Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°28773283
Roaccutane
Posté le 28-12-2011 à 11:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
7 ème prise : 1 er saignement du nez !!!
lèvres assez sèches, trois boutons en plus :o et de l'exema , c'est vraiment pas la joie ...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 11:09:46  profilanswer

n°28773804
Isa Belle1
Posté le 28-12-2011 à 11:56:19  profilanswer

On ne sais pas lutter contre la nature, si tu fais le traitement trop tôt, tôt au tard les boutons devront quand même sortir et tu auras comme moi, tu seras adulte et tu devras continuer à te battre contre ces envahisseurs. Je sais que ce n'est pas facile et très désagréable. Mais je suppose que si son dermato lui a prescrit il a ses raisons. Tu sais je suis une maman d'un fils de 14 ans et j'ai tellement peur que vous tombez sur un dermato incompétent que c'est uniquement pour ça que je vous mets en garde. Avec mon expérience crois moi j'ai vu des dermato complètement naze! Mais bon, je ne suis pas votre maman et je ne veux surtout pas vous bassiner. Si vous avec des questions, n'hésitez pas à me les poser si je sais je vous répondez volontiers bonne journée et bon traitement. Bisous

n°28776164
Alonka2
Posté le 28-12-2011 à 16:01:10  profilanswer

Joyeux Noel. cela fait 16 jours pour moi de prise de roaccutane. J'ai plus mes acouphènes et plus de migraines (je pense que les migraines étaient du au fait que je suis passé des lentilles aux lunettes). Pas de poussé de boutons ( apparition des boutons comme en temps normal en fait) et pas de peau sèche mais je me mais de la pommade en prévention. Les lèvres sont les seules qui commencent à sécher mais loin de faire mal, de peler, de craqueler... Donc pour le moment ni amélioration, ni poussé, ni dessèchement de la peau (mon nez à pelé la semaine dernière mais c'est revenu à la normale très vite). j'ai été fatigué en début de traitement (mais période d'examens avant les vacances donc je pense qu'il s'agit de la fatigue accumulé).
@ roaccutane, bonne patience pour ton traitement. Tu en as pour combien de temps ? tu prends quel dose journalière pour quel poids ? J'ai une amie d'enfance qui à pris son traitement a 15 et elle n'a pas eu de séquelles, tout c'est bien passé.

n°28776565
Isa Belle1
Posté le 28-12-2011 à 16:35:15  profilanswer

@Alonka2 joyeux Noël à toi aussi, je suis contente que ta patiente à enfin payé génial.

n°28778532
Roaccutane
Posté le 28-12-2011 à 19:58:31  profilanswer

Isa Belle1 je te remercie de me dire tout sa, sa fait plaisir !   peut être vous avez surement raison mais si il ressortent plus tard alors je recommencerais le traitement , c'est sur sa sera pas plaisant mais bon c'est la vie je ferais avec ...  
Alonka2 merci, toi aussi j'espere que ton traitement se passe bien. je sais pas trop elle ma pas dit en faite combien de temps , elle ma juste dit qu'il me fallait 7500mg de roaccutane dans mon sang en tout ! alors moi je prends 25 mg par jour pour 49kg ( je prends les capsules le soir pendant le repas )  

ps : ce soir je vais essayer une crème que je viens d'acheter aujourd'hui pour favoriser la diminution des traces rouges , c'est " triacnéal " de Avène , c'est une toute nouvelle crème alors je vais voir comment elle marche et vous dirait si elle est efficace :)

n°28779099
Isa Belle1
Posté le 28-12-2011 à 21:19:39  profilanswer

Les produits Avène sont de super produit, j'en utilise plusieurs sûr conseil de ma dermato bien entendu hi hi. Si vous avez besoin de mes crèmes miracle dit le moi je te communiquerez les noms. Par contre j'ai achetée le baume pour les lèvres de Avène et pour moi il n'est pas assez hydratant.
Surtout si vous avez besoin n'hésitez pas. Bisous

n°28779905
ixam
Posté le 28-12-2011 à 22:45:53  profilanswer

Isa belle, l'huile d'argan c'est efficace tu penses ?

J'avais un produit Avène qui sentait fort l'abricot sec si mes souvenirs sont bons ^^

Message édité par ixam le 28-12-2011 à 22:46:44
n°28784676
Isa Belle1
Posté le 29-12-2011 à 14:50:25  profilanswer

@Ixam l'huile d'argan pour l'hydratation de ton visage ou de ton corps?
Tu es une fille ou un garçon?

n°28784696
Isa Belle1
Posté le 29-12-2011 à 14:52:20  profilanswer

@Roaccutane les traces dont tu parles sont des traces rouges sur les pommettes et autour du nez ou des traces rouges suite à des boutons qui cicatrice?

n°28784794
Isa Belle1
Posté le 29-12-2011 à 15:02:15  profilanswer

@Roaccutane je confirme que le stick Noviderm fonctionne très bien pour les garçons il peut être un peu dérangeant car il est assez blanc, un peu comme les sticks pour les pets d'hiver.  
Pour Info, Noviderm a sorti ici dernièrement tout une gamme de produit qui peuvent être utilisé par les personnes en traitement Roaccutane. À part le stick à lèvres pour l'instant je n'ai rien essayé, la plus grande partie de mes produits pour l'instant c'est Avène et SRV et pour l'instant j'ai de très bon résultat.
Je suis à 3mois de traitement lundi et à part les lèvres sèches je n'ai rien d'autre mais je soigne ma peau régulièrement.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 15:02:15  profilanswer

n°28785525
ixam
Posté le 29-12-2011 à 16:27:47  profilanswer

Isa Belle1 a écrit :

@Ixam l'huile d'argan pour l'hydratation de ton visage ou de ton corps?
Tu es une fille ou un garçon?

un homme  :D  pour le visage, j'ai pas de soucis sur le reste du corps

Message édité par ixam le 29-12-2011 à 16:28:01
n°28786191
Roaccutane
Posté le 29-12-2011 à 17:30:22  profilanswer

Isa Belle1 ( je suis une fille )  
les traces dont je parle sont des traces rouges sur mes 2 joues plutôt situé au extrémité, mais ce n'est pas des trou sa fait juste pleins de petits points rouges .. c'est bizarre .

n°28786864
chocotreso​r
Posté le 29-12-2011 à 18:39:27  profilanswer

Bon personne m'a répondu pour mon coup de soleil, tant pis j'ai demandé à la pharmacienne. Mais j'ai une question qui me turlupine !

Je vois plein de gens parler de dose totale cumulée (grâce à laquelle les chances de rechute, de réapparition de boutons seraient beaucoup + faibles après la fin du traitement)

Et là ca m'inquiète. Car moi j'ai 6 mois de traitement à 30mg. J'ai calculé ca fait 5400 mg au total. Or je fais 64 kilos. Et j'ai vu que c'était à peu près 110mg/kilos. Donc je suis loin loin du compte.
J'ai eu ma toute dernière ordonnance pour finir le traitement en février. Et ma dermato je lui en avait parlé mais elle m'a sorti tout un tas d'idée comme quoi c'était suffisant ce que je prenais :(

Jsui un peu deg, ca fait genre comme les garagistes, vous savez ils vous font le contrôle de la voiture et puis ils omettent un ptit détail technique et comme ca le type il revient 3 mois après juste pour ca.
Là ca serait la meme: j'aurais plus de chance de réavoir des boutons et donc de revenir voir la dermato et lui donner gentiment mes sousous :(

n°28787475
Isa Belle1
Posté le 29-12-2011 à 19:48:27  profilanswer

@Ixam si je te pose cette question ce n'est pas que je suis sexiste c'est parce que les hommes et les femmes ont des exigences différentes. Pour l'hydratation du visage les crèmes Avène vont très bien et si tu as besoin d'une hydratation intense Avène à également un masque hydratant qui va très bien (pour moi en tout cas) je le fait une fois par semaine. Si tu veux les noms exact dis le moi? Je tiens également à signaler que je n'ai pas d'action chez Avène mais autant recommander les produits qui nous conviennent nous Roaccutanistes hi hi....

n°28787492
Isa Belle1
Posté le 29-12-2011 à 19:50:03  profilanswer

@Roaccutane, sans être dermato il peut s'agir d'une forme de couperose. Quand tu as chaud ou que tu manges épicé est ce que c'est rougeur sont plus forte?

n°28787525
Isa Belle1
Posté le 29-12-2011 à 19:54:10  profilanswer

@Chocotresor je pense effectivement qu'il faut une dose exact par personne, car j'ai demandé à ma dermato qu'est ce que je devais faire si j'oubliais une dose de Roac. Elle m'a répondu Que si j'oubliais une fois ce n'était pas grave car j'aurais la dose en question. Mais si j'oublie trop souvent je devais en prendre note. Qu'avait tu poser comme question? Car je ne me souviens pas avoir vu oups!...

n°28787810
Alonka2
Posté le 29-12-2011 à 20:47:05  profilanswer

#chocotresor la réponse de ta dermato est très bisarre. j'ai lu pas mal de choses sur le roaccutane et je sais qu'il faut prendre du roacc jusqu'au bout et ne pas s'arreter sous prétexte que tout va mieux car cela peut revenir. Si je peux te donner un conseil c'est de prendre un rendez vous chez un autre dérmatho et lui expliquer le problème (en plus car deux avis en valent mieux qu'un). Ramène lui toute tes ordonnances de roaccutane pour qu'il puisse calculer la dose qu'il te reste à prendre après ce dernier mois de traitement. essaie de prendre un dermatho qui a une bonne réputation (souvent le bouche à oreille permet de le savoir mais c'est pas une garantie non plus). j'ai une adresse sur Lyon, si tu habite cette ville fait moi signe. Pour tes rougeurs, j'en sais rien. j'ai un ami qui a pris le roaccutane qui m'a dis que lorsqu'il s'était pris un coup de soleil il était rouge écarlate pendant longtemps (mais maintenant il a une couleur de peau normale) (Il m'a aussi dit qu'avant le coup de soleil sa peau avait déja tendance à rougir sous le roaccutane.)

n°28788182
Isa Belle1
Posté le 29-12-2011 à 21:49:02  profilanswer

Concernant les rougeurs si elle s'accentue quand vous avez chaud, buvez de l'alcool ou manger épicé j'ai une crème qui fonctionne bien, si vous avez besoin dite le moi.

n°28791801
Roaccutane
Posté le 30-12-2011 à 12:10:37  profilanswer

@Isa Belle1 je ne bois pas d'alcool ( j'ai 15 ans et je ne touche pas a sa :) ) et pour ce qui est des choses épicés je n'en mange pas souvent.. alors je ne sais pas si sa provient de la :/  En tout cas si vous avez une bonne crème pour enlever ces maudites rougeurs ce n'est pas de refus! merci

n°28795581
Isa Belle1
Posté le 30-12-2011 à 18:31:56  profilanswer

C'est la crème Rubialine des laboratoires SVR, en pharmacie ou parapharmacie pas besoin d'ordonnance. C'est un soin hydratant Anti-rougeurs. Il a la crème normal apaisante hydratante et si ta peau est vraiment sèche, il y a la crème riche formule concentrée apaisante nourrissante les deux vont très bien. Elle est sans parfum donc pas de problème au soleil. Sans paraben sans emulsionnant donc bien tolèrée sur les peaux les plus sensibleElle est verte et donc peut te servir comme base pour le maquillage. Ne t'inquiète pas tu ne vas pas ressemblée à une grenouille le vert s'estompe une fois que la crème est pénétrée hi hi. Voilà je pense avoir tout dit si tu as besoin d'autre Info dit le moi. Bisous

n°28797780
jusco
Posté le 31-12-2011 à 00:29:07  profilanswer

Le cicalfate n'aide pas pour les rougeurs. Il favorise surtout la cicatrisation. Lorsque tu as des croutes etc.. c'est à ce moment là qu'il est efficace.

Le triacneal (nouvelle formule du diacnéal?), il me semble que c'est acide donc mauvais idée de l'utiliser si tu es sous roacc.

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour tes rougeurs hormis d'attendre qu'elles disparaissent toutes seules.

Message cité 1 fois
Message édité par jusco le 31-12-2011 à 00:29:35
n°28797813
jusco
Posté le 31-12-2011 à 00:35:28  profilanswer

Il me semble que les normes sont 110 ou 120 mg/kg à 150mg/kg pour les acnés les plus sévères et/ou résistantes.
Comme Alonka2, je dirais d'aller voir un autre dermato pour un avis.

De mon coté, je dois atteindre les 120mg/kg ...en dose cumulée

n°28809362
Roaccutane
Posté le 01-01-2012 à 23:26:54  profilanswer

jusco a écrit :

Le cicalfate n'aide pas pour les rougeurs. Il favorise surtout la cicatrisation. Lorsque tu as des croutes etc.. c'est à ce moment là qu'il est efficace.

Le triacneal (nouvelle formule du diacnéal?), il me semble que c'est acide donc mauvais idée de l'utiliser si tu es sous roacc.

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour tes rougeurs hormis d'attendre qu'elles disparaissent toutes seules.

le triacneal et formidable, depuis que je le met, mes rougeurs se sont éclaircis , je le conseille vraiment !  

n°28809375
Roaccutane
Posté le 01-01-2012 à 23:28:22  profilanswer

10 ème prise : Pas de poussées de boutons (enfin pas encore) un peu d'exema, lèvres un peu sèches, et teint de peau plus net ! :D

n°28827260
Isa Belle1
Posté le 03-01-2012 à 19:28:11  profilanswer

@Roaccutane super, ne crains pas les poussées généralement c'est pas dramatique. Je suis à 3mois de traitement et de temps en temps le soir j'ai un petit bouton qui fait son apparition, je mets un peu de crème et le lendemain envolé! C'est normal normalement le bouton sur les fleurs c'est au printemps, pas en hiver hi hi. Courage ma belle. Isa

n°28828803
IceFuzz
Posté le 03-01-2012 à 22:04:43  profilanswer

drap... adulte qui va prendre du roac pour un acné qui me colle à la peau ...

n°28834451
Isa Belle1
Posté le 04-01-2012 à 14:02:02  profilanswer

Bien venu(e) au club @Icefuzz, j'ai le même problème....

n°28837683
Roaccutane
Posté le 04-01-2012 à 18:20:54  profilanswer

Merci Isa Belle sa fait vraiment plaisir d'être encourager! :)

n°28837693
Roaccutane
Posté le 04-01-2012 à 18:21:29  profilanswer

et aujour'dhui 13 ème prise aujourd'hui RAS :)

n°28838424
Isa Belle1
Posté le 04-01-2012 à 19:48:37  profilanswer

Comme moi le 13 te porte chance hi hi. Je suis née un 13.  
Moi aussi RAS sauf que j'ai quelque symptôme étrange, mais je suppose que ça ne vient pas du traitement.

n°28841111
yeyo751
bababaouais
Posté le 04-01-2012 à 23:09:30  profilanswer

Bonsoir a tous j'ai commencé le traitement curacne ce soir je suis a 10mg, j'ai arretté les antibiotiques doxycline (excusez l'orthographe) depuis un mois et demis. Est ce que l'arret entre la prise de cet antibiotique et curacne a été assez long? je prefere demander parceque j'ai un petit doute

n°28844155
Alonka2
Posté le 05-01-2012 à 11:29:09  profilanswer

@Roaccutane je te conseille de pas compter et de ne pas focaliser sur ton traitement. tout va bien se passer, y'a pas de raison que ça soit le contaraire. De plus, les effets du roacc ne sont pas visibles d'un jour à l'autre. ce que je veux dire c'est que tu voir plus facilement la progression entre y'a deux semaine et aujourd'hui que hier et aujourd'hui. si cela peut te rassurer, la poussé de boutons n'est pas obligatoire chaque peau réagit différemment.  

n°28845370
salopette
Posté le 05-01-2012 à 13:22:19  profilanswer

Ah l'acné malheureusement est une vraie tanée !!
J'en ai eu et c'est difficile de le faire partir d'un coup de baguette magique !
Il y a des traitements plus ou moins efficaces mais biensûr tout depend de la peau et du type d'acné (leger-sevère).
le Rocutane est je crois le traitement le plus efficace mais en meme temps le plus penible.  
En revanche je sais qu'il existe également des traitements par séances de LED car j'ai un ami qui ne supportait pas le roacutane et qui en a fait et honnêtement il y a eu une baisse considerable de boutons donc cela a fonctionné sur lui : http://www.esthetiquemedicale.com/article-292.html
En ésperant en avoir aidé certain .
Bonne journée:)
A+

n°28846717
Alonka2
Posté le 05-01-2012 à 15:09:25  profilanswer

@salopette au départ je voulais éviter le roaccutane et c'est seulement en cas d'échec du roac que les dermatho peuvent envisager la méthode par led ou laser.

n°28849462
Roaccutane
Posté le 05-01-2012 à 19:03:34  profilanswer

oui tu a raison Alonka2 , je vais suivre ton conseille merci :) et Isa Belle1, A alors j'espère que sa me portera chance !

n°28849515
Isa Belle1
Posté le 05-01-2012 à 19:08:28  profilanswer

Merci salopette c'est super intéressant comme site.

n°28850466
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-01-2012 à 20:37:14  profilanswer

Coucou,

Bon, comme j'ai commencé un traitement roaccutane y'a environs deux mois, je poste un petit retour à ce sujet pour partager quelques infos avec ceux que ca intéresserait.

Déjà, pour les lèvres sèches, vous pouvez récuperer en pharmacie cette petite chose :

http://1.bp.blogspot.com/-l__tbQd2D4E/TqUqzWx5UWI/AAAAAAAAAFs/VOfxYXN8MmY/s640/photo-1.jpg

Crème Calendula UHF des Laboratoires Boiron, super grasse, tient facilement 9 heures (la nuit), et enfin 100% remboursée par la Sécu.
Attention elle laisse des traces sur les têtes d'oreillers, bon à priori le plus gros est parti au lavage.

http://www.pharmaexpress.be/files/product/big/17773.jpg

Vaseline Gomenolée 5% de Laboratoire du Gomenol, que je considère plus comme un gel gras à utiliser la journée si vous sortez ou au boulot, car elle est "épaisse" dans le sens qu'elle ne coulera pas, tout en restant fine, même si vous êtes dans un environnement chaud; et sa texture reste propre, bref de visu ca fait plus baume pour lèvres que crème hydratante. Pas remboursée, elle est dispo pour 3 euros sur le net, légèrement plus en pharmacie (ou pas, à voir).
Elle hydrate bien et dure longtemps, peut-être légèrement moins que celle au calendula.

http://i.ebayimg.com/01/!B+V)6!QEGk~$(KGrHqMOKpYEy+jC3V+,BM+U3T1BCQ~~_12.JPG

Patchs Points Noirs de marque Ebay (non plus sérieusement.... marque "Bioré" ), 10 patchs extra large pour légèrement moins de 5 euros.

Comme je suis sujet aux points noirs sur le nez malgré une bonne hygiène, le roaccutane a eu la bonne idée de tous les "pousser" vers le haut. Comme je sentais en passant le doigt qu'il ne fallait pas grand chose pour les y déloger définitivement, j'ai commencé à regarder les patchs.
A contrario de ce qu'on trouve en france, ceux là sont déjà 1/ beaucoup moins chers 2/ tout aussi performant et 3/ le plus important, prennent tout le nez, et notamment les paroies latérales, ce qui est un gros plus.

Dispo ici : http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R [...] itleDesc=0

Sur les effets secondaires que j'ai eu, ce fut donc les lèvres sèches, mais surtout un très léger exéma (+ peau qui pèle en dessous et dessus les lèvres) sur les coins de la bouche (les plis des lèvres), pas très agréable, et pas du tout esthétique.
Le mois d'après j'ai eu droit à deux reprises la sensation d'être épié, reclus dans une bulle, bref sensation bizarre, un peu façon parano (ca c'est passé à la cantine du boulot :o), ca a duré deux jours (donc deux fois), ca m'a fait cogité et donc j'ai cherché sur le net, de fil en aiguille j'ai appris que roaccutane donnait des carences en vitamines, et que certaines B en particulier menaient au deux soucis décrit plus haut.

Donc, ce tableau très bien fait et complet http://advitae.net/article.php?day_news=29 m'a permis d'y voir plus clair.
Comme j'avais à ma disposition un stock de la B1 à la B12, j'en ai pris sur plusieurs jours. Le lendemain matin mon souci de "parano" avait disparu, et celui des lèvres a commencé à sestompé pour finalement disparaitre complètement quelques jours après.

Pour la petite histoire sur les suicides, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, mais un site américain avait remonté l'info comme quoi le roaccutane réduisait donc drastiquement le niveau de vitamines D, et que trop peu de vitamines D ammène à une baisse du moral, fatigue morale, d'autres trucs, et finalement dans les cas extrêmes au suicide. Ce site mettait en évidences que le plus de cas de suicides aux Etats Unis était apparu dans les régions les moins ensoleillées et les plus nuageuses, car justement moins de soleil = production de vitamine D naturelle diminuée/stoppée.
Je ne sais pas trop ce que ca vaut mais j'y trouve une certaine logique. Donc 5000 UI/j me concernant, par précaution.

A toutes fins utiles, la posologie que j'ai pris/prends pour les B :
B1 - Thiamin HCI 100 mg/j
B2 - Riboflavin, 100 mg/j
B3 - Niacinamide, 500 mg/j
B5 - Pantothenic Acid 500mg/j
B6 - Pyridoxine, 100 mg/j
B12 - Methycobalamin, 5000 mcg/j

Enfin, et puisqu'on est dans les compléments alimentaires, vitamines, toussa (oui j'en ai une chiée chez moi, depuis un an que j'ai commencé je ne vais plus au médecin ni ne suis tombé malade une seule fois, au point que j'ai songé à résilier ma mutuelle santé, mais c'est une autre histoire...), j'ai remarqué quelque chose d'étrange et que j'essaie de confirmer, c'est que la prise de "Sylimarin - Milk Thistle Extract" qui permet d'entretenir le foie, réduisait de façon importante l'absorption ou le traitement du roaccutane par le (mon) corps.
Donc à priori on à le choix entre garder son foie intact et ne pas subir le courroux du roacc, ou pourrir son foie et avoir une belle peau. Heureusement le traitement ne dure pas toute la vie...

Pour ceux qui s'inquiétaient des soucis de perte de cheveux, je n'en ai pas remarqué chez moi (heureusement...), mais par contre oui dessèchement drastique de la chevelure, peut-être risque que ca casse chez les filles et ceux qui ont une certaine longueur....

Message édité par Sgt Sharp le 05-01-2012 à 20:55:22
n°28851000
Isa Belle1
Posté le 05-01-2012 à 21:30:59  profilanswer

@Sgt Sharp merci pour ton historique certaines choses sont interresante en tout cas pour moi. Pour la vitamine B c'est un seul médicament ou ils sont tous séparés?
Par contre si tu as un problème de pellicule du au sèchement de ton cuir chevelu si tu le souhaites j'ai une marque excellente de shampoing (prescrit par ma dermato) une fois et tu vois vraiment la différence.

n°28851423
Alonka2
Posté le 05-01-2012 à 22:18:19  profilanswer

En parlant de patch cela n'a jamais fonctionné sur moi, ça arrache juste ma peau mais mes points noirs me disent "coucou" du nez. Pour le moment j'ai un stick a lèvre que j'ai piqué a ma maman "daniel jouvance" il marche super bien et mieux que celui de la roche posay et labello (il répare plus vite et sensation de confort assez rapide.

n°28861168
Isa Belle1
Posté le 06-01-2012 à 20:10:44  profilanswer

Moi non plus les matchs non jamais fonctionnés, et maintenant avec la sécheresse de roacutane + la grippe donc nez qui pèle .....
Moi pour l'instant pour les lèvres j'utilise la crème Homeoplasmine conseillée par dermato et je trouve que mes lèvres retrouvent leurs souplesse.

n°28861172
Isa Belle1
Posté le 06-01-2012 à 20:11:06  profilanswer

Les patchs sorry...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)