Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°25094937
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-01-2011 à 17:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez les gencives qui saignent pendant le traitement?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 17:59:13  profilanswer

n°25096039
Parmesan
Posté le 04-01-2011 à 19:24:24  profilanswer

gaymer's > il y a un mois (il me restait 3 semaines de traitement) j'ai constaté que mes gencives avaient un peu reculé. Je ne voulais pas risquer un déchaussement des dents donc j'ai été voir le dentiste qui m'a filé un dentifrice pas très gouteux mais efficace pour renforcer les gencives (parodontax), bain de bouche + brosse à dent ultra souple. Oui ça m'arrivait de saigner des gencives mais j'ai naturellement une gencive très fine et fragile.

bleu hypnotique > je vais peut-être faire ça oui :) au moins je serai fixée
(je suis étudiante en design de produits sur Paris, pas d'examens cette année mais des projets à rendre pour divers concours, on dirait pas mais ça demande un certain temps de travail, néanmoins j'aime beaucoup mes études :) )

n°25096330
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-01-2011 à 19:52:22  profilanswer

ah ok donc faut que j'arrête avec ma brosse electrique.

n°25096615
OBSON PAU
Posté le 04-01-2011 à 20:20:55  profilanswer

Ce soir j'en suis à 3 mois et 15 jours de traitement (40 mg) !!

Comme je l'ai dit précédemment je sens ma peau moins grasse et mon dermato me dit que ce que j'ai à la place des boutons maintenant ce sont les cicatrices, qui sont d'ailleurs plus rouge et plus visible que quand j'avais des boutons...

Bref j'attends on verra si ça part, je me vois pas trop payer près de 1000€ pour m'enlever ces fichus cicatrices au laser car je sais  même pas si ça va marcher !! Le seul truc qui me fait flipper c'est le fait que je me tue au whisky en boite les week-end ou avec des filles pendant le traitement, mais je prends pas le cachet le jour où je fais ça.

Sinon j'évite de paniquer il me reste encore....2 mois et demis de traitement et ça....c'est long encore :)

Message édité par OBSON PAU le 04-01-2011 à 20:25:48
n°25096763
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-01-2011 à 20:36:12  profilanswer

franchement c'est pas raisonnable de sauter le cachet au moment de boire en plus ça doit pas servir a grand chose vu que le médicament pris al veille doit encore être actif.

Le mieux c'est de moins boire et prendre tes medocs, de toute façon chaque mois tu as des analyses a faire et si y a un souci avec ton foie tu le sauras.

Tu te mets pas une bouteille entière quand même?

n°25102181
gaymer's
Modayrateur
Posté le 05-01-2011 à 09:28:46  profilanswer

Parmesan il t'a donné quoi comme bain de bouche?

n°25110979
bleu-hypno​tique
Posté le 05-01-2011 à 20:03:24  profilanswer

Coucou

Bilan après la 16e prise:
- peau: quelques petits boutons sortent mais je ne sais pas si c'est lié à mon changement de contraceptif ou au Roacc. J'applique toujours effaclar H matin et soir, voire une autre fois dans la journée. Le soir je nettoie avec la mousse Effaclar H et j'applique de l'oméoplasmine sur mes lèvres. Sur le corps, j'applique du Garnier Bodycocoon, ca a l'air d'être suffisant pour le moment. et pour la sécheresse intime (désolée mais pour les nanas il faut en parler) gel surgras Cadum.  
- mal de dos: j'ai l'impression que ca va mieux, verdict cette nuit :) sinon les étirements ca aide vraiment???
- yeux: un peu sec et parfois gênant, je mets dès que possible des larmes artificielles, si vous avez un produit miracle
- aucun saignement de nez, pas de fatigue, pas de déprime.

Sinon reprise du boulot aujourd'hui, après 2 semaines et demi de vacances, et j'ai qu'une envie c'est avoir une grippe ou une gastro pour rester à la maison!!! GRRR que d'énervement!
Je ne connaissais pas ce cursus parmesan ^^ bonne continuation à toi dans cette voie.

Obson, tu es désespérant... tu vas avoir de gros problèmes de santé si tu continues!!!

Bonne soirée à tous

n°25113234
OBSON PAU
Posté le 06-01-2011 à 00:05:07  profilanswer

Désespérant en quoi bleu hypnotique ???

J'ai dit que je prends pas le cachet le jour où je bois, et le dermato m'a dit lui même que je devais faire comme ça et que j'aurais aucun problème de santé !!!

Moi ce que je veux savoir...c'est pour l'efficacité car j'ai peur que le fait de boire serait mauvais pour l'efficacité du traitement...!! c'est tout !!

n°25114178
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-01-2011 à 08:08:29  profilanswer

Boire ou guérir, il faut choisir :o [tu passes pour un alcoolo aussi :o]

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 06-01-2011 à 08:08:53

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25122093
bleu-hypno​tique
Posté le 06-01-2011 à 19:44:01  profilanswer

Les autres ont répondu pour moi Obson.  
Je ne veux pas faire de leçon de moral mais dans la vie faut peut être se prendre en main non?  
Tu suis un traitement sur 6 mois, que tu te prennes une cuite de temps en temps ok, mais là ca semble régulier, et après tu viens te plaindre parce que tu as peur que le traitement soit pas efficace??? Meme si tu ne prends pas ton cachet, ton foie en prend un coup tu le comprends????  
Roaccutane + foie = pas bon
Alcool + foie = pas bon
Roaccutane + alcool + foie = ???
C'est cartésien pourtant!!!!
Bref, je ne répondrai plus à tes propos c'est une conversation stérile!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 19:44:01  profilanswer

n°25122151
Mellodya
Posté le 06-01-2011 à 19:49:43  profilanswer

5ème à 6 mois : Peau type serpent sur le visage +> 2 fois par jour solution ultra hydratante et hop :p

Stick Avene Kelyane HD (comme depuis le début) = le meilleur des sticks :)

La poussée a disparu (en général ca signifie que je vais douiller mais rien...), vivement la fin avec mes 142% :p

n°25122286
Parmesan
Posté le 06-01-2011 à 20:01:29  profilanswer

je prendrai pas part au débat d'obson, tout à été dit et de façon assez claire.

mellodya > bon courage pour la dernière étape :)

bleu hypnotique > merci ^^ ahah en parlant de grippe ou angine, je vois mes camarades de classe tomber comme des mouches... ça va bientôt être mon tour j'ai l'impression :O
en ce qui concerne la sécheresse intime, je prends un savon doux pH neutre

n°25123292
LeLapin11
Posté le 06-01-2011 à 21:34:25  profilanswer

Me reste 2 mois de traitement, peau douce mais il me reste encore deux grosses traces rouges en diagonales :(, sinon ça serait quasi parfait à part deux-trois imperfections...

n°25124203
Mellodya
Posté le 06-01-2011 à 22:47:01  profilanswer

Ca s'atténuera avec le temps :)

Et puis quand on voit le résultat avant / après (je parle pour mon dos : ca vaut le coup qu'il reste des traces rouges quelques temps pour une peau douce :) )

n°25135805
indecise2
Posté le 07-01-2011 à 23:29:07  profilanswer

bonjour à tous,  
nouvelle sur le forum, l'indécision et surtout la peur font que je suis là aujourd'hui... Je n'ai malheureusement pas pu lire tous les posts (255 pages quand même), donc merci d'avance pour vos réponses, même si elles ont déjà été donné auparavant...
Y a til quelqu'un, de plus de 30 ans (est ce important ou pas?), avec une acné légère à modéré selon les périodes, qui pourrait me relater son parcours?
Une question également que je n'ai encore jamais lu : les effets secondaires sont ils proportionnels au degré d'acné? si par ex, faible acné, y a til  plus de chance que cela se passe bien, qu'il y ait moins d'effet secondaire, ou cela n'a rien à voir?
Merci d'avance pour vos réponses;
Je précise que malgré une acné légère à modérée, et que celle ci est ponctuelle, elle est persistante et dévastatrice d'où la proposition de prendre curacné par mon dermato...  
je suis perdue...

n°25136649
OBSON PAU
Posté le 08-01-2011 à 01:45:32  profilanswer

indecise2 c'est de la grosse merde curacné, sa fait 3 mois et 17 jours que je le prends et toujours rien de différent !!!!

te nique pas avec cette grosse bouse de médicament qui t'empêche d'aller au soleil le jour, un traitement qui dure au minimum 6 mois et t'auras une poussé d'acné de malade, toujours à te passer du baume à lèvres et une peau sèche à mort !!

Un traitement SAUVAGE qui au final n'est pas sure de marcher...!! Je finais mes deux derniers mois de traitement et je zappe cette merde je laisse faire la nature.

Message édité par OBSON PAU le 08-01-2011 à 01:45:44
n°25137317
Parmesan
Posté le 08-01-2011 à 10:07:30  profilanswer

indecise > j'étais un peu dans le même cas que toi, acné légère mais résistante à tout traitement (crème, antibios, zinc, cuivre etc) du coup en ultime solution j'ai tenté roaccutane et je ne suis pas déçue du résultat. Plus d'acné ni au niveau du dos, du torse ou du visage, mon grain de peau est bien plus lisse.
Je crois que les effets indésirables sont proportionnels à la dose prescrite et à chacun des cas.

n°25137341
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-01-2011 à 10:17:10  profilanswer

indecise2 a écrit :

bonjour à tous,  
nouvelle sur le forum, l'indécision et surtout la peur font que je suis là aujourd'hui... Je n'ai malheureusement pas pu lire tous les posts (255 pages quand même), donc merci d'avance pour vos réponses, même si elles ont déjà été donné auparavant...
Y a til quelqu'un, de plus de 30 ans (est ce important ou pas?), avec une acné légère à modéré selon les périodes, qui pourrait me relater son parcours?
Une question également que je n'ai encore jamais lu : les effets secondaires sont ils proportionnels au degré d'acné? si par ex, faible acné, y a til  plus de chance que cela se passe bien, qu'il y ait moins d'effet secondaire, ou cela n'a rien à voir?
Merci d'avance pour vos réponses;
Je précise que malgré une acné légère à modérée, et que celle ci est ponctuelle, elle est persistante et dévastatrice d'où la proposition de prendre curacné par mon dermato...  
je suis perdue...

J'ai aussi des problèmes sporatiques d'acnée pour le même âge à peu près. Je ne souhaitais pas commencre de traitement lourd comme Roccutane, donc ma dermato m'a conseillé d'utiliser la crème nettoyante Lubexyl matin et soir, et ensuite appliquer Eryaknen 4 sur les parties du visage où j'avais le plus de boutons (front et du nez pour moi). Je mets quand même de la crème hydratante de temps en temps, avant d'appliquer Eryaknen
Les résultats sont plus que satisfaisants dans mon cas et pas d'effets secondaires désagréables  :jap: Ce raitement ne serait pas adapté pour quelqu'un qui aurait de l'acnée sévère par contre  :)

Message édité par no_gods le 08-01-2011 à 10:18:10
n°25140564
Imloading
Posté le 08-01-2011 à 18:27:47  profilanswer

@OBSON : Abstiens toi de dire des bétises comme celles-ci ; ce traitement est trés éfficace si il est bien mené. Tu es qu'à trois mois de cure, c'est rien du tout.

Moi fin du premier mois sur les 18 mois, et deja plus de boutons !
J'ai acheté APAISAC comme creme de jour et Ictyane HD comme creme de nuit, un combo trés éfficace.

n°25145284
bleu-hypno​tique
Posté le 09-01-2011 à 10:48:32  profilanswer

Obson tu te permets de donner un avis, c'est le but d'un forum. Néanmoins te crois tu objectif alors que tu ne suis pas ton traitement correctement??

@Indécise2: je n'ai pas d'action pour le Roacc.. après c'est à voir avec ton dermato. A 26 ans passés si j'arrêtais ma pillule, j'avais des microkystes dans la nuque, le cou, le dos et des petits boutons dans le visage. De plus, une collègue de ma mère a du faire le Roacc à quasi 40 ans pour être enfin tranquille. Si tu n'es pas sure, consultes peut être un autre dermato pour avoir un 2e avis.  

Ca y est j'ai investi dans Rêve de Miel!! Effectivement bien chère comme crème. Mais si elle est efficace je veux bien.
19e prise hier soir... whaou, ca file quand même!  
Peau: Je vais modifier mon rituel du soir, je poursuis le nettoyage avec Effaclar H en mousse et je vais appliquer Reve de Miel de Nuxe, et toujours appliquer Effaclar H en crème le matin. Si je n'entretiens pas je pèle. Enormément dans la zone en T... parfois sur les ailes du nez j'arrive à retirer des peaux comme si j'avais eu un coup de soleil. Mais avec la crème c'est tout à fait supportable car atténué. Par contre je bourgeonne de petits boutons qui bizarrement, ont l'air de sécher quelques heures plus tard. Par contre comme je ne peux pas m'empêcher de tripoter ca laisse des traces rouges. Moi qui ne mets jamais de fond de teint, il est mon ami pour camoufler tout ca. J'ai toujours ma petite poussée dans le dos.  
J'espère que ca ne va pas être pire dans le visage... j'avais l'habitude d'avoir une peau nette.
Moral: aucun souci
Dos: j'en chie toujours un peu mais je dors mieux. De plus, je pense devoir faire un tour chez l'osthéo.
Yeux: La sécheresse est également tout à fait supportable. Il m'arrive de mettre quelques larmes artificielles au boulot quand je suis trop longtemps devant l'écran.
Lèvres: j'ai eu ma 1ère gercure à l'encolure des lèvres. Et Aie!!! ca fait mal!! j'ai peut être mal hydrater cette partie avec le baume sécheresse sévère d'Avene dont je me tartine régulièrement. Du coup, un petit coup d'oméoplasmine et ca va beaucoup mieux.

@Parmesan: tu as été malade du coup? moi que dalle pffff

n°25145706
Parmesan
Posté le 09-01-2011 à 12:21:00  profilanswer

bleu-hypnotique > non pour l'instant aucun virus ni microbe ou autre :)
et on ne tripote pas les petits boutons ;) et pour les lèvres il faut aussi ne pas oublier leurs pourtours ^^  

sinon moi ça va, ça fait deux semaines que j'ai fini le traitement, et aucun bouton n'est apparu, juste des petits dus au stress/fatigue et qui sèchent en une journée, et ça va mieux depuis que j'ai repris un rythme scolaire.

n°25150255
Imloading
Posté le 09-01-2011 à 21:40:14  profilanswer

J'ai un traitement qui va durer 18 mois mais toujours à 20mg par jour !

n°25154401
OBSON PAU
Posté le 10-01-2011 à 10:18:18  profilanswer

J'ai deux petites questions =>

-Se laver à l'eau froide ? Tiède ? quel est vraiment le mieux ?

-Le laser pour les cicatrises (car soi disant il me reste que les cicatrices) je peux le faire dès maintenant si je veux ou je suis obligé d'attendre la fin du traitement ? il me reste 3 mois de traitement environ...

Message édité par OBSON PAU le 10-01-2011 à 10:33:37
n°25160779
Imloading
Posté le 10-01-2011 à 19:12:06  profilanswer

Tu dois attendre 6 mois aprés la fin du traitement avant le laser.

n°25161458
Mellodya
Posté le 10-01-2011 à 20:12:12  profilanswer

Tu te laves normalement :o En fait pour le visage, matin, soir eau tiède et tu appliques ultra hydratante type Nivea, Bioderma, Avène et tu masses avec ca tu auras pas la peau sèche et tu ne ressembleras pas à un lézard !
Fais le surtout après le rasage le matin, tu vas revivre :D

Oublie pas le stick à lèvres et l'homéoplasmine en cas de coup dur : saignements de nez par exemple

Après y'a le must de chez must pour la toilette du dos et des fesses c'est le Panoxyl (un pain dermatologique ultra efficace et qui aide à assécher), pour ma part c'est génial mes lésions disparaissent plus vite. Par contre peu de pharmacies en ont.

Message édité par Mellodya le 10-01-2011 à 20:39:44
n°25163564
indecise2
Posté le 10-01-2011 à 22:51:26  profilanswer

Bonsoir tout le monde et désolée pour le retard de ma réponse, tout d'abord je vous remercie tous pour votre avis!
J'ai eu un long we de reflexion qui fut dur à gérer car la dermato m'a quasiment rien dit sur le traitement et j'ai faire tout internet pour peser le pour et le contre...
Oui, je suis persuadée que c'est un traitement miracle pour les acnés sévères ou persistante et à 34 ans je rêve d'une peau sans fdteint, boutons, trous et 1H de maquillage tous les matins...Je rêve de pouvoir sortir sans rien!!! ou alors que du maquillage bonne mine!
En ce qui me concerne, c'est compliqué... aucun bouton jusqu'à 18 ans et ensuite la cata, mais rien de sévère hormis depuis mon accouchement, modification hormonale et la chute des hormones femelles fut catastrophique (vraiment) mais c'est vrai qu'il y a pire...
j'habite au soleil, donc je pense que ce n'est pas le moment de commencer un traitement, on aurait dû me le préscrire en septembre. donc je repousse cette éventualité à septembre prochain si les autres facteurs sont d'accord (bébé, santé...) De plus à la recherche d'un emploi, cela ne m'aidera pas à me vendre si je ne suis pas bien...
Je continues donc ma pillule, du spironolactone, plus un antibio préscrit aujourd'hui granudoxy (qqun connait il? j'étais habituée au tolexine, elle me l'a changé, du coup je flippe un peu aussi...), plus crème epiduo.
Pourquoi ne m'a t'on pas donné la crème roaccutane gel? question que je me pose? est ce pareil que les cachets? résultat durable?
je m'engage a prendre rv chez un homéo pour débuter également un traitement homéo, pis on verra en septembre... et j'arrête les yaourts...et surtout je fais TOUT pour ne plus "toucher"!!!
si en septembre prochain, je cumule encore cicatrices et trous, je tenterais curacné à très faibles doses plus lgtps, afin d'éviter les effets secondaires...
deux choses : le spironolactone freine un peu les boutons, les réduits un peu, mais il en reste tjs assez pour tout gacher... de plus il s'avère cancérigène et autres effets pas top...donc bien qu'on me dit pouvoir le continuer aussi longtemps que besoin, c'est trop dangereux...  

Ma crainte avec curacné : pas tant les effets secondaires du traitement, mais les effets secondaires irreversibles (chute de cheveux, peau sèche =ma peau est hyper déshydratée, donc les rides X10, pbs de vue, musculaire, osseux...) et toutes les conséquences qu'on ne veut pas nous dire, plus graves...  
Je ne suis déjà pas en bon état de marche alors...
Quel que soit la solution choisie (pillule, antibios, roac, spironolactone...) des effets néfastes sont à prévoir à long terme sur votre santé, il est bien dur de rester clean...

mes crèmes top sont (si cela peut servir) :  
homéoplasmine pour les lèvres, même quand elles vont biens (rare), cela les rend plus belles et plus pulpeuses.
chez aderma :epithéliale, crème magique pour cicatriser en un temps reccord, regenère bcp la peau...
Nuxe est mieux que caudalie mais le mieux reste les crèmes de type la roche posay, avene, aderma, etc... nuxe est bien moins efficace, caudalie parait il encore moins...
pour le corps j'ai été déçue par cicabiafine, alors que la biafine en cas de brulure est le top...
pour bien désinfecter et secher les boutons je mets de la biseptine, c'est magique, cela les désinfecte et les sèches super le matin ce qui permet un maquillage bcp plus facile!!
en tout cas l'essentiel dans toutes ces crèmes c'est d'être assidus et c'est là que ça coince... même en étant une femme, le manque de temps et la fatigue font que je me couche svt non tartinée...

Je vous souhaite un bon courage à tous, tenez bon, pis venez me dire ce qu'il en est à la fin du traitement, 6 mois après la fin, 1 an après...

Bonne nuit!!

n°25163878
indecise2
Posté le 10-01-2011 à 23:13:42  profilanswer

si il y en a qui ont finit ou presque leur traitement j'aimerais bien voir le résultat en photo si cela est possible, car les photos sont rares sur le net...merci!

n°25171678
Imloading
Posté le 11-01-2011 à 17:37:09  profilanswer

Tape Accutane sur Youtube, tu devrais trouver des journaux de Ricains qui posent fièrement devant leur webcam pour montrer leur évolution.

n°25171934
gaymer's
Modayrateur
Posté le 11-01-2011 à 17:59:51  profilanswer

Faut que tu motives ton dermato sinon il va te mettre sous tolexine (un anti bio plus leger)

n°25174919
Imloading
Posté le 11-01-2011 à 21:59:26  profilanswer

Tolexine c'est tellement inutile XD !

n°25185410
Parmesan
Posté le 12-01-2011 à 20:14:28  profilanswer

les antibios sont inutiles... sur 3 mois de traitement, ils agissent au bout de deux mois. Une fois le traitement fini, l'acné revient, huhu.

n°25186054
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-01-2011 à 21:05:49  profilanswer

Parmesan a écrit :

les antibios sont inutiles... sur 3 mois de traitement, ils agissent au bout de deux mois. Une fois le traitement fini, l'acné revient, huhu.

C'est très drôle en effet :ange:  

n°25197745
Parmesan
Posté le 13-01-2011 à 23:02:39  profilanswer

j'avais pas l'intention d'être drôle, datte bayo ! ;)

j'ai fini le traitement il y a 3 semaines et je trouve ma peau moins désséchée, chic.

n°25199779
OBSON PAU
Posté le 14-01-2011 à 09:13:15  profilanswer

Moi ça fait 3 mois et 23 jours de traitement et j'ai toujours une peau acnéique, chic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)