Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°29181523
benjidu95
Posté le 07-02-2012 à 22:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt Sharp a écrit :

Une bonne idée serait déjà d'arrêter de donner ce traitement aux gamins, après 20 ans ca peut-être un bon début.


Possible mais ce sont les " gamins " qui sont le plus touché par l'acné [ 60 % des gens touchés par une acné forte se situe entre 14 ans et 18 ans ]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 22:04:12  profilanswer
 

n°29186055
Alonka2
Posté le 08-02-2012 à 12:29:23  profilanswer
 

moi c'est l'acné qui a changé ma personnalité et a fait que je n'osais parfois pas sortir de chez moi en inventant des excuses bidons et en attendant que la poussé finisse. c'est l'acné qui m'a changé et qui a fait que plus j'avais de boutons moins je prennais la parole. les médecins sont les seuls aptes à décider à qui et comment prescrire un traitement. Mat4365 pourquoi tu n'en a pas parlé à ton médecin lors de ton traitement ? mon dermatho m'a prévenu de tout les risques et pour la chute de cheveux je me suis renseigné auprès de mes amis (aucun lors de son traitement n'a eu de pertes). moi ils sont même de meilleure qualité depuis la prise du roacc -> moins gras, plus frais plus longtemps, quand à la consistance ils sont toujours resté pareil (ils sont fins et c'est pour cela que j'avais peur d'une chute de cheveux). je ne pense pas que c'est une bonne idée de conseiller de consulter des sites qui rassembles tout les insatisfait du traitement roacc. parceque évidement que ça va foutre les jettons mais du coup on oublie que certains comme moi n'ont aucun effet (je n'ai toujours pas la peau du visage qui sèche, l'hydratation des lèvres est maintenue avec un simple labello classique. et même si parfois je me sens énervé et vlnérable, je me souviens de situation pire de quand je ne prennais pas le traitement. sur ce forum ce qui me plait c'est que chacun donne les effets que cela procure sur lui. et d'après ce que j'en ai lu (jusqu'a la page 50). La très grande majorité à bien supporté le traitement (les effets sont juste les dessèchements). POur ces raisons je pense qu'il ne faut pas crier au loup pour chacun de nous. Chaque organisme à sa réaction et il ne faut pas tout rejeter sur le médicament. Il y a aussi une part de responsabilité du medecin qui ne t'as pas informé des risque (le mien a bien fait son travail et la pharmacienne chaque mois me fait un brieffing...) et toi tu n'as pas informé ton dermatho des changements que tu as perçu de ce médicament. Les reportages à la télé sont fait pour faire peur (c'est plus vendeur et plus d'audience). Les suicides sous roaccutane sont proportionnel des suicides de l'ensemble de la population qui n'est pas sous roaccutane. De plus, pour avoir ce genre de réaction il faut être déja prédisposé à la dépression et avoir des antécédant la plus part du temps. tu es donc sur de ne pas adapté ton comportement au reportages que tu as vu? des coups de blues arrivent à tout le monde (surtout que l'hiver c'est pas tout le temps la joie). en plus ce qui m'étonne c'est que tu en as conscience alors qu'est ce que tu attends pour te prendre en main et aller voir un spécialiste si tu te sens démunie face à ça pour qu'il puisse t'aider ?

n°29194337
TakTuk
Posté le 09-02-2012 à 04:05:13  profilanswer
 

Presque un mois de traitement : le dos est nickel, les joues pas mal (j'avais juste quelques traces), les tempes c'est mieux, mais le front bof, bof, toujours des marques, des espèces de cicatrices qui font des toutes petites bosses couleur chaire (peu voyant mais je les sent lorsque je passe la main dessus avec précision), une peau abimée.
 
D'ailleurs, j'ai l'impression que ma peau à ce niveau ne répond plus trop, faut dire que je l'ai beaucoup abimée avec 3 ans de traitements et de crèmes en tout genre. Vous avez une idée pour la réparer ? (la laisser respirer ou alterner crème hydratante non comédogène et crème réparatrice la nuit ?). En fait mon front est rouge quoi...alors que le reste de mon visage est uniforme.  
 
Par ailleurs, le traitement agit-il sur les points noirs ? J'ai l'impression d'en avoir beaucoup plus depuis le début...Les points noirs disparaissent vous ?  
 
Benjidu95, je te déconseille le font de teint, un peu occlusif, moi je passe un poil de crème teintée (Actipur) sur le front pour atténuer les marques et la rougeur et lorsque bouton assez gros, une pointe de correcteur. Jamais eu de remarque particulière sur ma peau avec ça et ça atténue bien naturellement. Et fond de teint ça doit se repérer je pense ^^...

n°29194583
jaipasdeps​eudo
Don't bug me with spam ;-)
Posté le 09-02-2012 à 08:33:12  profilanswer
 

Bonjour à tou(te)s
 
J'ai découvert cette discussion qui est très utile en terme d'informations et d'un grand secours moral pour moi.
 
Voici mon expérience : j'ai entamé le traitement progressivement 10mg le premier jour puis 20mg deux jours et je suis passé à 30 mg ( 20 le matin 10 le soir ) avec des effets secondaires limités ( nez très irrité et rougueurs sur les joues qui ont disparues en 3 jours voir plus bas ) et acceptables ( sueurs froides la nuit, sécheresse légère des lèvres et du nez, troubles modérés de l'humeur... que je soigne en cultivant la bonne humeur... souris et le monde te souriras...)
 
Compte tenu des risques et des désagréments je ne compte pas augmenter la dose que je prends actuellement ( mon médecin m'avait prescrit 60mg jour en 2 prises d'entrée ... ! )  
 
Le passage a 40 mg+ me semble critique et inutilement risqué au terme d'autres études officielles que j'ai pu lire ici et là en anglais ( voir par exemple wikipedia anglais ).
 
J'utilise la coldcream visage weleda très efficace et agréable en plus d'être apaisante ( vendue en promotion avec un soins de lèvres everon de weleda à la cire d'abeille qui est suffisant pour moi pour l'instant pour une sécheresse légére)
 
Pour le nez j'utilise du BACTROBAN ( UNIQUEMENT SUR ORDONNANCE c'est un antibiotique spécifique à la muporicine pour le nez... on trouve également du mupiderm pour les ongles les mains  ou le visage - mes rougeurs ont disparues après trois jours d'application - en cas de nécessité... les médecins connaissent généralement bien ce dernier pour les problèmes d'ongles mais absolument pas le BACTROBAN qui est un tube minuscule de 3 grammes que la plupart des pharmacies n'ont pas en stock ... produit méconnu mais absolument souverain pour ce type d'infections) c'est comme de la vaseline dont on colle à peine un grain de riz dans chaque narine sans frotter 5 jours de suite au départ et une fois par semaine depuis : j'ai plus aucun problème de ce côté là et c'est absolument pas contraignant.
 
Cette pommade nasale m'a sauvé... après une explosion en début de traitement ...
 
Pour la douche j'utilise en complément une solution moussante CYTEAL ( pierre fabre dermatologie vendue en pharmacie 3.75€ les 250 ml ) qui est est un antiseptique d'appoint léger qui ne désséche pas la peau et réduit la flore bactérienne sur la peau... mon dos est nickel plus un seul bouton après 2 semaines.
 
Voir ISOTRÉTINOÏNE ET STAPHYLOCOCCIES.pdf ( http://www.roche.be/fmfiles/re7690 [...] _05504.pdf ) un document OFFICIEL disponible aussi sur google documents en recherchant les termes ISOTRÉTINOÏNE ET STAPHYLOCOCCIES
 
Résumé : Lors du traitement par isotrétinoïne, la diminution de la sécrétion sébacée est responsable de la sécheresse et de certaines réactions inflammatoires de la peau et des muqueuses.
 
Ces modifications peuvent altérer l’écosystème bactérien cutané et augmenter l’incidence des folliculites et furoncles...
 
Elle favorise la colonisation narinaire par Staphylococcus aureus ( UNE BACTERIE naturellement présente sur la peau MAIS REDOUTABLE EN CAS DE DESEQUILIBRE DE LA PEAU ) et s’accompagne fréquemment d’une vestibulite inflammatoire.
 
(extrait choisi ):
INFECTIONS STAPHYLOCOCCIQUES FAVORISÉES PAR L’ISOTRÉTINOÏNE
 
 
MUQUEUSE NASALE
 
La sécheresse nasale, affectant 15 à 80% des patients sous isotrétinoïne, est un effet secondaire dose-dépendant, s’observant
surtout lors de posologies supérieures à 0,5mg/kg/jour. Elle favorise la colonisation narinaire par Staphylococcus aureus et s’accompagne fréquemment d’une vestibulite inflammatoire.
 
Après 4 à 5 mois de traitement par 1mg/kg/jour d’isotrétinoïne, le portage de S. aureus dans les narines antérieures, qui existait avant traitement chez 7 à 8% des sujets, passe à 64-71% et persiste dans 50% des cas un mois après l’arrêt du rétinoïde.

Cette colonisation bactérienne est réduite à 43% par l’application intra-narinaire biquotidienne de mupirocine, 5 jours par mois; cependant, la fréquence des vestibulites cliniques (79%) n’est pas modifiée.
 
Le portage est réduit à 18% après application biquotidienne continue d’une préparation intra-nasale contenant néomycine, bacitracine et polymyxine...
 
---------
J'attire votre attention sur la possibilité d'utiliser ce type de produit au besoin à titre préventif pour éviter une invasion bactérienne dont évidement aucun médecin ou dermatologue ne vous parlera jamais...
 
Lors d’un traitement par isotrétinoïne, il existe une augmentation de la susceptibilité aux infections cutanées à staphylocoque doré, s’expliquant avant tout par la xérose ( sécheresse cutanée ) et la fragilité cutanée rétino-induites.
 
• La colonisation staphylococcique de la peau et des muqueuses (nasales et oculaires) est habituellement asymptomatique mais peut quelquefois être responsable de furoncles, de folliculites du cuir chevelu, de vestibulites nasales ou de blépharo-conjonctivites. Ces infections nécessitent un traitement antibiotique (local et/ou systémique) adapté mais rarement une réduction de la posologie d’isotrétinoïne.
 
• La désinfection systématique intra-nasale permet de réduire la colonisation staphylococcique mais reste sans effet sur l’incidence des infections cutanées.
 
• L’antiseptie cutanée peut être justifiée quand il existe une dermatite atopique concomittante.
 
• En fait, la meilleure prévention de ces effets indésirables est le traitement symptomatique de la xérose rétino-induite.
 
MIEUX vaut prévenir que guérir... il faut éviter la fragilisation de la barrière cutanée dès le début du traitement.
 
Bon courage et bonne chance et surtout évitez les surdoses inutiles... et dangereuses.
 
MERCI ;-)


Message édité par jaipasdepseudo le 09-02-2012 à 09:32:15

---------------
Tout le monde ment mais ce n'est pas grave puisque personne n'écoute...
n°29194847
yajirobe01
Posté le 09-02-2012 à 09:26:08  profilanswer
 

Salut  
 
quelles pommades Efficaces accélerent la cicratisation des boutons.
Il existait auparavant une pommade pygmal qui était très efficace et peu chère mais elle a été retirée du marché.
 
Avez vous des propositions ?


Message édité par yajirobe01 le 09-02-2012 à 09:33:54
n°29194901
jaipasdeps​eudo
Don't bug me with spam ;-)
Posté le 09-02-2012 à 09:34:56  profilanswer
 

Pas de miracle .... mais pour les cicatrices, mêmes post opératoires : l'argile verte accélère la cicatrisation et est utilisée dans certains hôpitaux dans ce but.
 
Voir http://www.sos-detresse.org/consei [...] argile.htm par exemple.
 
L'argile verte absorbe les gaz, l'eau et les toxines qu'elle piège entre ses couches. Elle reéquilibre la peau. Il faut l'appliquer réguliérement en cataplasme assez épais sans laisser sécher et tirer surtout sur les peaux irritées. Le mieux c'est de l'appliquer une demi-heure avant la douche une fois par jour au moins...
 
Perso je prépare un peu d'argile verte surfine en poudre diluée avec de l'eau minérale dans un bol que je mélange avec un batonnet en bois ( pas de métal ) et j'y ajoute une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé qui assainit la peau sans l'agresser. C'est rafraichissant et détoxifiant. C'est lent mais efficace il faut pas arrêter trop tôt .... quand on commence avec l'argile il faut être persévérant et le résultat peut être spectaculaire après quelques semaines.


Message édité par jaipasdepseudo le 09-02-2012 à 09:50:34

---------------
Tout le monde ment mais ce n'est pas grave puisque personne n'écoute...
n°29194955
yajirobe01
Posté le 09-02-2012 à 09:43:02  profilanswer
 

ok merci.
Sinon à tous ceux qui souffrent d'acné, essayer d'arrêter tous les laitages.
et les céréales à gluten.

n°29198275
TakTuk
Posté le 09-02-2012 à 14:32:50  profilanswer
 

L'argile verte m'avais compléter abimé la peau. Attention durant le traitement ça doit être assez irritant...
Le traitement agit sur les points noirs ? Normalement vu son mécanisme il est censé non ?

n°29199203
jaipasdeps​eudo
Don't bug me with spam ;-)
Posté le 09-02-2012 à 15:29:19  profilanswer
 

Tout dépend apparamment celà varie selon les personnes.
 
L'argile va là où est le mal... L'argile est absorbante , c'est un purificateur et un régulateur puissant mais ca peut passer par une phase "critique" lorsque les impuretés sont extraites de la peau. ( On conseille souvent une diete ou de boire beaucoup d'eau pour favoriser l'élimination des toxines )... au passage l'eau est notre meilleure alliée : il faut boire 1 litre et demi deux litres d'eau par jour pour favoriser le travail des reins et du foie... l'eau ne rapporte rien à l'industrie pharmaceutique .... donc on vous dira jamais que l'eau est votre meilleure alliée pour réguler et éliminer les toxines...
 
Personnellement j'avais la peau très réactive à force de mettre toutes sortes de crèmes et de traitements corrosifs.
 
Après deux trois semaines d'application d'argile ma peau a commencé a s'équilibrer visiblement  aujourd'hui après quelques mois j'ai la peau quasiment normale et apaisée sans appliquer aucune crème hydratante et plus aucun point noir.
 
L'argile tire et absorbe les points noirs mais il ne faut pas utiliser des produits tout prêt en tube qui contiennent des produits conservateurs voir bien pire. Le mieux c'est l'argile surfine en poudre que l'on trouve dans les magasins bio et que l'on prépare soi-même avec de préférence de l'eau non chlorée. Comme l'argile est un reméde puissant il faut éviter d'abandonner un traitement en cours.  
 
Pour éviter les irritations il faut appliquer une couche épaisse mais assez humide et ne pas jamais attendre que celà séche.

Si la peau est sensible il faut limiter l'application à 5 minutes au départ.

 
On  rince simplement à l'eau et il faut éviter les savons corrosifs.
 
On trouve des sites intéressants sur l'argile en tapant par exemple "l'argile qui guérit"...
 
Pour ma part j'hésite à poursuivre encore longtemps le traitement ROACUTA qui est quand même bien lourd mais j'abandonnerai jamais l'argile qui est un remède naturel polyvalent et parfois même miraculeux ( gargarismes à l'argile pour les dents et les petits soucis buccaux etc ... )  
 
@+


Message édité par jaipasdepseudo le 09-02-2012 à 15:34:23

---------------
Tout le monde ment mais ce n'est pas grave puisque personne n'écoute...
n°29203419
Alonka2
Posté le 09-02-2012 à 21:19:19  profilanswer
 

Dans mon carnet qui est fourni avec le roacc, il est déconseillé d'appliquer plein de trucs dont l'argile verte durant le traitement et quelques mois avant la fin de celui-ci... l'argile verte c'est bien mais nous sommes déja sous un traitement "rude". Il faut juste hydrater la peau. on peut se faire des masques nourrissant si on a la peau super sèche (s'appliquer de la crème nivea par exemple sur tout le visage comme un bourin en attendant que la peau absorbe...). taktuk le traitement fait apparaitre des points noirs même si tu en avais pas avant (ça m'est arrivé mais ils sont presque tous parti). cela fait parti de processus j'ai l'impression.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 21:19:19  profilanswer
 

n°29259928
benjidu95
Posté le 15-02-2012 à 21:27:58  profilanswer
 

Bonsoir je vais me faire tatouer sur le pec droit et j'aimerais savoir si le faite que je prenne Roaccutane peux " faire un truc de ouf " du genre douleurs ou vieillissement de la peau ?

n°29296290
Alonka2
Posté le 20-02-2012 à 10:00:19  profilanswer
 

benjidu95 faut attendre 6 mois après le traitement pour se faire des trucs de ouf. c'est le temps que la peau met pour se régénérer après le traitement. a moins que tu est maso et que tu veux avoir super mal.

n°29360857
Isa Belle1
Posté le 26-02-2012 à 14:03:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà aujourd'hui ça fait 5 mois que je suis traitée au Roacutane. Alors petit bilan: sécheresse des lèvres toujours présente mais je gère avec stick à lèvre (Labelo) baume..., crème Avène..., Homeoplasmine.. Sécheresse visage un masque Avène une fois par semaine, crème je jour Clean-Ac, enfin Avène, Avène, je n'ai pas d'action chez Avène mais c'est conseillé par ma dermato et beaucoup de produits sont super, attention (pour moi) pas tous.  
Ma peau devient très sensible à certains endroit mais bon ça va je fais avec!  
À part ça je pense que rien d'autre a vous signaler. Si vous avez des questions n'hésitez pas, si je peux vous aider ce sera avec plaisir, car moi aussi au début de mon traitement j'ai eu besoin de conseils.  
@+ Isa bonne continuation.

n°29363618
benjidu95
Posté le 26-02-2012 à 19:45:46  profilanswer
 

Alonka2 a écrit :

benjidu95 faut attendre 6 mois après le traitement pour se faire des trucs de ouf. c'est le temps que la peau met pour se régénérer après le traitement. a moins que tu est maso et que tu veux avoir super mal.


 Je parle pas d'avoir mal et d'être maso ;) je veux juste savoir si sa va pas me tuer non car avec ce traitement je mattend a tout tu vois ;)

n°29389519
Alonka2
Posté le 28-02-2012 à 23:04:02  profilanswer
 

benjidu95 a écrit :


 Je parle pas d'avoir mal et d'être maso ;) je veux juste savoir si sa va pas me tuer non car avec ce traitement je mattend a tout tu vois ;)


 Je disais ça car tu parlais de "douleur" donc en gros je disais "oui tu vas avoir mal en te faisant un tatouage maintenant" car ta peau est fragilisé par le traitement.

n°29410390
benjidu95
Posté le 01-03-2012 à 17:49:07  profilanswer
 

Alonka2 a écrit :


 Je disais ça car tu parlais de "douleur" donc en gros je disais "oui tu vas avoir mal en te faisant un tatouage maintenant" car ta peau est fragilisé par le traitement.


 Bon bah je vais etre obligé d'attendre la fin ... De même pour un piercing à l'arcade je suppose ?

n°29414979
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2012 à 08:23:07  profilanswer
 


Je remonte ce post pour parler du savon d'Alep, qui est un produit à essayer. Cela ne remplace pas Roaccutane, mais ça peut être utile en complément, pour un usage quotidien et apaisant.

 

Le savon d'Alep est le savon solide le plus ancien connu. Il est à l'origine du savon de Marseille. Ce savon traditionnel est fabriqué à Alep (Syrie) à partir d'ingrédients 100% naturels, l'huile d'olive et l'huile de baie de laurier. Le procédé de fabrication n'a guère changé depuis des siècles, ce qui donne son aspect extérieur rugueux et non industriel. L'absence totale de constituants chimiques, de colorants et de parfums le rend particulièrement sain pour la peau. Mais ce qui en fait son efficacité en traitement contre les problèmes de peau, en particulier les peaux grasses, c'est l'huile de baie de laurier (qui est absent du savon de Marseille). Cette huile est indiquée pour le traitement de l'acné, l'eczéma, du psoriasis, des pellicules (il fait un bon shampoing), des furoncles. Pour que le savon d'Alep soit efficace en traitement, il faut plus de 30% de ce constituant. 40 à 50% semble un bon compromis. Le savon assèche un peu la peau, donc il peut être nécessaire d'appliquer une crème hydratante derrière. Par ailleurs, dans de rares cas, il peut y avoir une réaction d'allergie auquel cas il faut arrêter.
Le prix d'un savon d'Alep en France tourne entre 4 et 12 euros, en fonction du pourcentage d'huile de Laurier. Compte tenu de la durée d'un pain, et du fait que le savon peut être utilisé de la tête au pied, c'est bcp moins cher que la parapharmacie habituelle (et souvent plus efficace). Il y a bcp de faux savons d'Alep ou de savons avec des pourcentages gonflés.
Plus d'infos sur ces pratiques ici. Mieux vaut acheter des marques réputées pour leur sérieux (Najel, Karawan, Tadé), et se contenter des pains traditionnels (pas de savon à ceci ou cela, pas de savon liquide): ce sont les seuls qui garantissent d'être entièrement naturels.
On les trouve sur les sites spécialisés ainsi qu'en magasin bio.


Message édité par el muchacho le 02-03-2012 à 08:31:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29415128
tarranis
Posté le 02-03-2012 à 09:00:45  profilanswer
 

yajirobe01 a écrit :

ok merci.
Sinon à tous ceux qui souffrent d'acné, essayer d'arrêter LE SUCRE donc le lait.
et les céréales à gluten.

n°29436985
Alonka2
Posté le 04-03-2012 à 16:43:09  profilanswer
 

benjidu95 a écrit :


 Bon bah je vais etre obligé d'attendre la fin ... De même pour un piercing à l'arcade je suppose ?


 
j'en sais rien pour le piercing tout ce que je peux te dire c'est que je suis à trois mois de traitement roaccutane et que m'essuyer le visage avec une serviette me fait mal (sensation de brulure)... Franchement je te conseille d'attendre car de toute manière ton piercing et tatouage tu l'aura après pour toute ta vie. Le tout est de le faire dans de bonne conditions.

n°29463850
benjidu95
Posté le 06-03-2012 à 22:57:38  profilanswer
 

Alonka2 a écrit :


 
j'en sais rien pour le piercing tout ce que je peux te dire c'est que je suis à trois mois de traitement roaccutane et que m'essuyer le visage avec une serviette me fait mal (sensation de brulure)... Franchement je te conseille d'attendre car de toute manière ton piercing et tatouage tu l'aura après pour toute ta vie. Le tout est de le faire dans de bonne conditions.


 
Ouais , mais je suis en quelque sorte " obligé " fa bon j'attenderais quand même. 3 mois toi ? sa en est ou, t'as plus du tout de boutons nan ?  

n°29465008
Alonka2
Posté le 07-03-2012 à 00:09:07  profilanswer
 

benjidu95 a écrit :


 
Ouais , mais je suis en quelque sorte " obligé " fa bon j'attenderais quand même. 3 mois toi ? sa en est ou, t'as plus du tout de boutons nan ?  


 
Si j'en ai trois et des rougeurs d'anciens boutons. J'ai vu mon dermatho cet aprem'. Il m'a dis que les rougeurs vont disparaitre progressivement et que d'ici un ou deux mois je n'aurais plus de boutons du tout. Il m'a aussi dit que ce n'est pas grave si la peau du visage ne sèche pas (la mienne résiste plutôt bien) que cela ne veux pas dire que le traitement ne fonctionnera pas. Mais franchement j'ai arrêté de me maquiller la peau, y'a plus trop besoin. C'est vraiment cool. Je n'ai pas peur de me mettre en valeur car je m'en fou d'attirer ou pas le regard maintenant. Et toi ça donne quoi ?

n°29470274
Mellodya
Posté le 07-03-2012 à 15:03:18  profilanswer
 

Bientôt 10 mois que j'ai fini le traitement... quelques gros boutons reviennent... j'espère que c'est une passe comme d'habitude.

n°29473070
rionsnoir
Posté le 07-03-2012 à 18:03:24  profilanswer
 


Hello people...
 
Je sais pas dans quelle catégorie ca rentre, mais j'ai l'impression de souffrir de rosacée, sans en être vraiment sur. Ma peau est plutot rouge au niveau nez+zones proches du nez+menton, avec une sorte d'irradiation vers le reste du visage.
L'intensité est fluctuante, j'ai l'impression qu'elle est au max au sortir de la douche, et avec le froid.
J'ai suivi un traitement de tolexine gé 100mg ( 1 comprimé/jour), pendant un mois, j'ai l'impression que ca a diminué l'intensité, mais pas des masses :/
A la base, on m'avait prescrit ca pour des boutons au dos et torse, ca a un peu diminué le nombre et l'intensité aussi, mais de même, pas de grosses différence.
 
La Toléxine est elle la seule alternative au roaccutane ? ( que j'aimerai éviter)
 
Connaissez vous des solutions ( crèmes, etc) pour les rosacées ?  
 
Merci

n°29481187
Alonka2
Posté le 08-03-2012 à 12:55:20  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
La Toléxine est elle la seule alternative au roaccutane ? ( que j'aimerai éviter)
 
Connaissez vous des solutions ( crèmes, etc) pour les rosacées ?  
 
Merci


 
Ma soeur souffre de rosacée et elle étais dernièrement sous antibio (je ne sais pas si la Tolexine est un antibio). La elle ne peut plus les prendre donc je sais pas comment ça à évolué.  

n°29481215
Alonka2
Posté le 08-03-2012 à 12:59:30  profilanswer
 


 
Y'a différentes sortes d'acné. Sur moi ce régime ne fonctionnais pas malheureusement. Sinon c'est très encourageant ce que tu nous dis :)

n°29483619
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 16:07:20  profilanswer
 

Alonka2 a écrit :


 
Ma soeur souffre de rosacée et elle étais dernièrement sous antibio (je ne sais pas si la Tolexine est un antibio). La elle ne peut plus les prendre donc je sais pas comment ça à évolué.  


 
Si, ce sont bien des antibio. Mais les effets sont assez faible ( ou alors faut attendre 2 mois de traitement ... :( ) donc je commence a me demander si faut passer a quelque chose de superieure, mais je ne crois pas que le roaccutane traite la rosacée.

n°29489197
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-03-2012 à 08:40:29  profilanswer
 

Pour la bière c'est vrai :lol:  
Après une soirée arrosée j'ai souvent l'impression qu'ils sont beaucoup moins visibles le lendemain, d'ailleurs je test prochainement la levure de bière, on verra bien :o

n°29501757
vyrtuoz94
Posté le 10-03-2012 à 19:49:18  profilanswer
 

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.
Je suis un mec de 19 ans, j'en suis au 5ème mois (enfin 4mois et 20 jours à peu près). J'ai déjà tout essayé avant cad tétralysal, érytrogel, différine... Enfin bref, rien ne marchait vraiment donc en octobre j'ai décidé de me lancer dans ce traitement. J'avais dû mal à regarder les gens ds les yeux ( j'avais l'impression qu'ils voyaient que mes boutons), j'osais pas me lancer avec une fille. Je me sentais un peu inférieur aux autres, mes copains, copines n'avaient plus d'acnée.
1er mois: 35mg, j'ai eu une petite poussée.
2ème mois: 40mg, lèvres sèches, je suis un peu rouge sous les yeux, peau sèche et un membre de ma famille à remarquer une amélioration
3ème mois: 40 mg, idem
4ème mois: 45 mg, idem et à la fin de ce mois, j'ai remarqué que je n'avais plus de boutons, mais tjrs des traces rouges (c'est normal m'a dit mon dermato, elles resteront tant que je prends mon medoc)
5ème mois: 45mg, plus de boutons mais traces rouges, sécheresse de la peau et des lèvres.
 
J'ai vraiment peur qu'à la fin de mon traitement, les boutons reviennent. Car je pars en stage dans une entreprise et les boutons, bah ça fait pas top xd.
Savez vous quelle est la dose suffisante? ( je crois que peux calculer un % mais je ne sais pas comment)
 
P.S. : je fais 70kg ^^

n°29501799
vyrtuoz94
Posté le 10-03-2012 à 19:55:39  profilanswer
 

Au fait, pour ceux qui viennent de commencer ou qui sont en plein dedans, si vous avez des questions sur le traitement n'hésitez pas.  
Je partagerais mes impressions ainsi que mon vécu sur ce traitement.
J'y répondrai avec plaisir

n°29510237
marwa2129
Posté le 11-03-2012 à 19:33:28  profilanswer
 

Salut tout le monde.j'ai fini mon 1er moi de curacné le générique de roaccutane.je prends 30mg par jour,je pèse 56kg.les 3 premières semaines c'était l'enfer.j'avais les lèvres sèches,la peau très très pelée.une fois que je mets mon fond de teint,ma peau devient arrachée.c'était horrible.de plus une eczéma m'est apparue.puis au bout de la 4ème semaine mon grain de peau à changé.c'était miraculeux pour moi.j'ai toujours eu le visage rugueux et plein de boutons sous la peau mais là ma peau est devenue lisse plus que jamais.j'avais quelques boutons sur le menton seulement mais plein de cicatrices rouges qui n'ont pas disparu.malheureusement ma joie n'a pas duré.durant la 1ère semaine dû 2ème mois j'ai voyagé et j'ai oublié mes comprimés.donc pas de prise de curacné durant 5 jours de plus j'ai utilisé pour une nuit seulement le sérum et la crème gold radiance de pond's et là mon visage est recouvert de plein de petits boutons.il redevient rugueux pire qu'avant.je suis déprimée.demain je vais voir mon dermato.je sais pas est ce que pond's est à l'origine de ça ou la non prise de médoc.j'ai un autre problème à signaler,vu que je mexpose au soleil parfois j'ai remarqué que je suis brune c jours plus que d'habitude je déprime.svp répondez moi :(

n°29511034
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-03-2012 à 20:56:50  profilanswer
 

quelques accords et des retours à la ligne :sweat:

n°29511278
Isa Belle1
Posté le 11-03-2012 à 21:23:16  profilanswer
 

Au secours,
 
Ça fait 5mois et 14 jours que je suis sous traitement, jusqu'à présent rien de bien dramatique à part la sécheresse des lèvres et la peau sensible. MAIS ça fait 2 jours que j'ai des gourmes comme une piqûre de moustique qui apparaissent principalement sur le cou, les avant bras, le dessus des épaules. Ça apparaît et disparaît soudainement ça chatouille énormément et puis ca disparaît. Je suis allée chez ma dermato y a 5 jours, ma prise de sang est nickel et mon traitement se finit fin mai.  
Est ce que quelqu'un a déjà eu ces symptômes ??? C'est super énervant gggrrr.... Vite aidez moi.

n°29519629
vyrtuoz94
Posté le 12-03-2012 à 19:33:20  profilanswer
 

Savez vous à partir de combien de mg de roaccutane on est susceptible de ne pas rechuter?

n°29519823
Isa Belle1
Posté le 12-03-2012 à 19:52:02  profilanswer
 

vyrtuoz94 a écrit :

Savez vous à partir de combien de mg de roaccutane on est susceptible de ne pas rechuter?


 
Bonjour, ça dépend de ton poids.

n°29520496
vyrtuoz94
Posté le 12-03-2012 à 20:52:46  profilanswer
 

Isa Belle1 a écrit :


 
Bonjour, ça dépend de ton poids.


 
Je fais 70 kg ^^

n°29640698
Alonka2
Posté le 22-03-2012 à 22:42:48  profilanswer
 


 :lol:  :lol:  :lol:  Vlad t'es un sauvage !!!
 
Pour le fait que le roacc' est stocké dans les graisses, t'aurais pas pu le dire plus tôt ? Je me serais privé de certains trucs...  :pfff:  
 
Pour ma part j'ai enfin de vrai symptômes du médicament, yes !!! (je plaisante). Pour 3 mois et demi de prise de medoc' ; je sèche toujours pas du visage considérablement mais je sèche beaucoup des bras (hé oui chacun son truc), ça me fait super mal quand quelque chose les touche si je ne met pas de crème hydratante. Je saigne toujours du nez mais la ça rigole plus (genre en pleine nuit ! c'est lourd quand on est épuisé de fatigue), donc je remet à nouveau ma crème qui hydrate les muqueuses. Mais nouveau symptômes ; j'ai trop mal aux genoux et plus particulièrement aux articulations et vers les tendons (parfois je boite si je marche trop), donc je marche plus trop (je vais grossir c'est sur),  j'ai mal au coté gauche du ventre (à l'opposé du foie). Je ne suis plus "irritable" mais je viens d'avoir un mois de vacances j'ai bien pris des forces par contre je suis ému par tout (j'ai envie de pleurer devant disney chanel, un ami qui chante, quand on est gentil avec moi, en lisant un article...). Il me reste 3/4 mois de traitement encore...  

n°29673338
Mellodya
Posté le 26-03-2012 à 14:21:16  profilanswer
 

Le plus dur c'est la fin car on en a marre des effets indésirables. Dans mon cas le dernier mois, j'étais psychologiquement prêt à péter un câble car je ne supportais plus de me tartiner les lèvres depuis 7 mois... j'ai tenu le coup, fini les tablettes et maintenant c'est nikel :D

n°29674129
vyrtuoz94
Posté le 26-03-2012 à 15:23:41  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Le plus dur c'est la fin car on en a marre des effets indésirables. Dans mon cas le dernier mois, j'étais psychologiquement prêt à péter un câble car je ne supportais plus de me tartiner les lèvres depuis 7 mois... j'ai tenu le coup, fini les tablettes et maintenant c'est nikel :D


 
Tu as tellement raison, il me reste une vingtaine de gélule avant la fin de mon traitement. J'en suis à 5 mois et 10jours et je n'en peux plus de me mettre du stick à lèvres, de m'hydrater la peau.
 
Vivement que ça soit terminé.
 
Comment ça s'est passé après la fin du traitement?? Au bout de cbm de tps, tu as récupéré une belle peau et qd est ce que tu as eu plus aucun d'effets secondaires?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)