Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°27121123
jusco
Posté le 14-07-2011 à 22:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nonnnn...............

je tourne actuellement sur Granudoxy également avec différine et peroxyde de benzoyle en alternance...
J'avais il y a 3 mois testé Locacid pendant 9 semaines mais cette m**d* a pourri ma peau en l’asséchant à mort et en me donnant des poussées.  
Qu'est ce que tu veux dire par "très léger" comment acné?
Sinon lors de tes cures comment se sont passé tes poussées étant donnée que l'isotrétinoine enflamme les microkystes (j'ai peur de ta réponse....)

Message édité par jusco le 14-07-2011 à 22:55:41
mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 22:51:34  profilanswer

n°27132006
Mellodya
Posté le 16-07-2011 à 11:57:26  profilanswer

Perso j'ai quelques boutons qui reviennent ces derniers temps au niveau de la nuque mais cela doit être du au stress.

Ils repartent en quelques jours et rien sur le visage :)

J'espère que cela va rester ainsi :)

n°27132042
Mellodya
Posté le 16-07-2011 à 12:02:14  profilanswer

Oui aussi cela n'aide pas :)

n°27414578
smoove
Posté le 11-08-2011 à 18:35:58  profilanswer

Bonjour !

Est-ce que c'est possible de tuer un furoncle avant son développement ? Car souvent, je sens que je vais devoir me taper cette saloperie (petite douleur et zone rougeâtre)

n°27414587
Lugz
Posté le 11-08-2011 à 18:36:33  profilanswer

smoove a écrit :

Bonjour !

Est-ce que c'est possible de tuer un furoncle avant son développement ? Car souvent, je sens que je vais devoir me taper cette saloperie (petite douleur et zone rougeâtre)

[:cerveau vomi]

n°27416026
smoove
Posté le 11-08-2011 à 21:18:04  profilanswer

N'existe-t-il pas une solution pour atténuer les futurs dégâts ?

n°27809921
Alonka2
Posté le 18-09-2011 à 17:22:45  profilanswer

salut, j'ai découvert ce forum en faisant une recherche sur le roacutane. J'ai déjà lu pas mal de pages et je crois que certain ne se rendent pas compte que "parfois" l'acné c'est une maladie.
J'ai 25 ans et j'ai essayé pas mal de traitement classique en ce qui concerne l'acné (j'ai eu le temps...). Les masques à l'argile verte et l'hygiène comme le faisait "nos ancêtres avant le roacc" n'a pas fonctionné sur moi, ni les choses plus naturelles du genre "aromathérapie, homéopathie...". Oui en effet, j'ai une peau propre et en bonne santé et des boutons tenaces sur le menton. C'est chiant car qu'on a 25 ans on est pas protégé des amis taquin qui entre deux discussions sérieuses "professionnelle" (sur comment développer tel quartier dans la ville) me font la remarque "pourquoi tu n'explose pas ce bouton ?". Et en soirée tout le monde sort leur appareil photo dernier cri (ou presque) pour les souvenirs. mais c'est chiant de voir bien sa tronche en haute définition...je préfère les pixels. Meme si moi mes boutons je les ai adapté, il y a toujours mais TOUJOURS quelqu'un pour te rappeler que tu en as et c'est "dommage" parceque sans ça je serai belle (c'est ce que les gens me disent, bon apres y'en a qui disent que je suis belle et c'est dommage d'avoir ça .. mais ça reviens presque au meme). bien sur je masque mon acné avec du maquillage ( et sans en mettre trois tonnes) mais mon copain me dis "je prefere voir tes boutons que de voir des reliefs a cause du maquillage". du coup je les masques que quand je sort en "société". a la maison je suis condamné a me négliger. quand je me sens pas belle, j'ai pas envie que les gens me regardent alors je m'habille de manière à pas trop attirer l'attention (en gros couleurs sombres, des jeans, des chaussures plates). quand quelqu'un me parle, je me sens pas sure de moi (mais j'ai une grande gueule quand même, ça m'empêche pas de râler). Aussi a la fac, je me place toujours soi devant comme ça les autres voient que mes cheveux, soit tout au fond comme ça on me voit pas (sauf si les gens se retournent). Mais des fois, je vois les yeux de mes interlocuteurs regarder une certaine partie de mon visage en essayant de faire en sorte que je ne le vois pas (des sortes de petits coup d'oeils). c'est tres déstabilisant. ma dermatologue a dis que pour moi l'acné va se finir naturellement à la ménopause... C'est triste. Lorsque je n'aurai plus de boutons, je serai vieille et toute frippée... tout cela pour dire que "non, cela ne passe pas toujours avec le temps" ou alors quand j'en aurai plus rien a foutre. Un traitement qui avait fonctionné est diane 35 (médoc pilule) mais elle n'était pas adapté a moi ( j'ai eu mon cycle pendant 2 mois en continue, ce qui veut dire "no sex" pour mon copain et moi pendant 2 mois... du coup j'ai arreté ce médoc). mon acné n'est pas énorme (juste sur le menton et a coté de la bouche) mais elle est bien persistante et tenace. Cela suffit pour me pourrir la vie. alors voila j'attends le moment pour commencer ce traitement.

n°27811988
Alonka2
Posté le 18-09-2011 à 20:47:50  profilanswer

ah oui j'ai aussi mangé bio pendant 6 mois et pas de charcuterie et peu de viande, ça n'a pas marché non plus... je crois que j'ai presque tout épuisé et j'en ai marre de lacher du fric pour rien...

n°27814276
Parmesan
Posté le 19-09-2011 à 00:02:38  profilanswer

Alonka > bon courage pour la suite, alors :) je comprends que tu vives mal ce problème,mais il ne faut pas perdre espoir :)

Perso, j'ai terminé mon traitement roaccutane en janvier. Et bien c'est reparti, l'acné est revenue au mois d'août, je suis actuellement sous antibio. C'est un échec :)

n°27821784
Alonka2
Posté le 19-09-2011 à 19:08:16  profilanswer

noix de cachou c'était pas pour manger bien c'est juste une question éthique (mon bio à moi ne viens pas du supermarché mais de producteur locaux, donc essentiellement des fruits légumes et peu de viande car l'ethique coute encore cher et que je suis pas non plus pour le fait de manger de la viande a chaque repas). donc je mange bio et je mange "bien" aussi (indépendament du fait que c'est bio j'ai des bonnes habitudes alimentaires). en fait tout ça pour dire que la bouff' bio ou pas n'a pas eu d'incidence sur l'acné et manger bien non plus.  

parmesan tu as quel age ?  apres le roac j'ai vu qu'a paris on traite l'acné par le laser... en 4 à 6 séances. donc ça laisse encore une perspective. moi les antibio n'ont fait ni chaud ni froids à mes boutons. Mais je pense que chacun doit trouver son traitement. et j'espere que pour toi ça va marcher. si le roacc ne marche pas pour moi et bien je crois que je devrais accepter et apprendre à vivre avec et avoir un sens de repartie face à des individus qui m'agacent. l'acnée je le vivrais bien si il n'y avais pas les autres...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 19:08:16  profilanswer

n°27821842
Parmesan
Posté le 19-09-2011 à 19:12:56  profilanswer

Alonka > je suis une fille de 19 ans et des poussières. J'ai entendu parlé du laser, mais étant étudiante, c'est bien trop onéreux. J'espère que le roacc marchera sur toi, tout de même :) Disons que je fais partie des quelques 20% de roaccutaniens mal chanceux x)

n°27822079
Lugz
Posté le 19-09-2011 à 19:33:03  profilanswer

Parmesan a écrit :

Alonka > bon courage pour la suite, alors :) je comprends que tu vives mal ce problème,mais il ne faut pas perdre espoir :)

Perso, j'ai terminé mon traitement roaccutane en janvier. Et bien c'est reparti, l'acné est revenue au mois d'août, je suis actuellement sous antibio. C'est un échec :)

Allergie au fromage peut-être?

n°27824022
Parmesan
Posté le 19-09-2011 à 22:29:56  profilanswer

Parallèle humoristique à mon pseudo ? x)  
(Non, moi je compte. Janvier + les 6 mois nécessaires à l'organisme pour éliminer toute trace de roacc = août.)

n°27824481
Lugz
Posté le 19-09-2011 à 23:04:30  profilanswer

oui, c'était nul, je sors    
[:yoakhaz]

n°27826557
Mellodya
Posté le 20-09-2011 à 10:27:11  profilanswer

J'ai quelques boutons de temps en temps mais rien d'exceptionnel. De plus ils partent en 1/2 jours grand max donc nikel le roaccutane :)

Arrêté depuis mi mai de mémoire. (dose de 142% sur 9 mois/30/35mg)

Au pire si cela repart je referais un mois je pense.

Message édité par Mellodya le 20-09-2011 à 10:27:53
n°27832913
ichh
Come with us
Posté le 20-09-2011 à 19:48:09  profilanswer

j'ai eu des boutons jusqu'à lâge de 28 ans (pas sévère mais juste assez pour me gacher la vie), j'ai changé de pillule plusieurs fois avant de trouvé la bonne, depuis plus de bouton, tente ta chance par là aussi, diane 35 n'est pas la seule pillule miracle contre l'acné ( je ne la supportais pas non plus), aujourd'hui je suis sous varnoline continue (qui est 100 % remboursée). Bon j'ai aussi fait une cure de roac 6 mois mais les boutons commencaient à revenir dès que j'arrêtais la pillule, là je la prend depuis 2 ans et j'ai 0 bouton...Ah et pis un autre conseil : change de dermatologue aussi....

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 20-09-2011 à 19:49:19

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°27832938
ichh
Come with us
Posté le 20-09-2011 à 19:51:17  profilanswer

après oui tout dépend de la personne, j'ai aussi tenté jasmine et jasminelle mais elles me donnaient toutes les 2 des boutons ( en plus de ceux que j'avais déjà  :sweat: ) et des douleurs aux seins.

---------------
n°27833002
ichh
Come with us
Posté le 20-09-2011 à 20:00:45  profilanswer

ba vi j'étais pleine d'espoir mais bon...ce qui est bisarre c'est qu'avec les pillule généralement faut attendre 3 mois pour avoir un effet et là au bout d'un mois meme pas les boutons apparaissaient déjà, et avec varnoline, au bout d'un mois aussi, j'avais casi plus aucuns boutons et une peau moins grasse. Mais c'est clait que c'est galère à trouver LA pillule qui convient.

---------------
n°27834928
ichh
Come with us
Posté le 20-09-2011 à 23:20:09  profilanswer

vi vi j'ai été voir plusieurs dermatos

---------------
n°27847286
Alonka2
Posté le 22-09-2011 à 10:22:25  profilanswer

Ichhalk pourquoi tu me conseille de changer de dermato ? (c'est le nouveau qui m'a prescrit le roacc mais je lui avais expliqué tout mes traitement antécedants).  
Le probleme avec la pilulue c'est que j'en ai marre de la prendre. De 1 le roacc est dangereux mais la pilule à ses danger aussi. le truc c'est que c'est bien moins que le roacc. mais la pilule tu la prends toute ta vie (enfin jusqu'à temps que tu veuille faire un enfant et après rebellotte la pilule)... je pense l'avoir pris trop jeune 16 ans et je ne te cache pas que secrètement, il m'arrive de penser qui si je ne l'avais pas prise, j'en serai peut être pas la (beaucoup d'incertitude). en fait j'ai rien de spécial contre ce mode de contraception,je tiens pas du tout un discours alarmiste mais ... je sais pas je suis pas a l'aise. surtout que je voulais concevoir un enfant (depuis un an) et je n'y arrive pas, en attendant j'ai mes boutons. Diane était très efficace sur mes boutons mais visiblement pas adapté à l'organisme. ce que je veux aussi, c'est d'être normale que je prenne ou pas la pilule. en fait l'acné je crois qu'il y a vraiment une grosse part de psychologique. parceque je m'en fou de l'acné de qqn quand je m'adresse à lui, ce n'est pas quelque chose sur ça que je porte mon attention première. et même, si c'est le cas je me dis "oui il a de l'acné, ça arrive à notre âge (stop de la réflexion sur ce sujet)" sur nous ça prends des dimension de montagne, avec le mal être qui peut venir aussi rapidement. du genre un gars nous regarde, hop on se cache derrière les cheveux pour pas qu'il voit qu'on est moche en ce moment (période de poussé + d'acné que d'habitude, par exemple). du coup, l'autre pense qu'on s'en fout de lui, pire qu'on le snobe parceque on parle à tous sauf à lui.  

malgré que c'est le regard des autres qui nous gêne face à l'acné, eux ils s'en foutent de notre tête surtout de savoir si elle a des boutons ou pas. il nous voient comme un individus dans sa globalité. mon copain n'arrête pas de dire que je suis belle, pourtant je voudrais mettre mon acné dans un sac poubelle et le bruler pour me sentir belle moi (face à mon propre jugement si je puisse dire). Lorsque je prends la pilule mon acné est la mais moins visible. elle est juste en "veille". je crois que pour me sentir vraiment bien, je dois me séparer de ce stigmate définitivement. c'est important pour moi, pour "dans ma tête" de "Vaincre l'acné". c'est le mot adapté pour que je puisse me "libérer". cela fait des années que je me bats et je veux "vaincre". c'est mon tours. ce bien plus qu'une question d'esthétique c'est des années de complexes, des sorties manqués, des amitiés qui n'ont pas pu avoir lieu car je préférait rester chez moi plutôt qu'exposer ma gueule (sans compter sur le fait que j'ai aucune assurance en moi et je dois compenser par le caractère pour ne pas faire voir que j'ai une faiblesse de peur d'avoir des d'attaque_ d'ailleurs sur ce sujet depuis que je m'affirme boutons ou pas j'ai + d'ami). je relativise pour pouvoir sortir, c'est mes petites victoires à moi. Je n'irais pas m'opérer les seins, ni les fesses, ni le nez si j'arrive à vaincre l'acné comme certain semblent dire... je pourrai juste me dire dis donc cette personne m'a regardé (et l'accepter) et pas direct me dire "non non elle a vu mon horrible menton" (et froncer les sourcils), ne pas me cacher comme une débile sur les photos, ne pas raser les murs de la fac du coté droit ou du coté gauche (tout dépend du coté où sont les dégâts), être plus sure de moi ( je suis en couple depuis trois ans et j'aime savoir qu'il reste avec moi non pas parceque il est "habitué" mais parceque je suis toujours séduisante pour lui. il me le dis mais c'est qqn d'autre qui doit le confirmer. ça semble plus objectif_je parle en terme de compliment).  

désolé d'écrire encore une fois un roman. je pense que c'est nécessaire d'argumenter pour bien faire ressortir le fait que ce n'est vraiment pas QUE un problème d'esthétique. Par ailleurs merci pour vos encouragements (c'est la première fois que je peux me permettre de vider mon sac sans regrets d'où peut être la longueur du message).

n°27850328
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-09-2011 à 14:17:18  profilanswer

ça veut dire quoi que t'as eu ton cycle pendant 2 mois en continu (avec Diane) ?

Message édité par saiyaman le 22-09-2011 à 14:23:46

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°27877109
Alonka2
Posté le 25-09-2011 à 00:16:26  profilanswer

ben j'ai eu mes regles pendant 2 mois ! mais c'est normal chaque organisme a son fonctionnement et certaines pilules lui sont plus adaptés que d'autres. les deux mois de cycle ce n'était pas toujours le meme flux (plus ou moins abondant_désolé les gars de parler de ça). Apres faut pas s'alarmer par rapport à la pilule "DIANE 35", ça aurai pu arriver avec n'importe laquelle. c'est juste le corps qui à rejetté cette pilule la (elle agit sur les hormones comme toute les pilules, ça m'a déréglé mais bon sur d'autres personnes cela fonctionne sans problème).

n°27880764
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-09-2011 à 15:50:14  profilanswer

:ouch:
Purée, vous les femmes, vous en supportez des trucs... :sweat:

Pour ton problème, je pense que tu dois faire ce que tu penses être bien pour toi. Si tu sens que t'as besoin de Roaccutane, vas-y.

Mais, ce qui est important, c'est que tu te rappelles toujours que quand tu l'as pris, tu en avais besoin. Et quand il t'aura réglé ton problème d'acné, il faudra être contente et ne pas chercher à régler d'autres problèmes de peau, y compris les effets secondaires potentiels du Roaccutane.

Par exemple, ta peau peut devenir très sèche, fragile, réactive, qui rougit pour un rien, les cheveux peuvent s'affiner... Bah, faudra s'accepter avec ta nouvelle peau, qui sera peut-être moins bien qu'avant Roaccutane sur un tas de point, mais qui n'a plus d'acné, ce qui est l'important, car c'est ça qui te gâchait la vie! Sinon, tu rentres dans une spirale sans fin où régler un problème crée d'autres problèmes que tu veux aussi régler.

Message édité par saiyaman le 25-09-2011 à 16:19:18

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°27970028
enjxy
►Little Monster◄
Posté le 04-10-2011 à 16:56:02  profilanswer

Salut à tous  

Il y a maintenant 3 ans que j'ai fait ce traitement.

Au debut tout allait bien puis j'ai commencé à avoir les lèvres déséchées (petit désagrément comparé au reste)

Puis au bout de 2 / 3 mois (pendant l'hivert) le moral à 0 avec 2 tentative de suicide. A ce moment la j'ai perdu tout mes amis, je n'avait plus aucune joie de vivre c'etait une période vraiment horrible que je ne souhaite à personne.

J'ai continué ce traitement jusqu'a la fin puis une fois terminé une vrai libération autant pour mon corps que pour mon esprit !

---------------
♂♂
n°28012711
yosushi
Posté le 08-10-2011 à 15:56:55  profilanswer

enjxy a écrit :

Salut à tous  

Il y a maintenant 3 ans que j'ai fait ce traitement.

Au debut tout allait bien puis j'ai commencé à avoir les lèvres déséchées (petit désagrément comparé au reste)

Puis au bout de 2 / 3 mois (pendant l'hivert) le moral à 0 avec 2 tentative de suicide. A ce moment la j'ai perdu tout mes amis, je n'avait plus aucune joie de vivre c'etait une période vraiment horrible que je ne souhaite à personne.

J'ai continué ce traitement jusqu'a la fin puis une fois terminé une vrai libération autant pour mon corps que pour mon esprit !

on appel ça les personnes faibles ! non mais stp c'est quoi le but de dire que t'as fais deux tentatives de suicides ? tu parles à des ados ! qui se sentent mal dans leur peau , qui ont en marre des boutons !  

On est là pour les rassurer ! ok pour leur faire part de notre expérience avec roacc mais la c'est juste abusé !  tu dois faire partie des 2% des personnes qui ont eu ce genre de chose, en plus tu parles de la sécheresse des lèvres comme d'un truc vraiment grave alors ques c'est basiques.

je l'ai fait il y a deux ans, lèvres sèches, peau sèche, (déja ces deux facteurs sont facilement réparable avec de bons produits, URIAGE stick pour les lèvres et MIXA crème hydratante pour la peau), ensuite j'ai eu des courbatures, mal de dos, mal de genoux, RIEN DE GRAVE, ce n'est que des symptomes passagés. AU bout de 7 mois tout était réglé, pour les marques rouges vous attendez encore 3 a 6 mois pour la disparition, en applicant chaque soir sur les marques du CICALFAT (disponible en pharmacie), pour se laver la peau matin et soir BOREADE.

fin je veux dire, je comprends, j'avais peur aussi, je venais sur les forums et je me faisais pleins d'idées .. STOP, prenez votre vie en main ! prenez rdv chez votre dermato si vous avez de gros soucis et dites lui que vous voulez faire ROACC, c'est un médeccin, ça écoute et ça agis, si il ne veut pas vous le préscrire vous changer de dermato ya pas plus simple.

OK, pour certaines personnes, ca va etre dure et pesant, mais 7 mois dans une moyenne de 70 ans de vie c'est quoi ?????? WAKE UP les gars (et les meufs) on prends la vie par les cornes, on devient beau, et on vie !

mettez vous dans la tête que 70% de la population est touché par l'acnée, ca dure pas toute la vie..  

ADIEU

n°28056964
Constellat​ion06
Posté le 12-10-2011 à 22:30:07  profilanswer

Drap :o

Je prends le Roaccutane depuis bientôt une semaine, aucun effet ni bon ni mauvais ressenti.
J'attends la suite (je prends 30mg.jour pour 60kg). :)

n°28064875
Mellodya
Posté le 13-10-2011 à 18:12:04  profilanswer

Un conseil attends pas samedi soir pour le stick à lèvres :) Tu pourrais le regretter tout le dimanche :p

n°28067142
Constellat​ion06
Posté le 13-10-2011 à 21:46:31  profilanswer

Si tu parlais à moi, justement, depuis ce soir j'ai les livres à moitié craquelées, et c'est pas cool, parce que demain je fête les un an de ma copine et moi, donc je vais beaucoup les utiliser :O  
Et j'ai pommé mon stick à levres [:prozac]

n°28069395
Mellodya
Posté le 14-10-2011 à 08:43:48  profilanswer

Prends en un très fort et au début tu n'auras quasi pas besoin d'en mettre ;) De plus cela ne gène pas les femmes par expérience ;)

Ne te fais pas de soucis et file acheter chez un pharmacien soit un IctyaneHD, soit un équivalent aussi fort. Perso j'ai tourné 9 mois avec un Keliane HD et c'était parfait :)

n°28079842
Constellat​ion06
Posté le 14-10-2011 à 23:22:49  profilanswer

Merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre!
Sinon depuis cet aprem j'ai les levres qui saignent un peu, pas cool :(

n°28089770
Parmesan
Posté le 16-10-2011 à 13:03:01  profilanswer

Perso pour les lèvres, la nuit le stick ne suffisait pas, j'y allais à l'homéoplasmine :)

yosushi > "personnes faibles"... -_-"
Je ne me considère pas comme faible, et pourtant pendant les derniers mois de la cure Roacc, j'allais pas bien moralement (c'était en janvier, donc peu de lumière + fatigue + roacc > mauvais combo). Pour certains (pas pour tous, donc), la baisse de moral fait réellement partie des symptômes, c'est stupide de le nier. L'important c'est de ne pas avoir de séquelles, comme dit Vlad.

bon courage à ceux qui sont en plein traitement :)

n°28089935
Constellat​ion06
Posté le 16-10-2011 à 13:28:37  profilanswer

Perso je prends quelques risques avec ce médoc, ayant 15 ans j'ai fait une dépression de plus de 6 mois l'année dernière avec quelques TS ... (j'avais de gros problèmes à l'époque d'origines diverses)
Mais j'ai retrouvé le gout de la vie depuis!

Bon bah par contre, je prends le médicament depuis 1 semaine environ, et je me sens un tantinet plus violent dans mes propos (j'ai moins de patience), mais je ne sais pas si c'est le roacc' ou mon contexte (stress pour le lycée, ou autre).
A voir par la suite, avec les vacances qui tardent à arriver!

n°28137217
Constellat​ion06
Posté le 20-10-2011 à 19:25:07  profilanswer

Bon, et bien j'ai l'impression depuis 3 jours d'avoir des petits coups de blues, à heure variable, et sans explication :/
Et j'ai l'impression également d'être un peu à fleur de peau, extrasensible...
On verra par la suite :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)