Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°25213372
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-01-2011 à 13:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

et manger gras.

Sinon le roccutane ca fait aussi des miracles pour les points noirs sur le nez? :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 13:30:38  profilanswer

n°25213373
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-01-2011 à 13:30:58  profilanswer

ouais, ca agit surtout :p

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25213376
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-01-2011 à 13:31:05  profilanswer

+1 pour le gras et moins de sucre

Message édité par mixmax le 15-01-2011 à 13:31:12

---------------
n°25213397
Parmesan
Posté le 15-01-2011 à 13:32:58  profilanswer

sgt sharp > comme dit par mixmax, ça agit sur tous les types de boutons, c'est assez impressionant ^^

et en effet, y'a pas à dire, l'alimentation, le sommeil et le stress joue sur la peau

n°25215633
Imloading
Posté le 15-01-2011 à 18:55:24  profilanswer

Mais quand on est sous roaccutane, ni la bouffe ni le stresse et encore le manque de sommeil rend la peau dégueulasse. Donc j'en profite, et mange tout ce que je m'interdis d'habitude :D!

n°25218605
Parmesan
Posté le 16-01-2011 à 01:11:35  profilanswer

bon courage noix de cachou :D

n°25224790
bleu-hypno​tique
Posté le 16-01-2011 à 20:17:17  profilanswer

Coucou

Euh 27e prise je crois...  
Visage: j'ai un peu bourgeonné... mais les boutons sèches rapidement... Par contre comme dit Parmesan, pas toucher sinon ca fait de belles traces rouges... Même traitement hydratant que d'hab (effaclar H + Nuxe rêve de Miel). J'ai l'impression que mes pores se resserrent et que ma peau est plus fine... les points noirs sur mon nez qui n'avaient pas disparu malgré la pillule commence à partir!
Dos: ca va mieux... je dors mieux. Un microkyste à déplorer.
Le reste: nez un peu sec, yeux pas de souci, moral nickel à part le boulot grrr.
Sinon petite expérience perso. j'avais vu qu'il était conseillé de ne pas s'épiler à la cire mais le rasoir et moi, nous ne sommes pas trop copains! Du coup je suis allée chez l'esthéticienne et comme d'hab maillot + jambes. Les jambes n'ont pas posé de souci, par contre pour le maillot, j'étais un peu brulée (comme un coup de soleil). Donc bien hydrater. malgré cette mésaventure je réitererais l'expérience car je suis anti-poil. par contre ca m'a conforté dans le fait que je ne testerai pas la cire chaude sur le visage durant le traitement.

Super noix de cachou!! Pour le fond de teint j'en applique toujours, mais après avoir appliqué effaclar H en crème le matin et en mousse+ crème le soir. C'est spécifique pour peau asséché par un traitement. Je pense qu'on ne réagit pas tous de la même manière mais cette crème m'a bluffé... j'en applique également dans la journée lorsque des petits squams apparaissent.
Par contre j'ai un fond de teint light ca joue peut etre aussi... il est assez cher, c'est du Chanel, je crois que c'est du vitalumière. Si tu veux les références n'hésites pas.

Sinon je n'ai pas ta chance Imloading, je ne peux pas manger n'importe quoi car régiiiime bouhh!
Demain rdv chez la dermato pour la 2e ordonnance...
j'ai hate d'avoir à nouveau une peau super nette sans rougeur... mais je ne peux pas m'empêcher de tripatouiller ces boutons!! grrr

n°25230044
OBSON PAU
Posté le 17-01-2011 à 10:50:51  profilanswer

SVP QUE FAIRE ??

Je vous explique je viens d'appeler mon dermato, je lui ait dit qu'il me rester TOUTES les traces des boutons et s'il me conseiller de prendre Cicalfat ou pas...et il me dit qu'il sait pas trop si ça va être efficace Cicalfat car le seul vrai truc qui pourrait fonctionner pour enlever ça c'est le Laser que je pourrais faire en Octobre pas avant ! Pour rappel je suis aujourd'hui à 3 mois et 25 jours  de Curacné à 40 mg par jour.

Alors simple question, je commence à appliquer tout les jours Cicalfat ou non ?

Je sais pas trop si ce que j'ai c'est les "traces" des boutons ou les cicatrices. Comment le savoir svp ? à l'aspect visuel c'est comme les boutons c'est rouge, sauf que c'est pas des boutons car j'ai la peau toute lisse et toute douce maintenant quand je passe la main sur le visage...

SVP aider moi sur ça c'est important .

n°25230300
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 11:08:32  answer

Imloading a écrit :

Tolexine c'est tellement inutile XD !

Parmesan a écrit :

les antibios sont inutiles... sur 3 mois de traitement, ils agissent au bout de deux mois. Une fois le traitement fini, l'acné revient, huhu.

On verra dans 1 mois et demi , perso j'ai vu une amélioration très rapide. Mais je sais pas dans quelle catégorie mon acnés rentrait... légère/moyenne/forte ?

bref me concernant c'est localisé dans le dos. j'ai eu pour prescription de la tolexine cumulé à une crème que j'oublie en permanence de mettre , mais simplement avec les pilules jaunes mon acnés à quasiment disparu . C'est même assez violent quand j'y ajoute la crème. Avec ça je nettoie fortement le dos 2fois par jours. Mais ça disparaissait temporairement déjà quand je faisais ça avant traitement.

Alors peut être que simplement la tolexine va fonctionner. En tout cas ça fait plaisir de ne pas avoir son dos vallonné.

EDIT : j'ai 28ans

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 11:10:23
n°25230447
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 17-01-2011 à 11:21:15  profilanswer

Salut à Tous,

Je tombe par hasard sur ce topic. Je vous fais part de mon expérience, si ça peux éviter à certains de tomber dans le piège...

J'ai maintenant 33 ans et j'ai pris du roaccutane quand j'avais 17 et 18 ans contre l'avis de mon médecin traitant. (un salaud d'homéopathe!  :o  )

Une visite chez un dermato. et j'avais mes pilules violette.

Bilan: épistaxis sévère, douleurs aux mains, fatigues chroniques, lèvres gercés, MAIS SURTOUT un foie malade qui ne tolère plus les excès de gras et d'alcool.  

Ce médicament est une vrai merde.

Je comprend tout à fait que l'acné puisse pousser certains dans le désespoir mais croyez moi, si c'était à refaire, j'aurais écouté mon médecin de famille!  

Les résultats sont aléatoire et souvent temporaire. Les effets sur l'organisme certains et dans beaucoup de cas durent longtemps.  

bref. ne vous bousillez pas la santé avec ce truc.  

:jap:

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 11:21:15  profilanswer

n°25231814
OBSON PAU
Posté le 17-01-2011 à 13:21:57  profilanswer

OK NOIX DE CACHOU reçu 5 sur 5.

Sinon d'autres réactions à mon dernier post svp ?

C'est grave important, j'essaye cicalfate ou pas ?

n°25232403
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:08:06  answer

Ne prenant quasiment jamais de médoc et pas du tout d'antibiotique, je pense que ça joue aussi. Le résultat est arrivé très rapidement. Bon nous verrons dans 2 mois environs ce que ça donne et si ça tient après arrêt du traitement.

n°25234942
troj
Posté le 17-01-2011 à 17:17:09  profilanswer

Pour ceux qui ont une acné "legere" cad pas de prescription de roccutane, foncez sur acnomega 200.  

Ca s achete sans ordonnance et c'est vraiment génial

n°25236832
cooki1977n
Posté le 17-01-2011 à 20:03:37  profilanswer

Houla, comme ça fait longtemps... je crois que c'était des 20mg?

et oui, je faisais des analyses de sang régulièrement. :sweat:

[edit] de passage aux states, j'ai vue ça:

le système Proactive

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 17-01-2011 à 20:05:28

---------------
n°25240425
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-01-2011 à 05:18:39  profilanswer

OBSON PAU a écrit :

SVP QUE FAIRE ??

Je vous explique je viens d'appeler mon dermato, je lui ait dit qu'il me rester TOUTES les traces des boutons et s'il me conseiller de prendre Cicalfat ou pas...et il me dit qu'il sait pas trop si ça va être efficace Cicalfat car le seul vrai truc qui pourrait fonctionner pour enlever ça c'est le Laser que je pourrais faire en Octobre pas avant ! Pour rappel je suis aujourd'hui à 3 mois et 25 jours  de Curacné à 40 mg par jour.

Alors simple question, je commence à appliquer tout les jours Cicalfat ou non ?

Je sais pas trop si ce que j'ai c'est les "traces" des boutons ou les cicatrices. Comment le savoir svp ? à l'aspect visuel c'est comme les boutons c'est rouge, sauf que c'est pas des boutons car j'ai la peau toute lisse et toute douce maintenant quand je passe la main sur le visage...

SVP aider moi sur ça c'est important .

t' es un troll, c' est pas possible....

---------------
n°25249673
cooki1977n
Posté le 18-01-2011 à 20:53:10  profilanswer

non, non...

Les yeux qui piquent c'est dus à la sécheresse oculaire et la fatigue au foie qui travaille pour éliminer le produit.

:-/

Message édité par cooki1977n le 18-01-2011 à 20:54:28

---------------
n°25254354
OBSON PAU
Posté le 19-01-2011 à 08:02:13  profilanswer

noix de cachou la meuf qui la ramène alors qu'elle a que "5" boutons sur le visage !! Si j'aurais 5 boutons sur le visage j'en aurais rien à carrer à chercher sur un forum et à envoyer chier les gens comme moi qui eux ont de VRAI problème d'acné ! Et non mixmax c'est pas moi le troll je crois mais plutôt elle...

Et pour ta gouverne mixmax j'ai le droit de poser tant de questions que je veux, on est la pour s'entraider et mener à bien notre traitement, c'est tellement facile de se la raconter derrière son ordi...en face tu l'ouvre à peine et je te casse les dents...mais peut être il faudrait que tu me laisse (ou je te laisse) mes coordonné pour te prouver qui je suis vraiment ?

j'en suis à 3 mois et 27 jours de traitement, je vois pas de grande évolution alors c'est normal qu'à un moment on se pose toutes sortes de questions. Même si je rappelle que je n'ai plus des boutons mais les cicatrices ou traces rouges je sais pas ce que c'est..

n°25254422
Mellodya
Posté le 19-01-2011 à 08:27:18  profilanswer

Bientot 6ème mois (35 mg):
- Peau Lézard + lèvres mourrants : toujours du Kelyane HD + crème Avene ultra hydratante
- Yeux qui piquent/brulent entre 16h et 21h => Larmes artificielles.
- Fatigue généralisée (mais bon c'est du aussi aux autres traitements que je prends :'( )

Un peu raz le bol, ca commence à faire long.... me reste deux mois :

Plus de boutons sur le visage depuis 3/4 mois, et sur le dos ca continue de diminuer alors let's go !

n°25256166
OBSON PAU
Posté le 19-01-2011 à 11:46:22  profilanswer

Keske l'alcool va me faire rater le traitement n-de cachoux, c'est après 2 mois et demi de traitement que j'ai commencer à boire ET EN SOIRÉE j'ai bien préciser. Comme tout les jeunes de mon age le samedi soir ou quand on a plan chez des filles on boit c'est normal mais je suis loin très loin d'être un alcoolo même si quand je bois je me saoule bien comme il faut.

J'ai des amis chez qui ce traitement avait marché alors qu'il buvait et devant moi en plus je me souvient très bien. Le problème n'est pas la même le dermato m'a dit que je pouvais boire à condition de pas prendre le cachet le jour où je bois. En + j'ai plu un seul bouton sur la gueule, c'est les cicatrices ou traces rouges qui veulent pas partir, j'ai commencé à appliquer Cicalfate depuis hier soir on verra si ça le fait.

n°25256185
OBSON PAU
Posté le 19-01-2011 à 11:47:19  profilanswer

Mellodya t'as encore les cicatrices sur le visage ou elles sont partit ?

Si elles sont partit, à partir de quand elles ont commencé à s'effacer ?

n°25256350
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-01-2011 à 11:59:51  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] esures.php

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°25260070
OBSON PAU
Posté le 19-01-2011 à 17:02:21  profilanswer

et alors qu'elle se mette un doigt dans le derche si elle est pas contente, moi j'vais pas rester avec de l'acné toute ma vie

n°25260164
new_toms
Posté le 19-01-2011 à 17:08:02  profilanswer

Bonjour! :hello:  
Je me suis inscrit sur ce forum à propos du roaccutane...

En effet, j'ai de l'acné, mais je suppose que c'est du à l'adolescence (je suis un gars de 17 ans, et je suis encore en croissance).
Bref, comme ça commence à durer depuis environ 1 an et demi, je suis allé voir une dermatologue hier.  
Et elle m'a direct proposé du Curacné... :/  
Je pensais qu'elle m'aurait d'abord proposé des médicaments moins lourds.  
Parce quand je vois certaines personnes, je vois bien que mon acné est pas aussi sévère, enfin je suis évidemment pas dermato pour en juger, mais quand même.  
D'autant plus que certains ont dit, sur ce topic, que les dermatos prescrivaient du roaccutane après avoir essayé des trucs moins lourds... :heink:  
Après, je suis pas docteur, mais ça me semble inadapté, surtout que je lui ai bien fait part de mes "réticences"(j'ai pas envie que ça bloque ma croissance, enfin je veux pas troller non plus). (Pour info, elle m'a répondu que ça faisait 30 ans qu'elle en prescrivait  :sarcastic:, elle a pas trop l'air de faire du cas par cas)

et c'était surtout pour savoir ce que vous en pensiez... :jap:  

n°25262419
Cathouw
Posté le 19-01-2011 à 20:08:02  profilanswer

@ new_toms : à ta place j'irai demander l'avis d'un autre dermato avant de commencer ce genre de traitement. C'est un traitement "dernier recours", ce qui sous-entend que les autres traitements n'ont pas marché, et par conséquent, qu'il y a bien eu d'autres traitements avant. Si tu n'as pas une acné sévère et que tu n'as jamais été traité, demande à ton dermato de d'abord tester les médocs habituels avant de te bousiller la santé avec roaccutuane (qui, contrairement à ce qui se dit, à certains effets secondaires définitifs, même après arrêt du traitement)

n°25262901
Parmesan
Posté le 19-01-2011 à 20:54:00  profilanswer

obson pau > moi aussi j'ai encore quelques traces rouges qui s'estompent très lentement (et globalement, j'ai la peau rougeâtre et je sens qu'elle est encore très desséchée...) je pense que cicalfate fonctionnera

n°25266508
OBSON PAU
Posté le 20-01-2011 à 07:37:34  profilanswer

Merci Parmesan mais dit moi tu l'utilisais toi Cicalfate ?  

ça fait deux jours que je l'utilise et je sens une légère amélioration les cicatrices ont l'air moins voyante et plus petite. Seul problème je préfere l'utiliser le soir et alors désormais j'utilise ma crème hydratante que le matin au réveil alors qu'a ce qu'il parait il faut l'utiliser matin et soir. J'espère que ma peau ne va pas trop dessécher comme ça...

n°25274466
Mellodya
Posté le 20-01-2011 à 19:59:42  profilanswer

Au visage, aucune trace, j'ai une peau nikel ; par contre pour le dos j'ai encore un peu d'acné mais bien bien moins sévère qu'au début (avant c'était le champ de bataille).

Concernant les traces, rien au visage et des légères éparses sur le dos que je vais laisser disparaitre avec le temps car 1) ca ne me gêne pas plus que ca; 2) j'en ai marre d'avoir X crèmes pour tout

n°25274736
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2011 à 20:28:39  profilanswer

Cathouw a écrit :

@ new_toms : à ta place j'irai demander l'avis d'un autre dermato avant de commencer ce genre de traitement. C'est un traitement "dernier recours", ce qui sous-entend que les autres traitements n'ont pas marché, et par conséquent, qu'il y a bien eu d'autres traitements avant. Si tu n'as pas une acné sévère et que tu n'as jamais été traité, demande à ton dermato de d'abord tester les médocs habituels avant de te bousiller la santé avec roaccutane (qui, contrairement à ce qui se dit, à certains effets secondaires définitifs, même après arrêt du traitement)

le problème c'est qu'il n'y a aucun autre traitement de fond hormis le roacc.
tous les autres ne font que masquer un temps.
que ce soit en empêchant les boutons de s'enflammer, en limitant temporairement l'activité des glandes sébacées ou autre, mais rien de définitif.
c'est la le problème.
tu suis un traitement, ca marche bien. tu arrives au bout, t'as une belle peau. tu arrêtes et 2 mois après c'est comme si t'avais jamais fait de traitement...
le roacc c'est loin de marcher chez tout le monde. mais au moins, la plupart du temps ca règle le soucis...
pourtant je suis un des decus du roacc sachant que j'en ai fait 3 cures et qu'aujourd'hui j'ai une acné légère, masquée par la prise d'antibio ou autre traitement avec lesquels j'alterne, mais je sais que si j'arrête tout, j'aurai toujours cette legere acnée persistante...

---------------
El predicator du topic foot
n°25275098
Parmesan
Posté le 20-01-2011 à 21:05:18  profilanswer

obson pau > non je ne mets pas cicalfate mais je sais que cette crème est efficace. Je vais voir la dermato mardi, j'ai toujours ces petits boutons qui maintenant forment une mini plaque rouge sous ma bouche, comme un eczéma localisé sur deux centimètres carrés, c'est pas glamour, je ne sais pas comment traiter ça, ni d'où ca vient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR