Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°25042567
Parmesan
Posté le 29-12-2010 à 19:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
imloading > pareil que bleu-hypnotique, je te conseillerai un stick correcteur, ceux de couleur jaunâtre annulent le rouge des rougeurs, et non ce n'est pas uniquement pour les filles, mais aussi pour les personnes souffrant de couperose par exemple (tu trouves ça en pharmacie pour une dizaine d'euros et c'est méchamment efficace)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 19:57:04  profilanswer

n°25045825
OBSON PAU
Posté le 30-12-2010 à 03:48:11  profilanswer

SVP j'ai une question importante (ou peut être pas finalement) =>

Je commence un boulot de nuit demain j'ai signé mon premier CDI. Je vais complètement me dérégler, désormais je dormirais toute la journée et donc de manger à des heures très bizarre, dîner à 7h du mat' par exemple ^^

Et ce que je voulais savoir c'est juste concernant la PRISE du cachet, est-ce si important de le prendre au "dîner" comme le dermatologue me l'a prescrit ? ou juste l'important c'est de le prendre chaque jours et c'est tout ?  

Car même quand j'étais au chômage souvent je prenais genre le cachet à 20h, je sortais juste après et je rentré à 4-5 heures du mat' mais entre temps je remanger encore un peu....le traitement peut perdre son efficacité comme ça ?

Peut être que cette question est con mais j'aimerais avoir des témoignages sur comment des gens qui suivent ce traitement font.

MERCIIIIIIIII

Message édité par OBSON PAU le 30-12-2010 à 04:17:08
n°25046372
Imloading
Posté le 30-12-2010 à 10:04:49  profilanswer

Je ne sais pas qu'elle raison on nous dis de prendre les cachets au diner. Mais dans l'absolu, il faut prendre tes cachets à un moment ou tu manges !

@ Parmesan, Bleu-hypnotique : Merci je vais aller zieuter ça à la pharmacie ^_^

n°25046591
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-12-2010 à 10:31:39  profilanswer

si ça fait dormir, autant prendre les gellules le soir. Après, again le medoc est mieux absorbé avec des repas riches en graisse VS repas normaux VS a jeun

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25048556
Parmesan
Posté le 30-12-2010 à 13:43:02  profilanswer

Je crois que ça fait dormir oui, du coup faudrait prendre la gellule pendant le repas que tu prends avant de te coucher (soit a 7h du mat' pour toi si j'ai bien compris ^^)

n°25048797
OBSON PAU
Posté le 30-12-2010 à 14:01:06  profilanswer

Ok je le prends au dîner mais ça fait rien si je remange après encore? surtout du grignotage après le dîner parfois (biscuit, chips..etc)

n°25050122
Imloading
Posté le 30-12-2010 à 15:54:17  profilanswer

C'est pas grave si tu manges beaucoup aprés ou avant ou pendant, ou tout le temps :D !

n°25050325
OBSON PAU
Posté le 30-12-2010 à 16:18:08  profilanswer

merci imloading ça rassure.

Sinon depuis hier et surtout ce matin je commence à voir un petit peu de changement, ma peau à l'air moins grasse et pour les boutons j'ai vu mon dermato hier qui m'a dit que j'en avait presque plus (j'avais du mal à le croire) et que que ce que j'avais c'était les "cicatrices" des boutons.  

J'espère que c'est vrai, pour rappel j'en suis à 3 mois et 10 jours de traitement curacné à 40mg depuis le début.

n°25050476
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-12-2010 à 16:35:53  profilanswer

ce qui compte c'est les mg/kg/cure ou mg/kg/day

---------------
n°25052276
Mellodya
Posté le 30-12-2010 à 19:54:54  profilanswer

Tu peux le prendre quand tu veux mais il faut essayer à tout prix de le prendre pendant un repas : matin, midi ou diner pour qu'il soit mieux absorbé :) ou alors avec un aliment gras type tartine de pain beurrée le matin :)

Méfie toi du flou visuel possible le soir / nuit.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 19:54:54  profilanswer

n°25052784
bleu-hypno​tique
Posté le 30-12-2010 à 21:12:15  profilanswer

10e prise de curacné et 4e prise de ma nouvelle pillule Yaz.
Toujours de petits squames à l'horizon du coup je suis allée à la parapharmacie. La vendeuse (esthéticienne) qui a elle meme suivi un traitement au roaccutane par le passé m'a donné 2 produits de la Roche Posay: Effaclar. Une mousse nettoyante et une crème apaisante toutes 2 pour peau à tendance acnéique qui subissent un déchèssement... on verra ce que ca donne et si c'est plus efficace que la Uriage au AHA qui n'était pas mal par rapport à la cold cream.
Pour les lèvres un peu sèche mais pas d'aggravation pour le moment. J'applique régulièrement mon cold cream d'Avene pour sécheresse sévère.
en tous les cas j'ai testé mes nouvelles crèmes ce soir et j'ai la peau très douce...
Par contre question libido, je dois encore avoir les effets secondaires d'Androcur et Oromone car rien de changé avec la 4e prise de Yaz. Je ne sais pas de combien de temps le corps a besoin pour que le changement soit effectif.
Bon eh bien demain c'est la grosse chouille avec alcool... ensuite je ferai super attention à l'alcool car le roacc attaque déjà le foie... et pis à la bouffe pour les tryglicérides et perdre mes derniers kilos ^^
Bonne chouille à tous

n°25055862
OBSON PAU
Posté le 31-12-2010 à 03:45:33  profilanswer

Et voilaaaaaaaaaaaaa ce soir je vais finalement boire pour le réveillon et je pense que je vais même me troncher la gueule !!!

J'ai appelé mon dermato hier qui m'a dit que je devais pas prendre le cachet le jour où je buvais c'est tout donc je vais me faire plaisir ce soir et bien faire la fête.  

J'espère vraiment de tout coeur que ça va pas enlever ou ralentir l'efficacité du traitement. Parmesan tu me dit que tu t'est souvent bourré la gueule pendant le traitement et que le medoc a quand même était efficace pour toi, j'espère pareil pour moi.

n°25056016
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 31-12-2010 à 08:09:15  profilanswer

:palmface:

Message édité par mixmax le 02-01-2011 à 01:34:40

---------------
n°25060047
Imloading
Posté le 31-12-2010 à 17:28:52  profilanswer

Moi j'ai la gastro ; avec le roaccutane sa me fait encore plus une sale geule. Je vais passer le nouvel an tout seul à vomir :-(

n°25064412
bleu-hypno​tique
Posté le 01-01-2011 à 10:27:32  profilanswer

Hello les collègues de roaccutane.
Bonne année à tous!! Une année sans bouton évidemment ^^
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, à vous de définir votre définition du bonheur!
Imloading c'est sur c'est balo... j'espère que ce n'était pas trop désastreux tout de même!! bon courage!!

n°25064772
OBSON PAU
Posté le 01-01-2011 à 12:33:42  profilanswer

Hier soi j'ai fait l'amour sans preservatif je stress à mort !!!

J'étais bourré un peu je suis trop con putin j'espère que j'ai rien !!!

Sinon comme j'ai bu je n'ai pas pris mon cachet de curacné hier, ça repart pour aujourd'hui...

ps: s'il y a des temoignages sur ce que je viens de dire allez-y je vous ecoute, je cherche de partout sur le net je stress abusé, j'ai rdv lundi pour passer des tests voir si j'ai rien...

n°25065003
Parmesan
Posté le 01-01-2011 à 13:37:40  profilanswer

obson pau > oups :S demande des test pour le HIV et les hépatites
sinon, non je ne me suis pas bourrée la gueule beaucoup de fois, juste deux ou trois fois, je voulais dire par là que je suis amatrice de bon vin et que sans en abuser, durant les anniversaires ou les fêtes de famille, je ne me privais pas spécialement. Mais bon, c'est comme tout, il faut de la modération :)

ah aussi je voulais prévenir ceux qui commencent roacc, s'ils voient apparaitre (sur les avants bras pour moi) des plaques rouges qui ressemblent à une peau brûlée ou une plaque d'exéma, n'attendez pas bêtement (comme moi...) que ça parte tout seul, hydratez ^^

n°25065852
Imloading
Posté le 01-01-2011 à 16:19:21  profilanswer

Bonne année à tous! Tout c'est arrangé pour moi hier soir ; plus de gastro, de l'alcool, du cannabis, des amis et un bon repas ! :D

@OBSON : Test VIH et vite !

n°25066010
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-01-2011 à 16:36:38  profilanswer

OBSON PAU a écrit :

Hier soi j'ai fait l'amour sans preservatif je stress à mort !!!

J'étais bourré un peu je suis trop con putin j'espère que j'ai rien !!!

Sinon comme j'ai bu je n'ai pas pris mon cachet de curacné hier, ça repart pour aujourd'hui...

ps: s'il y a des temoignages sur ce que je viens de dire allez-y je vous ecoute, je cherche de partout sur le net je stress abusé, j'ai rdv lundi pour passer des tests voir si j'ai rien...

Va dans un centre de dépistage pour prendre le traitement d'urgence.
C'est une semaine il me semble.

n°25067158
OBSON PAU
Posté le 01-01-2011 à 18:49:49  profilanswer

merci pour vos commentaires, je vais maintenant à l'hôpital de ma ville la...

n°25068150
bleu-hypno​tique
Posté le 01-01-2011 à 21:10:14  profilanswer

Je suis peut être un peu vieux jeu et ce n'est pas te répondre Obson mais je ne comprends pas comment, à notre époque, on peut encore risquer sa vie et faire l'amour sans préservatif!! C'est totalement irréfléchi! Un risque pour soi et pour son/sa partenaire!!!! Autant jouer à la roulette russe!
Cependant, j'espère pour toi que ton test sera négatif et qu'à l'avenir, ce stress te servira de leçon.

12e prise... Avec 4 grands verres de punch ca a été hier...
Sinon j'utilise régulièrement l'Effaclar H en mousse et en crème conseillé par l'esthéticienne et franchement je trouve que ca nickel! Ma peau est propre, c'est conçu pour les peaux avec traitement asséchant, et ca permet de nettoyer les squames! Hyper contente!!  
Lundi j'achète rêve de miel de Nuxe qui m'a gentiment été conseillé ici pour l'appliquer sur les lèvres le soir avant le coucher.
Sinon toujours des maux de dos qui m'empêchent de dormir correctement mais ca reste supportable... plus de nausée depuis le début, plus de maux de tête, c'est génial.
Par contre le cuir chevelu me gratouille, ca vous le fait également?

Parmesan, ces plaques rouges sont uniquement liées à un déssechement?? bon courage à toi!

n°25068674
OBSON PAU
Posté le 01-01-2011 à 22:29:17  profilanswer

sachez aussi que j'étais vraiment bourré, j'étais conscient mais bourré donc je réfléchissais bizarrement, à jeun jamais je l'aurais fait sans !

Sinon j'arrête de parler de ça ici je suis pas dans le bon topic. Pour revenir au sujet j'en suis à 3 mois et 12 jours de traitement. une peau moins grasse mais j'ai toujours les boutons sur les joues (qui sont désormais plus des boutons mais des cicatrices), à la limite je preferais quand j'avais des boutons lol car les cicatrices beh c'est ROUGE mais ça va c'est pas des gros trucs...par contre y'en a pas mal depuis ce matin peut être c'est l'alcool d'hier je pense.

Vous pensez qu'a 5 mois de traitement les cicatrices des boutons ne seront plus la ?

n°25069055
Imloading
Posté le 01-01-2011 à 23:19:37  profilanswer

Les traces rouges faut que tu apprennes à faire abstraction ; sa met généralement 1 à 3 mois pour partir. Au pire des cas utilses des cremes du genre Cicalfate ou Cicaplast pour accélérer le processus de cicatrisation.

Aprés les cicatrices c'est pas le même délire ; certaines restent à vie. Et seul le laser peut etre efficaces contre celles-ci.  

@bleu-hypnotique : Ne gratte surtout pas ! J'avais ça lors de ma premiere cure et en grattant des croutes se sont formées et ont mise du temps à partir !

n°25069832
OBSON PAU
Posté le 02-01-2011 à 01:32:00  profilanswer

imloading =>

ça fait peur quand tu dis que ça reste à vie. En fait quand je passe la main sur le visage je sens plus aucuns boutons, je sens une peau toute douce et lisse mais à l'image on voit toutes les cicatrices des boutons.  

Quand je suis allé voir mon dermato il y a deux semaines il m'a pas dit de prendre de crèmes pour les cicatrices malheureusement. Je vais pas au soleil et je touche JAMAIS mon visage, seulement parfois y m'arrive de me gratter fort sous le menton c'est plus fort que moi ça gratte vraiment trop mais c'est une fois ou deux dans la journée et c'est rare.  

J'attends bien on verra, il me reste quand même 3 mois et demi de traitement à 40mg....ça va cicatriser d'ici la j'espère !!

n°25070791
Imloading
Posté le 02-01-2011 à 11:40:56  profilanswer

Les traces rouges ne sont pas des cicatrices, c'est juste des marques de l'inflammation ; elles partiront avec le temps !
Les cicatrices qui restent à vie c'est les  creux profonds !

n°25072636
OBSON PAU
Posté le 02-01-2011 à 15:53:50  profilanswer

Je me demandais au sujet des crèmes hydratante pendant le traitement, ma crème c'est effaclar et sur le tube ya marqué appliquer matin et soir, mais c'est vraiment important d'appliquer matin ET soir ?

Car j'aimerais en mettre que quand j'ai envie et que je vois que j'en ait besoin quoi... dès fois le matin j'ai la peau pas sèche du tout et je me dis pourquoi en mettre maintenant?

n°25075113
Imloading
Posté le 02-01-2011 à 20:57:06  profilanswer

@OBSON : Matin ET Soir c'est dans le cas de l'hydratation d'une peau qui ne subit pas de traitement. Étant sous roaccutane, tu dois t'hydrater dès que c'est nécessaire en plus des deux fois par jours ; donc oui, continue à t'hydrater matin ET soir, même si ta peau te semble pas sèche. En plus, sa prévient le vieillissement de la peau.

@noix-de-cachou : C'est un peu bête d'avoir arrêté la différine car la prise d'antibiotique et l'application locale de rétinoide sont complémentaires ! En gros c'est en interne et en externe et la seule prise d'antibiotique ne sert à rien à part calmer le tout jusqu'à ce que tu arrêtes. Si tu comptes prendre Roaccutane plus tard Antibio + Rétinoide c'est le décrassage préliminaire pour éviter une poussée inflammatoire trop importante en début de traitement.
Enfin bon, fais ta prise de sang le plus tot possible à jeun.

n°25075730
Imloading
Posté le 02-01-2011 à 21:46:07  profilanswer

Ah désolé noix-de-cachou j'avais mal lu ! Va falloir que tu t'équipes sérieusement en crèmes biens grasses pour le roaccutane ^^!

n°25076506
OBSON PAU
Posté le 02-01-2011 à 22:54:59  profilanswer

Merci imloading pour tes réponses aux commentaires à chaque fois !

Je profite que t'est la pour te demander (encore) au sujet de l'alcool car on dit un peu tout et n'importe quoi à ce sujet...

Je suis pas alcoolique même plutôt très sportif, mais ce mois-ci je pense que ça va y aller les bouteilles de sky chez une fille que j'ai rencontré au réveillon. Elle est plutôt buveuse et je pense boire assez souvent ce mois-ci chez elle donc j'aimerais savoir =>

mon dermato me dit de ne pas prendre le cachet les jours où je bois et ça devrait aller, mais cela ne pose-t-il pas un gros problème à l'efficacité du traitement que de sauter des jours comme ça à chaque fois ? Et est-ce vrai que l'alcool est mauvais pour ceux qui ont de l'acné ?  

PS: je fais le traitement curacné 40mg, et j'ai bu que 3 fois depuis le début du traitement (j'en suis à 3 mois et demi de traitement à ce jour). Quand je bois c'est pour bien me bourré la gueule par contre...

Message édité par OBSON PAU le 02-01-2011 à 22:59:20
n°25076686
Parmesan
Posté le 02-01-2011 à 23:10:30  profilanswer

bleu-hypnotique > Oui, selon ma dermato. Cela dit, c'est du cas par cas... Pour ma part, j'ai globalement la peau très sèche sur tout le corps (jambes et bras principalement) et ça implique des effets tels que ces plaques (ça va mieux merci ^^), et autre chose assez amusante : j'ai dorénavant la peau trop sèche pour avoir des poils incarnés (ce qui m'arrivait vu que j'utilise un épilateur éléctrique), et l'assèchement a "guéri" (momentanément j'imagine...) la kératose pilaire que j'avais au niveau des bras.  
Pour le cuir chevelu, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas vécu cet effet secondaire. En ce qui concerne Reve de Miel, j'ai du être approximative dans mes commentaires car il s'agit d'une crème pour le visage et non d'un stick pour les lèvres ^^ (son parfum, c'est un véritable plaisir <3)

imloading > est-ne normal si des petits centimètres carrés de mon visage se mettent à peler sans raison ? je passe l'ongle dessus et la peau part avec en laissant derrière un joli crumble rougeâtre :( pourtant j'hydrate ma peau >_<  

n°25084980
bleu-hypno​tique
Posté le 03-01-2011 à 20:37:44  profilanswer

Obson pourquoi t'obstines tu à vouloir picoler??? Ton traitement ne dure pas une éternité, tu devrais te restreindre durant cette durée, c'est dommage! D'autant plus que l'alcool n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ton foie et le roaccutane non plus. Si ton dermato t'arrête le traitement parce que tes résultats sanguins sont mauvais tu seras plus que déçu.

Ce soir 14e prise... ca passe vite pour le moment. J'ai l'impression d'avoir quelques petits boutons qui sortent sur les joues grrrr!! Mon grain de peau me semble plus fin. Les squames et la sécheresse sont toujours plus ou moins maitrisés grâce à Effaclar H mousse + crème. J'ai laissé tombé mon cold crème visage de Avene car trop gras et aucun effet sur les squames. Par contre je poursuis Cold Crème d'Avène pour les mains et pour les lèvres. J'ai acheté aujourd'hui de l'oméoplasmine à mettre sur les lèvres le soir (ce que j'ai lu sur le net) ainsi que des larmes artificielles. En effet, j'ai l'impression d'avoir les yeux plus secs et que cela a parfois un impact sur mon acuité visuel: il est prouvé qu'on cligne moins des yeux devant le pc et donc qu'on humidifie moins les yeux... avec le roac en plus j'ai l'impression de voir flou parfois.
Pour mon grattage de cheveux ca va mieux mais je me suis presque grattée jusqu'au sang.. méa culpa je n'ai pas pu me retenir.
Pour mes maux de dos, j'ai pu dormir correctement la nuit dernière, esperons que ce soit passé.  
Sinon toujours un super moral, et je trouve toujours les effets secondaires tout à fait supportable.  
Vos effets secondaires ont ils empirés avec le temps...?

@Parmesan: hééé ca c'est nickel pour les poils incarnés!! Par contre j'utilise de la cire... j'espère ne pas partir en lambeau la prochaine fois. j'ai lu qu'il fallait bien s'hydrater la veille... Pour rêve de miel je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu parlais du baume à lèvres... Tu m'étonnes que ca doit sentir bon!!!

Bon courage à tous!!

n°25086996
Parmesan
Posté le 03-01-2011 à 23:24:14  profilanswer

Je rejoins l'avis de bleu-hypnotique concernant l'alcool. A ta place obson pau, je ne m'inquièterai pas de l'efficacité du traitement pendant une cuite, mais plutôt des dégâts sur le foie ;) (faut vraiment, vraiment pas négliger ça. Malgré une alimentation plus que saine, mon cholestérol a toujours été un peu élevé pendant le traitement, c'est quasiment hors de contrôle)

bleu-hypnotique > erfff tu commences à avoir des douleurs au dos ? dans mon cas c'est passé au bout de 3 mois à peu près, au début ça me surprenait... a peine baissée quelques secondes que j'avais l'impression d'avoir une courbature éphémère,
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne la sécheresse des yeux et l'écran. Je travaille beaucoup devant l'écran et dans ces moments j'ôte mes lentilles et porte mes lunettes.  
personnellement, à 14 jours du traitement, je me souviens que quelques boutons commençaient à sortir, rien de bien méchant,
Ne fais pas comme moi, prends le temps d'hydrater les jambes.

Il se passe un truc étrange de mon côté, depuis une dizaine de jours, je vois apparaître de tout petits boutons sur mon visage, mais y'a rien dedans, ils ne sont pas blancs, ni rouges, juste une micro goutte de ce qui ressemble à de l'eau (ça en a la translucidité du moins) et j'arrête d'y toucher parce que ça rougit vite. En fait je suis presque sûre d'en avoir déjà eu par période d'une semaine ou deux avant bac ou entretiens importants. Ca peut être du au stress? (j'y pense car depuis deux semaines je suis très angoissée par le travail que j'ai à faire, je suis étudiante et j'ai passé mes deux semaines de vacances à travailler le nez collé à mon pc) c'est vraiment curieux, ils se pointent dans la journée et je ne sais pas quoi en faire... j'ai tendance à ne pas mettre de crème hydratante sur la zone où ils se sont localisés, histoire que ça sèche.. vous avez déjà eu ça ?

Message édité par Parmesan le 03-01-2011 à 23:26:42
n°25088635
bleu-hypno​tique
Posté le 04-01-2011 à 08:32:03  profilanswer

Pour les maux de dos j'ai été trop optimiste... j'ai un mal de dos pire que d'habitude... l'impression de m'être prise un gros coup de barre dans le bas du du dos et que quelqu'un me serre à fond la colonne dans le haut du dos. Du coup j'ai passé une nuit atroce... Impossible de me baisser sans utiliser les muscles des cuisses (bon normalement c'est aussi de cette manière qu'il faut se baisser).
J'espère que ca ne va pas durer 3 mois comme pour toi Parmesan... car pour le moment je suis en congé mais demain je reprends le taf, j'y fais pas mal d'heures, je cours à droite à gauche et reflexion toute la journée! Balo si je suis naze. J'en parlerai à la dermato que je vois le 17. Bon sinon ca reste supportable. C'est vrai qu'après avoir lu les effets secondaires sur quelques forums je m'attendais à quelque chose d'atroce... bon je n'en suis qu'à la 14e prise...
Tu es étudiante en quoi Parmesan? Bon courage pour les exams!!! je suis contente que tout ca soit derrière moi.
Concernant tes boutons ca peut très bien être lié au stress... Il peut se manifester physiquement de plusieurs manières... cependant, à ta place, je passerai un petit coup de fil à mon dermato pour au moins savoir comment les gérer.
Je ne peux pas plus t'aider, pour ma part le stress se manifeste par des maux de têtes, de la fatigue voire de vomissements quand c'est excessif.

n°25094836
Imloading
Posté le 04-01-2011 à 17:53:12  profilanswer

C'est connu que la levure de biere agit sur la santé de la peau.

EDIT : @bleu-hypnotique : Hésite pas à t'étirer 20-30 minutes quotidiennement.

Message édité par Imloading le 04-01-2011 à 17:55:46
n°25094937
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-01-2011 à 17:59:13  profilanswer

Vous avez les gencives qui saignent pendant le traitement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)