Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°3645761
guguy
Posté le 03-09-2004 à 11:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

euh non non je pense pas avoir un bb a 15ans la vraiment ya aucun risque  

15 ans c'est l'age ou les femmes sont les plus fécondes, ca
veut dire qu'a la moindre relation non protégé tu as de
grandes chances de tomber enceinte... et puis oublis pas
qu'un traitement roacc ca dure 6-9 mois, pendant ce temps
la il peux s'en passer des choses dans ta vie...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 11:19:47  profilanswer

n°3645782
ami01
Posté le 03-09-2004 à 11:22:14  profilanswer

oui mais le pb c'est que j'ai pas de relation et je compte pas en avoir quand meme a 15ans pr moi c'est bcp trop jeune enfin bon je sais pas faut voirpersonne ne sait ce que l'avenir nous reserve...mais bon

n°3645837
dje33
Posté le 03-09-2004 à 11:26:30  profilanswer

ami01 a écrit :

euh non non je pense pas avoir un bb a 15ans la vraiment ya aucun risque et puis pour la pillule j'enprendrai pas vu que ds la vie courante je prends pas de contraceptif...en plus avec le roaccutane les antibio la pillule et le reste ya bien de quoi pourrir un peu l'organisme donc vaut mieu reflechir!

pas de contraception = pas de roac.

deja quand dans l'usine ou le roac est fabriqué la ligne de conditionnement est interdite au femme qui peuvent encore avoir des enfants.

n°3645856
dje33
Posté le 03-09-2004 à 11:27:53  profilanswer

ami01 a écrit :

oui mais le pb c'est que j'ai pas de relation et je compte pas en avoir quand meme a 15ans pr moi c'est bcp trop jeune enfin bon je sais pas faut voirpersonne ne sait ce que l'avenir nous reserve...mais bon

et si dans 6 mois tu rencontre un mec et qu'il se passe un truc tu aura un beau bébé tout deformé dans ton bide et tu aura gagner un avortement.
a toi de voir. on sais jamais ce qui peut se passer dans sa vie.

n°3645953
ami01
Posté le 03-09-2004 à 11:36:25  profilanswer

dje33 a écrit :

pas de contraception = pas de roac.

deja quand dans l'usine ou le roac est fabriqué la ligne de conditionnement est interdite au femme qui peuvent encore avoir des enfants.

oui mais j'ai entendu dire que si tu reussi a convaincre ton dermato que c'est pas la peine que tu prenne de contraceptif puisque ton prend jamais vu que t'as pas de relation il peut t'accorder ça...et a 15ans avoir un enfant?????????pour moi c'est inimaginable ya tes etudes quand meme et plein d'autre truc c'est pas comme ça et tu tombe enceinte faut prendre pas mal de precaution...mais par contre est ce que apres le traitement tu risque d'avoir un enfant deformé mais bien apres le traitement?

n°3646363
dje33
Posté le 03-09-2004 à 12:11:51  profilanswer

ami01 a écrit :

oui mais j'ai entendu dire que si tu reussi a convaincre ton dermato que c'est pas la peine que tu prenne de contraceptif puisque ton prend jamais vu que t'as pas de relation il peut t'accorder ça...et a 15ans avoir un enfant?????????pour moi c'est inimaginable ya tes etudes quand meme et plein d'autre truc c'est pas comme ça et tu tombe enceinte faut prendre pas mal de precaution...mais par contre est ce que apres le traitement tu risque d'avoir un enfant deformé mais bien apres le traitement?

faire des etudes et avoir un copain c'est pas imcompatible
tu peux avoir un gosse alors que tu n'a jamais eu tes regles
et pour tomber enceinte il suffit d'une fois.
prenre la pilule ne veux pas dire que tu a un copain et que tu le fais tout les jours.
on est au 21eme sciecle c'est pas honteux de prendre la pilule.
et le dermato qui te donne du roac sans pilule il n'a pas le droit.
apres je suis pas une nana mais je crois qu'il y a certain avantage a prendre la pilule quand tu es jeune.

apres le traitement plus de probleme pour avoir d'enfant. c'est juste pendant le traitement qu'il faut faire tres attention attention (contraception obligatoire).

franchement tu sais jamais ce qui peut t'arriver dans la vie.

Message édité par dje33 le 03-09-2004 à 12:12:40
n°3647500
ami01
Posté le 03-09-2004 à 14:04:40  profilanswer

dje33 a écrit :

prenre la pilule ne veux pas dire que tu a un copain et que tu le fais tout les jours.
apres je suis pas une nana mais je crois qu'il y a certain avantage a prendre la pilule quand tu es jeune.

apres le traitement plus de probleme pour avoir d'enfant. c'est juste pendant le traitement qu'il faut faire tres attention attention (contraception obligatoire).

non c' pas une question de honte c'est juste que je suis sure a 100 pourcent que je risque pas de tomber enceinte et encore moins de rapport a 15ans pour moi c' est bcp trop jeune comme je te l'ai dit donc je pense que je prendrai le roaccutane a 16ans (encore un an a tenir snif :sweat: )et puis voila et pour la contraception aussi vu que c'est vraiment obliger...ou si non j'ai entendu dire que pr les filles il etait conseiller de prendre le roaccutane le plus tard possible enfin je sais pas c' ce que j'ai lu donc prendre du roac a 15ans je pense pas que ce soit le top alors!
donc voila et merci ;)  

n°3647520
ami01
Posté le 03-09-2004 à 14:05:43  profilanswer

oups je me suis trompé sur l'organisation du message!!
desolé!

n°3650192
Genova-
Posté le 03-09-2004 à 17:23:07  profilanswer

Qqun pourait etre plus explicite sur les risques d'avoir un enfant en cours de traitement. Ou plus simplement donner un lien qui explique clairement les risques encourus.

---------------
Je n'ai qu'un seul but, maitriser le karma de l'homme...
n°3650964
Genova-
Posté le 03-09-2004 à 18:40:15  profilanswer

t'as pas du lire le topic toi. Ca n'est pas une lotion mais une pillule. Apres seul ton dermato peux te renseigner sur ton "etat"

---------------
Je n'ai qu'un seul but, maitriser le karma de l'homme...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 18:40:15  profilanswer

n°3651004
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-09-2004 à 18:42:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout a fait ! C'est la loi !

Et si on te dis de prendre la pillule et roacutane, c'est que ton organisme peut le suporter !

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3651244
guguy
Posté le 03-09-2004 à 19:00:05  profilanswer

J'ai trouvé un truc EXCELLENT pour cacher les gros boutons,
j'ai une peau assez nette hormis un gros bouton qui sort
pas (je sais pas comment on apelle ca), j'ai mis du  
ANTI-AGE Q10plus CONCEALER de nivea beauté dessus, c'est
une crème qui a la couleur chaire et vraiment c'est géniale,
on voit presque plus mon gros bouton :)

n°3652152
ami01
Posté le 03-09-2004 à 20:16:34  profilanswer

bon ben vu que c' vraiment OBLIGATOIRE ben je pense que yaura rien a faire donc voila mais bon si tu prend tes precautions aussi et que tu es sure...enfin bref

n°3653932
Dost67
Posté le 03-09-2004 à 22:07:46  profilanswer

john Matrix a écrit :

le sperme diminue l'acnée ???

je vien de voir ça sur le net mais j'y croit pas trop :pfff:

Tu veux dire te mettre du sperme sur le visage ?? G cherché dans Google et j'ai rien trouvé !

n°3654040
dje33
Posté le 03-09-2004 à 22:13:40  profilanswer

GENOVA- a écrit :

Qqun pourait etre plus explicite sur les risques d'avoir un enfant en cours de traitement. Ou plus simplement donner un lien qui explique clairement les risques encourus.

il y a un truc ecrit en rouge sur la motice, la boite et le blister
donc ca doit etre serieux  :D  
je crois que c'est des deformations

n°3654068
dje33
Posté le 03-09-2004 à 22:15:21  profilanswer

john Matrix a écrit :

le sperme diminue l'acnée ???

je vien de voir ça sur le net mais j'y croit pas trop :pfff:

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
oui il faut se faire des masques 3 fois par jour  

non c'est une connerie.

n°3654079
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-09-2004 à 22:16:02  profilanswer

GENOVA- a écrit :

Oui c'est des deformations.

Si je me rapelle bien sur le petit schema, mais je dis sa de memoire :o, cete une tete enorme style alien et tout petit petit corps

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3654152
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-09-2004 à 22:19:40  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a un truc ecrit en rouge sur la motice, la boite et le blister
donc ca doit etre serieux  :D  
je crois que c'est des deformations

J'avais lu quelque part que le médicament provoquait de graves malformations au niveau des organes internes (coeur, cerveau, yeux...). Suffisamment en tout cas pour qu'on impose aux femmes désireuses d'entamer une grossesse, un délai de sécurité après l'arrêt du traitement.

n°3654241
dje33
Posté le 03-09-2004 à 22:24:04  profilanswer

Enzan a écrit :

J'avais lu quelque part que le médicament provoquait de graves malformations au niveau des organes internes (coeur, cerveau, yeux...). Suffisamment en tout cas pour qu'on impose aux femmes désireuses d'entamer une grossesse, un délai de sécurité après l'arrêt du traitement.

j'etais pas sur pour le delai (je connais pas la notice par coeur)
la ligne est interdite au femme en age d'avoir un enfant, sur les cartons ou les comprimés sont en vrac il y a une tete de mort et on doit jeter les dechets dans une poubelles spéciale.

n°3654419
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-09-2004 à 22:32:15  profilanswer

dje33 a écrit :

j'etais pas sur pour le delai (je connais pas la notice par coeur)
la ligne est interdite au femme en age d'avoir un enfant, sur les cartons ou les comprimés sont en vrac il y a une tete de mort et on doit jeter les dechets dans une poubelles spéciale.

Ca doit être pareil pour le Distilbène puisqu'on a repris la production pour je ne sais quelle indication thérapeutique  :??:

n°3654489
dje33
Posté le 03-09-2004 à 22:35:37  profilanswer

oui il y a d'autre produit comme ça mais j'ai plus les noms en tete. et comme tout les medicaments ne sont pas fabriqué et emballé au même endroit

n°3656112
Bougaflex
Legends Never Die
Posté le 04-09-2004 à 00:27:55  profilanswer

une semaine de traitement, pas trop d'effets...enfin à 30mg pour 68kg, j'mattends pas à qqchose de flagrant. qqun peut me dire au bout de combien de temps on sent les effets bénéfiques du produit ? :)

---------------
Legends Never Die...
n°3656121
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 04-09-2004 à 00:29:22  profilanswer

Tain je rêve :ouch:
Je viens d'apprendre que mon copain a fait Roaccutane ya deux ans alors qu'il a strictement aucun pb de peau :heink:.
Je sais bien que ca marche super bien mais kan même... Paraît qu'il avait surtt des pbs de points noirs... C'est normal qu'il ait eu droit à ce traitement pr ça ???

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°3656133
Shyreen
Posté le 04-09-2004 à 00:30:59  profilanswer

dje33 a écrit :

et si dans 6 mois tu rencontre un mec et qu'il se passe un truc tu aura un beau bébé tout deformé dans ton bide et tu aura gagner un avortement.
a toi de voir. on sais jamais ce qui peut se passer dans sa vie.

Perso, je pense qu'il vaut mieux avorter quand on est enceinte à 15 ans mais bon, c'est que mon avis :)

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°3656152
Shyreen
Posté le 04-09-2004 à 00:33:26  profilanswer

Faust423 a écrit :

Tout a fait ! C'est la loi !

Et si on te dis de prendre la pillule et roacutane, c'est que ton organisme peut le suporter !

C'est débile que ce soit "obligatoire", la police va pas vérifier que la miss prend sa pilule tous les soirs non plus...

---------------
n°3656219
Shyreen
Posté le 04-09-2004 à 00:44:08  profilanswer

Spirousorus > Ben il avait surtt ça + quelques boutons, mais bon... Enfin je crois qu'il avait essayé tous les traitements, mais filer Roaccutane pour ça...  :heink:

---------------
n°3656252
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-09-2004 à 00:48:28  profilanswer

Shyreen a écrit :

C'est débile que ce soit "obligatoire", la police va pas vérifier que la miss prend sa pilule tous les soirs non plus...

Ben non c'est pas si débile que ça justement. Les filles concernées par le problème sont en plein dans l'âge où elles pourraient être tentées de faire leurs premières expériences sexuelles, or un accident est très vite arrivé et vu la haute toxicité foetale du produit...tout le monde ne va pas avorter la fleur au fusil, donc si on peut éviter le traumatisme en amont c'est loin d'être débile.

Après si la damoizelle ne suit pas les recommandations de son médecin, forcément...mais tu comprends bien que d'un point de vue légal, les prescripteurs se protègent comme ils peuvent.

n°3656334
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 04-09-2004 à 00:56:30  profilanswer

mon experience perso:
assez mitigé au niveau resultats (il me restait encore des boutons :/ )
par contre, il m'est resté des "séquelles" 8 ans apres => lèvres qui se dessèchent tres vite, obligé d'avoir tjs un stick à portée de main  

j'ai voté 2.

Message édité par ouam le 04-09-2004 à 00:57:30

---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°3657343
dje33
Posté le 04-09-2004 à 07:10:16  profilanswer

Shyreen a écrit :

Perso, je pense qu'il vaut mieux avorter quand on est enceinte à 15 ans mais bon, c'est que mon avis :)

un avortement a 15 ans  [:rofl]

n°3657578
gaby7
Posté le 04-09-2004 à 10:11:52  profilanswer

Bon experience perso:  

J'avais de l'acnée pure et dure , de la vraie, de la bien rouge, une qui laisse de grosse trace.

Entre 16 et 18 ans, on a pas voulu me donner roaccutane, je l ai pourtant demandé, on m a prescrit les cremes qui servent a rien et qui abime le linge et le visage.

Bon j ai insisté, j ai fait 1 an de traitement, premier effet visible a plus de 2 mois d'experience quand je commencais a en prendre a 70mg/80kg.

Effet negatif levres gercés.

Sinon ca fait plus de 6 mois que ca semblait etre bon, plus de traces. et la depuis 1 mois c'est reparti de plus belle......

A savoir selon mon dermato:

La secu ne rembourse que trois "cure " de roacutane , au dela de 3 cure , le medicament n est plus efficace et il faut savoir vivre avec son acnée.

n°3657736
dje33
Posté le 04-09-2004 à 10:52:40  profilanswer

john Matrix a écrit :

oui, une fille a dit dans un forum que son copain lui a éjaculé sur la joue droite pui plus rien la joue était aparament lisse et nickel mais bon..... :pfff:

n°3657868
Bougaflex
Legends Never Die
Posté le 04-09-2004 à 11:24:29  profilanswer

Mais ya pas de mal monsieur [:rofl]

---------------
Legends Never Die...
n°3657899
Bougaflex
Legends Never Die
Posté le 04-09-2004 à 11:29:37  profilanswer

leul :) j'suis un paysan :fou:

---------------
Legends Never Die...
n°3657932
ami01
Posté le 04-09-2004 à 11:36:54  profilanswer

ou le meilleur serai de prendre ses precautions et ne pas avoir de rapport pdt le traitement et donc ne pas tomber enceinte comme ça pas d'avortement et pas de malformation et puis voila on est pas bete a ce point comme meme parce que quand c' ecrit plusieurs fois sur la notice et en rouge ben c' que vraiment le debile qui tombe enceinte elle c' pas lire!(et je pense pas qu'en france ya eu des filles qui sont tombées enceinte pdt le traitement ou si non c'etait vraiment rare)

n°3658023
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 04-09-2004 à 11:52:12  profilanswer

wow.

---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°3658076
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-09-2004 à 12:02:27  profilanswer

Ca fait son 3ème pseudo banni [:mlc]

n°3658733
Shyreen
Posté le 04-09-2004 à 13:48:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Ben non c'est pas si débile que ça justement. Les filles concernées par le problème sont en plein dans l'âge où elles pourraient être tentées de faire leurs premières expériences sexuelles, or un accident est très vite arrivé et vu la haute toxicité foetale du produit...tout le monde ne va pas avorter la fleur au fusil, donc si on peut éviter le traumatisme en amont c'est loin d'être débile.

Après si la damoizelle ne suit pas les recommandations de son médecin, forcément...mais tu comprends bien que d'un point de vue légal, les prescripteurs se protègent comme ils peuvent.

Oui bien sûr :).
Ms bon, je me mets dans la peau de qqn ki en prend. A sa place, quand on me sort qu'il est obligatoire que je prenne la pilule, je fais " :heink: ". Pke g absolument pas envie d'avoir de gosse donc non seulement je fais super attention, mais en plus je n'aurais même pas d'hésitation à avorter en cas de pb...
Enfin tu as raison, ce n est que mon pt de vue et pas forcément celui de tlm :).

---------------
n°3658738
Shyreen
Posté le 04-09-2004 à 13:48:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Et un gosse à 15 ans c mieux ptêtre ?  :sarcastic:

---------------
n°3659362
Dost67
Posté le 04-09-2004 à 15:14:23  profilanswer

Je ne vois pas trop pourquoi vous vous inquiétez pour cet effet tératogène alors qu'il suffit de prendre une pillule pour l'éviter. Vraiment ce qui est dangereux avec Roaccutane c de se chopper un maladie de Crohn, d'avoir envie de se suicider, d'avoir le foie décomposé, les dents qui se déchaussent, et j'en passe. Le fait d'avoir un mutant ça ne doit plus arriver de nos jours tellement c écrit sur la boîte, la notice et que les docteurs le disent. Et bcp de femmmes ont eu un enfant après Roaccutane sans que celui-ci ait un pb (si peut être de l'acné comme souvent il y a de l'hérédité :D).

Message édité par Dost67 le 04-09-2004 à 15:18:36
n°3659578
Obanon
Posté le 04-09-2004 à 16:06:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce n'est pourtant pas si exceptionnel. [:spamafote]

n°3659610
jeunejedi
Posté le 04-09-2004 à 16:14:03  profilanswer

la contraception pendant le traitement est une obligation médico-légale.
Je ne penses pas qu'il y ai de medecin assez fou de nos jours pour prescrire du roacc sans pilule pour se couvrir...

Les gens sont les premiers a dire que de tte facon ils n'ont pas de relations, aucun probleme, et qd elles sont enceintes et ont un bébé sans bras, avec les mains collés aux épaules (malformation principale du roaccutane) elles trainent les médecins devant les "tribunaux".

Aux urgences, gamine de 15 ans mal au bide: "est ce que tu as une chance d'eter enceinte? "Non je suis vierge". On fait le teste qd meme malgres les protestations indignés => enceinte. Etonnant? Non super fréquent. Le confrere qui lui a cru la famille et la gamine doit etre interdit d'exercer.

Conclusion, pas de contraception, pas de roaccutane, point barre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)