Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°3659610
jeunejedi
Posté le 04-09-2004 à 16:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
la contraception pendant le traitement est une obligation médico-légale.
Je ne penses pas qu'il y ai de medecin assez fou de nos jours pour prescrire du roacc sans pilule pour se couvrir...

Les gens sont les premiers a dire que de tte facon ils n'ont pas de relations, aucun probleme, et qd elles sont enceintes et ont un bébé sans bras, avec les mains collés aux épaules (malformation principale du roaccutane) elles trainent les médecins devant les "tribunaux".

Aux urgences, gamine de 15 ans mal au bide: "est ce que tu as une chance d'eter enceinte? "Non je suis vierge". On fait le teste qd meme malgres les protestations indignés => enceinte. Etonnant? Non super fréquent. Le confrere qui lui a cru la famille et la gamine doit etre interdit d'exercer.

Conclusion, pas de contraception, pas de roaccutane, point barre.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 16:14:03  profilanswer

n°3659661
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-09-2004 à 16:25:33  profilanswer

Shyreen a écrit :

C'est débile que ce soit "obligatoire", la police va pas vérifier que la miss prend sa pilule tous les soirs non plus...

Non ce n'est pas débile.
Va te renseigner a ton dermato, tu verras si c'est si debile.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3659663
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-09-2004 à 16:26:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je ne penses pas qu'il y ai de medecin assez fou de nos jours pour prescrire du roacc sans pilule pour se couvrir...

Les gens sont les premiers a dire que de tte facon ils n'ont pas de relations, aucun probleme, et qd elles sont enceintes et ont un bébé sans bras, avec les mains collés aux épaules (malformation principale du roaccutane) elles trainent les médecins devant les "tribunaux".

Aux urgences, gamine de 15 ans mal au bide: "est ce que tu as une chance d'eter enceinte? "Non je suis vierge". On fait le teste qd meme malgres les protestations indignés => enceinte. Etonnant? Non super fréquent. Le confrere qui lui a cru la famille et la gamine doit etre interdit d'exercer.

:love:

Bon vous allez pas encore etre reticente a l'avis d'un futur medecin ? :o

Message édité par Lemminkainen le 04-09-2004 à 16:31:56

---------------
n°3659693
jeunejedi
Posté le 04-09-2004 à 16:36:31  profilanswer

Shyreen a écrit :

C'est débile que ce soit "obligatoire", la police va pas vérifier que la miss prend sa pilule tous les soirs non plus...

ce qui est obligatoire c que le médecin  prescrive une contraception, ainsi il est couvert aux yeux de la loi et a peu pres protégé d'une attaque judiciaire...apres si la nana est assez conne pour pas prendre sa pilule, c'est son probleme, mais si on en arrive a une situation ou les médecins doivent etre couvert pour ne pas risquer l'interdiction d'exercer des que la premiere acnéique se fait sauter pendant son traitement, alors tant pis, cette situation déplorable c'est les patients qui l'ont crée, pas les médecins...usa nous voila!

n°3659977
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 04-09-2004 à 17:33:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ce qui est obligatoire c que le médecin  prescrive une contraception, ainsi il est couvert aux yeux de la loi et a peu pres protégé d'une attaque judiciaire...apres si la nana est assez conne pour pas prendre sa pilule, c'est son probleme, mais si on en arrive a une situation ou les médecins doivent etre couvert pour ne pas risquer l'interdiction d'exercer des que la premiere acnéique se fait sauter pendant son traitement, alors tant pis, cette situation déplorable c'est les patients qui l'ont crée, pas les médecins...usa nous voila!

Totalement ok ac toi :)

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°3659989
Shyreen
Posté le 04-09-2004 à 17:35:32  profilanswer

Faust423 a écrit :

Non ce n'est pas débile.
Va te renseigner a ton dermato, tu verras si c'est si debile.

Débile dans le sens où les femmes peuvent avoir leurs responsabilités (c'est assez marqué sur la notice je pense).
Mais c'est vrai que comme les patients deviennent de plus en plus des assistés et que le risque médico-légal est de plus en plus important, il vaut mieux que les médecins se couvrent, ça c kler.

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°3660447
leleseb
Posté le 04-09-2004 à 18:25:31  profilanswer

C koi le problème de prendre la pillule, je savais pas qu'il en avais !?!

Message édité par leleseb le 04-09-2004 à 18:26:20
n°3660472
jeunejedi
Posté le 04-09-2004 à 18:29:22  profilanswer

[:wam]

Message édité par jeunejedi le 04-09-2004 à 18:29:35
n°3661726
ami01
Posté le 04-09-2004 à 21:27:52  profilanswer

:??: mais attend si t'es sure de pas avoir de relation tu c'est ce que tu fait comme meme !!faut pas etre con a ce point et moi personnellement sa interesse personne mais quand je dit qu'une contraception serai pas important pour moi c'est que je suis sure voila quoi maintenant le debile qui di sa et qui va tomber enceinte a 15ans ben c' qu'il a pas prit ses precautions et c' tampis pr lui mais moi je suis sure a 100pourcent rapport -->apres le mariage voila et sur a meme 200pourcent ya pas a negocier et puis chacun et libre de faire ce qu'il veut

n°3662017
Shyreen
Posté le 04-09-2004 à 22:02:58  profilanswer

Disons ko lieu de la pilule obligatoire je pense kil vaudrait mieux un papier attestant que le patient est au courant du risque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 22:02:58  profilanswer

n°3662037
jeunejedi
Posté le 04-09-2004 à 22:05:45  profilanswer

ce genre d'attesation n'a aucune valeur en droit francais, ca a été cassé plusieurs fois (histoire de delai de reflexion, information orale mal adapté, et tout autre argument fallacieux), la pilule est prescrite, apres libre a toi de pas la prendre

n°3662048
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-09-2004 à 22:07:08  profilanswer

leleseb a écrit :

C koi le problème de prendre la pillule, je savais pas qu'il en avais !?!

Tu as gagné le droit de relire les pages précédentes, lentement, et en suivant le texte du doigt.

n°3662591
leleseb
Posté le 04-09-2004 à 23:05:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu as gagné le droit de relire les pages précédentes, lentement, et en suivant le texte du doigt.

Euh je veux pas faire mon boulet mais moi je vois le probleme si le medecin prescrit du roac, il faut la pillule, point final !  :non:  

On sait jamais ce qui se passe dans la vie, alors il où le probleme dans le fait de prendre la pillule ??? c ca ma question !!!  :??:  

Car de moin point de vue c juste un petit cachet en plus, voila c tout !
Et à mon avis si elle la prend pas, ba avec la prise de sang, ca va être direct stop au roacc !!! :bounce:

n°3662623
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-09-2004 à 23:08:04  profilanswer

On va dire que ton précédent message n'était pas du tout clair, et qu'on l'a compris dans le sens "il a allègrement tout mélangé entre effets 2ndaires de Roacc et pilule, du coup il pense que la pilule est teratogène" :D

Tout va bien donc, sur le coup j'ai eu peur [:le kneu]

n°3664989
Bougaflex
Legends Never Die
Posté le 05-09-2004 à 12:26:53  profilanswer

[:spamafote][:spamafote][:spamafote]

---------------
Legends Never Die...
n°3665073
dje33
Posté le 05-09-2004 à 12:44:39  profilanswer

Shyreen a écrit :

Et un gosse à 15 ans c mieux ptêtre ?  :sarcastic:

entre se faire avorter et prendre la pillule je pense qu'il y a une grosse difference

n°3665079
dje33
Posté le 05-09-2004 à 12:45:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:jap:

n°3665090
dje33
Posté le 05-09-2004 à 12:47:03  profilanswer

ami01 a écrit :

:??: mais attend si t'es sure de pas avoir de relation tu c'est ce que tu fait comme meme !!faut pas etre con a ce point et moi personnellement sa interesse personne mais quand je dit qu'une contraception serai pas important pour moi c'est que je suis sure voila quoi maintenant le debile qui di sa et qui va tomber enceinte a 15ans ben c' qu'il a pas prit ses precautions et c' tampis pr lui mais moi je suis sure a 100pourcent rapport -->apres le mariage voila et sur a meme 200pourcent ya pas a negocier et puis chacun et libre de faire ce qu'il veut

ca t'embete tant que ca de prendre la pillule ?

n°3665162
Mac3
Posté le 05-09-2004 à 13:03:57  profilanswer

C'est vrai que ca devient un peu ridicule  :pfff:  

Encore s'il y avait des effets secondaires d'accord, mais ici  :o

n°3665178
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-09-2004 à 13:06:54  profilanswer

Mac3 a écrit :

C'est vrai que ca devient un peu ridicule  :pfff:  

Encore s'il y avait des effets secondaires d'accord, mais ici  :o

Surtout qu'on sait jamais ce qui va arriver dans une vie. Le traitement be dure pas qu'une semaine mais de long mois. De plus, même quand on arrete je crois qu'il faut attendre 2 ou 3 mois avant de pouvoir penser a faire un enfant :o

Message édité par Lemminkainen le 05-09-2004 à 13:07:45

---------------
n°3665189
Shyreen
Posté le 05-09-2004 à 13:08:21  profilanswer

Je sais pas si tu peux prendre Roaccutane si tu fumes, ms la pilule dans ce cas ça va pas du tout.

Puis les mecs prennent-ils la pilule masculine eux ? :o Pourtant si le gamin de 16 ans a des rapports et fait un gosse, le dermato sera superbement désigné comme responsable des malformations :o (c débile ms c comme ça)

n°3665198
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-09-2004 à 13:11:15  profilanswer

Shyreen a écrit :

Je sais pas si tu peux prendre Roaccutane si tu fumes, ms la pilule dans ce cas ça va pas du tout.

Puis les mecs prennent-ils la pilule masculine eux ? :o Pourtant si le gamin de 16 ans a des rapports et fait un gosse, le dermato sera superbement désigné comme responsable des malformations :o (c débile ms c comme ça)

Cela n'agit pas sur le sperme il me semble, mais il faudrait confirmation.

---------------
n°3665210
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-09-2004 à 13:15:29  profilanswer

Citation :

Quelles précautions ?
- Chez les filles, une contraception par pilule d'au moins un mois avant de commencer le Roaccutane est obligatoire et cette contraception doit durer tout le temps du traitement. Un test de grossesse réalisé au 2e ou 3e jour du cycle et datant de moins de 7 jours au moment de la prescription est indispensable. Sinon, le pharmacien refusera de délivrer le produit. Ensuite, le test de grossesse doit être réalisé à nouveau tous les mois. La contraception doit durer encore un mois après l'arrêt du Roaccutane. C'est le temps nécessaire pour qu'il soit totalement éliminé de l'organisme.

:o

http://www.tasante.com/sous_rubriq [...] cutane.php

---------------
n°3665260
Mac3
Posté le 05-09-2004 à 13:27:28  profilanswer

Faust423 a écrit :

Cela n'agit pas sur le sperme il me semble, mais il faudrait confirmation.

En effet.

n°3665981
Pweeet
Posté le 05-09-2004 à 15:47:44  profilanswer

Encore une victoire écrasante de l'homme sur la femme... :D *fuit les pierres qui s'abattent sur lui*

n°3667534
Dost67
Posté le 05-09-2004 à 19:51:01  profilanswer

Pour ceux qui prennent : alors les lèvres vous gérez comment, avec quel produit ? Ca va ?

n°3667827
guguy
Posté le 05-09-2004 à 20:18:06  profilanswer

Citation :

Pour ceux qui prennent : alors les lèvres vous gérez comment, avec quel produit ? Ca va ?

Apaisac c'est trés bien

n°3668155
Mac3
Posté le 05-09-2004 à 20:53:52  profilanswer

Pour ma part, j'utilise un "Avène - Stick lèvres au Cold Cream" (je lis sur le stick) - acheté en pharmacie.  
Ca marche plutôt correctement  :)

n°3668181
Ren'
Posté le 05-09-2004 à 20:56:07  profilanswer

Kélyane, c'est un stick mais sous forme de crème :) , enfin j'utilisai ca fait deja 1 an que j'ai arreté le traitement :)

n°3668488
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 05-09-2004 à 21:44:12  profilanswer

hydracutane est trés bien, comme par hasard du même labo...:)

n°3674923
ami01
Posté le 06-09-2004 à 17:51:17  profilanswer

non sa m'embete pas mais c' que je vais gaspiller 1mois pour rien alors que je pourrais passer directement sous roaccutane je connais des filles qui n'ont pas prit de pillule et elle n'ont donc pas eu de rapport elle etaient sure mais bon voila moi sa m'embete pas c' juste que deja faut que j'atende un mois pr la consultation chez le dermato un autre mois pour les prises de sang et pr l'echographie et si je prend la pillule faut que jatende encore un autre mois sa veut dire que je prend le roac pendant l'ete comme sa je morfle???

n°3674934
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-09-2004 à 17:52:28  profilanswer

ami01 a écrit :

non sa m'embete pas mais c' que je vais gaspiller 1mois pour rien alors que je pourrais passer directement sous roaccutane je connais des filles qui n'ont pas prit de pillule et elle n'ont donc pas eu de rapport elle etaient sure mais bon voila moi sa m'embete pas c' juste que deja faut que j'atende un mois pr la consultation chez le dermato un autre mois pour les prises de sang et pr l'echographie et si je prend la pillule faut que jatende encore un autre mois sa veut dire que je prend le roac pendant l'ete comme sa je morfle???

J'ai passé l'été avec roac, et si tu mets une pommade hydratante le matin, y a aucun soucis.

---------------
n°3677879
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 06-09-2004 à 23:04:33  profilanswer

Faust423 a écrit :

Citation :

Quelles précautions ?
- Chez les filles, une contraception par pilule d'au moins un mois avant de commencer le Roaccutane est obligatoire et cette contraception doit durer tout le temps du traitement. Un test de grossesse réalisé au 2e ou 3e jour du cycle et datant de moins de 7 jours au moment de la prescription est indispensable. Sinon, le pharmacien refusera de délivrer le produit. Ensuite, le test de grossesse doit être réalisé à nouveau tous les mois. La contraception doit durer encore un mois après l'arrêt du Roaccutane. C'est le temps nécessaire pour qu'il soit totalement éliminé de l'organisme.

:o

http://www.tasante.com/sous_rubriq [...] cutane.php

:ouch: a ce point la...des fois on est content d"etre un mec  :whistle:

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3684798
Pweeet
Posté le 07-09-2004 à 15:56:20  profilanswer

Heu, c'est ça ou avoir un enfant / alien, faut savoir faire quelques petits sacrifices des fois... :/

Moi aussi j'ai passé l'été avec Roacc, aucun problème, même pas de crême hydratante, mais je me lave le visage matin et soir avec un savon surgras de chez ROC. Pour les lèvres ma dermato m'a conseillé un stick Neutrogena "lippen" tout con pour la journée, et de la vaseline à m'appliquer dessus le matin.

n°3695302
ami01
Posté le 08-09-2004 à 16:24:49  profilanswer

pweet mais je compte pas avoir d'enfant tu dis sa comme si j'etais decider et tout alors que je n'ai ni petit ami ni rien et justement je compte pas en avoir

n°3695649
dje33
Posté le 08-09-2004 à 16:55:54  profilanswer

ami01 a écrit :

pweet mais je compte pas avoir d'enfant tu dis sa comme si j'etais decider et tout alors que je n'ai ni petit ami ni rien et justement je compte pas en avoir

on s'en fou
la legislation en vigueur dit que tu dois prendre la pillule point barre.

Message édité par dje33 le 08-09-2004 à 16:56:09
n°3698823
Jedibuth
Posté le 08-09-2004 à 21:40:17  profilanswer

Dost67 a écrit :

pour les lèvres j'utilise simplement tous les soirs de l'Homéoplasmine, c'est pas cher, niveau quantité : dans un tube ya de quoi tenir au moins 3 mois et c'est très efficace  :love:

n°3707436
Mac3
Posté le 09-09-2004 à 20:09:10  profilanswer

Dites moi, c'est possible les premières poussées au bout d'1 semaine de traitement seulement :heink:  
J'ai l'impression que c'est ce qui m'arrive en ce moment, mon acnée s'était pourtant beaucoup calmée ces dernières semaines :o  

Tous les temoignages que j'ai lus décrivaient ce phénomène arrivant après 3 semaine/1 mois minimum  :o  

Pour infos, je suis à 35 mg/jour pour 65 kg et 1,78 m (17 ans)

n°3707459
pn2
Posté le 09-09-2004 à 20:11:10  profilanswer

Mac3 a écrit :

Dites moi, c'est possible les premières poussées au bout d'1 semaine de traitement seulement :heink:  
J'ai l'impression que c'est ce qui m'arrive en ce moment, mon acnée s'était pourtant beaucoup calmée ces dernières semaines :o  

Tous les temoignages que j'ai lus décrivaient ce phénomène arrivant après 3 semaine/1 mois minimum  :o  

la poussée c'est vrai que d'experience et d'apres ce que j'ai entendu c'est plus tard...
Mais là si ca fait que une semaine que tu le prends je pense pas qu'il ait reelement eu le temps d'agir (tu as deja des effets secondaires?) donc à mon avis (qui n'engage que moi :o) cette poussée est totalement independante du traitement :)

n°3709927
guguy
Posté le 10-09-2004 à 00:05:38  profilanswer

Citation :

Tu commence un peu fort, avec une acnée que mon dermato  
considérait comme moyenne j'ai quand même commencé à  
seulement 20mg/j pendant 1 mois pour ne pas avoir de
poussée (d'ailleur je n'en ai pas eu) quand j'ai fais
ma cure il y a 1 an et pourtant je pèse autant que toi
(pour 1.84m).

n°3709990
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-09-2004 à 00:15:27  profilanswer

Purée, vos dermatos sont pas comme le mien.

Mon frère et moi, on a fait le traitement à presque 1mg/kilo : moi 60mg pour 70 kg et lui 50 mg pour 60 kg :ouch:

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)