui provoque cela. J'en ai juste assez d'étudier (vivement la fin de l'année que j'ai mon diplôme!).

j'étais comme ça aussi mais ça a empiré et je suis devenu de plus en plus violent...

n°29025994
Alonka2
Posté le 24-01-2012 à 08:25:22  profilanswer

oui je vais faire attention à ne pas faire de meurtre ^^. On verra bien par la suite. comme je le dis il y a beaucoup de circonstance qui font que j'ai mes raison d'être agacé par certaines choses mais je ne le suis pas 24h/24. Je suis épuisé depuis deux mois et ça va un peu mieux (je pense que je m'adapte au médicament), c'est les semaines de rendus de gros dossiers (pour certains on a très peu de matière car très peu de documentation sur les sujets) et c'est un peu une panique générale, pour l'un des dossier j'ai une équipe de bras cassé (ils ne font pas le travail pour les dates buttoirs que l'on se fixe pour avancer, j'ai peur de me retrouver le dernier soir entrain de faire la mise en commun à l'arrache), je voudrais faire des activités autre que les cours mais je culpabilise si je sort car on a vraiment du boulot... une fois que cela sera fini, je pense que ça va se calmer un peu. mais je suis loin d'être un "chien enragé" et l'année dernière sans roacc à la même période de gros rendus comme cela, je craquais vraiment ; une fois la fatigue a fait que j'ai pleuré devant mon équipe et je me rappelle deux groupes qui m'ont fait arracher mes cheveux (façon de parler). Pour le moment cette année c'est de la "guimauve" car je n'ai qu'un groupe qui travaille pas "dans les temps" (avec 1 personnes qui ne parle pas bien français et après qui je dois repasser pour corriger les fautes de syntaxes et grammaires_ce n'est pas de ça faute mais c'est une charge de travail en plus car ce n'est pas mon points fort donc cela prends un certain temps). J'ai de la chance pour le reste de me mettre avec les bonnes personnes (c'est un soucis de moins) mais il nous manque des données (par exemple actuellement on a de quoi écrire une page et il nous faut rendre 30 pages d'ici le 3 février).  Je prends en compte ce que tu dis Constellation06 et je fait attention à mon comportement du coup (pour savoir si j'exagère ou bien...). Je te souhaite de trouver une solution pour tes soucis d'acné. désolé d'avoir raconté ma vie mais j'avais besoin de me lâcher un peu. de toute manière, j'ai l'intention de me débarrasser de mon acné coute que coute car cela me pourris bien plus la vie. En tout cas, j'ai une peau presque sans boutons (j'en ai que deux en ce moment) et cela change vraiment quand je dois parler en public (les gens m'écoutent et ne regardent pas mon menton).

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 08:25:22  profilanswer

n°29029683
TakTuk
Posté le 24-01-2012 à 14:25:47  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement sous traitement depuis 2 semaines (1 semaine à 20mg et la suivante à 30mg pour 67/68kg). Je m'interroge car je n'ai toujours pas les lèvres sèches (mais alors pas du tout, nada, elles sont limite mieux qu'avant le traitement), ma peau me semble un poil plus sèche (rien de véritablement sensible), niveau boutons, certains ont disparus, d'autres sont apparus (rien qui change de l'ordinaire en somme). J'ai seulement eu l'apparition de quelques petits boutons blancs sur le visage au bout d'une semaine, qui ont disparu au bout de quelques jours.  

Ma peau n'est pas sensible, pas rouge, je ne vois que peu d'amélioration (elle a l'air un peu plus lisse mais c'est sûrement psychologique). Alors quand je vois les effets secondaires de certains au bout de 15 jours, je m'interroge sur l'efficacité du traitement. Les lèvres sèches c'est obligatoire ? Car pour l'instant à part quelques douleurs dans le dos, c'est comme un placebo...

Merci :).

n°29033143
Alonka2
Posté le 24-01-2012 à 18:55:14  profilanswer

Non ce n'est pas obligatoire que les lèvres sèchent. Moi aussi c'est tout pareils que toi et j'ai un dosage plus fort en terme de rapport poids/quantité journalière. Le dermatho m'a dis que chaque peau à sa tolérance, la notre est bien coriace. Nous avons juste de la chance sur ce points la. Si tu n'as pas de poussé d'ici 15 jours supplémentaire, tu n'en aura pas (et si tu reste à ce dosage la). juste la peau qui continuera à s'assécher de plus en plus ( à rythme très lent chez toi). Pour l'efficacité ce médicament est le plus efficace pour la majorité d'entre nous. Il n'y en a pas de plus radical. Pour ma part les boutons sont parti au bout d'un mois (à la place de 17 j'en ai que 2 en ce moment ! et petit rouge).

n°29034089
Isa Belle1
Posté le 24-01-2012 à 20:19:29  profilanswer

Salut TakTuk,

Ne t'inquiète pas comme dit Alonka 2 on réagit tous différament moi ça va faire 4 mois ce jeudi et je n'ai rien de tout ça. Mon dosage un jour à 40mg et un jour à 30mg. À part les lèvres sèches rien de bien méchant. Mais plus aucun bouton sur le visage! C'est vrai qu'au début qu'en j'ai lu certains témoignage sur ce forum j'ai moi aussi un peu flipper. Allez courage tout ira bien.
@+ Isa

n°29034137
Constellat​ion06
Posté le 24-01-2012 à 20:23:09  profilanswer

Alonka2 a écrit :

oui je vais faire attention à ne pas faire de meurtre ^^. On verra bien par la suite. comme je le dis il y a beaucoup de circonstance qui font que j'ai mes raison d'être agacé par certaines choses mais je ne le suis pas 24h/24. Je suis épuisé depuis deux mois et ça va un peu mieux (je pense que je m'adapte au médicament), c'est les semaines de rendus de gros dossiers (pour certains on a très peu de matière car très peu de documentation sur les sujets) et c'est un peu une panique générale, pour l'un des dossier j'ai une équipe de bras cassé (ils ne font pas le travail pour les dates buttoirs que l'on se fixe pour avancer, j'ai peur de me retrouver le dernier soir entrain de faire la mise en commun à l'arrache), je voudrais faire des activités autre que les cours mais je culpabilise si je sort car on a vraiment du boulot... une fois que cela sera fini, je pense que ça va se calmer un peu. mais je suis loin d'être un "chien enragé" et l'année dernière sans roacc à la même période de gros rendus comme cela, je craquais vraiment ; une fois la fatigue a fait que j'ai pleuré devant mon équipe et je me rappelle deux groupes qui m'ont fait arracher mes cheveux (façon de parler). Pour le moment cette année c'est de la "guimauve" car je n'ai qu'un groupe qui travaille pas "dans les temps" (avec 1 personnes qui ne parle pas bien français et après qui je dois repasser pour corriger les fautes de syntaxes et grammaires_ce n'est pas de ça faute mais c'est une charge de travail en plus car ce n'est pas mon points fort donc cela prends un certain temps). J'ai de la chance pour le reste de me mettre avec les bonnes personnes (c'est un soucis de moins) mais il nous manque des données (par exemple actuellement on a de quoi écrire une page et il nous faut rendre 30 pages d'ici le 3 février).  Je prends en compte ce que tu dis Constellation06 et je fait attention à mon comportement du coup (pour savoir si j'exagère ou bien...). Je te souhaite de trouver une solution pour tes soucis d'acné. désolé d'avoir raconté ma vie mais j'avais besoin de me lâcher un peu. de toute manière, j'ai l'intention de me débarrasser de mon acné coute que coute car cela me pourris bien plus la vie. En tout cas, j'ai une peau presque sans boutons (j'en ai que deux en ce moment) et cela change vraiment quand je dois parler en public (les gens m'écoutent et ne regardent pas mon menton).

ne t'inquiète pas on t'écoute :)
merci :) je n'ai plus de boutons, j'ai arrêté y'a une semaine, aucuns à l'horizon. Mais par prévention je vais prendre quelques mois de zinc, histoire d'assécher un peu tout en ayant pas d'effets secondaires. :)
comme ça j'aurai fait Roacc jusqu'au point "dangereux" puis une cure de zinc pour finir de les exterminer :p

ps: vous pensez pas que pour un gamin de 15 ans comme moi, qui fait 59kg, 40mg/j c'était un peu beaucoup?

Message édité par Constellation06 le 24-01-2012 à 20:24:22
n°29035380
TakTuk
Posté le 24-01-2012 à 22:23:28  profilanswer

J'ai quand même eu droit à une poussée de boutons la première semaine qui continue un peu sur les tempes, mais au niveau du front, il est devenu quasi-lisse (mais bon maintenant quelques marques rouges). C'est surtout le fait de ne pas avoir les lèvres sèches et la peau juste très légèrement sèche qui me fait douter :). Enfin, oui, chacun doit réagir différemment ! Si le tout ne s'assèche pas au bout d'un mois, je vais commencer à me poser des questions par contre...

Merci en tout cas ;). Et bon courage !

Message édité par TakTuk le 24-01-2012 à 22:23:47
n°29037105
Alonka2
Posté le 25-01-2012 à 09:02:17  profilanswer

Tartuk je suis à un mois et dix jours et ma peau n'est pas sèche (juste un peu les lèvres). par contre je saigne du nez depuis que j'ai atteint les un mois.  
Constellation06 franchement 40mg/jour pour 59 kg, ça commence à faire beaucoup. Mais si tu supporte ce dosage cela raccourcit la durée de ton traitement et optimise ces chances de réussite (c'est ce que mon dermatho m'a dis il y a dix jour ; quand le traitement est "rapide" (entre 6 et 9 mois) tu as moins de chance de faire une rechute). Après je sais qu'au US ils commencent leur traitement avec des doses de cheval (80 mg/jour en moyenne). je suis a 35mg/jour pour 56 kg et je resterai sous ce dosage jusqu'à la fin. un peu comme toi Isa Belle 1 au final.

n°29075807
benjidu95
Posté le 28-01-2012 à 19:46:33  profilanswer

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et je commence a prendre Roaccutane depuis 3 semaines je suis a 30 mg pour 70 kg j'ai 17 ans. J'ai deja eu pas mal d'effet secondaire , lèvre sèche , peau sèche , ainsi que saignement du nez et crachat de sang ( crachat de sang dû au saignement de nez ) . Ps : je viens d'arrêter de fûmer après avoir pris peur et j'ai arrêter le cannabis il y a 3 semaine à savoir que j'étais un gros fumeur d'herbe ( de 1 à 5 bedo par jour en semaine de cours ). Bref j'aimerais savoir si d'autres personnes son dans le même cas que moi pour les symptômes car je suis vraiment inquiet :/

n°29076233
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-01-2012 à 20:52:40  profilanswer

On a rien sans rien dans la vie.... par contre prendre une merde comme roaccutane après en avoir arrêté deux autres y'a peu de temps, c'est audacieux. Pas forcement recommandé à mon avis.

n°29080340
Isa Belle1
Posté le 29-01-2012 à 11:59:04  profilanswer

benjidu95 a écrit :

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et je commence a prendre Roaccutane depuis 3 semaines je suis a 30 mg pour 70 kg j'ai 17 ans. J'ai deja eu pas mal d'effet secondaire , lèvre sèche , peau sèche , ainsi que saignement du nez et crachat de sang ( crachat de sang dû au saignement de nez ) . Ps : je viens d'arrêter de fûmer après avoir pris peur et j'ai arrêter le cannabis il y a 3 semaine à savoir que j'étais un gros fumeur d'herbe ( de 1 à 5 bedo par jour en semaine de cours ). Bref j'aimerais savoir si d'autres personnes son dans le même cas que moi pour les symptômes car je suis vraiment inquiet :/

Coucou, si tu as déjà le courage d'arrêter toutes cette saloperie, c'est que tu es sur le bon chemin. En as-tu parlé avec ta dermato c'est elle le médecin! La sécheresse me "paraît" normale, les saignements du nez aussi, mais le reste .....  :pt1cable:  courage à toi et tient nous informé ... Courage qui veut peut... :hello:

n°29080724
Alonka2
Posté le 29-01-2012 à 12:45:27  profilanswer

@benjidu95 tu as des saignement des nez car ta peau à l'intérieur du nez sèche aussi. en pharmacie ils ont des produits qui hydratent cette zone, préviens et répare les saignements de nez (le nom de ma crème s'appelle H.E.C). même si c'est normal faut pas non plus que cela deviennent quotidiens tout au long de ton traitement... le crachat de sang c'est pareil c'est qu'au lieu de couler par le nez ça coule dans la gorge (faut pencher sa tête en avant quand tu saigne du nez, te mettre un coton ou un bout de mouchoir dans le nez pour stopper l'hémorragie. en aucun cas tu ne dois pencher ta tête en arrière quand tu saigne du nez !!! ).

n°29087735
benjidu95
Posté le 29-01-2012 à 22:39:44  profilanswer

Merci de vos réponse j'ai décidé de réduire la dose de mon traitement et de passer de 30 mg a 20 mg et la sa va mieux par contre j'ai des Put*** de courbature dans le dos je ne peux plus faires 50 pompes je mécroule a 30 je suis devenue un vrais légume je vous tiens au courant si cela vous interesse en tout cas vos conseil m'aide beaucoup.

n°29099815
benjidu95
Posté le 30-01-2012 à 22:58:58  profilanswer

Putain de traitement de merde, mon lit c'est devenue une piscine de sueur. pourtant je transpire rarement meme avec de l'effort physique.

n°29110050
Alonka2
Posté le 31-01-2012 à 20:53:01  profilanswer

benjidu95 ce n'est peut être pas le roaccutane, ça se trouve c'est juste le fait d'arreter la fumette ^^. par exemple, au départ j'avais des migraines, j'ai mis ça sur le compte du médoc mais en fait je me suis rendu compte que les migraines viennent du fait que j'ai changé mes lentilles pour des lunettes. en lisant la liste des effets secondaires, le risque c'est de devenir vite parano. en tout cas pour les articulations qui font mal, moi c'est passé (ça ne m'a fait mal que le premier mois de traitement). bon courage pour la suite en tout cas.  

n°29112093
justin62
Posté le 31-01-2012 à 23:57:08  profilanswer

bonjour à tous, j'aurais besoin de réponses concernant le traitement de Curacné  :pt1cable:  Mon dermatologue m'a prescrit curacné il y a 1 semaine (30mg pour 75 kg) concernant un acné moyen mais tenace face au antibiotique  :fou:  Depuis 2 jours j'ai le visage tout rouge  :cry: comme si que j'avais un coup de soleil sur tout le visage c'est assez hallucinant. Est ce normal? Mon visage va t-il devenir moins rouge car c'est assez gênant...  
Je possède un stick hydracutane pour les lèvre et comme crème je dispose de Toleriane ( la roche Posay ). Dernière question je prends donc une capsule de 10mg et de 20mg, dois je espacer les prise ou les prendre en une seul fois? Merci infiniment pour vos réponses et pour les personnes qui alimente le topic :love:

n°29112311
Alonka2
Posté le 01-02-2012 à 00:33:52  profilanswer

j'ai écris une réponse mais je crois que ça n'a pas fonctionné. je recommence (je précise car j'ai un doute). Oui les rougeurs c'est normal. j'ai un ami qui les as eu sur tout le visage et moi je les ai sur les zones qui sont acnéiques (la zone T en gros). ça va durer jusqu'à la fin du traitement (selon l'ami qui l'a terminé). Conseil ; attention au soleil (même si c'est l'hivers), met de la crème solaire quand t'y pense et quand tu t'expose longtemps dehors (sinon t'as peau va rougir encore plus). Pour la prise du roacc. au départ mon dermatho m'a prescrit 20 mg le midi, 10 mg le soir. maintenant je prends le tout le soir (c'est toujours indiqué sur mon ordonnance). je te conseille d'appeller la secrétaire du dermatho elle saura te répondre mieux que nous.

n°29118625
benjidu95
Posté le 01-02-2012 à 16:32:59  profilanswer

@alonka2 : Quand tu arretes le cannabis sa te pause un problème mentalement mais pas physiquement donc je ne pense pas que ce soit ca. Mais la sa va beaucoup mieux j'ai repris la cigarette et franchement je me sens mieux , je fais mes nuits et tout. Cependant j'ai les lèvre tellement gerçé qu'on dirait un " U ". Aufaite j'ai une petite question : J'ai du insister au prêt de la dermato pour avoir roaccutane car j'en avait que sur le visage ( ce qui est le plus gênant ) La je suis a presque 3 semaines de traitement et j'ai quelque boutons sur la joue mais vraiment plus beaucoup. Si j'arrete c'est obligé que ca repousse ?  

n°29124522
Alonka2
Posté le 02-02-2012 à 08:25:48  profilanswer

benjidu95 a écrit :

@Aufaite j'ai une petite question : J'ai du insister au prêt de la dermato pour avoir roaccutane car j'en avait que sur le visage ( ce qui est le plus gênant ) La je suis a presque 3 semaines de traitement et j'ai quelque boutons sur la joue mais vraiment plus beaucoup. Si j'arrete c'est obligé que ca repousse ?  

généralement faut le terminer même si tu n'as plus aucun bouton. il faut que ton corps absorbe un certain dosage (en rapport avec ton poids) pour la réussite du traitement. si tu abandonne avant t'as des fortes chances que ton acné revienne.  

le cannabis est aussi en rapport avec le physique. http://www.e-sante.fr/sevrage-cann [...] e/625-> pour connaitre quelques symptômes du à l'arrêt. (par contre si tu fais des recherche ne va pas sur doctissimo, c'est pas fiable).

n°29133999
justin62
Posté le 02-02-2012 à 23:44:21  profilanswer

bonjour à tous, concernant mon traitement à Curacné la dermatologue ma prescrit une crème hydratante que je trouve pas si bien que sa. En effet je doit mettre plusieurs fois par jours sinon je pèle  :fou: voici la crème en question : http://www.hyperparapharmacie.com/ [...] r-apaisant
Pouvez vous me conseiller les produit à avoir pendant le traitement ( créme hydratante, soin du visage...) il y a que le stick que je trouve formidable  :love: (hydracutane ) merci à vous

n°29135084
Alonka2
Posté le 03-02-2012 à 08:10:49  profilanswer

j'ai la creme "clean-ac" de la marque Avene. elle est superbe et faite pour accompagner les traitement désséchants.

n°29143648
benjidu95
Posté le 03-02-2012 à 22:08:41  profilanswer

Mais le saignement de nez c'était du à la surdose de roaccutane que j'ai diminuer et oui je fais peux etre 70 kg 1 m 88 donc je suis plutot en  " sous poid " et je pense que la taille sa compte aussi par rapport au poid non ? Enfin bref merci de tes conseils mais je ne pense pas avoir des grosses deprimes ou envie suicidaire car ca n'a jamais été mon genre ...

n°29143653
benjidu95
Posté le 03-02-2012 à 22:09:38  profilanswer

Alonka2 a écrit :

généralement faut le terminer même si tu n'as plus aucun bouton. il faut que ton corps absorbe un certain dosage (en rapport avec ton poids) pour la réussite du traitement. si tu abandonne avant t'as des fortes chances que ton acné revienne.  

le cannabis est aussi en rapport avec le physique. http://www.e-sante.fr/sevrage-cann [...] e/625-> pour connaitre quelques symptômes du à l'arrêt. (par contre si tu fais des recherche ne va pas sur doctissimo, c'est pas fiable).

Oui mais cela fait un mois que j'ai arrêter donc je pense pas vraiment que ce soit dû à sa .. Sinon toi tu en ai ou de ton traitement. Ps : j'ai eu une grosse poussé cette nuit.

n°29144096
justin62
Posté le 03-02-2012 à 23:21:39  profilanswer

demain je part donc à la pharmacie, une autre personne peut me confirmer que la crème qu'on m'a proposer est adéquate (clean-ac" de la marque Avene) merci à vous :)

n°29144408
Alonka2
Posté le 04-02-2012 à 00:00:47  profilanswer

benjidu95 a écrit :

Sinon toi tu en ai ou de ton traitement. Ps : j'ai eu une grosse poussé cette nuit.

je suis à 1 mois et 20 jours. je n'ai pas de poussé mais des boutons de temps en temps (beaucoup moins qu'avant). Je suis sortie dehors aujourd'hui et même si je n'ai pas été longtemps au soleil, j'ai mal au visage. ça me pique comme quand tu as un coup de soleil. je sais pas si c'est du au froids ou juste que c'est une réaction normale au traitement (vu que la peau s'affine, elle est plus fragile). Je suis de plus en plus rouge sur le visage. J'ai la possibilité de me maquiller vu que je suis une femme; je me met une sorte de creme verte avant le fond de tein ça annule les rougeurs et me voila avec un visage de couleur standart   ;). ça se passe bien. niveau comportement cette semaine j'était plutot fragile (émue par un extrait de film dont je ne connais ni le début ni l'aboutissement, blessé par une réflexion stupide de qqn qui n'a pas vraiment de mon entourage proche, mon copain m'a taquiné -> il aurai pas du-> explication le lendemain et tout s'est arrangé...) m'enfin j'ai très peu dormis et j'ai eu une semaine remplis de boulot et peu de temps pour les activités annexes (et quand j'y suis je pense au boulot). La semaine prochaine est la dernière semaine de gros travail avant les vacances->j'ai hâte ! je vais pouvoir me changer les idées. Tout ça pour dire que je ne sait tjs pas si c'est à cause du travail ou bien du roacc. M'enfin je suis pas agressive, ni dépressive, ni "sautes d'humeurs". juste vulnérable par moment.

n°29144423
Alonka2
Posté le 04-02-2012 à 00:01:46  profilanswer

justin62 a écrit :

demain je part donc à la pharmacie, une autre personne peut me confirmer que la crème qu'on m'a proposer est adéquate (clean-ac" de la marque Avene) merci à vous :)

Sinon tu peux demander des échantillons à la pharmacie comme ça tu n'achète que ce qui te correspond le mieux.

n°29150675
benjidu95
Posté le 05-02-2012 à 00:23:35  profilanswer

Alonka2 a écrit :

je suis à 1 mois et 20 jours. je n'ai pas de poussé mais des boutons de temps en temps (beaucoup moins qu'avant). Je suis sortie dehors aujourd'hui et même si je n'ai pas été longtemps au soleil, j'ai mal au visage. ça me pique comme quand tu as un coup de soleil. je sais pas si c'est du au froids ou juste que c'est une réaction normale au traitement (vu que la peau s'affine, elle est plus fragile). Je suis de plus en plus rouge sur le visage. J'ai la possibilité de me maquiller vu que je suis une femme; je me met une sorte de creme verte avant le fond de tein ça annule les rougeurs et me voila avec un visage de couleur standart   ;). ça se passe bien. niveau comportement cette semaine j'était plutot fragile (émue par un extrait de film dont je ne connais ni le début ni l'aboutissement, blessé par une réflexion stupide de qqn qui n'a pas vraiment de mon entourage proche, mon copain m'a taquiné -> il aurai pas du-> explication le lendemain et tout s'est arrangé...) m'enfin j'ai très peu dormis et j'ai eu une semaine remplis de boulot et peu de temps pour les activités annexes (et quand j'y suis je pense au boulot). La semaine prochaine est la dernière semaine de gros travail avant les vacances->j'ai hâte ! je vais pouvoir me changer les idées. Tout ça pour dire que je ne sait tjs pas si c'est à cause du travail ou bien du roacc. M'enfin je suis pas agressive, ni dépressive, ni "sautes d'humeurs". juste vulnérable par moment.

Moi je suis un homme et je me permet comme meme de mettre du fond de tain :) et je suis pur hétéro. Moi aussi justement le sot d'humeur sa me l'a fais y 'a meme pas 30 minute , j'étais dehors au parc de Mériel avec 2 potes et j'ai pas aimé le faite qu'il me propose à bédave alors qu'ils savent très bien que je ne le peux pas donc j'ai dis que je l'ai enmerdé et je suis partis ce qui est stupide je ne me suis pas reconnu ...

n°29158821
Mat4365
Posté le 06-02-2012 à 00:09:31  profilanswer

Bonjour je poste sur ce forum car j'ai eu des problèmes avec mon traitement Roaccutane (Procuta).  
J'ai commencé à 15ans pour le finir vers 17ans. J'ai eu de gros effets secondaires qui perdurent encore aujourd'hui. Des ongles incarnés à mes deux orteils, mes cheveux sont devenu plus fin, de très gros maux de ventre, un mal de dos et une phobie social. Petit à petit je me suis renfermé sur moi même, je rougissais pour un rien et je suis devenu malgré moi insociable.  
En dépit de mes nombreuse consultations chez le médecin et le dermatologue, aucun ne m'a alerté sur le médicament en faisant les liens avec les effets secondaires. Je l'ai découvert il y a peut de temps grâce à des reportages à la télé.
Aujourd'hui je fais partie d'une association l'AVRG (l'association des victimes du Roaccutane et de ses génériques). Ils ont un site internet avrg.unblog.fr J'aimerais pouvoir discuter avec d'autre personnes qu'on eu les mêmes problèmes que moi et qu'en souffre encore aujourd'hui. C'est pourquoi j'ai crée un site internet medicamentsdangereux.com et un forum medicamentsdangereux.forumpro.fr  

Merci d'avance et bon courage à tous.

n°29168303
benjidu95
Posté le 06-02-2012 à 20:44:14  profilanswer

Mat4365 a écrit :

Bonjour je poste sur ce forum car j'ai eu des problèmes avec mon traitement Roaccutane (Procuta).  
J'ai commencé à 15ans pour le finir vers 17ans. J'ai eu de gros effets secondaires qui perdurent encore aujourd'hui. Des ongles incarnés à mes deux orteils, mes cheveux sont devenu plus fin, de très gros maux de ventre, un mal de dos et une phobie social. Petit à petit je me suis renfermé sur moi même, je rougissais pour un rien et je suis devenu malgré moi insociable.  
En dépit de mes nombreuse consultations chez le médecin et le dermatologue, aucun ne m'a alerté sur le médicament en faisant les liens avec les effets secondaires. Je l'ai découvert il y a peut de temps grâce à des reportages à la télé.
Aujourd'hui je fais partie d'une association l'AVRG (l'association des victimes du Roaccutane et de ses génériques). Ils ont un site internet avrg.unblog.fr J'aimerais pouvoir discuter avec d'autre personnes qu'on eu les mêmes problèmes que moi et qu'en souffre encore aujourd'hui. C'est pourquoi j'ai crée un site internet medicamentsdangereux.com et un forum medicamentsdangereux.forumpro.fr  

Merci d'avance et bon courage à tous.

Oula tu me fais peur la :O comment sa insociable ? sa arrive souvent sa ?

n°29175392
Mat4365
Posté le 07-02-2012 à 13:35:05  profilanswer

Citation :

Oula tu me fais peur la :O comment sa insociable ? sa arrive souvent sa ?

Oui petit à petit je me suis renfermé sur moi même, j'ai perdu toute confiance en moi, je rougissais pour un rien, j'ai complètement changer de personnalité et je suis devenu insociable. Je n'ai pas été le seul à avoir eu ce genre de problème, tu peux te faire une idée en lisant les témoignages ou en regardant les vidéos sur le site de l'AVRG.

n°29180302
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-02-2012 à 20:18:07  profilanswer

Une bonne idée serait déjà d'arrêter de donner ce traitement aux gamins, après 20 ans ca peut-être un bon début.

n°29181523
benjidu95
Posté le 07-02-2012 à 22:04:12  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Une bonne idée serait déjà d'arrêter de donner ce traitement aux gamins, après 20 ans ca peut-être un bon début.

Possible mais ce sont les " gamins " qui sont le plus touché par l'acné [ 60 % des gens touchés par une acné forte se situe entre 14 ans et 18 ans ]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)